Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2811 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2771  2772  2773  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54172700
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-08-2018 à 21:42:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le pire c est le dentiste qui te demande des le début de la consultation comment tu règles, parce qu'il en a marre de soigner gratuitement des gens partent sans payer et que la police ne fait rien :/

mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 21:42:07  profilanswer

n°54172807
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 21:52:51  answer

sundae cent a écrit :

Tu le reverras probablement jamais, c'est injuste mais il y a pire. Dis-toi que sa vie est probablement merdique, ça console. S'il revient, je retire ce que j'ai dit, évidemment, mais soyons lucides.

Ouai je me fais aucun espoir et je vais pas en chialer mais j'aurais aimé pouvoir éviter que ça se reproduise.

Va m'en falloir quelques lots vu la population locale  :o  

LadySushi a écrit :

Le pire c est le dentiste qui te demande des le début de la consultation comment tu règles, parce qu'il en a marre de soigner gratuitement des gens partent sans payer et que la police ne fait rien :/

Perso j'ai un peu de mal car pour construire une relation de confiance avec ton patient commencer à lui demander ça tu pars mal. Même si c'est normal de se faire payer et que j'ai aucune honte sur ce que je fais payer mais je trouve que c'est toujours mieux à la fin de la consultation car le patient se rend compte du travail effectué.

n°54172811
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 21:53:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

La radio interventionnelle c'est soit une spécialité de cardiologie soit de chirurgie vasculaire, tout dépend si tu traites les vaisseaux coronaires ou les autres vaisseaux.  

C'est plus invasif parce que cela implique de monter des guides, cathéters guide + cathéters de dilatation + stent serti (ou autoexpansible) par voie radiale ou fémorale.

La "scopie" (flux de rayons X) est utilisée pour visualiser les vaisseaux après injection de produit de contraste (angiographie "simple" ) à la recherche d'une sténose le plus souvent.  

Une fois la lésion visualisée la partie "curative" peut commencer, le but étant de dilater (+/- "stenter" ) la lésion visualisée à l'angiographie.  

La partie "radio" est un outil de visualisation pour l'opérateur durant sa procédure. Comme tout se passe en endovasculaire l'opérateur travaille en visualisant par séquences de scopies brèves (durant lesquelles il se prend du X plein la gueule) l'avancée de l'intervention et il a un retour d'information par les guides qu'il manipule dans les vaisseaux. C'est très matériel et opérateur dépendant.  

tu as déjà eu une réponse je vais pas en rajouter une couche, mais tu es un peu à coté de la plaque.

falaenthor a écrit :

Non, non c'est un terme consacré. C'est une étape précise de synthèse des hormones thyroïdiennes, l'étape à laquelle l'iode minéral est transformé en iode organique ("fixé" aux hormones). Cette réaction peut spécifiquement être défaillante. On parle de défauts d'organification.  

http://www.em-consulte.com/en/article/75818

organifier est un (affreux) anglicisme absolument pas un terme consacré en français, si tu veux utiliser un terme de biochimie français tu peux parler de la fonctionnalisation de la tyrosine en monoiodotyrosine. à la rigueur, mais c'est tout.

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°54172858
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-08-2018 à 21:57:07  profilanswer

Y’a du fight, c’est bon ça.  [:parisbreizh]

n°54172875
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 21:58:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Y’a du fight, c’est bon ça.  [:parisbreizh]

non, sauf si tu es pro homéopathie et que tu veux en parler  :o

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°54172889
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-08-2018 à 22:00:48  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tu le reverras probablement jamais, c'est injuste mais il y a pire. Dis-toi que sa vie est probablement merdique, ça console. S'il revient, je retire ce que j'ai dit, évidemment, mais soyons lucides.

Je ne pense pas que le pharmacien fasse crédit pour l ordonnance de médoc?

n°54172906
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 22:02:57  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Absolument pas.
Les thrombectomies dans la prise en charge des AVC, les embolisations de rate et de bassin qui saignent en urgence chez le polytraumatisé les radiofréquences de tumeurs pulmonaires, les chimio embolisations de CHC, les poses de TIPS chez les cirrhotiques, les embolisations de varices pelviennes, les poses de sonde de nephrostomie, les embolisations de fibromes, les drainages de collections et d'abcès en tout genre, tu crois que c'est qui qui les fait ?
Le radiologue pardis !
La radiologie interventionnelle occupe une place prépondérante dans l'imagerie médicale et le métier de radiologue, et est de plus en plus au centre de la prise en charge du patient.
À côté de ça le versant thérapeutique de la médecine nucléaire est encore très très marginal, d'autant plus que la plupart des traceurs ne sont pas disponibles dans tous les centres en routine.

Je t'ai vexé? Désolé.

A force de taffer avec des cardios j'en oublie le reste :o

Moi je bosse avec des cardio et des chir vasculaires sur le versant "interventionnel" au quotidien. Les chimioembolisation on n'en fait pas, ni les TIPS mais effectivement c'était les radiologues qui les faisaient dans mon hosto précédent.

Peace  [:winning]  

Putain les mecs ont pas de face [:clooney12]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 22:52:45

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54172951
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 22:07:34  profilanswer

hardbox a écrit :

tu as déjà eu une réponse je vais pas en rajouter une couche, mais tu es un peu à coté de la plaque.

[:clooney11]

Je répondais sérieusement pour préciser les différences entre IRM et médecine nucléaire à la base. T'es pas intéressé tu molette.

hardbox a écrit :

organifier est un (affreux) anglicisme absolument pas un terme consacré en français, si tu veux utiliser un terme de biochimie français tu peux parler de la fonctionnalisation de la tyrosine en monoiodotyrosine. à la rigueur, mais c'est tout.

C'est pourtant le terme consacré en routine et qui désigne cette étape précise. Dans tous les comptes rendus c'est le terme employé. Laisse tranquille les mouches.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 22:08:33
n°54172964
ane onymou​sse
Posté le 14-08-2018 à 22:09:44  profilanswer

hardbox a écrit :

[:je rage] les vecteurs des moments magnétiques des atomes dont le nombre quantique magnétique de spin est non entier ( :o )

[:spawn_cqn:1]  
Le fion, future particule élémentaire  :o

n°54173015
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 22:16:32  profilanswer

ane onymousse a écrit :

[:spawn_cqn:1]  
Le fion, future particule élémentaire  :o

le red face n'est pas en option pour comprendre le poste  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2018 à 22:16:32  profilanswer

n°54173057
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 22:22:07  profilanswer

falaenthor a écrit :

[:clooney11]

Je répondais sérieusement pour préciser les différences entre IRM et médecine nucléaire à la base. T'es pas intéressé tu molette.

falaenthor a écrit :

C'est pourtant le terme consacré en routine et qui désigne cette étape précise. Dans tous les comptes rendus c'est le terme employé. Laisse tranquille les mouches.

Tout doux, range ton égo, tu verras ça va bien se passer.
Tu sais autant que moi que le jargon est plein de mot pas français et que les cr ne sont pas de modèle de rigueur. j'ai jamais nié que c'était utilisé je te faisais juste remarquer que ce n'était pas un terme français "consacré" ou même scientifique.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 14-08-2018 à 22:25:03

---------------
n°54173061
ane onymou​sse
Posté le 14-08-2018 à 22:22:29  profilanswer

hardbox a écrit :

le red face n'est pas en option pour comprendre le poste  :D

C'est pas mon domaine, mais de mémoire j'ai pensé au pion, mais je viens malheureusement de checker, il a un spin nul :/ Je pense que nos surveillants de cours de lycées démentiraient sans problème cette assertion, mais sauf à l'invoquer en cantiques, ils ne seront guère entendus...

Message édité par ane onymousse le 14-08-2018 à 22:22:46
n°54173158
yoda34
Chemical Worker
Posté le 14-08-2018 à 22:33:11  profilanswer

hardbox a écrit :

non, sauf si tu es pro homéopathie et que tu veux en parler  :o

Tu disais ?  [:clooney10]

n°54173168
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 22:34:08  profilanswer

yoda34 a écrit :

Tu disais ?  [:clooney10]

j'ai du me tromper de topic dans ma réponse  :o  :D

---------------
n°54173277
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 22:48:03  profilanswer

hardbox a écrit :

Tout doux, range ton égo, tu verras ça va bien se passer.
Tu sais autant que moi que le jargon est plein de mot pas français et que les cr ne sont pas de modèle de rigueur. j'ai jamais nié que c'était utilisé je te faisais juste remarquer que ce n'était pas un terme français "consacré" ou même scientifique.

Je n'en fais pas une histoire. Certes ce n'est pas le terme le plus précis scientifiquement mais c'est celui compris par le plus grand nombre de personne et utilisé en pratique.  Si tu parles de défaut d'organification à n'importe quel médecin il comprendra de quoi il retourne. C'est tout.  
De la même manière je n'en fais pas des caisses quand on parle de "radiotraceur" alors que le terme adéquat est "médicament radiopharmaceutique" [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 22:51:05

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54173344
spiderben2​5
Posté le 14-08-2018 à 22:57:31  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je t'ai vexé? Désolé.

A force de taffer avec des cardios j'en oublie le reste :o

Moi je bosse avec des cardio et des chir vasculaires sur le versant "interventionnel" au quotidien. Les chimioembolisation on n'en fait pas, ni les TIPS mais effectivement c'était les radiologues qui les faisaient dans mon hosto précédent.

Peace [:winning]

Vexé non, c'est juste histoire de rendre à César ce qui est à César. Marre d'être pris pour un simple photographe  :D
Pour mémoire historiquement ce sont les radiologues qui ont inventé les techniques d'intervention  vasculaire per cutanée (Seldinger...). J'ai des chefs qui pratiquaient encore des coronarographies pendant leur internat avant que les cardios ne se l'approprient.

n°54173391
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 23:06:23  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Vexé non, c'est juste histoire de rendre à César ce qui est à César. Marre d'être pris pour un simple photographe  :D  
Pour mémoire historiquement ce sont les radiologues qui ont inventé les techniques d'intervention  vasculaire per cutanée (Seldinger...). J'ai des chefs qui pratiquaient encore des coronarographies pendant leur internat avant que les cardios ne se l'approprient.

Pas de souci. C'est effectivement une discipline "disputée" entre plusieurs spécialités :/

Dans les centres sans salle de scopie t'as pas mal de radiologues qui ne feront pas d'endovasculaire, non?  

Là où je travaille, alors qu'on a deux salles de scopie, les radiologues ne font "que" de l'imagerie (enfin ils sont en tel sous effectif que je me demande comment il feraient...). Seuls les cardio / chir vasc font de l'endovasculaire.
Dans un établissement précédent la salles était utilisée par les radiologues pour les chimio/radio embolisations et poses de TIPS également.

n°54173481
spiderben2​5
Posté le 14-08-2018 à 23:23:18  profilanswer

Je suis dans un CHU donc forcément il y a une plus grosse activité interventionnelle que dans les petits CH ou en libéral.
On est équipé d'un plateau technique tout neuf avec sur le même niveau une salle biplan pour la neuro radiologie interventionnelle, une salle monoplan qui sert à l'interventionnel dit périphérique (tout sauf la NRI). En dehors des neurochirs pour les decompressions de trijumeau les cliniciens n'y mettent pas souvent les pieds.
Ensuite on a le service historique proche des urgences avec une ancienne salle équipée d'un capteur monoplan qui ne sert pratiquement plus que pour les poses de piccline, les infiltrations rachis, et qui est sinon utilisé moitié du temps par les chirurgiens vasculaires.
On a un énorme déficit en radiologues dans le service (le scanner des urgences ne tourne quasiment plus qu'avec des internes seniorisés ou en télé radio) mais il persiste une grosse activité interventionnelle, la plupart des chefs en font plus que de l'activité diagnostique.

n°54173506
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 23:26:17  profilanswer

Oui, si t'as de la NRI ça donne une idée des activités de ton CHU :D

On est à 4 postes non pourvus de radiologues ici. La misère.....
2 IRM, 2 scanner et 2 salles de radio "simples" les occupent déjà bien....
Les poses de PICC et PAC c'est fait par les chir.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 23:28:54

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°54173556
laureka
Posté le 14-08-2018 à 23:35:36  profilanswer

poutrella a écrit :

t'es sûre ?  [:tamahome:4]

oui  :)  

