Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5072 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°48028183
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 13-12-2016 à 15:55:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après 6 semaines de plâtre, mon bras retrouve enfin l'air libre. J'ai l'impression qu'il a chopé le typhus. :o Par contre je crois que mon poignet est toujours cassé, j'ai 50 et 90% d'amplitude à la rotation du bras, mais à peine 15-20% d'avant en arrière. Ca tire pas, je crois pas que ça soit juste la raideur. Ca fait mal dedans. Radio contrôle faite, je la récupère tout à l'heure et je revois l'ortho demain. En attendant je mets une attelle.

Message édité par Rhadamenthos le 13-12-2016 à 15:56:25

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 15:55:56  profilanswer

n°48028895
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 13-12-2016 à 16:43:09  profilanswer

Dites, une question incongrue :

Comment font les toubibs en cabinet pour accéder aux articles médicaux ? formation continue, ou recherche exceptionnelle toussa...
Abonnement à une revue ? visiteurs médicaux ?

Merci pour vos réponses :jap:

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°48028991
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-12-2016 à 16:48:08  profilanswer

SanPe' a écrit :

Comment font les toubibs en cabinet pour accéder aux articles médicaux ? formation continue, ou recherche exceptionnelle toussa...

abonnement aux revus et salon/congrées anafet  

exemple les conférences présenté aux JFR comptent pour la formation continue des radiologues  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°48029473
valoo29
Posté le 13-12-2016 à 17:27:20  profilanswer

arkrom a écrit :

a bordeaux il y as des urgences a part selon  les spécialité :
-les traumas sont au tripode ( le CHU)
-la mater est dans un autre bâtiment derriere le CHU
-l'hopital des enfants a ses propres urgences meme si c'est de l'autre coté du parking
-la cardio est dans un autre hôpital( 10 bornes de la ), avec ses urgences

Un peu la même à Brest, au CHRU.
5 batiments au centre ville sur le même site,
5 bâtiments sur un site un peu excentré.

- Urgences pédiatriques dans un bâtiment centre ville
- Urgences obstetriques dans un autre bâtiment (uniquement à partir de 12 SA par contre. Mais accueil rapide.)
- Urgences générales sur le site excentré.

Par contre à l'hopital militaire, c'est tout ensemble je crois, mais les bâtiments sont quasiment collés.

arkrom a écrit :

j'ai testé les urgences générales, pédiatrique et cardio
rien a dire que la qualité des soins :jap: seulement un problème de délai de traitement des patients
général => une horreur  :sweat:  attente infernal, service surchargé par des cas a la con venu la plutôt que d'aller chez un MG
pédiatrique => mieux, mais la aussi c'est affligeant le nombre de gens qui utilisent les urgences comme consultation de ville "gratuite"
cardio => au top ... passage ULTRA rapide, n'as fait que traverser le service pour aller en salle de soin ( en même temps arriver en cardio dans une ambulance du samu ... ca implique une VRAI urgence :o )

Ah ça les urgs pédiatriques, c'est une grande histoire... Le gamin qui gambade et qui fait le con dans la salle d'attente...
3 fois aux urgences avec mon fils, 3 fois les parents qui me lancent des regards noirs parce qu'on va direct en box alors qu'on vient juste d'arriver et qu'on passe devant tout le monde (ou presque,) :whistle: Bon j'en rigole mais sur le coup pas du tout (crise d'asthme). Ca montre aussi que certains prennent les urgences pour une consult' gratos à 20 heures du soir.

Message cité 1 fois
Message édité par valoo29 le 13-12-2016 à 17:28:08
n°48029934
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-12-2016 à 18:15:39  profilanswer

SanPe' a écrit :

Sci-hub :D

---------------
FlickR
n°48030505
tarpan66
Posté le 13-12-2016 à 19:21:52  profilanswer

Question zona ophtalmique : ma femme en a souffert (son oeil a été sauvé de justesse) il y a qques années

Maintenant on a des enfants de 1 et 4 ans qui vont (fatalement) attraper la varicelle.

Problème : on lui avait dit qu'être en contact de personnes ayant la varicelle risquait de réactiver son zona... info ou intox ?

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°48030613
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2016 à 19:36:15  profilanswer

bartille a écrit :

Non ce n'es pas gratuit. Tu as une bonne prise en charge de ta mutuelle.

ça dépend, on n'avait rien payé pour mon mari avec opération à la suite des urgences et non, pas de bonne mutuelle

n°48030671
bartille
Posté le 13-12-2016 à 19:42:48  profilanswer

cassebrik a écrit :

ça dépend, on n'avait rien payé pour mon mari avec opération à la suite des urgences et non, pas de bonne mutuelle

Mais ce n'est pas gratuit quand même. Sinon, comment est ce qu'on paye le personnel ?

n°48030757
dje33
Posté le 13-12-2016 à 19:50:48  profilanswer

valoo29 a écrit :

Ah ça les urgs pédiatriques, c'est une grande histoire... Le gamin qui gambade et qui fait le con dans la salle d'attente...
3 fois aux urgences avec mon fils, 3 fois les parents qui me lancent des regards noirs parce qu'on va direct en box alors qu'on vient juste d'arriver et qu'on passe devant tout le monde (ou presque,) :whistle: Bon j'en rigole mais sur le coup pas du tout (crise d'asthme). Ca montre aussi que certains prennent les urgences pour une consult' gratos à 20 heures du soir.

Plus tu attend au urgence, mieux c'est.

n°48031391
valoo29
Posté le 13-12-2016 à 20:49:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Plus tu attend au urgence, mieux c'est.

A choisir, je préfère avoir un gamin sans asthme, en forme à la maison ;)

La seule fois où on a attendu 1 heure, c'est parce qu'il venait d'avoir le protocole d'urgence, qui (pour une fois) avait bien fonctionné. Sat à 98% de mémoire, pas de quinte de toux rien.
Plus le temps a avancé, plus il s'est remis à tousser. Au bout d'une heure, je me suis dit que j'allais demander gentiment à une IDE de prendre sa sat' parce que je voyais que son asthme revenait au galop. Juste à ce moment on est venu nous voir pour aller dans un box. Je pense qu'elle le surveillait d'un oeil quand même et qu'on est passé devant d'autres.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 20:49:35  profilanswer

n°48031619
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-12-2016 à 21:09:37  profilanswer

arkrom a écrit :

abonnement aux revus et salon/congrées anafet  

exemple les conférences présenté aux JFR comptent pour la formation continue des radiologues  :jap:

J'étais assez étonné mais mon traitant avait déjà vu une fascite necrosante dans ses bouquins. C'est quelque chose qu'on apprend en cours ?

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°48031656
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-12-2016 à 21:13:03  profilanswer

bartille a écrit :

Mais ce n'est pas gratuit quand même. Sinon, comment est ce qu'on paye le personnel ?

oui techniquement c'est pris en charge par la sécu comme pour l'hopital public, l'attente aux urgences en moins sans doute (on avait eu quasi rien à attendre, un soir à 23h-minuit) (et sans doute pas de dépassement d'honoraire pour les opérations via les urgences)

Message édité par cassebrik le 13-12-2016 à 21:13:50
n°48042906
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-12-2016 à 19:23:53  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Je dis ça sur le ressenti que j'en ai eu, sur les gardes que j'ai faites.
Les urgences aux CHU je les déconseille à tous mes proches, tu attends des heures, allongé sur un brancard si tu es chanceux, pas de box mais des rideaux de séparation, tu es vu par toute la hiérarchie médicale en coup de vent, on t'explique à peine de quoi tu souffres...
À l'inverse j'ai des connaissances qui sont passées par les urgences d'une des cliniques de la ville, prise en charge plus rapide, humaine, et le plateau technique (bio/radio/coro/bloc) n'a rien à envier à celui du CHU. Pour les frais tu n'as rien à avancer si tu as une mutuelle correcte.
Bon l'exception c'est pour les pathologies vraiment lourdes qui vont au CHU forcément, (polytraus etc) mais tu es pris en priorité et direct vu par un chef donc les inconvénients que j'ai cités plus haut n'ont pas lieu d'être.

