Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°51344048
D_omi
sourit
Posté le 25-10-2017 à 00:36:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

snaluori1 a écrit :

Hello, pour une PDS pour glycémie per os, il faut être à jeun depuis combien de temps ?

8 h minimum idéalement 12 h.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 00:36:12  profilanswer

n°51344113
snaluori1
Utinam
Posté le 25-10-2017 à 01:19:41  profilanswer

D_omi a écrit :

8 h minimum idéalement 12 h.

Merci, ça peut se faire en début d'après midi ?
La, j'ai mangé vers minuit par exemple et si j'y vais vers 11h-11h30 c'est trop tard vu qu'ils ferment le temps de midi.
Sinon j'irais le lendemain.

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°51344144
efyliae
Posté le 25-10-2017 à 01:53:48  profilanswer

Appelle le laboratoire demain matin pour demander.

n°51344199
snaluori1
Utinam
Posté le 25-10-2017 à 03:00:16  profilanswer

Si j'arrive à me lever demain matin :o

---------------
n°51344277
tri-x
Posté le 25-10-2017 à 05:23:10  profilanswer

Bitman a écrit :

franchement ca vous arrive jamais d'avoir une ptite gaule devant une super bonnasse ? :D

Franchement quand tu vois les retours de bilan positif aux chlamydia et autres joyeusetés ça t’aide à prendre un peu de recul :D

n°51344435
sundae cen​t
Posté le 25-10-2017 à 07:43:13  profilanswer

Y a plein de labos qui ne prélèvent que le matin avant une certaine heure sauf urgence donc faut demander effectivement.

n°51344554
Bitman
STAY APART
Posté le 25-10-2017 à 08:17:17  profilanswer

tri-x a écrit :

Franchement quand tu vois les retours de bilan positif aux chlamydia et autres joyeusetés ça t’aide à prendre un peu de recul :D

une fois une crado avec un joli combo herpes champi et infection waginale voulait me montrer, j'ai poliment décliné  [:bitman13]

n°51344639
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 25-10-2017 à 08:31:19  profilanswer

Bitman a écrit :

une fois une crado avec un joli combo herpes champi et infection waginale voulait me montrer, j'ai poliment décliné [:bitman13]

Franchement, tu aurais dû accepter, c'est rare les gens qui révèlent leurs coins à champignons  [:gao]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51344678
alberich
Posté le 25-10-2017 à 08:36:34  profilanswer

Il était pas pharmacien Bitman ? :??:

n°51344687
Tillow
Posté le 25-10-2017 à 08:38:50  profilanswer

alberich a écrit :

Ben si, justement, normalement ça fait partie de son taf d'identifier les cueillettes automnales :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 08:38:50  profilanswer

n°51344715
yoda34
Chemical Worker
Posté le 25-10-2017 à 08:43:40  profilanswer

alberich a écrit :

Du 13/83, mais pharmacien quand même  :o

n°51349941
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-10-2017 à 15:15:09  profilanswer

Bitman a écrit :

prise de mesure cet aprem pour de la contention sur une ptite jeune en jupette qui m'a obligement soulevé bien haut sa jupe pour que je sois à l'aise  [:ripthejacker]  

ya des jours ou j'aime mon métier :o

ca change des vieilles qui puent  [:hado papi:2]

c'est payé combien pour prendre les mesures des bas de contention :o

---------------
HFR tools
n°51352018
TheBigO
ShowTime!
Posté le 25-10-2017 à 17:48:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

Les joies de la permanence de soins !

Appel du 15 à 8h20
"Oui ?
- Vous êtes le Docteur X ?
- Oui, dites moi
- J'ai une patiente de 26 ans qui a des brulures urinaires importantes et de la fièvre
- Probablement une pyélo
- Oui et elle est enceinte
- Haaaaaaaaaa.....
- Comme vous dites et elle a déjà 8 enfants.
- Ha ! Et bien vous n'avez pas envoyé d'ambulance pour l'envoyer aux urgences pour cette suspicion de pyélo chez femme enceinte ?
- Elle refuse, elle veut vous parler, je vous la passe
- Bon ok .... (là déjà tu sens le caca de te monter au nez....)"

