Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5514 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°4050713
fluff
Posté le 27-10-2004 à 17:09:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

RykM a écrit :

nan je crois pas, mais je suis pas medecin [:airforceone]  

Tu fais bcp de sport ?

Non pas en ce moment c'est plutot calme, par contre j'ai repris la piscine cette semaine :D mais c'etait aprés le don de sang

mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 17:09:41  profilanswer

n°4050893
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 27-10-2004 à 17:32:50  profilanswer

fluff a écrit :

Non pas en ce moment c'est plutot calme, par contre j'ai repris la piscine cette semaine :D mais c'etait aprés le don de sang

Ben attends qu'un medecin te reponde, je voudrais pas te dire de connerie [:airforceone]

n°4051696
mimette_
Posté le 27-10-2004 à 19:46:27  profilanswer

lors de la coproculture, on décele lors de la culture mycologique, de rares CANDIDA ALBICANS. Est ce quelque chose a laisser, ou bien il faut voir un médecin ?

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°4051752
RykM
Posté le 27-10-2004 à 19:56:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

lors de la coproculture, on décele lors de la culture mycologique, de rares CANDIDA ALBICANS. Est ce quelque chose a laisser, ou bien il faut voir un médecin ?

Je crois bien que c'est pathogene  [:airforceone]

n°4051765
mimette_
Posté le 27-10-2004 à 19:58:44  profilanswer

RykM a écrit :

Je crois bien que c'est pathogene  [:airforceone]

c'est a dire ?  :pt1cable:

---------------
n°4051912
RykM
Posté le 27-10-2004 à 20:23:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est a dire ?  :pt1cable:

Ben, tu vas commencer a te decomposer d'ici 2 semaines  :jap:  

A verifier, mais j'ai pas compris ton premier post [:airforceone] ou as-tu trouve candida albicans ? :)

n°4051926
mimette_
Posté le 27-10-2004 à 20:25:23  profilanswer

analyses des selles.
le labo a envoyé les analyses, dans la partie mycologique, le rapport est celui ci : rares candida albicans.

---------------
n°4051947
RykM
Posté le 27-10-2004 à 20:29:55  profilanswer

mimette_ a écrit :

analyses des selles.
le labo a envoyé les analyses, dans la partie mycologique, le rapport est celui ci : rares candida albicans.

Oki, donc moi je connais paske c'est une levure (modele tres repandu en genetique) et je confirme c'est pathogene. [:airforceone]  

Attention je suis geneticien, pas medecin, je n'ai donc aucune idee sur les symptomes et Cie.

Et pourquoi t'as fait des analyses, t'as probleme de digestion ?

n°4052000
mimette_
Posté le 27-10-2004 à 20:38:57  profilanswer

alors c suite a une turista.

---------------
n°4052015
RykM
Posté le 27-10-2004 à 20:41:06  profilanswer

mimette_ a écrit :

alors c suite a une turista.

Ben faudra voir avec les medecins du forum et surtout le tien :D , mais a mon avis faut traiter. ;)

edit: ortho

Message édité par RykM le 27-10-2004 à 20:41:20
mood
Publicité
Posté le 27-10-2004 à 20:41:06  profilanswer

n°4053426
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-10-2004 à 23:45:32  profilanswer

...chtite video...(industrie pharma pas gentille,tout ça...)
(les 2 emissions dans le bas ...)
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] id=4899083

n°4053518
domingo ch​avez
Posté le 27-10-2004 à 23:52:46  profilanswer

mimette_ a écrit :

c'est tout à fait normal  [:aloy]

n°4055137
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-10-2004 à 11:33:15  profilanswer

J'ai un petit problème :o

Depuis 15 jours, j'ai une sorte de bourdonnement dans l'oreille. Pas continue, je peux ne pas l'avoir pendant 3h, puis il arrive, dure 20 sec, s'arrête, et 1h après revient. Bon au début je me plaignais pas, mais là sa revient de plus en plus fréquemment :o. Je n'ai pas mal, juste un gène.

Vous en pensez quoi ? [:petrus75]  

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°4055157
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2004 à 11:37:47  profilanswer

tu va en boite ? t'as un ipod ?

n°4055171
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-10-2004 à 11:39:53  profilanswer

Bitman a écrit :

tu va en boite ? t'as un ipod ?

Nan, j'ai franchement rien ecouté de fort depuis bien 1 mois et demi :/

(j'y est pensé aussi, mais non, j'ai vraimment pas pris de grosses decibels dans les oreilles)

---------------
n°4055180
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2004 à 11:40:59  profilanswer

bah faudrais qu'un toub jette un oeil dans ton conduit [:zebra33]

ptete un bouchon de cerumen (tu utilises des coton tiges ?), sinon faudrais voir du coté de la tension arterielle ;)

n°4055229
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-10-2004 à 11:47:59  profilanswer

Bitman a écrit :

bah faudrais qu'un toub jette un oeil dans ton conduit [:zebra33]

ptete un bouchon de cerumen (tu utilises des coton tiges ?), sinon faudrais voir du coté de la tension arterielle ;)

Oky bein j'irai faire un tour chez mon toubib ;)

Merci en tout cas

Oui coton tige, mais je n'enfonce jamais jusqu'au fond ( :whistle: )

POur la tension, j'ai eu pas mal de probleme mais rien de bien mechants. Tout était rentré dans l'ordre normalement :/

Message édité par Lemminkainen le 28-10-2004 à 11:48:56

---------------
n°4055555
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 12:27:15  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c'est tout à fait normal  [:aloy]

je ne sais pas si c ironique, a cause du smiley.
ma question est justifiée. pour la salmonelle, on m'a contacté etc.
pour ceci, aucune démarche du labo n'a été entreprise. vu qu'il y a marqué RARE et que pour comparaison dans un frotti il ya tjs des trucs par ci par la et que c pas grave et on laisse comme ca, je me demandais.

---------------
n°4055571
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 12:29:06  profilanswer

Je me vois mal débarquer chez un médecin pour lui dire 'bonjour j'ai qq rares candida machin" il peut me rire au nez, et j'aurai fait dépenser 20 euros a la sécu dans le vent. voyez vous. ca se trouve c un truc que quasi tout le monde a, enfin j'en sais rien koi

---------------
n°4056356
crepator4
Deus ex machina
Posté le 28-10-2004 à 14:22:41  profilanswer

en fait,c'est une question d'équilibre ,tu peut en avoir sans que sa foute le boxon ...c'est ton medecin qui te dira suivant le seuil...    
par contre vis a vis du candidas ,je crois que l'examen des selles n'est pas quelques choses de tres fiables pour faire un diagnostic precis...???a confirmer...

n°4056376
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 14:25:13  profilanswer

en fait si je poses la question c'ets que je compte pas revoir le médecin pour ca. ca peut durer plusieurs mois sans le voir. donc ... a suivre

---------------
n°4056429
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 14:34:57  profilanswer

bon j'ai appelé ma mere qui a demandé a un medecin, c super fréquent, tant que c marqué rares c rien du tout, bcp de gens ont ca.

---------------
n°4056606
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2004 à 15:00:20  profilanswer

mimette_ a écrit :

Je me vois mal débarquer chez un médecin pour lui dire 'bonjour j'ai qq rares candida machin" il peut me rire au nez, et j'aurai fait dépenser 20 euros a la sécu dans le vent. voyez vous. ca se trouve c un truc que quasi tout le monde a, enfin j'en sais rien koi

Non mais ce que je ne pige pas, c'est que tu as fait des analyses, on t'envoie les résultats, mais tu dois retourner voir le toubib avec non?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4056638
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 15:05:08  profilanswer

non qd je fais des analyses tu vas pas forcément revoir le médecin. si le labo te dit rien tu vas pas y aller pour lui dire bonjour koi

---------------
n°4056716
jonas
c'est mon identité
Posté le 28-10-2004 à 15:14:52  profilanswer

le labo fait un prédiagnostic en fonction des résulats? :heink:

---------------
et voilà
n°4056745
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2004 à 15:18:16  profilanswer

mimette_ a écrit :

non qd je fais des analyses tu vas pas forcément revoir le médecin. si le labo te dit rien tu vas pas y aller pour lui dire bonjour koi

Arf...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°4056766
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-10-2004 à 15:20:24  profilanswer

Bon mimette, je vais tenter d'expliquer comment je vois les choses.

Tu vas chez un médecin parce que tu as des symptômes, il t'examine, et éventuellement demande des analyses (de selles, de sang, d'urine...) afin d'en savoir un peu plus.

Ca veut dire qu'une fois en possession de tes analyses, tu repars chez ce même médecin, tu lui montres tes résultats, il les analyse, et il pose à partir de là un diagnostic. Ou demande des analyses complémentaires. Goto 1.

Tu n'as pas, pas plus que le labo, à interpréter ces résultats. :??:

Message édité par Leg9 le 28-10-2004 à 15:21:11

---------------
n°4056991
ChtiGariX
Retraité
Posté le 28-10-2004 à 15:49:44  profilanswer

Bin normalement les résultats sont envoyés directement au médecin non ?
Qui rappelle en cas de problème ?
Bon c'est ce qui se passe avec le mien :/

---------------
Retraité de discussions
n°4058075
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 28-10-2004 à 18:16:58  profilanswer

En plus sur les résultats ya les normes mini/maxi, donc on sait quand même si ya un problème. Et quand les résulats ne sont pas noramaux, ya aussi un commentaire. Alors c'est vrai que retourner voir le médecin quand tout va bien, ça aggrave le trou de la sécu non ?  :heink:

n°4058215
Max Evans
Posté le 28-10-2004 à 18:40:45  profilanswer

Depuis quelque temps déjà, j'ai un léger soucis de gaz ; je m'explique :
Lorsque je suis stressé ou tout simplement anxieux, il se produit une réation dans mon ventre qui fait que j'ai beaucoup de flatulences ; allez savoir pourquoi [:mlc]

Là où celà devient gênant, c'est en pleine journée, quand je suis en cours, je me vois mal me soulager à longueur de temps :/ Donc je me retiens, me retiens, me retiens, pendant parfois plus de 8H (Comptez 4H+4H).

Outre la cause, j'ai maintenant mal en me retenant. Lundi fût le pire. 4H cloitré, à me retenir, et pris de vive douleurs aux ventre, comme des pics que l'on me plantait quand je me retenais :(

Il y a quelques moi de celà, j'ai pris des CarboLevures, qui m'ont soulagé, mais surtout constipé :/ J'ai du aller à l'hopital pour passer une radio de l'abdomen ; résultat > Emplit de sels :/

Voili voilou, donc si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, car les douleurs dûes aux retiens des gaz me cisallement littéralement le ventre :(

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4058521
myk1
Posté le 28-10-2004 à 19:18:47  profilanswer

mimette_ a écrit :

sauf cas très particulier, tu oublies tout à fait ce "candida" . Pense à autre chose, c'est une découverte fortuite sans intérêt la plupart du temps.

n°4058618
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 19:29:03  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

En plus sur les résultats ya les normes mini/maxi, donc on sait quand même si ya un problème. Et quand les résulats ne sont pas noramaux, ya aussi un commentaire. Alors c'est vrai que retourner voir le médecin quand tout va bien, ça aggrave le trou de la sécu non ?  :heink:

non y'a pas ce genre de mini/maxi ds toutes les analyses (selles par ex y'a pas).

sinon leg oui je vois les choses comme toi aussi. sauf qu'en pratique le médecin me demande pas de revenir, ici je trouve pas de généraliste qui me plaisent, je faisais comme ca a paris car ma mere etant la secrétaire j'avais toujours un retour.

---------------
n°4058620
mimette_
Posté le 28-10-2004 à 19:29:19  profilanswer

myk1 a écrit :

sauf cas très particulier, tu oublies tout à fait ce "candida" . Pense à autre chose, c'est une découverte fortuite sans intérêt la plupart du temps.

:jap:

---------------
n°4058674
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 19:35:00  profilanswer

pour info c'est ce satané candida qui est responsable des mycoses classiques, si si :o

n°4059540
RykM
Posté le 28-10-2004 à 21:41:07  profilanswer

T'ain je viens de m'eclater le doigt en jouant au basket  :heink:  

Ca doit etre une entorse, que faire ?

Je viens d'arriver en Ecosse et j'ai pas encore de couverture (sociale).

