Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51886439
enuma
Posté le 19-12-2017 à 14:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 14:02:11  profilanswer

n°51886463
Mellodya
Posté le 19-12-2017 à 14:03:53  profilanswer

Faut bien financer noël 2018 :o

n°51886504
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 14:07:35  answer

enuma a écrit :

Indemnisations pour l'affaire Lévotyrox ? Non mais indemnisation pour quoi exactement ? :??:

Absence de principe de précaution sur l'effet nocebo  :o

n°51886607
enuma
Posté le 19-12-2017 à 14:17:09  profilanswer

n°51886797
lexomilou
Posté le 19-12-2017 à 14:31:38  profilanswer

enuma a écrit :

Ils doivent méchamment rager dans le labo là non ? Je les ai vu faire une intervention très compréhensive et pleine de compassion à la tv, ils doivent bouffer leur chapeau de donner raison aux tocards malades imaginaires, ptain...

Le problème est qu'il faudrait rendre les tribunaux non compétents et laisser cela a une juridiction nationale qui s'occupe de ces affaires:
1 - ça désengorgerait les tribunaux de ce type de demande de guignols
2 - cela permettrait d'avoir une réponse unique.

n°51888174
enuma
Posté le 19-12-2017 à 16:13:31  profilanswer

Message édité par enuma le 19-12-2017 à 16:13:42
n°51889139
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2017 à 17:28:20  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il réparait les motos russes aussi ? :o

Donc si on transposait cela ferait 50€ aujourd'hui pour un adulte. Bon à ce tarif je veux bien voir ton otite et examiner ton genou  [:pinar78]

J'étais gamin à l'époque [:aloy]

Si je trouve un généraliste qui accepte de passer plus de 5 minutes à m'ausculter, je veux bien payer faire payer la mutuelle beaucoup plus hein...

Ca restait un médecin... quand un random rhume évoluait et présentait un risque de surinfection on passait aux antibios et si la fièvre était forte j'avais aussi du paracétamol.

Je préfère ça au premier médecin traitant de mon enfance qui m'a gavé d'antibios comme un cochon de batterie, m'a filé des sirops antitussifs qui me filaient des convulsions et remplissait 3 pages de carnet de santé par an. Autre époque et cas pathologie, il est vrai...  

Après, le succès de l'homéopathie c'est sans doute une question de culture : je ne sais pas ailleurs en France, il fautrepartir de chez le médecin avec une ordonnance. J'ai même eu une fois un médecin qui m'a mit une boite de paracétamol doliprane en me disant "si je ne prescris rien la sécu pourrait trouver ça louche :heink:"

L'homeopathe va filer des placébo pour traiter tout ce qui n'a pas de nécessité d'être traité par des médocs. Je trouve ça très profitable pour tout le monde, à commencer par le patient.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51889178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2017 à 17:32:06  profilanswer

Si en effet ça va beaucoup mieux, il les a ptet mérité, ses 50 euros.

Ma femme a des problèmes de dos, elle a passé scanner, irm, vu des professeurs dans toutes les grandes villes de France, pris des opiacés et antalgiques et myorelaxants de toute sorte... sans jamais obtenir de diagnostic précis ni de traitement efficace.

Finalement les deux seules choses qui améliorent significativement la qualité de vie sont l'ostéopathie et l'hypnose. Bah... tant mieux... ou tant pis, mais c'est comme ça.

Ah si, elle prend aussi a présent (et à vie) des antidépresseurs qui ont un effet sensible... je m'inquiète pour sa santé dans 30 ans mais bon...

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-12-2017 à 17:50:37

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°51889660
elgena
⭐⭐
Posté le 19-12-2017 à 18:19:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

...

Après, le succès de l'homéopathie c'est sans doute une question de culture : je ne sais pas ailleurs en France, il fautrepartir de chez le médecin avec une ordonnance. J'ai même eu une fois un médecin qui m'a mit une boite de paracétamol doliprane en me disant "si je ne prescris rien la sécu pourrait trouver ça louche :heink:"

....

Ha, j'ai bien eu un rhumato hospitalier qui m'a dit : "Si je ne fais pas d'ordonnance, j'ai l'impression que la consultation n'est pas aboutie".
Bon il était encore débutant à l'époque, il s'est rapidement endurci :D :o

n°51889777
lexomilou
Posté le 19-12-2017 à 18:34:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ma femme a des problèmes de dos, elle a passé scanner, irm, vu des professeurs dans toutes les grandes villes de France, pris des opiacés et antalgiques et myorelaxants de toute sorte... sans jamais obtenir de diagnostic précis ni de traitement efficace.  

