Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°54037802
sundae cen​t
Posté le 28-07-2018 à 18:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non, juste pour être référencé, il suffit de quelques minutes pour faire un compte mybusiness, c'est juste histoire d'être pratique. Après, avec doctolib, le référencement augmente encore plus, je crois. Avec le recul, j'aimerais limite disparaitre pour avoir moins de monde :D

mood
Publicité
Posté le 28-07-2018 à 18:41:27  profilanswer

n°54037835
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2018 à 18:46:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est pas recommandé la recherche du pouls pour le diagnostic d'ACR. Je doute sérieusement du "diagnostic".

C'est abandonné dans les préco pour le diag en effet :jap: Victime inconsciente et qui ne respire pas, on masse.

Néanmoins, on a encore le droit de le prendre en carotidien toutes les deux minutes pour contrôler la reprise suite au message du DAE/DSA. Mais ça aussi, ça devrait sauter. On massera jusqu'à l'arrivée du samu, pas de repos :o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54037852
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2018 à 18:48:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

Tout. Les gens qui préviennent qu'ils annulent leur rdv via google réponses, l'autre qui demande un avis médical en mode doctissimo, l'autre qui demande si on peut prendre arnica et eliquis...  

J'ai pour l'instant aucun avis, même si je suis assez bien référencé, mais j'hésiterai pas à demander à google de virer les commentaires, positifs ou négatifs ou WTF, ça m'agace un peu.

Y a probablement plein de cardiologues compétents en banlieue sud où j'habite, y a pas de problème, j'en connais 2 ou 3 facile déjà.

N'hésite pas en MP si tu en connais un bien, de ceux qui rassurent et qui ne se contentent pas d'expédier le patient en 5 minutes après le test d'effort, 160€ merci, au revoir.

---------------
n°54038214
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-07-2018 à 19:55:26  profilanswer

Gnarfou a écrit :

C'est abandonné dans les préco pour le diag en effet :jap: Victime inconsciente et qui ne respire pas, on masse.

Néanmoins, on a encore le droit de le prendre en carotidien toutes les deux minutes pour contrôler la reprise suite au message du DAE/DSA. Mais ça aussi, ça devrait sauter. On massera jusqu'à l'arrivée du samu, pas de repos :o

En tant que professionnel de la santé. Pour la population lambda je crois pas.

n°54038346
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2018 à 20:21:59  profilanswer

etoile64 a écrit :

En tant que professionnel de la santé. Pour la population lambda je crois pas.

Heu, en, IPS pas de poul, en secourisme pas de poul sauf 2 min. Ou j'ai mal compris ta remarque ?

---------------
n°54038939
gabug
Posté le 28-07-2018 à 22:09:41  profilanswer

Cette question qui ressort tous les 2 ans sur le topic  :D

Les recos européennes (ERC) sont claires : la prise du pouls n'est recommandée pour personne pour le diagnostic d'ACR. C'est un geste peu fiable qui fait perdre du temps, même en carotidien, même chez des urgentistes expérimentés.

Pour le reste, ca peut servir dans certains cas, comme après la détection d'un rythme non choquable.

https://cprguidelines.eu

n°54039020
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 28-07-2018 à 22:25:20  profilanswer

Je lis pas l'anglais :o

---------------
n°54039066
lexomilou
Posté le 28-07-2018 à 22:33:58  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Je lis pas l'anglais :o

Alors que headshoot tout le monde connait  [:acidrain]

n°54040137
valoo29
Posté le 29-07-2018 à 10:00:50  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Sauf si la victime te tape la conversation :lol:

gabug a écrit :

Cette question qui ressort tous les 2 ans sur le topic  :D  

Les recos européennes (ERC) sont claires : la prise du pouls n'est recommandée pour personne pour le diagnostic d'ACR. C'est un geste peu fiable qui fait perdre du temps, même en carotidien, même chez des urgentistes expérimentés.

Pour le reste, ca peut servir dans certains cas, comme après la détection d'un rythme non choquable.

https://cprguidelines.eu

Dernières recommandations du PSE1, fiches mises à jour en Juin 2018
https://www.interieur.gouv.fr/conte [...] 3%A9es.pdf

Onglet arrêt cardiaque

La recherche d’un pouls n’est pas systématique pour caractériser l’arrêt cardiaque. 4
Toutefois, si elle est effectuée, son évaluation simultanée à la recherche de la respiration ne doit jamais dépasser 10 secondes et elle ne doit pas retarder la mise en œuvre des gestes de secours déclinés dans le tableau suivant.
Cette recherche se fait au niveau :
• carotidien chez l’adulte et l’enfant
• fémoral chez l’enfant ou le nourrisson
En cas d’absence ou de doute sur la présence du pouls chez une victime qui a perdu connaissance, même avec des mouvements ventilatoires, il faut débuter ou poursuivre une RCP  

4 La prise du pouls par les secouristes dépend du choix des autorités médicales de chaque organisme ou association.

Onglet compressions thoraciques

Les compressions thoraciques sont efficaces si :
• une reprise normale de la respiration a lieu ;
• une recoloration de la victime est constatée ;
• le pouls, lors de chaque compression thoracique,
est perçu.

La recherche du pouls est faite préférentiellement au pli de l’aine (pouls fémoral) pour ne pas gêner la réanimation.

Pourquoi les dernières recommandations françaises du ministère de l'intérieur ne suivent pas les recos européennes ?

n°54040839
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-07-2018 à 12:46:15  profilanswer

J'ai une petite question :o Lors de ma chute où je me suis bien explosé la cheville, je me suis aussi bien explosé le coccyx... C'est très emmerdant parce que vu qu'on n'a plus qu'une voiture, ma moto est souvent mon seul moyen de transport, et mon principal outil de travail. Est ce que me faire remettre le coccyx en place chez un ostéo via un toucher rectal, ça peut vraiment aider à gagner du temps ? Pas que ça m'enchante particulièrement de me faire mettre un doigt dans le cul [:osweat] (et en plus apparemment c'est douloureux), mais je préfère largement subir ça si ça permet vraiment d'améliorer la situation, ou d'accélérer la "guérison" que de passer des semaines à m'asseoir sur une fesse et à ne pouvoir conduire...

Message cité 2 fois
Message édité par jonas le 29-07-2018 à 12:46:32

---------------
et voilà
mood
Publicité
Posté le 29-07-2018 à 12:46:15  profilanswer

n°54040881
grao
The visitor
Posté le 29-07-2018 à 12:53:56  profilanswer

jonas a écrit :

J'ai une petite question :o Lors de ma chute où je me suis bien explosé la cheville, je me suis aussi bien explosé le coccyx... C'est très emmerdant parce que vu qu'on n'a plus qu'une voiture, ma moto est souvent mon seul moyen de transport, et mon principal outil de travail. Est ce que me faire remettre le coccyx en place chez un ostéo via un toucher rectal, ça peut vraiment aider à gagner du temps ? Pas que ça m'enchante particulièrement de me faire mettre un doigt dans le cul [:osweat] (et en plus apparemment c'est douloureux), mais je préfère largement subir ça si ça permet vraiment d'améliorer la situation, ou d'accélérer la "guérison" que de passer des semaines à m'asseoir sur une fesse et à ne pouvoir conduire...

Ostéo + TR, dommage tu avais presque le tiercé dans l'ordre :o

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°54040963
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 29-07-2018 à 13:14:47  profilanswer

jonas a écrit :

Pas politiquement correct de dire ça sur le topic, mais seul un ostéo a su me soigner de douleurs équivalentes également suite à une chute.
Et sans TR  [:osweat]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°54041050
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-07-2018 à 13:33:04  profilanswer

Colonelle a écrit :

Pas politiquement correct de dire ça sur le topic, mais seul un ostéo a su me soigner de douleurs équivalentes également suite à une chute.
Et sans TR [:osweat]

En France y'a toujours un problème avec les ostéos ? Franchement je suis le type le plus intolérant qui soit avec toutes les conneries type Homéopatie, antivax, médecine parallèle de mon cul à base de citron et de bicarbonate de soude pour soigner le cancer, mais si y'a bien un truc qui peut fonctionner incroyablement bien dans certains cas, c'est l'ostéopathie. Évidemment pas tous, évidemment y'a des charlatans ou des mecs chez qui c'est juste du folklore et du placebo (j'en ai moi même fait les frais), mais je suis la preuve vivante qu'il y a des ostéopathes hyper doués et compétents. Le mec qui s'est occupé de moi a l'école du dos de l'hôpital Brugmann (hôpital universitaire), sous ordonnance et remboursé par la sécu, pour des complications post-traumatiques, je lui dois ma vie pour m'avoir sauvé du suicide... Et je peux démontrer par A + B l'efficacité réelle de son diagnostic et de son traitement.

