Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2096 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51902032
sundae cen​t
Posté le 20-12-2017 à 20:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi, j'ai déjà un urgentiste qui m'a appelé un peu avant 20h pour m'engueuler comme du poisson pourri parce que j'avais envoyé aux urgences un témoin de Jehovah avec un melena (sang dans les selles) avec une anémie aigue sévère, comme si ça dispensait de lui prodiguer le reste des soins ou examens complémentaires.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2017 à 20:44:31  profilanswer

n°51902311
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2017 à 21:08:59  answer

sundae cent a écrit :

J'espère que ce génie a bien couvert le pneumocoque, au cas où, je miserais plutôt là-dessus encore chez un enfant qui se dégrade en 24h. Soutien à toi, comment te flinguer une relation médecin-patient...

En parlant de déontologie, un patient m'a demandé s'il existait des mauvais psychiatres, j'ai un peu souri sur le coup :D "comme pour tous les métiers"

Des mauvais psychiatres surement il y en a, mais c'est surtout la médecine aux mauvaises maladies !!  
La dépression : Secoue toi, tu t'écoutes !
Les délires : Cadeau royal, métaphore : Quelqu'un prend le contrôle de ton cerveau, tu n'es plus maître de tes pensées ! explique ça
Les suicides : Chantage ou pas !
etc ...

Message édité par Profil supprimé le 20-12-2017 à 21:27:23
n°51903171
lexomilou
Posté le 20-12-2017 à 21:59:14  profilanswer

sundae cent a écrit :

Moi, j'ai déjà un urgentiste qui m'a appelé un peu avant 20h pour m'engueuler comme du poisson pourri parce que j'avais envoyé aux urgences un témoin de Jehovah avec un melena (sang dans les selles) avec une anémie aigue sévère, comme si ça dispensait de lui prodiguer le reste des soins ou examens complémentaires.

Après s'il le laisse partir c'est son souci. Tu as une anémie sévère + mélénas. Il faut qu'il voit un gastro pour trouver la cause de ces mélénas donc la fibro.
Tu te protèges médico légalement.

Citation :

Titre : Le refus du patient, témoin de Jéhovah, de subir une transfusion sanguine
Source : https://www.macsf-exerciceprofessio [...] ransfusion

2 situations différentes dont une ayant entrainé le décès.
Toujours casse gueule mais en tant que généraliste tu t'embêtes pas tu balances aux urgences  [:les ripoublicains:3]  
Tu ne peux gérer ce problème en cabinet.

n°51908606
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-12-2017 à 13:10:25  profilanswer

:hello:

Vous allez peut ètre pouvoir me renseigner...

Il me faut pour au plus tard demain matin une attestation de carte vitale.
J'ai suivi une procédure trouvée sur le net ou il était indiqué de créer un compte sur le site Ameli.fr ou on peut accéder rapidement à son compte et imprimer l'attestation de carte vitale.

Mais je ne peux pas créer rapidement un compte , cela bloque au niveau du numéro de série de ma carte vitale (carte vitale émise le 09/1998) , il n'y a pas de numéro de série sur la carte , on aperçoit bien des chiffre à l'arrière de la carte mais il ont été effacé avec le temps...
Ma carte vitale est du mème type que l'on voit sur la photo ci-dessous.

Ou je pourrais trouver le n° de série de ma carte vitale ?
Si je vais dans une pharmacie , pourra t'on me donner le numéro de série ?

:jap:

https://s31.postimg.org/5w2mamtyj/Sans_titre.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°51908669
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 13:16:55  profilanswer

Space a écrit :

:hello:

Vous allez peut ètre pouvoir me renseigner...

Il me faut pour au plus tard demain matin une attestation de carte vitale.
J'ai suivi une procédure trouvée sur le net ou il était indiqué de créer un compte sur le site Ameli.fr ou on peut accéder rapidement à son compte et imprimer l'attestation de carte vitale.

Mais je ne peux pas créer rapidement un compte , cela bloque au niveau du numéro de série de ma carte vitale (carte vitale émise le 09/1998) , il n'y a pas de numéro de série sur la carte , on aperçoit bien des chiffre à l'arrière de la carte mais il ont été effacé avec le temps...
Ma carte vitale est du mème type que l'on voit sur la photo ci-dessous.

Ou je pourrais trouver le n° de série de ma carte vitale ?
Si je vais dans une pharmacie , pourra t'on me donner le numéro de série ?

