Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5539 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53920762
valoo29
Posté le 16-07-2018 à 21:52:03  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 16-07-2018 à 21:52:03  profilanswer

n°53922308
acualyisdo​lan
Flotte mais jamais ne sombre
Posté le 17-07-2018 à 07:33:16  profilanswer

Salut!
Un petit sondage pour les éventuels pharmaciens du topic : sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1

Merci ! [:acualyisdolan]

---------------
Sondage pharmacien@HFR ici : https://goo.gl/forms/7cIJiIFNm0lKGOfm1
n°53922392
sundae cen​t
Posté le 17-07-2018 à 08:05:47  profilanswer

n°53922603
gabug
Posté le 17-07-2018 à 08:57:11  profilanswer

Ils sont pas mal à la LL, assez au taquet sur les techniques d'allaitement alternatives qu'il faut pouvoir proposer à celles qui galèrent.

Par contre j'ai croisé une puer affiliée LL une fois, très très prosélyte allaitement exclusif, un peu limite...

n°53922610
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 08:58:34  profilanswer

franchement les benefices de l'allaitement sont fantastiques, quand t'es dedans tu comprends vite, au dela du "c'est mon corps je fais ce que je veux/le papa doit participer" gnagnagna :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-07-2018 à 08:58:57
n°53922643
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 17-07-2018 à 09:02:34  profilanswer

gabug a écrit :

Ils sont pas mal à la LL, assez au taquet sur les techniques d'allaitement alternatives qu'il faut pouvoir proposer à celles qui galèrent.

Par contre j'ai croisé une puer affiliée LL une fois, très très prosélyte allaitement exclusif, un peu limite...

C'est également le reproche que je leur fais. Leurs fiches sont vraiment au top, c'est hyper précis et basé sur du solide, par contre, suivant les gens qu'on croise, ils peuvent être vraiment fachos pro-allaitement ce qui dessert totalement leur cause.
À titre perso, quand j'ai eu besoin de conseils, j'ai vu une nana consultante IBCLC. Ils sont plus rigoureux médicalement que les conseillères LL (obligation de formation médicale à la base et d'avoir validé des centaines d'heures d'accompagnement à l'allaitement pour prétendre à la certif).

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53922645
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 09:03:01  profilanswer

Bitman a écrit :

franchement les benefices de l'allaitement sont fantastiques, quand t'es dedans tu comprends vite, au dela du "c'est mon corps je fais ce que je veux/le papa doit participer" gnagnagna :D

Tu penses à quoi en particulier ?

---------------
n°53922678
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 09:09:00  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu penses à quoi en particulier ?

la composition/volume optimisés, les anticorps, les soucis d'allergie avec le lait industriel (j'en vends énormément a la pharma, tu n'imagines pas la quantité de petits qui se traient des allergies aux proteines de lait de vache car introduit trop tot), et enfin la praticité, quand t'as la tete dans le cul a 4h du mat c'est quand meme plus facile de poser son minot sur maman dans le coltard que de preparer un biberon qui te fera emerger definitivement et piner ta nuit :D

Message cité 4 fois
Message édité par Bitman le 17-07-2018 à 09:09:29
n°53922725
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 09:14:54  profilanswer

Bitman a écrit :

la composition/volume optimisés, les anticorps, les soucis d'allergie avec le lait industriel (j'en vends énormément a la pharma, tu n'imagines pas la quantité de petits qui se traient des allergies aux proteines de lait de vache car introduit trop tot), et enfin la praticité, quand t'as la tete dans le cul a 4h du mat c'est quand meme plus facile de poser son minot sur maman dans le coltard que de preparer un biberon qui te fera emerger definitivement et piner ta nuit :D

Ah ça :D
Je me souviens avoir fait la queue à la pharma derrière une nana en train de discuter avec la pharmacienne, elle disait qu'elle en était à son quatrième lait différent, le truc ultra cher et que sa fille se supportait rien. J'étais bien contente de ne jamais avoir eu le moindre de problème en allaitant...
Et quand je compte le nombre de fois où moi j'ai été malade pendant que le nain pétait la forme (rien qu'en ce moment...), les anticorps, c'est pas des conneries non plus :jap:

---------------
n°53922743
GAS
Wifi filaire©
Posté le 17-07-2018 à 09:16:42  profilanswer

Bitman a écrit :

Ça m'étonne que tu n'aies pas mentionné la taille des boobs dans les avantages :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 17-07-2018 à 09:16:42  profilanswer

n°53922756
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 09:18:27  profilanswer

GAS a écrit :

Ça m'étonne que tu n'aies pas mentionné la taille des boobs dans les avantages :o

Ça c'est seulement au début :o

---------------
n°53922758
thalis
Posté le 17-07-2018 à 09:18:45  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

Même sur une mastite, surtout pas d'arrêt d'allaitement :jap:

Ah ? le medecin m'avait fait arreter, parce qu'il m'avait dit que les antibio passaient dans le lait.  :ouch: (pis du coup fallait tirer le lait au tire-lait, j'avais l'impression d'etre une vache laitière :D )

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 17-07-2018 à 09:19:51
n°53922768
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 09:19:46  profilanswer

thalis a écrit :

Ah ? le medecin m'avait fait arreter, parce qu'il m'avait dit que les antibio passaient dans le lait. :ouch:

Sympa pour toi :/
Au contraire, la mastite il faut faire téter pour soulager et il y a des tas d'antibiotiques compatibles avec l'allaitement :(

---------------
n°53922778
thalis
Posté le 17-07-2018 à 09:20:51  profilanswer

Bon c’était y'a 14 ans, p'tete que depuis y'a eu pas mal de progrès de fait sur les antibios...

n°53922886
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 09:32:16  profilanswer

thalis a écrit :

Bon c’était y'a 14 ans, p'tete que depuis y'a eu pas mal de progrès de fait sur les antibios...

pas specialement mais meme si ca passe c'est pas forcement un drame, on en donne aussi aux petits hein :D

n°53922888
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 09:32:34  profilanswer

GAS a écrit :

on a rarement le droit de jouer avec  :sweat:

n°53922891
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 09:32:56  profilanswer

ha et ca remets en place l'uterus plus rapidement aussi, la tétée :D

n°53922929
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 09:36:26  profilanswer

Bitman a écrit :

Ouais, je confirme  [:mycrub:1]

---------------
n°53922945
gabug
Posté le 17-07-2018 à 09:38:05  profilanswer

Pour les mastites infectieuses compliquées (galactophorite évoluant vers l'abcès), avec émission de pus dans le lait, faut quand même donner des antibios et stopper l'allaitement sur le sein concerné, par contre la plupart des antibios donnés pour cette indication sont compatibles avec un allaitement sur le sein controlatéral.

n°53922955
EtilaS
Posté le 17-07-2018 à 09:38:39  profilanswer

Bitman a écrit :

Suis pas certain de la relation cause - effet là, encore moins du fait que parce qu'on vends beaucoup de lait pour, beaucoup d'enfants soient réellement allergiques aux protéines de lait de vache.
Beaucoup de surdiagnostic à mon avis  :whistle:

n°53923048
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 09:46:54  profilanswer

EtilaS a écrit :

Suis pas certain de la relation cause - effet là, encore moins du fait que parce qu'on vends beaucoup de lait pour, beaucoup d'enfants soient réellement allergiques aux protéines de lait de vache.
Beaucoup de surdiagnostic à mon avis :whistle:

On en entend beaucoup parler pour les femmes qui allaitent aussi, avec des régimes d'éviction stricts etc. Amha ça vaut pas plus cher que les intolérances au gluten auto-diagnostiquées.
Un bébé, par défaut, ça a quand même facilement mal au bide...

---------------
n°53923363
gabug
Posté le 17-07-2018 à 10:16:14  profilanswer

De toute façon les APLV c'est le bordel, la plupart des "diagnostics" ne sont jamais confirmés/confirmables, à l'exception des réactions IgE-dépendantes qui sont vraiment pas la majorité.

Message édité par gabug le 17-07-2018 à 10:18:05
n°53923908
helmuth
Posté le 17-07-2018 à 10:58:46  profilanswer

Bitman a écrit :

C’est l’aspiration vers le haut qui fait ça ?  :o

n°53923970
Tillow
Posté le 17-07-2018 à 11:04:18  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est l’aspiration vers le haut qui fait ça ? :o

Nan, les contractions de bâtard que ça déclenche, genre revival de l'accouchement  [:tartineauxcrevettes:3]

---------------
n°53923996
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 11:06:18  profilanswer

EtilaS a écrit :

bah écoute je parle de mon ressenti au comptoir, avant j'étais dans les quartiers "populaires", je vendais jamais de ces conneries d'aplv, comme les gens avaient pas de ronds la question ne se posait pas

ici chez les bourges les nanas sont pleines d'idées "modernes", et j'en sors a la pelle

aucun lien peut etre, mais c'est clair et net

la meme chose pour les mycoses vaginales d'ailleurs [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 17-07-2018 à 11:06:37
n°53924631
jonas
c'est mon identité
Posté le 17-07-2018 à 11:52:36  profilanswer

Dites, je sais pas si je peux poser cette question ici ou si c'est vraiment un topic de médecins qui blaguent entre eux :o

J'ai malencontreusement sauté de 4 mètres de haut, retombé sur un sol instable, bref, j'ai cru que je m'étais pété le pied. D'après les quelques radios que la clinique portugaise du coin a fait, il n'y aurait pas de fracture.

En attendant de rentrer à Bruxelles et d'éventuellement faire écho et/ou irm, est-ce qu'il y a des ligaments et/ou tendons que je pourrais avoir bousillé ? Les deux côtés du talon sont bleus, un truc assez horizontal :o

Bon, je sens déjà venir la réponse d'attendre l'avis des médecins à Bruxelles, mais si vous aviez un début d'idée... En gros maintenant je peux m'appuyer sur le pied sans douleur (en faisant très attention évidemment), mais par contre, étonnamment, quand j'essaye de me pencher légèrement en avant, c'est vraiment dans le mollet que ça tire à mort...

---------------
et voilà
n°53924680
EtilaS
Posté le 17-07-2018 à 11:56:47  profilanswer

Bitman a écrit :

bah écoute je parle de mon ressenti au comptoir, avant j'étais dans les quartiers "populaires", je vendais jamais de ces conneries d'aplv, comme les gens avaient pas de ronds la question ne se posait pas

ici chez les bourges les nanas sont pleines d'idées "modernes", et j'en sors a la pelle

aucun lien peut etre, mais c'est clair et net

la meme chose pour les mycoses vaginales d'ailleurs [:cupra]

C'est pas contre toi au fait bitman  [:invisible man]  

Tu dis la même chose que moi entre les lignes, la plupart ne sont pas des allergies vraies aux proteines de lait de vache, mais des lubbies de maman ayant entendu parlé de çà, où chez qui dès qu'un nourrisson a vomi 2 fois ou a mal au bide, le diagnostic est fait  :whistle:  

Pourquoi y aurait-il plus d'APLV réelles chez les "bourges" comme tu dis donc de ventes de lait en conséquence que chez les autres?  ;)

n°53924762
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 12:05:09  answer

EtilaS a écrit :

Carrément oui. Pareil pour les intolérances... Les bébés qui régurgitent, quand ils sont allaités, c'est nornal. Quand ils sont au lait artificiel, c'est un problème, faut changer de lait, ils sont intolérants...

n°53924791
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2018 à 12:07:06  profilanswer

Les allergies sont un des sujets qui font le plus paniquer les parents, en même temps... C'est aussi un thème sur lesquels les messages sont tellement contradictoires que s'en devient anxiogène.

Genre les fraises... tu découvres qu'il faut peut-être pas en donner de suite lors de la diversification, mais personne n'est d'accord sur le délai... certains disent que cela peut provoquer une allergie, d'autres que c'est juste une fruit riche en histamine et qu'on s'en fout.

On a l'impression que c'est un sujet qu'on ne maîtrise pas du tout, tout le monde sent que les allergies sont de plus en plus courantes et ne sait pas comment agir.

Bref, moi j'ai réglé le problème en donnant une fraise à ma fille... Mais je peux comprendre que les personnes qui ne savent pas prendre du recul finissent par péter un câble à devoir toujours piocher parmi 50 infos contradictoires...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 17-07-2018 à 12:08:57

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53925040
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-07-2018 à 12:32:35  profilanswer

Le plus facile reste de ne pas avoir d'enfants.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53925508
dje33
Posté le 17-07-2018 à 13:18:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les allergies sont un des sujets qui font le plus paniquer les parents, en même temps... C'est aussi un thème sur lesquels les messages sont tellement contradictoires que s'en devient anxiogène.

Genre les fraises... tu découvres qu'il faut peut-être pas en donner de suite lors de la diversification, mais personne n'est d'accord sur le délai... certains disent que cela peut provoquer une allergie, d'autres que c'est juste une fruit riche en histamine et qu'on s'en fout.

On a l'impression que c'est un sujet qu'on ne maîtrise pas du tout, tout le monde sent que les allergies sont de plus en plus courantes et ne sait pas comment agir.