Après c'est un point de vue local ça se trouve c'est très différent ailleurs :o

bah quand t'arrives aux urgences des fois il te deleste sur la maison medicale de garde  
et qu'ils oublient de te dire qu'il faut payer 49.5 eural que t'aies ou non la mutuelle mais remboursé evidemment
mais y'a effectivement tres peu d'attente mais pas de plateau technique :o

---------------
HFR tools
n°48044623
Bitman
STAY APART
Posté le 14-12-2016 à 21:55:15  profilanswer

today j'ai cramé un mini bout de shit (de merde) au comptoir, qu'un papa m'a ramené pour verifier :D

j'en ai fait respirer a une collegue elle etait toute bizarre apres :D

n°48044940
XaTriX
Posté le 14-12-2016 à 22:23:14  profilanswer

Euh bah.. ok :D

XaT

---------------
[:dawa]
n°48044979
HipiPeep
Posté le 14-12-2016 à 22:25:51  profilanswer

Bitman a écrit :

today j'ai cramé un mini bout de shit (de merde) au comptoir, qu'un papa m'a ramené pour verifier :D

C'est bon on parle anglais  [:kleia]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°48045353
dje33
Posté le 14-12-2016 à 22:56:49  profilanswer

Les déserts médicaux c'est la merde...
Dans le village d'a coté un généraliste vient de partir et le deuxième vient de faire un burn out.

Résultat mon médecin traitant ne prend plus de nouveau patient. Ma belle mère qui vient d'arriver dans mon village n'a pas pu prendre de rendez vous...

On fait comment dans des cas comme cela ?
On va aux urgences ?

On va devenir le tier monde...

n°48045648
chimm
Posté le 14-12-2016 à 23:31:53  profilanswer

Bitman a écrit :

T'es encore plus givré que d'hab du coup ? :D :o T'as demandé à palper les seins de toutes tes clientes après ça histoire de ne pas méconnaître un méchant cancer ? :o [:chiminiv9:5]

Message édité par chimm le 14-12-2016 à 23:32:21
n°48045662
chimm
Posté le 14-12-2016 à 23:34:05  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans le village d'a coté un généraliste vient de partir et le deuxième vient de faire un burn out.

Résultat mon médecin traitant ne prend plus de nouveau patient. Ma belle mère qui vient d'arriver dans mon village n'a pas pu prendre de rendez vous...

On va aux urgences ?

Au delà du village en lui-même, t'as personne de dispo autour ? Même en faisant 10-20 minutes de route ? :/

Le médecin dispo dans tous les petits bleds, c'est une vieillerie qui disparaît, comme tout les services publiques qui les ont aussi désertés... :/

n°48045741
helmuth
Posté le 14-12-2016 à 23:45:55  profilanswer

chimm a écrit :

Au delà du village en lui-même, t'as personne de dispo autour ? Même en faisant 10-20 minutes de route ? :/

Le médecin dispo dans tous les petits bleds, c'est une vieillerie qui disparaît, comme tout les services publiques qui les ont aussi désertés... :/

Après les déserts médicaux c'est pas qu'au fin fond du trou du cul du monde hein... :D  

La plus forte baisse du nombre de généralistes en France c'est à Paris avec -25% sur les 7 dernières années. T'as des arrondissements ou aucun généraliste ne s'est installé en 2015. Toute la moitié est de paris c'est le tiers monde. Mes urgences se sont pris un +30% d'affluence cette année par rapport à l'année dernière qui était déjà en plein délire à cause de la grippe...

Message édité par helmuth le 14-12-2016 à 23:47:06
n°48045914
chimm
Posté le 15-12-2016 à 00:21:34  profilanswer

Effectivement, après perso Paris on en entend assez parler tout le temps, et t'es au milieu d'une métropole, donc en tant que patient tes chances de trouver un autre praticien (+ services comme SOS Médecins, etc...) sont sensiblement meilleures qu'au milieu de la cambrousse d'où je viens et où, à vrai dire je ne suis plus sûr d'avoir envie d'y devenir généraliste un jour... :/ :o

Message édité par chimm le 15-12-2016 à 00:22:03
n°48046086
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 01:14:16  answer

bonsoir,
Quelqu'un connait le temps de demi-vie du Lepticur svp ?
Merci.

n°48046109
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-12-2016 à 01:22:15  profilanswer

En absorption per os ?
Si oui, c'est de l'ordre de 40h

n°48046145
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2016 à 01:37:31  answer

yoda34 a écrit :

En absorption per os ?
Si oui, c'est de l'ordre de 40h

Merci :/

n°48048762
dje33
Posté le 15-12-2016 à 11:39:57  profilanswer

chimm a écrit :

Ma belle mère n'a pas le permis.
Mon médecin traitant est à 5 minutes de chez elle a pied. Je vais pas prendre un jour de congé pour emmener la belle mère au médecin...

Les médecins au alentour font pareil. Ma femme a appeler 3 ou 4 et aucun ne prend de nouveau patient.

Elle a pris du Fervex et maintenant elle va mieux. Mais dans le principe c'est chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-12-2016 à 11:43:33
n°48049258
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-12-2016 à 12:27:59  profilanswer

dje33 a écrit :

On va aux urgences ?

la france est la 5e puissance mondiale, donc theoriquement on vit mieux que nos pays voisins et en theorie on devrait tomber moins malade et avoir moins recours au medecin :o
y'a encore des socialocommunistes qui croient que la france est le tiersmonde peuplé de pauvres? :o

---------------
HFR tools
n°48049269
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 15-12-2016 à 12:29:18  profilanswer

TheBigO a écrit :

la france est la 5e puissance mondiale, donc theoriquement on vit mieux que nos pays voisins et en theorie on devrait tomber moins malade et avoir moins recours au medecin :o
y'a encore des socialocommunistes qui croient que la france est le tiersmonde peuplé de pauvres? :o

ça dépend dans quel coin :o

en arrivant à paris j'ai revu mon jugement à la baisse :o beaucoup :o

Message édité par TheCreator le 15-12-2016 à 12:29:37

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48049316
TheBigO
ShowTime!
Posté le 15-12-2016 à 12:34:29  profilanswer

nan mais juste des gens qui ne mettent pas une echarpe en hiver ou qui n'allument pas le chauffage, qui ne mangent pas pour faire des economies et qui se disent de toutes façon le toubib et les medocs, les complements alimentaires renutryl fortimel  c'est gratuit :o

---------------
HFR tools
n°48049394
christine9​72
Posté le 15-12-2016 à 12:43:12  profilanswer

dje33 a écrit :

Ma belle mère n'a pas le permis.
Mon médecin traitant est à 5 minutes de chez elle a pied. Je vais pas prendre un jour de congé pour emmener la belle mère au médecin...

Les médecins au alentour font pareil. Ma femme a appeler 3 ou 4 et aucun ne prend de nouveau patient.

Elle a pris du Fervex et maintenant elle va mieux. Mais dans le principe c'est chiant.

Pas le permis et à la campagne? Oh ben purée bon courage à elle...  :/

n°48054945
dje33
Posté le 15-12-2016 à 20:55:08  profilanswer

christine972 a écrit :

Pas le permis et à la campagne? Oh ben purée bon courage à elle...  :/

A la campagne c'est un bien grand mot. :o  

Elle est dans un village de 3000 Habitants.
Dans le village elle a tout a 5 minutes de marche. Grosse supérette, pharmacie, normalement médecin, boulangerie, presse etc...

On est a 5 minutes de la sous-prefecture. Il y a même des bus.

Beau papa a le permis mais il travaille.

Mais je crois que je vais lui acheter un scooter

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 15-12-2016 à 20:55:54
n°48055151
par-hasard
Posté le 15-12-2016 à 21:13:19  profilanswer

n°48056620
GarouWarri​or
Posté le 15-12-2016 à 23:46:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Dans le village elle a tout a 5 minutes de marche. Grosse supérette, pharmacie, normalement médecin, boulangerie, presse etc...

