Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°50516764
stardrawer
Jaronaute
Posté le 02-08-2017 à 12:28:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
vivement la télémédecine délocalisée  [:sad frog:3]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 12:28:21  profilanswer

n°50516873
lexomilou
Posté le 02-08-2017 à 12:40:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

vivement la télémédecine délocalisée  [:sad frog:3]

Le vendeur a indiqué 60$ pour le colis  [:pinar78]

n°50516936
EtilaS
Posté le 02-08-2017 à 12:46:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il peut tenter mais le médecin ne peut lui donner aucune info. Le patient est le parefeu. Donc tu as une règle Deny All if IP is son patron.  [:cosmoschtroumpf]  
Il peut cependant demander un contrôle du patient en motivant sa demande.

Ou contacter la secrétaire du doc en disant penser qu'il a eu un faux en arrêt de travail et cette dernière préviendra le doc qui vérifiera et prendra des mesures.

Pas tout à fait d'accord, si on m'appelle pour çà, bien sûr on ne peut rien dire au téléphone (enfin je préfère) mais si le patron passe me voir avec ledit papier, aucune info médicale bien sûr n'est à préciser, mais au moins je vérifierais l'authenticité de l'arrêt, ou l'infirmerait! Surtout si le CERFA est un des miens!  ;)

n°50517022
lexomilou
Posté le 02-08-2017 à 12:55:29  profilanswer

EtilaS a écrit :

Pas tout à fait d'accord, si on m'appelle pour çà, bien sûr on ne peut rien dire au téléphone (enfin je préfère) mais si le patron passe me voir avec ledit papier, aucune info médicale bien sûr n'est à préciser, mais au moins je vérifierais l'authenticité de l'arrêt, ou l'infirmerait! Surtout si le CERFA est un des miens!  ;)

D'où le passage par la secrétaire.
Au moins si le patient m'attente un procès je peux dire que j'ai vérifié un arrêt que m'a présenté ma secrétaire pour valider son authenticité.

Mais je me demande comment elle a pu avoir le cerfa. Pas comme si on en donne non signé...

n°50517118
Mellodya
Posté le 02-08-2017 à 13:06:09  profilanswer

lexomilou a écrit :

Bon j'ai reçu mon ECG.
38€ de frais de douane par Chronopost (21€ juste pour passer l'article puis la TVA)

Au final 438€ l'ECG.
Toujours moins cher que les 1020€ du site...

Ca va pas cher ! Par contre maintenant des que tu en fais un tu es responsable de l'interprétation et vu que dans 99% des cas tu peux limite en faire pour toutes les douleurs bidons des malaises ou des stressés et que tu factures.

Quid de la rentabilité ?

n°50517752
jadou2291
Posté le 02-08-2017 à 13:58:03  profilanswer

Bonjour,

petite question : je me suis piqué avec une fourche rouillée et mon dernier vaccin antitétanique remonte à 10 ans. Du coup il faut que je le renouvelle mais est-ce que je risque quelque chose par rapport à cette petite blessure ?

merci

n°50517935
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 14:10:02  profilanswer

enuma a écrit :

Mssieurs-dames  [:cetrio:1]  
Voilà pour le contexte. Mon post a pour but de vous soumettre deux questions :

1) Je trouve VRAIMENT flippant de constater qu'elle ne respirait probablement pas, et ce pendant 40 secondes. Est-il possible, si je n'avais pas été là (ça aurait pu, elle allait rentrer chez elle à pieds !...), qu'elle y reste ? Je veux dire, le cerveau est-il capable de garder quelqu'un inconscient au risque de le faire crever vu qu'il est privé d'oxygène, alors même que c'est lui qui a provoqué la perte de connaissance ? Ce serait une perte de connaissance liée à un choc, un accident, etc., ok on peut ne pas se réveiller peut-être, mais là comme c'est une décision du cerveau, je me dis, j'espère, qu'après 2min d'apnée le cerveau se serait ptet dit que le mieux était encore de rallumer la machine histoire de ne pas se suicider lui-même, mais je n'arrive pas à m'en convaincre...