Ils conseillent de boire 1/2 litre d'eau ou de jus de fruit avant. Et ils ne te lâchent pas avant 20 minutes le temps de faire une petite collation.  
Pas de sport intense pendant 24 h et bien s'hydrater après.  [:spamafote]

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54173584
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 23:40:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je n'en fais pas une histoire. Certes ce n'est pas le terme le plus précis scientifiquement mais c'est celui compris par le plus grand nombre de personne et utilisé en pratique.  Si tu parles de défaut d'organification à n'importe quel médecin il comprendra de quoi il retourne. C'est tout.  
De la même manière je n'en fais pas des caisses quand on parle de "radiotraceur" alors que le terme adéquat est "médicament radiopharmaceutique" [:spamafote]

à la base c'était juste une taquinerie, ensuite c'est probablement un mot que comprend certain, mais je peux t'assurer que ton affirmation n'importe quel médecin est abusive, c'est sans doute disciplinaire et utilisé couramment par les nucléaristes, mais parle de ça à un bio (même les biochimistes qui font de la "MNIV" dans mon pôle n'utilise pas ce genre de terme, qu'ils soient médecins ou pas) il comprendra probablement dans le contexte, mais tu risques de passer pour un mec qui tente de se la jouer avec des anglicismes.
Bref à ranger avec les "taux d'alcoolémie" :o

Message édité par hardbox le 15-08-2018 à 01:12:59

---------------
n°54174887
lonithe1
Posté le 15-08-2018 à 11:22:16  profilanswer

Tu peux toujours faire un TP AMO... et récupérer 70, 80 (FNS/FSV), 90 (Alsace Moselle), ou même 100% si ALD/invalidité.

n°54175881
symaski62
Posté le 15-08-2018 à 14:25:15  profilanswer

https://eurekasante.vidal.fr/medica [...] ml?print=1

Mis à jour : Mardi 19 Juin 2018

LERCANIDIPINE  5 à 20 mg

------

Mode d'emploi et posologie du médicament LERCANIDIPINE BIOGARAN
Les comprimés doivent être avalés avec un verre d'eau, le matin, avant le petit déjeuner.

Ce médicament ne doit pas être pris avec du jus de pamplemousse.

Posologie usuelle :
Adulte : 5 à 20 mg par jour.

------

hypertension artérielle

Excès de pression (tension) du sang dans les artères. Cette pression est assurée par le cœur et est exprimée par deux chiffres. Elle est maximale lors de la contraction du cœur, ou systole (premier chiffre), et minimale lors du repos cardiaque, ou diastole (deuxième chiffre). Une hypertension artérielle se caractérise par une pression maximale (systolique) supérieure ou égale à 16, ou une pression minimale (diastolique) supérieure ou égale à 9,5. Un traitement est instauré lorsque ces chiffres sont dépassés ou pour des tensions plus faibles chez certaines personnes présentant des facteurs de risque cardiovasculaire : hérédité, tabagisme, diabète, excès de cholestérol. Un traitement antihypertenseur permanent permet de limiter les dommages du cœur et des vaisseaux sanguins dus à l'hypertension artérielle.

[:the coli:4]    

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°54176056
EtilaS
Posté le 15-08-2018 à 14:59:52  profilanswer

Salut.
J’étais comme toi au début, après mes rempla...
J’osais pas ne pas donner les ordo, faisait confiance...
Jusqu’au jour où j’en ai eu une qui est venu me voir 2 fois car elle avait besoin (ou que son médecin ne la recevait plus, CQFD) pour des problèmes bénins et non vitaux bien sûr: 2 chèques en bois, elle m’a juré que je pouvais les présenter et représenter, puis a promis de passer la semaine d’après pour régulariser en CB ou espèces... je l’ai jamais revue et elle ne prenait même plus la peine de me répondre.

Donc maintenant c’est simple: déjà pour mes patients j’ai confiance, et bizarrement quasiment jamais de soucis.  
Pour ceux que je ne connais pas ou en garde, c’est soit paiement CB ou espèces, ou alors je fais un TP AMO et demande la part complémentaire. S’ils n’ont rien, je garde les ordo +/- feuille de soin et redonne le tout quand ils viennent payer.

Tout travail mérite salaire, mes enfants ne vivent pas d’amour et d’eau fraîche  :o

n°54176798
sundae cen​t
Posté le 15-08-2018 à 17:20:03  profilanswer

Je crois que faire un tiers payant sans se faire régler la part mutuelle est pas trop conseillé. Tu seras imposé sur les 25 euros, le patient aura 7.50 euros sur son compte sans l'avoir demandé. Rien que pour ça, je préfère perdre du fric plutôt que gagner 2 balles max et lui 7.

Édit désolé j'ai mal lu, tu fais pas le TP tant que t'as pas les sous, au temps pour moi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 15-08-2018 à 17:21:55
n°54176922
Bitman
STAY APART
Posté le 15-08-2018 à 17:46:29  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je crois que faire un tiers payant sans se faire régler la part mutuelle est pas trop conseillé. Tu seras imposé sur les 25 euros, le patient aura 7.50 euros sur son compte sans l'avoir demandé. Rien que pour ça, je préfère perdre du fric plutôt que gagner 2 balles max et lui 7.

Édit désolé j'ai mal lu, tu fais pas le TP tant que t'as pas les sous, au temps pour moi. :jap:

tu peux faire un TP sécu et faire régler la mutuelle, c'etait de ca dont il etait question ^^

n°54177939
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 20:13:41  answer

Dans tous les cas tu récupères jamais le dépassement j'imagine.
En plus le mec il me fait
- ah bah je paie jamais je suis ALD
- oui d'accord pour quel motif
- j'suis diabétique

Le mec il a pris un coup de latte dans un combat de MMA (aux US) et il pense que c'est pris en charge à 100%. Grosse blague.

n°54177963
sundae cen​t
Posté le 15-08-2018 à 20:16:49  profilanswer

T'en as plein qui croient que 100% = CMU... Des fois, je peux comprendre des collègues qui font pas le tiers payant, même si 99,5 % du temps, y a aucun problème.

n°54178037
sundae cen​t
Posté le 15-08-2018 à 20:26:45  profilanswer

Tiens, la CPAM du 78 ou 95, je sais plus, m'a envoyé un courrier cette semaine pour me demander si une ordonnance de subutex farfelue était de moi... Un an après mon vol d'ordonnancier... Grosse réactivité, je comprends mieux pourquoi les médecins qui dealaient des millions de stup se sont fait chopper qu'au bout de quelques années. :D  

C'était pour une ordo datée d'il y a un an, je précise, les flics des Hauts de France m'avaient d'ailleurs appelé à l'époque pour me dire qu'ils avaient arrêté certains trafiquants. [:implosion du tibia]  

J'ai utilisé un timbre pour leur répondre comme un brave médecin, comme quand je suis brave à télétransmettre les arrêts pour la ROSP que je touche pas.

n°54178806
Saytreza
Posté le 15-08-2018 à 22:05:53  profilanswer

falaenthor a écrit :

Oui, si t'as de la NRI ça donne une idée des activités de ton CHU :D

On est à 4 postes non pourvus de radiologues ici. La misère.....
2 IRM, 2 scanner et 2 salles de radio "simples" les occupent déjà bien....
Les poses de PICC et PAC c'est fait par les chir.

Le CHU, ça paye pas le Porsche Cayenne.  :whistle:  

/ [:tang]  

Spoiler :

Plus sérieusement, c'est inquiétant comme évolution... D'ici quelques années, il n'y aura plus que des cliniques / hôpitaux privés et les gens se demanderont comment on a bien pu en arriver là... :/

n°54178917
sundae cen​t
Posté le 15-08-2018 à 22:26:05  profilanswer

Les patients se plaignent déjà du manque de moyens, des dépassements assez honteux chez certains, de l'attente, des difficultés à trouver un médecin... Mais quelles sont les solutions ? Bah je sais pas vous, mais je vois rien à l'horizon vu que les constats sont les mêmes depuis des années et que la situation ne s'améliore pas malgré les changements de ministres.  

