Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48546408
lexomilou
Posté le 02-02-2017 à 12:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Non, Zopiclone n'est pas un stupéfiant.
En revanche Zolpidem va le devenir (mi avril)

Mais je pense que pour le zopiclone on va y venir aussi  [:cosmoschtroumpf]

dje33 a écrit :

Comment est ce possible qu'un mec en dépression depuis 2 ans n'ai jamais vu un psy ?

Certains les gèrent de leur coté. Mais perso j'aime toujours avoir une trace de psy (au moins une preuve de consultation car coté courrier c'est la croix et la bannière) comme cela si contrôle sécu ou autre on a une preuve d'un avis spé.

Message édité par lexomilou le 02-02-2017 à 12:19:14
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 12:17:54  profilanswer

n°48551450
christine9​72
Posté le 02-02-2017 à 18:18:48  profilanswer

valoo29 a écrit :

Au fait, vous avez vu le généraliste retrouvé poignardé dans son cabinet, hier midi ? :(

A Nogent le Rotrou? Oui j'ai vu ça ce midi... en plus poignardé en pleine journée (fin de matinée si j'ai bien tout suivi).
C'est flippant  [:kzimir]

n°48551649
lexomilou
Posté le 02-02-2017 à 18:40:35  profilanswer

christine972 a écrit :

A Nogent le Rotrou? Oui j'ai vu ça ce midi... en plus poignardé en pleine journée (fin de matinée si j'ai bien tout suivi).
C'est flippant  [:kzimir]

Clair. La famille du coupable parle déjà de troubles psy...

Tiens une fille vient ce jour pour avoir un bon de transport pour son père pour le rdv orl à l'hopital car il a saigné du nez...  [:dks]  
Refus et lui dit de voir avec l'orl s'il en a envie  [:raph0ux]

n°48553121
EtilaS
Posté le 02-02-2017 à 20:21:51  profilanswer

lexomilou a écrit :

Clair. La famille du coupable parle déjà de troubles psy...

Tiens une fille vient ce jour pour avoir un bon de transport pour son père pour le rdv orl à l'hopital car il a saigné du nez...  [:dks]  
Refus et lui dit de voir avec l'orl s'il en a envie  [:raph0ux]

Le pire c'est qu'au CHU ils vont surement lui faire, chez moi c'est tjs comme çà, ils sont jamais contrôlés eux....  :sweat:

n°48553200
flagg175
Posté le 02-02-2017 à 20:27:37  profilanswer

Après ma pneumonie qui m'a rendu ko en décembre et que j'ai fini par battre après deux traitements antibio c'est au tour de mon fils de trois et demi... Mais superbement bien pris en charge aux urgences du chu de Nantes, le pauvre était en détresse respiratoire, il est donc sous amoxicyline et on doit surveiller sa respiration cette nuit.

Message cité 2 fois
Message édité par flagg175 le 02-02-2017 à 20:28:25
n°48553372
lexomilou
Posté le 02-02-2017 à 20:39:42  profilanswer

EtilaS a écrit :

Le pire c'est qu'au CHU ils vont surement lui faire, chez moi c'est tjs comme çà, ils sont jamais contrôlés eux....  :sweat:

Faut jouer sur l'usure mais obliger le praticien à le rédiger.
Car quand je bossai au CHU je voyais des secrétaires faire des bons de transport à tour de bras ...  :fou:  

Heureusement de plus en plus de PH refusent cela et ont une bonne pratique.

n°48553441
tails38
Posté le 02-02-2017 à 20:44:35  profilanswer

flagg175 a écrit :

Après ma pneumonie qui m'a rendu ko en décembre et que j'ai fini par battre après deux traitements antibio c'est au tour de mon fils de trois et demi... Mais superbement bien pris en charge aux urgences du chu de Nantes, le pauvre était en détresse respiratoire, il est donc sous amoxicyline et on doit surveiller sa respiration cette nuit.

