| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
helmuth | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 18-12-2017 à 23:02:44 |
Publicité | Posté le 18-12-2017 à 22:58:15 ![]() ![]() |
gabug |
C'est pas le patient qui choisit le volume horaire mais je connais des maisons de santé où ca gueulerait pas mal si les médecins diminuaient leur temps de présence, vu la demande qui augmente de façon exponentielle (même en plein Paris). Message cité 1 fois Message édité par gabug le 18-12-2017 à 23:20:55 |
pwarlk |
|
pwarlk |
|
helmuth |
|
Publicité | Posté le 19-12-2017 à 00:06:35 ![]() ![]() |
TheBigO ShowTime! |
--------------- HFR tools |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
pwarlk |
|
helmuth |
Message édité par helmuth le 19-12-2017 à 08:03:52 |
sundae cent | L'IDE pour le généraliste, je ne vois pas trop l'utilité en terme d'optimisation, sauf en cabinet de groupe éventuellement comme l'IAO aux urgences (accueil, prise de constantes, motif...) Pour les "petites" consultations, faut tout de même pas passer à côté d'une appendicite si gastro, pneumopathie si rhinopharyngite... Je sais pas trop si c'est possible, niveau responsabilité en cas de pépin. C'est jouable de freiner la désertification médicale en ville même si ça n'arrivera pas car les moyens ne seront pas mis, mais en pleine cambrousse... RIP Personne ne veut aller bosser là bas. Moi, je suis une anomalie, j'exerce en libéral installé depuis que j'ai 28 ans et je me vois bien exercer SEUL dans un futur proche car les collègues, ça apporte de la compagnie, mais c'est aussi et surtout une source d'emmerdes niveau absences/vacances/fric... Et avec la plupart des services de compta/secrétariat délocalisés et si bon réseau de remplaçants, y a moyen d'être confortable seul, je pense. En libéral, je bosse autant que je veux, quand je veux. Mais, la plupart des jeunes préfèrent le salariat, sauf en rempla car ça rapporte du fric et qu'il n'y a pas de paperasse à gérer. Je connais plein de jeunes med g qui doivent bosser 25h par semaine et se contenter de ce qu'ils gagnent, même si ça mène pas bien loin quand même. Ma remplaçante, bosse 3 jours max par semaine, elle perçoit 2 chèques par mois pour 3000 au total environ, ça doit faire 2000 net à la fin j'imagine, ça va quand t'as eu l'habitude de te faire victimiser pour moins cher et 3 fois plus de volume horaire, en tant qu'interne. Message cité 3 fois Message édité par sundae cent le 19-12-2017 à 08:09:33 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 08:29:31 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2017 à 08:29:51 |
pwarlk |
|
EtilaS |
Encore une fois je suis 100% d'accord avec toi, diagnostiquer un rhume, tout le monde peut le faire, mais le problème n'est pas là, il faut surtout éliminer une autre pathologie potentiellement plus grave qui se cache dessous. J'ai par exemple vu 2 enfants depuis octobre avec des pneumopathies qu'on aurait pas soupçonnées sans une auscultation pulmonaire correcte. Et je suis déjà une anomalie, installation l'an dernier après quelques années de rempla, SEUL, et à la campagne Alors quand tu lis ensuite les "attaques" sur la médecine libérale, par les instances (travaillent pas assez, devraient ouvrir plus tard, etc...) mais aussi dans l'esprit des gens avec cette image récurrente de nantis qui se plaignent, c'est assez insupportable.... Message cité 3 fois Message édité par EtilaS le 19-12-2017 à 09:02:13 |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2017 à 09:15:35 ![]()
|
sundae cent |
|
ptitelunatik Oups |
Message édité par ptitelunatik le 19-12-2017 à 09:33:29 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
TheBigO ShowTime! |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
lexomilou |
|
GAS Wifi filaire© |
lexomilou |
|
pwarlk |
|
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
GAS Wifi filaire© |
lexomilou |
|
TheBigO ShowTime! |
onina |
|
pwarlk |
|
EtilaS |
Encore une illusion qui revient souvent dans les têtes des gens: rien n'oblige un médecin a soigner un patient, exception faite d'une urgence vitale bien sûr! Message édité par EtilaS le 19-12-2017 à 11:45:40 |
enuma |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |