Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3098 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2758  2759  2760  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53926191
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 14:09:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

vous etes un peu stress comme couple hein :D

on se detends on souffle ca ira mieux :o

mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 14:09:07  profilanswer

n°53926225
rionsnoir
Posté le 17-07-2018 à 14:11:00  profilanswer

Si "ca n'a pas pris", le chiffre chute. Il peut également stagner, ce qui qui, si associé a des douleurs abdo, doit faire rapidement consulté aux urgences.

Message édité par rionsnoir le 17-07-2018 à 14:11:11

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°53926227
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 14:11:07  answer

dje33 a écrit :

Les allergies + internet + pays riche ou il faut avoir des maladies de riche = mega bullshit.

Si t'es pas con, tu ne donne pas 15 kilo de fraise lors de la diversification et tu observe l'enfant.
Idem pour tout les fruits exotiques qu'il ne faut pas donner avant 18 ans ...

Dans mes connaissances, il y a un enfant "allergiques" aux œufs qui mange des omelettes quand il n'est pas gardé par sa mère. Sa mère est persuadé qu'il est allergique parce qu'il a du faire un caca mou après avoir mangé une omelette.

Ici n°1 a goute a tout ce que l'on mange, même si pour les graines (cacahouete and co) on a commencer par lui faire toucher du doigt puis lui faire lécher son doigt, le lendemain une demi graine et maintenant il en mange autant que nous.

Le seul truc qui n'a pas le droit de toucher (et que l'on aura jamais chez nous) c'est la mangue. Ce truc est une horreur, les gens qui les récoltes sur les manguiers ne font rarement plus d'une saison. La sève du manguier est hyper allergène. J'ai fais une saison sans devenir allergique mais j'ai vu nombre de collègue arrêter, pris de plaque rouge sur le visage/les avants bras, pour certains d’entre eux maintenant, le fait de manger de la mangue suffit a faire réapparaitre des petites plaques rouges.  :sweat:  

n°53927201
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2018 à 15:25:05  profilanswer

Je reviens du labo.
Élévation de la vitesse de sédimentation, protéine C à 16 mg/l, transaminases sgot et sgpt respectivement à 283 et 439 UI/l, gamma GT à 165 UI/l.
(J'ai enlevé l'info la plus criante sinon c'est trop facile), je suis je suis ? [:chacal31]
Alcoolique-proof :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53928278
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-07-2018 à 16:48:00  profilanswer

je suis Naomi Musenga :o

---------------
HFR tools
n°53928525
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 17:04:47  answer

Bon sur les Beta HCG, rappelle du docteur, pas du prise de sang demain, tout va bien, bonne vacances, arrêtez la flippette  :o  

C'est qu'elle en viendrait a me la transmettre sa flippette  :fou:

Elle m'a même dit plus de prise de sang jusqu'a première écho, c'est useless a part faire stresser, de toute façon si la grossesse s’arrête y'a rien a faire alors . . . J'approuve  [:yaisse2]  

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 17:08:23
n°53928748
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 17:23:06  profilanswer

TheBigO a écrit :

je suis Naomi Musenga :o

Nope :o

---------------
n°53928761
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 17:24:21  profilanswer

Il a raison, restez juste vigilants en cas de pertes de sang / douleur abdo, dans ce cas il faut consulter.

---------------
n°53929806
sundae cen​t
Posté le 17-07-2018 à 19:33:58  profilanswer

Tillow a écrit :

Je reviens du labo.
Élévation de la vitesse de sédimentation, protéine C à 16 mg/l, transaminases sgot et sgpt respectivement à 283 et 439 UI/l, gamma GT à 165 UI/l.
(J'ai enlevé l'info la plus criante sinon c'est trop facile), je suis je suis ? [:chacal31]
Alcoolique-proof :o

Pas évident pour moi mais je suis en vacances, t'as la mono /CMV ? Une cholecystite ? Un choc septique ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 17-07-2018 à 19:34:37
n°53929918
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 19:52:03  profilanswer

dites les toubibs, je vous pose une colle du soir

contexte post varicelle de ma gamine, surinfectée en bronchite+angine+conjonctivite, traités par zitromax avec succes

depuis qques jours j'ai l'oeil qui me brule

vu la gueule du truc  [:bitman13] je suis allé hier me prendre un exocine que je mets 3x/j entretemps des rincages au dacryo, pas voulu prendre de cortico au cas ou, je suis pas ophtalmo :o

je vois pas d'amélioration, l'oeil me brule toujours autant genre grains de sable, le matin c'est tout collé mais supportable

me suis pris de la pommade à la vit A pour ce soir mais c'est normal que ca aille pas mieux ? j'ai tapé a coté ?  [:blessure]

Message édité par Bitman le 17-07-2018 à 19:52:24
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 19:52:03  profilanswer

n°53929986
sundae cen​t
Posté le 17-07-2018 à 19:59:53  profilanswer

Allez, t'es parti pour la Rifamycine, ça va te donner un beau regard. :o Si zitromax a bien marché, de l'aziter aurait été pas mal, je pense. Je me souviens plus si ça marche sur l'haemophilus mais je crois que oui, probablement moins que la rifampicine.

n°53930010
Mellodya
Posté le 17-07-2018 à 20:02:56  profilanswer

Peut être simplement une conjonctivite vu le prurit / grain de sable / yeux collés que tu décris , difficile à dire mais dans ce cas, prends un petit azyter et tu peux garder la pommade A sans soucis cela ne peut pas faire de mal. Évite en effet tout collyre à corticoïdes sans un avis IRL.

Concernant le diagnostic on peut pas avoir la formule leucocytaire ou un peu de clinique qu’une fièvre type signes fonctionnels et examen abdominal a minima ? Sinon plus ou moins les diag que l’ami Sundae mais pour le fun je rajouterais une maladie de Still, un Wilson, une hépatite aiguë débutante :o

T’es un peu jaune ou pas :o ?

n°53930012
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 20:03:33  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pas évident pour moi mais je suis en vacances, t'as la mono /CMV ? Une cholecystite ? Un choc septique ? :o

[:nosdy] we've got a winner.
Il faut encore confirmer explicitement la mono, mais j'ai des lymphocytes hyperbasophiles en mode sapin de Noël apparemment.
Et vérifier que l'hépatite est bien due au virus, parce que ça serait quand même pas de bol :o
Quand j'ai demandé au MG si je pouvais prendre du dolip avec un foie qui fait la gueule il m'a dit "vous en prenez pas trop" [:mycrub]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 17-07-2018 à 20:05:21

---------------
n°53930074
sundae cen​t
Posté le 17-07-2018 à 20:11:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

Concernant le diagnostic on peut pas avoir la formule leucocytaire ou un peu de clinique qu’une fièvre type signes fonctionnels et examen abdominal a minima ? Sinon plus ou moins les diag que l’ami Sundae mais pour le fun je rajouterais une maladie de Still, un Wilson, une hépatite aiguë débutante :o

TU VAS TE REPOSER TOI OUI???? Ca va mieux sinon ?

Tillow a écrit :

Il faut encore confirmer explicitement la mono, mais j'ai des lymphocytes hyperbasophiles en mode sapin de Noël apparemment.
Et vérifier que l'hépatite est bien due au virus, parce que ça serait quand même pas de bol :o
Quand j'ai demandé au MG si je pouvais prendre du dolip avec un foie qui fait la gueule il m'a dit "vous en prenez pas trop" [:mycrub]

Oui ça devrait aller pour le doliprane.

n°53930084
Adiht
Posté le 17-07-2018 à 20:13:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu n'as qu'à prendre du détoxifiant pour le foie en même temps  [:enyg:3]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°53930100
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 20:14:36  profilanswer

Adiht a écrit :

Tu n'as qu'à prendre du détoxifiant pour le foie en même temps [:enyg:3]

Je prends toutes vos meilleures adresses de rebouteux  [:billy-bob jambonbeur]

---------------
n°53930102
Mellodya
Posté le 17-07-2018 à 20:15:04  profilanswer

Dans l’ebv ou le cmv, l’augmentation des transaminases est normale surtout à du 5/8N comme toi. Une hépatite on serait a au moins 20x la normale.

Azyter fonctionne très bien sur Haemophilus et pas mal sur Strepto/Staph  :jap:

@Sundae je suis rincé mais j’ai aussi développé une insomnie depuis mon hospi (donc non cortico dépendante) je suis fatigué mais je dors pas avant 4/5h du matin dur à dire si c’est psy ou névrite. J’ai même l’impression que mon état avait empiré hier mais aujourd’hui c’est stable à ce week end. Impossible de me concentrer plus de 5/10 min sur un truc à lire ou l’ordi. Le plus dur reste le bain ça tangue dans tous les sens on dirait un mec sur un drakkar qui va affronter le kraken :/ pas moyen de prendre la douche debout :// en tous cas j’ai hâte que les cortico agissent car pour le moment bof et merci au tanganil qui doit bien aider.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 17-07-2018 à 20:18:49
n°53930125
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 20:17:47  profilanswer

Mellodya a écrit :

Dans l’ebv ou le cmv, l’augmentation des transaminases est normale surtout à du 5/8N comme toi. Une hépatite on serait a au moins 20x la normale.

Azyter fonctionne très bien sur Haemophilus et pas mal sur Strepto/Staph :jap:

Ok, c'est le MG qui m'a parlé d'hépatite.
Ça va toi ?

---------------
n°53930141
Mellodya
Posté le 17-07-2018 à 20:21:03  profilanswer

C’était une boutade :) j’ai demandé la formule des blancs car j’étais sur que sur tu cachais un truc du type lympho hyperbaso par exemple :D une hépatite tu aurais les Alat et asat plutôt à 1000 ^^

Pour mon état cf le post plus haut  :jap:

n°53930142
sundae cen​t
Posté le 17-07-2018 à 20:21:07  profilanswer

Tillow a écrit :

Ok, c'est le MG qui m'a parlé d'hépatite.
Ça va toi ?

Techniquement, y a un peu d'inflammation hépatique donc on peut peut-être dire hépatite, j'imagine, mais rien à voir avec les complications rarissimes du CMV/EBV ou une hépatite virale ABCDEazertyuiop

n°53930159
Mellodya
Posté le 17-07-2018 à 20:23:47  profilanswer

Voilà c’est réactionnel comme dit Sundae, ps une vraie hépatite aigüe surtout avec des lymphocytes hyperbaso qui sont quand même assez pathognomiques vu le tableau que tu décris.

n°53930184
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 20:26:10  profilanswer

Mellodya a écrit :

C’était une boutade :) j’ai demandé la formule des blancs car j’étais sur que sur tu cachais un truc du type lympho hyperbaso par exemple :D une hépatite tu aurais les Alat et asat plutôt à 1000 ^^

Pour mon état cf le post plus haut :jap:

Oui, si j'avais mis les hyperbasophiles c'était trop facile :p
Repose-toi  [:baarf:5]

sundae cent a écrit :

Techniquement, y a un peu d'inflammation hépatique donc on peut peut-être dire hépatite, j'imagine, mais rien à voir avec les complications rarissimes du CMV/EBV ou une hépatite virale ABCDEazertyuiop

[:ddr555]

On confirme ça jeudi :jap:
Belle saloperie quand même, je suis HS avec la fièvre. J'aurais jamais cru que je puisse choper ça à mon âge  [:hado papi:2]

---------------
n°53930226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-07-2018 à 20:31:58  profilanswer

Petite question d'ordre professionnel :o (je suis gestionnaire de cas, je maintien au domicile les personnes âgées pour que ça coûte moins cher à la collectivité en gros).

Je commence à bloquer avec une patiente qui a des douleurs aux dents importantes (sois disant, démence + profil psy important :D). Je l'ai déjà emmené voir 3 dentistes qui au final jettent rapidement l'éponge, toujours le même diagnostique > email usé +++, il n'y a rien à faire et hors de question de dévitaliser toutes les dents :o

Y'a vraiment rien à faire dans ces cas ? J'ai appelé les stomatologistes de deux hôpitaux ... dans le miens ils ne font que de l'arrachage de dent et dans l'autre pas beaucoup plus et ils ne savent pas m'orienter :/

Dans le doute j'ai pris un rendez vous pour une consultation gériatrique au cas où des gougouttes suffisent à calmer la dame :o (mais bon j'ai l'impression que pendant ma semaine de vacance elle en a profité pour virer l'IDE [:ddr555] )

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 17-07-2018 à 20:33:45
n°53930297
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 20:44:02  profilanswer

sundae cent a écrit :

Allez, t'es parti pour la Rifamycine, ça va te donner un beau regard. :o Si zitromax a bien marché, de l'aziter aurait été pas mal, je pense. Je me souviens plus si ça marche sur l'haemophilus mais je crois que oui, probablement moins que la rifampicine.

