Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54467097
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-09-2018 à 22:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ils se demerdent pour faire plusieurs groupes de promo

mood
Publicité
Posté le 17-09-2018 à 22:04:16  profilanswer

n°54467479
EtilaS
Posté le 17-09-2018 à 22:29:54  profilanswer

Mellodya a écrit :

Les MG, vous utilisez quel logiciel à votre cabinet ou dans les cabinets où vous remplacez ?

Si vous deviez vous installer (pour les remplaçants), ou si vous êtes installés, quel choix feriez vous / regrettez vous votre choix ?

Perso j'ai choisi XMED.

Aucun est parfait clairement, mais en faveur d'XMED:

Pensé par des médecins, tout est géré par pathologie (et c'est comme çà qu'il faut s'en servir), l'interface est un peu basique mais très fonctionnelle.
Il est très léger.
C'est une base de donnée, ce qui fait que c'est super simple à exporter, sauvegarder et à re-installer sur une nouvelle machine par exemple.
HPRIM bien intégtré.

Après c'est comme tous les logiciels, selon la manière de l'utiliser tu fais +/- de trucs avec.

Message édité par EtilaS le 17-09-2018 à 22:31:01
n°54467548
sundae cen​t
Posté le 17-09-2018 à 22:35:15  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ils se demerdent pour faire plusieurs groupes de promo

On aura 4 externes par patients, et à terme un chef pour 8 internes, internat qui durera 8 ans payés au smic. :o

n°54468387
Mellodya
Posté le 18-09-2018 à 00:30:08  profilanswer

Bon vite fait les news, mon directeur je crois en a plus rien à foutre de moi quoi :D ? Je suis inscrit à la comission de validation de DES et j'ai tout fourni dans les temps, il ne reste qu'à fournir ma thèse version papier.

Au niveau service des thèses, mon résumé français signé par le directeur (qui l'a pas encore fait) et ma présidente (qui l'a pas encore fait), une sorte de document administratif et le pdf de ma thèse définitif + 3 thèses papier.

J'ai reçu aujourd'hui mon annonce officielle et mon dossier de soutenance va être constitué (franchement je sais pas ce que cela veut dire et je m'en fiche un peu car ça peut que sentir bon).

Mon directeur de thèse a relu la thèse même pas entièrement pour lui c'est ok si j'ai rien modifié sur le fond ... pour la forme il a rien dit..... tu me diras j'ai poncé la mise en page avec les marges / retraits / tabulation etc. tout est au mm.... au saut de ligne près.....

Il s'en fout de la page blanche de garde (après la couverture) et les dédicaces pro recto ou recto/verso comme je veux. Bref je crois qu'il s'en fout.

S'il me confirme jeudi bon pour impression je fais ça dans l'aprem et je vais à la fac + les 4 médecins du jury au CHU / leur secrétariat. Là cette nuit je vais essayer de bien avancer dans la mise en page / correction de mes verbatims (y en a quand même 20 donc c'est long...) et finir demain après midi.

Putain si je pouvais tout finir pour jeudi soir :D Resterait un PPT à faire et l'oral.

Bon pourquoi le logiciel car je me tâte à faire une primo installation direct en 2019 sans avoir remplacé sur le secteur (ce que Lexomilou m'avait déconseillé) car j'ai peut être encore un nouveau "bon" plan. J'ai bossé sur X logiciels comme vous.

Quand j'étais SASPAS j'avais bossé sur Médiclick qui pour moi était le top en terme d'ergonomie / facilité à retrouver tout notamment les bio / courriers / certificats tout en bas avec insertion automatique partout, truc de dingue. Tu ouvres le dossier, tu as tout !

Medistory je l'ai testé chez une autre médecin qui avait repris une patientèle alors j'ai pas aimé car rien n'était à jour... donc compta à la main et tout ... vieilles poso mal branlées, ordo automatiques mal branlées, bref je fais quasi tout à la main alors que ce logiciel devait avoir du potentiel mais pas de BDD non plus :/

Hellodoc, déjà c'est une base Vidal j'aime pas trop, et l'interface oh mon dieu ... c'est je pense un bon logiciel quand même mais je m'y perds pour trouver les informations utiles (là où tout est plus simple sur Mediclick où tout est classé ...)

Crossway j'ai énormément bossé dessus mais pas eu le temps de voir comment intégrer plus de prévention dedans, un affichage des derniers courriers / bios quelque part plutôt que dans l'historique ... mais bon quand c'est bien rangé c'est très rapide. Un peu usine à gaz comme médiclick mais un système nikel de prescription sous BCB ! Automatisation AAT/ALD et tout le bordel, automisation ROSP il parait, retour ARL super bien foutus, gestion comptable nikel.

Bref limite ce logiciel si j'arrive à mieux gérer prévention / bio / courrier et surtout les trucs types (poso / courriers types etc.) et je sais pas si on peut faire l'intégration des antécédents / traitements de fond directement dans les courriers comme médiclick... mais en peaufinant le truc je pense que cela peut être une tuerie (bien sur je mettrais le prix du pc Dell pour le faire tourner si c'est le cas)

On pourrait en parler en privé Sundae si tu as le temps.

Sinon XMED je connais pas du tout donc je ne sais pas. J'ai testé d'autres logiciel Online type Chorus ICT etc. ou alma Pro en non online etc. mais rien d'exceptionnel chez tous ceux là.

n°54468438
gabug
Posté le 18-09-2018 à 01:21:12  profilanswer

sundae cent a écrit :

On pourrait pas faire une startup de hfriens pour un logiciel parfait avec quelques MG consultants, 2 ou 3 nerds des cats infos où je vais jamais et ricko29 pour la communication ?
.

Chaud :O

Testé Medistory, Crossway, Chorus et quelques autres, je trouve que rien n'est à la hauteur de la Médecine Générale  [:julm3]

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 18-09-2018 à 01:27:20
n°54468446
Mellodya
Posté le 18-09-2018 à 01:29:14  profilanswer

Et donc tu utilises quoi ?

n°54468451
gabug
Posté le 18-09-2018 à 01:36:15  profilanswer

En ce moment rien, mais ma préférence irait à Chorus parmi ceux que j'ai testé.
Moche et visuellement un peu lourd, mais complet et assez personnalisable, avec des améliorations régulières.

n°54470616
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 11:06:22  profilanswer

suppression du numerus clausus confirmé par macron pour la rentrée 2020

"mais il faudra réguler l'afflux d'etudiants sur les differents territoires"
(donc ça sous entend les futurs medecins devront s'installer dans les deserts medicaux :o )

---------------
HFR tools
n°54470685
helmuth
Posté le 18-09-2018 à 11:12:14  profilanswer

Je comprends pas comment ils comptent gérer les DES?  [:klemton]  

Bon ben vous êtes 2000 de plus cette année, alors 1999 poste de MG en plus et un poste de médecine du travail  [:gratgrat]

n°54470711
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 11:14:20  profilanswer

"il y a un afflux aux urgences pour la période de 20h à 22h"
"il faudra remunérer les medecins de ville pour assurer la permanence de soins de 20h à 22h pour désengorger les urgences" Macron

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le 18-09-2018 à 11:14:20  profilanswer

n°54470733
dje33
Posté le 18-09-2018 à 11:16:26  profilanswer

Est-ce qu'il y a un numerus clausus dans les autres pays d’Europe ?

n°54470745
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 11:17:20  profilanswer

en roumanie non

---------------
HFR tools
n°54470839
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 11:25:06  profilanswer

Macron: confirmation du statut d'infirmiere en pratique avancée pour soulager le medecins generaliste des taches basiques

---------------
HFR tools
n°54470934
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 11:33:14  profilanswer

Macron: "les aides soignantes pourront évoluer dans leur carriere"
création de postes d'assistants medicaux pour libérer du temps de travail aux medecins

---------------
HFR tools
n°54470993
sundae cen​t
Posté le 18-09-2018 à 11:37:11  profilanswer

Mais pourquoi j'aurais pas le droit d'exercer isolé ?  

"Le chef de l’Etat, qui souhaite pousser les médecins libéraux à s’organiser entre eux, devrait annoncer que l’exercice isolé – qui concerne aujourd’hui encore plus de la moitié des médecins – ne sera bientôt « plus possible ». D’ici au 1er janvier 2021, des communautés professionnelles territoriales de santé, c’est-à-dire des réseaux de professionnels de santé libéraux, devront mailler tout le territoire afin que les médecins puissent s’organiser entre eux, en lien avec leur hôpital de proximité, pour répondre aux « urgences de ville » non vitales tous les jours jusqu’à 20 heures et ainsi alléger des urgences hospitalières. Objectif annoncé : parvenir au déploiement d’au moins 1 000 CPTS d’ici à 2022."

mdr, y a vraiment eu consultation de syndicats ? Non parce qu'avec doctolib, un télésecrétariat et un comptable, je passe probablement autant de temps qu'un médecin de centre de santé en paperasse en coûtant moins cher en locaux et secrétaires.

n°54471088
poutrella
Contributeur net
Posté le 18-09-2018 à 11:44:53  profilanswer

TheBigO a écrit :

(donc ça sous entend les futurs medecins devront s'installer dans les deserts medicaux :o )

Il compte faire quoi pour rendre plus attractives les régions désertées ?
Parce que rien n'empêche un médecin de foutre le camp dans un autre pays.

n°54471129
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 11:50:39  profilanswer

helmuth a écrit :

Bon ben vous êtes 2000 de plus cette année, alors 1999 poste de MG en plus et un poste de médecine du travail  [:gratgrat]

Suppression du numerus clausus
les chomeurs si vous ne voulez pas traverser la rue, allez vous inscrire en fac de medecine :o  [:laetitia plume:3]  

le lol où il y a 25% de chomage chez les jeunes de 18-25ans, si demain il y aurait 1million de personnes qui s'inscrivent en fac de medecine  [:clooney4]  [:clooney8]

---------------
HFR tools
n°54471228
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-09-2018 à 11:57:59  profilanswer

helmuth a écrit :

Tu penses bien qu'il ne vont pas former 2000 médecins de plus d'un coup... La suppression du NC c'est démago, la sélection se fera forcement autrement (sur 3 ans un peu comme des genres de classes prépa santé ?). Le pourcentage de réussite sera le même (les capacité de formation n'étant pas illimitées) et en fin de compte le nombre de médecins formés augmentera progressivement comme cela se fait déjà. Les terrains de stage pour les externes sont déjà saturés (pour mon premier stage de D2 nous sommes tellement d'externes que je ne fais que 3 semaines sur 6 prévues...) et je ne parle même pas des capacité à former les internes.

Bref, ça changera pas grand chose mis à part plus de stress pour rentrer en médecine puisque la sélection sera sur plusieurs années AMHA.

n°54471318
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 12:06:19  profilanswer

etocelo a écrit :

Tu penses bien qu'il ne vont pas former 2000 médecins de plus d'un coup... La suppression du NC c'est démago, la sélection se fera forcement autrement (sur 3 ans un peu comme des genres de classes prépa santé ?). Le pourcentage de réussite sera le même (les capacité de formation n'étant pas illimitées) et en fin de compte le nombre de médecins formés augmentera progressivement comme cela se fait déjà. Les terrains de stage pour les externes sont déjà saturés (pour mon premier stage de D2 nous sommes tellement d'externes que je ne fais que 3 semaines sur 6 prévues...) et je ne parle même pas des capacité à former les internes.

Bref, ça changera pas grand chose mis à part plus de stress pour rentrer en médecine puisque la sélection sera sur plusieurs années AMHA.

comment vivent les dernieres générations d'etudiants qui ont brillament réussi la paces et qui voient leurs efforts dévalorisés par l'afflux de générations suivantes qui auront profité de la suppression du numérus clausus? :o

---------------
HFR tools
n°54471369
sundae cen​t
Posté le 18-09-2018 à 12:11:49  profilanswer

etocelo a écrit :

+1.

Pour remplacer les stages de sémio en 2ème année, je propose qu'on force les survivants de l'examen de première année à aller s'occuper en EHPAD le matin et qu'on les re-sélectionne un peu l'aprem s'ils sont trop après la première année. [:raph0ux]

Message édité par sundae cent le 18-09-2018 à 12:12:08
n°54471386
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 12:12:52  profilanswer

d'ailleurs infirmiers c'est toujours par concours?
donc si suppression du numerus clausus pour les medecins,les IFSI vont se retrouver vides ??? :o

---------------
HFR tools
n°54471441
hurricanes
Posté le 18-09-2018 à 12:18:06  profilanswer

Pour les dentistes :

Est-ce qu'il y a toujours intérêt à faire couronner des dents (molaires, prémolaires) avec plombages ?
Cela se juge en fonction de la quantité de plomb ?
Ou on ne couronne pas tant qu'il reste assez de dent, pour ne pas détruire pour rien de la partie de dent saine ?

