Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54935314
EOLe'
Posté le 09-11-2018 à 06:52:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi le concept du vaccin anti grippal trétravalent de cette année? C'est plus mieux bien? C'est une souche B supplémentaire. Il semble que la production était plus tardive, les modèles ont supposé qu'elle allait être majoritaire, non?

Je me le suis fait hier, mais un trivalent ( [:sigmund frog] ), puisqu'on a pas mieux ici...

mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 06:52:39  profilanswer

n°54935433
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2018 à 07:45:08  profilanswer

Bitman a écrit :

tu me l'apprends [:le kneu]

Ben j'aurais bien aimé le savoir aussi.

Message édité par Tillow le 09-11-2018 à 07:45:22

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54935861
true-wiwi
Posté le 09-11-2018 à 09:00:33  profilanswer

D_omi a écrit :

Si tu veux être en partie remboursé, il te faut une prescription.

En partie avec une prescription [:tinostar]

Je suis pas prêt d'aller mieux en somme [:tinostar]

Merci pour l'info :jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°54939201
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 09-11-2018 à 13:23:11  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oui depuis un bon mois ou plus.

Si t’as été oublié tu le signale à la Pharma, on a des bons vierges.

Mon pharmacien ça doit être bitman, il était pas au courant :D Je vais passer par ma doc encore cette année en espérant que l'année prochaine le pharma puisse le faire.

ane onymousse a écrit :

Me suis pointé en pharma, payé 11€, suis rentré chez moi, et injecté moi-même le vaccin dans le deltoïde, en 30s. Fini. Je fais ça depuis 3 ans. Bon, la vaccination contre la grippe ça reste quelque chose de nul qui protège que dalle, j'ai quand même eu une gastro l'année dernière :/ :o

Putain mais comme je voudrais pouvoir faire ça, si c'est aussi simple que les injections d'humira je pige pas qu'on puisse pas le faire seul :(

Message cité 2 fois
Message édité par Xzero le 09-11-2018 à 13:36:45

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54939223
yoda34
Chemical Worker
Posté le 09-11-2018 à 13:26:14  profilanswer

Xzero a écrit :

Mon pharmacien ça doit être bitman, il était pas au courant :D Je vais passer par ma doc encore cette année en espérant que l'année prochaine le pharma puisse le faire.

Si je dis pas de conneries normalement l’hiver prochain toutes les pharmacies seront habilitées à vacciner  ;)

n°54943045
lexomilou
Posté le 09-11-2018 à 19:58:01  profilanswer

Tiens j'ai un patient qui a de la kiné pour une tendinopathie de la coiffe.
Le kiné lui a fait 6 séances avec l'ordonnance du médecin précédent : je pense qu'il l'a passé en séances en kiné car il aurait dit au patient qu'il en referait s'il avait mal sur prescription. Le patient n'a rien payé car il a dit que c'était un forfait. Or la sécu ne rembourse pas les ondes de choc.

Du coup j'ai fait une ordo où j'ai précisé ondes de choc à faire par le kiné. On verra s'il demande au patient d'avoir une ordo où il ne faut pas marquer ondes de choc  [:jose mourinho:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 09-11-2018 à 22:14:24
n°54943489
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-11-2018 à 21:00:47  profilanswer

Xzero a écrit :

Putain mais comme je voudrais pouvoir faire ça, si c'est aussi simple que les injections d'humira je pige pas qu'on puisse pas le faire seul :(  

Mais tu peux tout à fait t'injecter le vaccin toi-même ou le faire faire par un copain. Suffit de savoir où piquer. Quadrant supero externe de la fesse et roule ma poule.

yoda34 a écrit :

Si je dis pas de conneries normalement l’hiver prochain toutes les pharmacies seront habilitées à vacciner  ;)

Mais toujours sur la base du volontariat.  

lexomilou a écrit :

Tiens j'ai un patient qui a de la kiné pour une tendinopathie de la coiffe.  
Le kiné lui a fait 6 séances avec l'ordonnance du médecin précédent : je pense qu'il l'a passé en séances en kiné car il aurait dit au patient qu'il en referait s'il avait mal sur prescription. Le patient n'a rien payé car il a dit que c'était un forfait. Hors la sécu ne rembourse pas les ondes de choc.

Du coup j'ai fait une ordo où j'ai précisé ondes de choc à faire par le kiné. On verra s'il demande au patient d'avoir une ordo où il ne faut pas marquer ondes de choc  [:jose mourinho:4]

Hors -> Or  [:moundir]  

n°54943555
ane onymou​sse
Posté le 09-11-2018 à 21:07:30  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais tu peux tout à fait t'injecter le vaccin toi-même ou le faire faire par un copain. Suffit de savoir où piquer. Quadrant supero externe de la fesse et roule ma poule.

