Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2516  2517  2518  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49972211
gabug
Posté le 06-06-2017 à 17:39:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

Au final, on en est où des connaissances sur le cholestérol ?
J'ai pas mal entendu que, hormis pour les cas très à risque (antécédents cardio-vasculaires, tension élevée...) au final on s'en foutait pas mal d'avoir un peu ou même beaucoup de cholestérol...

C'est le bordel. Pour résumer, personne n'en sait rien, les recos évoluent beaucoup depuis quelques années.
Si ça t'intéresse le collège des enseignants en médecine générale vient de tacler la HAS sur les nouvelles recos qu'elle vient de pondre sur le sujet (et qui sont effectivement aux fraises) :
https://www.cnge.fr/conseil_scienti [...] ttitude_a/

En résumé :
- les scores de risque cardiovasculaire c'est le bien, mais pour l'instant aucun n'est validé pour le patient français moyen  
- l'approche du traitement "par seuil" de LDL-c n'a en fait jamais été validée
- le traitement intensif à haute dose par statine n'a pas vraiment fait la preuve de son efficacité.

Bref, c'est le bordel.  
Seul truc bien décrit et avéré : faut bouger et manger méditerranéen. On commence d'ailleurs à découvrir que l’activité physique est bénéfique pour à peu près toutes les maladies chroniques.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 17:39:24  profilanswer

n°49972273
gabug
Posté le 06-06-2017 à 17:44:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

< 1g/l c'est en prévention secondaire de mémoire non?
En prévention primaire, c'est plus large et selon les FDR?

Selon le risque cardiovasculaire global qui prend en compte le LDL (SCORE) d'après HAS 2017, mais reco controversée.

n°49972320
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 06-06-2017 à 17:47:15  profilanswer

Ce qu'on appelle "avoir Paris dans la peau"  :D  :D  

Spoiler :

http://reho.st/self/182dc15f9bfa92a773c8bc873893190fe6f70b39.jpg

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°49972404
poutrella
Contributeur net
Posté le 06-06-2017 à 17:53:30  profilanswer

[:sonoyot:2]

n°49972708
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2017 à 18:16:50  profilanswer

gabug a écrit :

C'est le bordel. Pour résumer, personne n'en sait rien, les recos évoluent beaucoup depuis quelques années.
Si ça t'intéresse le collège des enseignants en médecine générale vient de tacler la HAS sur les nouvelles recos qu'elle vient de pondre sur le sujet (et qui sont effectivement aux fraises) :
https://www.cnge.fr/conseil_scienti [...] ttitude_a/

En résumé :
- les scores de risque cardiovasculaire c'est le bien, mais pour l'instant aucun n'est validé pour le patient français moyen
- l'approche du traitement "par seuil" de LDL-c n'a en fait jamais été validée
- le traitement intensif à haute dose par statine n'a pas vraiment fait la preuve de son efficacité.

Bref, c'est le bordel.
Seul truc bien décrit et avéré : faut bouger et manger méditerranéen. On commence d'ailleurs à découvrir que l’activité physique est bénéfique pour à peu près toutes les maladies chroniques.

Merci pour ta réponse :jap:

korriganja a écrit :

Ce qu'on appelle "avoir Paris dans la peau" :D :D

Aïe :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49973480
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 06-06-2017 à 19:25:32  profilanswer

korriganja a écrit :

Ce qu'on appelle "avoir Paris dans la peau"  :D  :D  

Vendeur à la sauvette qui a marché sur ses produits en fuyant la police? :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°49975619
christine9​72
Posté le 06-06-2017 à 23:23:03  profilanswer

Hello à tous,  

Je continue avec mes questions...
Je suis actuellement sous Trandate 200mg, 1cp le matin et 1 le soir. Le cardio m'a prescrit du Nebivolol 5mg, 1/4cp le matin seulement.
Par contre il ne m'a pas parlé d'un quelconque protocole à respecter, vous pensez vraiment qu'après avoir pris mes 2 cp de Trandate je peux passer comme ça au nouveau traitement et prendre le lendemain mon 1/4 de comprimé de Nebivolol et que ça ira comme ça? J'avais pourtant lu qu'il fallait être progressif avec les bêta bloquants (BB). Mais comme ce ne sont pas les mêmes molécules, je ne sais quoi en penser.

2e question : j'ai une IRM cérébrale après demain. On m'a prescrit du Dotarem comme produit de contraste. J'ai lu une mise en garde par rapport aux BB, en appelant le service on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.  
Je fais ma ch*euse ou je stresse pour rien?

Désolée je sais que vous n'êtes pas là pour faire de la consult', c'est juste que j'ai moyennement envie de retourner en soins intensifs et que si je dois un peu ruer dans les brancards, je veux bien le faire, mais je n'ai pas non plus envie d'agresser sans raison...

Message cité 1 fois
Message édité par christine972 le 06-06-2017 à 23:34:54
n°49976228
spiderben2​5
Posté le 07-06-2017 à 07:08:24  profilanswer

Pas de problème pour l'IRM.
La mise en garde est sûrement par rapport aux mesures réanimatoires qui seront à adapter dans l'hypothèse où tu ferais une réaction d'hypersensibilité au produit de contraste (exceptionnel, mais ça peut arriver).

n°49976245
christine9​72
Posté le 07-06-2017 à 07:16:05  profilanswer

Merci bien pour ta réponse!

n°49977420
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2017 à 10:17:50  answer

Dredaÿ  [:wark0]  

Etude sur la façon dont les professionnels de santé voient la fibromyalgie :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28385050

Results :
We identified three categories from the interviews:  
(1) the fibromyalgia patient prototype: the complaining woman,  
(2) fibromyalgia is considered a women's health issue, but male patients are a privileged minority
(3) health professionals' attitudes toward fibromyalgia patients: are they really suffering or pretending?

http://cdn.revistagq.com/uploads/images/thumbs/201505/memes_y_cunados_6890_200x200.jpg

mood
Publicité
Posté le 07-06-2017 à 10:17:50  profilanswer

n°49978812
valoo29
Posté le 07-06-2017 à 12:03:13  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, je me demandais... Les docs, vous avez une initiation au langage des signes dans votre cursus ? Sinon, comment font les sourds-muets pour vous décrire leurs troubles ?  :??:

Langue des signes ;) C'est une vraie langue à part entière, avec sa propre grammaire, syntaxe et vocabulaire.
Et un sourd n'est pas muet ;) Il ne parle pas parce qu'il n'en a pas l'interêt. Comme il n'entend pas sa voix, les sons qui peuvent sortir de sa bouche quand il essaie de parler peuvent gêner les entendants ; donc il s'abstient. Certains savent parler parce qu'ils ont été dans une école oralisante, avec des entendants qui voulaient les "normaliser".

Chez les docs tu as parfois un interprète (que certains médecins refusent :pfff: Et de toutes manières ca coûte un bras et c'est pas tout le monde qui a droit à la PCH, et ça paie pas tout). Sinon bah ils se demmerdent, ils comprennent que la moitié de ce qu'on leur dit, si le doc a la gentillesse et la patience d'écrire ils communiquent ainsi.
Ca vaut pour le doc, ca vaut pour la caf, la sécu, les magasins, etc etc :jap:

Et pour être malentendante et ayant des parents sourds, je peux t'assurer que c'est la merde, et que nombreux sont les gens qui veulent pas prendre la peine de et qui envoient chier, ceux qui se moquent, ceux qui crient parce qu'on sait jamais des fois qu'ils entendent en gueulant etc etc.

(et c'est pas prêt de changer, la génial loi sur le handicap de 2005 n'est pas du tout appliqué pour les sourds)

Rien à voir j'ai été en poste 1ers secours à un spectacle de Messmer, ce mec est impressionnant. Aucun acteur, vraiment. On a des consignes avant le spectacle sur comment gérer les personnes si jamais elles ont du mal à remonter.