2) Le choc qu'elle a eu à la tête n'est pas anodin ; en se réveillant elle a dit avoir très mal à la tête, mais ensuite c'est passé, c'était surtout une douleur d'impact (et une bosse, à l'arrière de la tête). J'ai hésité à l'amener aux urgences, mais je me suis dit que ce n'était "que" du parquet, et qu'elle n'avait pas de douleur partout dans la tête, donc ça devait aller... Mais je ne sais jamais bien s'il faut aller aux urgences malgré tout pour un choc comme ça ou pas. Aujourd'hui, elle m'a dit avoir quelques tremblements, mais pas mal à la tête particulièrement. Question : un traumatisme crânien peut-il être là sans qu'on le voit, ni visuellement, ni qu'on ressente un mal de tête violent ? Je me dis que non, mais là encore je ne suis jamais sûr de rien...

Merci d'avance :jap:

1) Oui, elle aurait pu y rester. On apprend en secourisme à différencier la personne inconsciente qui respire et celle qui ne respire pas pour entamer les gestes de secours appropriés. La perte de connaissance (l'évanouissement) a été doublée d'un choc, il n'est pas impossible que ça coupe une fonction vitale. Ensuite, pas de panique 40s d'apnée ce n'est pas grand chose, le corps a assez d'oxygène pour y faire face (rappelle toi les plongeons à la piscine).

2) Le traumatisme crânien est fourbe. Ça peut gonfler à l'extérieur et à l'intérieur. Appel au 15 pour expliquer la situation et selon la réponse urgences ou surveillance régulière de la personne. Il faut savoir que ça peut prendre du temps et qu'une lésion interne (une veine qui pète) peut être dangereuse plusieurs heures après.

Mais bon, c'est flippant comme situation, pour l'avoir connu en sachant quoi faire, il faut gérer et ce n'est pas évident. N'hésite pas à l'envoyer consulter un médecin.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°50518197
gabug
Posté le 02-08-2017 à 14:27:00  profilanswer

Ouais enfin c'est peu probable qu'il s'agisse d'une apnée réelle, hors contexte de convulsions ou ACR.
L'ensemble du tableau fait quand même assez réaction vagale, même si on ne peut pas juger de ca à partir d'un simple post.

n°50519021
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2017 à 15:17:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Mais je me demande comment elle a pu avoir le cerfa. Pas comme si on en donne non signé...

bof .. depuis que j'ai vu un toubib laisser un bloc d'ordonnances a son étudiant de fils pour qu'il se remplisse lui même les certificats médicaux pour justifier les absences aux cours obligatoires
et le même était pas étonné n que le gamin en profite pour faire aussi des papelards pour la moitié de l'amphi :sleep:

bref .. le mec pourrai se faire radier et il s"en cogne

Message édité par arkrom le 02-08-2017 à 15:19:22

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°50519045
Adiht
Posté le 02-08-2017 à 15:19:39  profilanswer

jadou2291 a écrit :

Bonjour,

petite question : je me suis piqué avec une fourche rouillée et mon dernier vaccin antitétanique remonte à 10 ans. Du coup il faut que je le renouvelle mais est-ce que je risque quelque chose par rapport à cette petite blessure ?

merci

Je me permets de te répondre alors que je suis pas dans le médical parce que je viens de m'ouvrir le bras avec du grillage rouillé :o
Le toubib a vérifié la date de mon dernier rappel et ça va. Il m'a dit qu'au pire si j'ai peur de passer pour prendre une ordonnance pour une pds pour doser le clostri.
Tu devrais consulter en conclusion :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le 02-08-2017 à 15:19:39  profilanswer

n°50519286
jadou2291
Posté le 02-08-2017 à 15:40:27  profilanswer

Adiht a écrit :

Je me permets de te répondre alors que je suis pas dans le médical parce que je viens de m'ouvrir le bras avec du grillage rouillé :o
Le toubib a vérifié la date de mon dernier rappel et ça va. Il m'a dit qu'au pire si j'ai peur de passer pour prendre une ordonnance pour une pds pour doser le clostri.  
Tu devrais consulter en conclusion :D

J'ai appelé et la secrétaire a demandé au médecin, en fait le vaccin dure 20 ans donc pas d’inquiétude pour ma part  :jap:

n°50519325
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 15:44:15  profilanswer

enuma a écrit :

Oui je me doutais que quelqu'un relèverai ça : bien sûr ce n'est pas le fait qu'elle n'ait pas respiré pendant 40s qui me fait flipper, j'y ai pensé, les risques sont au-delà des minutes disons ; 40s c'est rien du tout. Ce qui me fait flipper, c'est le fait que le corps soit capable de ne pas te réveiller alors que tu ne respires pas, ça me fait halluciner :/  

Ca faisait longtemps que je me disais que je devais refaire la formation pour entretenir les réflexes, je crois que ça va vite accélérer la chose :o  Prendre le poul ou voir si quelqu'un respire in situ, c'est vraiment pas évident, j'ai envie de savoir le faire :/

Dans ton cas, le corps était-il capable de le faire ? Car voir plus bas une explication pausible.

Et oui, la formation aux gestes d'urgence devrait être "obligatoire", mais (florilège) :  
"C'est payant et c'est long 8h de cours, faut aller faire les courses,  vous ne le faites que le weekend, vous pouvez pas le faire en semaine, ah vous travaillez, ah vous êtes bénévoles, ha bon mais moi ça m'arrange pas ...

enuma a écrit :

Ok bon je lui ai envoyé un message pour lui dire de faire 15 ou doc ou urgences.

Un petit avis médical ne fera pas de mal  :jap: Bon, les urgences c'est peut être overkill mais si le 15 le conseille qu'elle y aille.

enuma a écrit :

Ce serait quoi alors ? Non parce que vraiment y'avait un silence de mort, impossible de l'entendre respirer, et dès que j'ai ouvert la bouche et dégagé la langue, boum, réveil suffoquée, bon, si c'est pas une apnée, c'est très bien imité disons...

Alors, on fait un dégagement des voies respiratoires avant de constater une respiration. Typiquement, la personne tombe sur l'arrière du crâne, s’évanouit, la langue glisse au fond et bouche les voies respiratoire, asphyxie, décès.

Dans ton cas précis et en fonction de ce que tu écris, il me semble que ta première PLS ne lui a pas libérée les voies respiratoires car tu n'as pas mis la tête dans la bonne position, c'est ensuite en la remettant bien que tu as dégagé la langue et que le réflexe de respirer a repris le contrôle, tousse et crache et vomit comme quand on a bu la tasse en gros.

---------------
n°50519676
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 16:10:45  profilanswer

enuma a écrit :

Ah mais ça on est d'accord, c'est exactement comme ça que je l'avais interprété, je pensais que la personne disais qu'elle n'était peut-être pas en apnée et qu'en fait elle respirait sans que je le sache. Peut-être remettait-il en cause le fait que l'apnée était dûe à un choc en fait, j'ai mal interprété son message.

Oui, je sais en effet que la première chose qu'on fait est de bien positionner la tête vers le "bas" et sortir la langue pour éviter l'étouffement dû à la détente du muscle de la langue qui crée l'obstruction, c'est vraiment LA chose majeure que j'ai retenue de ma formation. Lors de ma "première" PLS, je me le suis dit en plus, que je devais le faire de suite, mais j'étais tellement pressé de voir si le cœur battait encore que je me suis dit que c'était la priorité et j'ai reporté à plus tard d'ouvrir la bouche et sortir la langue (in situ on fait toujours des conneries :o )  Une fois que j'ai vu que le cœur battait et que le massage n'était pas nécessaire (10 seconds je pense pas plus...), je me suis reconcentré sur faire une PLS propre et dans les règles.

Tu as quand même fait une grosse erreur en relisant ton déroulé : Tu l'as mise en pseudo PLS avant de vérifier sa respiration, si tu n'avais pas dégagé la tête ...  

Donc, tu lui causes, tu lui serres fort les mains, tu constates l'absence de réaction => "la personne est inconsciente", tu desserres col ceinture lacet, tu dégages les voies en basculant la tête vers l'arrière avec les deux doigts sous le menton et l'autre main sur le front, la bouche s'ouvre, tu regardes une éventuelle obstruction et tu observes le ventre en écoutant avec l'oreille restée au dessus de la bouche.
La personne respire => "PLS", appel au 15, contrôle de la respiration en attendant les secours.  
La personne ne respire pas => "appel à l'aide en hurlant ou si isolé appel au 15, massage, respiration artificielle, repeat again and again".

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 02-08-2017 à 16:11:51

---------------
n°50519832
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 16:23:44  profilanswer

Grosse erreur dans le sens : On ne met pas en PLS une personne qui ne respire pas.

C'est comme diviser par zéro, ça ne se fait pas :d Dans ton cas, super, pas de conséquence mais si la personne était obstruée, tu ne vois rien, tu balances la PLS, tu ouvres bien la bouche mais elle ne respire toujours pas, elle pourrait en mourir. Contrôler la respiration sur une PLS n'est pas toujours évidente (personne assez grosse par exemple).

Tape dans le PSE1 si tu peux, on n'apprend pas les même choses qu'en PSC1.

