Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48528993
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-02-2017 à 09:06:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cocktail corticoïdes + seroplex + levothyrox : hyper efficace pour la deréanimation des petits vieux en syndrome de glissement :o

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 09:06:18  profilanswer

n°48529014
Bitman
STAY APART
Posté le 01-02-2017 à 09:09:38  profilanswer

T'as oublié le rail de coke :o

n°48529165
EtilaS
Posté le 01-02-2017 à 09:25:03  profilanswer

Solupred pour un rhume???
Sérieusement? :??:

n°48529662
flagg175
Posté le 01-02-2017 à 10:09:13  profilanswer

Je croyais que c'était éventuellement prescrit qu'en parallèle d'une grosse infection et de fatigue, non?
Perso j'en ai eu lors de ma récente pneumonie et encore que lorsque ma radio de contrôle montrait encore des traces d'infection et qu'il fallait que je reprenne de nouveaux antibiotiques. Après c'est vrai que ça m'a aidé à surmonter mes batteries qui étaient à plat, cinq semaines de toux avec une bonne douleur au poumons gauche...

Message cité 1 fois
Message édité par flagg175 le 01-02-2017 à 10:11:31
n°48529735
lexomilou
Posté le 01-02-2017 à 10:14:15  profilanswer

flagg175 a écrit :

Je croyais que c'était éventuellement prescrit qu'en parallèle d'une grosse infection et de fatigue, non?
Perso j'en ai eu lors de ma récente pneumonie et encore que lorsque ma radio de contrôle montrait encore des traces d'infection et qu'il fallait que je reprenne de nouveaux antibiotiques. Après c'est vrai que ça m'a aidé à surmonter mes batteries qui étaient à plat, cinq semaines de toux avec une bonne douleur au poumons gauche...

Solupred et ibuprofene uniquement si belle mère et après avoir orienté vers 2-3 confrères réputés pour cela  [:gl912]
Moi je prescris pas.

En corticoïdes folklo penser pour l'infiltration du tendon achiléen pour la tendinite. Et hop perte de l'extension plantaire suite rupture.
Au scanner un délice, os tout bouffé
Pour l'orthopédiste un vrai merdier.

Message édité par lexomilou le 01-02-2017 à 10:23:40
n°48529869
valoo29
Posté le 01-02-2017 à 10:23:02  profilanswer

C'était juste une question, je survivrais sans. En surfant sur le net cette nuit j'ai lu que certains le faisaient, je voulais votre avis :)
J'ai une copine qui se fait une cure dès qu'elle est enrhumée :D

Bon j'avoue que si ça avait été un bon moyen pour aller mieux plus vite j'en aurais pris parce que ça m'arrangerait vachement mais bon. Ca ira mieux demain :jap:

n°48531370
XaTriX
Posté le 01-02-2017 à 11:59:09  profilanswer

Le MG peut faire une ordo pour test IST, dont ceux avec urines ?
Vous pensez que ça passe de la demander par téléphone et de zapper la consultation ?
En payant la consult' hein (enfin je m'en fous je suis à la CMUC)

XaT

---------------
[:dawa]
n°48531509
bartille
Posté le 01-02-2017 à 12:07:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le MG peut faire une ordo pour test IST, dont ceux avec urines ?
Vous pensez que ça passe de la demander par téléphone et de zapper la consultation ?
En payant la consult' hein (enfin je m'en fous je suis à la CMUC)

XaT

T'as pas un CDAG pré de chez toi ? C'est plus simple.

n°48531584
XaTriX
Posté le 01-02-2017 à 12:13:18  profilanswer

J'ai le MG à 200m et le labo à 300, je voulais optimiser :o
Délais plus longs en CDAG, j'vais p'tet quand même passer un coup de fil (la réception sans RDV peut-être reloo)

XaT

---------------
n°48531715
bartille
Posté le 01-02-2017 à 12:23:56  profilanswer

XaTriX a écrit :

J'ai le MG à 200m et le labo à 300, je voulais optimiser :o
Délais plus longs en CDAG, j'vais p'tet quand même passer un coup de fil (la réception sans RDV peut-être reloo)

XaT

Effectivement oui je comprends. Dans mon ancien chu c'était sans rdv.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2017 à 12:23:56  profilanswer

n°48531738
XaTriX
Posté le 01-02-2017 à 12:25:56  profilanswer

C'est sans RDV le matin et sur RDV l'aprem. Mais j'y suis déjà passé plusieurs fois ça peut-être uber long le matin, voir carrément te faire refouler parce que c'est trop blinder.
La prescription tu te pointes au labo et rulz.

XaT

---------------
n°48532085
lexomilou
Posté le 01-02-2017 à 12:54:09  profilanswer

XaTriX a écrit :

C'est sans RDV le matin et sur RDV l'aprem. Mais j'y suis déjà passé plusieurs fois ça peut-être uber long le matin, voir carrément te faire refouler parce que c'est trop blinder.

XaT

Une pensée pour toi lors du prélèvement pour chlamydia et gonocoque  [:jacques lafritte]

n°48532092
XaTriX
Posté le 01-02-2017 à 12:54:33  profilanswer

http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif ?

---------------
n°48532148
spiderben2​5
Posté le 01-02-2017 à 12:58:23  profilanswer

C'est au premier jet maintenant non ? D'après mes souvenirs ils font plus l'écouvillon urétral, sauf si la première méthode est infructueuse :o

n°48532410
lexomilou
Posté le 01-02-2017 à 13:19:14  profilanswer

spiderben25 a écrit :

C'est au premier jet maintenant non ? D'après mes souvenirs ils font plus l'écouvillon urétral, sauf si la première méthode est infructueuse :o

On peut mais certains protocoles coté urgences restent sur le double écouvillonnage  :D

n°48532697
chinois02
Posté le 01-02-2017 à 13:37:21  profilanswer

De l'usage d'une brosse à dent aux Urgences: titre de la these de Lexomilou.  :lol:

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48533712
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 01-02-2017 à 14:36:59  profilanswer

Un début de première miction du matin trouble, c'est normal ?
C'est trouble pendant 1s ou 2 grand max, ensuite tout à fait normal :)

n°48533974
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 01-02-2017 à 14:50:02  profilanswer

bois plus avant de te coucher :o

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48534792
lexomilou
Posté le 01-02-2017 à 15:40:30  profilanswer

chinois02 a écrit :

De l'usage d'une brosse à dent aux Urgences: titre de la these de Lexomilou.  :lol:

Nan c'était de la traumato Môsieur  :D

Je ne suis pas penissologue... enfin uro  :o

Mais j'avoue que mon dernier dépistage j'ai douillé 48h... ouch

Message édité par lexomilou le 01-02-2017 à 15:42:03
n°48535631
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2017 à 16:34:12  profilanswer

:hello:  

Question d'un motard aux professionnels de la santé :o
Ca sert à quelque chose d'indiquer son groupe sanguin sur son casque, sur sa moto, sur son blouson?

http://stickers-adventure.com/267-thickbox_default/r1200-gsa-nom-et-gr-sanguin.jpg

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48535655
TheCreator
Posté le 01-02-2017 à 16:35:56  profilanswer

me semble que la conclusion c'est que c'est toujours vérifié en pratique

---------------
n°48535670
chinois02
Posté le 01-02-2017 à 16:36:42  profilanswer

Non pour des raisons d'identitovigilence.
Eh oui, la bécane, le casque peut très bien ne pas appartenir à celui qui est au sol.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°48535699
lexomilou
Posté le 01-02-2017 à 16:38:11  profilanswer

Coq a écrit :

Ca sert à quelque chose d'indiquer son groupe sanguin sur son casque, sur sa moto, sur son blouson?

http://stickers-adventure.com/267- [...] anguin.jpg

Sert à rien on vérifie toujours.
Si tu pisses la rage, O neg
Si on peut temporiser, groupage ABO 2 déter et RAI puis transfusion avec le bon groupe.

n°48535820
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 01-02-2017 à 16:44:47  profilanswer

Merci messieurs.

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°48535841
TheCreator
Posté le 01-02-2017 à 16:46:30  profilanswer

d'ailleurs ça fait quoi de se faire refiler du sang d'un mauvais groupe ?

