Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°49936994
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-06-2017 à 18:40:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Je t'aurais dit plusieurs semaines, les globules rouges ne se régénèrent pas en 2 jours. Le fer remonte très vite, lui, évidemment mais il contribue peu à la fatigue par rapport à l'anémie en général, si celle-ci est marquée.

Dammit :(. J'pensais que ça enverrai le pâté directos :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 18:40:06  profilanswer

n°49937120
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 02-06-2017 à 18:59:37  profilanswer

EtilaS a écrit :

Nous utilisons donc les mêmes outils!
Par contre, je me suis fait régulièrement dézingué par des infectieux du CHU quand je mettais "QUE" 3 jours, c'est pour çà que je me demandais si tu prenais toi aussi antibioclic!

Pour les abcès dentaires, comment dire... ici, ils demandent même de mettre les patients sous ATB avant de les avoir vu  :heink:

C'était bien la peine de faire une grosse campagne bien coûteuse pour dire aux gens que les antibiotiques, c'était pas automatique...   [:kwak]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49937331
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-06-2017 à 19:24:22  profilanswer

Pluzun, moi ça avait bien mis 10 jours le ferinject.

Message édité par Tillow le 02-06-2017 à 19:25:05

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49941499
GAS
Wifi filaire©
Posté le 03-06-2017 à 09:34:04  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ok merci me reste juste à trouver la ligne du conges paternité :o

Les indemnités journalières sont à déclarer sur ta 2035 en "gains divers", pas sur ta 2042.
http://angak.fr/pages/comment-decl [...] -maternite
http://www.adapl.asso.fr/pdf/fichetech/10-2.pdf

Change d'AGA...

edit : fichtre, pas de 2035 en micro-BNC :o Je suppose donc que tu les intègre dans tes recettes, tout simplement.

Message édité par GAS le 03-06-2017 à 09:49:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°49941540
lexomilou
Posté le 03-06-2017 à 09:44:12  profilanswer

Kyfun a écrit :

Dammit :(. J'pensais que ça enverrai le pâté directos :o

Contrôle numération à 2 mois  :jap:

n°49941955
Mellodya
Posté le 03-06-2017 à 11:18:48  profilanswer

Mon AGA est pas si mauvaise :D

J'ai appelé les impots et .... la première personne m'a dit de mettre ça sur ma déclaration salarié à AP (truc chomage et retraite), la deuxième m'a dit à AJ (recettes déclaration salarié), la troisième m'a carrément dit que c'était non imposable et après 50 secondes m'a raccroché au nez !
J'ai persévéré et la 4ème était une jeune femme consciencieuse, elle a mis en attente plusieurs fois et m'a sorti ça : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4650-PGP.html

Cela stipule cela : "- les indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activités mentionnées à l'article L. 613-19 du CSS et l'article L. 722-8 du CSS, versée aux femmes qui relèvent à titre personnel de ce régime et qui interrompent toute activité professionnelle pendant une certaine période ; ' (on parle du BNC) et un peu plus loin :  

"2° Indemnités journalières forfaitaires d'interruption d'activité et indemnités de remplacement

470

Elles constituent une recette imposable qui doit être comprise dans le bénéfice non commercial de l'année de leur perception, quel que soit le régime d'imposition de ce bénéfice."

Bref merci GAS, apparemment beaucoup d'experts comptables foutent cela un peu partout d'après ce que j'ai lu sur le net ...

n°49942335
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2017 à 12:37:46  profilanswer

vous savez si les semelles orthopédiques sont prises en charge par la cmu ?
il me semble que non

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49942689
valoo29
Posté le 03-06-2017 à 13:44:51  profilanswer

poutrella a écrit :

il me semble que non

Apparemment non (mais l'article n'est pas récent)
http://www.cite-sciences.fr/fr/au- [...] 29395d16b1

n°49942804
lonithe1
Posté le 03-06-2017 à 14:04:27  profilanswer

poutrella a écrit :

il me semble que non

Selon le site de la CMUC non : http://www.cmu.fr/dispositifs_medicaux.php

Après tu peux te rapprocher de ta CPAM pour une aide exceptionnelle : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] ividuelles

Message cité 1 fois
Message édité par lonithe1 le 03-06-2017 à 14:04:43
n°49943450
rionsnoir
Posté le 03-06-2017 à 15:49:15  profilanswer

Ma copine a une conjonctivite depuis plus d'une semaine.
Son ophtalmo avait prescrit des vitamines locales, et un collyre hydratant/lavant.
Devant la non amélioration, elle a d'elle même pris un collyre antibio qui l'a très rapidement amélioré.  

1.Oui, c'est pas bien, je sais :o
2.C'est possible que le collyre antibio soit si rapidement efficace ? (du jour au lendemain)
3.Vous conseillez de continuer le collyre combien de temps ? (elle a débuté lundi)

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 15:49:15  profilanswer

n°49943645
poutrella
Contributeur net
Posté le 03-06-2017 à 16:24:28  profilanswer

lonithe1 a écrit :

Selon le site de la CMUC non : http://www.cmu.fr/dispositifs_medicaux.php

Après tu peux te rapprocher de ta CPAM pour une aide exceptionnelle : https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] ividuelles

je connaissais pas ces aides exceptionnelles, merci

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49943979
Mellodya
Posté le 03-06-2017 à 17:27:16  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Son ophtalmo avait prescrit des vitamines locales, et un collyre hydratant/lavant.
Devant la non amélioration, elle a d'elle même pris un collyre antibio qui l'a très rapidement amélioré.  

2.C'est possible que le collyre antibio soit si rapidement efficace ? (du jour au lendemain)
3.Vous conseillez de continuer le collyre combien de temps ? (elle a débuté lundi)

Si elle s'est prescrit un truc, c'est qu'elle est au moins interne donc aucun problème pour elle je pense  :jap:

n°49944025
sausalito7​5
Posté le 03-06-2017 à 17:34:36  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Normalement son ophtalmo a dû lui dire si la conjonctivite était d'origine virale ou bactérienne !
Les collyres prescrits sont différents, mais dans tous les cas c'est 10 j mini de traitement....
Et, oui, le collyre ad hoc fait déjà effet 24h après.

Message édité par sausalito75 le 03-06-2017 à 17:36:11
n°49944058
rionsnoir
Posté le 03-06-2017 à 17:40:05  profilanswer

Non, malheureusement c'est sa mère qui lui a filé... :/

Son ophtalmo pensait que c'était d'origine allergique. Mais vu l'efficacité de l'antibio, c'était peut être bacterien finalement.

---------------
n°49944107
clavier215​0
Posté le 03-06-2017 à 17:49:29  profilanswer

J'ai une question face à un pb face auquel je me suis retrouvé il y a quelques mois.

Personne épileptique et comble de malchance une crise commence à se déclarer au moment où elle mangeait avec pas mal nourriture dans la bouche. Heureusement pour une fois la généralisée ne s'est pas déclenchée immédiatement j'ai eu le temps de l'amener lit et d'enlever le plus gros avant qu'elle n'arrive. Alors la question est de savoir comment procéder dans ce cas de figure pour éviter un étouffement hormis une PLS
 ? Merci.

Message cité 2 fois
Message édité par clavier2150 le 03-06-2017 à 17:58:39
n°49944228
Mellodya
Posté le 03-06-2017 à 18:06:25  profilanswer

Ah j'ai mal lu donc 1) non 2) oui 3) on ne peut répondre car cela dépend du collyre

n°49944303
rionsnoir
Posté le 03-06-2017 à 18:17:41  profilanswer

Il s'agit de TOBREX.  

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
n°49944492
Mellodya
Posté le 03-06-2017 à 18:49:06  profilanswer

Mon avis est à titre indicatif sur internet et ne doit pas enlever l'avis d'un médecin :o Mais je dirais 2 à 3 fois par jour pendant une durée totale de 7 à 10 jours environ selon l'état des yeux à la base, en gros jusque lundi/mercredi inclus plus ou moins. Sans voir difficile d'être précis. Sinon la prochaine fois de l'azyter c'est franchement moins prise de tête, 3 jours et basta :o

n°49944931
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-06-2017 à 20:05:31  profilanswer

poutrella a écrit :

il me semble que non

Yep c'est pris en charge à hauteur de je sais plus combien la paire (15€ environ selon la pointure), le dépassement est à ta charge.

n°49944990
valoo29
Posté le 03-06-2017 à 20:19:28  profilanswer

clavier2150 a écrit :

J'ai une question face à un pb face auquel je me suis retrouvé il y a quelques mois.

Personne épileptique et comble de malchance une crise commence à se déclarer au moment où elle mangeait avec pas mal nourriture dans la bouche. Heureusement pour une fois la généralisée ne s'est pas déclenchée immédiatement j'ai eu le temps de l'amener lit et d'enlever le plus gros avant qu'elle n'arrive. Alors la question est de savoir comment procéder dans ce cas de figure pour éviter un étouffement hormis une PLS
 ? Merci.

Tiens bonne question, je demanderai à mes collègues secouristes.

J'aurais tendance à dire qu'à part la PLS y'a rien faire... Tu ne peux pas mettre tes doigts dans la bouche pour dégager, donc bon  [:spamafote]

n°49953883
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 04-06-2017 à 20:43:29  profilanswer

clavier2150 a écrit :

? Merci.

Suivre des cours de secourisme :o Au moins le PSC1, 8-10h de cours, 50 à 60€, ça peut aider à prendre les bonnes décisions.

Sinon, normalement on ne mets pas les doigts dans la bouche d'un épileptique, histoire de pouvoir les conserver intacts.  
Après, même si nourriture, on allonge la personne car elle va tomber et on laisse faire. La PLS étant pour une personne inconsciente qui respire, on peut considérer qu'elle est inconsciente, il faut que tu la surveilles en mettant ta main sur son ventre pour surveiller lea respiration.

Dans le cas d'un étouffement, tu auras respiration artificielle (après heimlich mais dans le cas d'un épileptique, j'ai un gros doute) et massage cardiaque.

Bref, dans ton cas, si ça se reproduit et que tu as un doute car tu n'as pas pu enlever la nourriture et que ça coince (étouffement, plus de souffle qui passe), appelle le 15 avant tout geste de secours que tu aurais à faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarfou le 04-06-2017 à 20:45:55

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°49957512
clavier215​0
Posté le 05-06-2017 à 11:35:55  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Suivre des cours de secourisme :o Au moins le PSC1, 8-10h de cours, 50 à 60€, ça peut aider à prendre les bonnes décisions.

Sinon, normalement on ne mets pas les doigts dans la bouche d'un épileptique, histoire de pouvoir les conserver intacts.  
Après, même si nourriture, on allonge la personne car elle va tomber et on laisse faire. La PLS étant pour une personne inconsciente qui respire, on peut considérer qu'elle est inconsciente, il faut que tu la surveilles en mettant ta main sur son ventre pour surveiller lea respiration.

Dans le cas d'un étouffement, tu auras respiration artificielle (après heimlich mais dans le cas d'un épileptique, j'ai un gros doute) et massage cardiaque.

Bref, dans ton cas, si ça se reproduit et que tu as un doute car tu n'as pas pu enlever la nourriture et que ça coince (étouffement, plus de souffle qui passe), appelle le 15 avant tout geste de secours que tu aurais à faire.

valoO29 : merci.

C'est la première fois que ce cas de figure se présente en 35 ans donc j'espère qu'il ne se représentera plus mais j'avoue malgré l'habitude que j'ai de la chose je suis resté figé sans savoir trop quoi faire mais heureusement cela s'est bien terminé (sauf pour sa langue comme d'hab  :D  :lol: ). J'en rigole maintenant mais sur le coup ce n'était pas le cas.

Quant aux cours de secourisme je vais y penser sérieusement. Merci.

---------------
Et toi tu aimes le Tubble Gum ?  https://www.youtube.com/watch?v=3bV0AX4EnLw   Membre du Totoz Fan Club    Brigade du Troll
n°49960701
valoo29
Posté le 05-06-2017 à 16:56:46  profilanswer

L'epilepsie toutes manières ya pas grand chose à faire en tant que premier secours.

Tu mets la main sur la personne parce que ça la rassure et en plus ça donne l'impression aux gens qui regardent que tu fais quelque chose :)

Je suis dans une association de premiers secours depuis novembre, et à part des malaises dûs à la chaleur, j'ai pas foutu grand chose.
ON attaque la saison des festivals, ça va commencer à bouger (un mec qui s'est fait casser la gueule ce WE, c'est pas moi qui ais pris en charge zut :o )

n°49964052
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2017 à 22:26:59  answer

Bonsoir les gens,

Juste une petite question si il y a des médecins ou des connaisseurs dans la salle.
Je viens de recevoir mes résultats sanguins et je ne sais pas comment interpréter les valeurs concernant le cholesterol... Beau-papa ayant fait deux infarctus, disons que ça m'inquiète quand même (hypocondriaque quand tu nous tiens) :

Citation :

Cholestérol : 1.67 g/l
Triglycérides : 0,69 g/l
Cholestérol HDL : 0,39 g/l
Cholestérol LDL : 1,14 g/l

Selon vous, dans quelle tranche je me trouve : Bon, assez bon, moyen, assez mauvais, mauvais ?  :sweat:

n°49964145
spiderben2​5
Posté le 05-06-2017 à 22:39:01  profilanswer

Dans l'absolu c'est pas mal mais c'est à interpréter en fonction de tes facteurs de risque cardiovasculaires
Rapproche-toi du médecin qui t'a prescrit ce bilan :jap:

n°49964892
gabug
Posté le 06-06-2017 à 00:35:39  profilanswer

Pas très inquiétant si c'est ton beau-père, sauf si t'as épousé ta soeur...

n°49965997
flagg175
Posté le 06-06-2017 à 09:34:40  profilanswer

C'est en tout cas mieux que moi dont le LDL n'est pas calculable à cause de mon taux de triglycerides à 4.1g/l... (36 ans, 1m76, 79 kg). Mon médecin m'a prescrit comme premier traitement de perdre du poids et faire du sport, ce que je fais depuis deux semaines, ré équilibre alimentaire et j'ai déjà perdu 4kg. J'ai aussi en parallèle un rdv cardiologue début juillet car l'origine est de ces analyses étaient deux petits malaises en deux jours il y a trois semaines. À voir donc aux prochaines analyses...

Message édité par flagg175 le 06-06-2017 à 09:55:03
n°49966155
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 09:52:13  answer

Je me suis mis en tête à faire du sport aussi, au moins pour perdre deux trois kilos et surtout pour remonter le HDL ... et perdre pour la même occasion du cholestérol.

n°49966313
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 06-06-2017 à 10:09:27  profilanswer

Au final, on en est où des connaissances sur le cholestérol ?
J'ai pas mal entendu que, hormis pour les cas très à risque (antécédents cardio-vasculaires, tension élevée...) au final on s'en foutait pas mal d'avoir un peu ou même beaucoup de cholestérol...

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 06-06-2017 à 11:00:54

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49966879
valoo29
Posté le 06-06-2017 à 11:00:34  profilanswer

Le sport tout seul sert pas à grand chose, si vous faites pas un "rééquilibrage" alimentaire derrière :jap:

Exemple mon homme. 1m80 - 81 kg.
Se met à faire du sport, et au bout d'un an, il en est à 5 jours de sports différents par semaine. Il avait légèrement perdu du poids genre 3 kg mais visuellement rien ne changeait.
Il va voir une diététicienne : régime hyperprotéiné / hypocalorique, réadapté tous les 2 mois.
Ca va faire un an ce mois-ci : il pèse 70.5 kg, a perdu presque 3 tailles de jean (fait du 40 maintenant), on voit ses pec et il bave devant le miroir quand il voit ses deux premières tablettes abdo :D

n°49967267
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 11:32:36  answer

valoo29 a écrit :

Le sport tout seul sert pas à grand chose, si vous faites pas un "rééquilibrage" alimentaire derrière :jap:

Exemple mon homme. 1m80 - 81 kg.
Se met à faire du sport, et au bout d'un an, il en est à 5 jours de sports différents par semaine. Il avait légèrement perdu du poids genre 3 kg mais visuellement rien ne changeait.
Il va voir une diététicienne : régime hyperprotéiné / hypocalorique, réadapté tous les 2 mois.
Ca va faire un an ce mois-ci : il pèse 70.5 kg, a perdu presque 3 tailles de jean (fait du 40 maintenant), on voit ses pec et il bave devant le miroir quand il voit ses deux premières tablettes abdo :D

Ne pas exclure définitivement le rôle du sport donc  :o  

n°49967460
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 11:46:09  answer

Pour ma part je fais 1,80m pour 77kgs.
Le sport que je vais pratiquer, c'est du vélo 3 à 4 fois par semaine. Par petite session au début car pas tres sportif.

Et j'en ai besoin besoin aussi mon cardio et ma tension qui est dans les 14-15...

Pour les rééquilibrages des repas c'est deja. Fini les entrées de charcuterie à chaque repas, les tartelettes industrielle, pain au chocolat/chocolatine :o et autres kebab et mcdo toutes les semaines.

n°49967524
valoo29
Posté le 06-06-2017 à 11:50:58  profilanswer

Oué bon j'ai mal tourné ma phrase, j'aurai plutôt dû dire que dans le cadre d'une perte de poids, le sport a besoin d'être accompagné d'un régime / rééquilibrage alimentaire :)
Ca me semble évident en fait :D

n°49967977
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 12:36:07  answer

Je pensais à du sport avec la diététicienne   [:chupachupz]

n°49968175
lexomilou
Posté le 06-06-2017 à 12:59:05  profilanswer

Avant on se fixait <1g/L pour le LDLc. La nouvelle tendance est 0.75g/L.  
Ça c'est l'idéal ! Ensuite si le patient suis les règles diététiques et qu'on est au dose max de statine... ben voilà quoi  [:cosmoschtroumpf]  

Coté sport une nuance que je tiens à introduire ! L'IMC est fait pour des personnes dites sédentaires !
Chez le sportif on préfère raisonner en index de masse grasse.
Par exemple si on prends un sportif pas très lambda qui fait 139kg pour 2.04m. Cela nous fait un IMC de 33.4 soit une personne obèse si on raisonne en IMC. Le hic ? le gars c'est Teddy Riner  [:wwilson]  
En revanche pour commencer à voir ses abdos par exemple c'est en principe un IG inférieur à 15%

n°49968792
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2017 à 13:59:12  profilanswer

< 1g/l c'est en prévention secondaire de mémoire non?
En prévention primaire, c'est plus large et selon les FDR?

n°49969016
EOLe'
Posté le 06-06-2017 à 14:15:29  profilanswer

Ca vaut aussi pour le patient diabétique à haut risque CV, pour lequel le risque semble équivalent.  [:cerveau jap]  

Mais ça veut dire soit une atteinte d'un organe cible, soit un cumul de FRCV. Habituellement, le temps qu'on leur trouve une ischémie myocardique silencieuse ou un AOMI qui se décompense par une plaie, ils basculent rapidement en prévention secondaire...

n°49970558
lexomilou
Posté le 06-06-2017 à 15:53:44  profilanswer

etoile64 a écrit :

< 1g/l c'est en prévention secondaire de mémoire non?
En prévention primaire, c'est plus large et selon les FDR?

Oui oui j'ai lu trop vite quand il disait que papa avait fait les infarctus je pensai qu'il parlait des résultats de son père où lui doit en effet être en deça de 1g/L
Pour lui les résultats sont bons et en effet selon les FDR.

n°49970584
mikekine
Posté le 06-06-2017 à 15:55:32  profilanswer

Tiens, je me demandais... Les docs, vous avez une initiation au langage des signes dans votre cursus ? Sinon, comment font les sourds-muets pour vous décrire leurs troubles ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°49971571
lexomilou
Posté le 06-06-2017 à 16:56:57  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, je me demandais... Les docs, vous avez une initiation au langage des signes dans votre cursus ? Sinon, comment font les sourds-muets pour vous décrire leurs troubles ?  :??:

Langage des signes de la route  [:am72]  

Sinon je fais comme les patients trachéotomisés avec une valve de phonation. On parle par papier.
Pour les étrangers quand ce n'est pas anglais j'utilise google traduction pour faire dire les symptomes.  [:-odysseus-:4]

n°49972211
gabug
Posté le 06-06-2017 à 17:39:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Au final, on en est où des connaissances sur le cholestérol ?
J'ai pas mal entendu que, hormis pour les cas très à risque (antécédents cardio-vasculaires, tension élevée...) au final on s'en foutait pas mal d'avoir un peu ou même beaucoup de cholestérol...

C'est le bordel. Pour résumer, personne n'en sait rien, les recos évoluent beaucoup depuis quelques années.
Si ça t'intéresse le collège des enseignants en médecine générale vient de tacler la HAS sur les nouvelles recos qu'elle vient de pondre sur le sujet (et qui sont effectivement aux fraises) :
https://www.cnge.fr/conseil_scienti [...] ttitude_a/

En résumé :
- les scores de risque cardiovasculaire c'est le bien, mais pour l'instant aucun n'est validé pour le patient français moyen  
- l'approche du traitement "par seuil" de LDL-c n'a en fait jamais été validée
- le traitement intensif à haute dose par statine n'a pas vraiment fait la preuve de son efficacité.

Bref, c'est le bordel.  
Seul truc bien décrit et avéré : faut bouger et manger méditerranéen. On commence d'ailleurs à découvrir que l’activité physique est bénéfique pour à peu près toutes les maladies chroniques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2515  2516  2517  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)