Message édité par valoo29 le 07-06-2017 à 12:06:04
n°49978820
Adiht
Posté le 07-06-2017 à 12:03:42  profilanswer

:hello:
Y a quoi comme médocs qui font bouger l'inr? C'est pour un mari :o

Spoiler :

Il fait une cruralgie, il a eu de l'izalgi et du prednisone

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49979022
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-06-2017 à 12:19:16  profilanswer

merci, c'est bien l'image que j'en ai de mon oeil de néophyte, en fait on croirait plus ou moins avoir à faire aux patientes ''hystériques'' de Freud à l'époque  
peut être qu'avec une meilleur prise en charge de la violence/ maltraitance, ou en santé mentale tout court, on arriverait à diminuer le nombre de ces patients ? je suis convaincu qu'il y a quelque chose à faire  

n°49982790
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 07-06-2017 à 16:49:55  profilanswer

Adiht a écrit :

Y a quoi comme médocs qui font bouger l'inr? C'est pour un mari :o

Ne te fie à personne. Les médecins ou pharmaciens ne peuvent pas retenir les millions de réactions entre les médicaments.
Télécharge le thésaurus des réactions médicamenteuses et vérifie toi-même.

n°49983077
Adiht
Posté le 07-06-2017 à 17:10:36  profilanswer

gurucinta a écrit :

Ne te fie à personne. Les médecins ou pharmaciens ne peuvent pas retenir les millions de réactions entre les médicaments.
Télécharge le thésaurus des réactions médicamenteuses et vérifie toi-même.

Merci :jap:

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49983239
Mellodya
Posté le 07-06-2017 à 17:22:04  profilanswer

Pour les médecins : vous faites une réduction forfaitaire ou frais réels sur votre voiture ?

En sachant que à part une vidange et un contrôle technique + mon essence je dépense rien sur mon tas de ferraille de 13 ans donc je me demande si la réduction forfaitaire basé sur les km est pas plus intéressante pour moi.

De plus tous mes frais de voiture type essence passent sur mon compte personnel depuis le début de l'année donc impossible de les réintégrer dans la compta et l'année prochaine déclaration en 2035 (qui sera faite avec l'aide de mon logiciel de compta) tout seul sans comptable pour tout me calculer ...

Je précise que l'usage de mon véhicule est plus de 80% pro.

Des avis ?

n°49983260
guiby
Posté le 07-06-2017 à 17:23:55  profilanswer

gurucinta a écrit :

Les milliards même  :o

n°49983306
sundae cen​t
Posté le 07-06-2017 à 17:26:47  profilanswer

Ma comptable me met au forfait, ça semble plus intéressant dans une majorité de cas, mais j'y connais pas grand chose, je vais pas te mentir. :D

Sinon, l'INR peut être modifié par à peu près tout, donc il est mieux de le recontrôler quelques jours après avoir eu un changement de médoc, et quelques jours après l'arrêt de ce même médoc.

J'ai une patiente malentendante, on communique par écrit et si sa fille est là, elle aide. C'est un peu galère.

n°49984263
Mellodya
Posté le 07-06-2017 à 18:48:44  profilanswer

Ah le malheur de ne pas avoir de comptable :/ Promis une fois installé, j'en prends un car putain la paperasse ... sans compter tout ce qu'on ne sait pas et sur lesquels on perd du temps et de l'argent...

n°49985275
lexomilou
Posté le 07-06-2017 à 20:50:50  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ah le malheur de ne pas avoir de comptable :/ Promis une fois installé, j'en prends un car putain la paperasse ... sans compter tout ce qu'on ne sait pas et sur lesquels on perd du temps et de l'argent...

Il te crée même des kilomètres et des frais auxquels tu ne penserais pas.
En remplaçant je paie 720€/an, je lui file ma compta sur excel et il me fait le schmilblik pour l'AGA et ma 2035.
Tu peux le déduire et honnetement l'investissement en vaut la peine.

Pour le choix forfait et km cela dépend. Je dirai les ikm dans ton cas. Tu dois juste tenir à compte tes trajets.
Par exemple quand tu remplaces une semaine tu comptes un AR 2 fois par jour (tu rentres pour manger même si tu as amener de quoi bouffer  :o ) puis tu recomptes un AR pour rendre les clés du remplacement puis un dernier AR pour récupérer les honoraires  [:cisco1:1]  
Alors que si tu fais frais rééls aux frais tu dois avoir toutes tes factures (essence etc...)

Pour le forfait je te dirai oublies si tu fais plus de 10%
Fais toi un tableur pour gagner du temps.

L'informatique te soulagera grandement.
Je me suis fait par exemple en garde des fiches excel où je mets nom prénom du patient 2 croix pour la cotation (je dois la refaire pour intégrer les tiers payants partiels ou intégrals), les IK. Et ensuite elle me calcule l'exonération, les IK, le total etc...

n°49985362
david42fr
Posté le 07-06-2017 à 20:59:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Il te crée même des kilomètres et des frais auxquels tu ne penserais pas.
En remplaçant je paie 720€/an, je lui file ma compta sur excel et il me fait le schmilblik pour l'AGA et ma 2035.
Tu peux le déduire et honnetement l'investissement en vaut la peine.

Pour le choix forfait et km cela dépend. Je dirai les ikm dans ton cas. Tu dois juste tenir à compte tes trajets.
Par exemple quand tu remplaces une semaine tu comptes un AR 2 fois par jour (tu rentres pour manger même si tu as amener de quoi bouffer  :o ) puis tu recomptes un AR pour rendre les clés du remplacement puis un dernier AR pour récupérer les honoraires  [:cisco1:1]  
Alors que si tu fais frais rééls aux frais tu dois avoir toutes tes factures (essence etc...)

Pour le forfait je te dirai oublies si tu fais plus de 10%
Fais toi un tableur pour gagner du temps.

L'informatique te soulagera grandement.
Je me suis fait par exemple en garde des fiches excel où je mets nom prénom du patient 2 croix pour la cotation (je dois la refaire pour intégrer les tiers payants partiels ou intégrals), les IK. Et ensuite elle me calcule l'exonération, les IK, le total etc...

Vous avez une dérogation/régime particulier pour les AR par jour? normalement tu ne peux pas déduire celui de midi, seulement 1 par jour.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°49985506
valoo29
Posté le 07-06-2017 à 21:12:52  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous avez une dérogation/régime particulier pour les AR par jour? normalement tu ne peux pas déduire celui de midi, seulement 1 par jour.

Tu peux en déduire 2 si le fonctionnement de ton service impose que tu aies une coupure.

https://impots.dispofi.fr/impots-frais-reels/deduction

Citation :

dans certaines circonstances, vous pouvez déduire les frais exposés pour deux trajets quotidiens : vous avez des heures de travail réparties en début et en fin de journée

n°49985712
Mellodya
Posté le 07-06-2017 à 21:34:37  profilanswer

L'expert comptable que j'avais rencontré m'avait dit 1300€/an environ... mais apparement il te faisait tout genre tu remplis plus aucun papier et meme la déclaration de ta femme. Il m'a dit le seul truc qu'il vous reste à faire c'est encaisser vos chèques je ne peux pas le faire pour vous.

Je fais ma compta avec BNC express qui sort direct le papier à l'aga et fait automatiquement ta 2035.

n°49985991
lexomilou
Posté le 07-06-2017 à 22:04:34  profilanswer

Mellodya a écrit :

L'expert comptable que j'avais rencontré m'avait dit 1300€/an environ... mais apparement il te faisait tout genre tu remplis plus aucun papier et meme la déclaration de ta femme. Il m'a dit le seul truc qu'il vous reste à faire c'est encaisser vos chèques je ne peux pas le faire pour vous.

Je fais ma compta avec BNC express qui sort direct le papier à l'aga et fait automatiquement ta 2035.

