| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2017 à 02:16:28 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2017 à 07:08:29 ![]() Un MER c'est du personnel non médical dans la classification qu'on avait à l'hôpital
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-08-2017 à 07:09:06 |
mrduss Rien que du bonheur |
--------------- Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme. -Insta-/ |
Gnarfou Gnarf pour les intimes |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gabug |
On continue d'évoquer le pouls carotidien dans la prise en charge de l'ACR à l'hopital et par le smur mais en précisant bien que c'est pas spécialement recommandé et à ne faire que si on est sur de soi (plusieurs papiers ont montré que même des urgentistes se trompent) Message cité 1 fois Message édité par gabug le 03-08-2017 à 10:22:25 |
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 03-08-2017 à 10:27:36 |
Message édité par Gnarfou le 03-08-2017 à 10:35:02 --------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gathea |
|
Publicité | Posté le 03-08-2017 à 11:15:40 ![]() ![]() |
lexomilou |
|
Profil supprimé | Posté le 03-08-2017 à 13:06:20 ![]()
|
EtilaS |
Le problème n'est pas vraiment dans ce cas là, effectivement douleur thoracique typique, ECG ou pas c'est le 15 (donc l'ECG ne rentre pas en ligne de compte). Mais si douleur moins typique, tu fais l'ECG et plante ton interprétation, même sur un truc pas clair => tu es mal. Douleur très atypique tu ne fais pas d'ECG alors que tu as le matos, il s'avère que c'était un SCA (ou autre) => tu es mal. Tu fais un ECG pour un raison que tu juges bonne (tu parles de certif de sport) tu rates un truc minime => tu es potentiellement mal (si problème derrière). Donc en gros, avoir l'ECG potentialise les emmerdes, à moins d'être un pro de l'interprétation, ce dont, en en faisant 2 par mois, on peut douter Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 03-08-2017 à 13:14:12 |
EtilaS |
J'espère que tu veux dire que c'est un traitement exceptionnel qu'on leur réserve et pas en général, car en clinique, il y a moins de personnels qu'à l'hosto, pour un travail équivalent, je dis çà, je dis rien.... Message cité 1 fois Message édité par EtilaS le 03-08-2017 à 13:47:47 |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2017 à 13:52:20 ![]()
|
lexomilou |
Tu peux aussi dire si tu as pas fait d'ECG que tu ne l'avais pas le jour J Si on prend le problème à l'envers tu signes un certif de sport mais sans avoir fait d'ECG tu es dans la merde car ce sont les reco ! De toute façon même si tu as une douleur thoracique atypique tu ne balancerais pas aux urg ? Maintenant je ne pourrai pas bosser sans ECG. Message cité 1 fois Message édité par lexomilou le 03-08-2017 à 14:28:14 |
Charleston | Mais vous faites vraiment un ecg pour certif de sport ? Suis pas toubib hein, par contre je demande tout le temps des certifs (rugby, cap, etc) et en général c'est plié en un coup de stethoscope. Eventuellement la tension. Jamais eu d'ecg. Mr Charleston a dû faire des flexions une fois. Edit : et je joue pilier, on m'a jamais regardé le dos/cervicales alors que c'est une case specifique sur le certif Message cité 1 fois Message édité par Charleston le 03-08-2017 à 14:30:36 --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
valoo29 |
(et quand je pense à des collègues d'un service hospitalier qui pinaillaient parce qu'elles étaient 4 AS pour 24 patients le matin, mais ah ah ah.) Pour le traitement exceptionnel en vrai j'sais pas, c'est ce que j'ai lu ; à savoir si c'est vrai ou pas... Mais ça m'étonnerait pas. infirmière diplomée d'état. @Charleston : ma doc m'en a fait un pour une reprise de sport. (à votre âge... TG toi !) Message édité par valoo29 le 03-08-2017 à 14:36:42 |
lexomilou |
Oui ce sont les reco. Les flexions ne servent qu'à voir l'adaptation à l'effort c'est à dire FC de repos, FC activité puis retour à FC repos. Cela ne remplace en rien une épreuve d'effort. J'en profite pour faire le point coté vaccins, orl, ophtalmo, articulaire. Ensuite suivant le type de sport je regarde les contre indications. Ensuite un doc peut signer cela sur un coin de table sans voir le patient (j'en connais) mais ils assument. Comme ceux qui voient des patients malades sans les examiner. Message cité 3 fois Message édité par lexomilou le 03-08-2017 à 15:11:16 |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
--------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
Charleston |
Ah ouais. Bon. Ben j'suis passée a travers. (On me signe pas mes certifs sur un coin de table nonobstant, mais j'ai toujours vu des généralistes, je dois respirer la santé ou je sais pas, mais vraiment a chaque fois c'était plié en 5 minutes, après mr qui est asthmatique c'est toujours plus compliqué par exemple) --------------- Le rugby féminin recrute ! Faites tourner ! https://www.youtube.com/watch?v=6RQ_Xzy7lY8 |
symaski62 | BFMTV Compte certifié @BFMTV 3 minil y a 3 minutes
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Tillow J'aime les tierces picardes. |
Message cité 1 fois Message édité par Tillow le 03-08-2017 à 16:16:22 --------------- Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches. |
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
EtilaS |
Ouais, m'est d'avis que c'est un peu caricatural, et qu'on accepte plus de faire de la médecine clinique, vive les examens complémentaires à tout va et la "médecine parapluie"! Au passage, même certains cardio trouvent çà débile les ECG systématiques, mais ils reconnaissent volontiers que la société française de cardiologie plaide bien en faveur de leur CA
Exactement, et surtout des reco... ne sont que des reco en fait, on a tendance à l'oublier, même si bien sûr comme tous j'essaie de les suivre au maximum, cependant, il y a des cas ou c'est impossible... ou débile... Qui ne fait plus de plaquettes sous anticoagulants? Perso c'est ausc minutieuse avec recherche d'un souffle avant/après effort, RUFFIER, ex clinique complet bien sûr. L'ECG chez le cardio avec +/- épreuve d'effort à partir de 35/40 ans ou après selon le sport, c'est pas la même chose de faire 1000 ou 10000 kms de vélo par an! Message édité par EtilaS le 03-08-2017 à 19:52:06 |
lexomilou | http://francais.medscape.com/voirarticle/3600551
|
Isilden | Hello, j'ai un erythème noueux actuellement, suite à une angine qui a visiblement été costaud Dans 1 mois pile, je dois prendre l'avion pendant 9h et rebelotte 15 jours plus tard (pour rentrer , évidemment Vu que les erythèmes noueux font bien mal aux jambes, que j'ai encore des plaques rouges et suis sous traitement antibio jusqu'au 15/08, il y a des risques de prendre l'avion après avoir eu ce soucis de santé ? Ca peut paraitre bête, mais ce point m'inquiète un peu.... Merci pour les réponses Message édité par Isilden le 03-08-2017 à 21:43:40 --------------- http://www.clicanimaux.com - " Ah, sacré Hubert, toujours le mot pour rire, ah ah ! " |
Profil supprimé | Posté le 03-08-2017 à 22:53:00 ![]()
|
pouicky | Hello, on peut se retrouver le bras pleins de bleus après s'être endormi dessus (la tete)? Question con je sais mais ça ne m'avait jamais fait ça... |
lexomilou |
|
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 16:03:05 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 07-08-2017 à 16:23:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 07-08-2017 à 16:23:54 |
yoda34 Chemical Worker |
|
valerian59 | Bonsoir. Je suis secrétaire au sein d une association sportive. J ai une question concernant les certificats médicaux délivrés pour les licences. Depuis quelques mois, il me semble que ces certificats sont valables 3 ans. Mais ceux délivrés l année dernière (septembre octobre 2016) sont ils concernéS? Merci
Message cité 2 fois Message édité par valerian59 le 07-08-2017 à 22:37:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |