Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54149553
Bitman
STAY APART
Posté le 11-08-2018 à 21:49:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
un xenomorphe

mood
Publicité
Posté le 11-08-2018 à 21:49:40  profilanswer

n°54149573
NazzTazz
Posté le 11-08-2018 à 21:51:28  profilanswer

Tékon :D

(je la ferai pisser sur une bandelette à l'occase)

n°54149975
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-08-2018 à 23:20:32  profilanswer

ane onymousse a écrit :

Tu n'habites pas dans le 59 :o

Bah si justement, j'ai jamais pu mettre la main sur du toplexil parce que les pharmacies sont devalisées tous les matins par les chômeurs :(

Vu la galère que j'ai vécu la seule fois où j'ai eu la bonne idée d'en prendre la journée, je comprends le potentiel de cette chose  :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54153170
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-08-2018 à 17:05:28  profilanswer

Petite question pour vous messieurs mam'selles de la chambre de garde :o  

Après de nombreuses années de souffrance en pensant faire des crises de sinusite et après plusieurs irm des sinus, on vient de me diagnostiquer une névralgie du nerf trijumeau, résultant d'un accident de scooter et d'un par brise trop près :o déviation cloison nasal et ce fameux trijumeau d'atteint, je vous passe directement sur les douleurs etc... j'en suis à un point où il m'est impossible de m'allonger (dormir) sans avoir de douleurs, cadeau aussi sur tout le "rythme" de vie qui va avec cette merde.  
Je dors pratiquement assis et lorsque je marche il faut s’appuyer aux murs.
Aussi le toubib que j'ai vu m'a conseillé de passer sur un traitement anti-épileptique (lyrica), celui-ci change l'enveloppe externe des cellules etc. ce qui peut influencer sur mes douleurs au trijumeau.

Je vois le toubib bientôt vous pensez vous que j'ai une chance d'en sortir car le lyrica possède un effet sédatif qui rien que d'y penser m'enchante pas vraiment. Je ne sais pas sur quel dosage je vais aller.

Aussi j'ai eu un accident de voiture (percuté à l'arrière) il y a plus d'une année et (encore une fois) malgré un premier scanner des cervicales ou rien n'a été décelé, maintenant on me dit que je souffre de cervicalgies d’Arnold, littéralement ça termine de me foutre en l'air.
Il m'est impossible de bouger le coup au plus fort des douleurs et mes mains refusent de bouger, ça va du coup aux mains en somme, douleurs épaules et bras.  
Il me faut alors m'arrêter sur le bas côté lorsque je conduis et j’essaie comme je peux de "déraidir" mes mains mais elles gardent la forme du volant. Nuque raide et ça "monte" jusqu'au crane, il y a aussi un sourcil qui ne veut plus bouger signe que dans ce cas, ça "tape" fort à la tête. Comme un casque sans en porter :pfff:  
Ces douleurs lors de l'accident de scooter ont été temporaires mais maintenant faut bien avouer que c'est toute l'année. (Après le pépin en voiture)
Là encore j'y vais à coup d'anti douleurs mais vraiment cumuler toussa ça commence à faire pas mal. C'est douloureux de soulever un verre ou d'ouvrir une porte de frigo.

N'étant pas médecin, je sais plus quoi faire, ça devient très incapacitant et le mot est doux.

Quelqu'un a déjà eu ces problèmes? par quel moyen on peut éviter tout ces cachetons? (je pratique la sophrologie sans réel conséquence sur les douleurs, disons que ça aide à accepter le "rythme" ).

Message édité par micromanialex le 12-08-2018 à 20:30:31
n°54153210
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-08-2018 à 17:12:50  profilanswer

En 1ère intention on essaye toujours des traitements anti douleur neuropathique (donc Lyrica, Neurontin ou Laroxyl par exemple). L’effet « sédatif » est souvent très transitoire.  

En cas de mauvaise tolérance, faut switcher sur une autre molécule.  

En dernier recours y a aussi les bloc anesthésiques qui ont une certaine efficacité sur les névralgies du trijumeau.

n°54153226
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-08-2018 à 17:15:44  profilanswer

:jap: D'accord donc il existe plusieurs molécules, Go fin d'après midi wikipedia.
Pour l'instant je tourne à coup de tramadol 100 2/jours et doliprane entre 2g et 3g.
Les "bloc anesthésiques" c'est quoi?

Message cité 1 fois
Message édité par micromanialex le 12-08-2018 à 19:12:08
n°54156082
hardbox
Silent Spring
Posté le 12-08-2018 à 22:15:45  profilanswer

micromanialex a écrit :

Les "bloc anesthésiques" c'est quoi?

https://www.soins-infirmiers.com/pr [...] ripherique

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°54156667
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 12-08-2018 à 23:15:09  profilanswer

:jap:  

Complications [...]  :D laisse tomber.

Message édité par micromanialex le 12-08-2018 à 23:16:02
n°54157852
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2018 à 09:48:48  profilanswer

Petite série à regarder sur netflix "étranges maladies" sur les malades "atteint" de la maladie de lyme, fatigue chronique, hypersensibilité aux ondes/moisissure ... Vraiment intéressant et inquiétant.  

Le combat des fake med semble d'autant plus légitime quand on voit ce qui nous attend en "médecin naturelle" venu des US :D

n°54158353
tails38
Posté le 13-08-2018 à 10:38:23  profilanswer

J'ai mal au testicule il vous faut une photo ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 10:38:23  profilanswer

n°54158666
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 11:05:51  profilanswer

ouais ! :D

n°54158699
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 13-08-2018 à 11:08:49  profilanswer

En spoiler please :o

n°54158807
tails38
Posté le 13-08-2018 à 11:17:54  profilanswer

J'ai été vu aux urgences et MT ce matin :)
Orchite ou Epididymite ...
Au moins c'est pas une torsion :o

n°54158813
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-08-2018 à 11:18:37  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ai mal au testicule il vous faut une photo ? :o

Très mal? Très très mal? Si c'est dla torsion testiculaire -> Go urgences.

Sinon vas chez ton généraliste pour qu'il te palpe tout ça. C'est ptetre un hydrocèle tout bête

EDIT: ah ben t'es fixé. Antibios donc?

Message édité par falaenthor le 13-08-2018 à 11:19:10
n°54158856
tails38
Posté le 13-08-2018 à 11:21:45  profilanswer

Antibios oui :)
Après c'est la cause qu'on ne trouve pas.
Surtout j'ai un peu la crainte de refiler qqch à madame :)

n°54158965
finlay
Dolce farniente...
Posté le 13-08-2018 à 11:31:04  profilanswer

Chlamydia  :o

n°54159704
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-08-2018 à 12:46:07  profilanswer

Le pinceau a traîné dans un pot de peinture ?  :o

n°54161760
tails38
Posté le 13-08-2018 à 16:08:16  profilanswer

Meme pas :(
Mais bon je me suis fais tater les bourses par une jeune doctoresse :o

n°54163954
poutrella
Contributeur net
Posté le 13-08-2018 à 20:51:05  profilanswer

Ca fatigue de donner son sang non ?
Pas une bonne idée si je suis tout le temps fatigué je pense

n°54164353
mikekine
Posté le 13-08-2018 à 21:50:16  profilanswer

Les Docs, besoin d'un avis :  :)  

Sur le site d'un hôpital ici en Belgique (à Tirlemont), voici ce qui est inscrit dans la section prise de rdv pour examen :

https://image.ibb.co/cvP51U/1234.png

Voyez-vous, personnellement, une différence entre IRM et médecine nucléaire ? Pourquoi est-ce considéré comme 2 choses différentes ?
Pour info, qqn de ma famille doit passer une résonance de l'épaule...  :o  

Merci !  :jap:

---------------
Topic Blindtest
n°54164365
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-08-2018 à 21:52:40  profilanswer

mikekine a écrit :

Sur le site d'un hôpital ici en Belgique (à Tirlemont), voici ce qui est inscrit dans la section prise de rdv pour examen :

Voyez-vous, personnellement, une différence entre IRM et médecine nucléaire ? Pourquoi est-ce considéré comme 2 choses différentes ?

En gros, l'imagerie c'est pour faire des images depuis l'extérieur (i.e. surtout diagnostic). La médecine nucléaire c'est pour soigner ou diagnostiquer avec des éléments radioactifs qu'on administre.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 13-08-2018 à 21:54:17

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°54164378
mikekine
Posté le 13-08-2018 à 21:54:03  profilanswer

Aaah ok, merci Mjules !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°54164715
spiderben2​5
Posté le 13-08-2018 à 22:43:06  profilanswer

Leur dénomination est un peu sujette à confusion. La médecine nucléaire est une spécialité d'imagerie médicale, tout comme la radiologie.
Pour répondre à ta question, dans la plupart des hôpitaux européens, les services de radiologie (qui comportent la radiologie conventionnelle, le scanner, l'échographie, l'IRM et la radiologie interventionnelle) sont bien distincts des services de médecine nucléaire (scintigraphie, TEP-TDM, radiothérapie interne), pour la simple raison que ce sont des médecins de spécialités différentes qui pratiquent ces examens.
Dans d'autres pays (USA notamment) la médecine nucléaire est une sous-spécialité de la radiologie et est donc pratiquée par des radiologues.
En bref, si tu as besoin de passer une IRM, appelle le secrétariat du service de radiologie.

n°54165103
laureka
Posté le 14-08-2018 à 00:07:30  profilanswer

poutrella a écrit :

Ca fatigue de donner son sang non ?
Pas une bonne idée si je suis tout le temps fatigué je pense

Non

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°54168620
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-08-2018 à 14:05:19  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Leur dénomination est un peu sujette à confusion. La médecine nucléaire est une spécialité d'imagerie médicale, tout comme la radiologie.
Pour répondre à ta question, dans la plupart des hôpitaux européens, les services de radiologie (qui comportent la radiologie conventionnelle, le scanner, l'échographie, l'IRM et la radiologie interventionnelle) sont bien distincts des services de médecine nucléaire (scintigraphie, TEP-TDM, radiothérapie interne), pour la simple raison que ce sont des médecins de spécialités différentes qui pratiquent ces examens.
Dans d'autres pays (USA notamment) la médecine nucléaire est une sous-spécialité de la radiologie et est donc pratiquée par des radiologues.
En bref, si tu as besoin de passer une IRM, appelle le secrétariat du service de radiologie.

On peut préciser car si le médecin de médecine nucléaire utilise maintenant de l’imagerie conventionnelle ( tdm et irm pour faire des pet- tdm ou irm) cela n’a pas toujours été le cas car avant il utilisait un détecteur type compteur Geiger qui cartographiait l’organe explore  
Le cœur de métier du médecin nucléaire c’est l’utilisation d’isotopes radioactifs qu’il injecte et dont il étudie la répartition à but diagnostic , qu’il injecte ou place à but thérapeutique ( iode radioactif dans les k de la thyroïde, curiethérapie locale ds certains k génitaux ..)
Ce n’est pas de la radiologie

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°54169762
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 15:43:29  profilanswer

mikekine a écrit :

Parce que cela n'a rien à voir :o

Mjules a écrit :

En gros, l'imagerie c'est pour faire des images depuis l'extérieur (i.e. surtout diagnostic). La médecine nucléaire c'est pour soigner ou diagnostiquer avec des éléments radioactifs qu'on administre.

La thérapie c'est marginal (<5% des actes). En grande majorité c'est dans un but diagnostic.

Plus précisément dans méthodes d'imagerie diagnostiques classiques (Radio/Scanner) la machine envoie un rayonnement (radio, scanner) à travers le patient: on obtient une "photo" plane (radio) ou 3D (scanner) du patient à un temps T. Ca peut être +/- couplé à des injections de produits de contraste pour justement réhausser le signal de certains tissus.

En IRM la machine "branlotte les spins" des atomes du patient. On obtient une image 3D différente du scanner et la méthode est non irradiante.

En médecine nucléaire on injecte un médicament radiopharmaceutique (médicament radiomarqué à l'aide d'un radioélément, le plus souvent un émetteur gamma (99mTc, 123I, 201Tl, 111In)) au patient. Ce médicament, choisi en fonction de l'organe à visualiser, se répartit dans l'organisme du patient et se fixe sur les structures anatomiques en question (os, coeur, thyroïde).
Ensuite on passe le patient sous une Gamma caméra et on enregistre sur des collimateurs les émissions radioactives émises par le médicament (fixé sur un organe, vous me suivez?).
C'est grosso merdo le principe de la photographie: le collimateur reçoit les photons gamma comme la plaque photographique reçoit les photons lumineux.

Le TEP-Scan c'est grosso modo le même principe, le radioélément choisi est différent mais ça revient grossièrement au même. Dans des indications oncologiques plutôt.

Et, de plus en plus, c'est couplé à une acquisition scanner pour recaler les images TEP ou scintigraphie monophotonique sur les images scanner et localiser avec plus de précision la localisation des fixations du radiopharmaceutique.

En résumé la grosse différence entre la médecine nucléaire et les autres méthodes d'imagerie, c'est que dans ce cas, c'est le patient qui est la source d'émission et que l'on peut observer de manière dynamique (= au cours du temps) la répartition du médicament injecté.

C'est utile pour évaluer le fonctionnement des reins (savoir si un bosse plus que l'autre), la captation par la thyroïde de l'iode au cours du temps, etc.....

Il y a aussi, de manière plus marginale, une utilisation des radioéléments dans un but thérapeutique (enfin dans ce cas "thérapie = destruction de tissus" ). On administre des radioéléments pour détruire des tissus. Ex: utilisation d'iode 131 dans le traitement des hyperthyroïdies ou des cancers de la thyroïde.

Voilà voilà.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 17:08:57
n°54170577
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 17:04:28  profilanswer

falaenthor a écrit :

En IRM la machine "branlotte les spins" des atomes du patient. On obtient une image 3D différente du scanner et la méthode est non irradiante.

[:je rage] les vecteurs des moments magnétiques des atomes dont le nombre quantique magnétique de spin est non entier ( :o )

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 14-08-2018 à 17:04:46

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°54170590
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 17:05:35  profilanswer

Ouais, j'avais pas vraiment envie d'expliquer en détail le fonctionnement d'un appareil d'IRM :D

J'avoue, j'ai simplifié  [:kordellio]

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 17:09:15
n°54170609
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 17:07:25  profilanswer

falaenthor a écrit :

Ouais, j'avais pas vraiment envie de me refaire le fonctionnement d'un appareil d'IRM :D

J'avoue, j'ai simplifié  [:kordellio]

comme Mjules en quelque sorte ?  :o

---------------
n°54170623
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2018 à 17:08:10  profilanswer

n°54171886
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 19:49:46  profilanswer

hardbox a écrit :

comme Mjules en quelque sorte ?  :o

Non, en plus précis. L'imagerie c'est uniquement pour du diagnostic et la médecine nucléaire c'est très majoritairement du diagnostic et un tout petit peu de thérapie.

Le gros point fort de la médecine nucléaire c'est que c'est de l'imagerie métabolique = on peut visualiser par le biais d'un médicament radiomarqué le comportement d'un "organe". Mine de rien c'est très très puissant.