C'est sûr pour la fesse? A l'époque (il y a 3 ans) quand je m'étais renseigné pour le faire, il me semblait avoir lu que ça se faisait de moins en moins dans la fesse. Plutôt dans le deltoïde.

@lexomilou : si si la sécu rembourse les odc. On est d'accord que c'est du placebo :jap: mais pour la sécu c'est de la "physio" au même titre que du chaud, de la cryo, des massages...donc par contre hors de question de faire du dépassement dessus. Ce qui est courant. Et c'est là que c'est nimp. Les gens, par le bouche à oreille, se ruent sur les rares cabinets à avoir des odc et à payer plus cher pour un traitement moins efficace  [:hahaguy]

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5961283/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28954794
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21285447

Message cité 1 fois
Message édité par ane onymousse le 09-11-2018 à 21:08:58
n°54943595
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2018 à 21:10:35  profilanswer

j"ai imprimé mon bon pour la grippe que je me suis autoprescrit :sol:

on va voir si ca rembourse ou pas :o

n°54943621
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-11-2018 à 21:12:32  profilanswer

Bitman a écrit :

T'es enceinte ?  [:fandalpinee]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2018 à 21:12:32  profilanswer

n°54943640
Bitman
STAY APART
Posté le 09-11-2018 à 21:13:42  profilanswer

Tillow a écrit :

ya 3 cas de figure :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 09-11-2018 à 21:13:57
n°54944404
lexomilou
Posté le 09-11-2018 à 22:28:09  profilanswer

ane onymousse a écrit :

@lexomilou : si si la sécu rembourse les odc. On est d'accord que c'est du placebo :jap: mais pour la sécu c'est de la "physio" au même titre que du chaud, de la cryo, des massages...donc par contre hors de question de faire du dépassement dessus. Ce qui est courant. Et c'est là que c'est nimp. Les gens, par le bouche à oreille, se ruent sur les rares cabinets à avoir des odc et à payer plus cher pour un traitement moins efficace  [:hahaguy]

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC5961283/
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28954794
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21285447

La codification est une séance d'ondes de choc = une séance de kiné classique ?  :??:  
Car on en a 2 dans le coin qui font 5 séances en facturant 15 séances de kiné. Pas sûr que la sécu approuve ce type de cotation  :bounce:

n°54945166
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-11-2018 à 00:13:39  profilanswer

Hum, puisqu'on parlait vaccins.

On est à du combien-valent au max aujourd'hui ? Hexavalent ? C'est pas un peu violent (par rapport à faire lesdits vaccins en n fois) ?

Quelle est l’utilité des adjuvants les plus controversés, notamment métalliques (aluminium, chrome, uranium...) ? Simples catalyseurs (encore qu'on n'est pas sur une réaction chimique au sens propre il me semble) ?

@jenesaisplusqui : j'ai reçu mon bon piquouzegrippale y a un bon moment et l'ai fait faire il y a une quinzaine de jours (Région Centre, population à risque).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°54945498
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 10-11-2018 à 02:04:26  profilanswer

falaenthor a écrit :

Genre un pote qui injecte sa meuf de tout le nécessaire dans un processus de FIV c'est la même ?

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°54945732
ane onymou​sse
Posté le 10-11-2018 à 08:38:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

La codification est une séance d'ondes de choc = une séance de kiné classique ?  :??:  
Car on en a 2 dans le coin qui font 5 séances en facturant 15 séances de kiné. Pas sûr que la sécu approuve ce type de cotation  :bounce:

Ça c'est de l'escroquerie effectivement, il faut dénoncer  :jap: Il n'y a pas vraiment de codification par rapport à un traitement, plutôt par rapport à une pathologie : pour une épicondylite médiale, la grille de codification donne :
Rééducation d'un membre et de sa racine, quelles que soient la nature et la localisation de la pathologie traitée
(la cotation est la même, que la rééducation porte sur l'ensemble du membre ou sur un segment de membre)

que tu fasses des ondes de choc ou du renforcement excentrique, des étirements, etc...ce sera la même chose : 2.15x7.5=16.13€ (le 2.15 est fixe, le 7.5 c'est le coef correspondant à la patho+/-zone, en gros)

Idéalement il faudrait s'orienter vers de l'éducation du patient, pratique de renfo, programme d'exercice à faire chez soi, guidage dans la reprise de l'activité physique...mais c'est tellement bon de voir un corps se trémousser sous la douleur sur une table de kiné au son rythmé des ondes de choc :o :o :o

n°54945917
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2018 à 09:27:59  profilanswer

Xzero a écrit :

Genre un pote qui injecte sa meuf de tout le nécessaire dans un processus de FIV c'est la même ?