Message édité par Gnarfou le 02-08-2017 à 16:24:02

---------------
n°50519945
Mellodya
Posté le 02-08-2017 à 16:33:44  profilanswer

En fait c'est pas l'obstruction le soucis. La PLS sert à dégager les voies respiratoires chez une personne qui respire. Donc si tu ne contrôles pas avant pourquoi mettre en PLS ?

Sinon pas de commentaire médical, pas assez de contexte.

n°50520040
rionsnoir
Posté le 02-08-2017 à 16:40:05  profilanswer

En abaissant le menton, tu liberes les voies aériennes sans avoir à mettre en PLS.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°50520073
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 16:42:30  profilanswer

rionsnoir a écrit :

En abaissant le menton, tu liberes les voies aériennes sans avoir à mettre en PLS.

Si tu ne bascules pas la tête en arrière en même temps, tu ne libères rien du tout  :heink:

---------------
n°50520169
gabug
Posté le 02-08-2017 à 16:49:58  profilanswer

enuma a écrit :

Ce serait quoi alors ? Non parce que vraiment y'avait un silence de mort, impossible de l'entendre respirer, et dès que j'ai ouvert la bouche et dégagé la langue, boum, réveil suffoquée, bon, si c'est pas une apnée, c'est très bien imité disons...

C'est pas forcément évident de savoir détecter des mouvements respiratoires, ca se fait pas au bruit mais en recherchant les mouvements de la cage thoracique en se mettant au niveau de la tête du patient.

Au passage ne cherche pas à améliorer ta technique de prise de pouls, ce n'est plus recommandé en secourisme. C'est à  l'absence de réponse et de respiration spontanée qu'on doit commencer un massage (d'où l'importance de savoir reconnaitre ces situations).

Message édité par gabug le 02-08-2017 à 16:53:06
n°50520224
Mellodya
Posté le 02-08-2017 à 16:55:22  profilanswer

En fait tu mets en PLS quand tu es sur que la personne respire pas l'inverse car une fois PLS il est plus difficile de contrôler la respiration, de plus si elle respire pas et arrêt tu dois remettre la personne sur le dos...
En fait c'est un ordre à faire et du bon sens.

Je pense comme gabug que c'est probablement vagal même si je n'explique pas l'arrêt respi (aurais tu panique et au final elle respirait ?)
Apres y a eu traumatisme crânien avec perte de connaissance au minimum cela demande une surveillance de 24h (vomissements, céphalées et tout le Bordel...), plus ou moins un avis médical et si gros doute un avis du 15.

n°50520371
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 17:07:19  profilanswer

enuma a écrit :

edit : renseignements pris pour PSE1 :o  Apparemment pas besoin de refaire le PSC1 si je fais ça ? C'est mieux malgré tout ou ça devrait aller ? (vu que je l'ai déjà fait, et même si je ne me souviens pas de tout parfaitement comme on l'a vu, ça reviendra très vite si c'est repassé en revue au PSE1)

De manière très personnelle, il ne vaut mieux pas avoir fait le PSC1 avant :d

Sinon tu passes ton temps à dire "oui mais heuuuu au PSC1 on nous a dit qu'il fallait pas faire ça  :??: "

Et la réponse est toujours "Oui mais là vous êtes secouristes [:bakk53] "

---------------
n°50520421
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 02-08-2017 à 17:11:44  profilanswer

Exactement  :jap:  

Le retrait du casque en fait partie par exemple  :sweat: (mais je ne me souviens plus si c'est le 1 ou le 2  :heink: )

---------------
n°50520712
valoo29
Posté le 02-08-2017 à 17:37:08  profilanswer

enuma a écrit :

J'suis malentendante, je me fous des bruits :D Je me mets à la tête de la personne, main sur son torse, et je regarde.

Gnarfou a écrit :

La personne ne respire pas => "appel à l'aide en hurlant ou si isolé appel au 15, massage, respiration artificielle, repeat again and again".

Par contre là ça m'interpelle.
Vous êtes plusieurs à dire "si pas de respiration, RCP" ; si je lis le référentiel :

Citation :

6.3.3 La victime présente un pouls mais ne respire pas  
Si la victime ne respire pas mais si son pouls carotidien est perçu, on est en présence d’un arrêt respiratoire sans arrêt cardiaque. Il faut réaliser 10 insufflations sans compression thoracique pour apporter de l’oxygène à la victime.
Au bout des 10 insufflations, rechercher à nouveau la présence des signes de circulation. S’ils sont absents ou en cas de doute, les compressions thoraciques seront associées à la ventilation artificielle. Dans le cas contraire, réaliser 10 nouvelles insufflations et ainsi de suite.  