Finalement les deux seules choses qui améliorent significativement la qualité de vie sont l'ostéopathie et l'hypnose. Bah... tant mieux... ou tant pis, mais c'est comme ça.

Ah si, elle prend aussi a présent (et à vie) des antidépresseurs qui ont un effet sensible... je m'inquiète pour sa santé dans 30 ans mais bon...

Syndrome polyalgique. Ce qui peut expliquer la 2e partie.

Pour les prescriptions dites inutiles j'en fais quelques unes surtout pour les personnes agées qui veulent à tout prix leur sirop pour la toux grasse... je jongle un peu au pifomètre entre les marques, un coup de mucomyst etc...
Pour les jeunes quand on leur explique ils comprennent mieux. Genre j'en ai eu une qui a eu tussidane toux sèche, paracétamol puis je lui ai conseillé de faire des inhalations de sérum physio à faire soi même. Elle a été un peu surpris au début puis finalement ça a bien marché  [:-odysseus-:4]

mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 18:34:34  profilanswer

n°51890383
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 19:54:12  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Traduction : ses problèmes ne relèvent donc sans doute pas de la médecine :)

n°51890446
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2017 à 20:02:31  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'étais gamin à l'époque [:aloy]

Si je trouve un généraliste qui accepte de passer plus de 5 minutes à m'ausculter, je veux bien payer faire payer la mutuelle beaucoup plus hein...

Ca restait un médecin... quand un random rhume évoluait et présentait un risque de surinfection on passait aux antibios et si la fièvre était forte j'avais aussi du paracétamol.

Je préfère ça au premier médecin traitant de mon enfance qui m'a gavé d'antibios comme un cochon de batterie, m'a filé des sirops antitussifs qui me filaient des convulsions et remplissait 3 pages de carnet de santé par an. Autre époque et cas pathologie, il est vrai...  

L'homeopathe va filer des placébo pour traiter tout ce qui n'a pas de nécessité d'être traité par des médocs. Je trouve ça très profitable pour tout le monde, à commencer par le patient.

Si on commence à se raconter nos trucs d'enfance, ça risque d'être rigolo ou pas  :D . Je me souviens de ma grand-mère institutrice, toujours les ventouses sous la main, elle les mettait dans le dos très proche les unes des autres, et quand elle les retirait c'était impressionnant !! (non je ne suis pas toute jeune)  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2017 à 20:03:52
n°51891089
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 19-12-2017 à 21:17:27  profilanswer

Bonsoir à tous·e·s,

Ma compagne cherche à savoir quel type de praticien il faut consulter pour savoir si elle serait bien atteinte de synesthésie. Il semblerait qu'elle en ait certains symptômes (auto-test) mais elle souhaiterait une validation médicale de cette constatation.

:jap:

---------------
Hebergement d'images
n°51891169
lexomilou
Posté le 19-12-2017 à 21:25:50  profilanswer

Commences par le généraliste.

Message édité par lexomilou le 19-12-2017 à 21:26:00
n°51892441
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-12-2017 à 23:46:18  profilanswer

Tu peux m'expliquer quel type de souffrance ne relève pas de la médecine, au juste ?

Faut pas s'étonner que les charlatans prospèrent si une partie du corps médical se désintéresse des cas un tant soit peu difficiles.

lexomilou a écrit :

Syndrome polyalgique. Ce qui peut expliquer la 2e partie.

La fibro est le terme qui revient le plus souvent oui, suivi du syndrome de sadam. C'est un rhumato (aussi ostéopathe) qui lui a prescrit la Paroxetine, et maintenant assez peu de doute sur ce diagnostic.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 19-12-2017 à 23:50:11

---------------
n°51894982
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 11:08:48  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu peux m'expliquer quel type de souffrance ne relève pas de la médecine, au juste ?  

Faut pas s'étonner que les charlatans prospèrent si une partie du corps médical se désintéresse des cas un tant soit peu difficiles.

lxl ihsahn lxl a écrit :

La fibro est le terme qui revient le plus souvent oui, suivi du syndrome de sadam. C'est un rhumato (aussi ostéopathe) qui lui a prescrit la Paroxetine, et maintenant assez peu de doute sur ce diagnostic.