Courage....

n°48554969
valoo29
Posté le 02-02-2017 à 21:48:11  profilanswer

flagg175 a écrit :

[:cawouille]

n°48554984
Profil sup​primé
Posté le 02-02-2017 à 21:48:44  answer

8 pages PDF en anglais sur les relations entre benzo et cerveau :sweat:  
http://www.visat.fr/uploads/docume [...] t%20al.pdf

48 pages en français
http://www.ansm.sante.fr/var/ansm_ [...] 95e05c.pdf

n°48556245
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-02-2017 à 23:24:27  profilanswer

lexomilou a écrit :

Faut jouer sur l'usure mais obliger le praticien à le rédiger.
Car quand je bossai au CHU je voyais des secrétaires faire des bons de transport à tour de bras ...  :fou:  

Heureusement de plus en plus de PH refusent cela et ont une bonne pratique.

Ben franchement, c'est pas simple. J'ai jamais eu de formation sur qui a le droit au bon de transport/dans quel cas. Et puis une fois que les gens sont là, j'ai franchement autre chose à faire que de me bagarrer 30mn sur le sujet, surtout que j'y connais rien...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 23:24:27  profilanswer

n°48556514
GarouWarri​or
Posté le 02-02-2017 à 23:59:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Comment est ce possible qu'un mec en dépression depuis 2 ans n'ai jamais vu un psy ?

Mouahaha ! C'est une blague ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48557918
lexomilou
Posté le 03-02-2017 à 09:26:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ben franchement, c'est pas simple. J'ai jamais eu de formation sur qui a le droit au bon de transport/dans quel cas. Et puis une fois que les gens sont là, j'ai franchement autre chose à faire que de me bagarrer 30mn sur le sujet, surtout que j'y connais rien...

C'est très simple.
Tu prends un bon de transport tu as 4 cases qui t'expliquent si le patient a le droit à un bon de transport.
Conditions du transport :
1- entrée sortie hospitalisation
2 - transport en lien avec une ALD AVEC déficience ou incapacité
3 - lié à un AT ou maladie professionnelle (et qu'il peut pas se déplacer)

Si aucune de ces 3 conditions est rempli pas de bon de transport même si accompagnant.
Si accompagné par son épouse et transport justifié tu peux prescrire un bon de transport ou le tiers accompagnant peut se voir payer le transport.

Formation finie.
Mais dans ta spé on fait généralement le bon de transport suivi le type de chir.
On avait eu une formation de 30min par la sécu sociale quand on était interne à l'époque.

Parfois certains spé pour de simples consultations disent de voir avec nous alors que transport non justifié...

Message édité par lexomilou le 03-02-2017 à 09:52:20
n°48558717
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 10:23:48  profilanswer

Vous connaissez des techniques pour permettre à la trompe d'eustache de rester fermée quand elle a décidé de rester ouverte sans raisons ? :fou:
Ca devient assez difficile de se moucher.

XaT

---------------
[:dawa]
n°48558802
yoda34
Chemical Worker
Posté le 03-02-2017 à 10:29:21  profilanswer

Sacré Eustache, quel farceur.

n°48558808
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 10:29:48  profilanswer

C'est une sacré enflure :o

XaT

---------------
n°48560011
par-hasard
Posté le 03-02-2017 à 11:45:28  profilanswer

http://reho.st/preview/self/0a09388ca208b369fb2adcfa9b7215cb9f1ca29c.jpg

Ça doit faire super mal.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48560327
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 12:03:14  profilanswer

Le paracétamol en IV dans l'oeil gauche ?
J'y comprend rien :o

(par contre ouais Internet Explorer ça va faire mal)

XaT

---------------
n°48560601
par-hasard
Posté le 03-02-2017 à 12:24:25  profilanswer

C'est pas le plus vieux navigateur que j'ai eu :o

On bosse sur serveur, je peux rien installer, c'est supprimé au redémarrage (quand je peux modifier un truc), même pas j'ai google en moteur de recherche :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48560735
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2017 à 12:35:59  profilanswer

Dites,

Est-ce qu'il existe une source fiable pour connaitre la durée moyenne d'une opération de chirurgie orthopédique par type ?

Je trouve pas grand chose sur pubmed alors que ça me parait être une question basique.

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°48561100
lexomilou
Posté le 03-02-2017 à 13:08:08  profilanswer

SanPe' a écrit :

Dites,

Est-ce qu'il existe une source fiable pour connaitre la durée moyenne d'une opération de chirurgie orthopédique par type ?

Je trouve pas grand chose sur pubmed alors que ça me parait être une question basique.

C'est chirurgien dépendant.
Ensuite faut rajouter du temps s'il a la tremblote, s'il est bourré, s'il fait une pause pipe ou clope  [:-odysseus-:4]

n°48561228
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 03-02-2017 à 13:19:34  profilanswer

Certes, mais il doit y avoir un temps moyen ou médian ? Ou a défaut des recommandations de durée maximale ?
Ex, sur wikipédia je trouve, pour une prothèse de la hanche, durée 1h30 en moyenne. Mais la référence n'est pas sourcée :/

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°48561689
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-02-2017 à 13:58:45  profilanswer

n°48562097
TheBigO
ShowTime!
Posté le 03-02-2017 à 14:22:54  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour certains apparemment.  [:galom]  

Autant elle m'aurait proposé de payer j'aurai dit c'est bon. Mais c'est l'intention. Je la reçois prendre 15min à expliquer et passer un coup de fil alors qu'elle a pas pris la peine de regarder la liste des médecins agréés et attendre la dernière minute.
Vraiment l'impression de passer pour une merde sur ce type de patient.  [:serumm:5]  

Du coup prochaine fois je dirai qu'ils se trouvent eux même la liste sans les recevoir dans le cabinet.

elle est ou la liste histoire d'eviter de déranger? :o

---------------
HFR tools
n°48562483
lexomilou
Posté le 03-02-2017 à 14:47:29  profilanswer

TheBigO a écrit :

elle est ou la liste histoire d'eviter de déranger? :o

Tu tapes "liste medecin agree prefecture" puis ton département et hop.

Un exemple pour Rhone Alpes Auvergne : https://www.auvergne-rhone-alpes.ar [...] s-agrees-0

n°48563164
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 15:29:34  profilanswer

par-hasard a écrit :

C'est pas le plus vieux navigateur que j'ai eu :o

On bosse sur serveur, je peux rien installer, c'est supprimé au redémarrage (quand je peux modifier un truc), même pas j'ai google en moteur de recherche :o

T'inquiète, ça changera après le prochain ransomware :o

XaT

---------------
n°48564214
par-hasard
Posté le 03-02-2017 à 16:37:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'inquiète, ça changera après le prochain ransomware :o

XaT

Si tu filtres sur mon pseudo, tu verras que là où j'étais avant on s'est pris deux ransomware, sans sauvegarde régulière des données...

Et rien n'a changé évidemment.

Je viens de me rappeler que j'ai oublié de leur signaler un malware sur un des pc, tant pis  :sweat:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48564356
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 16:46:37  profilanswer

:/

---------------
n°48564533
lexomilou
Posté le 03-02-2017 à 16:58:26  profilanswer

par-hasard a écrit :

Si tu filtres sur mon pseudo, tu verras que là où j'étais avant on s'est pris deux ransomware, sans sauvegarde régulière des données...  