" Allo
- Allo Dr X, le médecin de garde je vous écoute
- J'ai des brulures urinaires, je cours pour aller aux toilettes et j'ai de la fièvre.
- Vous êtes enceinte ?
- Oui
- Vous n'avez pas accepté l'ambulance pour aller aux urgences
- Non je vois la sage femme demain et je n'ai personne pour garder mes 8 enfants aujourd'hui, une amie me les garde demain déjà
- Non mais comprenez Madame que ce que vous nous décrivez au médecin du 15 et à moi est une urgence, vous faites surement une pyélonéphrite, cela nécessite des antibiotiques en urgences par les veines et d'être vue aux urgences. Appelez votre amie et qu'elle vienne aujourd'hui
- Non, je ne veux pas la déranger et je n'ai personne pour garder mes enfants.
- Même si je vous vois maintenant, la seule chose que je pourrais faire c'est d'appeler l'ambulance
- Ah non hors de question.
- Bon je refais le point avec le médecin du 15 d'accord ?
- Oui "

Je rappelle le 15 :
" Bon j'ai eu la patiente avec sa suspicion de pyélo enceinte, elle est en refus de soins, pas d'ambulance ni rien. Si je la vois j'en ai pour 1h30 aller retour et elle va refuser tout soin à l’hôpital donc on sera dans un refus de soins total. Je ne peux pas la contraindre à la faire soigner, elle a l'air saine d'esprit je ne peux rien faire.
- Oui je sais, je vais revoir avec elle, toute façon tout cela est enregistré dans le dossier" (le médecin régulateur sent aussi le caca lui monter au nez ....).

Rappel du 15 :
- Dr X ?
- Oui ?
- Bien la patiente dit l'inverse ce que vous m'avez dit (le caca se rapproche du visage ...) elle dit notamment que vous avez refusé de la voir. Je lui ai expliqué que je n'étais pas là pour juger les échanges entre vous mais trouver une solution pour elle.
- Et au final ?
- Bah elle peut se déplacer et venir vous voir.
- Ok si elle veut mais si nécessaire cela sera ambulances.
- Oui toute façon entre médecin généralistes, je vous l'ai donné au téléphone en sachant qu'il fallait qu'elle aille aux urgences mais vu son refus... je n'avais que vous pour la raisonner. (refiler le bébé : check)
- Je vais prendre son appel
- Je vous la passer, si cela coupe je vous rappelle
( 5 sec plus tard ) - ah bah elle a raccroché, bon toute façon tout est noté dans le dossier. Si elle rappelle je vous la passe. Bonne journée
- Bonne journée bon courage

Rappel du 15 5 minutes plus tard :
- Dr X ?
- Oui ?  
- Vous avez été coupé avec le Dr Z ?
- Non non on avait fini de discuter de la pyélonéphrite chez cette femme enceinte.
- Ok je vois avec lui, bonne journée
- Bonne journée

Chez moi : "ca y est on a tous le nez dans le caca sur un refus de soin.... même la régulation n'est pas sereine  :sol:  

Je rappelle le 15, 15 minutes plus tard
- Dr Z ?
- Oui ?
- Qu'en est-il ?
- Cela n'avance pas, elle refuse l'ambulance. Elle me dit maintenant qu'elle n'a plus de fièvre et ses propos ont changé. Je lui ai dit qu'on se tenait à sa disposition mais qu'il faudrait vraiment qu'elle consulte en urgence vu qu'elle est enceinte. J'ai tout noté dans le dossier et en majuscules pour le refus de soins et tout est enregistré (Le Dr Z expérimenté... commence à douter ...)
- Bon si besoin je suis là jusque minuit je suis disponible pour la voir.
- Ok je rajoute dans le dossier que le Dr X est disponible si besoin pour elle à tout moment en majuscules.
- Cela sent la plainte toute façon
- Oui on en parlait avec ma collègue mais vu que tout est enregistré, on s'inquiète pas, on ne peut pas faire plus pour elle contre sa volonté sinon l'ambulance serait déjà chez elle ...
- Tout à fait
* Discussion entre confrères 3 min sur les refus de soins *
Formules de politesse etc.

Cela va être folklo cette histoire quand cela va péter... si la patiente ne la ramasse pas avec le SMUR ce soir ou dans la nuit... et qui sait une petite plainte contre moi  :sarcastic:  

Bref à tous les non médecins qui lisent. Sachez qu'on se bat pour vous soigner même le dimanche matin, mais que si vous refusez les soins, les ambulances etc. on ne peut rien pour vous. C'était mon petit CR du dimanche.
Bon week end à tous !

pour les medecins qui souhaiteraient faire de la régulation au samu :o

Citation :

Un Sétois de 32 ans, victime d'un infarctus fin septembre, a décidé de porter plainte après avoir appelé le SAMU à trois reprises. Ce dernier n'aurait pas pu intervenir aussitôt. L'homme doit la vie à sa voisine qui a insisté pour que les secours interviennent à son domicile
Jeudi 28 septembre. Il est 20h15. Marc est seul chez lui et s'apprête à regarder un match de foot à la télé. Soudain, il ressent de fortes douleurs dans la poitrine. Il compose aussitôt le 15, le numéro du SAMU.

Au bout du fil, une femme lui explique que c'est sans doute d'origine pulmonaire. Mais qu'elle ne peut pas lui envoyer d'ambulance car elles sont toutes occupées.

Au bout d'une demi-heure, les douleurs s'intensifient. À 20h53, Marc rappelle les urgences. Et retombe sur la même interlocutrice auprès de qui il insiste. Il a de plus en plus mal. Il a envie de vomir. Il affirme qu'elle lui aurait alors répondu qu'il s'agissait sans doute d'une crise d'angoisse, mais qu'elle ne pouvait toujours pas lui envoyer d'ambulance

Le jeune homme parvient alors à se traîner tant bien que mal jusqu'à chez sa voisine, qui appelle les pompiers. L'appel est de nouveau basculé sur le SAMU. Au bout du fil, toujours la même femme. Le ton serait alors monté entre les deux femmes et l'opératrice aurait consenti à lui envoyer les secours.

En arrivant à l'hôpital, les médecins diagnostiquent un infarctus et transfèrent Marc vers le CHU de Montpellier. Son espérance de vie ne dépassait pas alors une heure ou une heure et demi. Cela s'est donc joué à très peu de choses.

https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] e=Facebook

---------------
HFR tools
n°51352127
tails38
Posté le 25-10-2017 à 18:00:33  profilanswer

Malheureusement il y a des cas tout les ans.
Mais c'est 1 cas sur des centaines de milliers d'appels...

n°51353407
dje33
Posté le 25-10-2017 à 20:49:12  profilanswer

Il faudrait avoir aussi toute l'histoire.
Qu'est ce qu'il a dit exactement.
Qu'est ce que la nana au téléphone a dit etc...

Dans les articles de journaux tu n'a pas toute la version des faits et quand tu gratte un peu c'est souvent différents.

n°51353561
helene71
Posté le 25-10-2017 à 21:10:42  profilanswer

Hello!

Bon ras le bol.ca fait 2semaines que je tousse mi gras-mi sèche.1 semaine de sirop codéine:aucun effet.1 semaine de toplexil+médoc pour expectorer:aucun effet.

Je me sens prise au niveau trachée/bronche car ça siffle.j’ai eu une laryngite il y a 2 semaines.

Des conseils?le doc est en vacances (désert médical)

n°51353599
Bitman
STAY APART
Posté le 25-10-2017 à 21:14:59  profilanswer

TheBigO a écrit :

c'est payé combien pour prendre les mesures des bas de contention :o

pareil que quand je file une boite de maxilase ou un anticancereux a 5000 boules :o

cet aprem une nana a fait un pseudo malaise j'ai du la porter  [:paydaybear:3] dans le local ortho la foutre par terre avec un pack de couches sous la tete en attendant les pompiers qui voulaient pas venir genre "ouah c'est une crise de panique elle a qu'a rentrer chez elle !" alors qu'elle s'écroulait meme assise  :heink:

n°51353709
Bitman
STAY APART
Posté le 25-10-2017 à 21:27:40  profilanswer

helene71 a écrit :

Hello!

Bon ras le bol.ca fait 2semaines que je tousse mi gras-mi sèche.1 semaine de sirop codéine:aucun effet.1 semaine de toplexil+médoc pour expectorer:aucun effet.

Je me sens prise au niveau trachée/bronche car ça siffle.j’ai eu une laryngite il y a 2 semaines.

Des conseils?le doc est en vacances (désert médical)

arrete de faire n'importe quoi :o

n°51354087
sundae cen​t
Posté le 25-10-2017 à 22:07:56  profilanswer

Bitman a écrit :

pareil que quand je file une boite de maxilase ou un anticancereux a 5000 boules :o

cet aprem une nana a fait un pseudo malaise j'ai du la porter  [:paydaybear:3] dans le local ortho la foutre par terre avec un pack de couches sous la tete en attendant les pompiers qui voulaient pas venir genre "ouah c'est une crise de panique elle a qu'a rentrer chez elle !" alors qu'elle s'écroulait meme assise  :heink:

J'ai déjà eu les pompiers au cabinet pour une dyspnée, tachycardie, suspicion d'embolie pulmonaire. Le cowboy qui arrive alors qu'il était bien informé de la suspicion "oh une petite attaque de panique le monsieur!!" alors que le gars était pas top quoi.  :D  

Sinon on peut tousser bien plus longtemps que 2 semaines après une trachéite.

n°51355200
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-10-2017 à 03:08:52  profilanswer

Bitman a écrit :

Ce combo  :love:

---------------
FlickR
n°51355345
D_omi
sourit
Posté le 26-10-2017 à 07:19:18  profilanswer

swimm3r a écrit :

Ce combo  :love:

J’espère qu’elle ne les a pas achetés  ensemble chez le pharma sans recevoir de mise en garde  [:kabale]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°51355798
snaluori1
Utinam
Posté le 26-10-2017 à 09:10:44  profilanswer

Pour info, l'HPGO se fait entre 7h30 et 9h dans certains labos.
J'ai 2h d'attente, entouré de vieux, le calvaire  [:vyse]

---------------
n°51355813
efyliae
Posté le 26-10-2017 à 09:12:52  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Pour info, l'HPGO se fait entre 7h30 et 9h dans certains labos.
J'ai 2h d'attente, entouré de vieux, le calvaire [:vyse]

Ah bah ouais les vieux ils sont devant la porte à 6h30 en attendant que le laboratoire ouvre.  :D

n°51355872
helene71
Posté le 26-10-2017 à 09:22:18  profilanswer

Bitman a écrit :

Ben c’est ce que le pharmacien m’a conseillé [:clooney11]  

L’expectorant le matin et le toplexil le soir au coucher

n°51355915
snaluori1
Utinam
Posté le 26-10-2017 à 09:27:45  profilanswer

efyliae a écrit :

Ah bah ouais les vieux ils sont devant la porte à 6h30 en attendant que le laboratoire ouvre. :D

J'y suis allé pour 8h30, mais je dois faire 3 pds, espacées d'1h chacune.
J'ai bu la solution, c'est bien sucré comme du sirop non coupé.
Mais je n'ai pas la même réaction après ces 75 ml de glucose qu'après avoir pris des trucs sucrés (maux de tête ou tête qui tourne parfois)

---------------
n°51359648
Bitman
STAY APART
Posté le 26-10-2017 à 14:12:11  profilanswer

helene71 a écrit :

Ben c’est ce que le pharmacien m’a conseillé [:clooney11]  

L’expectorant le matin et le toplexil le soir au coucher

oué la a la limite ca peut se jouer, enfin bon normalement on tousse sec ou gras mais pas les deux :D

n°51360059
lexomilou
Posté le 26-10-2017 à 14:35:50  profilanswer

P... d'AINS patient venant pour tendinite coiffe des rotateurs.
Je remplaçe en rural et le seul jour où on se tape une belle journée il me fait une photosensibilisation...

n°51363526
Kede
Posté le 26-10-2017 à 19:44:49  profilanswer

dites, on pourrait m'expliquer simplement la différence entre un psychologue et un psychanalyste ?  [:khakha_orbital]  
J'ai bien compris que le psychiatre était à part puisqu'il traitait des maladies mentales sérieuses et pouvait prescrire des médicaments.
Le psychologue : amène le patient à identifier ses troubles, à les nommer, en le questionnant, l'aide de manière formelle.
Le psychanalyste : la même chose, mais parle moins, et le patient est sur un divan, et à la fin le patient doit avoir trouvé tout seul [:khakha_orbital]  
j'ai bon ?  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°51363557
sundae cen​t
Posté le 26-10-2017 à 19:49:19  profilanswer

