Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50981993
helene71
Posté le 17-09-2017 à 16:03:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
et comme la poisse n'arrive jamais seule, après le cancer de mon mari, mon oncle de 45 ans qui décède...cirrhose du foie stade C, infection pulmonaire...

mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 16:03:25  profilanswer

n°50983849
TheBigO
ShowTime!
Posté le 17-09-2017 à 19:49:12  profilanswer

plus de precisions sur le retour du velotyrox ancienne formule :o
http://www.liberation.fr/france/20 [...] le_1596552

Citation :

Ce vendredi matin, elle a en effet annoncé que l’ancienne formule du Levothyrox serait «accessible» dans quinze jours – ce qu'a ensuite confirmé le laboratoire Merck – et que des «alternatives» à ce médicament seraient disponibles «dans un mois». «Nous avons fait en sorte que l’ancien Levothyrox soit accessible de façon à ce que ceux qui le réclament puissent le prendre, et ce sera disponible en quinze jours», a-t-elle déclaré sur France Inter. «Et dans un mois, nous aurons des alternatives, c’est-à-dire d’autres marques, d’autres médicaments, qui permettront progressivement aux patients de pouvoir choisir le médicament qui leur convient le mieux.» Mais la ministre a précisé qu'à terme, «l’ancien Levothyrox devrait normalement disparaître puisque le laboratoire Merck ne devrait plus le produire dans les années qui viennent».

---------------
HFR tools
n°50985205
valoo29
Posté le 17-09-2017 à 21:43:03  profilanswer

Tu habites dans le coin ? (juste question de curiosité :) )

lexomilou a écrit :

Désinfection car on voit une zone de grattage sur le bord (en protocole urgences on avait toute plaie main c'est 14 jours sinon ;) ). Flammazine/vaseline pour faire ramollir la croute.
Une rêve party han génial  [:-odysseus-:4]  
Moi je vais être médecin mobile dans une fête médiévale ce weekend. Cette année les armes sont interdites.  [:lefab:5] Moins de suture en principe. J'espère juste qu'on me collera pas des visites car circulation quasi impossible  [:guilletit:4]  

Ok donc c'est juste par principe de précaution, et comme c'est gras c'est double utilité :)

Rave party qu'en fait ils en ont fait un festival :o Peu de teuffeurs, surtout des festivaliers (chiants en plus :o )
J'ai découvert les effets des drogues  [:le rageux:2] MDMA, space cake, ketamine et je sais plus quoi d'autre. C'est fun quand ils sont perchés  [:implosion du tibia]  
Un mec qui faisait des rails assis tranquille au sol, avec ses futurs acheteurs qui l'éclairaient
Le doc avec nous qui était sympa, mais un peu chelou  [:lolilol]
30 min de somnolence sur un snog depuis hier matin, 25 heures de poste sur un site de gadoue à faire pâlir des familles entières d'hippopotame, je file au lit (j'admire les docs qui enchainent garde et boulot la journée [:implosion du tibia] )

n°50985264
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2017 à 21:46:36  profilanswer

c'est quoi le bon rythme pour le massage cardiaque ?
rapide  ou assez lent, ça change quelque chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 17-09-2017 à 21:47:00
n°50985294
valoo29
Posté le 17-09-2017 à 21:48:57  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est quoi le bon rythme pour le massage cardiaque ?
rapide  ou assez lent, ça change quelque chose ?

Au minimum 60 BPM ; mais si je me souviens bien, il vaut mieux masser plus vite parce qu'on a pas autant d'efficacité que le coeur.

Je me souviens de mon 1er massage sur patient scopé : j'avais l'impression d'aller trop vite et pourtant j'étais à peine à 60  [:l3r4f]

https://www.youtube.com/watch?v=Gcti0CB4Z_k Ca a fait fureur ce truc :D (si on peut se divertir en massant, soyons fous !)
(bien sûr, on lira "2 fois par seconde" et non pas par minute, dans la traduction foireuse :o )

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 17-09-2017 à 21:52:29
n°50985326
syr01
Hystérie connective
Posté le 17-09-2017 à 21:50:58  profilanswer

grillé :o

Message édité par syr01 le 17-09-2017 à 21:51:12

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°50985343
gabug
Posté le 17-09-2017 à 21:51:28  profilanswer

valoo29 a écrit :

Au minimum 60 BPM ; mais si je me souviens bien, il vaut mieux masser plus vite parce qu'on a pas autant d'efficacité que le coeur.

Je me souviens de mon 1er massage sur patient scopé : j'avais l'impression d'aller trop vite et pourtant j'étais à peine à 60 [:l3r4f]

https://www.youtube.com/watch?v=Gcti0CB4Z_k Ca a fait fureur ce truc :D (si on peut se divertir en massant, soyons fous !)

Entre 100 et 120/min. 60 c'est totalement inefficace.
Il faut être épuisé à 2 minutes :O

n°50985380
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-09-2017 à 21:54:03  profilanswer

ok c'est ce que je pensais merci

n°50986264
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 22:48:08  answer

valoo29 a écrit :

Tu habites dans le coin ? (juste question de curiosité :) )

29 également  [:cyfl]

n°50986517
par-hasard
Posté le 17-09-2017 à 23:11:36  profilanswer

Y'a des gens qu'ont déjà bossé pour l'EPRUS ?

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 17-09-2017 à 23:11:36  profilanswer

n°50986560
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 23:17:21  answer

Helmuth, forcément :o

Spoiler :

[:emile_zola:1]

n°50986654
helmuth
Posté le 17-09-2017 à 23:28:45  profilanswer

Pas compris la blague  :o

n°50986700
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2017 à 23:35:09  answer

Helmuth ça pourrait être prusse :o

n°50986707
Bitman
STAY APART
Posté le 17-09-2017 à 23:36:21  profilanswer

ptain ma petite a une laryngite qui fait wouf wouf, la toubib viens de passer, 82.10€ pour 30s d'auscultation :D

bon j'etais bien obligé ca passait pas avec ma chimie habituelle je me chiait un peu, mais quand meme :o

fin bon la nana qui fait des tournées a 11h du soir avec visiblement un alien dans le bide elle m'a fait de la peine :o

n°50986840
helmuth
Posté le 18-09-2017 à 00:08:58  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain ma petite a une laryngite qui fait wouf wouf, la toubib viens de passer, 82.10€ pour 30s d'auscultation :D

bon j'etais bien obligé ca passait pas avec ma chimie habituelle je me chiait un peu, mais quand meme :o

fin bon la nana qui fait des tournées a 11h du soir avec visiblement un alien dans le bide elle m'a fait de la peine :o

Tu passais par un véto ça te coutait plus cher, n'ai pas de regrets  :o

n°50987309
lexomilou
Posté le 18-09-2017 à 07:46:01  profilanswer

Bitman a écrit :

L'examen de l'enfant c'est fissa. Très carré  [:cosmoschtroumpf]  

Surement SOS médecin car perso de garde en maison médicale de garde on les fait déplacer (1 médecin sur un des plus grands bassins médicaux de France).
Ta chimie habituelle c'était paracétamol ? Elle a mis un ptit coup de Célestène ?  [:dks]

n°50987992
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 18-09-2017 à 09:59:22  profilanswer

Bitman a écrit :

En gros, épicier tu es, épicier tu resteras :o

Comme quand le commis de cuisine apporte les cagettes au chef et le regarde travailler [:bakk21]  

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50993219
lexomilou
Posté le 18-09-2017 à 17:01:08  profilanswer

Moment de solitude.
Patiente suivi par oncologue pour myelome Ig G Kappa passé en staff qui décide d'une autogreffe.
La tutrice me demande de faire un certif d'indication d'autogreffe
Je lui explique que pas notre taf et qu'on est pas compétent pour dire si oui ou non si adapté.
J'appelle l'onco qui me dit en effet c'est eux qui le font et pas nous.
Je recontacte la tutrice qui se braque. Je demande le directeur qui me dit qu'ils veulent pas vraiment un certificat mais un avis disant si la décision de l'oncologue est justifiée...  [:dks]  
Le genre de truc pas très légal quoi. J'ai refusé de le faire en tout cas.

Genre les gars en staff d'onco choisissent une fois par semaine qui ils vont faire mourir...  [:pinar78]

n°50993361
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2017 à 17:13:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

L'examen de l'enfant c'est fissa. Très carré  [:cosmoschtroumpf]  

Surement SOS médecin car perso de garde en maison médicale de garde on les fait déplacer (1 médecin sur un des plus grands bassins médicaux de France).
Ta chimie habituelle c'était paracétamol ? Elle a mis un ptit coup de Célestène ?  [:dks]

testé deslo dans l'aprem, que dalle (yavais du vent en pagaille, comme j'ai un ptit fond allergique...)
advil le soir : rien
toplexil au coucher : rien

wouf wouf quoi  [:bitman13]  

donc oué celestene, j'ai attendu ce matin malgré son conseil de le prendre a minuit, je le sentais moyen :D

n°50993421
lexomilou
Posté le 18-09-2017 à 17:17:44  profilanswer

Pas de syndrome de Stevens Johnson ?  [:pinar78]

n°50993471
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2017 à 17:22:36  profilanswer

non elle mange son gouter et se dispute avec sa soeur alors ca va :D

ce matin ca a été sportif le celestene, nouveau truc : méfiance max, dès qu'elle m'a vu me ramener avec mes gouttes et mon verre elle a fait le cirque de nope nope nope, j'ai du la choper en force pour lui faire avaler direct au compte goutte [:matleflou]
la premiere, apres c'est allé elle disait plus rien :D sont chiant les gamins

n°50994871
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-09-2017 à 19:46:16  profilanswer

qhyron90 a écrit :

suite:

la cloque s'est finalement transformée en croute brune et dure.

je dois attendre qu'elle tombe naturellement? (1/10 s'est déjà barré et j'aperçois de la peau rose et brillante en dessous)

Y a-t-il quelque chose à faire pour accélérer le processus et diminuer la cicatrice que ça pourrait laisser?

crème cicatrisante?

merci :jap:

suite et fin (?): le dermato m'a conseillé d'hydrater la croute avec n'importe quel crème pour que ça tombe

j'ai demandé à la pharmacie en expliquant et montrant mon doigt et la pharmacienne m'a donné P.O.12 (enoxolone 2%), 2x par jour

n°50994981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2017 à 19:58:25  profilanswer

lexomilou a écrit :

Moment de solitude.
Patiente suivi par oncologue pour myelome Ig G Kappa passé en staff qui décide d'une autogreffe.
La tutrice me demande de faire un certif d'indication d'autogreffe
Je lui explique que pas notre taf et qu'on est pas compétent pour dire si oui ou non si adapté.
J'appelle l'onco qui me dit en effet c'est eux qui le font et pas nous.
Je recontacte la tutrice qui se braque. Je demande le directeur qui me dit qu'ils veulent pas vraiment un certificat mais un avis disant si la décision de l'oncologue est justifiée...  [:dks]  
Le genre de truc pas très légal quoi. J'ai refusé de le faire en tout cas.

Genre les gars en staff d'onco choisissent une fois par semaine qui ils vont faire mourir...  [:pinar78]

Ils nous demandent souvent la même chose en anesthésie : un certificat disant que ce qu'on va faire n'a aucun risque de mortalité  :lol:

n°50995013
lexomilou
Posté le 18-09-2017 à 20:02:34  profilanswer

Un médecin que j'avais remplacé avait eu une demande de dossier. Il avait donc imprimé tout le dossier informatique et donné le dossier papier. En précisant bien sûr de ne plus revenir au cabinet.
Ensuite appel ameli pro pour informer qu'il n'était plus médecin traitant.

Un bon médecin traitant a un dossier bien tenu. Souvent il laisse au patient les imageries.
On peut se poser la question du prix des impressions car certains dossiers peuvent faire des centaines de pages. En hospitalier par exemple tu paies l'impression de ton dossier.

Maintenant le numérique est plus pratique.
Il manque plus que des solutions pour transférer un dossier informatisé type.

n°50995208
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2017 à 20:24:48  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un médecin que j'avais remplacé avait eu une demande de dossier. Il avait donc imprimé tout le dossier informatique et donné le dossier papier. En précisant bien sûr de ne plus revenir au cabinet.
Ensuite appel ameli pro pour informer qu'il n'était plus médecin traitant.

Question de béotienne, mais euh, pourquoi ? (Enfin si 500 pages à imprimer je comprends que ça soit relou)

D'ailleurs une question me vient,  j'ai demandé à récupérer des infos auprès d'une maternité dans laquelle j'ai accouché et été ré hospitalisée en urgence. Mais comme j'y ai été emmenée par le Samu, la mater n'a aucune information à me donner sur ce qu'a fait le Samu.
Moi ça m'aurait bien aidée de savoir,  parce que l'un dans l'autre je n'ai pas de notion de la gravité de mon état d'alors et dans l'optique d'envisager une nouvelle grossesse ça aurait été bien de savoir. Vous savez si le Samu garde trace des interventions pratiquées et s'ils peuvent communiquer  à ce sujet ?

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50995222
efyliae
Posté le 18-09-2017 à 20:26:08  profilanswer

Colonelle a écrit :

Question de béotienne, mais euh, pourquoi ? (Enfin si 500 pages à imprimer je comprends que ça soit relou)

Je me pose la même question.

n°50995239
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-09-2017 à 20:27:49  profilanswer

Colonelle a écrit :

D'ailleurs une question me vient,  j'ai demandé à récupérer des infos auprès d'une maternité dans laquelle j'ai accouché et été ré hospitalisée en urgence. Mais comme j'y ai été emmenée par le Samu, la mater n'a aucune information à me donner sur ce qu'a fait le Samu.
Moi ça m'aurait bien aidée de savoir,  parce que l'un dans l'autre je n'ai pas de notion de la gravité de mon état d'alors et dans l'optique d'envisager une nouvelle grossesse ça aurait été bien de savoir. Vous savez si le Samu garde trace des interventions pratiquées et s'ils peuvent communiquer  à ce sujet ?

Le SAMU laisse toujours un "rapport" avec l'état du patient, ce qui a été fait, etc...

C'est une feuille volante avec un double, tu peux peut-être tenter de demander directement au SAMU. Mais normalement, y a un double pour le dossier du patient à l'arrivée aussi  :jap:

n°50995262
Colonelle
Saucisselike
Posté le 18-09-2017 à 20:30:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le SAMU laisse toujours un "rapport" avec l'état du patient, ce qui a été fait, etc...

C'est une feuille volante avec un double, tu peux peut-être tenter de demander directement au SAMU. Mais normalement, y a un double pour le dossier du patient à l'arrivée aussi :jap:

La personne que j'ai eu au téléphone avait mon dossier sous les yeux, il n'y avait rien de tel. C'est con, j'ai tout le reste et des questions uniquement pour cette intervention là.
Je pourrais tenter un petit mail au Samu, ça ne coûte rien :jap:

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°50995530
qhyron90
Posté le 18-09-2017 à 20:52:11  profilanswer

Je crois que je retourne plus jamais chez ce dermato:

le boucher de Bay Harbour  

j'y allais pour une verrue et il s'avère que c'était un genre de sillon de peau qui apparemment poussait "vers l'intérieur"

il a creusé au scalpel puis m'a blessé puis m'a foutu un liquide horrible pour arrêter le saignement puis azote liquide!  

ça fait mal

c'est normal? :o

l'azote liquide semble être sa solution miracle à tout  

n°50995627
Bitman
STAY APART
Posté le 18-09-2017 à 21:01:54  profilanswer

[:bitman13]

n°50996486
metacam
Posté le 18-09-2017 à 21:54:24  profilanswer

t'es le multi de jupiter version croûte?

n°50996538
qhyron90
Posté le 18-09-2017 à 21:57:34  profilanswer

quid?

n°50998658
tails38
Posté le 19-09-2017 à 08:19:12  profilanswer

Bitman a écrit :

non elle mange son gouter et se dispute avec sa soeur alors ca va :D

ce matin ca a été sportif le celestene, nouveau truc : méfiance max, dès qu'elle m'a vu me ramener avec mes gouttes et mon verre elle a fait le cirque de nope nope nope, j'ai du la choper en force pour lui faire avaler direct au compte goutte [:matleflou]
la premiere, apres c'est allé elle disait plus rien :D sont chiant les gamins

:whistle:  :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°50998773
Bitman
STAY APART
Posté le 19-09-2017 à 08:41:47  profilanswer

http://www.reactiongifs.com/r/oh-shi.gif

pour ceux qui connaissent pas :D

n°50999475
valoo29
Posté le 19-09-2017 à 10:02:12  profilanswer

:lol:  :lol:

n°50999691
lexomilou
Posté le 19-09-2017 à 10:18:46  profilanswer

Colonelle a écrit :

La personne que j'ai eu au téléphone avait mon dossier sous les yeux, il n'y avait rien de tel. C'est con, j'ai tout le reste et des questions uniquement pour cette intervention là.
Je pourrais tenter un petit mail au Samu, ça ne coûte rien :jap:

Surprenant si tu as eu une prise en charge SMUR sans observation. Je n'ai pas encore vu cela.
Comme le patient est amené aux urgences il faut une transmission généralement fiche volante avec constantes, traitement donné et bien sûr une observation. Médico légal.

Pour avoir accès à ton dossier médical il faut faire une demande auprès de l'hopital qui te fixera un rdv dans les 8 jours. Tu peux être assisté par un médecin lors de la lecture du dossier et tu peux faire imprimer les pages du dossier qui t'intéresse.

Pour les dossiers patient en cabinet on peut aussi faire juste l'impression d'une synthèse :
- historique des consult
- dernier ttt
- antécédents
- liste des spé.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 19-09-2017 à 10:29:25
n°50999866
Colonelle
Saucisselike
Posté le 19-09-2017 à 10:32:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Surprenant si tu as eu une prise en charge SMUR sans observation. Je n'ai pas encore vu cela.
Comme le patient est amené aux urgences il faut une transmission généralement fiche volante avec constantes, traitement donné et bien sûr une observation.

Pour avoir accès à ton dossier médical il faut faire une demande auprès de l'hopital qui te fixera un rdv dans les 8 jours. Tu peux être assisté par un médecin lors de la lecture du dossier et tu peux faire imprimer les pages du dossier qui t'intéresse.

Pour les dossiers patient en cabinet on peut aussi faire juste l'impression d'une synthèse :
- historique des consult
- dernier ttt
- antécédents
- liste des spé.

Ah ouais, ce n'est pas du tout comme ça que m'a été présenté le truc. En gros, c'était envoyer un chèque (pas gros genre 20 ou 30€ présenté comme une PAF) et ils me renvoyaient le dossier par la Poste.
J'ai senti que ça les gavait un peu et comme ils disaient ne pas avoir le document en question je n'ai pas insisté.
Le fameux jour où j'ai été hospitalisée il y avait pompiers + Samu mais c'est bien ces derniers qui m'ont amenée.
En plus j'ai des black out sur ce qui s'est exactement passé - ce qui est d'ailleurs précisément la raison pour laquelle j'ai envie de savoir.
Je suis un peu paumée du coup. Je vais peut être faire une demande par écrit, mais quid s'ils n'ont vraiment rien ?
Dire que je leur ai fait une donation en plus :o

Edit : et merci pour ta réponse :jap:

Message édité par Colonelle le 19-09-2017 à 10:32:33

---------------
n°51001096
EOLe'
Posté le 19-09-2017 à 12:11:34  profilanswer

La procédure de demande de dossier médical doit être faite dans les règles, comme l'a expliqué Lexomilou. Effectivement, en hospitalier, un patient qui demande son dossier est souvent pris pour un emmerdeur, un procédurier. En tous cas, c'est comme ça que je le perçois. J'envoie mes courriers d'hospitalisation et de consultation aux patients, c'est plus simple, pas de secret.

Ta démarche de volonté de compréhension est tout à ton honneur. Le plus adapté serait de demander ton dossier, vérifier effectivement que la transmission du SAMU soit dedans, et de prendre RDV avec ton médecin traitant afin qu'il t'explique l'histoire de la maladie. Si tu as fait une complication obstétrique "simple" (dans le sens commune), je pense que tout médecin peut te l'expliquer. Eventuellement, demander à discuter avec l'obstétricien, mais ce sera à mon avis moins facile.

n°51002002
valoo29
Posté le 19-09-2017 à 13:41:57  profilanswer

Dites, j'ai une copine qui a fait un bilan sanguin.
Tout le reste est ok (hématie dépasse mais de quasiment rien)
Glycémie à jeun 0.97 (0.85 en 2015)
Elle est en surpoids, femme moins de 40 ans

Ce qui m'étonne, c'est qu'au vu de son bilan cholesterol de 2015, son doc ne lui avait rien dit.
Là c'est son bilan de ce matin.

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/19/mini_17091902040325473.png

Vous en pensez quoi ?  
Merci :)

n°51002557
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-09-2017 à 14:27:15  profilanswer

valoo29 a écrit :

Dites, j'ai une copine qui a fait un bilan sanguin.
Tout le reste est ok (hématie dépasse mais de quasiment rien)
Glycémie à jeun 0.97 (0.85 en 2015)
Elle est en surpoids, femme moins de 40 ans

Ce qui m'étonne, c'est qu'au vu de son bilan cholesterol de 2015, son doc ne lui avait rien dit.
Là c'est son bilan de ce matin.

http://nsa39.casimages.com/img/201 [...] 325473.png

Vous en pensez quoi ?  
Merci :)

changer de pilule, de regime, perdre du poids et faire un peu d'activité physique

ou la solution de facilité prendre une statine et avoir pleins d'emmerdes apres :o

---------------
HFR tools
n°51002572
TheBigO
ShowTime!
Posté le 19-09-2017 à 14:28:26  profilanswer

http://sante.lefigaro.fr/article/c [...] missible-/

Citation :

Cancer de la gorge, une maladie sexuellement transmissible ?
aux États-Unis un triplement du nombre de cancers de l’oropharynx en rapport avec un papillomavirus a été rapporté en l’espace de cinq ans

---------------
HFR tools
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2561  2562  2563  ..  3438  3439  3440  3441  3442  3443

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)