Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°52201759
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-01-2018 à 07:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
En retour du résultat ton doc a pas demandé de tester l'avidité des IgG ?

mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 07:33:00  profilanswer

n°52201875
Jahaa_sv
Posté le 23-01-2018 à 08:03:20  profilanswer

Tient d'ailleurs, quand on approche des trente ans vous conseillez un petit contrôle ?
Palpage des testicule, prises de sang, etc, etc ?

Mon généraliste veut pas, parce que selon lui ça tombe jamais que ce qu'on contrôle :o Mouais, pas convaincu.

n°52202053
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-01-2018 à 08:35:07  profilanswer

Et tu testes quoi? Les trucs les plus graves, les plus fréquents, au hasard?
Un petit myélogramme de dépistage? :o

n°52202529
helmuth
Posté le 23-01-2018 à 09:35:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Full body scan + pet scan + epp myelo + formule + iono crp+ irm cérébrale + DAT scan + marqueurs cancéreux divers + vidéo capsule + nouveau marqueur cancéreux  :o  

La base quoi  [:helmuth:2]

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 23-01-2018 à 09:35:31
n°52202875
efyliae
Posté le 23-01-2018 à 10:06:21  profilanswer

Faut tout tester jusqu'à trouver "quelque chose".

n°52203142
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 23-01-2018 à 10:27:11  profilanswer

J'ai une question un peu farfelue.
J'ai fait retirer mon DIU (cuivre) il y a 15 jours.
Depuis, je fais de l'œdème j'ai pris 2 kg de flotte dans les jambes et j'ai tellement mal que j'ai remis mes [:toad666] de bas de contention.
Je tolérais assez mal le DIU, avec entre autre des contractions douloureuses un peu n'importe quand et j'en viens à me demander s'il n'avait pas un effet bénéfique sur ma circulation, de manière mécanique en "épongeant" le sang/la flotte de mes jambes.
À la base, j'ai une insuffisance veineuse aux jambes qui m'oblige à porter des BDC quotidiennement, j'ai fait poser le DIU après mon accouchement et ça faisait quasiment un an que je n'avais plus aucune douleur ni aucun œdème...
Vous en pensez quoi ?
Parce que sinon je n'ai strictement rien changé dans mon mode de vie et je ne suis vraiment pas quelqu'un de sédentaire...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°52203322
helmuth
Posté le 23-01-2018 à 10:39:51  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai une question un peu farfelue.
J'ai fait retirer mon DIU (cuivre) il y a 15 jours.
Depuis, je fais de l'œdème j'ai pris 2 kg de flotte dans les jambes et j'ai tellement mal que j'ai remis mes [:toad666] de bas de contention.
Je tolérais assez mal le DIU, avec entre autre des contractions douloureuses un peu n'importe quand et j'en viens à me demander s'il n'avait pas un effet bénéfique sur ma circulation, de manière mécanique en "épongeant" le sang/la flotte de mes jambes.
À la base, j'ai une insuffisance veineuse aux jambes qui m'oblige à porter des BDC quotidiennement, j'ai fait poser le DIU après mon accouchement et ça faisait quasiment un an que je n'avais plus aucune douleur ni aucun œdème...
Vous en pensez quoi ?
Parce que sinon je n'ai strictement rien changé dans mon mode de vie et je ne suis vraiment pas quelqu'un de sédentaire...

Félicitation ce sont des triplés  :o

n°52203341
Tillow
Posté le 23-01-2018 à 10:41:53  profilanswer

helmuth a écrit :

Félicitation ce sont des triplés :o

[:kazama:2] no way
Évidemment je ne suis pas enceinte et pas en PMS.

