Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51516901
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 09:32:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Romf a écrit :

ça me dit toujours pas pourquoi tu penses qu'il vaut mieux ne rien prendre (je ne parle pas de prendre autre chose ) plutôt que cette ciprofloxacine en comprimés dont la notice indique que c'est indiqué dans le traitement des otites externes :o
J'ai lu que ça pouvait être moins efficace, ça je veux bien le croire

Quand tu veux attraper une souris tu peux utiliser une tapette à souris ou un lance roquette mais le premier est plus adapté  [:madame_de_galles:5]  

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 09:32:07  profilanswer

n°51516914
tails38
Posté le 12-11-2017 à 09:34:31  profilanswer

chinois02 a écrit :

Fais péter les tofs :) elle est sous piqures d'anticoagulants? (Lovenox?) => y a t-il eu contrôle des plaquettes?

Je vois pour faire une tof d'un des hématomes car l'autre est sous pansements !
Pas de contrôle de plaquettes à ma connaissance.
Pas d'anticoagulants ca c'est sur :)

n°51517010
EtilaS
Posté le 12-11-2017 à 09:55:31  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand tu veux attraper une souris tu peux utiliser une tapette à souris ou un lance roquette mais le premier est plus adapté  [:madame_de_galles:5]  

Merci, mal réveillé (ou plutôt un peu rapidement réveillé par les gosses  :sweat: ) je cherchais une image de ce type mais elle n'est pas venue  :hello:

n°51517037
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2017 à 10:02:12  profilanswer

plongée+otite =  [:bitman13]  
plongée donc mer donc soleil + ciflox =  [:bitman13]  

joli combo :D

n°51517070
chinois02
Posté le 12-11-2017 à 10:08:13  profilanswer

Bitman a écrit :

http://cache1.citizenside.com/fr/photos/societe/2013-01-02/72921/le-homard-rouge-de-l-ocearium-du/all_fullscreen/634954-homard-rouge-01.jpg
C'est naturel!

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51517147
Romf
Posté le 12-11-2017 à 10:21:25  profilanswer

EtilaS a écrit :

Parce que ce n'est pas le traitement le plus adapté? Absolument pas indiqué dans une otite externe « classique ».
Si tu as une fracture qui nécessite un traitement orthopédique (plâtre) tu accepterais une chirurgie pour le plaisir?

Sinon quand un médecin te donne un traitement, tu négocies toujours autre chose?

Quand un électricien te dit qu'il faut installer telle type de prise (raison de sécurité par exemple), tu demandes à en installer une autre inadaptée?

Clairement, Lexo a raison de te conseiller un traitement ADAPTE, c'est même notre travail en fait.... Quand bien même tu n'aies pas en ta possession ledit traitement, mais un autre.....  [:tsomi:5]

En fait ma question était très précise, et n'était pas de savoir si c'est parfaitement adapté, mais si c'est utilisable faute de mieux
Donc une réponse me donnant le traitement parfait dans ce cas ne répond à ma question, donc oui dans ce cas je creuse :D

lexomilou a écrit :

Disons que si je suis sur une île déserte, que j'ai faim et pas de tapette à souris ou de canne à pèche, je vais quand même utiliser les moyens du bord pour chopper une souris ou un poisson et me nourrir, et pas me dire "je n'ai pas le matériel nécessaire, tant pis je vais mourrir de faim... c'était bien le sens de ma question :D

Bitman a écrit :

J'ai évidemment arrêté de plonger aux premiers signes de mal à l'oreille, hein  [:kikiv]  
Par contre tu peux détailler ta 2ème remarque  :??:

n°51517220
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 10:37:16  profilanswer

Romf a écrit :

J'ai évidemment arrêté de plonger aux premiers signes de mal à l'oreille, hein  [:kikiv]
Par contre tu peux détailler ta 2ème remarque  :??:

Prends rien à défaut du bon traitement si c'est une otite externe.
Si c'est une otite moyenne pas d'efficacité si pas le bon antibio.

Photosensibilité d'où l'écrevisse  [:pinar78]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-11-2017 à 10:37:50
n°51517228
Romf
Posté le 12-11-2017 à 10:39:18  profilanswer

lexomilou a écrit :

Prends rien à défaut du bon traitement si c'est une otite externe.
Si c'est une otite moyenne pas d'efficacité si pas le bon antibio.

Photosensibilité d'où l'écrevisse  [:pinar78]

Merci :D

n°51519189
D_omi
sourit
Posté le 12-11-2017 à 14:50:26  profilanswer

Je suppose qu’on ne peut pas faire soi-même la différence entre les deux types d’otites ?  [:transparency]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51520711
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2017 à 17:59:50  profilanswer

ya la bonne et la mauvaise otite  [:xqwzts:1]

mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 17:59:50  profilanswer

n°51522046
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-11-2017 à 20:18:32  profilanswer

:lol:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51522521
tails38
Posté le 12-11-2017 à 20:59:42  profilanswer

http://reho.st/medium/self/e81794a5c64d973fd7e3bb7ada2af8709ddc160c.jpg

http://reho.st/medium/self/24719277cd89fd6e451bcab7d4ed882bcd741840.jpg

Pour ceux qui voulait voir les hématomes :o

n°51522538
chinois02
Posté le 12-11-2017 à 21:01:32  profilanswer

Cela ne me choque pas trop. Pas de piqure ou cachets d'anticoagulants?
Les cicatrices sont propres et peu inflamatoires.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°51522557
verseb
Posté le 12-11-2017 à 21:02:28  profilanswer

Saluts à tous  
suite à des pb de sommeil récurrent depuis des années, mon doc m'a prescrit du zopiclone ( ou imovane ). Apparemment ce sont des benzodiazépine.
Ca fait deux semaines que j'en prends : si je stoppe tout d'ub coup, il y a un risque de symptomes de sevrage ou ça passe ?  
merci !

n°51522578
chinois02
Posté le 12-11-2017 à 21:04:42  profilanswer

verseb a écrit :

Saluts à tous  
suite à des pb de sommeil récurrent depuis des années, mon doc m'a prescrit du zopiclone ( ou imovane ). Apparemment ce sont des benzodiazépine.
Ca fait deux semaines que j'en prends : si je stoppe tout d'ub coup, il y a un risque de symptomes de sevrage ou ça passe ?  
merci !

2 semaines à priori c'est un peu court pour le syndrome de sevrage.

---------------
n°51522657
verseb
Posté le 12-11-2017 à 21:13:42  profilanswer

chinois02 a écrit :

2 semaines à priori c'est un peu court pour le syndrome de sevrage.

ok  merci . Je vais donc arrêter voir ce que ça donne.

Merci en tout cas ! :)

n°51523013
chinois02
Posté le 12-11-2017 à 21:53:22  profilanswer

Velothyrox:
Plainte pour mise en danger de la vie d'autrui contre deux ministres.
http://abonnes.lemonde.fr/sante/ar [...] 51302.html
je crois qu'il est temps d'arrêtre ce métier risqué.... :o

---------------
n°51523062
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 21:59:56  profilanswer

chinois02 a écrit :

Velothyrox:

Il faudrait en cas d'échec de faire payer les frais de justice au plaignant. Car cette avocate le fait avant tout pour la notoriété  [:cosmoschtroumpf]

n°51523375
Bitman
STAY APART
Posté le 12-11-2017 à 22:34:12  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il faudrait en cas d'échec de faire payer les frais de justice au plaignant. Car cette avocate le fait avant tout pour la notoriété  [:cosmoschtroumpf]

et demande 10k€ par plaignant en dédommagement :D x200 je ne sais pas son % mais  [:atom1ck]  

et du coup on se coltine ce genre énergumènes :/

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/23380102_10214806557496002_2664711739997318429_n.jpg?oh=f0b63a967e8e342f65ef8727ba6609d2&oe=5A617C27

c'est de la bonne  [:gremlin001]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 12-11-2017 à 22:35:05
n°51523503
lexomilou
Posté le 12-11-2017 à 22:47:54  profilanswer

Bitman a écrit :

et demande 10k€ par plaignant en dédommagement :D x200 je ne sais pas son % mais  [:atom1ck]  

et du coup on se coltine ce genre énergumènes :/

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=5A617C27

c'est de la bonne  [:gremlin001]

En effet il faudrait que cette endocrino se fasse connaitre pour nous faire partager son "savoir"  [:neji hyuga:3]  

n°51523604
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-11-2017 à 23:03:32  profilanswer

n°51523735
Adiht
Posté le 12-11-2017 à 23:31:27  profilanswer

C'est ce que j'avais eu aussi. Ça me semble correct. Par contre je trouvais qu'une fois les points enlevés ça allait mieux en terme de confort !

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°51524757
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 09:23:51  answer

Lumbago J+6 : je parviens à me mettre debout avec un appui en face de moi (rampe d'escalier) et en prenant 36 précautions pour que les tractions/pressions sur le bassin soient symétriques sinon je pousse des cris bizarres :o Je fais 4/5 petits pas, mais la douleur sous la pression revient vite, et je dois revenir à 4 pattes :o Station assise tenable 10s en serrant les dents. Petits progrès...je fais ça + des extensions de jambes à 4 pattes toutes les heures... [:heyk:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 09:24:41
n°51524827
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-11-2017 à 09:33:09  profilanswer

Je compatis, j'ai vécu ça il y a trois ans ....courage et patience le tramadol est ton ami ( entre autres)

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51524855
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-11-2017 à 09:35:05  profilanswer

ca ce sont des ecchymoses banales , rien a voir rien à faire

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°51524939
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 09:42:13  answer

Oui, je me rappelle qu'on en avait déjà parlé lors de mon précédent lumbago, en Avril...j'avoue que si la dernière fois je n'ai pas eu besoin de doc, là une prescription d'un truc plus fort m'aurait aidé à dormir plus de 3h sur les trois nuits précédentes. Pas de douleur insoutenable, mais un fond douloureux permanent qui augmente avec l'immobilisme, même en PLS...du coup il faut bouger. Toutes les 5/10 minutes  [:cheesecake]

n°51525004
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-11-2017 à 09:48:09  profilanswer

Tout le problème des douleurs neurogènes on va les appeler comme ça...l'impression que c'est juste une sensation désagréable supportable, mais qui devient vite insupportable..( dysesthésises dorso lombo sacrées, et radiculalgies).après il y a les douleurs purement musculaires périrachidiennes et ça c'est chaud mais en général paradoxalement plus gérable

---------------
n°51525457
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 10:30:34  answer

mrduss a écrit :

Tout le problème des douleurs neurogènes on va les appeler comme ça...l'impression que c'est juste une sensation désagréable supportable, mais qui devient vite insupportable..( dysesthésises dorso lombo sacrées, et radiculalgies).après il y a les douleurs purement musculaires périrachidiennes et ça c'est chaud mais en général paradoxalement plus gérable

Je mettrais bien toutes mes douleurs sur le compte de racines chatouillées, avec comme facteur aggravant la position qui fait varier la douleur plous moins vite. Là par exemple, je suis allongé sur le dos avec un petit oreiller la tête. J'ai une douleur bien axiale et localisée en L5/S1(souffrance du disque?). Si je reste dans cette position, je commence à sentir en plus des fourmillements puis des lancements dans la fesse, la cuisse, et là l'intensité au niveau du rachis est telle que je dois changer de position. Lors du soulagement, j'ai des manifestations neurologiques à d'autres endroits (jambe, peau des testicules, périnée...) transitoires et qui disparaissent vite. C'est là en général que je mets sur la tranche et que je me raidis en hyperextension, ce qui éteint très vite les douleurs. Curieux d'ailleurs, vu que la lordose lombaire est censée diminuer les diamètres des lieux de passage des structures nerveuses, sauf à imaginer que ce serait la protrusion discale qui serait responsable et que l'hyperextension recadre un peu le disque [:transparency]  

Et la seconde douleur, la pire parce qu'elle devient même paralysante tellement elles est forte et vive (pas d'hésitation à la mettre à 10 sur l'EVA même si elle est très brève) : celle générée soit :
- par un mouvement en dehors de la "zone de sûreté" (à 4 pattes et devoir se "tordre" pour aller cherche l'interrupteur des toilettes à 4h du mat'). Bon, là avant qu'elle arrive, on se doute qu'on fait un truc pas habituel et que ça peut tomber, mais on se fait quand même avoir
- par une contrainte intrinsèque plus sournoise, en général une contraction musculaire des paravertébraux non-anticipée et qui vient bien tasser le disque de manière asymétrique et provoquer le même épisode fulgurant. C'est plus sournois, parce que complexe à anticiper autrement que par une expérience passée. Exemple : descendre du lit quand on est à 4 pattes dessus. Forcément, le chemin le plus court n'étant pas de se remettre sur le dos pour rouler sur le côté comme il faudrait, on écarte banalement une jambe du corps pour la faire prendre appui au sol. Mais une fois à 4 pattes et la jambe en l'air, à mi-chemin du sol, nous voilà avec la moitié des fessiers/paravertébraux en contraction excentrique qui freinent la descente de la jambe, donc déséquilibre des forces au niveau du disque, fulgurance, et là deux possibilités : tout lacher ou remonter la jambe. D'instinct la tête ne veut pas relancer la machine par une contraction concentrique(remonter la jambe) qui va amplifier la douleur par augmentation des contraintes, et de toute façon la douleur fait un peu tout lacher et on peut simplement freiner un peu moins la descente, la larme à l'oeil. On se dit que la prochaine fois on réfléchira avant :o  

Faudrait que je me filme la façon dont je me mets debout  [:tim_coucou:1]  

Mais LA question qui me turlupine c'est quand même : comment se fait-il qu'on arrive à revenir à une vie "normale" (de lombalgique lambda quoi :o) alors que le lumbago donne l'impression(par les explications qu'on essaie d'y mettre) que tout est mécaniquement en vrac et qu'un retour en arrière est impossible...là du coup j'ai envie d'y mettre l'intervention d'une inflammation, mais je concilie mal les manifestations mécaniques de la douleur avec un phénomène inflammatoire...

n°51525521
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-11-2017 à 10:36:52  profilanswer

t'as un trou dans lequel passent des racines et un disque qui se crache a travers ce ou ces trous et qui coince tout. Comme dans toute hernie, le matériel hernié "gonfle " sous l'effet de phénomènes inflammatoires et de l'œdème vasculaire mécanique. C'est essentiellement ça qui provoque les douleurs les plus importantes . L'inflammation et l'œdème diminuant les choses rentrent dans l'ordre plus ou moins spontanément et plus ou moins vite.
les douleurs musculaires elles s'atténuent en règle plus vite même si elles sont ponctuellement plus intenses

---------------
n°51525570
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-11-2017 à 10:41:06  profilanswer

perso j'ai eu une hernie mal diagnostiquée et partie en vrille, opérée depuis, et je n'ai jamais retrouvé de vie normale, comme ça c'est plié.

n°51525932
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 11:07:24  answer

mrduss a écrit :

t'as un trou dans lequel passent des racines et un disque qui se crache a travers ce ou ces trous et qui coince tout. Comme dans toute hernie, le matériel hernié "gonfle " sous l'effet de phénomènes inflammatoires et de l'œdème vasculaire mécanique. C'est essentiellement ça qui provoque les douleurs les plus importantes . L'inflammation et l'œdème diminuant les choses rentrent dans l'ordre plus ou moins spontanément et plus ou moins vite.
les douleurs musculaires elles s'atténuent en règle plus vite même si elles sont ponctuellement plus intenses

Je crois qu'on ne parle plus d'hernie sur des disques déjà abimés, non? L'hernie c'est la fuite du nucleus pulposus, phénomène unique dans l'histoire d'un disque si je ne dis pas de connerie? C'est pour ça que j'ai utilisé "protrusion", à savoir le débordement de la partie fibreuse du disque.  
D'ailleurs sur un n-ième épisode de lumbago, une inflammation est-elle toujours présente, sans la présence de la substance proinflammatoire du noyau? [:transparency]  
Pour les douleurs musculaires je ne vais pas dire que je n'en ai pas, mais je ne vois vraiment pas quand est-ce-qu'elles se manifestent, à part peut-être juste au-dessus de la sacro-iliaque, avec une sensation de noeud qui se resserre juste avant que les douleurs neuro se manifestent ailleurs...  

Lourspd a écrit :

perso j'ai eu une hernie mal diagnostiquée et partie en vrille, opérée depuis, et je n'ai jamais retrouvé de vie normale, comme ça c'est plié.

Attention, je dis "normale de lombalgique", pas normale tout court.  Avec de toute façon effectivement le constat que chaque épisode aigü est dans la vie d'un lombalgique une "marche" d'escalier qui rompt la pente de progression moyenne du handicap. Là d'ailleurs je m'attends plus à une estrade qu'à une marche :o  

Ca aurait changé quoi le diagnostic de l'hernie?  :jap:

n°51525973
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2017 à 11:09:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela dépend de l'état de tes reins.

Et dans le cas d'un fonctionnement normal des reins ?  

Le produit reste combien temps dans l'organisme ?  

C'est une BILI IRM  

Merci pour ton aide.

n°51526056
Mellodya
Posté le 13-11-2017 à 11:17:43  profilanswer

C'est une molécule particulière donc le chiffre est imprécis mais plus des 75% à 90% seront éliminés à coup sur après 24h :jap:

Message édité par Mellodya le 13-11-2017 à 11:56:08
n°51526209
niku
viaggiando controvento
Posté le 13-11-2017 à 11:33:03  profilanswer

Ca n'influence pas les resultats des prises de sang ? Ca provoque pas d'allergie ou autre ?  

D'ailleurs, je me demande meme si j'ai pas déjà fait cette IRM sans produit ?

n°51526226
Romf
Posté le 13-11-2017 à 11:34:08  profilanswer

D_omi a écrit :

Je suppose qu’on ne peut pas faire soi-même la différence entre les deux types d’otites ?  [:transparency]  

Ben j'ai eu plusieurs fois le même type d'otite, dûes aux mêmes conditions (assez caractéristique, on l'appelle l'otite du plongeur/nageur), à chaque fois suite à plongée ou baignade en eau chaude et/ou pas hyper propre.
Finalement j'ai pris l'antibio suite au conseil d'un ami médecin, qui a fait la même remarque (ça revient à tuer une souris au bazooka), mais n'ayant pas vraiment d'autres options il m'a conseillé la prise, j'ai également trouvé de l'ibuprofène avec quelqu'un de l'hôtel, ça va déjà mieux (et je parle y compris lorsque l'ibuprofène ne fait plus effet).

Alors oui évidemment, ça PEUT être une autre otite juste cette fois là, en effet, mais là je suis dans une situation où il faut faire avec les moyens du bord, donc je fais. Accessoirement je suis dans 2 jours de retour à la civilisation donc au pire j'aurais eu l'occasion de voir un vrai médecin si ça n'allait pas mieux. Cependant pour le trajet en avion au milieu, j'espère que l'amélioration va continuer :D

Message édité par Romf le 13-11-2017 à 11:38:28
n°51526493
Xzf
Posté le 13-11-2017 à 11:55:09  profilanswer

niku a écrit :

Ca n'influence pas les resultats des prises de sang ? Ca provoque pas d'allergie ou autre ?

D'ailleurs, je me demande meme si j'ai pas déjà fait cette IRM sans produit ?

Il serait plus simple si tu posais toutes les questions en une fois...
Il existe des allergies décrites, ainsi que des effets secondaires, comme pour tout "produit". Le plus grave, mais très rare, étant une toxicité rénale surtout chez les patients déjà insuffisants rénaux.

Je te laisse lire le RCP http://agence-prd.ansm.sante.fr/ph [...] 219935.htm

Pour ce qui est de l'intérêt de l'examen et de l'utilisation de ce produit de contraste, le plus simple est de demander au médecin prescripteur.

Message édité par Xzf le 13-11-2017 à 11:55:41
n°51526673
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-11-2017 à 12:09:55  profilanswer

c'est très chiant, oui.  :D perso je n'ai plus d'épisode aigu avec douleurs violentes, juste des passages où ça pince et ça brûle en permanence, quelle que soit la position.  

dans mon cas elle aurait été opérée avant de faire neuf centimètres et je n'aurais pas eu le nerf sciatique râpé de moitié, j'imagine, et le quotidien des années après serait sans doute plus léger.  :o  

en tous cas bon courage pour ta crise!!!!

n°51526811
tails38
Posté le 13-11-2017 à 12:24:55  profilanswer

Space a écrit :

hébé tu n'y es pas allé de main morte :o

J'ai cru que j'étais dedans :o

Merci pour les infos rassurantes !

n°51526843
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 12:28:55  answer

Lourspd a écrit :

c'est très chiant, oui.  :D perso je n'ai plus d'épisode aigu avec douleurs violentes, juste des passages où ça pince et ça brûle en permanence, quelle que soit la position.  

dans mon cas elle aurait été opérée avant de faire neuf centimètres et je n'aurais pas eu le nerf sciatique râpé de moitié, j'imagine, et le quotidien des années après serait sans doute plus léger.  :o  

en tous cas bon courage pour ta crise!!!!

:jap:  
J'espère ne pas devoir passer sur la table un jour, la chir du rachis c'est un peu la loterie, même si dans des cas comme le tien quand on n'a pas le choix faut y passer :) Bonne gestion de dos également :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2017 à 12:29:42
n°51526966
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 13-11-2017 à 12:43:36  profilanswer

perso la chir m'a sauvé la vie, et effectivement ils ne savaient pas trop si je pourrais remarcher mais j'étais au stade où je m'en foutais.  
ça va passer, profite de tes positions "sans douleur" et prends soin de toi!

n°51527431
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-11-2017 à 13:37:35  profilanswer

chinois02 a écrit :

Velothyrox:

je croyais que la ministre de la santé avait résolu la crise du vélothyrox? :o
on nous aurait menti? :o

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2600  2601  2602  ..  3428  3429  3430  3431  3432  3433

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)