Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°53082277
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2018 à 13:13:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans aller jusque là, il y a des professions médicales qui se prêtent bien à ce genre de truc.
Genre les podos qui ne reçoivent que des petits vieux qui payent en liquide...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 13:13:31  profilanswer

n°53082670
EtilaS
Posté le 24-04-2018 à 13:44:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Vidéo intéressante. Je pense qu'il y a un vrai potentiel surtout quand on voit les économies même en secteur 2 les mecs passent pour des petites frappes par rapport aux USA.

Concernant ma patiente avec sa névralgie cervicobrachiale. A été hospitalisée dans la nuit de dimanche à lundi car majoration de la douleur. Ils l'ont titré à la morphine. Au final elle a une dose de Skenan de 80mg matin et soir. A eu son rdv neurochirurgien qui a décidé de l'opérer. Il a noté lors de l'examen une baisse de la force musculaire associée.

Sinon petit retour du comptable pour l'année 2017. Fier de moi. Le fisc aussi...  [:cisco1:1]

lexomilou a écrit :

Les assurances américaines paient le coût des soins donc la sécu s'y retrouve. On avait vu une facture ici sur une appendicite je crois. Genre 50k $. Pas photo avec le tarif chez nous... on est du tiers monde vu coté US pour les tarifs. En plus c'est bon pour le tourisme :o
Un peu comme les patients français qui vont se faire des gestes dentaires dans les pays de l'Est...

C'est comme les patients étrangers qui viennent au cabinet du médecin généraliste. On leur fait une note d'honoraires qui leur sert pour leur assurance. Dans certaines zones touristiques, cela est plaisant car c'est de l'argent non déclaré (pas de feuille de soins pas de traçage).
J'ai un ami qui fait des rempla saisonniers dans une station de ski. Hormis les français qui paient par chèque souvent. Tout le reste c'est des espèces... je te laisse imaginer le montant déclaré [:lexomilou:9]

No offense, on se rejoint souvent sur les stratégies thérapeutiques, même si je ne suis pas aussi "radical" que toi. Par contre je me demande d’où vient cette boulimie de travail chez toi, avec l'argent qui revient très souvent dans tes posts, parfois même comme au dessus pour "vanter", disons "narrer" des pratiques plus que douteuses. Tu dis remplacer depuis longtemps, donc tu dois commencer à avoir "de la bouteille", mais je me revois avec la peur de manquer des premiers rempla qui a duré... 3 mois, pas plus, ensuite j'ai vite compris que mon objectif principal était de voir mes gosses (après les avoir fait :o ) plutôt que d'amasser du pognon en passant mes journées à ne faire qua çà...

J'ai parfois l'impression que c'est de loin ta première motivation.  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-04-2018 à 13:44:40
n°53082917
lexomilou
Posté le 24-04-2018 à 14:02:22  profilanswer

EtilaS a écrit :

No offense, on se rejoint souvent sur les stratégies thérapeutiques, même si je ne suis pas aussi "radical" que toi. Par contre je me demande d’où vient cette boulimie de travail chez toi, avec l'argent qui revient très souvent dans tes posts, parfois même comme au dessus pour "vanter", disons "narrer" des pratiques plus que douteuses. Tu dis remplacer depuis longtemps, donc tu dois commencer à avoir "de la bouteille", mais je me revois avec la peur de manquer des premiers rempla qui a duré... 3 mois, pas plus, ensuite j'ai vite compris que mon objectif principal était de voir mes gosses (après les avoir fait :o ) plutôt que d'amasser du pognon en passant mes journées à ne faire qua çà...

J'ai parfois l'impression que c'est de loin ta première motivation.  :??:  

Le boulot est une drogue. Du coup des histoires j'en ai pas mal (j'en ai même des tordues pas possible... )
Mais j'essaie de me sevrer du boulot, je fais bien un peu de sport (5h par semaine) mais si je baisse mon activité je mets des confrères en difficulté.

Sinon j'adore parler gestion, comptabilité, fiscalité. Quelques confrères me demandes des conseils à ce niveau. J'aime bien les chiffres.

Pour les rempla perso je remplace à la semaine. Bon cet été je fais 2 mois dans un cabinet car un des docs s'est mangé un burn-out et cesse son activité.
Je pense que si je continue encore à cette cadence je pourrais me manger un burn-out mais pour l'instant nada, je me défoule coté sport  [:-odysseus-:4]

n°53082998
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2018 à 14:07:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le boulot est une drogue. Du coup des histoires j'en ai pas mal (j'en ai même des tordues pas possible... )
Mais j'essaie de me sevrer du boulot, je fais bien un peu de sport (5h par semaine) mais si je baisse mon activité je mets des confrères en difficulté.

Sinon j'adore parler gestion, comptabilité, fiscalité. Quelques confrères me demandes des conseils à ce niveau. J'aime bien les chiffres.

Pour les rempla perso je remplace à la semaine. Bon cet été je fais 2 mois dans un cabinet car un des docs s'est mangé un burn-out et cesse son activité.
Je pense que si je continue encore à cette cadence je pourrais me manger un burn-out mais pour l'instant nada, je me défoule coté sport  [:-odysseus-:4]

um medecin en burnout reste inscrit à l'ordre des medecins? il est toujours consideré comme actif?
comment on peut savoir combien de medecins travaillent réellement en france vu la difficulté à trouver un medecin???

---------------
HFR tools
n°53083053
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2018 à 14:11:34  profilanswer

TheBigO a écrit :

Deja à Calais ils soignent les malades anglais.

Il y a pire. T'as des patients anglais qui viennent se faire faire leurs chimios en France ou des soins incluant des molécules/dispositifs médicaux coûteux et facturés "en-sus" (la fameuse liste hors T2A).
Le problème c'est qu'il n'y a pas d'accord avec les caisses anglaises, du coup ils ne sont facturés que du coût de l'hospitalisation (ou de l'hôpital de jour) et pas du reste.  

Quand sur une séance de chimio (valorisée autour de 600€) tu as, en sus, un médicament à 1500-2000€ l'injection et bien l'hôpital (donc la société) fait cadeau de ces médicaments/DMI coûteux.
Et les traitements de chimio ce sont plusieurs cures hein.....  

C'est pareil pour les stents (autour de 800€/pièce) etc.....  

[:deg-tcd:5] Phoque you France

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53083147
EtilaS
Posté le 24-04-2018 à 14:18:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Absolument pas d'accord avec çà, si mon travail est une drogue, et ce n'est que mon avis soyons clair, c'est qu'il manque quelque chose d'autre dans ma vie!!

Et l'argument de croire qu'on ne peut diminuer car on est indispensable, je l'ai souvent entendu de vieux médecins avares ayant peur de la moindre baisse de CA:
" Oh tu sais je suis fatigué je voudrais moins bosser mais je peux pas, personne veut venir"
" Euh.. Je connais quelqu'un qui voulait s'installer là pourtant..."
" Ah oui lui, mais non, il voulait pas faire qu'un seul jour semaine, je vais perdre trop de patients s'il vient"

CQFD

Situation véridique et vécue, avec d'autres similaires, de savoir que le BNC pourrait baisser de 10% pour des gars qui ont déjà tout payé et accumulaient de €€€ était complètement impensable et leur donnait de l'urticaire!

J'ai d'ailleurs un ami (jeune :o ) qui dans sa SCP de spé le constate tous les jours: les jeunes voudraient moins bosser (donc semaines de vacances en plus) et ce sont les plus vieux, donc pour qui l'achat de parts est depuis longtemps amorti qui refusent, ne voulant pas diminuer leur revenu, et on parle de gars qui paient l'IR avec des sommes à 5 chiffres...)  ;)

Message édité par EtilaS le 24-04-2018 à 14:20:04
n°53083415
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2018 à 14:33:04  profilanswer

Citation :