Alors j'en avais un qui voulait me prendre le même tarif mais attention c'est un tarif pour un médecin installé !
Pour un remplaçant tu as juste des chèques encaissés de tes rempla et tes frais autant dire que cela peut être torché en 2 jours (en faisant la feignasse).

n°49986106
Mellodya
Posté le 07-06-2017 à 22:17:53  profilanswer

Oui mais tu fais tes déclarations de revenus URSSAF, tes autres papiers etc... la tu fais plus rien. Moi mon logiciel me sort les balances bilans pour l'aga et me sort la 2035 toute faite donc si le comptable fait que cela il ne va pas me servir à grand chose.  

Je prefere le truc où tu déposes que tes chèques et le mec déclare tes revenus, change ton adresse sur le CFE et j'en passe :o

n°49986236
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-06-2017 à 22:33:38  profilanswer

http://www.lapresse.ca/le-soleil/a [...] onique.php
Tres bon article très clair et intelligent

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°49987344
sundae cen​t
Posté le 08-06-2017 à 07:26:09  profilanswer

On n'a le droit de déclarer qu'un seul AR par jour, selon ma comptable.

n°49988090
valoo29
Posté le 08-06-2017 à 09:40:06  profilanswer

sundae cent a écrit :

Pare que les médecins n'ont pas de contraintes horaires je suppose ? (enfin non mais vous voyez ce que je veux dire)

En tant qu'AS je déclarais 2 A/R par jour quand j'étais de coupe :jap:

n°49989738
lexomilou
Posté le 08-06-2017 à 11:54:40  profilanswer

sundae cent a écrit :

Sauf obligation genre récupérer des papiers, du matériel. J'en manquais souvent  [:raph0ux]

Merci pour l'article.

Message édité par lexomilou le 08-06-2017 à 11:56:36
n°49997123
christine9​72
Posté le 08-06-2017 à 23:12:31  profilanswer

christine972 a écrit :

Hello à tous,  

Je continue avec mes questions...
Je suis actuellement sous Trandate 200mg, 1cp le matin et 1 le soir. Le cardio m'a prescrit du Nebivolol 5mg, 1/4cp le matin seulement.
Par contre il ne m'a pas parlé d'un quelconque protocole à respecter, vous pensez vraiment qu'après avoir pris mes 2 cp de Trandate je peux passer comme ça au nouveau traitement et prendre le lendemain mon 1/4 de comprimé de Nebivolol et que ça ira comme ça? J'avais pourtant lu qu'il fallait être progressif avec les bêta bloquants (BB). Mais comme ce ne sont pas les mêmes molécules, je ne sais quoi en faire.

Bonjour!
Dites moi je dois switcher demain.  
le cardiologue m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... par contre comme il m'a aussi dit que c'était la même molécule j'ai un petit problème de confiance... (j'espère qu'il a dit ca pour me rassurer)
Vous en pensez quoi??  
Thanks!

n°49997146
Bitman
STAY APART
Posté le 08-06-2017 à 23:15:16  profilanswer

qu'il aurait du bosser sa pharmaco au lieu de jouer au baby foot a la fac :D

n°49997214
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 08-06-2017 à 23:23:07  profilanswer

christine972 a écrit :

Bonjour!
Dites moi je dois switcher demain.  
le cardiologue m'a dit qu'il n'y avait pas de problème... par contre comme il m'a aussi dit que c'était la même molécule j'ai un petit problème de confiance... (j'espère qu'il a dit ca pour me rassurer)
Vous en pensez quoi??  
Thanks!