Je ne suis pas expert en protocole FIV, je connais juste l'étape 9 mois avant la naissance.

Mais une injection intramusculaire est une injection intramusculaire. Si tu sais comment faire (préparation du site, aseptie etc...) et comment piquer ben.... tu sais piquer, quoi.  
C'est loin d'être le mode d'injection le plus technique.

n°54946222
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-11-2018 à 10:22:40  profilanswer

falaenthor a écrit :

Faut quand même rappeler que le "copain" risque d'avoir deux ou trois soucis avec la loi si il y a un problème suite à cette injection et si il n'a pas un diplôme l'autorisant à réaliser cet acte, aussi simple soit-il.

Message cité 1 fois
Message édité par etocelo le 10-11-2018 à 10:32:03
n°54946245
ane onymou​sse
Posté le 10-11-2018 à 10:27:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne suis pas expert en protocole FIV, je connais juste l'étape 9 mois avant la naissance.

Mais une injection intramusculaire est une injection intramusculaire. Si tu sais comment faire (préparation du site, aseptie etc...) et comment piquer ben.... tu sais piquer, quoi.  

Je crois justement que les rares injections ayant causé des problèmes sont issues de bactéries déjà présentes sur les aiguilles(mal stérilisées donc) et pas par la pénétration des bactéries présentes à la surface de la peau. Le truc difficile à faire seul à une main, il me semble que c'est la technique du reflux sanguin : on pique, on aspire un peu pour voir si on est tombé dans un vaisseau, si c'est bon on injecte, sinon on déplace un peu l'aiguille. Enfin de mémoire j'ai jamais vu un de mes anciens docs faire ça : il piquait et injectait  [:aelenia]  

n°54946254
ane onymou​sse
Posté le 10-11-2018 à 10:28:53  profilanswer

etocelo a écrit :

Faut quand même rappeler que le "copain" risque d'avoir deux ou trois soucis avec la loi si il y a un problème suite à cet injection et si il n'a pas un diplôme l'autorisant à réaliser cet acte, aussi simple soit-il.

Ouais, autant se le faire soi-même, comme une bonne baffe :o

n°54946426
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2018 à 11:03:57  profilanswer

Oui, bien sûr.  

Mais c'est pareil pour les injections d'insuline pour les diabétiques ou d'HBPM sous cutané, non?

ane onymousse a écrit :

Je crois justement que les rares injections ayant causé des problèmes sont issues de bactéries déjà présentes sur les aiguilles(mal stérilisées donc) et pas par la pénétration des bactéries présentes à la surface de la peau. Le truc difficile à faire seul à une main, il me semble que c'est la technique du reflux sanguin : on pique, on aspire un peu pour voir si on est tombé dans un vaisseau, si c'est bon on injecte, sinon on déplace un peu l'aiguille. Enfin de mémoire j'ai jamais vu un de mes anciens docs faire ça : il piquait et injectait  [:aelenia]  

L'histoire du reflux sanguin c'est quand tu fais une intraveineuse, c'est plus technique qu'une intramusculaire ou tu plantes ton aiguille à 90° comme un goret dans le muxle.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 10-11-2018 à 11:05:38
n°54946431
ane onymou​sse
Posté le 10-11-2018 à 11:05:16  profilanswer

No sé.

n°54946452
fuzie
Posté le 10-11-2018 à 11:11:44  profilanswer

En intramusculaire tu vérifies que tu n'es pas en veineux avec ton reflux, si tu as un retour tu recules un peu l'aiguille par exemple.  

En IV ça dépend du matos, mais dans ce cas le reflux te permet de confirmer que tu es bien dans la veine et de vérifier la perméabilité

Message cité 1 fois
Message édité par fuzie le 10-11-2018 à 11:12:23
n°54946488
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-11-2018 à 11:17:44  profilanswer

falaenthor a écrit :

Hého hein, ça suffit  [:juanmarco]  

Laissez le boulot aux professionnels svp  [:moudenc:2]

n°54946495
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 10-11-2018 à 11:18:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

L'histoire du reflux sanguin c'est quand tu fais une intraveineuse, c'est plus technique qu'une intramusculaire ou tu plantes ton aiguille à 90° comme un goret dans le muxle.

