Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2654  2655  2656  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52209513
Mellodya
Posté le 23-01-2018 à 19:01:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gnarfou a écrit :

Si pas d'amortissement et pas de déficit le micro est plus intéressant au niveau financier. Par contre déclaration mensuelle ou trimestrielle du CA et cotisations sociales selon le régime du micro social + possibilité de taper directement dans le prélèvement libératoire qui permet de régler, en un seul versement social et fiscal, à la fois l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires.

A voir donc.

Non mon amortissement débute au 1er janvier pour mon comptable donc en soi oui je pense que c'est le plus intéressant. C'est obligatoire la déclaration du CA ? Et toute façon les déclarations sociales cela ne change rien car pour l'urssaf tu fais 34% de ton CA c'est tout. Le prélèvement libératoire je connais pas. Ah faut que je rencontre mon comptable je pense !

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 19:01:30  profilanswer

n°52209765
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 19:36:07  profilanswer

Marche ok sur terrain plat non accidenté. Attends le feu vert du kiné pour la suite.

J'accepte les paiements en bitcoins :o

Message édité par lexomilou le 23-01-2018 à 19:36:32
n°52209870
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 19:52:52  profilanswer

Alors pour une entorse de cheville c'est important surtout d'avoir de la rééducation ! Ondes de choc, laser, badigeonnage d'argile non ! Il faut te faire bosser l'équilibre sur surface stable puis instable et du renforcement musculaire (contre résistance).
Que cela qui a été validé.

n°52209964
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 20:04:36  profilanswer

Je pense qu'il sous entendait cela. Le kiné qui te fait pas bosser, te fera perdre ton temps.
La cicatrisation du LLE met un mois ensuite du remodelage. Si tu fais rien tu risques d'avoir une cheville instable

2 liens top :
www.aofas.org/footcaremd/how-to/fo [...] cises.aspx
http://www.aofas.org/footcaremd/ho [...] cises.aspx

n°52210027
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:12:00  answer

lexomilou a écrit :

Je pense qu'il sous entendait cela. Le kiné qui te fait pas bosser, te fera perdre ton temps.
La cicatrisation du LLE met un mois ensuite du remodelage. Si tu fais rien tu risques d'avoir une cheville instable

2 liens top :
www.aofas.org/footcaremd/how-to/fo [...] cises.aspx
http://www.aofas.org/footcaremd/ho [...] cises.aspx

Globalement c'est toujours un peu le cas : un ligament abimé ne retrouve jamais vraiment sa solidité, et d'ailleurs on s'en fout(un peu) puisque ce n'est pas sa fonction première a priori : riche en capteurs il doit prévenir au plus vite les muscles autour qu'il y a un truc qui cloche.

La question que je me pose perso c'est : ok, on fait du renforcement musculaire avec proprio, mais si c'est un souci de conduction nerveuse "congénital", même si on peut améliorer la vitesse de réponse musculaire un peu, c'est pas forcément gagné.

Chez les individus sportifs à entorses chroniques, il n'y a souvent pas besoin de renforcement musculaire et ils sont parfois au top au niveau proprio sur des sollicitations classiques, mais sur une brusque bascule du calca ils se font avoir à chaque fois, alors dans un cabinet lambda pas simple de proposer des sollicitations safe et aussi violentes pour améliorer  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-01-2018 à 20:12:40
n°52210145
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 20:27:25  profilanswer

Avec une bonne rééducation on arrive à avoir un ligament aussi bon voir mieux que le précédent surtout si le gars ne faisait pas de proprioception avant.
Ensuite quand je dis proprioception il faut adapter au sport pratiqué. Une proprioception chez une gymnaste ne sera pas la même que chez un footballeur par exemple. Il faudra être encore plus exigeant pour la gymnaste
Pour le nombre de séances 3/semaine est une bonne base avec kiné à coté de toi.

En renforcant ligament et muscles on limitera le risque de récidive même si celui ci ne sera pas nul. Le but est que les muscles anticipent le mouvement d'inversion de cheville.

Par exemple dans la NBA les mecs se bouffent de la proprioception jusqu'à 6 mois après une entorse  [:guilletit:4]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-01-2018 à 20:29:21
n°52210387
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 20:57:28  answer

lexomilou a écrit :

En renforcant ligament

Jamais entendu parler d'un renfort possible des ligaments par traitement conservateur  [:glaurung]  
D'ailleurs aujourd'hui les ligaments cassés ne sont pas aussi souvent réparés qu'avant, non?

n°52210626
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 21:21:49  profilanswer

Rah je veux pas ressortir ma biblio sur les entorses de cheville.
Pour faire simple. Quand tu te rompt le LFTA par exemple celui ci cicatrice on est d'accord. En revanche quand on fait une biopsie de ce LTFA on s'aperçoit que les fibres ne sont pas disposées de façon identique s'il y a eu rééducation ou non.
"L'organisation des fibres de collagène est nette et harmonieuse chez le lapin mobilisé"
Source : Akeson WH, Amiel D, Woo SLY. Third international congress of biorheology symposium on soft tissues around a diarthrodial joint. Immobility effects on synovial joints the pathomechanics of joint contracture. Biorheology 1980;17:95-110

Du coup en faisant ta rééducation tu réalignes tes fibres de collagène et "renforce" ainsi ton ligament (par rapport à un ligament non rééduqué).
Par ta rééducation tu renforces l'appareil musculotendineux autour  :jap:

n°52210666
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2018 à 21:24:51  profilanswer

j'ai lu libido :/

n°52211536
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 22:37:35  answer

lexomilou a écrit :

Du coup en faisant ta rééducation tu réalignes tes fibres de collagène et "renforce" ainsi ton ligament (par rapport à un ligament non rééduqué).
Par ta rééducation tu renforces l'appareil musculotendineux autour  :jap:

C'est le principe utilisé en renforcement excentrique sur les tendons (mais là encore le stanish s'il est plébiscité ce n'est pas du A en niveau de preuve), mais je t'avouerai que je reste toujours perplexe pour les ligaments...ne serait-ce que par les conditions de rééducation : une entorse de cheville c'est 10 séances, et un ligament ça peut mettre 6 mois/un an pour retrouver une "solidité"...relative d'ailleurs parce qu'ils sont souvent distendus et derrière c'est entorses à répétition quand le jeune pratique un sport à risque, comme tous les sports à sauts avec réception possible sur un pied qui n'est pas le sien :o

Il aurait dû rajouter : "ne faites pas comme quasi tout le monde qui ne fait que la kiné prescrite"  :D  

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 22:37:35  profilanswer

n°52211759
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 22:55:30  profilanswer

Pour le nombre de séances on est d'accord c'est largement insuffisant. D'où l'auto rééducation à faire pendant 6 mois.
Je trouve pas plus mal que la sécu n'en fasse pas plus.

Pourquoi ? car j'avais fait une étude quand je bossais aux urgences sur la kiné prescrite mais aussi l'évaluation de la réalisation de la kiné. Grosso merdo 15% de kiné prescrite aux urgences. Le généraliste un peu plus 25% mais dans la quasi majorité des cas à un mois.

Ensuite coté patients la plupart faisait une à 2 séances de kiné par semaine. J'avais un 15% qui en faisait 3 fois/semaine et 2% davantage (parmi ceux là étaient des sportifs).
En les rappelant à 1 mois après l'accident...10% faisaient encore leur kiné.

Dans la population générale plus de 10 séances sert à rien... la kiné n'est pas faite.
Chez le sportif soit de l'auto rééducation soit de la kiné au sein de son complexe sportif (+/- auto rééducation).

J'étais motivé pour faire une grosse étude multicentrique sur l'entorse de cheville. Mais en voyant la quantité de démarches à faire par rapport à ma dernière étude en monocentrique... j'ai préféré jeter l'éponge. Pas de place pour la recherche en libéral.
Du coup j'agis plus sur le terrain  :jap:

n°52213796
tck-lt
Posté le 24-01-2018 à 09:58:21  profilanswer

Bonjour,

notre garçon de 7 mois a de l'eczema sur les joues. On a un traitement et on hydrate régulièrement sa peau mais ça part puis ça revient. Est-ce normal ? Jusqu'à quel âge cela dure en général ? Ma femme est en train de se persuader que c'est une intolérance alimentaire (merci sa collègue de boulot...).

---------------
War Roak Gwengamp
n°52214000
gfive
Posté le 24-01-2018 à 10:12:29  profilanswer

gfive a écrit :

Bonsoir,

La semaine dernière j'ai fait un faux mouvement au basket, j'ai senti une gêne dans le bras gauche, mais bon. Je me suis dit que je m'étais fait comme une cheville tordue mais au bras :o

J'ai joué, mais j'avais des sensations bizarres de l'épaule au coude, un peu comme si j'avais pris un coup de jus.

J'ai laissé passer la nuit dessus, pas de douleurs le lendemain, puis la semaine, idem. (Pourtant je fais des travaux , manipulation de placo le soir etc..,)

Ce soir au basket, j'ai joué que 20 minutes, pas possible daller plus loin(enfin, je peux mais ça fait mal)

Sensation bizarre qui donne l'impression d'avoir mal a l'os au niveau de l'humérus, un peu au coude, très diffus comme sensation. Impression de faiblesse dans le bras.

Je vais aller voir mon médecin traitant cette semaine, mais si vois avez une idée, ça m'intéresse.

lexomilou a écrit :

Névralgie cervicobrachiale à la description. On verra ce que dit ton doc.

J'y suis allé hier.

Il m'a palpé partout (sur les bras, hého :o), il a trouvé un point un peu douloureux à l'intérieur du coude, mais c'est tout.

Pas de perte de sensibilité, pas de fourmillements dans les mains, pas de perte de force..  

Bref, d'après lui j'ai dû léser un nerf dans ce coin là sur mon faux mouvement (il a peut être dit lequel, mais je m'en souviens pas), et quand je bouge ça réveille le truc.  
Il m'a prescrit de la prednisone pendant 10 jours, et de retourner au basket lundi prochain si j'ai pas de douleurs d'ici là, mais de pas aller au delà de l'échauffement si je sens que ça revient.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°52214196
valoo29
Posté le 24-01-2018 à 10:25:19  profilanswer

tck-lt a écrit :

Bonjour,

notre garçon de 7 mois a de l'eczema sur les joues. On a un traitement et on hydrate régulièrement sa peau mais ça part puis ça revient. Est-ce normal ? Jusqu'à quel âge cela dure en général ? Ma femme est en train de se persuader que c'est une intolérance alimentaire (merci sa collègue de boulot...).

Bonjour :)
Vous avez été voir un dermato ?

Message édité par valoo29 le 24-01-2018 à 10:25:30
n°52214423
tck-lt
Posté le 24-01-2018 à 10:39:59  profilanswer

Non, la 1ère fois c'était le généraliste et la seconde fois c'était le pédiatre mais pour le RDV habituel des 6 mois.

Ce n'est pas encore catastrophique. Il a un cercle de 2-3cms sur une joue et 2 cercles de 1-2cms sur l'autre. J'ai tenté de faire des photos ce matin mais le bonhomme était trop intéressé par le téléphone si proche de lui.

---------------
War Roak Gwengamp
n°52216097
EtilaS
Posté le 24-01-2018 à 12:30:15  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

"trace de serum albumine, absence de protéïne de bence jones"

ça veut dire si j'ai bien compris qu'elle ne doit pas manger de protéines à cause d'un dysfonctionnement rénal les faisant passer dans le sang ?

1) Comment ça se soigne ?
2) Comment s'alimenter en protéines puisqu'il en faut pour ses muscles ?
3) Quels médicaments ou molécules est contre indiqués (lexomil, inegy, lamaline, depuis longtemps et laroxyl, oralgine, flecaïne, atarax depuis peu) et lequel peut la soulager rapidement ?

Les signes cliniques correspondent, soit un gonflement anormal des muscles (les protéines dans le sang je pense).

Merci de confirmer ou d'infirmer ?

Ou as-tu pris les infos surtout???  [:hardbox]

n°52216121
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 12:32:59  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

ça veut dire si j'ai bien compris qu'elle ne doit pas manger de protéines à cause d'un dysfonctionnement rénal les faisant passer dans le sang ?

3) Quels médicaments ou molécules est contre indiqués (lexomil, inegy, lamaline, depuis longtemps et laroxyl, oralgine, flecaïne, atarax depuis peu) et lequel peut la soulager rapidement ?

Les signes cliniques correspondent, soit un gonflement anormal des muscles (les protéines dans le sang je pense).

http://www.infocalories.fr/images/cracotte.jpg

n°52216231
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 12:43:22  profilanswer

Sinon, incroyable, the IT guy va remplacer les 2 vieilles merdes qui restent dans notre bureau:

Pentium dual core:

https://reho.st/medium/self/657e5a01f3fd6d9d213a1e0fc0514483682bd35b.jpg

Core 2 duo:

https://reho.st/medium/self/0d52c3d910f95a281c65583ec973bf7f86ddb204.jpg

Les 2 avec XP par ça:

https://reho.st/medium/self/000a9483a52e0e48af40ea111047f4ca7ae6d611.jpghttps://reho.st/medium/self/478d69647c25ed11635c609fb142f34a857431b6.jpg

[:shimay:1]

Le franchissement de millénaire!  [:helmuth:1]  

Je lui ai demandé si je ramène un sdd est ce qu’il peut me l’installer, c’est d’accord!  [:jean-michel platini:3]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 24-01-2018 à 12:51:22
n°52216290
thalis
Posté le 24-01-2018 à 12:50:39  profilanswer

i3 ça fait un peu rat, il aurait pu mettre un i5 :o

Sinon raaaaah, je hais internet. J'le sais pourtant qu'il faut pas que j'aille voir "par curiosité".
J'ai de temps en temps depuis quelques temps une chaleur légère à la cuisse droite, je voulais juste savoir si ça pouvait être à cause de mon dos en vrac, ou du magistral coup de sabot de cheval que je me suis pris cet été (le muscle est encore dur sous les doigts), et v'la que je me retrouve avec une phlébite qui va entraîner une embolie pulmonaire [:totoz]

n°52216318
lexomilou
Posté le 24-01-2018 à 12:53:04  profilanswer

helmuth a écrit :

Le franchissement de millénaire!  [:helmuth:1]  

Je lui ai demandé si je ramène un sdd est ce qu’il peut me l’installer, c’est d’accord!  [:jean-michel platini:3]

GG.  
Et l'OS c'est bien windows 10 ?

Moi j'attends désespérément une carte Vega d'AMD... introuvable... même pas des Rx580 à des prix corrects

n°52216329
thalis
Posté le 24-01-2018 à 12:54:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

GG.  

Oui, sur ces HP là c'est du Win10 ;)

(Les constructeurs ne distribuent plus de Win7 depuis novembre 2016, les pc sont fournis sans OS, ou avec Win10)

Message édité par thalis le 24-01-2018 à 12:56:50
n°52216339
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 12:55:26  profilanswer

lexomilou a écrit :

GG.  

Moi j'attends désespérément une carte Vega d'AMD... introuvable... même pas des Rx580 à des prix corrects

Je ne sais pas:

https://reho.st/medium/self/2c1a7a5f818b8681e45ff9f825a8371db7497bf4.jpg

n°52216359
thalis
Posté le 24-01-2018 à 12:57:02  profilanswer

C'est bien ça :D

n°52216526
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 13:14:24  profilanswer

Mario XX a écrit :

Si tu pouvais te les mettre bien profond là où je pense tes cracottes  :o  

Perso je voulais pas venir ici vu l'accueil, mais on m'a locké mon topic en redirigeant..ici

Je ne peut point, c’est trop rugueux  :o  

C’est quoi ton topic?

Accessoirement faut bien comprendre que ton post n’a aucun putain de sens.

Message édité par helmuth le 24-01-2018 à 13:16:00
n°52216665
EtilaS
Posté le 24-01-2018 à 13:24:22  profilanswer

Mario XX a écrit :

Qu'est ce que ça peut te faire, t'est là ici pour dire que je trolle comme l'autre  [:mario xx:8]  

C'est pas mon vocabulaire, je l'ai lu dans des analyses de sang et d'urine demandé par la rhumatologue :o  :o  :o

Et voilà tu nous confirmes que tu es bien un troll en puissance.

J'ai justement fait en sorte de poser une question sans aucune insinuation, mais au lieu d'y répondre tu attaques tel un roquet minable.
Ce que tu ne comprends pas c'est que tu débarques ici depuis des mois avec des histoires toujours plus incroyables, en disant avoir je cite "compris des choses" mais sortant des trucs de nulle part, et visiblement surement pas d'un médecin alors que n'importe qui de normalement constitué va demander des infos au médecin qui a prescrit lesdits examens.

Nous sommes ici pour discuter, aider, mais, et c’est bien précisé à chaque fois, pas pour faire une consultation de médecine interne à distance!

Comme déjà dit, toi, ou ton père je ne sais même plus de qui tu parles (d'ailleurs toi un coup TU vas aux urgences, un coup c'est pour une personne agée... BREF  [:geert] ), avez des médecins, ils vous donnent des diagnostics et conduites à tenir, PAS NOUS, ici, sur un forum informatique, mais tu reviens sans cesse en ajoutant une couche, et des c/c de site internet ou je ne sais ou, mais surement pas médicaux!!

Bref, je sais même pas pourquoi j'ai essayé de poser une banale question comme on peut le faire à n'importe qui ici, comme dit Helmuth  [:vilvatox:4]  

[:cend]

Message édité par EtilaS le 24-01-2018 à 13:25:50
n°52216749
lexomilou
Posté le 24-01-2018 à 13:31:35  profilanswer

Perso quand 4 passages aux urgences... en principe le problème est ailleurs  [:wildcopper:1]

Si je bossais encore aux urgences j'aurait dit sur le 4e passage "Allez l'externe j'ai un patient pour toi"  [:raph0ux]

Ah et pour conclure  [:vilvatox:4]

:o

Message édité par lexomilou le 24-01-2018 à 13:32:27
n°52216872
EtilaS
Posté le 24-01-2018 à 13:40:53  profilanswer

Mario XX a écrit :

Médecin ou pas, t'est un boulet de compétition et le modérateur à qui j'ai envoyé une prise en charge doit le savoir mieux que personne, mais je lui ai dit de pas te sanctionner, dès fois que tu sois médecin, peut être servirait-tu à quelque chose ici et tant mieux si t'a répondu à un truc de bien même s'il a fallut 500 pages c'est déjà ça..

Va dans les insultes, rien à fiche je viens pour des infos sur la santé, j'ai des analyses point, et c'est du domaine du secret médical dont je les mettrais pas ici à cause de tes caca nerveux..

Le modérateur doit savoir quoi??? Non mais sérieux [:wiids]  
Quelle grandeur de demander à ne pas sanctionner, mais.... pourquoi une sanction???  [:cerveau mlc]  
Il peut venir te lire ici, mais j'ai comme dans l'idée que ton dossier auprès des modérateurs est plutôt plus chargé que le mien   [:ayoralone]  

Tu as des analyses?? On te demande pas de les poster, on te dit de voir ton médecin, ton discours ici est objectivement du grand n'importe quoi, je ne pense pas que tu aides grand monde ici...  [:vilvatox:4]  

Bref, j'en suis à espérer que ledit modérateur va effectivement venir lire ici, j'ai jamais alerté en + de 10 ans, mais ça me démange [:aokiji]

EDIT: c'est vrai que c'est moi le boulet qui suis venu me balancer des MP ici et même sur un autre forum pour dire n'importe quoi... Attends non, mince, c'est bien toi qui a fait çà, j'ai encore çà en stock  [:prozac]

Message édité par EtilaS le 24-01-2018 à 13:45:30
n°52216990
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-01-2018 à 13:48:46  profilanswer

Mario XX a écrit :

Bonjour,

3) Quels médicaments ou molécules est contre indiqués (lexomil, inegy, lamaline, depuis longtemps et tramadol, topalgic, laroxyl, oralgine, flecaïne, atarax depuis peu) et lequel peut la soulager rapidement ?

proteine de bence jones = cancer du sang (myelome provoquant de graves douleurs)
soit content de ne pas en avoir :o

---------------
HFR tools
n°52217713
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 24-01-2018 à 14:28:32  profilanswer

TheBigO a écrit :

proteine de bence jones = cancer du sang (myelome provoquant de graves douleurs)
soit content de ne pas en avoir :o

Il a un cancer du sang si je lis bien pourtant ...  :heink:  

:o

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52217833
EtilaS
Posté le 24-01-2018 à 14:35:26  profilanswer

Il va vous report à force de :o mais il va demander la clémence ne craignez rien  [:cver2]

Message édité par EtilaS le 24-01-2018 à 14:35:47
n°52218135
efyliae
Posté le 24-01-2018 à 14:53:24  profilanswer

Vous allez vous ennuyer quand il sera tt avouez  :O

n°52218348
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 15:08:02  profilanswer

efyliae a écrit :

Vous allez vous ennuyer quand il sera tt avouez  :O

Il ne sera pas TT, les modo sont à l'enterrement de Tinky Winky  [:tt4]

Message édité par helmuth le 24-01-2018 à 15:08:39
n°52218428
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 15:13:22  profilanswer

Sinon nos PC, windows 10, disque dur mecanique, 4Go de RAM  [:delarue5]

n°52218514
gabug
Posté le 24-01-2018 à 15:18:36  profilanswer

Je sais pas qui est ce modérateur mais ce serait bien de lui rappeler que ce topic n'est pas destiné au diagnostic.

n°52218883
helmuth
Posté le 24-01-2018 à 15:50:09  profilanswer

Oui mais on a un i3 6100 dual core à 3.7 Ghz dedans avec une GPU Intel HD Graphics 530   :o

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 24-01-2018 à 15:51:21
n°52219169
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-01-2018 à 16:17:14  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui mais on a un i3 6100 dual core à 3.7 Ghz dedans avec une GPU Intel HD Graphics 530   :o

Pour faire de la bureautique et gérer des logiciels distants sous Citrix ça suffit largement  
Pour les disques mécaniques idem

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2654  2655  2656  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)