n°54471487
sundae cen​t
Posté le 18-09-2018 à 12:22:28  profilanswer

Y a un topic dentiste, je crois. :)  

Sinon, Buzyn veut faire noter les hôpitaux par les patients et que ce soit public: https://twitter.com/BFMTV/status/1041942420143910912

Je m'imagine déjà dire "mais si Madame, 4/20, c'est vraiment pas mal pour cet hôpital pour votre hernie, celui d'à côté est à 2,5/20"

n°54471493
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 12:23:33  profilanswer

enfin ces dernieres années à Paris, il y a eu beaucoup de fermeture de centres de santé parce que ça rapportait pas d'argent :o
hate de voir comment sera financé la réouverture de ces centres :o

---------------
HFR tools
n°54471505
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 12:25:42  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sinon, Buzyn veut faire noter les hôpitaux par les patients et que ce soit public: https://twitter.com/BFMTV/status/1041942420143910912

Je m'imagine déjà dire "mais si Madame, 4/20, c'est vraiment pas mal pour cet hôpital pour votre hernie, celui d'à côté est à 2,5/20"

"et puis le taux de reussite est de 50%
medecin avec la suppression du numerus clausus, ce n'est plus devenu un diplome d'excellence
faut savoir se contenter d'un 10/20"

---------------
HFR tools
n°54471545
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 18-09-2018 à 12:29:44  profilanswer

TheBigO a écrit :

comment vivent les dernieres générations d'etudiants qui ont brillament réussi la paces et qui voient leurs efforts dévalorisés par l'afflux de générations suivantes qui auront profité de la suppression du numérus clausus? :o

Parce que tu penses vraiment que c'est plus simple de faire médecine pour un anglais ou un américain ? Je suis convaincu que la suppression du NC et du bête concours qui va avec rendra l’accès au métier plus stressant/difficile/opaque. Tu me donnes le choix entre un an de PACES ou 2 ou 3 années de classes prépa je choisi la PACES 1000 fois. Et je ne parle même pas de PACES contre système américain ou anglais...

Un peu comme ceux qui se réjouissent de la suppression des ECN, ça va bégayer quand la bimbo ou le fils de PUPH incompétent va avoir des meilleurs notes de stages qui compteront pour l’attribution des spécialités...

Message édité par etocelo le 18-09-2018 à 12:34:35
n°54471572
sundae cen​t
Posté le 18-09-2018 à 12:35:04  profilanswer

"je mets 0 car mon VSL avait du retard" :D

n°54471610
chimm
Posté le 18-09-2018 à 12:41:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

en roumanie non

C'est plus compliqué que ça. Chaque fac a un nombre de places maximales déterminées par le ministère, parmi lesquelles il y a des places prises en charge par l'état où les étudiants ne déboursent pas grand chose et des places "tarif plein" (sans doute parce que le ministère n'a pas les moyens de tout payer) autant pour étudiant roumain que étrangers (avec des sections spécifiques en anglais/français dans certaines facs).

Par contre la sélection est plus importante à leur concours de l'internat, c'est pas comme en France où tu es garanti d'avoir une place même d'interne même si tu n'auras pas la spé que tu veux, ici pour avoir le droit de choisir une spé, tu dois avoir minimum 60% de la note du meilleur au concours, les autres sont recalés. Et même avec ça, ces années dernières il y a eu plus de reçus que de places disponibles pour l'internat (= même problème que la Belgique je crois ?). L'avantage par contre c'est que tu n'es pas piégé comme en France, ce concours tu le repasse autant de fois que possible jusqu'à 5 ans après l'obtention de ton diplôme, là où les ECN en France c'est une fois seulement, pas de seconde chance (sauf à truander :o )....

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 18-09-2018 à 12:44:56
n°54471677
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2018 à 12:49:43  profilanswer

chimm a écrit :

C'est plus compliqué que ça. Chaque fac a un nombre de places maximales déterminées par le ministère, parmi lesquelles il y a des places prises en charge par l'état où les étudiants ne déboursent pas grand chose et des places "tarif plein" (sans doute parce que le ministère n'a pas les moyens de tout payer) autant pour étudiant roumain que étrangers (avec des sections spécifiques en anglais/français dans certaines facs).