C'est assez réducteur ce que tu dis, dis-toi surtout qu'un psychanalyste n'a pas vraiment besoin de diplome pour exercer alors qu'un psychologue, si. La psychanalyse n'est qu'un pan de la psychologie, parfois opposée à d'autres thérapies.

n°51363591
alberich
Posté le 26-10-2017 à 19:53:20  profilanswer

Le psychanalyste est celui qui a fait sa propre analyse ce qui au bas mot prend une vie, donc les professionnels sont tous des charlatans.
Le psychiatre invente les maladies qui correspondent aux molécules que lui fournissent les labos.
Le psychologue se classe dans la même catégorie que les météorologistes et les économistes.

n°51363675
Tillow
Posté le 26-10-2017 à 20:02:31  profilanswer

La psychanalyse n'est pas une thérapie, c'est une introspection selon les principes établis par Freud et ses descendants.

---------------
n°51363732
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-10-2017 à 20:09:15  profilanswer

je te conseille la psychanalyse, très efficace
20 ans que je vais voir le mien :)

n°51364507
Bitman
STAY APART
Posté le 26-10-2017 à 21:36:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

P... d'AINS patient venant pour tendinite coiffe des rotateurs.
Je remplaçe en rural et le seul jour où on se tape une belle journée il me fait une photosensibilisation...

arrete de prescrire du bipro c'est de la merde ce truc :D

n°51364596
lexomilou
Posté le 26-10-2017 à 21:45:13  profilanswer

Kede a écrit :

dites, on pourrait m'expliquer simplement la différence entre un psychologue et un psychanalyste ?  [:khakha_orbital]
J'ai bien compris que le psychiatre était à part puisqu'il traitait des maladies mentales sérieuses et pouvait prescrire des médicaments.
Le psychologue : amène le patient à identifier ses troubles, à les nommer, en le questionnant, l'aide de manière formelle.
Le psychanalyste : la même chose, mais parle moins, et le patient est sur un divan, et à la fin le patient doit avoir trouvé tout seul [:khakha_orbital]
j'ai bon ?  [:khakha_orbital]

Psychologue (non médecin) non remboursé par la sécu. Parfois par les complémentaires santé
Psychiatre (médecin) remboursé par la sécu en totalité ou en partie si secteur 1 ou 2

Le psychanalyste est, soit un psychiatre ou un psychologue de formation, parfois même quelqu'un qui a une formation avançée en sciences humaines, ( philosophie, sociologie ..) mais a satisfait à l'exigence première, soit d'avoir complété sa propre psychanalyse. Non remboursé.

Problem solved

Tiens j'ai eu un patient qui a fait de la plongée en Egypte. Plaie de Corail. M'a dit avoir désinfecté mais pas avec quoi.
A l'examen TROIS erysipèles : mollet droit, pied droit et au niveau de l'inter-phalangienne proximale.
Pas de fièvre mais écoulement de pus ++, très douloureux.
L'auriculaire est oedématié et chaud avec une alliance dessus. Pas de coupe bague donc j'informe le patient que je vais l'adresser aux urgences pour la couper mais aussi faire une radio.
Le sentant pas j'ai faxé le courrier et prévenu le doc des urgences.
Ce jour je contacte les urgences pour prendre des nouvelles : l'interne au téléphone ne comprend pas la raison de l'envoi du patient aux urgences... j'ai du expliquer que pas de coupe bague au cabinet, que l'IPP était moche (ostéite ?) et que les 3 érysipèles étaient la conséquence de 3 plaies qui étaient purulentes (le gars avait même extrait un morceau de corail en rentrant en France).

Au final ils l'ont mis sous augmentin, laisser mes pansements (pas d'exploration de la plaie), pas de radio mais aussi pas couper la bague en marquant dans le dossier que le patient ne voulait pas...

Pour vous donner une idée du doigt (qui était le plus joli des 3 plaies)

Spoiler :

https://s1.postimg.org/7w186slxof/20171025_171712.jpg

Et encore la lumière lui donne une jolie couleur. Cela commençait à être violet
[:shlavos]
Balancez vos pronostics  [:pinar78]

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 26-10-2017 à 21:45:49
n°51364691
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2017 à 21:56:37  answer

Amputation du V  [:rhetorie du chaos]  
"C'est le plus petit de toute façon, il ne doit pas servir à grand chose, c'est pas grave  [:tim_coucou:1] "  
 [:hahaguy]

n°51365286
gagaches
Posté le 26-10-2017 à 23:15:23  profilanswer

salut les copains médecins/infirmiers/urgentistes/...
j'ai un copain infirmier, un autre pompier pro et une dernière qui faisait la régul au samu :D. Avec leurs histoires, je comprends bien vos retours.
Et j'aimerais que le parcours de soin soit un peu plus contrôlé/punitif pour le patient.

Bref.

Je tente une question "choisis ton arme" sur du matos de kiné pour ma petite femme.

Quelqu'un aurait un bon matériel d'ultrason transportable avec bon rapport Q/P ?
cible principale : soins kiné pour tendinites et entorses
en secondaire : "soulager" l'arthrose (mais ça dépend tellement de la sensibilité de la personne que bon,c 'est facultatif)

et oui, pour la photo, pronostic :
- nécrose du doigt
- amputation bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 26-10-2017 à 23:18:09

---------------

n°51365302
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 26-10-2017 à 23:17:10  profilanswer

Le corail de feu ça laisse de belles cicatrices. Ça met un temps fou a cicatriser en plus. Bon courage à ton patient. [:tim_coucou:1]

Message édité par swimm3r le 26-10-2017 à 23:17:22

---------------
FlickR
n°51365343
Tillow
Posté le 26-10-2017 à 23:21:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Psychologue (non médecin) non remboursé par la sécu. Parfois par les complémentaires santé
Psychiatre (médecin) remboursé par la sécu en totalité ou en partie si secteur 1 ou 2

Le psychanalyste est, soit un psychiatre ou un psychologue de formation, parfois même quelqu'un qui a une formation avançée en sciences humaines, ( philosophie, sociologie ..) mais a satisfait à l'exigence première, soit d'avoir complété sa propre psychanalyse. Non remboursé.

Il n'y a absolument aucun contrôle de quelque sorte que ce soi pour les psychanalystes, le mec peut être plombier ou borderline, il peut coller sa plaque.

---------------
n°51365941
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2017 à 06:58:10  answer

gagaches a écrit :

salut les copains médecins/infirmiers/urgentistes/...
Et j'aimerais que le parcours de soin soit un peu plus contrôlé/punitif pour le patient.

gagaches a écrit :

Je tente une question "choisis ton arme" sur du matos de kiné pour ma petite femme.
Quelqu'un aurait un bon matériel d'ultrason transportable avec bon rapport Q/P ?
cible principale : soins kiné pour tendinites et entorses
en secondaire : "soulager" l'arthrose (mais ça dépend tellement de la sensibilité de la personne que bon,c 'est facultatif)

Et moi j'aimerais que les kinés soient un peu plus critiques envers le matos  [:clooney11]  

Même les splendides "ondes de choc"  [:clooney29]  n'ont pas d'effet validé sur les tendinites, alors les US...en gros le matos en kiné c'est quand tu ne sais pas quoi faire alors tu chauffes/refroidis/electrises/ultrasonnes/choques/galvanise/illumineslaserifies...avec pour petit espoir une diminution temporaire de la douleur + lancer de dé du placebo...
avec une préférence +++ pour les ondes de choc : 10 minutes la séance et tu appâtes toutes les tendinites du canton  [:cisco1:1] Bon, faut investir dans la machine  [:kolombin]

Message édité par Profil supprimé le 27-10-2017 à 06:58:59
n°51366024
Tillow
Posté le 27-10-2017 à 07:36:35  profilanswer

Pour une tendinite récalcitrante, mon MG m'avait dit de trouver un kiné qui faisait des MTP + étirements, ça fait bordel de mal mais ça marche.
Ma kiné m'avait dit que ça n'avait pas la cote parce que les gens trouvaient ça trop douloureux, quand bien même c'était efficace :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2587  2588  2589  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)