---------------
et voilà
n°54041060
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2018 à 13:34:41  answer

Le type était osteo ou kiné(+osteo)?

n°54041087
jonas
c'est mon identité
Posté le 29-07-2018 à 13:40:31  profilanswer

Kiné et ostéo. Mais ce qu'il faisait comme manipulations pour certaines douleurs relevaient à 100% de l'ostéopathie et étaient d'une efficacité impressionnante. Pas le type qui te fait n'importe quoi, et qui te dit voilà dans une semaine vous aurez moins mal [:petrus75]

Message édité par jonas le 29-07-2018 à 13:41:02

---------------
et voilà
n°54042235
EtilaS
Posté le 29-07-2018 à 17:05:25  profilanswer

Si le coccyx est cassé il fait quoi l’osteo? De la magie?  [:sombrero67]

n°54042257
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-07-2018 à 17:09:17  profilanswer

Un doigt dans le cul magique  [:aloy]

n°54042299
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-07-2018 à 17:16:39  profilanswer

Vaut mieux direct se diriger vers un magnétiseur qui guérira la fracture plus rapidement

n°54042315
Bitman
STAY APART
Posté le 29-07-2018 à 17:20:49  profilanswer

yoda34 a écrit :

Un doigt dans le cul magique  [:aloy]

tu vois mes mains, tu sens mon doigt ?  [:cosmoschtroumpf]

n°54042415
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 29-07-2018 à 17:39:32  profilanswer

valoo29 a écrit :

Sauf si la victime te tape la conversation :lol:

On assomme discrètement et on continue à masser :o

:d

---------------
n°54042452
symaski62
Posté le 29-07-2018 à 17:46:35  profilanswer

:D    voilà  :)   7 jours = papier

maison et hôpital  

https://c1.staticflickr.com/1/852/29843565428_d45844ca0a_o.png

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°54045597
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 30-07-2018 à 10:05:58  profilanswer

Oyé oyé bonnes gens,

J'ai un grain de beauté un peu douloureux depuis hier (ça picote au contact) et je ne trouve pas de dermato disponibles dans ma zone avant un mois. Les médecins généralistes sont habilité à retirer les grains de beauté au besoin ?

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°54051658
saxou
:o
Posté le 30-07-2018 à 19:11:00  profilanswer

Hello,
j'ai une analyse de sang qui est arrivé.
Mais je pense que ya rien de ouf :o

Citation :

Créatinine urinaire: 2.35 (jai fait du sport la veille)
HDL Cholesterol 0.46
FER 51.9
Coeff de Saturation Transferrine: 18%
Protéine C-Créative (CRP) 10.2
Vitamine D: 7.4

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°54052641
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-07-2018 à 21:40:43  profilanswer

Coucou par ici ! :hello:

Petite question, j'ai une bulle qui est apparue sur l'avant bras ce matin. Si je la touche, je ne sens rien mais elle picote un peu, parfois, dans la journée.
Point de médecin disponible en ce moment, donc en attendant d'en trouver un, je me demandais si quelqu'un pouvait me dire si ce n'est pas une bête piqûre d'insecte par exemple :p

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/1e373d5377e30a2fa29b44e4e3554ee480595084.jpg

:jap:

Message édité par Wendigo le 30-07-2018 à 21:41:54

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°54052699
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 30-07-2018 à 21:47:56  profilanswer

Lupus, lupus et lupus.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°54052718
Bitman
STAY APART
Posté le 30-07-2018 à 21:51:16  profilanswer

lyme :o

n°54052765
Wendigo
Posté le 30-07-2018 à 21:56:49  profilanswer

Je dois amputer pour prévenir des prochains symptômes ?  [:max evans]

---------------
n°54052791
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-07-2018 à 22:01:23  profilanswer

Coupe à la tronçonneuse. Comme dans Evil Dead.

n°54052827
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-07-2018 à 22:08:47  profilanswer

Bonsoir

Mon beau père 70 ans manifeste de sérieuses manifestations d’alzheimer (perte des repères spatiaux temporels importants, aphasie etc) mais refuse d’aller consulter son médecin quand on le lui conseille.

Que peut on faire?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°54052911
Wendigo
Posté le 30-07-2018 à 22:20:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

Coupe à la tronçonneuse. Comme dans Evil Dead.

J'ai peur de m'infecter :/

superdeug2 a écrit :

Bonsoir

Mon beau père 70 ans manifeste de sérieuses manifestations d’alzheimer (perte des repères spatiaux temporels importants, aphasie etc) mais refuse d’aller consulter son médecin quand on le lui conseille.