Lequel donc?

n°51895100
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 11:15:46  profilanswer

Sinon les généralistes d'ici notamment sundae cent qui me disait avoir vu qques pneumonies récemment:
Vous instaurez quoi très concrètement comme prise en charge en ville (me sortez pas les recos, merci :o) surtout en matière d'antibio?

J'ai eu un petit "désaccord" avec le CHU  ;)

n°51895176
enhanced
Posté le 20-12-2017 à 11:22:33  profilanswer

recos :o + appel infectio de garde sb (idf).

Message édité par enhanced le 20-12-2017 à 11:22:42
n°51895570
symaski62
Posté le 20-12-2017 à 11:50:05  profilanswer

enuma a écrit :

Indemnisations pour l'affaire Lévotyrox ? Non mais indemnisation pour quoi exactement ? :??:

fixe   prochaine   octobre 2018

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°51895792
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 12:06:16  answer

Lumbago J+6S

Toujours en légère progression. L'endurance debout/assis diminue toujours en cours de journée. Je marche 1h sans souci, après ça commence à être progressivement sensible. 30 minutes de voiture max. Idem assis.
Quand ça devient chaud, ça irradie partout dans la jambe gauche, avec douleur 8/10 dans la fesse gauche, et lancements face ant de cuisse +++, mais aussi mollets, fibulaires, pied. Si j'insiste, ça devient bilatéral mais moindre à droite. La solution : 2 minutes face contre terre. En se relachant les disques intervertébraux sans doute protrusifs retournent gentiment dans leurs pénates, et ça douille sévère pendant ce temps de relachement, mais ensuite calme plat, je me relève +/- comme neuf. La matinée passe sans que je doive le faire mais l'aprem c'est vraiment limite.

J'ai testé un truc l'autre jour : je marchais en forêt, avec du dénivelé, et au bout d'une heure et quart, ça commence à titiller. Je laisse s'installer la douleur, un peu, et sur une zone plane, je tente 300/400m en léger footing (9 à 10km/h). La douleur disparait. Il me reste 15 minutes de marche, et pas de douleur. Mon idée : tant que la douleur n'est pas installée, un peu de footing léger sollicite soit plus de muscle, soit plus intensément les muscles paravertébraux a priori protecteurs des disques. Cette augmentation de leur tonus a une certaine inertie dans le temps, ce qui me permet de gagner du temps sur le moment où la seule solution qui me reste c'est à plat ventre dans la tranchée :o

J'ai repris une mesure là, j'ai un Lasègue à gauche à 30-35°, peu évolutif donc. A droite 70/75°, et négatif, ce sont les ischios qui bloquent.

Reprise du boulot la semaine prochaine. 8h30-19h30 debout. Pas serein :/  

n°51896249
lexomilou
Posté le 20-12-2017 à 12:51:11  profilanswer

EtilaS a écrit :

Sinon les généralistes d'ici notamment sundae cent qui me disait avoir vu qques pneumonies récemment:
Vous instaurez quoi très concrètement comme prise en charge en ville (me sortez pas les recos, merci :o) surtout en matière d'antibio?

J'ai eu un petit "désaccord" avec le CHU  ;)

Antibioclic et/ou recos spilf.
Après si désaccord, faut pas hésiter à lui dire que tu suis les reco. J'en ai eu un qui les a même contesté. Donc voilà.

Si moins de 65ans sans FdR, amox 7 jours/pristinamycine 10 jours. Alors pour l'amox 7 jours cela fait bondir plus d'un en hospitalier qui reste sur 14 jours.
Si plus de 65 ans sans Fdr, amox+ ac clavulanique 7 jours.

Honnêtement pour le CH/CHU tu t'en fous royal. Tu auras des c... de partout. J'ai aussi renvoyé des patients sortis à 24-48h d'hospit qu'il a fallu faire réhospitaliser...