Je viens de me rappeler que j'ai oublié de leur signaler un malware sur un des pc, tant pis  :sweat:

En tout cas en P2P les CHU sont le bon plan. Pour partager des iso de Linux il était facile de contourner leur parefeu et cela tournait très bien.

n°48565855
chinois02
Posté le 03-02-2017 à 18:52:42  profilanswer

L'infâme Pharma? c'est l'infâme, y'a son logo.
Je vais essayer de suite, j'ai un stock de cobayes à achever :o

Message édité par chinois02 le 03-02-2017 à 19:04:16

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48565877
chinois02
Posté le 03-02-2017 à 18:55:33  profilanswer

par-hasard a écrit :

Je soupçonne une attaque bruteforce sur la messagerie outlook de l'hosto... :love:  
Ils vont s'amuser les informatichien ;)

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48567418
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 03-02-2017 à 21:09:45  profilanswer

TheCreator a écrit :

:jap: merci pour toutes ces précisions :D

après dans le détail je comprends toujours pas vraiment ce qui se passe en cas de transfusion incompatible, ça détruit les globules rouges du coup le sang n'est que du plasma qui ne trimbale plus d'o2 ?

Transfuser du sang incompatible conduit à une réaction de l'organisme qui va détruire les hématies transfusées, le produit transfusé (concentré globulaire, i.e. uniquement des GR dans un liquide, pas du sang total) devient alors inefficace, ce qui est ennuyeux vu que si on t'en donne, c'est que tu manquais quand même de rouge au départ. Ça, c'est le premier effet kiss cool

Le deuxième effet kiss cool, c'est qu'un destruction des rouges libère leur contenu, notamment l'hémoglobine et que c'est plutôt toxique, en particulier sur le rein --> Réaction violente type choc  et souvent insuffisance rénale aiguë ce qui n'est pas très bon pour ta santé et ton espérance de vie.
http://www.fmed.ulaval.ca/evenemen [...] nelles.pdf  (pages 26 et suivantes)

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°48567428
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 21:10:45  profilanswer

Toutes ces lignes pour exprimer le fait que tu crèves comme une merde :o

XaT

---------------
n°48567432
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 21:11:11  profilanswer

Et j'ai testé dans DayZ, effectivement tu prends cher quand tu te trompes de sang :o

XaT

---------------
n°48572149
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-02-2017 à 15:29:55  profilanswer

medecin interimaire où comment ces medecins gagnent 3fois plus en travaillant 2 fois moins
un reportage de france television:
http://www.francetvinfo.fr/sante/p [...] 48841.html

---------------
HFR tools
n°48572209
poutrella
Contributeur net
Posté le 04-02-2017 à 15:37:53  profilanswer

c'est connu depuis belle lurette ça, pourquoi les directeurs d'hôpitaux peuvent pas créer des postes à la place par contre ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48572293
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-02-2017 à 15:47:56  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est connu depuis belle lurette ça, pourquoi les directeurs d'hôpitaux peuvent pas créer des postes à la place par contre ?

Il s'agit en général de médecins qu'on paye pour occuper des postes NON POURVUS bien qu'existant
Entre être payé 100 patates + investissement institutionnel et responsabilité dans ce qui se passe ...ils préfèrent être payés 300 patates juste pour dépanner en n'en ayant rien à branler du reste  
J'admets c'est une sorte de "paradoxe"

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°48573736
lexomilou
Posté le 04-02-2017 à 17:52:14  profilanswer

mrduss a écrit :

Il s'agit en général de médecins qu'on paye pour occuper des postes NON POURVUS bien qu'existant
Entre être payé 100 patates + investissement institutionnel et responsabilité dans ce qui se passe ...ils préfèrent être payés 300 patates juste pour dépanner en n'en ayant rien à branler du reste  
J'admets c'est une sorte de "paradoxe"

Un détail à prendre en compte sur le pourquoi les postes ne sont pas pourvus. Certes tu as ceux qui viennent pour le fric ne nous voilons pas la face.
Mais tu as aussi l'absence d'un cdi simplement parce que l'ambiance du service est merdique ou que le chef de service est juste un gros con  [:cosmoschtroumpf]  

Quand tu es intérimaire tu peux lui dire ses quatre vérités. Chose peu réalisable en CDI  [:tsongalecogneur:3]  

D'ailleurs quand j'ai maté un peu les annonces je vois qu'un poste que j'ai occupé il y a un ptit moment est toujours vacant. Le chef est un trouffion qui a même fait partir un autre doc. Pourquoi ? Ils pourrissaient les dates des congés, cadences horribles, courriers en retard, etc...

Bon vous l'aurez deviné je ne serai pas PH  [:iryngael]  

Et le top du top... Un ancien chef de réa qui a diminué son contrat à 50% avant de revenir faire les 50% restants en intérimaire...

Enfin si tu veux gagner du fric il faut être chef de service... quand j'étais interne notre chef nous balançait toutes ses consultations publiques sans venir nous voir et lui faisait du 100% privé... paradoxal dans l’hôpital public.  [:dks]

n°48574108
chinois02
Posté le 04-02-2017 à 18:14:23  profilanswer

Citation :

quand j'étais interne notre chef nous balançait toutes ses consultations publiques sans venir nous voir et lui faisait du 100% privé... paradoxal dans l’hôpital public.  

il utilisait vos cs pour pouvoir dire qu'il respectait le statut (normalement au moins 50% des cs doivent être publiques) Vous auriez fait grève... :love:

---------------
n°48574336
lexomilou
Posté le 04-02-2017 à 18:24:08  profilanswer

chinois02 a écrit :

Citation :

quand j'étais interne notre chef nous balançait toutes ses consultations publiques sans venir nous voir et lui faisait du 100% privé... paradoxal dans l’hôpital public.  

il utilisait vos cs pour pouvoir dire qu'il respectait le statut (normalement au moins 50% des cs doivent être publiques) Vous auriez fait grève... :love:

Voilà on faisait le public à 28€ et lui la consult' à 130€... J'avais compris l'astuce quand il avait mis ce truc en place. Je pensais pas faire parti du système  [:galom]

n°48575569
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-02-2017 à 20:01:13  profilanswer

lexomilou a écrit :

Voilà on faisait le public à 28€ et lui la consult' à 130€... J'avais compris l'astuce quand il avait mis ce truc en place. Je pensais pas faire parti du système  [:galom]

Vision totalement caricaturale et exagérée comme d'habitude avec le monsieur qui pense que son expérience personnelle est LaVerite
Moins de dix voire huit pour cent des ph ont une activité privée secteur deux....et être chef de service ne rapporte pas un rond  
 [:jagstang]

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°48576054
lexomilou
Posté le 04-02-2017 à 20:53:03  profilanswer

mrduss a écrit :

Vision totalement caricaturale et exagérée comme d'habitude avec le monsieur qui pense que son expérience personnelle est LaVerite
Moins de dix voire huit pour cent des ph ont une activité privée secteur deux....et être chef de service ne rapporte pas un rond
 [:jagstang]

Je n'ai pas généralisé mais en discutant avec des confrères c'est pas quelque chose de rare.

Après tout la FHF a bien de quoi faire dans ses hôpitaux avant de prodiguer des conseils au secteur libéral qui fonctionne au moins  [:-odysseus-:4]

Et le plus scandaleux est le secteur 2. Pour de l'orthopédie par exemple je n'ai trouvé que 2 chirurgiens secteur I sur 2 départements. Va expliquer cela à la patiente qui a besoin de 2 prothèses de genou.
La bonne solution serait de faire comme dans le libéral. Du secteur I à gogo.
Et celui qui veut du secteur 2 va dans le privé et non en hospitalier.
Pour le refus des CMU, ALD, AME un chtit déconventionnement de quelques mois leur feront les pieds :o

Problem solved.
Mais bon certains défendent âprement leurs consultations à dépassements d'honoraires généreux.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 04-02-2017 à 20:54:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2465  2466  2467  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)