Que peut on faire?

Hormis la technique du "Accompagne moi pour ma consultation, on ira ensuite faire du shopping..." Et s'être mis d'accord avec le médecin pour se servir de ce prétexte pour lui proposer de faire un "bilan rapide"... Je ne vois pas trop...

---------------
n°54053470
stisoas-ne​w
Posté le 31-07-2018 à 00:00:28  profilanswer

lal.

les homeopathe porte plainte au conseil de l'ordre.
on sait jamais, sur un malentendu ca peut passer.

n°54053553
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-07-2018 à 00:30:01  profilanswer

Tu crois qu'ils vont dire, vous nous avez eus, on se rend ?  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54053892
sundae cen​t
Posté le 31-07-2018 à 07:52:16  profilanswer

Ca met surtout en lumière que le conseil de l'ordre est une pompe à fric inutile voire délétère.

n°54054711
lexomilou
Posté le 31-07-2018 à 10:04:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca met surtout en lumière que le conseil de l'ordre est une pompe à fric inutile voire délétère.

Surtout que la plainte évite bien de parler de l'efficacité de l'homéopathie mais joue sur le coté confraternel. Car même si ce sont des charlatans on doit rester confraternel  :o  :o

n°54055627
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 31-07-2018 à 11:24:25  profilanswer

Vivement qu'on supprime le mot "placebo" de la novlangue, ça sera plus simple, qu'on puisse condamner tous ceux qui l'utiliseront :o

Message édité par LibreArbitre le 31-07-2018 à 11:27:29

---------------
Hebergement d'images
n°54061066
xibos
Posté le 31-07-2018 à 19:41:52  profilanswer

bonsoir,
j'ai une question medico-legale:

Ma compagne et moi (tous deux internes) nous sommes fait violemment renverser par une voiture.
Nous avons été blessés.

Est-ce que le fait de porter plainte contre le conducteur:
- change quoi que se soit en ce qui concerne les prestations reversées par l'assurance maladie et les assurances ?
- nous "couvre" en cas d'incapacité permanente partielle qui pourrait se manifester plus tard mais être due à l'accident (par exemple si je ne récupère pas bien la motricité de ma jambe)  

Demain matin je me rends à la gendarmerie et je devrais alors dire si oui ou non je porte plainte. Pour des raisons personnelles c'est compliqué pour moi de me rendre au service médico-judiciaire si je porte plainte.

merci :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par xibos le 31-07-2018 à 19:42:11
n°54062807
EtilaS
Posté le 31-07-2018 à 23:28:42  profilanswer

xibos a écrit :

bonsoir,

Ma compagne et moi (tous deux internes) nous sommes fait violemment renverser par une voiture.
Nous avons été blessés.

- change quoi que se soit en ce qui concerne les prestations reversées par l'assurance maladie et les assurances ?
- nous "couvre" en cas d'incapacité permanente partielle qui pourrait se manifester plus tard mais être due à l'accident (par exemple si je ne récupère pas bien la motricité de ma jambe)

Demain matin je me rends à la gendarmerie et je devrais alors dire si oui ou non je porte plainte. Pour des raisons personnelles c'est compliqué pour moi de me rendre au service médico-judiciaire si je porte plainte.

Je voudrais pas dire de connerie donc si quelqu'un sait mieux qu'il n'hésite pas.

Non je ne vois pas en quoi la plainte changerait la pec de l'assurance maladie.
Les assurances, c'est en fonction de ce que prévoient tes contrats, les conditions générales de vente voire particulières à la souscription.

Nous ne connaissons pas ta situation (rapport à ta dernière phrase) mais je ne vois pas en quoi il ne faudrait pas porter plainte, au pire ca ne te donnera rien (responsable non assuré, non solvable, etc...) au mieux (si je puis dire, le mieux étant que vous n'ayez aucune séquelle évidemment) tu obtiendras réparation, fusse-t-elle matérielle.

En tout cas courage à un (deux) autre(s) confrère(s), c'est chaud sur le topic en ce moment  [:arn0]

Message édité par EtilaS le 31-07-2018 à 23:32:52
n°54064228
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 01-08-2018 à 09:45:11  profilanswer

Salut à tous !