Citation :

Titre : 300 personnes atteintes de la maladie de Lyme vont porter plainte contre l'État
Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/ [...] _23312649/

[:raph0ux]

Citation :

mais aussi 500.000€ de dommages et intérêts par patient en "errance thérapeutique"

Je crois m'être fait mordre il y a quelques années :o

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 20-12-2017 à 13:47:56
n°51897324
sundae cen​t
Posté le 20-12-2017 à 14:19:34  profilanswer

Je fais tout pareil que lexomilou, j'ai jamais dépassé 7 jours d'amox pour ma part, d'autant que la tendance viserait à écourter encore plus.

n°51897531
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 14:31:12  profilanswer

Merci, je suis aussi les reco, c'était pour un gosse de 4 ans 1/2, pas d'argument pour un germe atypique.
Mise sous amox car suspicion foyer pulm droit, le lendemain soir la mère l'amène aux urg car impotence fonctionnelle jambe droite, là bas pneumonie confirmée OK, détresse respi (bon.. çà a du se dégrader dans la journée car la veille il était en pleine forme) et le gars me prends pour un débile (pas directement avec moi, mais en le disant à la mère, la classe déontologique  [:sweet-memories:1] ) de mettre QUE de l'amox, en disant à la mère que 2 jours encore comme çà et c'était fatal car c'est comme si on donnait rien [:lectrodz]

Je vous laisse imaginer la scène quand la mère vient demander des explications ce matin   [:copepresident:2]

Heureusement que le gamin a eu droit a une scinti pour sa douleur membre inf, le gars voyait pas trop l'indication à la scinti et lui aurait dit: c'est pas étonnant, ici en pédiatrie, il sont alarmistes et interventionnistes à fond, ils se couvrent à 100%  [:arn0]

Sans lui j'étais mort  [:don_poulpo]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 20-12-2017 à 14:37:16
n°51897626
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 14:36:32  answer

lexomilou a écrit :

Je crois m'être fait mordre il y a quelques années :o

Tiens tu peux même leur filer en preuve une video du specimen, cadeau :
https://www.youtube.com/watch?v=sVGqNLdfZMw
chopée sur mes gosses au retour de forêt, l'été. Examen systématique, on a la pince, et elle sert bien :o

n°51897632
phtx
zim boum boum
Posté le 20-12-2017 à 14:36:42  profilanswer

https://reho.st/self/be4746bff4004c86658a88b1ab8f11bf1ffbf9d6.jpg

---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°51897753
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-12-2017 à 14:44:10  profilanswer

EtilaS a écrit :

Lequel donc?

La fibromyalgie. Si tant est qu'on puisse appeler ça un diagnostic, j'ai l'impression que c'est à peu près aussi défini que les "coliques" des bébés. Bon, un peu plus peut-être.

---------------
n°51898065
gabug
Posté le 20-12-2017 à 15:02:47  profilanswer

sundae cent a écrit :

Je fais tout pareil que lexomilou, j'ai jamais dépassé 7 jours d'amox pour ma part, d'autant que la tendance viserait à écourter encore plus.

Dans 3 ans on passe à 5 jours.
Vous pouvez quoter  :O

n°51898571
lexomilou
Posté le 20-12-2017 à 15:35:03  profilanswer

EtilaS a écrit :

Merci, je suis aussi les reco, c'était pour un gosse de 4 ans 1/2, pas d'argument pour un germe atypique.
Mise sous amox car suspicion foyer pulm droit, le lendemain soir la mère l'amène aux urg car impotence fonctionnelle jambe droite, là bas pneumonie confirmée OK, détresse respi (bon.. çà a du se dégrader dans la journée car la veille il était en pleine forme) et le gars me prends pour un débile (pas directement avec moi, mais en le disant à la mère, la classe déontologique  [:sweet-memories:1] ) de mettre QUE de l'amox, en disant à la mère que 2 jours encore comme çà et c'était fatal car c'est comme si on donnait rien [:lectrodz]  

Je vous laisse imaginer la scène quand la mère vient demander des explications ce matin   [:copepresident:2]  

Heureusement que le gamin a eu droit a une scinti pour sa douleur membre inf, le gars voyait pas trop l'indication à la scinti et lui aurait dit: c'est pas étonnant, ici en pédiatrie, il sont alarmistes et interventionnistes à fond, ils se couvrent à 100%  [:arn0]  

Sans lui j'étais mort  [:don_poulpo]

Il te l'a balancé sous ceftriaxone ?  [:dks]  

Tiens les reco pour ton petit. Tu as eu la bonne stratégie.
https://antibioclic.com/strategie/294/2200