:jap:

https://s31.postimg.org/5w2mamtyj/Sans_titre.jpg

Déplaces toi directement à ta caisse.  [:cosmoschtroumpf]

n°51908686
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2017 à 13:18:59  profilanswer

+1
Va directement à la sécu pour avoir une attestation.

n°51908839
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2017 à 13:31:11  profilanswer

Euh pour créer un compte Ameli faut le n° de sécurité sociale, c'est tout non ? (et nom/date de naissance/code postal)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 21-12-2017 à 13:31:40
n°51908847
Space
Posté le 21-12-2017 à 13:31:51  profilanswer

Il faut que je me déplaces sur la ville d'à coté :/

Dans une pharmacie , ils n'ont pas accès au numéro de série de la carte vitale ?

---------------
n°51908880
Space
Posté le 21-12-2017 à 13:34:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Euh pour créer un compte Ameli faut le n° de sécurité sociale, c'est tout non ? (et nom/date de naissance/code postal)

dans mon cas c'est pour ouvrir rapidement un compte , sans numéro de série on ne peut pas valider l'ouverture du compte...

https://s31.postimg.org/8z3ce9gpn/Sans_titre.png

---------------
n°51908881
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-12-2017 à 13:34:18  profilanswer

Non

mood
Publicité
Posté le 21-12-2017 à 13:34:18  profilanswer

n°51908895
Daphne
kernel panic
Posté le 21-12-2017 à 13:35:17  profilanswer

Aaaaah d'accord...  
Tu peux imprimer une attestation depuis une borne libre service ?

n°51909338
valoo29
Posté le 21-12-2017 à 14:03:32  profilanswer

Daphne a écrit :

Aaaaah d'accord...  
Tu peux imprimer une attestation depuis une borne libre service ?

C'est juste une borne, y'a pas d'imprimante ;)

n°51910471
efyliae
Posté le 21-12-2017 à 15:25:05  profilanswer

n°51910764
Space
Posté le 21-12-2017 à 15:49:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

C'est juste une borne, y'a pas d'imprimante ;)

bah si il y a une imprimante , une telle borne sans imprimante perdrait de son intérèt :d

Ils n'auraient rien communiqué par téléphone étant donné qu'elle m'a réclamé une carte d'identité :o

Je suis allé dans la ville d'à coté, la meuf m'a refilé le code provisoire pour me connecter sur Ameli , j'en ai profité pour imprimer sur la borne :D

Pour l'anecdote... quand je suis rentré dans le batiment de l'assurance maladie... stupeur la salle d'attente était pleine à craquer (une douzaine de personne) , je me suis dit c'est mal barré... [:cerveau fusion]  
Bah nan en fait tous les gens présents étaient là pour la CAF , il y a avait une autre salle d'attente juste à coté (vide elle) pour l'assurance maladie [:panzani gino]  
Bordel qu'est ce qu'il peut y avoir de pov' en Fronce [:bighead:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 21-12-2017 à 15:51:19

---------------
n°51910816
efyliae
Posté le 21-12-2017 à 15:54:14  profilanswer

Space a écrit :

bah si il y a une imprimante , une telle borne sans imprimante perdrait de son intérèt :d

Space a écrit :

Ils n'auraient rien communiqué par téléphone étant donné qu'elle m'a réclamé une carte d'identité :o

Je suis allé dans la ville d'à coté, la meuf m'a refilé le code provisoire pour me connecter sur Ameli , j'en ai profité pour imprimer sur la borne :D

Pour l'anecdote... quand je suis rentré dans le batiment de l'assurance maladie... stupeur la salle d'attente était pleine à craquer (une douzaine de personne) , je me suis dit c'est mal barré... [:cerveau fusion]
Bah nan en fait tous les gens présents étaient là pour la CAF , il y a avait une autre salle d'attente juste à coté (vide elle) pour l'assurance maladie [:panzani gino]
Bordel qu'est ce qu'il peut y avoir de pov' en Fronce [:bighead:1]

Si ça fonctionne https://www.ameli.fr/essonne/assure [...] mpte-ameli, j'ai des collègues qui n'avaient pas de compte qui sont passés par le tel pour le créer quand notre charmante rh ne nous a laissé que 3 jours pour lui fournir l'attestation.

Message édité par efyliae le 21-12-2017 à 15:55:18
n°51911103
Space
Posté le 21-12-2017 à 16:13:53  profilanswer

j'avais que jusqu'à demain matin 9h comme délai , j'ai pris aucun risque sachant que cela ferme à 17h

Tiens au fait elle est censé à servir à quoi cette attestation :??:
Pour mon cas elle est réclamée pour une opération bénigne , c'est pas censé ètre dans la carte vitale ces informations :o
La carte vitale était pas censée d'avoir tout numérisé , si c'est encore pour nous emmerder avec de la paperasse... [:bighead:1]

---------------
n°51911133
symaski62
Posté le 21-12-2017 à 16:15:53  profilanswer

sundae cent a écrit :

[:mike hoksbiger:3]    TT

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°51911143
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 16:16:21  profilanswer

Space a écrit :

j'avais que jusqu'à demain matin 9h comme délai , j'ai pris aucun risque sachant que cela ferme à 17h

Tiens au fait elle est censé à servir à quoi cette attestation :??:
Pour mon cas elle est réclamée pour une opération bénigne , c'est pas censé ètre dans la carte vitale ces informations :o
La carte vitale était pas censée d'avoir tout numérisé , si c'est encore pour nous emmerder avec de la paperasse... [:bighead:1]

Que tes droits soient bien à jour pour éviter l'avance des frais en hospitalier ou en cabinet (si ALD/AME/CMU+/-ACS)
Sans quoi tu reçois la facture.

n°51911382
Space
Posté le 21-12-2017 à 16:32:39  profilanswer

lexomilou a écrit :

Que tes droits soient bien à jour pour éviter l'avance des frais en hospitalier ou en cabinet (si ALD/AME/CMU+/-ACS)
Sans quoi tu reçois la facture.

Cela ne répond pas à la seconde partie de la question :D

Tiens en faisant une recherche sur les numéros de série de carte vital, j'étais tombé la dessus , faut mieux en rire tellement c'est risible [:bighead:1]  

Citation :

Cinq médecins poursuivis pour avoir rédigé de faux certificats à des étrangers

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l'Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d'euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Deux présidents d'associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs ont également été mis en examen notamment pour "aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance". Les neuf suspects, arrêtés en Ile-de-France entre le 10 octobre et le 28 novembre, ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé une source judiciaire.

L'enquête "démontrait que ce réseau sévissait depuis au moins 2012 avec la complicité de présidents d'associations et de rabatteurs, permettant à des étrangers d'Afrique de l'Ouest et du Maghreb en situation irrégulière de rester en France en faisant valoir un statut de personnes malades", explique une source policière.

Contactés par de nombreux étrangers déboutés de leurs demandes de titres, les deux présidents d'associations montaient des dossiers de régularisation, en faisant état de pathologies mentales. Pour chaque demande, ils touchaient 5.000 euros qu'ils partageaient parfois avec certains rabatteurs.

L'un des médecins avait déclaré jusqu'à 27.000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l'Assurance maladie.

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ngers.html

---------------
n°51911805
valoo29
Posté le 21-12-2017 à 17:06:44  profilanswer

Han mais moi je parlais de cette borne là...

https://www.dijon-sante.fr/wp-content/uploads/2011/07/borne-Vitale-002.jpg

J'ai confondu :)

n°51911894
Space
Posté le 21-12-2017 à 17:15:58  profilanswer

C'est le modèle qu'on trouve fréquemment dans les pharmacies (tout du moins dans les petites villes).

Les bornes qu'on trouve dans les assurance maladie ont l'imprimante , c'est ce modèle que j'ai utilisé  
https://s31.postimg.cc/wzio57xi3/201411131994-full.jpg

Message édité par Space le 04-08-2024 à 19:20:04

---------------
n°51911928
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-12-2017 à 17:18:57  profilanswer

valoo29 a écrit :

Han mais moi je parlais de cette borne là...

https://www.dijon-sante.fr/wp-content/uploads/2011/07/borne-Vitale-002.jpg

J'ai confondu :)

ce modele la c'est vraiment le minimum syndicale :lol:  
c'est bon pour une pharmacie ca :o

ici au boulot on vend des lecteurs type ICT250, ca as l'avantage d'etre tout en un : carte bleu//mise a jour CV // lecture CV+ CPS pour FSE // compatible sans contact //imprimante chèque en option  

comme ca ... ZOU, un seul lecteur sur le comptoir et ca fait tout  :sol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51911942
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 17:20:40  profilanswer

Peut être que sa carte ne marche pas.
Dans le CH le plus proche ils demandent l'attestation car ils ont un problème avec leur logiciel de carte vitale  [:lexomilou:10]

Space a écrit :

Cela ne répond pas à la seconde partie de la question :D

Tiens en faisant une recherche sur les numéros de série de carte vital, j'étais tombé la dessus , faut mieux en rire tellement c'est risible [:bighead:1]  

Citation :

Cinq médecins poursuivis pour avoir rédigé de faux certificats à des étrangers

Cinq médecins ont été mis en examen pour avoir délivré de faux certificats médicaux à des étrangers leur permettant de rester en France légalement et escroqué l'Assurance maladie à hauteur de près de 3,9 millions d'euros, a-t-on appris mardi de sources concordantes.
Deux présidents d'associations à vocation humanitaire et deux de leurs rabatteurs ont également été mis en examen notamment pour "aide au séjour irrégulier en bande organisée, escroquerie et abus de confiance". Les neuf suspects, arrêtés en Ile-de-France entre le 10 octobre et le 28 novembre, ont été placés sous contrôle judiciaire, a précisé une source judiciaire.

L'enquête "démontrait que ce réseau sévissait depuis au moins 2012 avec la complicité de présidents d'associations et de rabatteurs, permettant à des étrangers d'Afrique de l'Ouest et du Maghreb en situation irrégulière de rester en France en faisant valoir un statut de personnes malades", explique une source policière.

Contactés par de nombreux étrangers déboutés de leurs demandes de titres, les deux présidents d'associations montaient des dossiers de régularisation, en faisant état de pathologies mentales. Pour chaque demande, ils touchaient 5.000 euros qu'ils partageaient parfois avec certains rabatteurs.

L'un des médecins avait déclaré jusqu'à 27.000 consultations par an, soit 74 par jour, avec un pic à 800 consultations en un jour. Un autre praticien du réseau, surfacturait 867 fois de plus que la moyenne les actes médicaux à l'Assurance maladie.

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] ngers.html

[:aulas akbar]

Message édité par lexomilou le 21-12-2017 à 17:28:51
n°51912275
Mellodya
Posté le 21-12-2017 à 17:52:53  profilanswer

arkrom a écrit :

ce modele la c'est vraiment le minimum syndicale :lol:  
c'est bon pour une pharmacie ca :o

ici au boulot on vend des lecteurs type ICT250, ca as l'avantage d'etre tout en un : carte bleu//mise a jour CV // lecture CV+ CPS pour FSE // compatible sans contact //imprimante chèque en option  

comme ca ... ZOU, un seul lecteur sur le comptoir et ca fait tout  :sol:

Et il fait aussi lecteur en visite j'espère ?

n°51912298
arkrom
Posté le 21-12-2017 à 17:55:03  profilanswer

ah ... non désolé :spamafote: c'est un modèle filaire fixe

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51912340
Mellodya
Posté le 21-12-2017 à 18:00:17  profilanswer

Y en a pas un qui fait tout tout : genre CB/mise à jour CV /portatif

J'ai déjà bossé avec un CB + portatif et un non portatif qui mettait à jour les CV, bah la mise à jour des CV c'est génial +++, la CB c'est devenu quasi un must have pour pas te prendre la tête en paiement, et pour les visites cela t'évite de faire des FSP... mais j'ai envie c'est plus un soucis patient que médecin si tu en fais peu.

Faudrait un mix de tout quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 21-12-2017 à 18:01:47
n°51912475
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 18:15:59  profilanswer

Quand on passera au TP généralisé fini le lecteur de CB.  :love:  

Ce que je regrette sur le lecteur de CV c'est le problème des cotations complexes ou encore quand de garde le caractère obligatoire d'appliquer le TP sur certains lecteurs prêtés par des confrères  :kaola:  

Mais en cabinet c'est génial pour vérifier les droits ouverts  :jap:

n°51912706
EtilaS
Posté le 21-12-2017 à 18:39:56  profilanswer

https://reho.st/self/54df11ef57a3dfd719d4a95909816c0830ccbe53.jpg

Bien géré le service public  [:ayoralone]

5 millions et demi d’euros, et uniquement pour 2012 à 2016, alors qu’il était absent depuis les années 80... une paille  [:sid sidious:1]
Même si le chiffre me fait douter...

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 21-12-2017 à 18:43:29
n°51912916
chinois02
Posté le 21-12-2017 à 19:03:01  profilanswer

5 millions et demi, pour un médecin, c'est une info putaclic (fake news)
2012 à 2016 soit 5 ans plein.
Le PH temp plein 13ème échelon émarge à...89 473,05 brut.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032795945
Soyons grand prince, 120.000 charges patronales comprises... je suis loin du million annuel!

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 21-12-2017 à 19:03:54

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51912940
R1133
Posté le 21-12-2017 à 19:05:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

https://reho.st/self/54df11ef57a3df [...] ccbe53.jpg

Bien géré le service public  [:ayoralone]

5 millions et demi d’euros, et uniquement pour 2012 à 2016, alors qu’il était absent depuis les années 80... une paille  [:sid sidious:1]
Même si le chiffre me fait douter...

faudrait s'amuser a leur envoyer un CV pour postuler sur le poste en question :o

n°51912944
gfive
Posté le 21-12-2017 à 19:06:05  profilanswer

chinois02 a écrit :

5 millions et demi, pour un médecin, c'est une info putaclic (fake news)
2012 à 2016 soit 5 ans plein.
Le PH temp plein 13ème échelon émarge à...89 473,05 brut.
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032795945
Soyons grand prince, 120.000 charges patronales comprises... je suis loin du million annuel!

Ils comptent aussi le manque a gagner correspondant au travail qu'un médecin présent aurait fait

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51912976
chinois02
Posté le 21-12-2017 à 19:08:47  profilanswer

Parce que tu crois qu'un médecin présent fait 880.000 de bénef annuel ? :D
Si je faisait ce chiffre, il y a longtemps que je serais le roi du pétrole dans le privé!
Son abscence coûte le prix de son poste au max, puisque le w est fait par un mec en sus!

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 21-12-2017 à 19:11:07

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51912994
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 19:11:11  profilanswer

En fait le mec était sans activité car incompétence avérée et comportements déplacés vis à vis du personnel.
Du coup payé 7500€/mois brut pour rien faire...
Apparemment en janvier il prend sa retraite comme il a cotisé  [:pinar78]  

Une vraie honte sinon  :fou:

Source : www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/1 [...] s-1984.php

Citation :

«Outre un déficit d'image, il en est résulté un coût salarial de 130.000 euros par an et une privation de recettes annuelles estimée à 980.000 euros (nldr: liée aux consultations que le médecin aurait dû donner s'il avait été présent), soit un coût total de 5,5 millions d'euros entre 2012 et 2016»

En fait ils ont pris en compte le manque à gagner coté recettes des consults surement. Je me demande sa spé.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 21-12-2017 à 19:14:05
n°51913037
chinois02
Posté le 21-12-2017 à 19:16:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

En fait le mec était sans activité car incompétence avérée et comportements déplacés vis à vis du personnel.
Du coup payé 7500€/mois brut pour rien faire...
Apparemment en janvier il prend sa retraite comme il a cotisé  [:pinar78]

Une vraie honte sinon  :fou:

Source : www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/1 [...] s-1984.php

Citation :

«Outre un déficit d'image, il en est résulté un coût salarial de 130.000 euros par an et une privation de recettes annuelles estimée à 980.000 euros (nldr: liée aux consultations que le médecin aurait dû donner s'il avait été présent), soit un coût total de 5,5 millions d'euros entre 2012 et 2016»

En fait ils ont pris en compte le manque à gagner coté recettes des consults surement. Je me demande sa spé.

Je répète: son coût est celui de son remplacement!
Quand dans un service on a une absence et que l'on remplace, les recettes sont les mêmes....
Sa spé, au hasard: Uro?

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 21-12-2017 à 19:17:45

---------------
n°51913043
gfive
Posté le 21-12-2017 à 19:17:00  profilanswer

chinois02 a écrit :

Parce que tu crois qu'un médecin présent fait 880.000 de bénef annuel ? :D
Si je faisait ce chiffre, il y a longtemps que je serais le roi du pétrole dans le privé!
Son abscence coûte le prix de son poste au max, puisque le w est fait par un mec en sus!

Non mais si la source est le Figaro, c'est très certainement exagéré, comme quand on nous dit que Édouard Philippe a pris un vol a 35 plaques alors qu'en fait ils étaient 50 dedans.
Ces  mêmes mexs qui iraient gueuler si on leur prenait  des billets de seconde ou des dacia colle voiture de fonction.

Bref, c'est que du pognon, il a tué personne....

---------------
n°51913075
lexomilou
Posté le 21-12-2017 à 19:21:48  profilanswer

chinois02 a écrit :

Je répète: son coût est celui de son remplacement!
Quand dans un service on a une absence et que l'on remplace, les recettes sont les mêmes....
Sa spé, au hasard: Uro?

Ah je pensais que son poste n'avait pas été pourvu.
Je comprends pas en revanche pourquoi il n'a pas été licencié. Surtout si incompétence avérée... fallait qu'il tue quelqu'un pour engager une procédure ? et encore...  [:dks]

n°51913106
gfive
Posté le 21-12-2017 à 19:26:24  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah je pensais que son poste n'avait pas été pourvu.
Je comprends pas en revanche pourquoi il n'a pas été licencié. Surtout si incompétence avérée... fallait qu'il tue quelqu'un pour engager une procédure ? et encore... [:dks]

Bah comme les profs qui abusent : entre les protections corporatistes, le Statut, et les emmerdes potentielles, c'est plus simple de les mettre au placard.

De toutes façons le coût est invisible, puisque soit assumé par l'État (pour les profs), soit compensé (dans le cas présent)

---------------
n°51913118
chinois02
Posté le 21-12-2017 à 19:27:51  profilanswer

gfive a écrit :

Non mais si la source est le Figaro, c'est très certainement exagéré, comme quand on nous dit que Édouard Philippe a pris un vol a 35 plaques alors qu'en fait ils étaient 50 dedans.
Ces  mêmes mexs qui iraient gueuler si on leur prenait  des billets de seconde ou des dacia colle voiture de fonction.

Bref, c'est que du pognon, il a tué personne....

Qu'en sais-t-on?
Par contre le statut du PH est clair, il suffit de l'appliquer:

Citation :

Lorsque  la  commission  statutaire  nationale  prévue  à  l’article  R.  6152-324 est  appelée  à  donner  un  avis  sur  l’insuffisance  professionnelle  d’un  praticien  dans  les  conditions  fixées  à  l’article R. 6152
-80 ou R.6152-
255, elle siège dans la composition suivante :  

Le président ou son suppléant ;

Les membres représentant l’administration ;

Les membres élus représentant les praticiens hospitaliers de la discipline dans laquelle exerce le praticien faisant l’objet de la procédure.  

Citation :

Les délibérations ne sont pas publiques et les votes sont émis à bulletin secret. Dans un premier temps, les membres de la commission se prononcent sur le licenciement du Paticien qui fait l’objet de la procédure. Cette mesure ne peut être acquise qu’à la majorité absolue des membres présents. En cas de partage égal des voix, il est procédé à un deuxième tour.  
Si au deuxième tour cette mesure ne recueille pas la majorité absolue des membres présents, la  commission  est  appelée  à  se  prononcer  sur  le  principe  d’une  mesure  de  reconversion professionnelle,  au  premier  tour  à  la  majorité  absolue  des  membres  présents  puis,  au  deuxième tour, à la majorité des suffrages exprimés.  
La commission se prononce dans les mêmes conditions sur les modalités de cette mesure de reconversion professionnelle.  

C'est ainsi que parfois des anesthesistes se retrouvent en soins pal avec interdiction de prescrire des morphiniques (un cas célèbre à Poitiers, histoire sombre de respirateur truqué avec 1 décès...)

Message édité par chinois02 le 21-12-2017 à 19:28:57

---------------
n°51914528
arkrom
Posté le 21-12-2017 à 22:14:01  profilanswer

Mellodya a écrit :

Y en a pas un qui fait tout tout : genre CB/mise à jour CV /portatif
.

pas a ma conaissance :spamafote:
mais moi je bosse pas pour des generalistes :jap: cest de la radiologie, donc  
le coté mobilité ... comment dire :o on s'en tamponne salement
en radiologie les cotations c'est une autre affaire que pour de la consult  :sweat:le PC avec le soft est obligatoire  
chez mes clients le tiers payant est ULTRA majoritaire :jap: on as regardé quelques clients aujourd'hui pour les histoires d'indicateurs de forfait structure ... plus de 80%  de dossiers en FSE ( record a plus de 96%en teletrans pour un IRM ) et  60 a 70% de tiers payant mutuelle easy,  mais ca demande une putain de gestion :jap:

---------------
n°51914734
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2017 à 22:42:20  answer

Bon sinon, des psychiatres défilent dans les médias pour l'affaire LELANDAIS !!  

Et pendant ce temps là, on nous fait croire que dans l'armée, on les passe tous au crible de l'expertise psychologique, et qu'il n'y a pas de tête brulée  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)