Pour savoir par exemple qu'un rein bosse à 20% et l'autre à 80%, qu'une thyroïde organifie ou pas l'iode capté, qu'un cœur subit une ischémie à l'effort ou comporte du tissu nécrosé etc.... On peut aussi radiomarquer des cellules et suivre leur devenir dans l'organisme, enfin c'est très intéressant et c'est pour cela que cette discipline perdure: on a rien trouvé qui fasse mieux sans irradier les patients.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 19:51:29
n°54172163
hardbox
Silent Spring
Posté le 14-08-2018 à 20:27:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Non, en plus précis. L'imagerie c'est uniquement pour du diagnostic et la médecine nucléaire c'est très majoritairement du diagnostic et un tout petit peu de thérapie.

CQFD
et la radio interventionnelle c'est dans quelle catégorie ?

falaenthor a écrit :

Pour savoir par exemple qu'un rein bosse à 20% et l'autre à 80%, qu'une thyroïde organifie ou pas l'iode capté, qu'un cœur subit une ischémie à l'effort ou comporte du tissu nécrosé etc.... On peut aussi radiomarquer des cellules et suivre leur devenir dans l'organisme, enfin c'est très intéressant et c'est pour cela que cette discipline perdure: on a rien trouvé qui fasse mieux sans irradier les patients.

métabolise ça marche aussi  :D

bon j’arrête de te taquiner ;)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 14-08-2018 à 20:36:14

---------------
n°54172337
falaenthor
Long Long Man
Posté le 14-08-2018 à 20:55:03  profilanswer

hardbox a écrit :

CQFD
et la radio interventionnelle c'est dans quelle catégorie ?

La radio interventionnelle c'est soit une spécialité de cardiologie soit de chirurgie vasculaire, tout dépend si tu traites les vaisseaux coronaires ou les autres vaisseaux.

C'est plus invasif parce que cela implique de monter des guides, cathéters guide + cathéters de dilatation + stent serti (ou autoexpansible) par voie radiale ou fémorale.

La "scopie" (flux de rayons X) est utilisée pour visualiser les vaisseaux après injection de produit de contraste (angiographie "simple" ) à la recherche d'une sténose le plus souvent.

Une fois la lésion visualisée la partie "curative" peut commencer, le but étant de dilater (+/- "stenter" ) la lésion visualisée à l'angiographie.

La partie "radio" est un outil de visualisation pour l'opérateur durant sa procédure. Comme tout se passe en endovasculaire l'opérateur travaille en visualisant par séquences de scopies brèves (durant lesquelles il se prend du X plein la gueule) l'avancée de l'intervention et il a un retour d'information par les guides qu'il manipule dans les vaisseaux. C'est très matériel et opérateur dépendant.

hardbox a écrit :

métabolise ça marche aussi  :D

bon j’arrête de te taquiner ;)

Non, non c'est un terme consacré. C'est une étape précise de synthèse des hormones thyroïdiennes, l'étape à laquelle l'iode minéral est transformé en iode organique ("fixé" aux hormones). Cette réaction peut spécifiquement être défaillante. On parle de défauts d'organification.

http://www.em-consulte.com/en/article/75818

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 14-08-2018 à 21:02:32
n°54172400
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 21:05:27  answer

Bonjour.
J'ai une question pour les libéraux.
Ayant changé recemment de lieu d'exercice, et de patientèle (...), j'ai été pour la première fois mis dans la situation du patient mauvais payeur : pas de carte vitale, pas d'attestation, pas de CB, pas de cash, rien.

Sur le coup j'ai été tellement surpris que je n'ai pas trop su quoi faire, le patient est reparti avec ses ordonnances en me promettant de revenir payer (un jour).

Pour ceux qui ont déjà du vivre cette situation, quelle est votre réaction ? les recours éventuels (rétentions d'ordonnance ? appeler les flics ?) je précise à toute fin utile qu'il s'agit de consultations programmées, pour des motifs généralement non vitaux et chroniques (arthrose, méniscose, tendinopathie d'épaule, lombalgie, etc ...)

n°54172515
Bitman
STAY APART
Posté le 14-08-2018 à 21:21:44  profilanswer

tu notes son nom et tu refuseras de le voir tant qu'il aura une ardoise, :dtc: mec :o

t'aurais pu faire le gros pédé et lui garder ses ordos, qu'il pourra récuperer avec ses 25€ :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 14-08-2018 à 21:22:38
n°54172574
spiderben2​5
Posté le 14-08-2018 à 21:28:11  profilanswer

falaenthor a écrit :

La radio interventionnelle c'est soit une spécialité de cardiologie soit de chirurgie vasculaire, tout dépend si tu traites les vaisseaux coronaires ou les autres vaisseaux.

Absolument pas.
Les thrombectomies dans la prise en charge des AVC, les embolisations de rate et de bassin qui saignent en urgence chez le polytraumatisé les radiofréquences de tumeurs pulmonaires, les chimio embolisations de CHC, les poses de TIPS chez les cirrhotiques, les embolisations de varices pelviennes, les poses de sonde de nephrostomie, les embolisations de fibromes, les drainages de collections et d'abcès en tout genre, tu crois que c'est qui qui les fait ?
Le radiologue pardis !
La radiologie interventionnelle occupe une place prépondérante dans l'imagerie médicale et le métier de radiologue, et est de plus en plus au centre de la prise en charge du patient.
À côté de ça le versant thérapeutique de la médecine nucléaire est encore très très marginal, d'autant plus que la plupart des traceurs ne sont pas disponibles dans tous les centres en routine.

n°54172584
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-08-2018 à 21:29:34  profilanswer

Ayant oublié le chéquier et ne prenant pas la CB, le toubib me dit d aller chercher de quoi régler avant de me délivrer les ordonnances, ce que je comprends tout à fait
C est pareil chez le boulanger

n°54172600
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2018 à 21:31:54  answer

Bitman a écrit :

tu notes son nom et tu refuseras de le voir tant qu'il aura une ardoise, :dtc: mec :o

t'aurais pu faire le gros pédé et lui garder ses ordos, qu'il pourra récuperer avec ses 25€ :D

LadySushi a écrit :

Ayant oublié le chéquier et ne prenant pas la CB, le toubib me dit d aller chercher de quoi régler avant de me délivrer les ordonnances, ce que je comprends tout à fait
C est pareil chez le boulanger

J'ai un peu de mal à faire de la rétention d'ordonnance même si j'y ai pensé, ça me semble limite sur le plan éthique :/
Par contre effectivement il est blacklisté tant qu'il n'a pas réglé. Mais bon je m'assois sur ma consulte quoi (et c'est pas 25€  :o  :o  :o )

Ladysushi toi tu avais ta carte pour retirer au DAB mais lui non, d'après ses dires. Evidemment on demande comment il paie uniquement à la fin de la consultation. Evidemment aussi c'est le patient casse burnes qui arrive en retard à la consultation.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-08-2018 à 21:33:00
n°54172616
sundae cen​t
Posté le 14-08-2018 à 21:34:03  profilanswer

Tu le reverras probablement jamais, c'est injuste mais il y a pire. Dis-toi que sa vie est probablement merdique, ça console. S'il revient, je retire ce que j'ai dit, évidemment, mais soyons lucides.

n°54172641
Bitman
STAY APART
Posté le 14-08-2018 à 21:36:16  profilanswer

pic relevant :o

http://condylure.info/upload/data/anus.jpg

de rien  [:klem3i1]

n°54172700
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 14-08-2018 à 21:42:07  profilanswer

Le pire c est le dentiste qui te demande des le début de la consultation comment tu règles, parce qu'il en a marre de soigner gratuitement des gens partent sans payer et que la police ne fait rien :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2770  2771  2772  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)