J'sais pas si le coeur apprécierait d'être massé alors qu'il bat :??:

Gnarfou a écrit :

Exactement  :jap:  

Le retrait du casque en fait partie par exemple  :sweat: (mais je ne me souviens plus si c'est le 1 ou le 2  :heink: )

Je viens de regarder le référentiel, PSE1 (idéalement à 2 secouristes)

n°50520911
GarouWarri​or
Posté le 02-08-2017 à 17:56:21  profilanswer

Tite question, svp, à vot' bon coeur m'sieux dames.
Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème de mettre un dermicorticoide sur un eczéma gratté, et donc avec égratignures, ou si ça n'a pas d'importance (et oui je sais, c'est pas bien de se gratter :/) ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50521546
valoo29
Posté le 02-08-2017 à 19:05:43  profilanswer

enuma a écrit :

Encore une question sur les formations (désolé :o ) : est-il préférable de bien choisir son lieu (genre aller dans THE gros centre de formation de Toulouse) ou bien n'importe quel endroit dans lequel m'enverra la croix-rouge sera très bien ?  

Je sais que ma question est un peu bizarre, mais j'aime bien m'assurer de faire au mieux et d'avoir la meilleure formation possible quand je veux faire quelque chose...

Chaque formateur suit le même référentiel ; Croix-rouge, FFSS, SNSM, au choix.

n°50521966
GarouWarri​or
Posté le 02-08-2017 à 19:49:21  profilanswer

:jap:

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°50522159
DocteurZoi​dberg
Numquam desistas
Posté le 02-08-2017 à 20:09:22  profilanswer

lexomilou a écrit :

D'où le passage par la secrétaire.
Au moins si le patient m'attente un procès je peux dire que j'ai vérifié un arrêt que m'a présenté ma secrétaire pour valider son authenticité.

c'est bien ça le probléme :D
Elle s'est fait opérer pour qu'on lui pose une prothèse au pouce (arthrose) il y a 10 mois de ça et jusque là les arrêts étaient courts et remplis par le chirurgien ...
Là elle me sort un arrêt de plus de 2 mois et entièrement remplis par ses soins ....  
Déjà 10 mois ça me semble long pour une telle opération mais là, en plus, avec cette feuille d'arrêt extrêmement douteuse ... j'ai comme des doutes :whistle:

---------------
Topic OVNIS
n°50522246
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-08-2017 à 20:19:02  profilanswer

Tu peux la faire contrôler par la médecine du travail :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50522433
gabug
Posté le 02-08-2017 à 20:41:53  profilanswer

valoo29 a écrit :

Par contre là ça m'interpelle.
Vous êtes plusieurs à dire "si pas de respiration, RCP" ; si je lis le référentiel :

Ton référentiel est pas à jour, depuis environ 5 ans on ne recommande plus de chercher les pouls, même pour les médecins. Absence de respiration spontanée + absence de réaction = ACR.

Voir la reco européenne de 2015 (je crois que j'ai deja balancé le lien, il y a eu une discussion quasi identique il y a quelques années  :O)

n°50522480
gathea
Posté le 02-08-2017 à 20:48:40  profilanswer

enuma a écrit :

Mssieurs-dames  [:cetrio:1]  

.....

Pendant le cours de secourisme on a appris: une personne fait un malaise, il faut lui parler, lui demander de serrer tes mains ou de bouger les pieds, si rien tu vérifie la respiration. si rien tu met en position de massage cardiaque. si respiration tu mets en PLS.
Entre tout ça tu essaies de contacter les secours (téléphone portable en haut parleur) : tu dis ton nom, où tu es et tu présente la situation. Evidemment c'est vachement + pratique si tu es pas seul :p

ça me fait quand même penser à un malaise vagal. Il faut qu'elle apprenne à les reconnaître pour apprendre à tomber avant.  
Personnellement quand je sens des engourdissement j'ai le temps de le dire et de faire en sorte de tomber le mieux possible

n°50522584
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2017 à 20:59:02  answer

J'ai aussi appris à les reconnaître
Les bourdonnements d'oreille, la vue qui devient noire avec quelques étoiles = s'asseoir au plus vite pour éviter de tomber

n°50522592
valoo29
Posté le 02-08-2017 à 21:00:37  profilanswer

gabug a écrit :

Ton référentiel est pas à jour, depuis environ 5 ans on ne recommande plus de chercher les pouls, même pour les médecins. Absence de respiration spontanée + absence de réaction = ACR.

Voir la reco européenne de 2015 (je crois que j'ai deja balancé le lien, il y a eu une discussion quasi identique il y a quelques années  :O)

Je parle PSE1, pas PSC1.

n°50522648
gabug
Posté le 02-08-2017 à 21:07:22  profilanswer

Tu cites un document qui parle de palper les pouls carotidiens, il ne faut pas le faire.

n°50522726
valoo29
Posté le 02-08-2017 à 21:17:37  profilanswer

J'arrive pas à trouver les textes, le seul PSE que j'ai n'est pas récent et date de 2007. Mais de ce que j'ai lu, il n'y a plus de recherche de pouls en effet, au temps pour moi.

Après regarde, j'ai passé mon AFGSU 2 en 2013, et je l'ai appris. Par logique je l'appliquerai à l'exterieur, par reflexe...

n°50522939
clavier215​0
Posté le 02-08-2017 à 21:43:44  profilanswer

Je vais finir par me taper une infection ou un parasite comme dans Dr House avec mes conneries. :o

Message édité par clavier2150 le 02-08-2017 à 21:44:30

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50523195
david42fr
Posté le 02-08-2017 à 22:09:49  profilanswer

Intéressante cette discussion  sur le PSC1. Est ce que le contenu de la formation dépend du milieu d'enseignement?

On la suit lors du passage des brevets fédéraux au rugby. Et il me semblait bien que si activité cardiaque OK et respiration OK, on ne bougeait surtout pas la victime. Mais c'est axé accident sur terrain donc avec risque cervical?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°50523391
helmuth
Posté le 02-08-2017 à 22:28:31  profilanswer

Je débarque comme une fleur lundi au boulot.

Tous les services ont fermé une bonne partie de leurs lits. Usic, rea, services de chir, de médecine, etc...avec en plus des regroupements de services, le bordel aux urgences  :whistle:  

Tous? Sauf nous :whistle:  

Semaine prochaine un senior en aiguë pour 34 lits avec un interne tournant et moi en SSR avec vaguement un interne occasionnel et 30 lits  :whistle:

Message édité par helmuth le 02-08-2017 à 22:30:14
n°50523479
valoo29
Posté le 02-08-2017 à 22:35:26  profilanswer

david42fr a écrit :

Intéressante cette discussion  sur le PSC1. Est ce que le contenu de la formation dépend du milieu d'enseignement?

On la suit lors du passage des brevets fédéraux au rugby. Et il me semblait bien que si activité cardiaque OK et respiration OK, on ne bougeait surtout pas la victime. Mais c'est axé accident sur terrain donc avec risque cervical?

C'est un référentiel national :jap:

PSC1 oui voilà. Si risque d'atteinte cervicales dos, pas bouger, appeler les secours.
Enfin j'crois, je fais du 1er secours depuis plusieurs mois (festivals, concerts, courses pedestre) mais je suis toujours stagiaire :sarcastic:
Je demenage peut-être bientôt j'me casserai a la croix rouge.
Mon PSC1 est de 2012.

Message édité par valoo29 le 02-08-2017 à 22:37:18
n°50523916
helmuth
Posté le 02-08-2017 à 23:17:11  profilanswer

http://reho.st/self/6bc12be2c2b9638eb5da5d4eceb86dd12e04185c.jpg

http://www.jflmjournal.org/article [...] 8/fulltext

Message édité par helmuth le 02-08-2017 à 23:18:19
n°50524117
clavier215​0
Posté le 02-08-2017 à 23:41:18  profilanswer

Sauf qu'avec les mêmes symptômes cela peut être cardiaque. Vécu. Le truc c'est que quand j'arrivais chez le MG un peu plus tard la fibrillation auriculaire était passée. Et bien sur si cela ne se déclenche pas durant le holter, cela peut durer longtemps avec des conséquences dramatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par clavier2150 le 02-08-2017 à 23:43:45

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°50524585
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 02:16:28  answer

Bonsoir

quand quelqu'un écrit sur son "je travaille dans le para-médical"(pas le paranormal, hein!) quels métiers ça englobe?
Concrètement un manipulateur en électroradiologie médicale à Sainte-Anne,c'est du médical? Ou du paramédical?
svp merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2538  2539  2540  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)