---------------
n°52203419
onina
Posté le 23-01-2018 à 10:46:59  profilanswer

swimm3r a écrit :

Les gens qui vont chez leur médecin pour ne pas prendre les médicaments prescrits  [:clooney14]

D'un autre côté, avec le nombre de fois où on m'a prescrit des antibio pour une angine probablement virale en première intention, j'aurais pu rentre résistantes la moitié des bactéries du coin :o

n°52203627
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 11:02:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Full body scan + pet scan + epp myelo + formule + iono crp+ irm cérébrale + DAT scan + marqueurs cancéreux divers + vidéo capsule + nouveau marqueur cancéreux  :o

Quelques biopsies aussi. Sur un malentendu ça peut marcher  [:pinar78]

onina a écrit :

D'un autre côté, avec le nombre de fois où on m'a prescrit des antibio pour une angine probablement virale en première intention, j'aurais pu rentre résistantes la moitié des bactéries du coin :o

On fait un strepto test avant (petit coton tige dans la bouche). Ca évite les prescriptions inutiles :o

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 23-01-2018 à 11:05:36
mood
Publicité
Posté le 23-01-2018 à 11:02:24  profilanswer

n°52203695
onina
Posté le 23-01-2018 à 11:06:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

On fait un strepto test avant (petit coton tige dans la bouche). Ca évite les prescriptions inutiles :o

En théorie sûrement, en pratique je l'ai jamais eu ce test :D
Et je pense que sur, allez, une petite dizaine d'angines dans ma vie, j'ai eu des antibiotiques prescrits 8 fois sur 10.

n°52203756
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:10:59  answer

onina a écrit :

Et je pense que sur, allez, une petite dizaine d'angines dans ma vie, j'ai eu des antibiotiques prescrits 8 fois sur 10.

En allemagne je suis jamais allée voir un médecin mais à chaque fois qu'on y va pour ma fille, elle a le droit au prélèvement dans la gorge + sang au bout du doigt (alors qu'on y va "juste" pour avoir un certif histoire de pas se faire virer et pouvoir prendre du sans solde vu qu'elle est exclue de la crèche au moindre rhume). Je peux vous dire qu'elle est soulagée quand elle va voir la pédiatre en France :D

n°52203800
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 11:13:57  profilanswer

Sang au bout du doigt ? glycémie ? Car bon chez un enfant je vois pas trop.  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 23-01-2018 à 11:14:52
n°52203824
EtilaS
Posté le 23-01-2018 à 11:15:24  profilanswer

helmuth a écrit :

lexomilou a écrit :

Quelques biopsies aussi. Sur un malentendu ça peut marcher  [:pinar78]

Docteur, on verra bien la maladie de Lyme que j'ai avec ces petits examens ou je dois aller en Germanie?  [:cmshadow]

onina a écrit :

Change de médecin, un TDR ca met 2 minutes, c'est simple à faire, et je rajouterais que ca donne un gros argument pour ne pas donner d'ATB si le patient est en général insistant  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 23-01-2018 à 11:17:53
n°52203846
onina
Posté le 23-01-2018 à 11:17:08  profilanswer

EtilaS a écrit :

Change de médecin, un TDR ca met 2 minutes, c'est simple à faire, et je rajouterais que ca donne un gros argument pour ne pas donner d'ATB si le patient est en général insistant  :kaola:  

Je parle de plusieurs médecins.
Mais je pense qu'il y a un effet générationnel, sur ça sur comme d'autres choses : les médecins de - de 40 ans ont tendance à moins prescrire dans mon expérience que les vieux de la vieille (et c'est tant mieux).

n°52203873
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 11:19:20  profilanswer

enhanced a écrit :

Trop gros, pas assez subtil  [:hephaestos]

Le but n'était pas d'être subtil juste que si j'avais dit que j'étais sous antibio on m'aurait reproché de contribuer à augmenter les résistances car il n'y aucune preuve que c'est bactérien  [:sire de botcor:1]  

Donc répondre comme si j'étais ce qu'ils m'ont jugé me parait cohérent et ca met fin à une discussion stérile  

"han il prend pas ses médicaments"
"si j'attends juste de savoir si c'est nécessaire ou non car les antibios il faut éviter de développer des résistances"
"han mais tu prends pas tes médicaments alors qu'on te l'a prescrit tu veux mourir ou quoi, t'es fou, après tu vas te remettre en arrêt, c'est à cause de gens comme toi que le trou de la sécu augmente"
"..."

onina a écrit :

idem

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°52203876
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2018 à 11:19:31  answer

lexomilou a écrit :

Sang au bout du doigt ? glycémie ? Car bon chez un enfant je vois pas trop.  [:dks]

J'en avais déjà parlé ici. A priori, vu le nom du test sur la facture, c'est ça :
Évaluation de l’Actim CRP ® : test rapide de dosage semi-quantitatif de la CRP sur sang total

n°52203913
Tillow
Posté le 23-01-2018 à 11:22:20  profilanswer

Faluja a écrit :

Le but n'était pas d'être subtil juste que si j'avais dit que j'étais sous antibio on m'aurait reproché de contribuer à augmenter les résistances car il n'y aucune preuve que c'est bactérien [:sire de botcor:1]

Donc répondre comme si j'étais ce qu'ils m'ont jugé me parait cohérent et ca met fin à une discussion stérile

"si j'attends juste de savoir si c'est nécessaire ou non car les antibios il faut éviter de développer des résistances"
"han mais tu prends pas tes médicaments alors qu'on te l'a prescrit tu veux mourir ou quoi, t'es fou, après tu vas te remettre en arrêt, c'est à cause de gens comme toi que le trou de la sécu augmente"
"..."

Tu as une sinusite, pas une angine, à priori si tu te mouches vert fluo, c'est que tu as besoin d'antibiotiques :o

---------------
n°52204463
gabug
Posté le 23-01-2018 à 12:01:13  profilanswer

Tillow a écrit :

Tu as une sinusite, pas une angine, à priori si tu te mouches vert fluo, c'est que tu as besoin d'antibiotiques :o

Pas nécessairement, il y a des criteres diagnostiques clairs pour la sinusite aigue (SPILF 2011)

Pour le prélèvement capillaire en Allemagne : c'est vraisemblablement une procalcitonine.

n°52204475
EtilaS
Posté le 23-01-2018 à 12:02:17  profilanswer

gabug a écrit :

Pas nécessairement, il y a des criteres diagnostiques clairs pour la sinusite aigue (SPILF 2011)

Pour le prélèvement capillaire en Allemagne : c'est vraisemblablement une procalcitonine.

Ben non c’est une CRP, ça doit d’ailleurs et super pratique.  ;)

n°52204636
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2018 à 12:14:15  profilanswer

agnes buzyn qui confirme que les lunettes et les protheses dentaires seront remboursées à 100% :o

---------------
HFR tools
n°52204699
gabug
Posté le 23-01-2018 à 12:21:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

Ben non c’est une CRP, ça doit d’ailleurs et super pratique. ;)

A voir mais vu que la CRP n'apporte pas grand chose pour differencier viral et bacterien dans les infections respiratoires et que c'est plutôt la PCT qui se développe en point of care testing, je pense que c'est plutôt ca.

J'avais vu un article sur la généralisation de la PCT en médecine de ville en Allemagne, je vais retrouver ca.

n°52204782
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 12:27:57  profilanswer

Tu as cela pour la sinusite aigue aussi

https://www.has-sante.fr/portail/up [...] 171116.pdf

n°52204913
Tillow
Posté le 23-01-2018 à 12:43:05  profilanswer

gabug a écrit :

La fiche HAS de lexomilou confirme ce que je voulais dire : tu mouches vert et une boule de pétanque qui te tombe dans le crâne quand tu penches la tête vers l'avant -> antibios
Si j'ai pas ça c'est un rhume, je prends du Doliprane et je me plains, je vais pas chez le toubib :D

---------------
n°52205001
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 12:52:47  profilanswer

Pour avoir lu la fiche c'est un poil plus complexe que ca, je pense être dans ce cas

En cas de diagnostic incertain, l
’antibiothérapie n’est pas indiquée d’emblée
, en particulier
lorsque les  
symptômes rhinologiques restent diffus, bilatéraux, d'intensité modérée, dominés par une congestion  
avec rhinorrhée sé
reuse ou puriforme banale, survenant dans un contexte épidémique. Dans ce cas,  
une   réévaluation   est   nécessaire   en   cas   de   persistance   anormale   ou   d’aggravation   de   la  
symptomatologie sous traitement symptomatique (
Accord professionnel