Maisons médicales : gaspillage à gogo !
Les maisons de santé pluridisciplinaires, subventionnées, restent vides et ouvrent leurs portes à des spécialités non médicales très étonnantes…

https://www.contrepoints.org/2018/0 [...] age-a-gogo

---------------
HFR tools
n°53083525
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2018 à 14:40:05  profilanswer

TheBigO a écrit :

Citation :

Maisons médicales : gaspillage à gogo !
Les maisons de santé pluridisciplinaires, subventionnées, restent vides et ouvrent leurs portes à des spécialités non médicales très étonnantes…

https://www.contrepoints.org/2018/0 [...] age-a-gogo

Citation :

Contrepoints est un journal en ligne qui couvre l’actualité française et internationale sous l’angle libéral depuis 2009.

Important si ce n'est crucial à mentionner.  

L'article se base sur l'étude de l'UFML et prône comme solution.......la libéralisation totale des médecins. Rien de nouveau sous le soleil.
Et quelques exemples (dont je ne doute pas de la véracité) ne font pas une statistique vraie. Pour 10-15 maisons médicales "boiteuses", combien qui fonctionnent bien?

Et sont-ce même de vraies maisons médicales (subvention etc..) ou non? Rien n'est indiqué en ce sens.

Dans mon coin j'en connais déjà 3 avec 2-3 généralistes et un cabinet d'infirmier. Tout fonctionne bien. Se posera inévitablement la question du remplacement des prescripteurs qui partiront à la retraite mais pas de naturopathe, magnétiseur et autre marabout.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53083786
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2018 à 15:00:33  profilanswer

dans l'article ça me fait marrer ce témoignange :lol:

Citation :

Dans mon expérience, quand un naturopathe nous adresse un patient, c’est surtout pour qu’on fasse l’ordonnance pour qu’il soit remboursé des examens biologiques demandés par le naturopathe ! Examens que le patient ne nous présente même pas dans la mesure où le naturopathe les a déjà interprétés ! Ou pire, il nous demande de les commenter parce que « chez vous docteur, c’est quand même moins cher ! ». Encore une louche, ou une petite cuillère, et je dévisse ma plaque après 25 ans de bons et loyaux services en secteur 1 ! (témoignage recueilli par l’UFML).

---------------
HFR tools
n°53084454
lexomilou
Posté le 24-04-2018 à 15:49:27  profilanswer

@falaenthor quand tu as une maison de santé avec des docs une pharmacie, des infirmiers et kinés, aucun ne voudrait qu'un non prescripteur. Question de "survie"

On a une pharmacie qui a à coté 3 médecins. Ceux ci ont demandé à avoir une maison de santé car là ils sont ils n'ont que 2 cabinets. Le maire les a pourri. Bilan les 3 vont partir. La pharmacie se chie grave dessus car là où ils vont ils sont à 50m d'une autre pharmacie. Où croyez vous qu'iront les patients...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2018 à 15:49:27  profilanswer

n°53084971
sundae cen​t
Posté le 24-04-2018 à 16:30:46  profilanswer

Une étude sur l'état de la médecine générale : 23% des MG se trouvent "en souffrance". Plein de petites stats intéressantes, on bosse en moyenne une cinquantaire d'heures par semaine, ce qui me semble beaucoup.

https://docs.wixstatic.com/ugd/ffe9 [...] 290a3e.pdf

n°53085275
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-04-2018 à 16:57:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

@falaenthor quand tu as une maison de santé avec des docs une pharmacie, des infirmiers et kinés, aucun ne voudrait qu'un non prescripteur. Question de "survie"

On a une pharmacie qui a à coté 3 médecins. Ceux ci ont demandé à avoir une maison de santé car là ils sont ils n'ont que 2 cabinets. Le maire les a pourri. Bilan les 3 vont partir. La pharmacie se chie grave dessus car là où ils vont ils sont à 50m d'une autre pharmacie. Où croyez vous qu'iront les patients...

Je ne comprends pas. Dans une maison de santé "normale" les professionnels souhaitent que s'installe un naturopathe ou un autre généraliste/dentiste du coup. Ta phrase est pas claire.......

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°53085306
laureka
Posté le 24-04-2018 à 16:59:11  profilanswer

Délais pour les rendez vous médicaux :
médecin généraliste : 24 h
imagerie médicale : 2 semaines
dentiste : 2 mois pour la visite annuelle de contrôle détartrage
ophtalmo : Pas trouvé. Mon ophtalmo a cessé son activité. Personne ne veut me donner de RDV.  

Moi qui voulait tout régler dans la semaine  [:unicode]  

C'est quoi la procédure pour pouvoir changer ses lunettes quand l'ancienne ordonnance à plus de 3 ans ?

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°53085725
dje33
Posté le 24-04-2018 à 17:32:44  profilanswer

Les dermatologues ne prennent plus de nouveaux patients dans mon coin.
Du coût on fais comment si on a un soucis. On passe par le généraliste ?

n°53085928
sundae cen​t
Posté le 24-04-2018 à 17:51:26  profilanswer

Le généraliste pourra pas y faire grand chose.

On arrive à des situations où faut faire beaucoup de trajet pour trouver un spé. On y arrive pour les médecins généralistes aussi.  

n°53086515
lexomilou
Posté le 24-04-2018 à 19:00:35  profilanswer

falaenthor a écrit :

Je ne comprends pas. Dans une maison de santé "normale" les professionnels souhaitent que s'installe un naturopathe ou un autre généraliste/dentiste du coup. Ta phrase est pas claire.......

Ils veulent des généralistes car ils prescrivent et leur permettent d'avoir une activité. Alors que le naturopathe peanuts.

n°53086677
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 19:20:31  answer

A mon avis ils veulent aussi des homeonaturopathes microkinesiques car c'est quand même bien pratique de leur adresser les patients les plus relou fibro ehler danlos et autre pseudo Lyme [:arantheus]

Sinon ça fait des aller retour douleur / MPR / rhumato pas sur que ça soit plus rentable pour la sécu  [:fromturkey:5]

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 19:26:41
n°53086906
joueur147
Posté le 24-04-2018 à 19:49:22  profilanswer

hello,

je reposte ce que j'ai posté sur le topic juristes :

bonsoir,  

petite question accident de travail,  
un ami a moi s'est pris un poid sur le pouce il a du se faire opérer en chirurgie pour pas aggravé (je ne sais pas exactement ce qu'il a)  

il est sorti anesthésie là il arrive à bouger le pouce mais gros platre  

il est un peu jeune (et con), il est en mission d'interim et la personne qui l'emploi lui a demandé de ne pas déclarer en accident de travail et de ne pas le signaler à l'agence d'interim en contre partie il lui paie deux semaines de boulot à temps complet  

lui a accepté : grosse connerie que je lui dis mais il promets que non, qu'il n'a rien et que les frais ont été pris par la sécu  

vous êtes d'accord il prend de gros risques ?  

qu'est-ce u'il peut risquer exactement si le pb du doigt est plus grave ou dure dans le temps ?

n°53087066
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 20:10:22  answer

:jap:  
https://i.imgur.com/GA6rJZR.jpg
C'est la partie bleue qui me chatouille, je ne parviens pas à l'identifier anatomiquement :o Peut-être parce que ce n'est pas un vrai profil?
Pour les amplitudes articulaires à j+1mois, extension à -30°, correct donc, par contre en flexion on bloque à 90°. Depuis le début, et peu ou pas d'évolution. Pronosupination quasi complètement récupérée...
Le coude n'est pas chaud, pas de gros oedème hormis des tissus bien indurés qui vont sûrement aider à gagner un peu...mais ça fait quand même partie des cas où au fil des séances "on ne le sent pas"  [:geert]  
 [:transparency]

n°53087079
lexomilou
Posté le 24-04-2018 à 20:11:59  profilanswer

joueur147 a écrit :

hello,

je reposte ce que j'ai posté sur le topic juristes :

