Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54446852
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-09-2018 à 08:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

enuma a écrit :

Messieurs-dames bonjour,

Mon amie vient de recevoir un résultat gynéco qui lui demande de faire un examen car possibilité de lésion malphigienne de haut grade ASC-H).

Outre que ma copine est dans tous ses états de peur de se payer un cancer du col utérin, j'ai appris à l'instant en furetant sur wikipedia que ce type de cancer s'il est avéré est causé à 99% par... un virus, transmis éventuellement par l'homme...

Du coup j'ai des sueurs froides de me dire que si ça se trouve, c'est moi qui l'ai transmis à ma copine, ça me rendrait malade... Est-il possible que j'en sois l'initiateur, sachant qu'on se connait depuis deux mois ? Ou bien est-ce un délais trop court pour en arriver à ce stade (supposé) ? Parce que bon la durée d'incubation du Papillomavirus humain dépend tellement de la forme que je ne sais trop quoi en penser, ça va de 6 semaines à 4 ans donc euh...

Evidemment, j'aurais aussi mille questions sur le résultat en soi, mais ce serait sans doute trop long, donc j'essaye de me renseigner par moi-même...

Merci pour les infos que vous auriez...

N'en pense rien. 85% de la population sexuellement active est porteur d'HPV. Donc bon, que ce soit toi ou un autre, c'est "juste" pas de bol.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 08:47:12  profilanswer

n°54447102
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2018 à 09:52:05  profilanswer

[:jovalise]

Question à deux ronds : vous connaissez quelque chose d'efficace pour faire dégonfler une paupière gonflée par une piqûre de moustique au coin de l'œil ?
Parce que ma copine a un regard comme ça depuis ce matin [:chantale]
On a juste essayé le glaçon pour l'instant

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°54447301
enuma
Posté le 15-09-2018 à 10:43:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 15-09-2018 à 13:50:12
n°54447349
Mellodya
Posté le 15-09-2018 à 10:54:43  profilanswer

enuma a écrit :

D'où  ma question sur le temps d'incubation du truc , j'aurais préféré une réponse à ce sujet [ :spamafote]

Le HPV se trouve sur le périnée donc si dans sa vie elle a été en contact nue avec d'autres mecs tout est possible. Pas besoin d'avoir des rapports pour chopper le HPV. Donc arrête de te prendre la tête tu ne sauras jamais.

n°54447852
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 12:38:23  profilanswer

voilà pourquoi il ne faut pas de relations sexuelles hors mariage et pas de divorce  [:cyclix]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54448108
lexomilou
Posté le 15-09-2018 à 13:18:59  profilanswer

Il fallait faire le vaccin contre HPV quand il était réalisable  [:cosmoschtroumpf]  

D'ailleurs on a le gardasil 9 aussi maintenant  :jap:

n°54448151
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-09-2018 à 13:25:11  profilanswer

ça existait déjà ces vaccins et les informations sur cette maladie avant les années 2000 ?
je veux dire une information bien rependue chez les médecin.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54448185
bartille
Posté le 15-09-2018 à 13:31:53  profilanswer

stardrawer a écrit :

ça existait déjà ces vaccins et les informations sur cette maladie avant les années 2000 ?

J'ai été vacciné en 2007. Mon médecin me l'a fait car j'étais encore vierge. A priori, après ça ne sert plus à rien. Maintenant on le fait assez tôt aux petites filles, pour protéger le plus de femmes possible.

n°54448212
lexomilou
Posté le 15-09-2018 à 13:36:49  profilanswer

stardrawer a écrit :

Avant 2006 nope  :D  
Après malheureusement certains confrères disent préférer attendre, ou "pas sûr".

On a bien eu il y a peu le responsible d'un syndic de gynéco dire qu'une IVG c'est un homicide...  :fou:

n°54448231
Maiar
Posté le 15-09-2018 à 13:41:19  profilanswer

enuma a écrit :

Ben euh non pas peu importe, que beaucoup de gens l'aient en eux ne change pas que si c'est sur toi qu'est tombe  le pas de bol, c'est toi qui a provoqué sur ta copine quelque qui la fera peut-être crever dans qq années où l'empêchera d'avoir des enfants, c'est grave chaud limite impossible à gérer comme idée...