Question cardio... Je fais un bilan de santé vendredi mais j'aimerais beaucoup un avis pour éviter de somatiser pendant 48h :whistle:  

Je me pose la question de la possibilité d'apnées du sommeil depuis quelques temps, pour plusieurs raisons :

• Je ronfle
  • Il m'arrive d'oublier de respirer la journée
  • Ma femme a déjà remarqué 2-3x des apnées du sommeil  
  • J'ai de gros troubles de l'attention, de l'anxiété et de l'humeur
  • Mon bracelet connecté, qui prend mon rythme cardiaque toutes 5 fois par heure, enregistre souvent de belles bradycardies (40-45 bpm) toutes les nuits ou presque.

N'ayant pas de polysomnographe sous la main ni de rendez-vous possible avec un pneumologue avant quelques mois, je me suis dit que je pouvais creuser un peu ce dernier point en faisant un enregistrement continu du rythme cardiaque sur une nuit.  

Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est plutôt chaotique à partir du moment où je m'endors :
https://reho.st/self/7da6e8c19f906516ab0cb8809334543cfb874821.jpg

Ce qui m'a surpris, plus que les bradycardies, ce sont ces pics rapides qui précèdent immédiatement ces dernières.  
Un petit zoom sur la dernière partie de nuit, où c'est plus lisible :
https://reho.st/self/7a94279c6a66fc7f3317347f0362a92d5064c5fa.jpg

Bien sûr, j'ai mis en cause d'abord la fiabilité des mesures, après tout un bracelet connecté chinois n'est pas un appareil médical.  
Mais j'ai zoomé sur un épisode et je n'y crois pas : c'est trop cohérent et ces épisodes s'étalent sur 1 minute...

https://reho.st/self/1370e65ea3c66a608b0b9c69da0eef6ed220a00e.jpg

Bon, alors... il me reste combien de temps ?  [:eric le-looser]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°54064250
grao
The visitor
Posté le 01-08-2018 à 09:48:12  profilanswer

Signes typiques d'un prochain arrêt cardiaque.  
Embrasse ta femme :jap:

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°54064450
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 01-08-2018 à 10:02:35  profilanswer

xibos a écrit :

bonsoir,

Nous avons été blessés.

Je débroussaille mes connaissances ...

Si trajet domicile travail, prise en charge à 100% des frais et de ses conséquences. Sinon, la sécu couvre les frais médicaux de manière classique et se fait rembourser par l'assurance de la partie adverse. Il reste à ta charge les frais non couverts par la sécu et par ta mutuelle qu'il te faudra demander à la partie adverse. Ensuite, c'est assez compliqué entre les rendez vous avec l'expert, la période de consolidation, l'expertise de consolidation, la détermination de l'invalidité, son chiffrage ... Y'a de quoi faire de très longs posts.

Pour la plainte. Ça ne sert à rien vis à vis de la sécu et des assurances. Par contre, ça te permet de réclamer au civil le remboursement du préjudice moral et éventuellement financier non couvert pas la sécu (de type appareillage de confort) et déclenche aussi automatiquement une procédure judiciaire à l'encontre du mec qui vous a renversé (retrait de permis et autres ...). Il est à mon avis obligatoire que tu le fasses, ça prendra du temps et de l'argent mais ça permet de récupérer des sous qui te serons très utiles si tu as des problèmes. Au pire, ça fera toujours 1000€ de préjudice moral à gratter ;)

N'oublie pas de déclarer un sinistre à ton assurance habitation, pour pouvoir bénéficier de l'assistance juridique si tu en as une (mais l'assurance va se rembourser sur le résultat de la condamnation :o).

---------------
n°54064801
falaenthor
Long Long Man
Posté le 01-08-2018 à 10:34:16  profilanswer

xibos a écrit :

bonsoir,

Nous avons été blessés.

Je ne vois pas non plus ce que cela changerait pour vous.

Que vous ayez été en tort ou non ne change pas la prise en charge par l'assurance.
Mon épouse a été renversé par une voiture il y a plusieurs années (conducteur qui tourne à droite sans contrôle rétro et coupe la piste cyclable sur laquelle elle roulait) et même si le truc a été violent c'était un accident. Il n'y avait aucune volonté de blesser.

Là le mec vous a volontairement foncé dessus?

Le seul truc que cela changera éventuellement c'est que si vous ouvrez une procédure avec plainte etc.. et que cela va au jugement + condamnation le type pourrait être condamné à vous verser une somme (des juristes dans le coin?) mais à part ça?

EDIT: merci Gnarfou pour la réponse plus complète.

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 01-08-2018 à 10:35:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2764  2765  2766  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)