Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52687914
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-03-2018 à 18:09:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok et quand tu y vas mais que c'est pas ton MT qui t'envoie ? :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 18:09:25  profilanswer

n°52688025
lonithe1
Posté le 12-03-2018 à 18:24:41  profilanswer

stardrawer a écrit :

ok et quand tu y vas mais que c'est pas ton MT qui t'envoie ? :o

Ben il aurait du te mettre en hors parcours de soins, ne pas côter la MCS, mais tu aurais pris une majoration de 10€ / 40% maxi de ton ticket modérateur. Donc au final, c'est pas plus mal qu'il ait indiqué le parcours de soins. (ne s'applique pas pour les ophtalmo, gynéco, psychiatres, stomato) (ne s'applique pas non plus pour les actes en urgence, mais qui sont incompatibles avec la MCS)

n°52688032
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-03-2018 à 18:25:34  profilanswer

ok je suis dans un cas où ça ne s'applique pas :jap:

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52689101
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2018 à 20:51:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je parlais en raccourci de langage.

Tiens regardes

Citation :

Titre : Médecin conventionné, non conventionné : quelle différence ?
Source : https://www.generali.fr/dossier/medecin-conventionne/

Citation :

La Sécurité sociale a établi, avec les professionnels de santé, une « convention » qui fixe les tarifs de chaque acte médical. Un médecin est dit « conventionné » lorsqu’il a adhéré à cette convention, et respecte les tarifs établis. Par exemple, un généraliste conventionné facture une consultation 23 €.

Le conventionné respecte les tarifs sécu
Le "non conventionné" est considéré pour le grand public comme celui qui fixe ses tarifs mais remboursé sur une base sécu.

Et enfin le vrai non conventionné alias secteur 3 où tarif libre mais où la sécu rembourse genre 1€ histoire de...  [:pinar78]

je reve d'une pharmacie secteur II, sans tiers payant, sans la sécu qui te casse les couilles :love:

Message cité 3 fois
Message édité par Bitman le 12-03-2018 à 20:51:58
n°52689118
sundae cen​t
Posté le 12-03-2018 à 20:54:39  profilanswer

Bitman a écrit :

je reve d'une pharmacie secteur II, sans tiers payant, sans la sécu qui te casse les couilles :love:

Sans clients :o

n°52689613
metacam
Posté le 12-03-2018 à 21:52:04  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est pas deja le cas sur ta partie "cremes solaires" ?  

n°52689692
Bitman
STAY APART
Posté le 12-03-2018 à 22:01:05  profilanswer

metacam a écrit :

c'est pas deja le cas sur ta partie "cremes solaires" ?  

tu peux pas imaginer a quel point ca me soule de vendre des conneries de savons a longueur de journée :/

n°52689758
metacam
Posté le 12-03-2018 à 22:09:54  profilanswer

Bitman a écrit :

tu peux pas imaginer a quel point ca me soule de vendre des conneries de savons a longueur de journée :/

et moi de tapiner les gastro et "ryngites" pour le prix de 2 pizzas superbrut :/ tope là

n°52690226
realpdf
Posté le 12-03-2018 à 23:14:24  profilanswer

helmuth a écrit :

C’est quoi ce bordel, y’a un retour de la grippe? Sur 10 patient 5 grippe positive  :o

Grippe positive?
Tu as un detecteur ou ils ont juste fievre et autres symptomes peut etre du a autre chose?! :o
Plus serieusement je suis curieux de savoir comment on diagnostique sur et certain.

n°52690286
helmuth
Posté le 12-03-2018 à 23:26:25  profilanswer

realpdf a écrit :

Grippe positive?
Tu as un detecteur ou ils ont juste fievre et autres symptomes peut etre du a autre chose?! :o
Plus serieusement je suis curieux de savoir comment on diagnostique sur et certain.

Hosto:

https://reho.st/medium/self/91f5d17605ec5820bd1272daf9d08a2eda1dd09b.jpghttps://reho.st/medium/self/f8df1eb459460830734fee1035a352a6843e06d9.jpghttps://reho.st/medium/self/fbfa2bc16aae03bde0ac07d48154ddcd7ca385da.jpg
https://reho.st/self/af87ff7053fbcbc62a5805e39e91b5fe547a984a.jpg

Message édité par helmuth le 12-03-2018 à 23:28:17
mood
Publicité
Posté le 12-03-2018 à 23:26:25  profilanswer

n°52690351
metacam
Posté le 12-03-2018 à 23:38:41  profilanswer

dans le NPDC j'en ai vu des caisses y a 10j, montée en puissance d'une 2eme souche cf sentinelles

n°52690515
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2018 à 00:16:25  profilanswer

j'ai vu quelques cas la semaine derniere ici aussi, curieux

n°52690732
dje33
Posté le 13-03-2018 à 05:56:31  profilanswer

Bitman a écrit :

Tu ne vends pas de bonbon ?

n°52690832
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 07:28:23  profilanswer

D’hospimedia:

« Plus de 15 000 patients auraient passé la nuit sur un brancard des urgences depuis la mi-janvier

Publié le 12/03/18 - 16h59
L'hiver touche à sa fin mais les urgences restent au bord de l'implosion. De Toulon à Clermont-Ferrand en passant par Reims ou Bourges, la tension ne faiblit pas. Via son opération "no bed challenge" active depuis la mi-janvier, Samu-Urgences de France accuse les directions de rechigner à gérer l'aval et pointe la "faillite" de l'hôpital public.
15 000. C'est le nombre de patients qui, selon Samu-Urgences de France (SUDF), auraient passé la nuit sur un brancard des urgences faute de lit d'aval pour les hospitaliser dans un service. Ce chiffrage remonte au 9 mars et a d'ores et déjà augmenté depuis, comme l'a indiqué ce 12 mars à Hospimedia le président de SUDF, le Dr François Braun (lire l'encadré). Quoi qu'il en soit, cette situation, qualifiée d'"inacceptable" par les urgentistes dans un communiqué, n'est pas nouvelle. Cette "surcharge des urgences par manque de possibilité d'hospitalisation [est] clairement identifiée et les solutions connues depuis les travaux du Conseil national de l'urgence hospitalière (CNUH)".

Des hôpitaux encore souvent récalcitrants

Et ce n'est pas tant du côté du ministère des Solidarités et de la Santé que s'observent les blocages que de celui des directions hospitalières, indique le responsable de SUDF. En effet, "trop nombreux sont encore les hôpitaux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre en place ces solutions". Et d'étayer ses propos en citant entre autres exemples le décès d'une personne âgée de 73 ans en insuffisance respiratoire survenu le 6 mars sur son brancard en salle d'attente des urgences du CHU de Reims (Marne) après deux heures et demi d'attente. Une enquête interne a été depuis diligentée. Ce jour-là, le service des urgences a enregistré pas moins de 55 admissions en cinq heures avec trois médecins de garde. Autre illustration de cette saturation des urgences : le CH de Bourges (Cher). L'établissement a appelé par communiqué le 9 mars à "ne venir [...] qu'en cas de nécessité absolue", l'hôpital rencontrant "depuis une semaine de grandes difficultés à hospitaliser les nombreux patients admis aux urgences".

60 services régulièrement impliqués dans le "no bed challenge"

D'où vient ce chiffre des 15 000 ? Samu-Urgences de France (SUDF) le tire de son opération "no bed challenge", qui invite depuis la mi-janvier et sur un mode déclaratif (lire ici et là nos articles) les urgentistes à faire remonter chaque jour le nombre de patients laissés sur un brancard la nuit précédente. Sur les quelque 600 services d'urgences de France, une centaine seraient aujourd'hui inscrits et soixante remonteraient très régulièrement leurs chiffres, d'après le président de SUDF, le Dr François Braun.

Au CHI de Toulon-La Seyne (Var), les urgences mènent une grève illimitée depuis le 1er mars pour réclamer des renforts en personnels (aides-soignants, brancardier et infirmiers). Enfin, au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un pic à 196 passages aux urgences adultes et 103 aux urgences pédiatriques a été atteint le 5 mars, a précisé ce 12 mars l'établissement dans un communiqué. Activé depuis quelques semaines, le plan hôpital en tension est d'ailleurs toujours actif. Face à cette situation qualifiée de "très sensible", trois initiatives ont été prises pour pallier le manque de lits d'aval : du 15 au 31 janvier, le dédoublement des chambres sur le site Gabriel-Montpied et l'ouverture d'une unité de 10 lits sur celui d'Estaing ; depuis le 5 mars, l'ouverture d'une unité de 14 lits sur le site Louise-Michel avec une aide financière d'amorçage de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Or, rappelle SUDF, "les conséquences pour les patients sont dramatiques lorsque l'on sait que cette surcharge entraîne une augmentation de la mortalité de 9% pour tous les patients et de 30% pour les patients les plus graves". Par conséquent, pour les urgentistes, c'est "la faillite de l'hôpital public dans son ensemble qui est montrée du doigt" par ces exemples précités. Et à les lire, il va sans dire que "les services d'urgences ne sauraient assumer seuls cette dégradation annoncée de la qualité et de la sécurité des soins".
Thomas Quéguiner »

Vous je ne sais pas, mais chez moi je vous confirme le bordel  :o  

n°52691087
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2018 à 08:38:46  profilanswer

Bitman a écrit :

Quand tu vois que dès que sur une ordonnance tu as un médicament non remboursé les patients ne le prennent pas, une pharmacie secteur 2 c'est syntax error.

helmuth a écrit :

D’hospimedia:
« Plus de 15 000 patients auraient passé la nuit sur un brancard des urgences depuis la mi-janvier

Gros bordel ici aussi. "Hôpital en surcapacité" chaque début de WE. Et les soignants qui craquent. Ca risque de pas bien finir.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52691363
sundae cen​t
Posté le 13-03-2018 à 09:19:42  profilanswer

Vous ne comprenez pas, il faut mieux ORGANISER !! On ferme 3 hôpitaux pour un construire un gros qui fait un quart de lit en moins, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

C'est passé l'article qui dit que les paliers 2 classiques n'apportent pas d'amélioration à 1 an vs paliers 1 classiques dans les lombalgies ou gonarthrose ? https://jamanetwork.com/journals/ja [...] irect=true

Je cite DrAgibus :

Citation :

Après 12 mois de traitement, il n'y avait pas de différence significative sur le score fonctionnel, et il y avait même moins de douleur sous traitement non opioïde. Je rajouterai qu'il y avait aussi moins d'effets indésirables dans le groupe des non morphiniques. Quels étaient donc les traitements miracles non morphniques? Le 1er niveau d'action consistait à du paracetamol et AINS. Si besoin, le 2ème niveau comportait amitrityline et gabapentine) et le 3ème niveau comportait de la prégabaline et duloxetine et du tramadol (on se demande ce qu'il vient faire ici, mais il a peu été utilisé)

Message cité 2 fois
Message édité par sundae cent le 13-03-2018 à 09:20:18
n°52691683
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 09:52:22  profilanswer

sundae cent a écrit :

Vous ne comprenez pas, il faut mieux ORGANISER !! On ferme 3 hôpitaux pour un construire un gros qui fait un quart de lit en moins, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?  

C'est passé l'article qui dit que les paliers 2 classiques n'apportent pas d'amélioration à 1 an vs paliers 1 classiques dans les lombalgies ou gonarthrose ? https://jamanetwork.com/journals/ja [...] irect=true

Je cite DrAgibus :

Citation :

Après 12 mois de traitement, il n'y avait pas de différence significative sur le score fonctionnel, et il y avait même moins de douleur sous traitement non opioïde. Je rajouterai qu'il y avait aussi moins d'effets indésirables dans le groupe des non morphiniques. Quels étaient donc les traitements miracles non morphniques? Le 1er niveau d'action consistait à du paracetamol et AINS. Si besoin, le 2ème niveau comportait amitrityline et gabapentine) et le 3ème niveau comportait de la prégabaline et duloxetine et du tramadol (on se demande ce qu'il vient faire ici, mais il a peu été utilisé)

Présenté en staff vendredi dernier  :o  

Ca et le commuting en vélo -40% d'évènements cardiovasculaires et -40% de cancers  [:helmuth:2]  

http://www.bmj.com/content/357/bmj.j1456

n°52691773
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2018 à 09:59:50  profilanswer

sundae cent a écrit :

+1
Rien à voir avec le vieillissement de la population, la vérité vraie c'est que les services sont mal organisés.  
Les administrations ne cèdent rien face aux corps médical et c'est très bien.
Comme si les personnels cliniques étaient les mieux placés pour parler de la réalité du terrain? On rêve.
Le meilleur emplacement pour juger des situations c'est bien évidemment en prenant de la distance, depuis les bureaux de l'administration.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52692299
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 10:45:05  profilanswer

falaenthor a écrit :

+1
Rien à voir avec le vieillissement de la population, la vérité vraie c'est que les services sont mal organisés.  
Les administrations ne cèdent rien face aux corps médical et c'est très bien.
Comme si les personnels cliniques étaient les mieux placés pour parler de la réalité du terrain? On rêve.
Le meilleur emplacement pour juger des situations c'est bien évidemment en prenant de la distance, depuis les bureaux de l'administration.

Vérité vraie!

D’ailleurs c’est le gros bordel aujourd’hui.

-J’ai une urgentiste qui démissionne à la prochaine garde si c’est encore une fois ce bordel.
-J’ai 3 hébergés, un sepsis en diabeto dans une chambre simple dédoublée, une colite en chirurgie, une décompensation cardiaque sur pneumopathie en gynécologie et zéro lit  :o

n°52692346
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2018 à 10:48:22  profilanswer

Mal organisé, mec!

Ici on a des patients en aplasie en chambre à 3 avec 2 autres patients infectés.
Si on était mieux organisés on pourrait caser un 4ème type!

Des premières cures de chimio en chambre à 3 aussi. Ca c'est de l'efficience!

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 13-03-2018 à 10:51:09

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52692404
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-03-2018 à 10:52:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mal organisé, mec!

Ici on a des patients en aplasie en chambre à 3 avec 2 autres patients infectés.

A 2 par lits, on pourrait en caser 8 par chambres... Ce qui montre une fois de plus la mauvaise foi du personnel soignant :/

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52692529
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 11:04:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mal organisé, mec!

Surtout qu’en les branchant en série on pourrait leur faire passer une seule chimio pour 3! Faut rechercher l’efficience !

n°52692641
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-03-2018 à 11:13:07  profilanswer

helmuth a écrit :

Surtout qu’en les branchant en série on pourrait leur faire passer une seule chimio pour 3! Faut rechercher l’efficience !

Tu envoies la chimio au premier qui transfuse le 2ème, puis le 3ème. Infinite loop [:er dehy:1]

Helmuth, ça te dirait un poste de ministre la santé ? [:griveaux:1]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52693296
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2018 à 12:12:34  profilanswer

helmuth a écrit :

D’hospimedia:

Publié le 12/03/18 - 16h59
L'hiver touche à sa fin mais les urgences restent au bord de l'implosion. De Toulon à Clermont-Ferrand en passant par Reims ou Bourges, la tension ne faiblit pas. Via son opération "no bed challenge" active depuis la mi-janvier, Samu-Urgences de France accuse les directions de rechigner à gérer l'aval et pointe la "faillite" de l'hôpital public.
15 000. C'est le nombre de patients qui, selon Samu-Urgences de France (SUDF), auraient passé la nuit sur un brancard des urgences faute de lit d'aval pour les hospitaliser dans un service. Ce chiffrage remonte au 9 mars et a d'ores et déjà augmenté depuis, comme l'a indiqué ce 12 mars à Hospimedia le président de SUDF, le Dr François Braun (lire l'encadré). Quoi qu'il en soit, cette situation, qualifiée d'"inacceptable" par les urgentistes dans un communiqué, n'est pas nouvelle. Cette "surcharge des urgences par manque de possibilité d'hospitalisation [est] clairement identifiée et les solutions connues depuis les travaux du Conseil national de l'urgence hospitalière (CNUH)".

Des hôpitaux encore souvent récalcitrants

Et ce n'est pas tant du côté du ministère des Solidarités et de la Santé que s'observent les blocages que de celui des directions hospitalières, indique le responsable de SUDF. En effet, "trop nombreux sont encore les hôpitaux qui ne peuvent ou ne veulent pas mettre en place ces solutions". Et d'étayer ses propos en citant entre autres exemples le décès d'une personne âgée de 73 ans en insuffisance respiratoire survenu le 6 mars sur son brancard en salle d'attente des urgences du CHU de Reims (Marne) après deux heures et demi d'attente. Une enquête interne a été depuis diligentée. Ce jour-là, le service des urgences a enregistré pas moins de 55 admissions en cinq heures avec trois médecins de garde. Autre illustration de cette saturation des urgences : le CH de Bourges (Cher). L'établissement a appelé par communiqué le 9 mars à "ne venir [...] qu'en cas de nécessité absolue", l'hôpital rencontrant "depuis une semaine de grandes difficultés à hospitaliser les nombreux patients admis aux urgences".