---------------
n°52205712
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2018 à 13:52:14  profilanswer

moi jamais eu de sinusite
mouchage puis desinfection des narines avec cotontige et eau oxygénée puis rinçage au serum phy

---------------
HFR tools
n°52205733
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 13:53:52  profilanswer

l'alcool à 90 c'est plus efficace pour désinfecter dans les narines.

---------------
n°52206058
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2018 à 14:20:28  profilanswer

oui mais apres tu n'as plus de narine :o

---------------
HFR tools
n°52206115
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-01-2018 à 14:24:01  profilanswer

Faluja a écrit :

"..."

N'empêche que pour l'instant c'est toi qui créé de la dette  [:laetitia plume:3]  alors qu'en prenant d'emblée tes médocs tu aurais été remis sur pieds + rapidement.  :o

---------------
FlickR
n°52206195
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 14:29:58  profilanswer

Si ce n'est pas bactérien les antibios ne vont rien faire sinon me fatiguer encore plus.

---------------
n°52206245
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-01-2018 à 14:33:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

Un prélèvement uretral MMMMMMMMmmmmmmmmm!!!!!!!!!!

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°52206469
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 23-01-2018 à 14:48:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

Bon j'ai retiré hier la pH métrie enfin : hop j'ai tiré dessus en quelques secondes c'était réglé (mon corps pas eu le temps de comprendre ce qui lui arrivait) : repas du soir quasi impossible : dysphagie à mort et la nuit terrible j'ai quasi pas dormi. Bref de l'autre côté de la barrière c'est pas top.

Sinon j'ai beau lire et relire le dépliant de mon AGA sur le micro BNC, refaire ma compta dans tous les sens, et attendre la réponse à mon mail de mon expert comptable, je ne vois pas le piège du nouveau micro BNC. J'ai différé (quand la loi a été votée) les chèques de décembre pour arriver juste en dessous de 70 K€ donc je peux y prétendre ce qui me ferait un abattement de 23K€.

J'ai beau ajouté toutes mes maigres charges + les frais kilométriques j'arrive pas à plus de 12k€...

Donc soit y a un truc que j'ai pas pigé, soit clairement le micro BNC pour ceux qui ne paient pas encore le full rattrapage N-2 (et pas la Carmf car non thèsé) et charges diverses faibles et qui sont entre 50/70K€ c'est hyper méga intéressant.

Des avis ?

Si pas d'amortissement et pas de déficit le micro est plus intéressant au niveau financier. Par contre déclaration mensuelle ou trimestrielle du CA et cotisations sociales selon le régime du micro social + possibilité de taper directement dans le prélèvement libératoire qui permet de régler, en un seul versement social et fiscal, à la fois l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires.

A voir donc.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°52206471
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 14:48:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

moi jamais eu de sinusite
mouchage puis desinfection des narines avec cotontige et eau oxygénée puis rinçage au serum phy

C'est que se foutre de l'eau oxygénée dans les narines ca me parait déjà violent, c'est conseillé comme pratique ca ?

---------------
n°52206530
_Makaveli_
Posté le 23-01-2018 à 14:52:28  profilanswer

mrduss a écrit :

Un prélèvement uretral MMMMMMMMmmmmmmmmm!!!!!!!!!!