Bref, moi j'ai réglé le problème en donnant une fraise à ma fille... Mais je peux comprendre que les personnes qui ne savent pas prendre du recul finissent par péter un câble à devoir toujours piocher parmi 50 infos contradictoires...

Les allergies + internet + pays riche ou il faut avoir des maladies de riche = mega bullshit.

Si t'es pas con, tu ne donne pas 15 kilo de fraise lors de la diversification et tu observe l'enfant.
Idem pour tout les fruits exotiques qu'il ne faut pas donner avant 18 ans ...

Dans mes connaissances, il y a un enfant "allergiques" aux œufs qui mange des omelettes quand il n'est pas gardé par sa mère. Sa mère est persuadé qu'il est allergique parce qu'il a du faire un caca mou après avoir mangé une omelette.

n°53925516
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2018 à 13:18:50  profilanswer

Bitman a écrit :

Vrais savent.  [:haha matin]

n°53925538
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-07-2018 à 13:20:58  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est l’aspiration vers le haut qui fait ça ?  :o

Sécrétion ocytocine induite par la tétée  :D

n°53925627
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 13:27:23  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est pas contre toi au fait bitman  [:invisible man]  

Tu dis la même chose que moi entre les lignes, la plupart ne sont pas des allergies vraies aux proteines de lait de vache, mais des lubbies de maman ayant entendu parlé de çà, où chez qui dès qu'un nourrisson a vomi 2 fois ou a mal au bide, le diagnostic est fait  :whistle:  

Pourquoi y aurait-il plus d'APLV réelles chez les "bourges" comme tu dis donc de ventes de lait en conséquence que chez les autres?  ;)

elles veulent pas allaiter :o donc lait en boite déja a la mater, avec le ptit cacheton de bromocriptine qui va avec (et les tubes d'homeo de chépakoi pour les mgen :o)
et plein de problemes digestifs apres  [:cosmoschtroumpf]  

je dis pas que c'est la majorité attention, mais vraiment c'est notable

n°53925726
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 13:35:58  answer

Dites sur les beta-HCG un taux vendredi dernier a 555 et ce matin à 1850 ça veut dire que c'est mort ou il reste une chance ?  :(  

Merci   :jap:

Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 13:36:42
n°53925736
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 13:36:57  profilanswer

une chance de quoi ? d'etre papa ? certainement :D

n°53925776
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 13:40:28  answer

Bitman a écrit :

une chance de quoi ? d'etre papa ? certainement :D

Ben ma femme me dit que vu que ça fait pas fois 2 fois 2 (fois 4 en gros) en 4 jours le bidule a lâcher  :(  

Là elle essai de joindre le secrétariat du docteur qui doit être parti bouffer . . .

Et oui c'est compliqué d'où bcp de suivi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 13:41:35
n°53925953
gabug
Posté le 17-07-2018 à 13:52:57  profilanswer

Bah si ça fait x4 là, à peu de choses près :??:

n°53926037
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2018 à 13:59:01  answer

gabug a écrit :

Bah si ça fait x4 là, à peu de choses près :??:

Le peu de chose près (16%) suffit plus que largement à la mettre en flippe  :sweat:  

Après je demande ici pour me rassurer moi (bien qu'au fond je sois confiant), le seul truc qui la rassurera elle c'est la parole du médecin  :o  

L'autre truc c'est que nous partons en vacances loin dans 48h, au fond j'espère vraiment que le docteur lui prescrive une autre prise de sang demain matin ne serais ce que pour la rassurer, sinon ce sera des vacances pourries :sweat:

Je dois aussi dire que même si junior n°1 se porte très bien aujourd'hui, c'est un sacré process, long chiant, usant, et avec des ascenseurs émotionnels tout le long du parcours, encore que nous avons eu beaucoup plus de chance que d'autres couples.

Bref vivement que number 2 pointe son nez et que le tout soit terminé  :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-07-2018 à 14:03:03
n°53926106
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 17-07-2018 à 14:03:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Si t'es pas con, tu ne donne pas 15 kilo de fraise lors de la diversification et tu observe l'enfant.
Idem pour tout les fruits exotiques qu'il ne faut pas donner avant 18 ans ...

Ah oui, les fruits exotiques  [:lezioul]  

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°53926191
Bitman
STAY APART
Posté le 17-07-2018 à 14:09:07  profilanswer

vous etes un peu stress comme couple hein :D

on se detends on souffle ca ira mieux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2757  2758  2759  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)