Mellodya a écrit :

Peut être simplement une conjonctivite vu le prurit / grain de sable / yeux collés que tu décris , difficile à dire mais dans ce cas, prends un petit azyter et tu peux garder la pommade A sans soucis cela ne peut pas faire de mal. Évite en effet tout collyre à corticoïdes sans un avis IRL.

nan j'ai rien a part l'oeil :D

je viens de mettre la pommade, putain le soulagement instantané c'est dingue, alors que j'en chie depuis des jours :D

bon j'y vois plus rien mais ca vaut le coup :o

par contre au premier essai j'ai tout mis sur mon ongle  [:-the_unforgiven-:2]

Message édité par Bitman le 17-07-2018 à 20:44:31
n°53930841
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 17-07-2018 à 21:29:45  profilanswer

TILLOW AS-TU TENTÉ L'HOMÉOPATHIE

n°53931272
EtilaS
Posté le 17-07-2018 à 21:58:07  profilanswer

Lourspd a écrit :

Dis nous en plus  :ouimaitre:

n°53931927
lexomilou
Posté le 17-07-2018 à 22:35:54  profilanswer

C'est moi ou les gens sont cons en post 15 juillet des bleus...

1 - un homme Kévin 19ans fracture 4e méta. A frappé quelqu'un dans la rue. Pourquoi ? Ben comme ça ...
2 - Un autre 25ans en allant chercher sa pizza s'est fait passé à tabac... Plaie de l'arcade sourcillière et nombreux hématomes.
3 - Une fille de 20 ans qui a frappé dans le mur car énervée. Fracture styloide ulnaire et 5e meta.
4 - Un TC sans PC alcoolisé à 24h qui se plaint de céphalées. Deux beaux hématomes au niveau de l'occiput.
5 - Une patiente de 25ans qui a été violé. Un mec lui a foutu ses doigts au niveau de la ... en criant on est champions du monde... Bon descriptif initial et elle est allée porter plainte. Elle a rdv avec le légiste.  :fou:  

J'ai sorti le best of   [:mister yoda:1]

n°53932250
klink33
Posté le 17-07-2018 à 22:51:36  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je commence à bloquer avec une patiente qui a des douleurs aux dents importantes (sois disant, démence + profil psy important :D). Je l'ai déjà emmené voir 3 dentistes qui au final jettent rapidement l'éponge, toujours le même diagnostique > email usé +++, il n'y a rien à faire et hors de question de dévitaliser toutes les dents :o

Salut,
C'est trop vague pour s'orienter sur quelque chose de précis. Cliniquement on fait des tests (vitalité, percussion, mobilité) donc c'est difficile. Ça peut être tellement de choses sans parler du terrain psy. L'email usé en soi ça ne fait pas mal mais ça peut avoir pas mal de conséquences.

Il faudrait une radio panoramique pour éliminer certaines choses.

Bonne soirée

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°53933399
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-07-2018 à 00:29:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

1 - un homme Kévin 19ans fracture 4e méta. A frappé quelqu'un dans la rue. Pourquoi ? Ben comme ça ...
2 - Un autre 25ans en allant chercher sa pizza s'est fait passé à tabac... Plaie de l'arcade sourcillière et nombreux hématomes.
3 - Une fille de 20 ans qui a frappé dans le mur car énervée. Fracture styloide ulnaire et 5e meta.
4 - Un TC sans PC alcoolisé à 24h qui se plaint de céphalées. Deux beaux hématomes au niveau de l'occiput.
5 - Une patiente de 25ans qui a été violé. Un mec lui a foutu ses doigts au niveau de la ... en criant on est champions du monde... Bon descriptif initial et elle est allée porter plainte. Elle a rdv avec le légiste.  :fou:  

ils gueulaient aux urgences ou ils etaient contents d'etre champions du monde? :o

---------------
HFR tools
n°53933665
Requiem
Posté le 18-07-2018 à 05:00:54  profilanswer

J'ai pris du Tramadol pour soigner un horrible mal de dos la journée et nuit dernière et cette nuit à hauteur de 3 cachers de 50 mg espacés de mini 6 heures

Autant lundi ça m'a bien aidé. Autant aujourd'hui : terreur nocturne, mal à l'estomac et cauchemars hyper réalistes où je suis prisonnier du rêve. J'ose plus me rendormir. Et j'ai dormi en tout 1h 1h30...

n°53933688
helmuth
Posté le 18-07-2018 à 06:17:20  profilanswer

Requiem a écrit :

J'ai pris du Tramadol pour soigner un horrible mal de dos la journée et nuit dernière et cette nuit à hauteur de 3 cachers de 50 mg espacés de mini 6 heures  

Autant lundi ça m'a bien aidé. Autant aujourd'hui : terreur nocturne, mal à l'estomac et cauchemars hyper réalistes où je suis prisonnier du rêve. J'ose plus me rendormir. Et j'ai dormi en tout 1h 1h30...

Ben faut arrêter le tramadol. T’as possiblement un syndrome serotoninergique.

https://www.revmed.ch/RMS/2012/RMS- [...] -en-Suisse

Ça m’a fait le coup, c’était l’enfer mais heureusement que je m’en suis rendu compte.

C’est un très mauvais antalgique le tramadol. A éviter.

Ce qui marche pour le mal de dos c’est ponctuellement les Anti inflammatoires.

Mais surtout faire des abdos et ne pas se reposer.

Plus tu renforce la ceinture abdo moins t’auras mal au dos.

J’en suis à pas grand chose. 25 abdo le matin plus 50 ciseaux et 50 ronds avec les jambes en contractant le ventre: j’ai plus aucunes douleur dorsale. Tu rajoutes 25 pompes en contractant le ventre et c’est bon.

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 18-07-2018 à 06:21:33
n°53933724
Tillow
Posté le 18-07-2018 à 07:04:35  profilanswer

Lourspd a écrit :

On m'a prescrit ETMONCULCESTDUPOULETINUM 600 CH, j'y crois à mort  [:agkklr]

---------------
n°53933729
yoda34
Chemical Worker
Posté le 18-07-2018 à 07:08:57  profilanswer

[:zirk]

n°53933741
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-07-2018 à 07:17:47  profilanswer

klink33 a écrit :

Salut,
C'est trop vague pour s'orienter sur quelque chose de précis. Cliniquement on fait des tests (vitalité, percussion, mobilité) donc c'est difficile. Ça peut être tellement de choses sans parler du terrain psy. L'email usé en soi ça ne fait pas mal mais ça peut avoir pas mal de conséquences.

Il faudrait une radio panoramique pour éliminer certaines choses.

Bonne soirée

Merci :jap: Je vais tenter un 4ème dentiste en attendant la consultation gérontologique de toute façon :/

n°53933768
Tillow
Posté le 18-07-2018 à 07:33:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Merci :jap: Je vais tenter un 4ème dentiste en attendant la consultation gérontologique de toute façon :/

Ça peut effectivement être plein de choses mais si c'est partout avec des douleurs qui se baladent + email usé, faut peut-être chercher côté syndrome de Costen ?

---------------
n°53933902
EtilaS
Posté le 18-07-2018 à 08:19:02  profilanswer

helmuth a écrit :

Ça m’a fait le coup, c’était l’enfer mais heureusement que je m’en suis rendu compte.

J’en suis à pas grand chose. 25 abdo le matin plus 50 ciseaux et 50 ronds avec les jambes en contractant le ventre: j’ai plus aucunes douleur dorsale. Tu rajoutes 25 pompes en contractant le ventre et c’est bon.

[:guilletit:4]

n°53934281
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-07-2018 à 09:27:07  profilanswer

helmuth a écrit :

On attend la réaction de Mr Bitman :d

Sinon, le gainage aussi c'est bien.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°53934314
valoo29
Posté le 18-07-2018 à 09:30:32  profilanswer

lexomilou a écrit :

https://www.nouvelobs.com/sport/cou [...] toire.html

Et je pense que beaucoup d'autres n'ont pas osé en parler :sweat:  

n°53934477
lexomilou
Posté le 18-07-2018 à 09:45:33  profilanswer

valoo29 a écrit :

https://www.nouvelobs.com/sport/cou [...] toire.html

Et je pense que beaucoup d'autres n'ont pas osé en parler :sweat:  

Faut pas laisser passer et inciter les femmes à porter plainte. Un viol reste un viol. Il n'y a aucune circonstance atténuante !  :fou:

n°53934664
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-07-2018 à 10:01:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça peut effectivement être plein de choses mais si c'est partout avec des douleurs qui se baladent + email usé, faut peut-être chercher côté syndrome de Costen ?

Qui survient à 80 ans ? :D  

Non, j'ai "l'habitude" avec ce type de patient, en maison de retraite beaucoup de patients déments ont des douleurs chroniques qui ne réagissent pas aux anti-douleurs, même de pallier 3. Il suffit souvent d'un traitement léger comme les anxiolytiques ou autre pour calmer les douleurs. Souvent ils se focalisent sur une douleur jusqu'à la rendre ingérable.  

C'est un classique aux consultations gérontologiques, après les patients ont une liste longue comme le bras d'antalgique avec tous les effets secondaires associés qui finalement une fois arrêté soulage vraiment le patient :D

n°53934679
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 18-07-2018 à 10:02:07  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est un effet secondaire assez commun des opioïdes les cauchemars & cie (terreurs nocturnes, paralysie du sommeil etc), le syndrome serotoninergique c'est quand même un poil plus sérieux :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2758  2759  2760  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)