---------------
n°48535874
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-02-2017 à 16:48:34  profilanswer

TheCreator a écrit :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hémolyse

n°48535953
TheCreator
Posté le 01-02-2017 à 16:53:15  profilanswer

:jap:

j'ai pas tout compris mais ça a l'air peu enviable :o

---------------
n°48537679
Om@r
Oh, indeed
Posté le 01-02-2017 à 18:48:43  profilanswer

XaTriX a écrit :

XaT

T'as pas besoin de prescription pour faire ces examens, juste tu seras pas remboursé.
La PCR Chlam c'est 23 euros, la PCR gono c'est hors nomenclature donc le labo fait payer ce qu'il veut.
Le CeDDAG c'est bien, en plus typiquement un bilan IST,  ça vaut le coup de compléter par un bilan sérologique

Message édité par Om@r le 01-02-2017 à 18:50:38
n°48539502
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-02-2017 à 21:02:35  profilanswer

TheCreator a écrit :

ça dépend.
en très très simplifié : Sur tes hématies (globules rouges) tu as des protéines (antigènes) qui déterminent ton groupe sanguin, A ou B ou AB ou O. Ton organisme se défend contre ce qui est étranger. Donc par exemple si tu es de groupe A et que tu reçois du B, c'est étranger et donc l'organisme va essayer de détruire les hématies en question.
Le cas particulier, c'est le groupe O qui ne provoque pas de rejet -> utilisable chez tout le monde. Et si tu es de groupe AB, tu peux recevoir de tout le monde vu que A, B sont déjà connus.

un peu plus de détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] .C3.A9_ABO

Après, il faut prendre en compte ce qu'on appelle le rhésus qui est un groupe d'antigènes qu'on affiche ou non, les fameux + et - ;
Un Rh+ sera accepté par un autre Rh+ mais pas par un Rh- --> destruction des hématies.
Un Rh- sera accepté par tout le monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_Rh%C3%A9sus

Au global, et toujours en gardant à l'esprit que c'est une hypersimplification, un groupe O- (groupe O, rhésus negatif) est considéré donneur universel vu que le sang ne fera réagir presque aucun receveur.

À l'inverse, un groupe AB+ est considéré receveur universel.

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 01-02-2017 à 21:03:13

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°48540733
valoo29
Posté le 01-02-2017 à 22:16:34  profilanswer

Est-ce que vous savez (par pure curiosité), combien de sorte d'anticorps différents peut transporter un globule rouge ? (genre un de chaque) Quelle taille fait un anticorps par rapport au globule entier.

Par exemple dans mon cas j'ai des anti-C3D ; pourquoi ça ne fait pas éclater les globules rouges ? Il en faut beaucoup pour qu'à un moment ca éclate ? Et pourquoi ça fait se fixer entre eux les GR ?

(et pourquoi tu prendrais pas RDV avec ton hématologue pour l'emmerder avec tes questions ? :D )

n°48541406
syr01
Hystérie connective
Posté le 01-02-2017 à 22:58:01  profilanswer

valoo29 a écrit :

Est-ce que vous savez (par pure curiosité), combien de sorte d'anticorps différents peut transporter un globule rouge ? (genre un de chaque) Quelle taille fait un anticorps par rapport au globule entier.

Par exemple dans mon cas j'ai des anti-C3D ; pourquoi ça ne fait pas éclater les globules rouges ? Il en faut beaucoup pour qu'à un moment ca éclate ? Et pourquoi ça fait se fixer entre eux les GR ?

(et pourquoi tu prendrais pas RDV avec ton hématologue pour l'emmerder avec tes questions ? :D )

Un anticorps c'est négligeable en taille en comparaison avec une cellule (meme un GR). C'est une proteine de 150kD pour les IgG.

Ca fait des pontages entre tes GR parce que un anticorps peut attraper des GR par plusieurs bouts.

