Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52340304
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-02-2018 à 11:17:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Elles sont enfin dispo ?
A l'époque j'étais dans un service où on avait fait cela mais à l'ancienne. Selles d'un porteur sain qu'il a fallu centrifué et récupérer le surnageant qu'on a filé au patient via une sonde nasogastrique.  [:bidoo-one kenobi:2]

Ca varie dans les détails mais le principe général c'est pareil. Le caca dans le popot avec de la flotte, on touille, on touille, on filtre, on met en seringues de 50mL et on administre par sonde sans en mettre à côté.

Quand tu prépares de la soupe de poisson tu y repenses forcément.

Mais les normes exigées quant à la sélection des échantillons ont porté un coup d'arrêt à cette méthode dans mon coin. En effet il y a une tripotée de dépistages à faire sur les selles "saines" qui compliquent énormément les choses. Il faut du caca extra pur à 99%

Message édité par falaenthor le 06-02-2018 à 11:18:25

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 06-02-2018 à 11:17:55  profilanswer

n°52342373
cybercap
Ours véritable
Posté le 06-02-2018 à 13:57:25  profilanswer

Vous pensez quoi de la récente étude :  

la conso de boissons light régulière triple le risque de faire un AVC et augmente le risque de démence / Alzheimer

http://www.medisite.fr/a-la-une-so [...] .2035.html

C'est souvent relayé sur le net, apparemment c'est pas trop un fake l'étude a l'air sérieuse

[:columbo2]  

---------------
Site Photo
n°52342619
valoo29
Posté le 06-02-2018 à 14:11:34  profilanswer

Vous avez déjà entendu parler de cas de kyste sur l'aorte ? (paroi externe)

C'est opérable sans danger ?

Merci...

n°52345681
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-02-2018 à 18:20:42  profilanswer

j'ai parlé nettoyage de nez au serum phy lô  
et en fait on me dis que le truc ça doit aller vers les oreilles et tout qu'on sent le chemin :o

mais moi ça ressort juste du nez :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52345772
sundae cen​t
Posté le 06-02-2018 à 18:29:56  profilanswer

valoo29 a écrit :

Vous avez déjà entendu parler de cas de kyste sur l'aorte ? (paroi externe)

C'est opérable sans danger ?

Merci...

Non, jamais entendu mais toute chirurgie de l'aorte est sérieuse.

stardrawer a écrit :

j'ai parlé nettoyage de nez au serum phy lô  
et en fait on me dis que le truc ça doit aller vers les oreilles et tout qu'on sent le chemin :o

mais moi ça ressort juste du nez :o

Ca va pas dans les oreilles, faut pas déconner, ça doit peut-être un peu refluer par les trompes d'eustache, je sais pas, mais je pense pas que l'oreille interne se gonfle de serum, sauf noyade :o

n°52345953
TheBigO
ShowTime!
Posté le 06-02-2018 à 18:51:14  profilanswer

Space a écrit :

y a pas un pignouf de garde et mon problème bordel [:astrain:3]  

à priori ce n'est pas du cancer ni le SIDA :o

---------------
HFR tools
n°52346150
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2018 à 19:10:08  answer

cybercap a écrit :

Vous pensez quoi de la récente étude :  

la conso de boissons light régulière triple le risque de faire un AVC et augmente le risque de démence / Alzheimer

http://www.medisite.fr/a-la-une-so [...] .2035.html

C'est souvent relayé sur le net, apparemment c'est pas trop un fake l'étude a l'air sérieuse

[:columbo2]  

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed [...] e-is-weak/

n°52346247
stardrawer
Jaronaute
Posté le 06-02-2018 à 19:19:19  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ca va pas dans les oreilles, faut pas déconner, ça doit peut-être un peu refluer par les trompes d'eustache, je sais pas, mais je pense pas que l'oreille interne se gonfle de serum, sauf noyade :o

donc c'est normal que moi tout ressorte du nez ?

Message édité par stardrawer le 06-02-2018 à 19:19:31

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52346515
liv06
Posté le 06-02-2018 à 19:44:16  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu as pas vraiment d'âge. Quand tu suspectes une allergie ben tu fais le test cutané.
Et personnellement pas mal de patients dits allergiques ne le sont pas...
Je n'inclue pas les "allergies" à l'augmentin qui décrivent des diarrhées qui sont en fait des effets indésirables.

[:alarmclock2]  ok, nous on soupçonnait (vomi 4 fois d'affilée après avoir mangé du saumon entre 6 mois et un an environ) et le pédiatre a prescrit les tests sanguins, tous revenus normaux. Mais il a filé un epipen et dit de ne plus donner de poisson. Mais j'ai un doute et c'est bête de se priver dans le doute. A voir si on peut faire des tests cutanés...

Sinon pour le sujet des greffes précédent....
https://www.theverge.com/2016/5/4/1 [...] ibs-c-diff

n°52353927
Jay Kay
Posté le 07-02-2018 à 11:23:33  profilanswer

Hey topic :)

Je cherche une genouillère afin de me soulager le genou lors de l'effort (velo, ski, snow). Le genou a une chondropathie multifocale post-traumatique femoro patellaire et femoro tibiale.

Une genouillère rotulienne irait ? (j'en avais pris une chinoise sur un coup de tête)

Merci boucou :D

Message édité par Jay Kay le 07-02-2018 à 11:23:44

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 11:23:33  profilanswer

n°52355152
stardrawer
Jaronaute
Posté le 07-02-2018 à 12:45:11  profilanswer

vaccin dtp (repevax) après un rhume (debut symptômes 5 jours) ça va ?
edit : La présence d'une infection mineure (par exemple infection bénigne des voies respiratoires supérieures) n'est pas une contre-indication.

ouais cay bon  [:stardrawer:1]

Message édité par stardrawer le 07-02-2018 à 12:49:02

---------------
n°52356789
cybercap
Ours véritable
Posté le 07-02-2018 à 14:38:46  profilanswer

merci  :jap:  

heureusement que je lis bien le rosbeef

ça dit qu'il y a trop de facteurs d'incertitudes dans cette étude pour en tirer la conclusion énoncée.
en gros il y a une corrélation mais pas un lien de cause à effet

---------------
Site Photo
n°52365413
Om@r
Oh, indeed
Posté le 08-02-2018 à 11:02:18  profilanswer

cybercap a écrit :

merci  :jap:  

heureusement que je lis bien le rosbeef

ça dit qu'il y a trop de facteurs d'incertitudes dans cette étude pour en tirer la conclusion énoncée.
en gros il y a une corrélation mais pas un lien de cause à effet

ça relève du p hacking quoi ...

A noter qu'il ne relève pas de lien entre consommation de boissons sucrées et diabète et/ou l'IMC [:vickado]

n°52378440
david42fr
Posté le 09-02-2018 à 14:07:41  profilanswer

Salut les docs,

Petit besoin de conseil pour mon  herpès génital..... [:blackysteve]  Non  je déconne!!

Par contre, question théorique : comment eradiquer le risque de mononucléose au sein d'un club de sport qui fournit les gourdes pour les entrainements? et plus généralement, existe t il un plan hygiène pour ce genre de structure?

Merci pour vos conseils, mon doc est en vacances aux Bahamas débordée par la grippe!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 09-02-2018 à 14:08:23

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°52380044
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-02-2018 à 15:51:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut les docs,

Petit besoin de conseil pour mon  herpès génital..... [:blackysteve]  Non  je déconne!!

Par contre, question théorique : comment eradiquer le risque de mononucléose au sein d'un club de sport qui fournit les gourdes pour les entrainements? et plus généralement, existe t il un plan hygiène pour ce genre de structure?

Merci pour vos conseils, mon doc est en vacances aux Bahamas débordée par la grippe!

Brûler ceux qui l'ont eu vu qu'ils sont contagieux plusieurs mois après [:cosmoschtroumpf]

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°52382318
frankybana​ne
Posté le 09-02-2018 à 19:31:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Petite question :

J'ai passé la nuit aux Urgences avec ma copine (arrivés à 4h, moi je suis rentré chez nous à 12h), on vient de lui diagnostiquer une appendicite (ils ont galéré à trouver avant le scanner), elle va surement être opérée cette nuit ou demain.

De mon côté, je pense que je fais un début d'angine, mal de gorge léger, grosse fatigue, sensations de courbatures. Je suis sous Imurel pour une RCH donc assez fragile niveau maladie.

D'où ma question : est-ce contre-indiqué que je retourne la voir à l'hopital (elle est en chambre double) vis-à-vis

- de ma propre fragilité vu que je suis déjà un peu malade et immunodéprimé
- des autres patients, c'est peut-être pas une bonne idée que je me trimbale avec ma probable angine dans un service d'urgences

?

Merci

n°52382585
EtilaS
Posté le 09-02-2018 à 20:08:43  profilanswer

frankybanane a écrit :

Bonjour à tous,

Petite question :

J'ai passé la nuit aux Urgences avec ma copine (arrivés à 4h, moi je suis rentré chez nous à 12h), on vient de lui diagnostiquer une appendicite (ils ont galéré à trouver avant le scanner), elle va surement être opérée cette nuit ou demain.

De mon côté, je pense que je fais un début d'angine, mal de gorge léger, grosse fatigue, sensations de courbatures. Je suis sous Imurel pour une RCH donc assez fragile niveau maladie.

D'où ma question : est-ce contre-indiqué que je retourne la voir à l'hopital (elle est en chambre double) vis-à-vis

- de ma propre fragilité vu que je suis déjà un peu malade et immunodéprimé
- des autres patients, c'est peut-être pas une bonne idée que je me trimbale avec ma probable angine dans un service d'urgences

?

Merci

Pour les autres je dirais que tu va pas faire des câlins à tous donc le risque est faible.
Pour toi, c’est un choix perso, mais l’appendicite c’est pas vraiment hyper contagieuse  :o  
Et l’amour..... c’est l’amour quoi, la vie, va au chevet de ta belle ( moment poétique après une journée avec 8cm de neige apparus soudainement  [:meganne] )

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 09-02-2018 à 20:09:44
n°52382628
frankybana​ne
Posté le 09-02-2018 à 20:15:16  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pour les autres je dirais que tu va pas faire des câlins à tous donc le risque est faible.
Pour toi, c’est un choix perso, mais l’appendicite c’est pas vraiment hyper contagieuse  :o  
Et l’amour..... c’est l’amour quoi, la vie, va au chevet de ta belle ( moment poétique après une journée avec 8cm de neige apparus soudainement  [:meganne] )

Oui c'est pas vraiment choper l'appendicite qui m'inquiétait  :o plus toutes les merdes qui doivent trainer dans un hosto.

Bon par contre c'est galère, le médecin lui avait indiqué que c'était bien une appendicite, elle devait être opéré, maintenant ils en sont plus trop sûrs [:massys]

J'espère que c'est pas un Crohn.

n°52382875
GAS
Wifi filaire©
Posté le 09-02-2018 à 20:47:05  profilanswer

En arrivant dans le service tu demandes un masque et tu te désinfectes les mains au gel hydroalcoolique et c'est marre :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°52384976
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-02-2018 à 00:59:39  profilanswer

J'avais une douleur musculaire au dos.
J'en parle au kiné  massage, ventouse...
Me voilà quasiment plié en deux maintenant...

---------------
n°52385324
helene71
Posté le 10-02-2018 à 07:00:51  profilanswer

Bonjour

J’ai un soucis. Je crains de faire un début de colique néphrétique (j’en ai eu 2). La première fois j’ai dû passer au bloc pour qu’on me l’enlève.

Là j’ai mal aux lombaires et au ventre.

J’essaie de boire plus et d’aller plus souvent aux wc mais rien n’y fait pour l’instant.

Une idée ?

n°52385390
Jahaa_sv
Posté le 10-02-2018 à 07:48:27  profilanswer

frankybanane a écrit :

Oui c'est pas vraiment choper l'appendicite qui m'inquiétait :o plus toutes les merdes qui doivent trainer dans un hosto.

Bon par contre c'est galère, le médecin lui avait indiqué que c'était bien une appendicite, elle devait être opéré, maintenant ils en sont plus trop sûrs [:massys]

J'espère que c'est pas un Crohn.

Avec le scanner c'est pas une source certaine de réponse ? Et cette attente c'est normal ?

Récemment,

Je suis resté plus de 12 heures au urgences pour mon appendicite. Plié en 4 avec des délais de plus de 5 heures sur l'analyse de sang et d'urine (alors que les deux avaient trois été faite par mon médecin 1h avant d'être admis)...
Pour finir par être opéré dans l'urgence (à la lecture du scan) et de façon traditionnelle (avec une belle cicatrice de 10cm).

Avec le petit commentaire du médecin '' on a bien fait d'opérer vite c'était vraiment pas beau ''.

Vite ?? VITE ???? Mais j'ai attendu 10 heures pour avoir les résultats que je connais déjà !!!!!

/coup de gueule.

Enfin pour l'angine... Va la voir. Même si c'est pas une grosse opération ça fait quand même très plaisir d'avoir des proches qui t attendent sans la chambre

Message cité 3 fois
Message édité par Jahaa_sv le 10-02-2018 à 07:50:03
n°52385405
helmuth
Posté le 10-02-2018 à 07:59:47  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Avec le scanner c'est pas une source certaine de réponse ? Et cette attente c'est normal ?

Récemment,

Je suis resté plus de 12 heures au urgences pour mon appendicite. Plié en 4 avec des délais de plus de 5 heures sur l'analyse de sang et d'urine (alors que les deux avaient trois été faite par mon médecin 1h avant d'être admis)...  
Pour finir par être opéré dans l'urgence (à la lecture du scan) et de façon traditionnelle (avec une belle cicatrice de 10cm).

Avec le petit commentaire du médecin '' on a bien fait d'opérer vite c'était vraiment pas beau ''.

Vite ?? VITE ???? Mais j'ai attendu 10 heures pour avoir les résultats que je connais déjà !!!!!  

/coup de gueule.

Enfin pour l'angine... Va la voir. Même si c'est pas une grosse opération ça fait quand même très plaisir d'avoir des proches qui t attendent sans la chambre  

12h pour admission/IAO/attente/examen clinique/bio/TDM et arriver au bloc c’est queudalle et même plutôt court.

n°52385408
sundae cen​t
Posté le 10-02-2018 à 08:01:31  profilanswer

helene71 a écrit :

Bonjour

J’ai un soucis. Je crains de faire un début de colique néphrétique (j’en ai eu 2). La première fois j’ai dû passer au bloc pour qu’on me l’enlève.

Là j’ai mal aux lombaires et au ventre.

J’essaie de boire plus et d’aller plus souvent aux wc mais rien n’y fait pour l’instant.

Une idée ?

Il faut malheureusement mieux que tu sois examinée par un médecin aujourd'hui pour réaliser un test urinaire voire une imagerie. Si le calcul est en place, t'as beau boire beaucoup, ça ne change pas grand chose, ça évite surtout que ça revienne une fois qu'il sera parti.

n°52385439
helene71
Posté le 10-02-2018 à 08:23:59  profilanswer

sundae cent a écrit :

Il faut malheureusement mieux que tu sois examinée par un médecin aujourd'hui pour réaliser un test urinaire voire une imagerie. Si le calcul est en place, t'as beau boire beaucoup, ça ne change pas grand chose, ça évite surtout que ça revienne une fois qu'il sera parti.

Ok merci ! La dernière fois, mon médecin traitant n’a pas voulu me faire passer une radio ou une échographie alors que c’était bien un calcul. J’ai attendu plusieurs jours jusqu’à ce que la douleur devienne insupportable. En plus le labo m’avait dit pour l’analyse d’urine qu’il n’y avait rien alors que quand je l’ai lu il était marqué de nombreux cristaux d’oxalate.

J’ai attendu 8h aux urgences le dernière fois avant d’avoir des médocs contre la douleur...

J’espère que ce n’est pas ça  :sweat:

Message édité par helene71 le 10-02-2018 à 08:46:41
n°52385443
Jahaa_sv
Posté le 10-02-2018 à 08:26:18  profilanswer

helmuth a écrit :

12h pour admission/IAO/attente/examen clinique/bio/TDM et arriver au bloc c’est queudalle et même plutôt court.

Bah 10heures pour avoir un résultat sanguin que j'avais déjà je trouve pas ça court non (deux prises de sang, ils avaient perdus les premières).

Ils n'ont pas fait confiance aux résultats de mon docteur, ou les taux de '' xxx '' étaient anormalement trop élevés.

Une fois qu'on a eu les résultats de l'hosto, visiblement similaire, c'était très très rapide je te l'accorde.

Je reproche juste l'absence de confiance aux résultats précédents. [:blastm:3]
Même si j'imagine que c'est la procédure.

Edit :et au cas où c'est pas clair, c'est pas une critique du personnel soignant mais plutôt du manque de moyen / personnel.
10 heures pour avoir les même résultats que ceux effectués dans mon centre médical en 1h. Mouais.

Message édité par Jahaa_sv le 10-02-2018 à 08:33:47
n°52385503
sundae cen​t
Posté le 10-02-2018 à 08:44:53  profilanswer

Ils sont obligés de faire un bilan préopératoire également, si tu te fais opérer, chose qui n'est pas faite en labo de ville. Ca ne justifie pas 10h d'attente, par contre, ni de refaire les mêmes dosages, merci le coût pour la sécu. :o Ca fait tourner le labo de l'hôpital, ouf. Il y a pas mal d'autres justifications possibles : chirurgiens débordés, urgentistes débordés...

n°52385694
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2018 à 09:31:05  answer

stardrawer a écrit :

J'avais une douleur musculaire au dos.
J'en parle au kiné  massage, ventouse...
Me voilà quasiment plié en deux maintenant...

Qu'il en remette une deuxieme couche pour que ca te fasse marrer :o
 [:chapi]

n°52386058
chinois02
Posté le 10-02-2018 à 10:36:37  profilanswer

Qui veut son huile de cannabis extra forte? Bitman tu fournis ça?
https://www.institutactiscience.eu/ [...] idwv8w8evw
[:aras qui rit]

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 10-02-2018 à 10:37:03

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52386079
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 10-02-2018 à 10:40:10  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

/coup de gueule.

perso j'ai attendu neuf mois et ma cinquième crise aiguë, jusque là ils pensaient que j'étais "douillette".  [:a t t i c u s:6]

n°52386279
Jahaa_sv
Posté le 10-02-2018 à 11:12:09  profilanswer

sundae cent a écrit :

Ils sont obligés de faire un bilan préopératoire également, si tu te fais opérer, chose qui n'est pas faite en labo de ville. Ca ne justifie pas 10h d'attente, par contre, ni de refaire les mêmes dosages, merci le coût pour la sécu. :o Ca fait tourner le labo de l'hôpital, ouf. Il y a pas mal d'autres justifications possibles : chirurgiens débordés, urgentistes débordés...

Non mais le temps passé à l'hosto au final je m'en fou.  
Mais la gueule du chirurgien à la lecture du scanner puis après opération, du genre, vous avez éviter de peu des grosses complications... Quand t'as passé des heures à attendre ça te fou les boules (au sens peur).

n°52386530
enhanced
Posté le 10-02-2018 à 11:47:06  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Le problème c'est que tu n'as pas tous les éléments (sans agressivité).
Tu sais qu'il y a un bilan pour l'opération elle même?
S'ils avaient un doute ils ont fait prélèvement aux urgences + bilan pré op + quelques autres trucs s'ils en avaient besoin.
12 heures d'attentes pour l'ensemble de la PEC c'est rien du tout je trouve et tu as l'air d'être en forme en + [:el awrence:3] !

Message édité par enhanced le 10-02-2018 à 15:00:10
n°52387226
Jahaa_sv
Posté le 10-02-2018 à 13:14:42  profilanswer

Ah. J'y comprends rien mais quand au bout de 5heures on vient m:annoncer que les fioles sont perdus et qu'il faut tout refaire ça je comprends parfaitement [:galinou]

Message édité par Jahaa_sv le 10-02-2018 à 13:14:54
n°52387433
EtilaS
Posté le 10-02-2018 à 13:40:55  profilanswer

C’est étonnant ces histoires d’appendicite et scanner.
Ça devait être des cas un peu « complexes » (d’où les délais), j’en appelle à Monsieur Dus, le diagnostic d’appendicite n’étant plus clinique???  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 10-02-2018 à 13:42:13
n°52387731
gabug
Posté le 10-02-2018 à 14:16:05  profilanswer

EtilaS a écrit :

C’est étonnant ces histoires d’appendicite et scanner.
Ça devait être des cas un peu « complexes » (d’où les délais), j’en appelle à Monsieur Dus, le diagnostic d’appendicite n’étant plus clinique??? :??:

En 2018 les suspicions cliniques d'appendicite sont confirmées radiologiquement sauf complication cliique évidente.

n°52387959
spiderben2​5
Posté le 10-02-2018 à 14:45:37  profilanswer

Je confirme, dans mon CHU toutes les suspicions d'appendicite aiguë (et par extension toutes les douleurs abdominales potentiellement chirurgicales et/ou avec modification du bilan biologique) passent au scanner.
Hormis urgence extrême (genre ventre de bois et patient instable) les chir n'y iront pas tant que le scan n'est pas fait. Et vu qu'on arrive à passer les urgences chirurgicales très rapidement si besoin, c'est pas un problème.
Ca permet non seulement de confirmer ou d'infirmer le diagnostic, mais si c'en est bien une de préciser la topographie de l'appendice, la présence d'un stercolithe, les complications éventuelles...
Après chez les patients jeunes, si on arrive à confirmer le diagnostic en écho, on évite de les irradier derrière.

n°52388014
EtilaS
Posté le 10-02-2018 à 14:53:02  profilanswer

Qu’on le fasse c’est une chose, mais j’aimerai que l’homme de l’art Mr Dus nous dise si le diagnostic d’appendicite est clinique ou ne l’est plus  ;)

n°52388297
chinois02
Posté le 10-02-2018 à 15:30:10  profilanswer

Dans mon CH: TDM ou écho en fonction de l'âge et de la morphologie. Pas un chir n'opère sans imagerie.

Message édité par chinois02 le 10-02-2018 à 15:30:40

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°52389986
TheBigO
ShowTime!
Posté le 10-02-2018 à 19:45:12  profilanswer

EtilaS a écrit :

Qu’on le fasse c’est une chose, mais j’aimerai que l’homme de l’art Mr Dus nous dise si le diagnostic d’appendicite est clinique ou ne l’est plus  ;)

on facture l'echo et le scanner au malade  [:cisco1:1] @lexomilou
une paire de gants et de la vaseline ça coute pas cher mais c'est pas facturé au malade :o
le toucher rectal confirme la péritonite et le caractere urgent de la prise en charge du malade mais pas l'origine de la peritonite (appendicite perforation intestinale, vesicule biliaire) d'où la nécessité du scanner
par contre un toucher rectal normal permet d'eliminer une urgence chirurgicale et tu peux laisser pourrir le malade sur le brancard sans probleme pendant 24h :o
d'ailleurs dans certains CHU parisiens le radiologue de garde refuse le scanner ou l'echo en urgence si le toubib n'a pas fait le TR ou si le TR est normal :o

Message cité 3 fois
Message édité par TheBigO le 10-02-2018 à 19:55:19

---------------
HFR tools
n°52390014
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-02-2018 à 19:52:38  profilanswer

:hello:
Dites, un de mes collègues que j'apprécie beaucoup m'a dit qu'on lui avait détecté un diabète de type 2. Sa prise de sang montrait un résultat de 1.34 de sucre (enfin chose machin) et donc...
C'est hard ça? Il a raison de s'inquiéter? Parce que bien sûr, il est allé sur le net, et on trouve de tout obviously... Perso, je préfère éviter. Mais histoire de comprendre, le type 2, on ne revient pas en arrière, type 1, c'est ça? Et il y a des moyens de ne pas passer type 3 par des médicaments? Ou...
Bref, si vous pouviez m'éclairer un ptit peu, dans des termes simples :)
Merci d'avance :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°52390071
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-02-2018 à 20:02:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:
Dites, un de mes collègues que j'apprécie beaucoup m'a dit qu'on lui avait détecté un diabète de type 2. Sa prise de sang montrait un résultat de 1.34 de sucre (enfin chose machin) et donc...
C'est hard ça? Il a raison de s'inquiéter? Parce que bien sûr, il est allé sur le net, et on trouve de tout obviously... Perso, je préfère éviter. Mais histoire de comprendre, le type 2, on ne revient pas en arrière, type 1, c'est ça? Et il y a des moyens de ne pas passer type 3 par des médicaments? Ou...
Bref, si vous pouviez m'éclairer un ptit peu, dans des termes simples :)
Merci d'avance :)

T'es pas obligé de te fader un cours de diabéto, m'enfin le principe est quand même pas compliqué : https://www.federationdesdiabetique [...] on/diabete.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2661  2662  2663  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)