bonsoir,  

petite question accident de travail,  
un ami a moi s'est pris un poid sur le pouce il a du se faire opérer en chirurgie pour pas aggravé (je ne sais pas exactement ce qu'il a)  

il est sorti anesthésie là il arrive à bouger le pouce mais gros platre  

il est un peu jeune (et con), il est en mission d'interim et la personne qui l'emploi lui a demandé de ne pas déclarer en accident de travail et de ne pas le signaler à l'agence d'interim en contre partie il lui paie deux semaines de boulot à temps complet  

lui a accepté : grosse connerie que je lui dis mais il promets que non, qu'il n'a rien et que les frais ont été pris par la sécu  

vous êtes d'accord il prend de gros risques ?  

qu'est-ce u'il peut risquer exactement si le pb du doigt est plus grave ou dure dans le temps ?

Belle connerie... c'est un accident du travail. Si opération je présume que fracturé... on est au minimum à 2 mois d'arrêt. Donc les 15 jours... qui va lui payer les 45 autres jours ? et encore parfois cela peut prendre 4-5 mois avec la rééduc.
Sais tu ce que lui a dit le chirurgien ? fracture ? de quoi ?

n°53087337
joueur147
Posté le 24-04-2018 à 20:42:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Belle connerie... c'est un accident du travail. Si opération je présume que fracturé... on est au minimum à 2 mois d'arrêt. Donc les 15 jours... qui va lui payer les 45 autres jours ? et encore parfois cela peut prendre 4-5 mois avec la rééduc.
Sais tu ce que lui a dit le chirurgien ? fracture ? de quoi ?

je ne sais pas je vais lui demander

par contre c'est une mission interim qui se terminait samedi pro
c'est un etudiant

n°53087512
EtilaS
Posté le 24-04-2018 à 21:05:55  profilanswer

Ce qui est étonnant c'est que si c'est de l'intérim, son employeur, c'est l'agence d'intérim... C'est l'agence d'intérim qui lui a proposé çà???????????
Et +1 avec Lexomilou, les frais de l'hospit/bloc/chir, c'est pas passé en accident???? Il a raconté quoi????????????????????????

Franchement, çà pue, même en supposant que tout se passe parfaitement bien, je ne vois pas son intérêt à ne pas avoir déclaré l'accident.
Le pire c'est que je ne vois pas l'intérêt de l’employeur non plus..... :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 24-04-2018 à 21:09:46
n°53087593
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 21:13:45  answer

Oui ça m'a aussi un peu gêne. Je pense que c'est une des deux joues de la trochlee plutôt la latérale. Faudrait une face pour voir son aspect mais j'ai l'impression qu'on l enfile pas correctement ce qui peut nous induire en erreur.

Ça bloque dur ou mou en flexion ? Il a eu quoi comme immobilisation en type et durée ?

n°53087635
david42fr
Posté le 24-04-2018 à 21:15:54  profilanswer

Retour de mon RDV Rhumato et déception :/ je pensais que l'injection se faisait de suite! là il faut que je commande par courrier le produit et reprenne rendez vous pour l'injection :( le prix est si différent en pharmacie (75€ en direct)? c'est de l'arthrum 75 en mono injection.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53087759
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 21:22:36  answer

david42fr a écrit :

Retour de mon RDV Rhumato et déception :/ je pensais que l'injection se faisait de suite! là il faut que je commande par courrier le produit et reprenne rendez vous pour l'injection :( le prix est si différent en pharmacie (75€ en direct)? c'est de l'arthrum 75 en mono injection.

Commander auprès de qui ?
Moi je les fais acheter par le patient à la pharmacie. Bien d'avoir qu'une injection  [:babaji]

Sois pas trop déçu non plus c'est mini 2 à 4 semaines avant d'avoir un effet.

Pour au dessus l'accident de travail, grosse connerie car outre la perte du 100% donc soins, transports éventuels, rééducation, etc il y a pas mal davantage à en terme de retour au poste par rapport à un arrêt standard.

n°53088047
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-04-2018 à 21:39:32  profilanswer

sauf que le patron ne veut pas payer 3 mois d'AT voire plus pour 1 semaine de travail en interim :o

---------------
HFR tools
n°53088068
david42fr
Posté le 24-04-2018 à 21:41:17  profilanswer

En fait, elle m'a donné une ordonnance et une fiche permettant de le commander directement auprès de LCA

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°53088113
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 24-04-2018 à 21:45:18  profilanswer

david42fr a écrit :

En fait, elle m'a donné une ordonnance et une fiche permettant de le commander directement auprès de LCA

Faut bien que le doc remercie le labo pour son séminaire aux Seychelles  [:atom1ck]

---------------
FlickR
n°53088120
lexomilou
Posté le 24-04-2018 à 21:45:40  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ce qui est étonnant c'est que si c'est de l'intérim, son employeur, c'est l'agence d'intérim... C'est l'agence d'intérim qui lui a proposé çà???????????
Et +1 avec Lexomilou, les frais de l'hospit/bloc/chir, c'est pas passé en accident???? Il a raconté quoi????????????????????????

Franchement, çà pue, même en supposant que tout se passe parfaitement bien, je ne vois pas son intérêt à ne pas avoir déclaré l'accident.
Le pire c'est que je ne vois pas l'intérêt de l’employeur non plus..... :??:

L'intérêt est financier
L’indemnité complémentaire est payée par  l’agence d’intérim jusqu’au terme prévu de la mission puis l’organisme assureur auquel est affilié l’intérimaire au titre de son activité après la fin de la mission

C'est un peu de la fraude de la part de l'agence d'interim là... le patient est clairement lésé ici sur tout ce qu'il perd : cf le post de bouriko324

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 24-04-2018 à 21:47:00
n°53088365
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 22:02:46  answer

Ce n'est pas un arrêt net osseux, mais bien ferme tout de même, on passe de tout à rien en moins de 5 degrés. Le tendon du triceps semble raide en flexion au niveau de l'olécrâne, mais le corps musculaire est souple et en position d'étirement "ça ne tire pas" (contre un mur coude levé quasi à la verticale).
Je pense qu'au niveau capsulaire c'est très raide.

Dujarrier prévu 6 semaines qu'il a laché à J30 le jour de la visite chez le chir (mais il ne le portait quasi plus de puis une semaine).

Pas de douleurs spontanées, uniquement en fin d'amplitude au niveau des corps musculaires des épicondyliens latéraux.

Je lui ai donné pas mal de trucs à faire à domicile, il semble volontaire mais au niveau des douleurs il est très craintif(les mobis passives ou actives-aidées deviennent des des bras de fer :o ), alors je me demande s'il pousse suffisamment...

n°53088713
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2018 à 22:24:19  answer

30 jours c'est long pour un coude...
Je pense que le chir la mis dans un dujarier à titre antalgique et que derrière ton patient il a pas trop osé bouger... S'il te dit que c'est bon niveau solidité faut y aller mais peut être faire une premed avant la kine genre tramadol Atarax voire un peu de kalinox en séance si tu es équipé.

Et alerter ton patient un peu car ce qu'il 4ecupere pas maintenant dans les prochaines semaines ou mois il le récupèrera jamais

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2018 à 22:26:07
n°53089323
EtilaS
Posté le 24-04-2018 à 23:37:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

L'intérêt est financier  
L’indemnité complémentaire est payée par  l’agence d’intérim jusqu’au terme prévu de la mission puis l’organisme assureur auquel est affilié l’intérimaire au titre de son activité après la fin de la mission

C'est un peu de la fraude de la part de l'agence d'interim là... le patient est clairement lésé ici sur tout ce qu'il perd : cf le post de bouriko324

Oui je sais, je me suis mal exprimé, mais dans ce cas d'une semaine de contrat, je trouve que c'est un bien gros risque pris par l'agence d’intérim pour le "gain" potentiel, vu la durée du contrat.... ??
On voit de tout de nos jours  :sweat:

n°53089357
metacam
Posté le 24-04-2018 à 23:42:14  profilanswer

tant que c'est dit à l'oral et que ça fonctionne....