Si tu as envie de te prendre la tête, libre à toi. Mais ça ne changera strictement rien à la situation de ta meuf.

Message édité par Maiar le 15-09-2018 à 13:41:28

---------------
There was a fish in the percolator
mood
Publicité
Posté le 15-09-2018 à 13:41:19  profilanswer

n°54448256
enuma
Posté le 15-09-2018 à 13:47:28  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 15-09-2018 à 13:56:20
n°54448302
ane onymou​sse
Posté le 15-09-2018 à 13:55:56  profilanswer

Salut, il y a des orthos dans le coin?
Gamin de 9 ans, pas très sportif, marche en légère "triple flexion", rotation médiale de hanche de 50° à droite et 60° à gauche environ (sur le ventre + gonio). Pieds légèrement en dedans, se plaint parfois de "douleur au pied" (pas précisément placée) après quelques km de marche où en "cross" à l'école. Genoux en dedans à la marche, pied qui s'affaisse un peu.

fonctionnellement pas de gêne, pas de chute.

Ca vaut le coup de demander un avis ortho ou pas sur ces premières indications?  :jap:

n°54448318
lexomilou
Posté le 15-09-2018 à 13:58:23  profilanswer

enuma a écrit :

Très utile comme intervention, merci. Sinon plutôt que de perdre du temps à écrire cette phrase, tu pouvais juste donner les délais normaux de développement de la contamination à l'évolution en haut grade, et comme manifestement la durée moyenne est d'environ 2 ans, ben je savais que ça ne pouvait pas être moi, et d'une pierre deux coups tu montrais que tu sais des choses, et tu répondais à une question que je me poses depuis hier soir. Mais bon tu l'as peut-être pas encore lu dans tes livres de cours ça en fait.

Bref, fin du débat, je me débrouillerai pour la suite, merci aux 2-3 réponses sérieuses que j'ai eues.

Tu as pas vraiment de délai. Ça peut être sa première relation sexuelle comme toi.
Conduite à tenir : colposcopie : test acide acétique et lugol. Et enfin biopsie qui dira pourquoi frottis anormal. Résultats quelques jours après qui déterminera la conduite à tenir.

ane onymousse a écrit :

Salut, il y a des orthos dans le coin?
Gamin de 9 ans, pas très sportif, marche en légère "triple flexion", rotation médiale de hanche de 50° à droite et 60° à gauche environ (sur le ventre + gonio). Pieds légèrement en dedans, se plaint parfois de "douleur au pied" (pas précisément placée) après quelques km de marche où en "cross" à l'école. Genoux en dedans à la marche, pied qui s'affaisse un peu.

fonctionnellement pas de gêne, pas de chute.

Ca vaut le coup de demander un avis ortho ou pas sur ces premières indications?  :jap:

Déjà voir un généraliste car tu as une sacrée rotation interne de la hanche [:pinar78]  (la valeur de la RI max est de 35° en passif)

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 15-09-2018 à 14:25:35
n°54448351
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-09-2018 à 14:02:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

Avant 2006 nope :D
Après malheureusement certains confrères disent préférer attendre, ou "pas sûr".

On a bien eu il y a peu le responsible d'un syndic de gynéco dire qu'une IVG c'est un homicide... :fou:

Ouais c'est ce que j'allais dire, vu l'âge où on vaccine et l'année d'apparition du vaccin, il ne doit pas y avoir beaucoup de nanas de plus de 25 ans vaccinées...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°54448355
dje33
Posté le 15-09-2018 à 14:04:18  profilanswer

enuma a écrit :

Très utile comme intervention, merci. Sinon plutôt que de perdre du temps à écrire cette phrase sans intérêt, tu pouvais juste donner les délais normaux d'évolution entre la contamination jusqu'au haut grade, et comme manifestement la durée moyenne est d'environ 2 ans, et d'une pierre deux coups tu montrais que tu sais des choses, et tu répondais à une question que je me poses depuis hier soir. Mais bon tu l'as peut-être pas encore lu dans tes livres de cours ça en fait.