60 services régulièrement impliqués dans le "no bed challenge"

D'où vient ce chiffre des 15 000 ? Samu-Urgences de France (SUDF) le tire de son opération "no bed challenge", qui invite depuis la mi-janvier et sur un mode déclaratif (lire ici et là nos articles) les urgentistes à faire remonter chaque jour le nombre de patients laissés sur un brancard la nuit précédente. Sur les quelque 600 services d'urgences de France, une centaine seraient aujourd'hui inscrits et soixante remonteraient très régulièrement leurs chiffres, d'après le président de SUDF, le Dr François Braun.

Au CHI de Toulon-La Seyne (Var), les urgences mènent une grève illimitée depuis le 1er mars pour réclamer des renforts en personnels (aides-soignants, brancardier et infirmiers). Enfin, au CHU de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), un pic à 196 passages aux urgences adultes et 103 aux urgences pédiatriques a été atteint le 5 mars, a précisé ce 12 mars l'établissement dans un communiqué. Activé depuis quelques semaines, le plan hôpital en tension est d'ailleurs toujours actif. Face à cette situation qualifiée de "très sensible", trois initiatives ont été prises pour pallier le manque de lits d'aval : du 15 au 31 janvier, le dédoublement des chambres sur le site Gabriel-Montpied et l'ouverture d'une unité de 10 lits sur celui d'Estaing ; depuis le 5 mars, l'ouverture d'une unité de 14 lits sur le site Louise-Michel avec une aide financière d'amorçage de l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes.

Or, rappelle SUDF, "les conséquences pour les patients sont dramatiques lorsque l'on sait que cette surcharge entraîne une augmentation de la mortalité de 9% pour tous les patients et de 30% pour les patients les plus graves". Par conséquent, pour les urgentistes, c'est "la faillite de l'hôpital public dans son ensemble qui est montrée du doigt" par ces exemples précités. Et à les lire, il va sans dire que "les services d'urgences ne sauraient assumer seuls cette dégradation annoncée de la qualité et de la sécurité des soins".
Thomas Quéguiner »

le no bed challenge c'est quoi?
c'est faire péter un record? :o :love:

---------------
HFR tools
n°52693314
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-03-2018 à 12:15:16  profilanswer

Dites, ma fille de 13 mois a choppé une gastro il y a 10j, sa mère l'a choppé il y a une semaine et moi il y a 3j [:ddr555]

Y a-t-il une possibilité que je recontamine ma fille (pour elle c'est fini depuis quelques jours) ? :??:

n°52693427
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-03-2018 à 12:28:54  profilanswer

Ah oui oui, t'inquiète pas, t'as toujours moyen de la contaminer et de poursuivre ce grand cycle de partage.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°52693436
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 13-03-2018 à 12:29:47  profilanswer

Merci  [:temperance:4]

n°52693504
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-03-2018 à 12:38:26  profilanswer

La sporte et nine de chez bois rond c'est aussi un bonbon à sucer ou c'est un peu utile ?

---------------
n°52693579
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-03-2018 à 12:47:08  profilanswer

stardrawer a écrit :

La sporte et nine de chez bois rond c'est aussi un bonbon à sucer ou c'est un peu utile ?

une dizaine d'euros pour de l'homeopathie :o
achete 2boites de sachets de thé, un pot de miel et une boite de sucre :o

---------------
HFR tools
n°52693632
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-03-2018 à 12:52:59  profilanswer

stardrawer a écrit :

En fait je me posais la question dernièrement, est-ce qu'ils vendent des vrais médocs, chez eux ?

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52693655
sundae cen​t
Posté le 13-03-2018 à 12:55:54  profilanswer

De brillantes idées sur ce topic, on pourrait monter une start-up de soins low-cost, on ferait tant de bénéfs. Y a un sacré filon pour embaucher le trop plein d'externes, les futurs services civiques obligatoires, des soignants réfugiés politiques...

n°52693693
sundae cen​t
Posté le 13-03-2018 à 12:59:57  profilanswer

Tillow a écrit :

En fait je me posais la question dernièrement, est-ce qu'ils vendent des vrais médocs, chez eux ?

Non, même l'arnica montana [:biganj:5] non dilué, ça doit pas avoir un grand niveau de preuve. Scandaleux que ce soit remboursé.

n°52693966
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2018 à 13:23:38  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand tu vois que dès que sur une ordonnance tu as un médicament non remboursé les patients ne le prennent pas, une pharmacie secteur 2 c'est syntax error.

ca depends des endroits, a marseille oué systematiquement, mais ici j'ai gardé l'habitude de dire "ceci n'est pas remboursé", en général les gens me disent qu'ils s'en foutent un peu fièrement, et sortent leur visa black  [:cisco1:1]  

c'est bien le var pour ca :o

n°52694000
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2018 à 13:26:35  profilanswer

sundae cent a écrit :

Non, même l'arnica montana [:biganj:5] non dilué, ça doit pas avoir un grand niveau de preuve. Scandaleux que ce soit remboursé.

tiens,celui la je suis sur que tu le connais pas :D

http://www.boiron.fr/nos-produits/ [...] pileptyl-r

[:pinar78]

n°52694195
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 13-03-2018 à 13:41:36  profilanswer

Bitman a écrit :

tiens,celui la je suis sur que tu le connais pas :D

http://www.boiron.fr/nos-produits/ [...] pileptyl-r

[:pinar78]

[:prozac]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52694916
thalis
Posté le 13-03-2018 à 14:27:22  profilanswer

Bitman a écrit :

ca depends des endroits, a marseille oué systematiquement, mais ici j'ai gardé l'habitude de dire "ceci n'est pas remboursé", en général les gens me disent qu'ils s'en foutent un peu fièrement, et sortent leur visa black  [:cisco1:1]  

c'est bien le var pour ca :o

D'un autre coté le prix des médocs pas remboursés pour les maux courants va pas chercher loin... T'es malade tu chipotes pas pour 5e (sauf à etre dans une mouise financière extrême)

n°52695292
boulgakov
Posté le 13-03-2018 à 14:52:04  profilanswer

Moi je pars du principe que si ce n'est pas remboursé, c'est plus ou moins inutile. Et je trouve qu'au contraire, quand ce n'est pas remboursé les pharmacies se lâchent un peu sur les prix (qui ne doivent pas être réglementés, ou moins, dans ce cas, je présume ?)

n°52695948
Bitman
STAY APART
Posté le 13-03-2018 à 15:43:13  profilanswer

Les labos se lâchent comme des putes quand c'est plus remboursé....
Et sinon c'est pas toujours 5€, les machins arthrose ou cholestérol c'est plus 20-30 :o

n°52696048
thalis
Posté le 13-03-2018 à 15:50:07  profilanswer

Bitman a écrit :

Les labos se lâchent comme des putes quand c'est plus remboursé....
Et sinon c'est pas toujours 5€, les machins arthrose ou cholestérol c'est plus 20-30 :o

Ah oué, ça je confirme, j'ai pris du Chondrosulf pendant 1 an, comment ça a servi à rien en plus...  [:mlc]

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 13-03-2018 à 15:50:23
n°52696074
helmuth
Posté le 13-03-2018 à 15:51:59  profilanswer

Arrêtez tout! Ça y est, j’ai atteint le pinnacle de ma carrière, la Geriatrie rayonne de par le monde  [:jean-pierre defrog:3]  

Le pneumologue m’appelle pour une patiente âgée qui a une EP et il me demande si j’ai l’habitude de manier les AOD chez ce genre de patiente et ce que je mettrai  [:make install:1]  

C’est bon, je peux prendre ma retraite, satisfait du travail accompli [:ocolor]

n°52696165
realpdf
Posté le 13-03-2018 à 15:59:10  profilanswer

thalis a écrit :

D'un autre coté le prix des médocs pas remboursés pour les maux courants va pas chercher loin... T'es malade tu chipotes pas pour 5e (sauf à etre dans une mouise financière extrême)

Tu oublies que les medecins francais donnent souvent des medocs pour rassurer le patient.
Si le medecin dit "au revoir, aucun medoc est necessair", le patient change de doc.
Ce n'est pas moi qui l'affirme.

Sans parler des medecins (enfin surtout dermatos et ophtalmos qui ont des avantages de certain labo s'ils prescrivent leurs produits, c'est connu !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2679  2680  2681  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)