En fait tout est expliqué là : :D

http://www.toutsurlatransfusion.co [...] ne-tda.php

edit : Un GR c'est 7 micromètres, un anticorps c'est de l'ordre du nanomètre selon ce schéma. Un facteur 1000 quoi (j'aurais pensé plus)

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] en.svg.png

Message cité 1 fois
Message édité par syr01 le 01-02-2017 à 23:06:35

---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°48541967
helmuth
Posté le 01-02-2017 à 23:36:38  profilanswer

C'est la grosse merde pour vous en hospitalier? Parce que moi c'est la merde, plus de lit nulle part. Les urgences ont laissé la moitié du Porte plein. Rarement vu ca. Surtout qu'on vient d'ouvrir un nouveau Porte en plus. Donc c'est comme si on avait pas vidé le Porte d'avant.

Les hôpitaux parisiens qui nous appelle pour trouver une place mais on a pas de lit. Les ssr saturés.  

En plus c'est une merde bizarre, y'a trop de tout.

C'est pas vraiment la grippe. Un petit peu peut être mais rien à voir avec 2015. C'est pas non plus les vieux. Y'en a mais y'a surtout plein de jeunes dont on ne sait pas quoi foutre.

Les chir en urgence c'est "y'a zéro lit" "fuck it, le réveil se demerdera".

Rarement vu un merdier général pareil.  

Peut être le début de la fin avec la disparition des généralistes?

La on a des cassos qui bloquent le Porte . J'ai rarement fait ca mais la je crois que je vais les dégager. C'est  plus gerable.

Message édité par helmuth le 01-02-2017 à 23:46:15
n°48542022
chinois02
Posté le 01-02-2017 à 23:42:52  profilanswer

J'ai eu 3 plan sociaux en 3 ans sur mon hosto (fermetures de lit chir et médecine...
Là on attaque l'os.
Le pire :) c'est que certains se sont dit: Moins de lits chic on va moins bosser :lol:  :cry:

---------------
n°48543339
TheCreator
Posté le 02-02-2017 à 08:10:12  profilanswer

Mjules a écrit :

ça dépend.
en très très simplifié : Sur tes hématies (globules rouges) tu as des protéines (antigènes) qui déterminent ton groupe sanguin, A ou B ou AB ou O. Ton organisme se défend contre ce qui est étranger. Donc par exemple si tu es de groupe A et que tu reçois du B, c'est étranger et donc l'organisme va essayer de détruire les hématies en question.
Le cas particulier, c'est le groupe O qui ne provoque pas de rejet -> utilisable chez tout le monde. Et si tu es de groupe AB, tu peux recevoir de tout le monde vu que A, B sont déjà connus.

un peu plus de détail : https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst% [...] .C3.A9_ABO

Après, il faut prendre en compte ce qu'on appelle le rhésus qui est un groupe d'antigènes qu'on affiche ou non, les fameux + et - ;
Un Rh+ sera accepté par un autre Rh+ mais pas par un Rh- --> destruction des hématies.
Un Rh- sera accepté par tout le monde.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_Rh%C3%A9sus

Au global, et toujours en gardant à l'esprit que c'est une hypersimplification, un groupe O- (groupe O, rhésus negatif) est considéré donneur universel vu que le sang ne fera réagir presque aucun receveur.

À l'inverse, un groupe AB+ est considéré receveur universel.

:jap: merci pour toutes ces précisions :D

après dans le détail je comprends toujours pas vraiment ce qui se passe en cas de transfusion incompatible, ça détruit les globules rouges du coup le sang n'est que du plasma qui ne trimbale plus d'o2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 02-02-2017 à 08:10:25

---------------
n°48543568
helmuth
Posté le 02-02-2017 à 08:53:02  profilanswer

Ah ben...message intra full hosto du chef des urg:

"bonsoir,  

Nous vivons depuis début janvier une période de tension extrême qui touche l'ensemble de l'ile de france. Cette tension est due en partie à la grippe mais aussi à une demande croissante hivernale. Cela ressemble à la situation d'il y a 2 ans mais avec un saturation de l'aval inégalée.  
L'aval est clairement insuffisant en terme de lits et entre 20 et 30 patients passent la nuit sur un brancards en moyenne (pic à 48 mi janvier). Beaucoup de patients passent près de 24h sur un brancard avant de trouver un lit.

Les services d'urgence parisiens sont tous saturés et les hôpitaux mettent en place des procédures "tension" avec des priorisations pour les urgences et des déprogrammations.  
Le service est saturé avec un risque de mise en danger de patient.  