Non non, pour une IM tu fais un retour pour être sur d'injecter dans le muscle et non pas dans une veine :o

Faut pas trop y aller comme un goret non plus, tu tapes facilement dans l'os :o Sinon la dernière fois que je me suis injecté un vaccin pour la grippe c'était écris IM ou SC, je l'avais fait en SC ... Plus simple, hop dans la cuisse et on en parle plus :o (et de toute façon ce sont des aiguilles à sous cut fournis avec les vaccins)

En IV pas besoin de retour, si tu as bien piqué ça pisse le sang direct :o

Message édité par Big Blue le 10-11-2018 à 11:23:15
n°54946504
yoda34
Chemical Worker
Posté le 10-11-2018 à 11:19:57  profilanswer

falaenthor a écrit :

C’est des sous-cut pour la plupart.

n°54946561
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 10-11-2018 à 11:30:58  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, bien sûr.  

Mais c'est pareil pour les injections d'insuline pour les diabétiques ou d'HBPM sous cutané, non?

Si c'est la patient lui-même ça rentre dans le cadre de l'Education thérapeutique du patient comme mentionnée dans le CSP il me semble : "les programmes d'apprentissage ont pour objet l'appropriation par les patients des gestes techniques permettant l'utilisation d'un médicament le nécessitant".

n°54946569
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-11-2018 à 11:32:03  profilanswer

fuzie a écrit :

En intramusculaire tu vérifies que tu n'es pas en veineux avec ton reflux, si tu as un retour tu recules un peu l'aiguille par exemple.

En IV ça dépend du matos, mais dans ce cas le reflux te permet de confirmer que tu es bien dans la veine et de vérifier la perméabilité

Ah, oui tu parlais du reflux, ok, excuse moi.
En pratique, jamais je n'ai vu d'infirmière ou de médecin vérifier le reflux pour une injection de vaccin  [:sanglier bossu:4]

C'était pan dans le muxle et on injecte à la coule  [:casediscute]

yoda34 a écrit :

C’est des sous-cut pour la plupart.

Je parlais plus de l'étape euh...... qui glisse, t'vois?

Message édité par falaenthor le 10-11-2018 à 11:38:18
n°54946728
fuzie
Posté le 10-11-2018 à 11:58:03  profilanswer

C'est pas fait souvent à tort pour aller plus vite mais ça permet d'éviter des complications.

En libéral j'ai vu une patiente après un vaccin contre la grippe... C'était pas joli et très douloureux pour elle

Message édité par fuzie le 10-11-2018 à 11:59:28
n°54948523
Xeelos
Carpe diem
Posté le 10-11-2018 à 17:46:04  profilanswer

Bitman a écrit :

Tillow a écrit :

Bitman a écrit :

ya 3 cas de figure :o

Tu es obèse ? [:fandalpinee]

---------------
L'obstination est le chemin de la réussite
n°54950240
lexomilou
Posté le 10-11-2018 à 21:45:13  profilanswer

Petite anecdote toute fraiche  :o  

Appel pour un certif de décès. J'y vais après avoir fini mes consult. En arrivant sur place la fille me dit que c'est inutile car un médecin a déjà signé le certificat de décès  [:clooney11]  
Je rentre quand même pour dire bonsoir à mon confrère qui est gynéco. Elle me dit avoir rempli le certificat de décès et me demande si elle l'a bien rempli.  
Elle avait bien rempli la demande de paiement du forfait  [:cmshadow]  

Du coup j'ai rempli le certificat de décès et la demande de paiement du forfait en lui montrant.
Bon en même temps en gynéco libéral c'est pas le genre de papier qu'on remplit  [:cosmoschtroumpf]

n°54950483
Bitman
STAY APART
Posté le 10-11-2018 à 22:16:03  profilanswer

Xeelos a écrit :

Tu es obèse ? [:fandalpinee]

ca se demande pas ca :o

tekkitoa d'abord :D

n°54951104
TheBigO
ShowTime!
Posté le 11-11-2018 à 00:10:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Petite anecdote toute fraiche  :o  

Appel pour un certif de décès. J'y vais après avoir fini mes consult. En arrivant sur place la fille me dit que c'est inutile car un médecin a déjà signé le certificat de décès  [:clooney11]  
Je rentre quand même pour dire bonsoir à mon confrère qui est gynéco. Elle me dit avoir rempli le certificat de décès et me demande si elle l'a bien rempli.  
Elle avait bien rempli la demande de paiement du forfait  [:cmshadow]  