On a un cowboy en pédiatrie (un ancien urgentiste) qui a pourri une interne qui avait fait une garde à la maison médicale. Elle avait vu une pyélonéphrite chez une enfant qu'elle a fait hospit. Le mec lui a dit combien elle a pris pour le patient si c'est pour l'envoyer ici... Le gars veut monter des urgences pédiatriques... sachant qu'en pédiatrie si on leur en envoie 1 voir 2 par mois de la maison médicale en pédiatrie... impatient de voir l'ARS l'envoyer chier  [:pinar78]

n°51898972
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 16:00:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il te l'a balancé sous ceftriaxone ?  [:dks]

Tiens les reco pour ton petit. Tu as eu la bonne stratégie.
https://antibioclic.com/strategie/294/2200

On a un cowboy en pédiatrie (un ancien urgentiste) qui a pourri une interne qui avait fait une garde à la maison médicale. Elle avait vu une pyélonéphrite chez une enfant qu'elle a fait hospit. Le mec lui a dit combien elle a pris pour le patient si c'est pour l'envoyer ici... Le gars veut monter des urgences pédiatriques... sachant qu'en pédiatrie si on leur en envoie 1 voir 2 par mois de la maison médicale en pédiatrie... impatient de voir l'ARS l'envoyer chier  [:pinar78]

Les recos je les connais, c'est bien pour çà que je vous posais la question si j'avais raté une nouvelle reco ailleurs ou de la lune je sais pas...  :pt1cable:

Le gamin a pu se dégrader, contrairement à eux je ne juge pas leur travail sans avoir tout entre les mains, peut-être même était-ce une pneumonie à germe atypique (mais c'est facile après coup, ils arrivent en second rideau eux, moi je n'avais pas d'argument pour) il a été hospit et est sorti (selon la maman) sous azithromycine + un autre ATB (ne sait plus lequel)...

Mais ce que je n'admets pas c'est la remise en cause ouvertement et sans même prendre la peine de m'appeler du travail fait en amont, la bonne vieille habitude de l'hopital de chier sur la médecine de ville. Remarquez on comprends mieux les politiques successives anti-libérales puisqu'il n'y a que des hospitaliers qui font carrière dans les instances pensantes, politiques et autres  :sarcastic:

Bref, durs les confères parfois  [:moonbloood:2]

Message cité 3 fois
Message édité par EtilaS le 20-12-2017 à 16:01:14
n°51899273
gfive
Posté le 20-12-2017 à 16:22:01  profilanswer

JE pose ça là :  

http://www.jim.fr/medecin/actualit [...] _pro.phtml

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51899297
lexomilou
Posté le 20-12-2017 à 16:23:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

On a de la chance en Rhone Alpes Auvergne... on a certains CH qui trainent une telle réputation...

Comme tu le dis tu étais en première ligne tu as mis le bon traitement mais le patient a eu des complications secondaires. Et encore si cela se prouve ton antibio était le bon mais il n'a pas eu le temps d'agir.
Il a du avoir son ptit coup d'aérosols de sérum physio voir des ventoline atrovent pulmicort... quand j'étais passé dans un service de pédia quelques mois c'était leur protocole pour toutes les bronchiolites...

Attends le courrier d'hospit tu nous tiendras au courant de ce qu'ils ont fait et le pourquoi de la double antibiothérapie.

n°51899413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2017 à 16:34:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Les recos je les connais, c'est bien pour çà que je vous posais la question si j'avais raté une nouvelle reco ailleurs ou de la lune je sais pas...  :pt1cable:  

Le gamin a pu se dégrader, contrairement à eux je ne juge pas leur travail sans avoir tout entre les mains, peut-être même était-ce une pneumonie à germe atypique (mais c'est facile après coup, ils arrivent en second rideau eux, moi je n'avais pas d'argument pour) il a été hospit et est sorti (selon la maman) sous azithromycine + un autre ATB (ne sait plus lequel)...

Mais ce que je n'admets pas c'est la remise en cause ouvertement et sans même prendre la peine de m'appeler du travail fait en amont, la bonne vieille habitude de l'hopital de chier sur la médecine de ville. Remarquez on comprends mieux les politiques successives anti-libérales puisqu'il n'y a que des hospitaliers qui font carrière dans les instances pensantes, politiques et autres  :sarcastic:  

Tu t'emballes un peu, c'est juste des cons en fait.