Par contre la sélection est plus importante à leur concours de l'internat, c'est pas comme en France où tu es garanti d'avoir une place même d'interne même si tu n'auras pas la spé que tu veux, ici pour avoir le droit de choisir une spé, tu dois avoir minimum 60% de la note du meilleur au concours, les autres sont recalés. Et même avec ça, ces années dernières il y a eu plus de reçus que de places disponibles pour l'internat (= même problème que la Belgique je crois ?). L'avantage par contre c'est que tu n'es pas piégé comme en France, ce concours tu le repasse autant de fois que possible jusqu'à 5 ans après l'obtention de ton diplôme, là où les ECN en France c'est une fois seulement, pas de seconde chance (sauf à truander :o )....

avant l'ECN, les etudiants en medecine redoublaient autant de fois l'internat pour espérer chopper la spécialité qu'ils voulaient

---------------
HFR tools
n°54471842
tails38
Posté le 18-09-2018 à 13:09:02  profilanswer

TheBigO a écrit :

donc si suppression du numerus clausus pour les medecins,les IFSI vont se retrouver vides ??? :o

non c'est plus le cas / ca ne sera plus le cas l'année prochaine

n°54471977
Mellodya
Posté le 18-09-2018 à 13:22:29  profilanswer

Je ne sais que penser de cette réforme surtout pour toute cette histoire d'installation ... j'ai pas forcément envie d'aller en maison médicale même si es soutenu par tes confrères ... le fait de bosser seul permet si tu as un expert comptable / télésecrétariat et un truc online de faire que de la consult, tu choisis tes horaires genre 9h 19h avec peu de visites, d'avoir un jour off dans la semaine et de choisir de pas faire le samedi. Alors oui en maison médicale ce jour off là y'a quelques pour tes patients, oui les samedis tu en fais 1/2 ou 1/3 donc pareil, oui plein de choses sont gérées mais est-ce que je vais pas me prendre la tête au sein d'une SISA/SCM/SCI avec les autres avec mon caractère fort ?

Bref je suis encore plus perturbé qu'autre chose par cette annonce ...

Bon toute façon toujours pas de signature ... et cette nuit je me suis écroulé donc j'aurais pas fini ce soir... faut vraiment que mon directeur de thèse jette un oeil mercredi soir et valider jeudi matin pour que j'imprime tout jeudi et refile tout ... + signatures (par mail en 2 jours ca doit être jouable :O) et comme ça putain débarrassé bordel !

Je l'ai faite relire par ma compagne IDE mais qui m'a aidé forcément : c'est limpide, par une néophyte hors médical : limpide, par mon meilleur ami psychiatre : limpide mais un peu trop "compact" sur la mise en page mais en même temps je ne peux rien changer avec mon directeur très psycho rigide sur la taille et cela reste lisible donc on touche à rien.

Sinon je lis tous vos messages, beaucoup de choses intéressantes, quelques unes fausses mais j'ai vraiment pas envie de parler de ça aujourd'hui à part cette histoire d'installation.

Concernat Xmed, j'ai regardé, cela a l'air compliqué sur l'interface mais vachement "logique". Par contre est ce que cela intègre tous les machins Ameli type ROSP / AAT /ALD en ligne et cie qui te font gagner un temps fou et qui sont de mémoire proposés par Crossway ?
Pour Chorus j'ai plus trop de souvenir mais bon à voir tout ça.
En tous cas je suis plutôt calé en informatique et j'apprends vite donc pour moi un logiciel métier efficace, complet et un peu ergonomique est très important. J'aime tenir des dossiers carrés et accéder à tout (prévention, CR, bios ...) en un clic et suivre le patient chronique par exemple diabétique de manière carrée (FO/microalbu/HbA1c/Bio annuelle/autres CR type EDTSA/EDMI/Cs Cardio et autres comorbidités et je veux TOUT dans l'ordi !).

n°54472087
lisasimpso​n
Posté le 18-09-2018 à 13:30:51  profilanswer

TheBigO a écrit :

"il y a un afflux aux urgences pour la période de 20h à 22h"
"il faudra remunérer les medecins de ville pour assurer la permanence de soins de 20h à 22h pour désengorger les urgences" Macron

Oui enfin ça on le fait déjà en MMG, ici les gardes commencent à 20h, et il y a pas forcément foule donc je pense qu'il faudrait surtout informer les patients de cette possibilité

n°54472174
sundae cen​t
Posté le 18-09-2018 à 13:37:19  profilanswer

lisasimpson a écrit :

Oui enfin ça on le fait déjà en MMG, ici les gardes commencent à 20h, et il y a pas forcément foule donc je pense qu'il faudrait surtout informer les patients de cette possibilité

Les régulateurs sont-ils au courant ? J'avais déjà entendu râler que ça renvoyait direct vers les urgences ou SOS mesquin :o pour des collègues qui avaient connu les gardes de MG.

n°54472202
Mellodya
Posté le 18-09-2018 à 13:39:37  profilanswer

Les gardes de la PDS commencent à 20h et finissent à 0h oui mais franchement on a un appel tous les 4 soirs ... la régulation doit être violente ... je touche du bois car suis de garde jeudi soir et j'ai pas envie d'être appelé.

Bref le truc de PDS de 20//22h on connait déjà en campagne où y a pas de SOS médecins.

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 18-09-2018 à 13:40:15
n°54474617
EtilaS
Posté le 18-09-2018 à 16:59:20  profilanswer

Cette réforme... Bon, entre les annonces et les faits, ce qui sera voté, et finalement réellement appliqué, il y a encore du chemin. Ensuite, il faudra le pognon pour tout çà  :whistle:  :whistle:  :whistle:  

Perso je suis installé depuis 2 ans, et SEUL. Je le referai sans hésiter, et je ne vois pas en quoi je fais moins bien / moins coordonné / moins dispo que les cabinets autour... Mais bref  [:latapette]  

Sinon pour Sundae Cent:  [:true_playa] Forfait MT payé ce jour  [:true_playa]  

Hasard d'ailleurs avec les annonces de ce jour pour faire passer la pilule?  [:le smug:5]

n°54475116
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-09-2018 à 17:49:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

Sélection par le pognon. Si les parents peuvent pas casquer pour 10 ans d'étude ben ce sera 3.

n°54475342
helmuth
Posté le 18-09-2018 à 18:14:27  profilanswer

sundae cent a écrit :

C’est déjà le cas  :o sur Google Maps  :o  

On est à 2,9 sur 5  :o  

La moitié des avis ne concerne pas notre hôpital les mecs s’étant clairement trompé d’établissement  [:alvas]

Message édité par helmuth le 18-09-2018 à 19:23:12
n°54475587
lexomilou
Posté le 18-09-2018 à 18:50:39  profilanswer

Mellodya a écrit :

Les gardes de la PDS commencent à 20h et finissent à 0h oui mais franchement on a un appel tous les 4 soirs ... la régulation doit être violente ... je touche du bois car suis de garde jeudi soir et j'ai pas envie d'être appelé.

Bref le truc de PDS de 20//22h on connait déjà en campagne où y a pas de SOS médecins.

Chez nous ça peut aller de 0 consult à 16 consult en soirée  :sweat:  
Tout dépend du régulateur téléphonique. Tu as celui qui envoie tout même du renouvellement de traitement... à celui qui refuse tout.

n°54475927
chinois02
Posté le 18-09-2018 à 19:36:25  profilanswer

Ce jour grand plaisir.
A 18h dans mon service du SSR (je bosse en SSR et au SAU d'un hôpital de provice d'une ville de 60.000hab) une IDE m'interpelle que 2 personnes veulent me voir. J'y vais, et là, ces gens m'interpellent en disant "es-ce vous qui étiez de service au Urgences le matin du 9/03/2015?
Je réponds pt'et bin qu'oui, je ne me souviens plus.
Là ils me disent: Un anévrysme cérébral, ça ne vous dis rien?
Je leurs dis que je regarde sur l'ordinateur.
C'était moi le jour donné.
Je demande le nom du patient=> ils me le donnent.
Je confirme effectivement c'était pour un anévrysme cérébral, 50 ans bien mal engagé (c'est le mot!) arrivé en coma glasgws3 et anisochorie. Je leur demande s'ils ont des nouvelles de la patiente. La dame me réponds "c'est moi!".
La patiente avait été récusée par un premier CHU, et acceptée à mon insistance par le second!
J'ai embrassé la dame, car elle s'en est sortie avec quasi pas de séquelles! Ils venaient me remercier....

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2787  2788  2789  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)