Bref, fin du débat, je me débrouillerai pour la suite, merci aux 2-3 réponses sérieuses que j'ai eues.

Tu ne peux pas savoir si c'est toi qui lui a transmis ou un autre homme.
Tu peux être porteur et ta compagne ne va pas avoir de soucis tout ta vie.
Il n'y a pas de moyen fiable pour savoir qui a transmis le virus.

Dès que tu a une vie sexuelle tu peux être contaminé. C'est pour cela que le vaccin est inutile si la fille n'est pas vierge.

C'est la faute a pas de chance.

n°54448909
syr01
Hystérie connective
Posté le 15-09-2018 à 15:32:17  profilanswer

enuma a écrit :

Très utile comme intervention, merci. Sinon plutôt que de perdre du temps à écrire cette phrase sans intérêt, tu pouvais juste donner les délais normaux d'évolution entre la contamination jusqu'au haut grade, et comme manifestement la durée moyenne est d'environ 2 ans, et d'une pierre deux coups tu montrais que tu sais des choses, et tu répondais à une question que je me poses depuis hier soir. Mais bon tu l'as peut-être pas encore lu dans tes livres de cours ça en fait.

T'as les nerfs à vif par rapport à ce que tu vis et ça se comprend. Maintenant toutes les réponses que tu as eues sont sérieuses et il n'y a pas de phrase sans intérêt.

Avec le (les) HPV tu peux être infecté et qu'il ne se développe jamais, où qu'il se manifeste puis régresse etc.. Ce n'est pas seulement qu'une question d'être porteur ou non. Ce que dit dje33 est vrai, c'est la faute à pas de chance. Aussi bien tu n'étais pas porteur avant cette relation et tu l'es aujourd'hui. Et c'est pas pour autant qu'il se passera quoique ce soit pour toi ou tes éventuelles futures compagnes.

La manifestation et l'évolution varient d'un individu à l'autre, et même si c'est tentant de se penser responsable c'est se faire du mal pour rien.

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°54449264
Aerie
Posté le 15-09-2018 à 16:16:03  profilanswer

Puisque vous êtes sur HPV, je me demandais si ça valait le coup de se faire vacciner si on a eu qu'un seul (ou très peu) partenaire sexuel au cours de sa vie ?

n°54449306
bartille
Posté le 15-09-2018 à 16:21:25  profilanswer

Aerie a écrit :

Puisque vous êtes sur HPV, je me demandais si ça valait le coup de se faire vacciner si on a eu qu'un seul (ou très peu) partenaire sexuel au cours de sa vie ?

Non c'est trop tard

n°54450746
ane onymou​sse
Posté le 15-09-2018 à 20:27:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

Déjà voir un généraliste car tu as une sacrée rotation interne de la hanche [:pinar78]  (la valeur de la RI max est de 35° en passif)

Il a vu un ortho quand il était plus jeune, vers 4/5 ans, qui nous avait dit que ça se réduisait bien normalement en grandissant. Bof, pas chez lui j'ai l'impression.
Après il n'a jamais trop aimé le sport, mais quid de l'oeuf ou de la poule...

Message cité 1 fois
Message édité par ane onymousse le 15-09-2018 à 20:28:10
n°54451623
lexomilou
Posté le 15-09-2018 à 23:14:09  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Il a vu un ortho quand il était plus jeune, vers 4/5 ans, qui nous avait dit que ça se réduisait bien normalement en grandissant. Bof, pas chez lui j'ai l'impression.
Après il n'a jamais trop aimé le sport, mais quid de l'oeuf ou de la poule...

Tu es sûr que ton ortho n'a pas parlé plutôt antétorsion fémorale exagérée (marche des pieds en dedans appelé aussi torsion médiale) plutôt que de rotation interne ?

