Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47973902
chimm
Posté le 08-12-2016 à 11:26:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheBigO a écrit :

déja que les medecins y'en a tellement peu que je me demande comment ils peuvent etre sanctionnés pour des motifs bidons :o

http://www.lindependant.fr/2016/09 [...] 250927.php
http://www.lequotidiendumedecin.fr [...] gue_823676

Citation :

Un gastroentérologue de Carcassonne est suspendu du 1er au 30 septembre pour avoir pratiqué un toucher rectal et une anuscopie sur une patiente sans l'avoir suffisamment informée au préalable.
La Chambre disciplinaire reproche au gastro-entérologue de ne pas avoir prévenu sa patiente (une institutrice), lors d'une consultation effectuée le 26 juillet 2013, de l'examen qu'il allait pratiquer sur elle, en l'occurrence une anuscopie.
Cet examen entrait dans le cadre d'une expertise médicale destinée à prolonger un congé de longue maladie.

La pauvre, faut pas qu'elle aille voir un gynécologue, quand elle va se retrouver les jambes écartées et l'appareil génital à l'air sur la table gynécologique, diable sait quel examen peut-elle bien recevoir.... :o [:chiminiv9:5]

mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 11:26:38  profilanswer

n°47974002
_Makaveli_
Posté le 08-12-2016 à 11:32:55  profilanswer

N'empêche je serai médecin je serai pas serein :o

On va finir par signer des décharges dans tous les sens, dans le genre "oui si vous avez un problème d'hémorroïdes et que vous aller chez le proctologue un TR est quand même envisageable".

Et si le mec refuse, faut faire le diagnostic par la pensée ?

Franchement, ça devient n'importe quoi.

---------------
Humanity is overrated
n°47974142
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-12-2016 à 11:41:39  profilanswer

À terme je pense que ça va devenir nécessaire si tu veux pas être emmerdé  :/

n°47974148
Mellodya
Posté le 08-12-2016 à 11:41:59  profilanswer

En tant que médecin, j'informe bien et je note dans le dossier mais je ne suis pas à l'abri... médecin homme versus patiente femme...

On m'a toujours dit de me méfier car y a des patient(e)s c'est leur délire s'ils ont rien à faire de te foutre à l'ordre et même si tu finis en conciliation car tu n'as pas tort, cela doit être franchement terrible pour toi en tant que médecin qui n'a rien à te reprocher.

Ce sont des cas vécus de médecin... je m'en rappelle d'une qui était en garde le soir : elle questionne la mère au téléphone, et lui propose un RDV. La mère n'est pas venue, a été à l’hôpital (la gamine avait rien). Elle l'a plaintée à l'ordre pour refus de soins sans avoir donné de RDV ...
Je sais qu'il y a eu médiation mais pour la suite aucune idée...

Sur ma dernière garde, j'ai questionné la mère pour éliminer un syndrome méningé etc. puis j'ai proposé un RDV. Elle m'a dit que sa fille allait mieux et allait la surveiller (donc pas d'intervention). Si cela n'allait pas mieux elle rappellerait. Je lui ai bien dit de ne pas hésiter à rappeler le 15, j'ai pris le nom, prénom de l'enfant, la date de naissance puis j'ai rappelé le 15 pour dire que je n'intervenais pas en n'expliquant la situation... Personnellement je prends le minimum de risques ....

n°47974250
kida
Posté le 08-12-2016 à 11:47:54  profilanswer

mrduss a écrit :

Il existe des germes particulièrement virulents , des gens immuno déficients pour certains germes , les deux sont rares, la rencontre des deux quasi improbable statistiquement, malheureusement quand ca arrive c'est la cata

Le jardinage n'est pas une activité si anodine.

Le premier patient a avoir reçu de la pénicilline était un policier à Oxford. Il s'est griffé avec un rosier en les taillant, il en est mort.
http://www.lesgeneralistes-csmf.or [...] breve=2998

A titre personnel, je jardine pas mal, aucun problème de santé et pourtant je me suis fait trois panaris car je ne portais pas de gant :
1) sur de l'aubépine, panaris soigné à l'hexomédine
2) en prenant de la terre à pleine main, une écharde devait se cacher, panaris soigné à l'hexomedine.
3) griffure avec un petit rosier, panaris au dessus de l'ongle. A l'hexomédine après une semaine sans effet, grosse douleur pulsative, impossible de dormir -> AB à large spectre

A chaque fois c'était des piqures de rien du tout, pas une plaie béante et dégueulasse. Il ne suffit de pas grand chose. :/

Depuis je porte des gants systématiquement.

---------------
.::| Feedback |::.
n°47974411
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2016 à 11:59:57  profilanswer

C'est toujours pareil ces histoires de brutalité médicale : on n'y était pas, on ne sait pas comment ça s'est passé.
Peut-être que le médecin est un connard, peut-être que le patient est un connard.
Il n'empêche que le patient devrait s'attendre un minimum à se faire examiner et que le médecin devrait expliquer en quoi consiste l'examen ET prévenir quand il commence.
Même si tu sais ce qui va t'arriver, c'est pas sympa du tout de te prendre un ustensile quelque part au milieu d'une conversation.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47974603
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-12-2016 à 12:19:21  profilanswer

C'est un de mes sujets de prédilection, mais le problème de l'information médicale est un réel problème. La loi est très floue, et l'appliquer au sens strict est carrément impossible (il faudrait des heures et des heures par consultation).  
Sauf que ça peut être reproché apres. C'est quand même bien compliqué à gérer tout ça.

n°47974746
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-12-2016 à 12:34:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est un de mes sujets de prédilection, mais le problème de l'information médicale est un réel problème. La loi est très floue, et l'appliquer au sens strict est carrément impossible (il faudrait des heures et des heures par consultation).
Sauf que ça peut être reproché apres. C'est quand même bien compliqué à gérer tout ça.

J'imagine bien, et c'est pas non plus une solution de filer des romans à lire et à signer pour valider que as compris ou accepté ce que le médecin va / peut faire...
Y a qu'à voir les trucs que j'ai eu à signer pour mes échographies, parfois 2 pages d'une liste de choses que le médecin pourrait ne pas voir...

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47977090
dje33
Posté le 08-12-2016 à 15:19:22  profilanswer

n°47977739
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-12-2016 à 16:03:00  profilanswer

Mellodya a écrit :

Je me demande si le danger immédiat est pas plutôt une hyperoxie sinon je dirais qu'au bout d'un moment les alvéoles pulmonaires doivent se déchirer. (Je dirais 7/8 bares selon la concentration en oxygène)

C'est quoi ton film ?

C'est spoiler la moitié du film que de dire ce passage du scénario, alors je mets en spoiler :o

Spoiler :

Un film Danois sur Canal en ce moment : Les Enquêtes du Département V "Miséricorde".

C'est monté jusqu'à 6 bares, mais ça a été long, genre 5 ans.
Et à la fin en 15 minutes à peine ya depressurisation, le fille dans le caisson elle s'éffondre, mais le gentil stoppe le truc à 2.5 barres, et les services médicaux arrivent et la sorte dans un caisson (je sais pas trop comment pour entrer fallait dépressuriser, mais bon c'est pas bien important.

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 08-12-2016 à 16:03:00  profilanswer

n°47977811
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 08-12-2016 à 16:08:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

C'est spoiler la moitié du film que de dire ce passage du scénario, alors je mets en spoiler :o

Spoiler :

Un film Danois sur Canal en ce moment : Les Enquêtes du Département V "Miséricorde".