Du coup j'ai rempli le certificat de décès et la demande de paiement du forfait en lui montrant.
Bon en même temps en gynéco libéral c'est pas le genre de papier qu'on remplit  [:cosmoschtroumpf]

certificat de deces ou acte de naissance, ça doit etre à peu pres pareil pour un gyneco :o

---------------
HFR tools
n°54960594
thalis
Posté le 12-11-2018 à 13:07:15  profilanswer

Salut à tous :
Une petite question administrative pour les docs

Ca fait plusieurs mois que j'essaye d'enregistrer sur la MGEN mon médecin traitant. Je leur ai envoyé le papier en recommandé, par leur messagerie, par leur site, ... rien à faire.
Jeudi dernier j'y retourne, et j'en profite pour lui demander de se déclarer comme médecin traitant directement en ligne, comme la nana de la MGEN m'a dit de le faire. Il le fait en ligne pas de soucis.

Vendredi prochain je dois faire un scanner. Le labo d'imagerie me précise au téléphone de prendre mon attestation de médecin traitant.

Je vais donc sur le site de la MGEN
"Vous n'avez aucun médecin traitant déclaré à ce jour."

RAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH

Je les appelle "ah ben non on n'a rien, recommencez !" :sweat:

Quand vous faites la déclaration en ligne, du coté médecin, vous avez une confirmation que ça a été pris en compte ?

Question subsidiaire : pourquoi le labo d'imagerie a besoin de cette attestation ? L'ordonnance oui, c'est logique, mais l'attestation ?

Merci d'avance :)

n°54960800
Toonnette
Posté le 12-11-2018 à 13:31:05  profilanswer

thalis a écrit :

Question subsidiaire : pourquoi le labo d'imagerie a besoin de cette attestation ? L'ordonnance oui, c'est logique, mais l'attestation ?

Merci d'avance :)

Si tu n'a pas l'attestation et qu'ils ne peuvent pas vérifier que tu as un médecin traitant, tu es "hors parcours de soin", et il y une somme forfaitaire à verser en fonction des examens que tu fais. Du moins je pense que c'est l'explication. (en radio par exemple, c'est 10 euros par acte, et c'est non remboursé par la sécurité sociale).

Si quelqu'un veut/peut confirmer ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°54960809
thalis
Posté le 12-11-2018 à 13:31:50  profilanswer

Ah oui, c'est possible. Donc c'st pas bloquant pour l'examen... Merci :)

n°54962308
Xzf
Posté le 12-11-2018 à 15:15:07  profilanswer

Ce n'est effectivement pas bloquant mais limitant pour le remboursement.
Par contre, la déclaration est à faire auprès de l'assurance maladie et non de la mutuelle, qui télétransmettra.

n°54962359
thalis
Posté le 12-11-2018 à 15:18:39  profilanswer

Tant pis pour le remboursement.
la MGEN c'st mon assurance maladie, pas ma mutuelle ;) (c'est bien le probleme d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 12-11-2018 à 15:18:53
n°54962447
finlay
Dolce farniente...
Posté le 12-11-2018 à 15:25:57  profilanswer

Non mais va peter une grosse gueulante à la mgen, sans médecin traitant enregistré tes visites chez le médecin seront remboursées sur une base de 30% au lieu de 70% et la mutuelle se basera sur le remboursement Mgen.
Ils ont un problème là. Apporte leur le formulaire en main propre

n°54962479
thalis
Posté le 12-11-2018 à 15:28:44  profilanswer

finlay a écrit :

Non mais va peter une grosse gueulante à la mgen, sans médecin traitant enregistré tes visites chez le médecin seront remboursées sur une base de 30% au lieu de 70% et la mutuelle se basera sur le remboursement Mgen.
Ils ont un problème là. Apporte leur le formulaire en main propre

pffff va falloir que je pose une journée de boulot pour ça (ils sont à 50 km), mais oué, j'pense que je vais pas avoir le choix.

n°54962992
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-11-2018 à 16:09:47  profilanswer

Petite question à la con [:transparency]  

Je viens de me faire becter le bout du doigt par un écureuil londonien.  

Ça vaut le coup de me faire vacciner contre la rage demain quand je rentre en France ? :whistle:

:jap:

n°54963316
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-11-2018 à 16:38:51  profilanswer

Ben..... ça vaut le coup de consulter, oui, carrément.

https://www.ameli.fr/assure/sante/u [...] chien-chat

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 12-11-2018 à 16:41:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2814  2815  2816  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)