Comment voulez-vous régler le problème de déserts médicaux ou de dépassements sans méthodes extrêmes ? Si c'est plus confortable de ne pas s'installer ou de faire de la médecine """alternative""", si c'est mieux payé d'exercer en clinique que dans le public, c'est normal que plein de médecins préfèrent ça. C'est pas mon cas, mais je comprends.

n°54179115
falaenthor
Long Long Man
Posté le 15-08-2018 à 22:55:53  profilanswer

Saytreza a écrit :

Le CHU, ça paye pas le Porsche Cayenne.  :whistle:  

/ [:tang]  

Spoiler :

Plus sérieusement, c'est inquiétant comme évolution... D'ici quelques années, il n'y aura plus que des cliniques / hôpitaux privés et les gens se demanderont comment on a bien pu en arriver là... :/

Dans le privé ils gagnent facilement le triple de ce que gagne un praticien. Et ils n'ont pas de gardes à assurer.  
Les radiologues du CH n'ont pas mis en place des plages d'activité libérale non plus il faut dire.  

La clinique d'à côté n'a pas de problème pour trouver des remplaçants :/

n°54179269
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2018 à 23:14:54  answer

C'est pas le même rythme de travail non plus, en tout cas pour les spécialités cliniques.

Personnellement c'est complémentaire dans ma spécialité, ça permet de faire énormément de consultation tout en gardant des patients en rééducation moyenne durée, mais clairement après une journée de consultation je suis épuisé alors qu'après une journée de salle, une fois qu'on connait tous ses patients, bah ça va quoi ... t'as le temps de faire des pauses.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2018 à 23:15:01
n°54179909
Saytreza
Posté le 16-08-2018 à 07:58:13  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les patients se plaignent déjà du manque de moyens, des dépassements assez honteux chez certains, de l'attente, des difficultés à trouver un médecin... Mais quelles sont les solutions ? Bah je sais pas vous, mais je vois rien à l'horizon vu que les constats sont les mêmes depuis des années et que la situation ne s'améliore pas malgré les changements de ministres.  

Comment voulez-vous régler le problème de déserts médicaux ou de dépassements sans méthodes extrêmes ? Si c'est plus confortable de ne pas s'installer ou de faire de la médecine """alternative""", si c'est mieux payé d'exercer en clinique que dans le public, c'est normal que plein de médecins préfèrent ça. C'est pas mon cas, mais je comprends.

Les 1% contre les 99%. [:spamafotev] C'est sûr, c'est pratique à court terme pour eux. Mais, à long terme pour tout le monde, c'est mauvais...
Des solutions ? Augmenter radicalement le numerus clausus peut-être ? :??: Avec plus de médecins sur le marché, mathématiquement, ceux qui n'arriveront pas à faire leur beurre dans le privé parce que trop de concurrence se résoudraient peut-être à aller dans les hôpitaux ?

n°54179919
sundae cen​t
Posté le 16-08-2018 à 08:05:09  profilanswer

On arrive difficilement à former des nouveaux médecins dans l'état actuel des choses, ça va coûter des sous donc les gouvernants voudront pas. Je serais pas contre une augmentation de la concurrence pourtant. Dans le meilleur des cas, les effets mettraient 15 ans à être significatifs.

n°54179978
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2018 à 08:24:32  profilanswer

Je ne parlais que pour la radiologie. Les internes de radio qu'on voit passer ça les fait rigoler quand on leur propose (on sait jamais...) un poste de PH après leur internat.

n°54179987
david42fr
Posté le 16-08-2018 à 08:26:21  profilanswer

La piste de médecins étrangers n'est pas une solution? Cela ferait une sorte d'immigration positive. ...

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 16-08-2018 à 08:38:49

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°54180372
helmuth
Posté le 16-08-2018 à 09:41:25  profilanswer

david42fr a écrit :

La piste de médecins étrangers n'est pas une solution? Cela ferait une sorte d'immigration positive. ...

Parce que tu crois que les hôpitaux tournent comment actuellement?  :whistle:

n°54181303
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2018 à 11:26:37  profilanswer

Et les médecins étrangers ont les mêmes attitudes que les médecins français.  
Ils n'occupent pas forcément les postes vacants à l'hôpital. Il y a beaucoup de "mercenaires" étrangers avec des contrats de 1 jour ou deux notamment en réa et aux urgences.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2771  2772  2773  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)