| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
yoda34 Chemical Worker | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 17-09-2018 à 22:04:16 ![]() ![]() |
EtilaS |
Perso j'ai choisi XMED. Aucun est parfait clairement, mais en faveur d'XMED: Pensé par des médecins, tout est géré par pathologie (et c'est comme çà qu'il faut s'en servir), l'interface est un peu basique mais très fonctionnelle. Après c'est comme tous les logiciels, selon la manière de l'utiliser tu fais +/- de trucs avec. Message édité par EtilaS le 17-09-2018 à 22:31:01 |
sundae cent |
|
gabug |
Testé Medistory, Crossway, Chorus et quelques autres, je trouve que rien n'est à la hauteur de la Médecine Générale Message cité 1 fois Message édité par gabug le 18-09-2018 à 01:27:20 |
Mellodya | Et donc tu utilises quoi ? |
gabug | En ce moment rien, mais ma préférence irait à Chorus parmi ceux que j'ai testé. |
TheBigO ShowTime! | suppression du numerus clausus confirmé par macron pour la rentrée 2020
--------------- HFR tools |
helmuth | Je comprends pas comment ils comptent gérer les DES? |
TheBigO ShowTime! | "il y a un afflux aux urgences pour la période de 20h à 22h"
Publicité | Posté le 18-09-2018 à 11:14:20 ![]() ![]() |
dje33 | Est-ce qu'il y a un numerus clausus dans les autres pays d’Europe ? |
TheBigO ShowTime! |
TheBigO ShowTime! | Macron: confirmation du statut d'infirmiere en pratique avancée pour soulager le medecins generaliste des taches basiques --------------- HFR tools |
TheBigO ShowTime! | Macron: "les aides soignantes pourront évoluer dans leur carriere"
poutrella Contributeur net |
|
TheBigO ShowTime! |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
|
TheBigO ShowTime! |
sundae cent |
Pour remplacer les stages de sémio en 2ème année, je propose qu'on force les survivants de l'examen de première année à aller s'occuper en EHPAD le matin et qu'on les re-sélectionne un peu l'aprem s'ils sont trop après la première année. Message édité par sundae cent le 18-09-2018 à 12:12:08 |
TheBigO ShowTime! | d'ailleurs infirmiers c'est toujours par concours?
sundae cent | Y a un topic dentiste, je crois. |
TheBigO ShowTime! | enfin ces dernieres années à Paris, il y a eu beaucoup de fermeture de centres de santé parce que ça rapportait pas d'argent --------------- HFR tools |
TheBigO ShowTime! |
etocelo Liberté pour Jean-Guy |
Message édité par etocelo le 18-09-2018 à 12:34:35 |
sundae cent |
|
chimm |
C'est plus compliqué que ça. Chaque fac a un nombre de places maximales déterminées par le ministère, parmi lesquelles il y a des places prises en charge par l'état où les étudiants ne déboursent pas grand chose et des places "tarif plein" (sans doute parce que le ministère n'a pas les moyens de tout payer) autant pour étudiant roumain que étrangers (avec des sections spécifiques en anglais/français dans certaines facs). Par contre la sélection est plus importante à leur concours de l'internat, c'est pas comme en France où tu es garanti d'avoir une place même d'interne même si tu n'auras pas la spé que tu veux, ici pour avoir le droit de choisir une spé, tu dois avoir minimum 60% de la note du meilleur au concours, les autres sont recalés. Et même avec ça, ces années dernières il y a eu plus de reçus que de places disponibles pour l'internat (= même problème que la Belgique je crois ?). L'avantage par contre c'est que tu n'es pas piégé comme en France, ce concours tu le repasse autant de fois que possible jusqu'à 5 ans après l'obtention de ton diplôme, là où les ECN en France c'est une fois seulement, pas de seconde chance (sauf à truander Message cité 1 fois Message édité par chimm le 18-09-2018 à 12:44:56 |
TheBigO ShowTime! |
tails38 |
|
lisasimpson |
|
sundae cent |
|
Mellodya | Les gardes de la PDS commencent à 20h et finissent à 0h oui mais franchement on a un appel tous les 4 soirs ... la régulation doit être violente ... je touche du bois car suis de garde jeudi soir et j'ai pas envie d'être appelé. Bref le truc de PDS de 20//22h on connait déjà en campagne où y a pas de SOS médecins. Message cité 2 fois Message édité par Mellodya le 18-09-2018 à 13:40:15 |
falaenthor Long Long Man |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 18-09-2018 à 19:23:12 |
lexomilou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |