Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51512323
Blackyell
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-11-2017 à 14:04:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après, je me dis que tout ça, c'est peut-être simplement un des symptômes de mon anxiété.

J'avais trouvé un liste de ce qu'engendre l'anxiété dont je souffre (la vraie maladie, pas le "je stresse un peu parce que j'ai un entretien d'embauche). Et ça ce sont tous les symptômes que j'ai:

Irritabilité
Problème de concentration
Vertiges
Palpitations
Sensation d'étouffer
Difficultés de diction
Froid
Dépression
Démotivation
Fatigue
Problèmes de digestion
Nervosité
Picotements
Éruptions cutanées
Douleurs à la nuque
Tics nerveux
Troubles du sommeil

Mais à part ça... tout va bien :o

mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 14:04:11  profilanswer

n°51512421
chinois02
Posté le 11-11-2017 à 14:21:38  profilanswer

Tant que cela ne tue pas! :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51512484
Blackyell
Posté le 11-11-2017 à 14:32:51  profilanswer

Voilà. Je pensais quand même qu'avec le temps mon corps aurait appris à lutter, mais il a autant de volonté que moi je crois :o

C'est peut-être un psy qu'il faut que je retourne voir en fait. J'ai lu que les problème de digestion pouvaient se propager dans la gorge et les sinus et créer un peu tous les problèmes que j'ai.

Si ça se trouve, en réglant mon problème psy, ça va régler mes problèmes gastriques, qui vont régler mes problèmes intestinaux et rhino...

Bon... ben on verra ça dans 10 ans hein :o

Message édité par Blackyell le 11-11-2017 à 14:33:08
n°51512711
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2017 à 15:12:02  profilanswer

Vois déjà un médecin-nutritionniste, à mon avis tu ne manges pas bien équilibré.

n°51512803
Blackyell
Posté le 11-11-2017 à 15:29:56  profilanswer

Daphne a écrit :

Vois déjà un médecin-nutritionniste, à mon avis tu ne manges pas bien équilibré.

Pourtant ça n'a pas l'air de pencher plus d'un côté que de l'autre :o

Plus sérieusement, je sais pas trop, je pourrais oui, mais je n'ai pas l'impression de manger si mal que ça quand même.

Je reste raisonnable, je ne mange pas entre les repas, je consomme des fruits et des légumes, je mange des pâtes et du riz, beaucoup de poisson...  

Bon après c'est peut-être pas suffisant pour dire que c'est "équilibré", mais je me gave pas de pizza et raclettes tous les matins au petit déj en tout cas :D

n°51512874
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 15:42:44  profilanswer

Certificat medical initial fait pour coups et blessures pour une femme de 19 ans battu par son copain... c'est moche  :sweat:  
Surtout que ce n'est pas la première fois  :fou:  :fou:  :fou:  

Cette fois elle a décidé de porter plainte  [:julian33:4]

n°51512885
EtilaS
Posté le 11-11-2017 à 15:44:25  profilanswer

#dénoncetonenc***depseudocopain

Message édité par EtilaS le 11-11-2017 à 15:44:39
n°51512890
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-11-2017 à 15:45:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Certificat medical initial fait pour coups et blessures pour une femme de 19 ans battu par son copain... c'est moche  :sweat:  
Surtout que ce n'est pas la première fois  :fou:  :fou:  :fou:  

Cette fois elle a décidé de porter plainte  [:julian33:4]

fais péter les tofs [:prodigy]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°51512971
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 16:02:44  profilanswer

Space a écrit :

C'est sur son téléphone moi j'ai fait le descriptif
Plus de neuf hématomes sur l'ensemble du corps
Cervicalgies, dorsalgies, douleurs scapulaires et épicondyliennes.

D'un coté 45kg tout mouillé et de l'autre 80-90kg...  [:el awrence:1]
Vu ce que j'ai mis coté certif et vu les précédents passages aux urgences... il va savourer.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 11-11-2017 à 16:05:50
n°51513223
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 11-11-2017 à 16:58:28  profilanswer

Space a écrit :

Ah oui comme ca sur un espace public..; :sarcastic:  :sarcastic:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 11-11-2017 à 16:58:28  profilanswer

n°51513260
Space
Posté le 11-11-2017 à 17:05:46  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est sur son téléphone moi j'ai fait le descriptif
Plus de neuf hématomes sur l'ensemble du corps
Cervicalgies, dorsalgies, douleurs scapulaires et épicondyliennes.

D'un coté 45kg tout mouillé et de l'autre 80-90kg...  [:el awrence:1]
Vu ce que j'ai mis coté certif et vu les précédents passages aux urgences... il va savourer.

Comment ça , sur son téléphone , tu fais un certificat médical à partir de photos fournis par la jeune femme [:delarue3]
Rassure moi , la médecine est au courant qu'avec le traitement d'image informatique , on peut faire tout et nawak [:bighead:1]

J'espère que tu parles de tof faite par les force de l'ordre :D

mrduss a écrit :

Ah oui comme ca sur un espace public..; :sarcastic:  :sarcastic:

OSEF , personne n'en saura rien , cela restera entre nous [:fl4me]

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 11-11-2017 à 17:08:22

---------------
n°51513488
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 17:47:21  profilanswer

Space a écrit :

Comment ça , sur son téléphone , tu fais un certificat médical à partir de photos fournis par la jeune femme [:delarue3]  
Rassure moi , la médecine est au courant qu'avec le traitement d'image informatique , on peut faire tout et nawak [:bighead:1]  

J'espère que tu parles de tof faite par les force de l'ordre :D

Non j'ai EXAMINE la patiente et j'ai vu les lésions.
Pas de certificat sans voir un patient. Pas fou
Je lui ai dis de les prendre en photos pour les faire imprimer en couleurs car cela aura plus de poids dans le dossier médical.
Les forces de l'Ordre pourront en prendre aussi.

n°51513505
chinois02
Posté le 11-11-2017 à 17:50:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Je lui ai dis de les prendre en photos pour les faire imprimer en couleurs car cela aura plus de poids dans le dossier médical.

Non, seul le médecin légiste peut en prendre à but juridique. (et je lui aurais conseillé une cs, même retardé chez un légiste => plus de poids que de la part d'un MT)
Après avec son avocat, elle peut faire ce qu'elle veut. Mais on ne se dépoile pas devant la police!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51513577
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 18:00:07  profilanswer

chinois02 a écrit :

Non, seul le médecin légiste peut en prendre à but juridique. (et je lui aurais conseillé une cs, même retardé chez un légiste => plus de poids que de la part d'un MT)
Après avec son avocat, elle peut faire ce qu'elle veut. Mais on ne se dépoile pas devant la police!

J'ai marqué consultation légiste pour un certif plus appuyé avec tofs  [:pinar78]
Mais de toute façon en débardeur les flics verront 90% des lésions :o (l'hématome de 5,5cm x6cm du creux poplité droit ne sera pas visible)

Dans son malheur il ne l'a pas frappé au visage.

Message édité par lexomilou le 11-11-2017 à 18:10:20
n°51513765
onina
Posté le 11-11-2017 à 18:27:54  profilanswer

Blackyell a écrit :

Après, je me dis que tout ça, c'est peut-être simplement un des symptômes de mon anxiété.

J'avais trouvé un liste de ce qu'engendre l'anxiété dont je souffre (la vraie maladie, pas le "je stresse un peu parce que j'ai un entretien d'embauche). Et ça ce sont tous les symptômes que j'ai:

Irritabilité
Problème de concentration
Vertiges
Palpitations
Sensation d'étouffer
Difficultés de diction
Froid
Dépression
Démotivation
Fatigue
Problèmes de digestion
Nervosité
Picotements
Éruptions cutanées
Douleurs à la nuque
Tics nerveux
Troubles du sommeil

Mais à part ça... tout va bien :o

En tout cas la rhinite chronique non allergique est très souvent dûe à la somatisation, donc si t'as un terrain anxieux, effectivement, faut peut-être chercher de ce côté là ?

Message édité par onina le 11-11-2017 à 18:28:45
n°51513836
Bitman
STAY APART
Posté le 11-11-2017 à 18:42:08  profilanswer

Daphne a écrit :

+1 ca sent l'alimentation pas top sur un fond allergique

n°51513839
Bitman
STAY APART
Posté le 11-11-2017 à 18:42:29  profilanswer

le gluten sans doute, ou le lactose  [:zzozo:5]

n°51513843
Bitman
STAY APART
Posté le 11-11-2017 à 18:42:50  profilanswer

OU LE VELOTIROSKE   [:hellypse]

n°51514062
helmuth
Posté le 11-11-2017 à 19:11:00  profilanswer

Bitman a écrit :

Pire, l’eutirox italien  :o

n°51514082
Space
Posté le 11-11-2017 à 19:14:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

arf ok , je préfère ça :D

Tiens quand j'ai vu mon médecin hier , il me demande si j'ai été vacciné contre le tétanos... l'air un peu moqueur je lui répond "bah non , est ce vraiment indispensable" :o , il me répond d'un air plutot catégorique "ha oui cela ma parait indispensable !"....
Au final j'ai été faible , j'ai accepté et j'ai pris aussi le vaccin en mème temps que les autres produit à la pharmacie... [:cerveau eric]  

Vous en pensez quoi sachant que je n'ai pas de problème particulier de santé , en moyenne je vois mon médecin qu'une fois par an (toujours pour la mème chose, renouvellement de médoc pour mon allergie aux pollens) et que cela fait belle lurette que je n'ai pas été vacciné pour quoi que ce soit...
J'ai juste eu un petit problème dernièrement avec cette otite et je dois me faire retirer un petit kyste sébacé dans 2 semaines dans le dos (c'est une opération bénigne).

Vous vous faites vacciner contre le tétanos vous autres [:zaipetruredfadeiping]

---------------
n°51514107
helmuth
Posté le 11-11-2017 à 19:17:22  profilanswer

Space a écrit :

arf ok , je préfère ça :D

Tiens quand j'ai vu mon médecin hier , il me demande si j'ai été vacciné contre le tétanos... l'air un peu moqueur je lui répond "bah non , est ce vraiment indispensable" :o , il me répond d'un air plutot catégorique "ha oui cela ma parait indispensable !"....
Au final j'ai été faible , j'ai accepté et j'ai pris aussi le vaccin en mème temps que les autres produit à la pharmacie... [:cerveau eric]  

Vous en pensez quoi sachant que je n'ai pas de problème particulier de santé , en moyenne je vois mon médecin qu'une fois par an (toujours pour la mème chose, renouvellement de médoc pour mon allergie aux pollens) et que cela fait belle lurette que je n'ai pas été vacciné pour quoi que ce soit...
J'ai juste eu un petit problème dernièrement avec cette otite et je dois me faire retirer un petit kyste sébacé dans 2 semaines dans le dos (c'est une opération bénigne).

Vous vous faites vacciner contre le tétanos vous autres [:zaipetruredfadeiping]

Pourquoi t’as pas pris le vaccin homéopathique?  :o

n°51514126
helmuth
Posté le 11-11-2017 à 19:19:49  profilanswer

D’ailleurs j’ai fait la grippe récemment, visiblement le calendrier vaccinal a changé maintenant c’est dtp à 45 ans puis a 65 ans, ça tombe bien, j’ai 45 ans je vais le refaire  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 11-11-2017 à 19:20:56
n°51514134
Space
Posté le 11-11-2017 à 19:21:08  profilanswer

helmuth a écrit :

Pourquoi t’as pas pris le vaccin homéopathique?  :o

Parce que lorsque l'homéopathie , Juliette est triste :o

---------------
n°51514193
lexomilou
Posté le 11-11-2017 à 19:33:52  profilanswer

Bitman a écrit :

Velotirosiraptor ? [:midnaite]  

:o

Sinon le vaccin du tetanos cela dépend si tu tiens à la vie ou pas.

Suite du cas du tétanos en pédiatrie de Tours  

Citation :

Titre : Cas de tétanos sur un enfant : le pédiatre de Fondettes radié de l'ordre des médecins
Source  : https://www.lanouvellerepublique.fr [...] s-medecins

Comme par hasard  [:pooogz]  

:o  :o  :o  :o  

n°51514209
lisasimpso​n
Posté le 11-11-2017 à 19:36:55  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tu te fais remplacer pour avoir des congés, pas pour gagner des sous à rien faire non?

On est d’accord, le problème c’est pas de pas gagner d’argent, c’est que là, je risque d’y perdre avec les frais qui continuent en parallèle. Ce que je voulais dire c’est que d’un point de vue perso j’aurai meilleur compte à fermer sans prendre de rempla. Mais d’un point de vue déontologique, vis à vis des patients, pas trop envisageable

n°51514273
Daphne
kernel panic
Posté le 11-11-2017 à 19:49:18  profilanswer

Les hôpitaux font des injections anti-tétaniques quasi systématiques en cas de blessure ouverte/fracture je crois. Ca remplace le vaccin ? Ca le complète ? C'est la même chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 11-11-2017 à 19:49:34
n°51514393
chinois02
Posté le 11-11-2017 à 20:08:40  profilanswer

Daphne a écrit :

Les hôpitaux font des injections anti-tétaniques quasi systématiques en cas de blessure ouverte/fracture je crois. Ca remplace le vaccin ? Ca le complète ? C'est la même chose ?

Le tétanos quick test évite d'avoir à risquer les réactions aux immunoglobulines anti tétaniques :) qui sont plus cher et moins safe que le vaccin qui est une toxine (et non une bactérie inactivée)

Message édité par chinois02 le 11-11-2017 à 20:09:08

---------------
n°51514440
valoo29
Posté le 11-11-2017 à 20:17:08  profilanswer

Space a écrit :

Euh  :sarcastic:  
C'est quoi ton boulot déjà ?

n°51514523
Space
Posté le 11-11-2017 à 20:35:11  profilanswer

n°51516645
Romf
Posté le 12-11-2017 à 06:29:40  profilanswer

Bonjour à tous

Je viens ici un peu en dernier recours, pour demander votre avis.
Je suis en voyage plongée et comme ça m'est déjà arrivé de nombreuses fois, je fais une otite externe. J'ai pourtant bien nettoyé mes oreilles après chaque plongée mais rien à faire, ça doit être la 6ème fois que j'ai ce truc :/

LE problème est que je suis sur une île avec pas grand chose (ok, il y a internet :D), on est dimanche, y'a aucun médecin viable sur l'île (les locaux m'ont tous déconseillés), et ce n'est pas certain d'avoir mieux demain sans une très lourde logistique.

Comme je sais ce que j'ai (étant habitué du truc), j'ai un peu fouillé et je voudrais savoir si vous pensez, évidemment à titre indicatif et sans aucun engagement, si la prise de CIPROFLOXACIN en tablette peut éventuellement améliorer mon état.

Je ne demande évidemment pas un diagnostic par forum hfr, mais plutôt de savoir si, dans le cas précis de l'otite externe sans percement de tympan, et dans un cas où rien d'autre n'est possible, vous conseilleriez à un ami qui n'a que ça (ainsi que du paracétamol et du sérum phy - pour info), de prendre ça ou plutôt de ne rien prendre car ce n'est pas du tout du tout adapté.

Un grand merci d'avance :jap:  :hello:

n°51516691
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 08:01:43  profilanswer

Je te fais gagner du temps : infection ORL contre indication temporaire à la plongée.

Si c'est bien une otite externe le simple fait de toucher ton oreille doit faire mal.
On ne peut cependant pas exclure une otite moyenne.
Même si les locaux te déconseillent les docs va en voir un.
C'est simple si otite moyenne congestive tu auras de l'amoxicilline
Si tu as une otite externe, plutôt un aminoside type Polydexa mais une quinolone en gouttes est possible (comme ton ciflox)

Appelles ton assurance certains ont un système de télémédecine.

n°51516702
Romf
Posté le 12-11-2017 à 08:09:40  profilanswer

Merci de ta réponse mais ça ne m'aide pas :D
Je sais ce qui est normalement administré dans ce cas, mais comme je l'ai dit, avant un bout de temps, la seule chose que j'ai dispo c'est:
-ciprofloxacine 500mg
-prendre mon mal en patience avec du paracétamol.

Il n'y a pour le moment pas d'autre option.
EDIT: et oui toucher mon oreille fait mal

Message cité 1 fois
Message édité par Romf le 12-11-2017 à 08:10:24
n°51516726
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 08:29:10  profilanswer

Romf a écrit :

Merci de ta réponse mais ça ne m'aide pas :D
Je sais ce qui est normalement administré dans ce cas, mais comme je l'ai dit, avant un bout de temps, la seule chose que j'ai dispo c'est:
-ciprofloxacine 500mg
-prendre mon mal en patience avec du paracétamol.

Il n'y a pour le moment pas d'autre option.
EDIT: et oui toucher mon oreille fait mal

Pas de quinolone en comprimé pour une otite moyenne ni externe.
Pour l'externe ciprofloxacine mais en gouttes.

Donc voir un doc pour avoir un traitement adapté. N'importe quel doc est capable.

n°51516729
Romf
Posté le 12-11-2017 à 08:31:30  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pas de quinolone en comprimé pour une otite moyenne ni externe.
Pour l'externe ciprofloxacine mais en gouttes.

Donc voir un doc pour avoir un traitement adapté. N'importe quel doc est capable.

Pourquoi quand je regarde sur internet (oui je sais, pas bien :o ) ils parlent bien de ciprofloxacine en comprimés pour une otite externe :??:

n°51516738
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 08:37:47  profilanswer

Romf a écrit :

Pourquoi quand je regarde sur internet (oui je sais, pas bien :o ) ils parlent bien de ciprofloxacine en comprimés pour une otite externe :??:

Les otites externes aiguës sont des inflammations aiguës de l'épiderme et du derme du conduit auditif externe, principalement d'origine bactérienne. Pseudomonas aeruginosa et Staphylococcus aureus, (le fameux staphylocoque doré), sont les bactéries les plus souvent impliquées.

Divers médicaments en application locale réduisent la durée des symptômes, mais même en l'absence de traitement, l'évolution est souvent spontanément favorable en quelques semaines.

Source d'un pharmacien avec des sources fiables (ou épicier pour les intimes :o) : http://pharamster.over-blog.com/20 [...] igues.html

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-11-2017 à 08:38:51
n°51516742
tails38
Posté le 12-11-2017 à 08:39:20  profilanswer

Petite question.
Madame a été opéré vendredi 3/11 par coelioscopie.
Les hématomes n'ont fais que croître depuis l'opération et l'infirmière qui a enlevé les points ce vendredi était surprise de voir les hématomes.
Qu'en pensez vous ?

n°51516750
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 08:42:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question.
Les hématomes n'ont fais que croître depuis l'opération et l'infirmière qui a enlevé les points ce vendredi était surprise de voir les hématomes.
Qu'en pensez vous ?

Ça arrive. Attendre.
Si Mr_Duss est dans le coin il donnera peut être son avis, il est chirurgien digestif

n°51516761
Romf
Posté le 12-11-2017 à 08:48:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Les otites externes aiguës sont des inflammations aiguës de l'épiderme et du derme du conduit auditif externe, principalement d'origine bactérienne. Pseudomonas aeruginosa et Staphylococcus aureus, (le fameux staphylocoque doré), sont les bactéries les plus souvent impliquées.

Divers médicaments en application locale réduisent la durée des symptômes, mais même en l'absence de traitement, l'évolution est souvent spontanément favorable en quelques semaines.

Source d'un pharmacien avec des sources fiables (ou épicier pour les intimes :o) : http://pharamster.over-blog.com/20 [...] igues.html

ça me dit toujours pas pourquoi tu penses qu'il vaut mieux ne rien prendre (je ne parle pas de prendre autre chose ) plutôt que cette ciprofloxacine en comprimés dont la notice indique que c'est indiqué dans le traitement des otites externes :o
J'ai lu que ça pouvait être moins efficace, ça je veux bien le croire

n°51516832
EtilaS
Posté le 12-11-2017 à 09:15:58  profilanswer

Parce que ce n'est pas le traitement le plus adapté? Absolument pas indiqué dans une otite externe « classique ».
Si tu as une fracture qui nécessite un traitement orthopédique (plâtre) tu accepterais une chirurgie pour le plaisir?

Sinon quand un médecin te donne un traitement, tu négocies toujours autre chose?

Quand un électricien te dit qu'il faut installer telle type de prise (raison de sécurité par exemple), tu demandes à en installer une autre inadaptée?

Clairement, Lexo a raison de te conseiller un traitement ADAPTE, c'est même notre travail en fait.... Quand bien même tu n'aies pas en ta possession ledit traitement, mais un autre.....  [:tsomi:5]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 12-11-2017 à 09:29:22
n°51516852
chinois02
Posté le 12-11-2017 à 09:21:27  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question.
Qu'en pensez vous ?

Fais péter les tofs :) elle est sous piqures d'anticoagulants? (Lovenox?) => y a t-il eu contrôle des plaquettes?

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 12-11-2017 à 09:22:36

---------------
n°51516901
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 09:32:07  profilanswer

Romf a écrit :

ça me dit toujours pas pourquoi tu penses qu'il vaut mieux ne rien prendre (je ne parle pas de prendre autre chose ) plutôt que cette ciprofloxacine en comprimés dont la notice indique que c'est indiqué dans le traitement des otites externes :o
J'ai lu que ça pouvait être moins efficace, ça je veux bien le croire

Quand tu veux attraper une souris tu peux utiliser une tapette à souris ou un lance roquette mais le premier est plus adapté  [:madame_de_galles:5]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2599  2600  2601  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)