J'ai trouvé ça effectivement le plus douloureux jusque là :o

Mais depuis j'ai vu que certains le faisait par plaisir  [:cerveau ouch]

---------------
Humanity is overrated
n°52206578
Bitman
STAY APART
Posté le 23-01-2018 à 14:56:00  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est que se foutre de l'eau oxygénée dans les narines ca me parait déjà violent, c'est conseillé comme pratique ca ?

pour moi c'est dla merde, sauf petite plaie pour arreter le saignement, mais bon chacun fait ce qu'il lui plait hein, j'ai deja vu des gens s'inserer des bougies dans l'uretre alors plus rien ne m'étonne  [:bitman13]

n°52206619
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2018 à 14:59:14  profilanswer

Faluja a écrit :

y'en a qui en mettent bien dans les oreilles  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.comment-economiser.fr/u [...] genee.html

Citation :

Voici un remède de grand-mère qui peut paraître étrange — mais il aide vraiment à combattre les rhumes. Les résultats sont surprenants ! L'astuce consiste à verser quelques gouttes d'eau oxygénée dans vos oreilles. Pour que cela fonctionne, il faut poser votre tête à l'horizontal — de manière à ce que le trou de votre oreille pointe vers le haut. Si vous entendez un bruit de pétillement, ne vous alarmez surtout pas. C'est tout à fait normal. Quand il n'y aura plus de bruit (ça prend entre 5 et 10 min), videz le liquide sur un mouchoir en papier.

apres si tu prends l'eau oxygénée 60volumes au lieu de 10... :o

---------------
HFR tools
n°52206795
lexomilou
Posté le 23-01-2018 à 15:12:07  profilanswer

Bitman a écrit :

pour moi c'est dla merde, sauf petite plaie pour arreter le saignement, mais bon chacun fait ce qu'il lui plait hein, j'ai deja vu des gens s'inserer des bougies dans l'uretre alors plus rien ne m'étonne  [:bitman13]

Pour les epistaxis en seringue c'est parfait quand tu as un échec de la compression bidigitale et que les mèches ça va pas.

En plus ça mousse de partout  :lol:

n°52206921
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-01-2018 à 15:20:33  profilanswer

TheBigO a écrit :

y'en a qui en mettent bien dans les oreilles  [:cosmoschtroumpf]  
https://www.comment-economiser.fr/u [...] genee.html

Citation :

Voici un remède de grand-mère qui peut paraître étrange — mais il aide vraiment à combattre les rhumes. Les résultats sont surprenants ! L'astuce consiste à verser quelques gouttes d'eau oxygénée dans vos oreilles. Pour que cela fonctionne, il faut poser votre tête à l'horizontal — de manière à ce que le trou de votre oreille pointe vers le haut. Si vous entendez un bruit de pétillement, ne vous alarmez surtout pas. C'est tout à fait normal. Quand il n'y aura plus de bruit (ça prend entre 5 et 10 min), videz le liquide sur un mouchoir en papier.

apres si tu prends l'eau oxygénée 60volumes au lieu de 10... :o

Est ce qu'il faut également frotter ses humeurs contre un bout de gras de jambon qu'on enterre ensuite dans le jardin ?

---------------
n°52207760
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-01-2018 à 16:21:22  profilanswer

si t'es contre les conseils va prendre tes antibiotiques :o

---------------
HFR tools
n°52208513
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-01-2018 à 17:22:19  profilanswer

TheBigO a écrit :

si t'es contre les conseils va prendre tes antibiotiques :o

Puisqu'il te dit que c'est viral... [:arantheus]

Message édité par swimm3r le 23-01-2018 à 17:22:32

---------------
FlickR
n°52209513
Mellodya
Posté le 23-01-2018 à 19:01:30  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si pas d'amortissement et pas de déficit le micro est plus intéressant au niveau financier. Par contre déclaration mensuelle ou trimestrielle du CA et cotisations sociales selon le régime du micro social + possibilité de taper directement dans le prélèvement libératoire qui permet de régler, en un seul versement social et fiscal, à la fois l'impôt sur le revenu et les charges sociales obligatoires.

A voir donc.

Non mon amortissement débute au 1er janvier pour mon comptable donc en soi oui je pense que c'est le plus intéressant. C'est obligatoire la déclaration du CA ? Et toute façon les déclarations sociales cela ne change rien car pour l'urssaf tu fais 34% de ton CA c'est tout. Le prélèvement libératoire je connais pas. Ah faut que je rencontre mon comptable je pense !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2653  2654  2655  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)