Edit : Ne connaissant pas la patiente je pense que ton généraliste sera mieux à même de répondre car il a dû avoir un courrier de l'ordo avec la conduite à tenir qu'il propose.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 15-09-2018 à 23:28:15
n°54451798
ane onymou​sse
Posté le 16-09-2018 à 00:02:42  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu es sûr que ton ortho n'a pas parlé plutôt antétorsion fémorale exagérée (marche des pieds en dedans appelé aussi torsion médiale) plutôt que de rotation interne ?

Edit : Ne connaissant pas la patiente je pense que ton généraliste sera mieux à même de répondre car il a dû avoir un courrier de l'ordo avec la conduite à tenir qu'il propose.

Si si, on parle bien d'une antétorsion fémorale, que j'ai retestée par une rotation médiale de la cuisse en DV comme sur cette image(à gauche)  

http://mpr.institutlocomoteurdelouest.fr/wp-content/uploads/sites/8/5_Podo_marche/anteversion_procub-300x122.png

Dans mon premier message :

Citation :

rotation médiale de hanche de 50° à droite et 60° à gauche environ (sur le ventre + gonio)

n°54462148
Autralia
Posté le 17-09-2018 à 14:08:50  profilanswer

Bonjour,

y'a quoi comme médoc à part kétoprofène, et tramadol, qui peut soulager une sciatique aiguë ?  

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54462175
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-09-2018 à 14:10:56  profilanswer

Les morphiniques

n°54462463
Autralia
Posté le 17-09-2018 à 14:31:09  profilanswer

:sweat: Merci  :jap:

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54463305
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-09-2018 à 15:38:47  profilanswer

les infiltrations de cortisone dans le dos

---------------
HFR tools
n°54463347
paprika
Posté le 17-09-2018 à 15:41:54  profilanswer

[:paprika]  
une conso de 50 cl d'acool a 40° journalière ça se voit dans une prise de sang?

n°54463373
Autralia
Posté le 17-09-2018 à 15:43:15  profilanswer

TheBigO a écrit :

les infiltrations de cortisone dans le dos

Déjà eu deux infiltrations, ça me faisait rien.

---------------
Bretonne pour toujours.
n°54463389
david42fr
Posté le 17-09-2018 à 15:44:24  profilanswer

Dans les articles, il me semble avoir lu qu'ils ont de bons résultats à 3 ans mais aucun recul supérieur (forcément). Ce ne sera pas dispo avant un moment de toutes façons, à moins de vouloir faire partie d'un échantillon test peut être ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54463460
dje33
Posté le 17-09-2018 à 15:50:05  profilanswer

paprika a écrit :

oui

n°54463497
paprika
Posté le 17-09-2018 à 15:53:52  profilanswer

[:baragor]  je m'en doutais un peu...
J'ai dit que je buvais modérément  [:prozac]

n°54463549
hardbox
Silent Spring
Posté le 17-09-2018 à 15:56:49  profilanswer

paprika a écrit :

[:baragor]  je m'en doutais un peu...
J'ai dit que je buvais modérément  [:prozac]

160 g d'alcool pur par jour c'est la frange excessive de la modération  :o

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 17-09-2018 à 15:58:48

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°54463573
paprika
Posté le 17-09-2018 à 15:58:55  profilanswer

hardbox a écrit :

160 g d'alcool pure par jour c'est la frange excessive de la modération  :o

je suis à peine au dessus alors  [:agkklr]

n°54464170
Mellodya
Posté le 17-09-2018 à 16:57:23  profilanswer

Les MG, vous utilisez quel logiciel à votre cabinet ou dans les cabinets où vous remplacez ?

Si vous deviez vous installer (pour les remplaçants), ou si vous êtes installés, quel choix feriez vous / regrettez vous votre choix ?

n°54464468
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-09-2018 à 17:30:06  profilanswer

paprika a écrit :

Ca se voit pas sur les examens de caca par contre.

n°54464477
paprika
Posté le 17-09-2018 à 17:30:54  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ca se voit pas sur les examens de caca par contre.

haha très drôle  [:absolutelykaveh]

n°54465883
lexomilou
Posté le 17-09-2018 à 20:26:04  profilanswer

Mellodya a écrit :

Les MG, vous utilisez quel logiciel à votre cabinet ou dans les cabinets où vous remplacez ?