Je sais que vous nous soutenez au quotidien et nous transférons des patients mais hélas cela ne suffit pas.  
Nous avons besoin du moindre lit disponible et comptons sur vous pour être votre priorité par rapport à des appels extérieurs que vous pourriez avoir ou des patients peu urgent qui pourraient être reportés dans le temps.  

Notre directeur et x suivent les évènements de près avec l'ARS.  

Merci de votre aide et de votre confiance"

n°48543743
valoo29
Posté le 02-02-2017 à 09:14:58  profilanswer

syr01 a écrit :

En fait tout est expliqué là : :D

http://www.toutsurlatransfusion.co [...] ne-tda.php

edit : Un GR c'est 7 micromètres, un anticorps c'est de l'ordre du nanomètre selon ce schéma. Un facteur 1000 quoi (j'aurais pensé plus)

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] en.svg.png

Merci de l'explication !

Je pense que je vais contacter mon hématologue pour faire un bilan quand même. Ca va faire 2 ans que j'ai ces fameux anticorps, sensés être partis en quelques semaines / mois (et en attendant j'ai pas le droit de donner mon sang  :cry: )

Au fait, vous avez vu le généraliste retrouvé poignardé dans son cabinet, hier midi ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 02-02-2017 à 09:17:03
n°48543904
dje33
Posté le 02-02-2017 à 09:30:05  profilanswer

Coq a écrit :

http://stickers-adventure.com/267- [...] anguin.jpg

C'est un truc bidon pour faire comme en compétition ?
Sur les voitures de rallye il y a le nom du mec et son groupe sanguin.

n°48545101
lexomilou
Posté le 02-02-2017 à 10:51:51  profilanswer

chinois02 a écrit :

J'ai eu 3 plan sociaux en 3 ans sur mon hosto (fermetures de lit chir et médecine...
Là on attaque l'os.
Le pire :) c'est que certains se sont dit: Moins de lits chic on va moins bosser :lol:  :cry:

De moins bosser ils se sont retrouvé à plus bosser. Solved  [:macronite:1]

Tiens petit patient sympa.
Insomnie et dépression depuis 2ans. Jamais vu de psy. Depuis 1 semaine ne dort plus et prend 3 imovane par nuit.
Mais prend aussi
valium 5mg 2-2-2
Havlane 1 au coucher
Stilnox 1 cp au coucher
Oxynormoro 10mg 1 matin et soir.

Et il a pris de la miansérine qui l'aurait détendu hier...
J'ai envoyé chez le psy pour mettre tout cela à plat et mettre un bon IRS avec ses chtites benzo et faire le point.

Au fait pour le zolpidem maintenant que c'est un stupéfiant, le patient doit l'avoir aussi dans son portefeuille s'il est contrôlé positif à un dépistage ?
Je dirai que oui [:delarue3]

Edit de fourbe :D

Message édité par lexomilou le 02-02-2017 à 11:24:18
n°48545139
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-02-2017 à 10:53:39  profilanswer

Non, Zopiclone n'est pas un stupéfiant.
En revanche Zolpidem va le devenir (mi avril)

n°48545988
dje33
Posté le 02-02-2017 à 11:46:28  profilanswer

Comment est ce possible qu'un mec en dépression depuis 2 ans n'ai jamais vu un psy ?

n°48546408
lexomilou
Posté le 02-02-2017 à 12:17:54  profilanswer

yoda34 a écrit :

Non, Zopiclone n'est pas un stupéfiant.
En revanche Zolpidem va le devenir (mi avril)

Mais je pense que pour le zopiclone on va y venir aussi  [:cosmoschtroumpf]

dje33 a écrit :

Comment est ce possible qu'un mec en dépression depuis 2 ans n'ai jamais vu un psy ?

Certains les gèrent de leur coté. Mais perso j'aime toujours avoir une trace de psy (au moins une preuve de consultation car coté courrier c'est la croix et la bannière) comme cela si contrôle sécu ou autre on a une preuve d'un avis spé.

Message édité par lexomilou le 02-02-2017 à 12:19:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2464  2465  2466  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)