Vu la cinétique du labétalol, il ne me semble pas y avoir de problème majeur à faire comme il t'a dit. Je n'ai pas connaissance de protocole spécifique pour le passage d'un beta- à un autre.

http://base-donnees-publique.medic [...] &typedoc=R

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°49997227
christine9​72
Posté le 08-06-2017 à 23:25:03  profilanswer

Bitman a écrit :

qu'il aurait du bosser sa pharmaco au lieu de jouer au baby foot a la fac :D

Vu son âge, c'est au jeu de paume qu'il devait jouer!  :D  

n°50001468
dje33
Posté le 09-06-2017 à 13:29:54  profilanswer

n°50002495
christine9​72
Posté le 09-06-2017 à 14:40:15  profilanswer

En plus tu tombes pile dans la période...
 [:pingolu:1]

n°50005542
lexomilou
Posté le 09-06-2017 à 17:50:42  profilanswer

Surtout quand on remet en cause les tests  [:pinar78]  
Notamment les faux positifs de l'Elispot.  [:dks]  
Un weekend palpitant.

Va t elle demander des dommages et intérêts ?
Boiron va t il sortir un traitement du Lyme  [:turbocat:1]

n°50005714
christine9​72
Posté le 09-06-2017 à 18:03:46  profilanswer

Mjules a écrit :

Vu la cinétique du labétalol, il ne me semble pas y avoir de problème majeur à faire comme il t'a dit. Je n'ai pas connaissance de protocole spécifique pour le passage d'un beta- à un autre.

http://base-donnees-publique.medic [...] &typedoc=R

En attendant j'étais bien contente de stabiliser ma tension à 11/7... là comme par hasard je me retrouve à 14/10 je suis repartie pour une réadaptation je crois... [:sisicaivrai]

n°50005989
lexomilou
Posté le 09-06-2017 à 18:20:38  profilanswer

Je rajoute cela pour le weekend  

Citation :

Titre : Soudan du Sud : 15 enfants meurent d'un vaccin contaminé lors d'une campagne de vaccination
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/en- [...] amine.html

n°50006087
dje33
Posté le 09-06-2017 à 18:28:43  profilanswer

Citation :

Il a notamment assuré qu'une seule et même seringue a été utilisée, pendant les quatre jours de la campagne de vaccination, pour l'étape consistant à mélanger le vaccin lyophilisé à un diluant liquide en vue de son injection.

[:rofl]

n°50006260
lexomilou
Posté le 09-06-2017 à 18:43:30  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Il a notamment assuré qu'une seule et même seringue a été utilisée, pendant les quatre jours de la campagne de vaccination, pour l'étape consistant à mélanger le vaccin lyophilisé à un diluant liquide en vue de son injection.

[:rofl]

Sans oublier le non respect de la chaine de froid.
Mais aussi la vaccination par des enfants de 12-13ans. Comme quoi les pharmaciens sont aptes  [:raph0ux]

n°50006805
Laska-
Posté le 09-06-2017 à 19:30:06  profilanswer

Voilà ce qui m'est arrivé depuis environ un mois :
Angine : je prends des "médicaments naturels" (oranges, beaucoup de sommeil, etc..) dès que je m'aperçois des premiers symptomes et l'angine passe très vite.. Par contre elle se transforme en rhume puis en toux légère.
Au début je m'en fous.
Le rhume passe mais la toux dure trois semaines.. Je me décide à aller voir un médecin, il me met sous antibiotiques. Ca ne guérit pas. Je retourne le voir hier soir après avoir fait une radio :
Six jours d'arrêt maladie + pyostacine pendant dix jours
Honnêtement j'ai pas trop compris pourquoi j'étais arrêté puisque je bossais depuis trois semaines dans cet état.

Par contre j'apprends en googlant sur internet que la sécu ne me remboursera que 150€ sur les 600€ que je perds.
A priori mon salaire sera maintenu pour ces six jours, heureusement car sinon je crois bien que je serais allé bosser malgré mon arrêt.

Ce matin j'ai acheté puis pris mes antibiotiques et j'ai compris pourquoi j'étais arrêté : immédiatement je me suis senti beaucoup plus fatigué et mal. Probablement encore en état de travailler mais si avec deux cachets ça me met dans un mauvais état comme ça, est-ce que les effets secondaires ne risquent pas d'empirer et de me rendre réellement incapable de bosser, d'ici lundi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2516  2517  2518  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)