apres je ne sais pas comment ils font passer ça en terme comptable pour le paiement des 2 semaines...

faut juste trouver des temoins de l' AT prets à temoigner ensuite et se lancer dans l'action en justice, ça peut en decourager plus d'un!

n°53089569
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-04-2018 à 00:44:09  profilanswer

C'est pas l'agence d'intérim qui lui a proposé le deal c'est le gars chez qui ils l'ont placé hein faut lire correctement :o  

Ptêtre qu'il fracasse 3 intérimaires par mois et que s'il les déclarait en accident, l'agence ne lui enverrait plus personne vu que c'est eux qui casquent derrière [:ocube]  

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°53089834
hardzaatar
Posté le 25-04-2018 à 07:11:55  profilanswer

salut les riches!
dites donc, ceux qui bossent en maisons medicales de garde en soirée ( 20h minuit) vous vous faites de jolis petits extras, hein!
j'ai payé 72,5 € la consult hier soir pour mon fiston! et ca ne désemplit pas. Ça fait assez bien payé le quart d'heure! :)

n°53089841
syr01
Hystérie connective
Posté le 25-04-2018 à 07:14:44  profilanswer

Qu'est ce que tu attends pour franchir le pas et te lancer dans la médecine ? :)

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°53089853
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2018 à 07:19:36  answer

hardzaatar a écrit :

salut les riches!
dites donc, ceux qui bossent en maisons medicales de garde en soirée ( 20h minuit) vous vous faites de jolis petits extras, hein!
j'ai payé 72,5 € la consult hier soir pour mon fiston! et ca ne désemplit pas. Ça fait assez bien payé le quart d'heure! :)

Merci c'est gentil.
Et puis ya les fraudes avec mes cmu aussi hehe !
Et les labos, si tu savais ce que je reçois de leur part pour empoisonner mes patients t'en reviendrais pas.
Des fois ça me fait tourner la tête et presque douter mais j'en discute avec un frère franc maçon  ou lexomilou qui me remet vite dans le droit chemin.

n°53089963
Bitman
STAY APART
Posté le 25-04-2018 à 08:00:53  profilanswer

allez y collez vos blazes ici qu'on rigole un peu :D

https://www.transparence.sante.gouv [...] ution=e2s1

http://condylure.info/upload/data/miam.jpg

mayoli qui croit que je suis medecin et mylan préparateur :D

Message cité 8 fois
Message édité par Bitman le 25-04-2018 à 08:08:29
n°53090090
metacam
Posté le 25-04-2018 à 08:29:08  profilanswer

Je n'y figure pas   [:mazin:1]

n°53090095
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-04-2018 à 08:29:41  profilanswer

Mon généraliste non plus :o
 [:max evans]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°53090130
falaenthor
Long Long Man
Posté le 25-04-2018 à 08:35:06  profilanswer

david42fr a écrit :

Je capte pas pourquoi tu passes pas par ta pharmacie qui te le procure pour le lendemain.....

david42fr a écrit :

C'est un peu limite je trouve.

Bitman a écrit :

allez y collez vos blazes ici qu'on rigole un peu :D

https://www.transparence.sante.gouv [...] ution=e2s1

http://condylure.info/upload/data/miam.jpg

mayoli qui croit que je suis medecin et mylan préparateur :D

Je suis tout à fait pour la déclaration des trucs que les labos nous paient, mais avec les formations proposées par les labos, les présentations des nouvelles gammes, les présentations sur l'heure de midi, t'as une liste longue comme le bras.

Pour des trucs à 15-20 balles :D
https://reho.st/self/c2092be5f657fa672cc3b391a7d8e49d32b455ab.jpg
https://reho.st/self/dd9ba1b28fd9d79fd59c41e331ee74df3a8dbd6d.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 25-04-2018 à 08:45:11

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2710  2711  2712  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)