C'est une ville ton village. :o

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48056743
par-hasard
Posté le 16-12-2016 à 00:12:35  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Nan, y'a pas le métro :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48056839
dje33
Posté le 16-12-2016 à 00:43:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tout est relatif :o

Je sors de 10 ans de vie en rp.

n°48056872
chimm
Posté le 16-12-2016 à 00:58:43  profilanswer

dje33 a écrit :

Ah la vrai campagne c'est des bled où il y avait de la vie avant mais où y'a plus rien aujourd'hui, et je peux en témoigner, j'ai passé 18 ans d'un un trou du cul paumé de 400 âmes (mais en habitant à l'écart du village)... :/  [:thoulisse_bernard:2]

Après oui c'est déjà un luxe qu'elle ait pu vivre jusque là sans avoir de permis, faut pas se plaindre, mais faut comprendre que même en semi campagne, avoir désormais un médecin à 5 minutes à pied de chez soit n'est plus possible, y'a aussi un effort à faire du côté des patients pour se soigner (c'est triste en un sens, mais c'est comme ça....) :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 16-12-2016 à 00:59:42
n°48057453
dje33
Posté le 16-12-2016 à 08:30:25  profilanswer

chimm a écrit :

Après oui c'est déjà un luxe qu'elle ait pu vivre jusque là sans avoir de permis, faut pas se plaindre, mais faut comprendre que même en semi campagne, avoir désormais un médecin à 5 minutes à pied de chez soit n'est plus possible, y'a aussi un effort à faire du côté des patients pour se soigner (c'est triste en un sens, mais c'est comme ça....) :spamafote:

Mon coté écolo trouve que c'est con. Il y a un médecin a 5 minutes a pied de chez elle, mais elle va devoir aller voir un médecin qui est a 20 minutes en voiture.  [:hide]

n°48058608
Mellodya
Posté le 16-12-2016 à 10:29:22  profilanswer

Oui enfin si l'état aidait mieux les jeunes à s'installer en terme de frais... quand tu vois des maisons médicales qui veulent te faire signer pour 3 ans le loyer, d'autres qui t'annoncent tout compris (secrétaire, ménage, loyer etc.) des plus de 2000 euros de charges par mois....  

Tu te dis et si je démarre de 0 et je me fais ma patientèle, le temps que cela prendra... vais-je tenir ? Vais-je devoir rester payer 3 ans si au bout d'un an personne ne vient ?

Toute façon c'est décidé je me casse, je suis trop point d'une grande ville et de la fac... dernière année par ici, y a trop de remplaçants je crois et je finis ma putain de thèse et je m'installe dans un coin où y a du boulot... raz le cul de pas trouver de contrats ou de faire des journées à moins de 15 actes en tant que remplaçant.

J'ai été dépanné une journée lundi : 29 patients... bah voilà c'était une journée avec des patients sympas et gentils, pas mal de pédiatrie, un acte de gynéco, quasi que de l’aiguë. Tout ce que je souhaite pour ma future installation en terme de patientèle agréable.

n°48058819
par-hasard
Posté le 16-12-2016 à 10:43:23  profilanswer

Viviane Schaller, la condamnation confirmée en appel :sol:

Je suis sur mobile, je peux pas mettre le lien.

Si vous voulez parler Lyme ce vendredi  [:arantheus]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°48058864
dje33
Posté le 16-12-2016 à 10:45:52  profilanswer

n°48058999
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 16-12-2016 à 10:53:32  profilanswer

Citation :

Site bloqué par le filtre URL
L'accès à ce site WEB a été bloqué par votre service informatique, car il appartient à une catégorie jugée inappropriée.

Catégorie: Sex Education

[:aokiji]

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°48059334
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 16-12-2016 à 11:14:03  profilanswer

par-hasard a écrit :

Viviane Schaller, la condamnation confirmée en appel :sol:  

Je suis sur mobile, je peux pas mettre le lien.  

Si vous voulez parler Lyme ce vendredi  [:arantheus]

J'adore le témoignage :

J'ai eu la maladie de lyme il y a 15 ans avec des symptômes fièvres, troubles neurologique dans un doigt ,heureusement mon médecin de l'époque m'a mis sous antibiotique sans examen de dépistage car cette année suite à une piqure de tique le contrôle n'a pas trouvé de trace d'anticorps

Donc fièvreS + troubles neurologique dans un doigt = Lyme. Pfiouuuu, heureusement que les antibios étaient là  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2439  2440  2441  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)