Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51366024
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 27-10-2017 à 07:36:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour une tendinite récalcitrante, mon MG m'avait dit de trouver un kiné qui faisait des MTP + étirements, ça fait bordel de mal mais ça marche.
Ma kiné m'avait dit que ça n'avait pas la cote parce que les gens trouvaient ça trop douloureux, quand bien même c'était efficace :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 07:36:35  profilanswer

n°51366183
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 08:16:56  answer

Bah les ondes de choc c' est censé être du mtp '' amélioré '' et moins générateur de rhizarthrose aussi :D Et les étirements sur les tendinopathies, la littérature est rarement unanime...apres la tendinite pqoi pas si l' hypoextensibilité du muscle concerné est flagrante et suspectee...mais les protocoles qui ont comme par hasard la durée de l' histoire naturelle de la patho ça couvre :o

n°51366213
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 08:22:27  profilanswer

@juan : la kiné proposait à une patiente ayant une fracture de cheville (minime arrachement osseux au niveau du LTFA) de faire des ondes de choc et du coup demandait une nouvelle ordonnance de kiné.
Et en discutant avec la patiente toujours pas de rééducation faite  [:wwilson]  

Cela m'a fait ch... il a fallu en refaire une en prescrivant travail proprioception, renforcement musculaire.
Elle va me porter dans son coeur  [:pinar78]  

Perso ce que je souhaite dans la kiné c'est de faire d'appliquer les recos officielles et pas des techniques qui s'approchent des ostéopathes  :fou:  
Dédicace aux emplâtres d'argile , laser, ...

n°51366232
Tillow
Posté le 27-10-2017 à 08:26:02  profilanswer

Perso j'ai eu une tendinite du semi membraneux (confirmée à l'écho) qui a traîné des mois malgré les ultrasons et les anti-inflammatoires.
Mon MG m'a dit de trouver un autre kiné pour essayer les MTP, ça plus les étirements, ça a été plié en 5 séances. Je sortais super soulagée (même si je disais plein de gros mots pendant et que j'avais plein de bleus après :o).
Après effectivement, les kinés qui font ça toute la journée doivent avoir les mains en compote :D

---------------
n°51366236
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 08:26:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Pour une tendinite récalcitrante, mon MG m'avait dit de trouver un kiné qui faisait des MTP + étirements, ça fait bordel de mal mais ça marche.
Ma kiné m'avait dit que ça n'avait pas la cote parce que les gens trouvaient ça trop douloureux, quand bien même c'était efficace :D

Le MTP a été validé et donc efficace même si pas agréable

A l'inverse pour les ondes de choc  
http://www.cochrane.org/fr/CD00352 [...] r-du-coude
http://www.cochrane.org/fr/CD00857 [...] es-adultes

:jap:

n°51366242
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 08:27:55  profilanswer

Il y a des radiologues/manips radio sur ce topic ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51367236
Heiffel
Posté le 27-10-2017 à 10:20:28  profilanswer

A la clinique (ou hôpital ? )  On m'a prescrit des compléments alimentaires protéinés, sans insister, parce que je maigrissais en raison d'un méchant cancer. Comme ils étaient écoeurants, je ne les ai pas pris. Maintenant que je suis rentré à la maison, je continue à maigrir; mais mon généraliste ne semble pas s'en soucier. Je me demande si je ne ferais pas mieux de me procurer moi-même ces compléments. Sont-ils vraiment efficaces, à défaut d'être agréables à avaler ?

n°51367309
alberich
Posté le 27-10-2017 à 10:26:55  profilanswer

Heiffel a écrit :

A la clinique (ou hôpital ? )  On m'a prescrit des compléments alimentaires protéinés, sans insister, parce que je maigrissais en raison d'un méchant cancer. Comme ils étaient écoeurants, je ne les ai pas pris. Maintenant que je suis rentré à la maison, je continue à maigrir; mais mon généraliste ne semble pas s'en soucier. Je me demande si je ne ferais pas mieux de me procurer moi-même ces compléments. Sont-ils vraiment efficaces, à défaut d'être agréables à avaler ?

Quelle marque de compléments ?

Perso je prenais des Fortimel et maintenant des Oral Impact. Que ce soit l'un ou l'autre ils ne sont pas trop mauvais. Quant à l'efficacité .. Je n'ai pas grossi un poil.

n°51367444
helmuth
Posté le 27-10-2017 à 10:36:16  profilanswer

Heiffel a écrit :

English breakfast, une « viande » à chaque repas, si dégoût alimentaire fractionnement des repas, multiplication des en cas....l’emmental et/ou l’œuf dans une soupe est bien aussi.

Les œufs sont pas mal parce qu’accomadables de pleins de façons assez simplement.

n°51367466
gagaches
Posté le 27-10-2017 à 10:37:44  profilanswer

Tillow a écrit :

lexomilou a écrit :

Le MTP a été validé et donc efficace même si pas agréable

A l'inverse pour les ondes de choc  
http://www.cochrane.org/fr/CD00352 [...] r-du-coude
http://www.cochrane.org/fr/CD00857 [...] es-adultes

:jap:

Je n'aurais pas cru que cela ferait autant débat.
Ce que je peux dire (n'étant pas moi-même kiné mais rapportant les propos de ma femme et de ses collègues)
1/ A part certains types de massages comme les MTP, on travaille sous le seuil de douleur.
Ultrason, chaleur & froid sont des compléments aux massages et ne s'en substituent pas.
L'appareil à ultrason doit être réglable pour permettre d'ajuster la puissance aux ressentis du patient

2/ le MTP, ça fait mal mais c'est super efficace. Mais c'est pas à la mode car ... faut que le kiné bosse et que ça fait mal aussi pour le kiné.
C'est plus simple de foutre des électrode sous une lampe IR et de se barrer faire autre chose.

A côté, les ondes de choc, à part le côté sado-maso placebo, on cherche encore l'efficacité :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 27-10-2017 à 10:37:44  profilanswer

n°51367654
Heiffel
Posté le 27-10-2017 à 10:52:24  profilanswer

alberich a écrit :

Quelle marque de compléments ?
.

Je n'ai pas mémorisé !!  Ils se présentaient sous forme de crème contenue dans de petites briques en carton. A boire avec une paille.  

n°51367742
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 10:58:30  profilanswer

Heiffel a écrit :

Je n'ai pas mémorisé !!  Ils se présentaient sous forme de crème contenue dans de petites briques en carton. A boire avec une paille.  

Ca existe sous forme de crème type montblanc : chocolat, vanille, fraise biscuitée, capuccino, etc. Va en pharmacie pour tester.

Sinon régime enrichi : http://www.passeportsante.net/fr/N [...] reur_diete

Protéines, mais aussi du gras à rajouter (lait, beurre, huile d'olive) etc. Mais c'est quand même mieux de voir ça avec un médecin ou diététicien.

---------------
n°51368342
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 27-10-2017 à 11:41:29  profilanswer

GAS a écrit :

Il y a des radiologues/manips radio sur ce topic ?

pas moi, mais je fait l'informatique pour les radiologues :jap:  
quel est la question ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51368529
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 11:53:03  profilanswer

arkrom a écrit :

pas moi, mais je fait l'informatique pour les radiologues :jap:  
quel est la question ?

J'aimerais savoir si tous les équipements de radiologie, a fortiori dans des hôpitaux de petite taille permettent de filmer, de faire de la vidéofluoroscopie, ou si c'est un matériel spécifique. Le but c'est de pouvoir faire ce genre de travail : https://www.youtube.com/watch?v=433hNgp2ij4

---------------
n°51368569
EtilaS
Posté le 27-10-2017 à 11:56:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Psychologue (non médecin) non remboursé par la sécu. Parfois par les complémentaires santé
Psychiatre (médecin) remboursé par la sécu en totalité ou en partie si secteur 1 ou 2  

Le psychanalyste est, soit un psychiatre ou un psychologue de formation, parfois même quelqu'un qui a une formation avançée en sciences humaines, ( philosophie, sociologie ..) mais a satisfait à l'exigence première, soit d'avoir complété sa propre psychanalyse. Non remboursé.

Problem solved

Tiens j'ai eu un patient qui a fait de la plongée en Egypte. Plaie de Corail. M'a dit avoir désinfecté mais pas avec quoi.
A l'examen TROIS erysipèles : mollet droit, pied droit et au niveau de l'inter-phalangienne proximale.
Pas de fièvre mais écoulement de pus ++, très douloureux.
L'auriculaire est oedématié et chaud avec une alliance dessus. Pas de coupe bague donc j'informe le patient que je vais l'adresser aux urgences pour la couper mais aussi faire une radio.
Le sentant pas j'ai faxé le courrier et prévenu le doc des urgences.
Ce jour je contacte les urgences pour prendre des nouvelles : l'interne au téléphone ne comprend pas la raison de l'envoi du patient aux urgences... j'ai du expliquer que pas de coupe bague au cabinet, que l'IPP était moche (ostéite ?) et que les 3 érysipèles étaient la conséquence de 3 plaies qui étaient purulentes (le gars avait même extrait un morceau de corail en rentrant en France).

Au final ils l'ont mis sous augmentin, laisser mes pansements (pas d'exploration de la plaie), pas de radio mais aussi pas couper la bague en marquant dans le dossier que le patient ne voulait pas...

Pour vous donner une idée du doigt (qui était le plus joli des 3 plaies)

Et encore la lumière lui donne une jolie couleur. Cela commençait à être violet
[:shlavos]  
Balancez vos pronostics  [:pinar78]

[:grand lapin] Le psychanalyste n'est rien, n'importe qui peut se faire une belle plaque et des cartes de visites en tant que psychanalyste...

Sinon, ils n'ont même pas coupé la bague??????? Qu'ils ne fassent pas de radio, etc... ils jugent, j'ai envie de dire, mais pour la bague, à ce stade, on ne donnait pas vraiment le choix au patient quand j'étais aux urgences....  :??:

n°51368678
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 12:02:50  profilanswer

Psychanalyste et psychologue c'est du kif kif donc rien.

Donc oui pas de bague coupée.
J’appellerai semaine prochaine le patient pour le revoir (par curiosité) et prendre une photo de l'évolution. :o

On a quelques soucis avec ces urgences (parfois full intérimaire).
J'avais eu un patient pour douleur thoracique depuis 48h que j'avais envoyé aux urgences. ECG avec onde T nég en V1 et V2. Il est ressorti avec de l'alprazolam pour anxiété. Pas de cycle de tropo. Heureusement venu me voir directement après car toujours mal. J'ai pu avoir un pote cardio qui l'a vu en consult aussitôt.
Il va bien maintenant... avec 2 stents... :o

Et quand on leur envoie des patients limite ils râlent qu'on le gère pas en ville. Le patient de la bague je l'ai envoyé pour sectionner la bague mais aussi exploration de la plaie du doigt et de la jambe car le mec a ressorti au retour de France un morceau de corail (en reste t il encore ?)

n°51368740
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 12:06:40  profilanswer

lexomilou a écrit :

...

Tu plaisantes j'espère ?

---------------
n°51368745
arkrom
Posté le 27-10-2017 à 12:07:16  profilanswer

GAS a écrit :

J'aimerais savoir si tous les équipements de radiologie, a fortiori dans des hôpitaux de petite taille permettent de filmer, de faire de la vidéofluoroscopie, ou si c'est un matériel spécifique. Le but c'est de pouvoir faire ce genre de travail : https://www.youtube.com/watch?v=433hNgp2ij4

c'est possible du moment que c'est en radio numérique :spamafote:  ( plus sur film comme en 1990 :o )
parmi mes clients, même les cabinets "de ville" savent faire ce type d'examens

je n'imagine pas qu'un hôpital n'en soit pas capable, meme si c'est un hopital de campagne   :jap:

dis moi dans quel ville tu es et je te MP les coordonnées des toubibs equipés que j'ai dans ton coin

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-10-2017 à 12:08:30

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°51368759
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 12:08:14  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est possible du moment que c'est en radio numérique :spamafote:  
parmi mes clients, même les cabinets "de ville" savent faire ce type d'examens  

je n'imagine pas qu'un hôpital n'en soit pas capable, meme si c'est un hopital de campagne   :jap:  

Ok, donc c'est bien ce qui me semblait, ce sont les radiologues qui veulent pas se bouger le fion :o

---------------
n°51368780
arkrom
Posté le 27-10-2017 à 12:09:41  profilanswer

GAS a écrit :

Ok, donc c'est bien ce qui me semblait, ce sont les radiologues qui veulent pas se bouger le fion :o

ou alors ils sont équipé avec du matos de recup :spamafote:

dis moi dans quel ville tu es et je te MP les coordonnées des toubibs equipés que j'ai dans ton coin

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 27-10-2017 à 12:10:02

---------------
n°51368794
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 12:11:01  profilanswer

arkrom a écrit :

ou alors ils sont équipé avec du matos de recup :spamafote:

Normalement non ces dernières années. Et encore moins possible depuis peu puisque l'hôpital en question vient d'être reconstruit et l'ensemble du matos est neuf de chez neuf :jap:

---------------
n°51368888
EtilaS
Posté le 27-10-2017 à 12:19:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Donc oui pas de bague coupée.
J’appellerai semaine prochaine le patient pour le revoir (par curiosité) et prendre une photo de l'évolution. :o

On a quelques soucis avec ces urgences (parfois full intérimaire).
J'avais eu un patient pour douleur thoracique depuis 48h que j'avais envoyé aux urgences. ECG avec onde T nég en V1 et V2. Il est ressorti avec de l'alprazolam pour anxiété. Pas de cycle de tropo. Heureusement venu me voir directement après car toujours mal. J'ai pu avoir un pote cardio qui l'a vu en consult aussitôt.
Il va bien maintenant... avec 2 stents... :o

Et quand on leur envoie des patients limite ils râlent qu'on le gère pas en ville. Le patient de la bague je l'ai envoyé pour sectionner la bague mais aussi exploration de la plaie du doigt et de la jambe car le mec a ressorti au retour de France un morceau de corail (en reste t il encore ?)

Euh, tu te goures complètement là....  :sweat:

n°51368964
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 12:25:55  profilanswer

EtilaS a écrit :

Euh, tu te goures complètement là....  :sweat:

Façon de parler les patients que j'envoie chez des psychologues arrêtent souvent à la 2e 3e séance car ne sentent pas de bénéfices.
En plus non pris en charge par la sécu...

Du coup je balance chez le psy d'abord. Et quand je reçois son courrier (j'ai un psy qui me fait tout plein de courrier) il me dit souvent que soit juste atarax, xanax sans nécessité de suivi psy ou un psychologue histoire de papoter un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 27-10-2017 à 12:29:08
n°51369001
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2017 à 12:28:52  profilanswer

2, 3 séances c'est rien en même temps

n°51369005
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 12:29:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Façon de parler les patients que j'envoie chez des psychologues arrêtent souvent à la 2e 3e séance car ne sentent pas de bénéfices.
En plus non pris en charge par la sécu...

Du coup je balance chez le psy d'abord. Et quand je reçois son courrier (j'ai un psy qui me fait tout plein de courrier) il me dit souvent que soit juste atarax, xanax sans nécessité de suivant psy ou un psychologue histoire de papoter un peu.

Ah ben c'est sûr, c'est pas un comprimé de paracétamol, faut souvent un peu plus de séances que ça...

edit : et si les psychiatres chez qui tu envoies ne font que de la prescription de médocs sans psychothérapie associée, ce sont des clampins.

Message édité par GAS le 27-10-2017 à 12:30:29

---------------
n°51369011
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 12:29:39  profilanswer

poutrella a écrit :

200€ non remboursé cela fait réfléchir plus d'un  [:cisco1:1]

Juste en CSAPA où le psychologue est pris en charge c'est un bon complément pour la clope.
Mais en libéral rare sont les patients qui y vont souvent pour des raisons financières d'où mon fameux kif kif en efficacité car rares sont ceux qui se tapent toute la psychothérapie  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 27-10-2017 à 12:32:09
n°51369029
Tillow
Posté le 27-10-2017 à 12:31:22  profilanswer

poutrella a écrit :

C'est très franco-français de penser que ça doit durer 6 ans pour être efficace.
Il y a des tas de cas où il y a un vrai mieux en 5 à 10 séances.

---------------
n°51369042
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 27-10-2017 à 12:31:58  profilanswer

Bitman a écrit :

arrete de prescrire du bipro c'est de la merde ce truc :D

On donne que ça ici [:matleflou]  
Pourquoi de la merde?

n°51369072
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 12:33:55  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est très franco-français de penser que ça doit durer 6 ans pour être efficace.
Il y a des tas de cas où il y a un vrai mieux en 5 à 10 séances.

Soit le double ou quintuple de "2 ou3" :o

---------------
n°51369093
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 12:35:39  profilanswer

GAS a écrit :

Soit le double ou quintuple de "2 ou3" :o

Quand tu as des patients aux revenus modestes, la question du psychologue ne se pose même pas...

n°51369109
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-10-2017 à 12:36:57  profilanswer

lexomilou a écrit :

200€ non remboursé cela fait réfléchir plus d'un  [:cisco1:1]

Juste en CSAPA où le psychologue est pris en charge c'est un bon complément pour la clope.
Mais en libéral rare sont les patients qui y vont souvent pour des raisons financières d'où mon fameux kif kif en efficacité car rares sont ceux qui se tapent toute la psychothérapie  [:cosmoschtroumpf]

Ouais moi j'y vais toutes les semaines mais en CSAPA donc gratuit (psychiatre et psychologue), si je devais lâcher du pognon ce serait plus compliqué :o ça m'aide quand même pas mal

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51369146
david42fr
Posté le 27-10-2017 à 12:40:26  profilanswer

Deouss a écrit :

Ouais moi j'y vais toutes les semaines mais en CSAPA donc gratuit (psychiatre et psychologue), si je devais lâcher du pognon ce serait plus compliqué :o ça m'aide quand même pas mal

Gratuit ? Je sais qu'on est vendredi mais quand même.... :o

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°51369160
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-10-2017 à 12:41:32  profilanswer

les psychothérapies devraient être remboursées, mieux encadrées, enfin bon, je rêve les yeux ouverts
en psycho  clinique on continue d'apprendre de la psychanalyse, les psychiatres français font de la prescription majoritairement, c'est vraiment moche
vu la tournure que prennent les choses c'est pas prêt de changer,

n°51369210
GAS
Wifi filaire©
Posté le 27-10-2017 à 12:46:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand tu as des patients aux revenus modestes, la question du psychologue ne se pose même pas...

Ah mais ça je sais bien. Direction CMP, avec des délais de fou et des professionnels pas forcément toujours terribles...
Ou comme je disais : un psychiatre qui fait son boulot et qui fait lui-même les psychothérapies, prises en charge par sécu+mutuelle.

Message édité par GAS le 27-10-2017 à 12:47:10

---------------
n°51369231
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 12:49:13  profilanswer

poutrella a écrit :

les psychothérapies devraient être remboursées, mieux encadrées, enfin bon, je rêve les yeux ouverts
en psycho  clinique on continue d'apprendre de la psychanalyse, les psychiatres français font de la prescription majoritairement, c'est vraiment moche
vu la tournure que prennent les choses c'est pas prêt de changer,

Pour cela que je dis kif kif. Tant qu'on aura pas une prise en charge, les patients iront peu vers ces thérapies qui au passage sont validées (on est d'accord sur ce point) mais le cout que cela représente pour le patient fait que cette alternative est peu utilisé.

Au bout de 12 séances on a une Rx Vega 64  [:pinar78]

En revanche certaines patient sont malins et utilisent leur généraliste comme psychologue  [:ilovemomo]

Chez les sportifs de haut niveau le psychologue est le top pour travailler le moral, la concentration etc...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 27-10-2017 à 12:50:30
n°51369586
EtilaS
Posté le 27-10-2017 à 13:23:56  profilanswer

lexomilou a écrit :

Que ce soit difficile d'accès en libéral ok (vaste débat français que l'accès aux soins gratuits, etc...), mais çà ne veut pas dire que psychologue et psychanalyste c'est la même chose.
Tu es un peu réducteur via le prisme de ton unique activité/expérience....  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 27-10-2017 à 13:24:37
n°51369660
lexomilou
Posté le 27-10-2017 à 13:28:50  profilanswer

EtilaS a écrit :

Que ce soit difficile d'accès en libéral ok (vaste débat français que l'accès aux soins gratuits, etc...), mais çà ne veut pas dire que psychologue et psychanalyste c'est la même chose.
Tu es un peu réducteur via le prisme de ton unique activité/expérience....  :sweat:

Ce n'est que mon opinion.
Je parle d' "absence" d'efficacité car les patients s'arrêtent avant d'en avoir des bénéfices (6-10 séances) à cause d'un coup financier.
Il faudrait des thérapies longues et à ce jour faute de prise en charge ben pas des masses consultent des psychologues.

Tu en as beaucoup toi qui suivent un psychologue ?
Dans le patelin où je suis c'est soit le psychiatre soit le psychologue si celui ci est dans une structure hospitalière pour le coût de prise en charge...

Message édité par lexomilou le 27-10-2017 à 14:16:59
n°51369793
sundae cen​t
Posté le 27-10-2017 à 13:37:44  profilanswer

J'ai 2 ou 3 psychologues avec des retours positifs à très positifs dans des tarifs "abordables" donc j'oriente vers là. Côté psychiatre, c'est un peu cata là où je suis, j'envoie presque les gens à contre coeur parce qu'il faut bien les envoyer. Le CMP ne prend que les cas "graves" assortis de situation sociale très précaire.

Je fais psychologue de soutien vite fait pour 2 ou 3 cas particuliers mais ça m'agace un peu que la psychologie ne soit pas effectivement un peu remboursée quand les benzos le sont.

n°51369890
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-10-2017 à 13:45:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Gratuit ? Je sais qu'on est vendredi mais quand même.... :o

Oui bon, payé par tes impôts quoi  [:ocube]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°51371307
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-10-2017 à 15:18:05  profilanswer

ça m'a l'air bizarre le tiers payant en allemagne [:klemton]
http://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 09667.html

---------------
HFR tools
n°51372696
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 16:41:41  answer

gagaches a écrit :

Je n'aurais pas cru que cela ferait autant débat.
Ce que je peux dire (n'étant pas moi-même kiné mais rapportant les propos de ma femme et de ses collègues)
1/ A part certains types de massages comme les MTP, on travaille sous le seuil de douleur.
Ultrason, chaleur & froid sont des compléments aux massages et ne s'en substituent pas.
L'appareil à ultrason doit être réglable pour permettre d'ajuster la puissance aux ressentis du patient

2/ le MTP, ça fait mal mais c'est super efficace. Mais c'est pas à la mode car ... faut que le kiné bosse et que ça fait mal aussi pour le kiné.
C'est plus simple de foutre des électrode sous une lampe IR et de se barrer faire autre chose.

A côté, les ondes de choc, à part le côté sado-maso placebo, on cherche encore l'efficacité :o

En tant que patiente :
* les MTP tu douilles et ça fait des bleus mais c'est effectivement bien efficace (tennis elbow).
* associés à la tecar thérapie c'est le must.
* les ODC ont été très efficaces pour détruire mon épine calcaneenne

lexomilou a écrit :

Chez  les sportifs de haut niveau le psychologue est le top pour travailler le moral, la concentration etc...

Plutôt sophrologue du sport  
D'ailleurs pas que les sportifs de haut niveau, j'ai fait quelques séances

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 16:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2588  2589  2590  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)