Dans l'autre sens j'ai aussi des médecins de ville qui disent aux patients de surtout pas prendre ce que je leur ai prescrit, ou bien que c'était n'importe quoi, sans prendre le temps de me contacter alors que je leur adresse toujours un double de mes courriers de CR de consultation douleur.

n°51899588
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 16:48:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu t'emballes un peu, c'est juste des cons en fait.

Dans l'autre sens j'ai aussi des médecins de ville qui disent aux patients de surtout pas prendre ce que je leur ai prescrit, ou bien que c'était n'importe quoi, sans prendre le temps de me contacter alors que je leur adresse toujours un double de mes courriers de CR de consultation douleur.

Mais je suis bien d'accord que çà peut être dans les 2 sens, je ne me suis jamais vu contester les prescriptions ou prises en charge de mes confrères, d'ailleurs tu noteras que dans ce cas non plus, je ne conteste ni la prise en charge ni le diagnostic.

Par contre que je m'emballe... Quand la mère d'un gamin de 4 ans vient te voir à l'improviste énervée comme jamais en te disant qu'à l'hosto ils ont descendu ta prise en charge de A à Z, que le gosse allait mourir, le tout sans même essayer de me contacter pour avoir "mes arguments" du moment où je l'ai vu, tu t'emballes un peu ouais  :sweat:

Message édité par EtilaS le 20-12-2017 à 16:48:54
n°51899605
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2017 à 16:49:34  profilanswer

Nan mais tu t'emballes dans le sens où c'est pas les hospitaliers qui balancent toujours sur la médecine de ville, c'est juste des cons avec un comportement pas réglé, et y en a partout (en CHU, en libéral, et même dans les autres métiers :o) , c'est tout.

Message édité par etoile64 le 20-12-2017 à 16:50:08
n°51899648
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 16:52:41  profilanswer

Possible, je me faisais une plus haute (trop haute?) opinion de la profession et de la notion de déontologie  :(

Message édité par EtilaS le 20-12-2017 à 16:52:56
n°51899673
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2017 à 16:54:26  profilanswer

Tu croyais que y avait pas de mauvais et/ou de cons dans le métier?

Tu dois être un peu naïf oui :D

n°51900100
EtilaS
Posté le 20-12-2017 à 17:25:41  profilanswer

C'est pas çà, c'est surtout que je pensais que les confrères avaient un peu de retenue et la décence d'appeler avant si besoin d'infos plutôt que de dézinguer.... ;)

n°51901783
sundae cen​t
Posté le 20-12-2017 à 20:14:14  profilanswer

Je savais que ma voisine de palier m'avait faire le bon choix en prenant latin en 5ème pour être bon en médecine.

J'ai d'ailleurs rempli les indicateurs en toute bonne foi sur le site ameli, tout à l'heure. [:les ripoublicains:3]

EtilaS a écrit :

J'espère que ce génie a bien couvert le pneumocoque, au cas où, je miserais plutôt là-dessus encore chez un enfant qui se dégrade en 24h. Soutien à toi, comment te flinguer une relation médecin-patient...

En parlant de déontologie, un patient m'a demandé s'il existait des mauvais psychiatres, j'ai un peu souri sur le coup :D "comme pour tous les métiers"

n°51901944
lexomilou
Posté le 20-12-2017 à 20:34:52  profilanswer

sundae cent a écrit :

J'ai d'ailleurs rempli les indicateurs en toute bonne foi sur le site ameli, tout à l'heure. [:les ripoublicains:3]

I know how you feel [:amenorrhee suspecte:1]

n°51901959
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2017 à 20:36:19  profilanswer

EtilaS a écrit :

C'est pas çà, c'est surtout que je pensais que les confrères avaient un peu de retenue et la décence d'appeler avant si besoin d'infos plutôt que de dézinguer.... ;)

Ben c'est ce que je te dis : la réponse à cette question, c'est oui pour la majorité, et de temps en temps, y a quelques cons qui le font pas.

n°51902032
sundae cen​t
Posté le 20-12-2017 à 20:44:31  profilanswer

Moi, j'ai déjà un urgentiste qui m'a appelé un peu avant 20h pour m'engueuler comme du poisson pourri parce que j'avais envoyé aux urgences un témoin de Jehovah avec un melena (sang dans les selles) avec une anémie aigue sévère, comme si ça dispensait de lui prodiguer le reste des soins ou examens complémentaires.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2628  2629  2630  ..  3437  3438  3439  3440  3441  3442

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)