J'ai trouve du Voltarene dans mon sac, c'est pas un anti-inflammatoire par hasard ? Je peux en mettre ? :)

n°4059566
myk1
Posté le 28-10-2004 à 21:46:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

pour info c'est ce satané candida qui est responsable des mycoses classiques, si si :o

mycoses classiques: ??
en tous les cas, dans les selles, non pathogène la plupart du temps, donc on oublie.

n°4059594
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 21:50:32  profilanswer

myk1 a écrit :

mycoses classiques: ??
en tous les cas, dans les selles, non pathogène la plupart du temps, donc on oublie.

exemple mycoses vaginales, pour les pieds je sais pas.

ceci dit il s'agit plutot de confort, pas de pathogénicité sous jacente

Message édité par cassebrik le 28-10-2004 à 21:50:58
n°4059626
myk1
Posté le 28-10-2004 à 21:57:30  profilanswer

"exemple mycoses vaginales, pour les pieds je sais pas.  
ceci dit il s'agit plutot de confort, pas de pathogénicité sous jacente"

et oui, le vagin c'est une chose et les selles c'est autre chose. Et dans le vagin, le Candida albicans (CA) est un pathogène vrai habituel (bien qu'il lui arrive aussi, dans cette région, de ne pas être pathogène et donc d'être saprophyte).
De nombreuses mycoses cutanées sont également dues au candida albicans, mais d'autre types de champignons peuvent aussi causer des mycoses cutanées. Au pied le CA est une cause de mycose mais d'autres champignons sont aussi parfois en cause.

n°4059732
cassebrik
RIP upsa
Posté le 28-10-2004 à 22:13:03  profilanswer

myk1 a écrit :

"exemple mycoses vaginales, pour les pieds je sais pas.  
ceci dit il s'agit plutot de confort, pas de pathogénicité sous jacente"

et oui, le vagin c'est une chose et les selles c'est autre chose. Et dans le vagin, le Candida albicans (CA) est un pathogène vrai habituel (bien qu'il lui arrive aussi, dans cette région, de ne pas être pathogène et donc d'être saprophyte).
De nombreuses mycoses cutanées sont également dues au candida albicans, mais d'autre types de champignons peuvent aussi causer des mycoses cutanées. Au pied le CA est une cause de mycose mais d'autres champignons sont aussi parfois en cause.

peut on vraiment dire que c'est pathogène? moi je croyais qu'en dehors du confort, il n'y avait pas de risque réel à ce niveau la...
et sinon parfois on traite les voies digestives en même temps?

n°4060211
Bitman
STAY APART
Posté le 28-10-2004 à 23:05:31  profilanswer

Max Evans a écrit :

Depuis quelque temps déjà, j'ai un léger soucis de gaz ; je m'explique :
Lorsque je suis stressé ou tout simplement anxieux, il se produit une réation dans mon ventre qui fait que j'ai beaucoup de flatulences ; allez savoir pourquoi [:mlc]

Là où celà devient gênant, c'est en pleine journée, quand je suis en cours, je me vois mal me soulager à longueur de temps :/ Donc je me retiens, me retiens, me retiens, pendant parfois plus de 8H (Comptez 4H+4H).

Outre la cause, j'ai maintenant mal en me retenant. Lundi fût le pire. 4H cloitré, à me retenir, et pris de vive douleurs aux ventre, comme des pics que l'on me plantait quand je me retenais :(

Il y a quelques moi de celà, j'ai pris des CarboLevures, qui m'ont soulagé, mais surtout constipé :/ J'ai du aller à l'hopital pour passer une radio de l'abdomen ; résultat > Emplit de sels :/

Voili voilou, donc si quelqu'un à quelque chose à me conseiller, car les douleurs dûes aux retiens des gaz me cisallement littéralement le ventre :(

tu changes d'amis a la fac, et tu te mets avec des gens avec qui tu peux peter dans la joie et la bonne humeur [:spamafote]

n°4062719
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 29-10-2004 à 12:30:01  profilanswer

cassebrik a écrit :

Et d'ailleurs, ce sont la plupart du temps des candida venant des intestins qui les causent, ces mycoses :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  274  275  276  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)