Si vous deviez vous installer (pour les remplaçants), ou si vous êtes installés, quel choix feriez vous / regrettez vous votre choix ?

J'ai testé : mediclick, hellodoc, medhistory, axi santé, medintux.

Honnêtement... medhistory  [:moquette:1]  

Mediclick... tu passeras plus de temps avec le SAV qu'avec ta copine. Logiciel lourd qui si plantage plante complètement. Bon les gars que je remplace ont un pc double core et 3 pauvres giga de mémoire... faudrait voir sur du quad core avec 8-16Go de mémoire. Attention gros point noir les mecs t'installent un écran de veille publicitaire qui se réinitialise à chaque redémarrage et va même jusqu'à retélécharger le fichier jeep.scr si celui ci n'est pas celui d'origine.... et quand tu as cette écran de veille tu peux te taper du lag pour en sortir...
Axi santé : moche moche moche et pas fonctionnel
Medintux... beaucoup de progrès mais pas encore ça même si j'espère beaucoup d'eux.
Hellodoc : pas pratique pour switcher entre bio courrier et observ
Medhistory : très fonctionnel mais que sur mac... j'ai tenté d'appeler pour savoir si portage windows... réponse non... si tu es prêt à passer sous mac sache qu'il est réactif et modulaire. Si un module plante le reste ne plante pas. Si seulement on a un logiciel de ce style sous windows j'achète.

Du coup pour résumer medhistory en attendant que medintux murisse et ai une version légère et fonctionnelle.
Pour la facturation avec medintux tu es obligé de prendre une extension payante car ameli souhaite obligatoirement un logiciel non libre... donc un bon gros truc propriétaire.

n°54466695
sundae cen​t
Posté le 17-09-2018 à 21:34:53  profilanswer

J'ai crossway, c'est pas ouf mais c'est mis à jour à peu près régulièrement. Grosse usine à gaz, mais mon ordi rame de + en +, j'ai fait le radin en m'équipant en m'installant. On pourrait pas faire une startup de hfriens pour un logiciel parfait avec quelques MG consultants, 2 ou 3 nerds des cats infos où je vais jamais et ricko29 pour la communication ?

Sinon, demain, annonce du plan santé. Le numerus va sauter en 2020, hâte de voir la réaction des CHU et des facs rattachées. Je pense qu'ils vont faire des partiels avec un niveau sanctionnant de ouf en première année et si jamais c'est un peu trop léger pour sélectionner, y aura une deuxième lame en deuxième année. On fera un nombre de postes par spé au pif pour le concours en 6ème année ? Enfin, au final, j'en souris.

n°54466900
helmuth
Posté le 17-09-2018 à 21:51:34  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai crossway, c'est pas ouf mais c'est mis à jour à peu près régulièrement. Grosse usine à gaz, mais mon ordi rame de + en +, j'ai fait le radin en m'équipant en m'installant. On pourrait pas faire une startup de hfriens pour un logiciel parfait avec quelques MG consultants, 2 ou 3 nerds des cats infos où je vais jamais et ricko29 pour la communication ?

Sinon, demain, annonce du plan santé. Le numerus va sauter en 2020, hâte de voir la réaction des CHU et des facs rattachées. Je pense qu'ils vont faire des partiels avec un niveau sanctionnant de ouf en première année et si jamais c'est un peu trop léger pour sélectionner, y aura une deuxième lame en deuxième année. On fera un nombre de postes par spé au pif pour le concours en 6ème année ? Enfin, au final, j'en souris.

Maiwhai complètement cintré le gouvernement  [:roxelay]  

Qu’est ce qu’on va foutre des 30.000 nouveaux étudiants en Medecine annuels?  [:tenaka]

n°54467097
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-09-2018 à 22:04:16  profilanswer

Ils se demerdent pour faire plusieurs groupes de promo

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2786  2787  2788  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)