C'est monté jusqu'à 6 bares, mais ça a été long, genre 5 ans.
Et à la fin en 15 minutes à peine ya depressurisation, le fille dans le caisson elle s'éffondre, mais le gentil stoppe le truc à 2.5 barres, et les services médicaux arrivent et la sorte dans un caisson (je sais pas trop comment pour entrer fallait dépressuriser, mais bon c'est pas bien important.

decompression rapide => OUI c'est dangereux  
1er effet kiss cool => les tympans compensent pas asses vite => PLOP  [:nightbringer57]  
2eme effet kiss cool => les gaz dissous dans le sang reviennent en gaz =>bubulles dans le sang => embolie => mort  :D  
et deux trois autres conneries du genre :o :o  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47977857
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-12-2016 à 16:11:55  profilanswer

D'ailleurs tiens, un tympan percé, ça se rebouche bien ?
Le doc hier, tout naturellement me dit que mon tympan il a un truc (apres extraction d'un bouchon), et genre "il est pas percé, mais on va mettre des goutes, c'est enflamé."
Quand c'est percé t'es sourd, non ? [:alph-one]

---------------
n°47977885
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-12-2016 à 16:14:02  profilanswer

arkrom a écrit :

decompression rapide => OUI c'est dangereux  
1er effet kiss cool => les tympans compensent pas asses vite => PLOP  [:nightbringer57]  
2eme effet kiss cool => les gaz dissous dans le sang reviennent en gaz =>bubulles dans le sang => embolie => mort  :D  
et deux trois autres conneries du genre :o :o  

Pour poursuivre sur ce thème : On peut vivre 5 ans sous quelques barres de pression (6 dans le film en l'occurrence ?)

---------------
n°47977944
Mellodya
Posté le 08-12-2016 à 16:18:08  profilanswer

Oui je pense si c'est progressif, ton corps va s'adapter. Par contre pas sur que tu puisses revenir à une pression normale. (edit : et tout est une question de concentration en oxygène encore)

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 08-12-2016 à 16:18:29
n°47978091
lexomilou
Posté le 08-12-2016 à 16:30:25  profilanswer

TheBigO a écrit :

http://www.lindependant.fr/2016/09 [...] 250927.php
http://www.lequotidiendumedecin.fr [...] gue_823676

Citation :

Un gastroentérologue de Carcassonne est suspendu du 1er au 30 septembre pour avoir pratiqué un toucher rectal et une anuscopie sur une patiente sans l'avoir suffisamment informée au préalable.
La Chambre disciplinaire reproche au gastro-entérologue de ne pas avoir prévenu sa patiente (une institutrice), lors d'une consultation effectuée le 26 juillet 2013, de l'examen qu'il allait pratiquer sur elle, en l'occurrence une anuscopie.
Cet examen entrait dans le cadre d'une expertise médicale destinée à prolonger un congé de longue maladie.

Point intéressant la justice avait classé sans suite alors que le CROM lui l'a condamné à une interdiction d'exercer d'un mois. Curieux de voir le verdict et le contexte car là bon... le CNOM reproche au CROM d'avoir "fait une appréciation excessive de la gravité de la faute" et a mis un sursis
Dans le contexte on a une instit en arrêt maladie qui se retrouve chez le gastro surement à la demande du médecin conseil car arrêt à répétitions.
Ce qui m'étonne c'est le fameux "information loyale, claire et appropriée sur les investigations qu'il lui propose". Je le fais oralement mais si procès qui dit que mon information a été suffisante ? Si ce n'est pas un papier écrit pas de preuves.

On ignore si la patiente  a été prolongé  [:raph0ux]

Pour les formulaires je crois que je vais adopter le fameux questionnaire de santé de médecine de sport ... au moins le patient sera prévenu de tous les risques...
Source : http://www.sfmes.org/images/sfmes/pdf/Visite_NCI.pdf

Message édité par lexomilou le 08-12-2016 à 16:39:13
n°47978800
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 17:18:26  answer

Bonjour à tous. Mon conjoint a emmené notre fille chez le médecin hier. Le diagnostique serait la grippe (merci google translate du certificat médical!). Par contre, avant de poser le diagnostique et apres un examen complet (oreilles, stethoscope etc) le pédiatre (allemand) a effectué une "prise de sang" au bout du doigt de notre fille.  

Comme le médecin est allemand (et qu'on ne parle pas la langue), mon conjoint n'a pas vraiment pu poser de question et on se demande quel était ce test? Vous avez une idée?

Merci!

n°47978859
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 08-12-2016 à 17:24:06  profilanswer

Si la goutte de sang a été ensuite mise sur une bandelette puis dans un petit appareil ou directement dans un petit appareil, ça semble être un simple contrôle de glycémie.

n°47978976
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 17:33:38  answer

Ok merci. Et du coup, ça marche comment pour ce type de symptômes/diagnostique?

n°47979568
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-12-2016 à 18:34:45  profilanswer

Mellodya a écrit :

Oui je pense si c'est progressif, ton corps va s'adapter. Par contre pas sur que tu puisses revenir à une pression normale. (edit : et tout est une question de concentration en oxygène encore)

:jap:

J'imagine par contre (aucune connaissance médicale) qu'avec une longue décompression, par palier éventuellement, ça doit le faire de revenir à 1 ATM, non ?

Message édité par tuxbleu le 08-12-2016 à 18:37:24

---------------
n°47980211
godbeni
Posté le 08-12-2016 à 19:54:49  profilanswer

Bonsoir,

j'ai un mal de gorge très intense depuis 2 semaines (13 jours pour être précis), qui ne s'arrange pas. L'intensité de la douleur est monté sur 4/5 jours. Le soir c'est intenable, notamment pour déglutir et pourtant je ne suis pas particulièrement douillet de nature. Ça me lance également dans les oreilles avec un acouphène à gauche à la clé (acouphène que j'ai également pu avoir dans le passé lors d'une inflammation de la sphère ORL);

J'ai vu mon médecin au bout de 8 jours. Il m'a dit "angine virale" (sans test) et m'a prescrit des "billes de sucre à consonance latine" ainsi que deux jours d'arrêt de travail.

Je compte aller le revoir mais il n'est pas dispo avant samedi. Pensez-vous que je puisse le solliciter pour un test virus vs bactérie? Je m'inquiète d'éventuelles complications vu qu'au bout de 2 semaines c'est pire qu'au début (des crises de toux n'arrange pas l'aspect irritation).

Quelles sont les causes possibles d'un mal de gorge aussi violent et persistant ?

Message cité 3 fois
Message édité par godbeni le 08-12-2016 à 19:55:44
n°47980245
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 19:57:26  answer

2 Notre-père et 3 Je vous salue Marie et ça devrait aller mieux  [:babouin inarretable:4]  

n°47980413
valoo29
Posté le 08-12-2016 à 20:16:59  profilanswer

Bonsoir,

A votre avis, si je sors le vaccin du frigo à 11h (vaccin grippe), ça ne craindra rien jusqu'à 13H30, heure du RDV ?
(question d'organisation avec mon fils pour aller au centre ville...)

Merci :)

n°47980718
dje33
Posté le 08-12-2016 à 20:39:46  profilanswer

godbeni a écrit :

m'a prescrit des "billes de sucre à consonance latine" ainsi que deux jours d'arrêt de travail.

change de médecin... :o

n°47980889
godbeni
Posté le 08-12-2016 à 20:51:51  profilanswer

dje33 a écrit :

change de médecin... :o

mon médecin est en congés. Un avis quant à ma question initiale ? Au moins savoir si au bout de 13 jours de fort mal de gorge je dois m'inquiéter ou si je peux attendre du mieux sans reconsulter.

Message édité par godbeni le 08-12-2016 à 20:52:27
n°47980893
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-12-2016 à 20:52:02  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonsoir,

A votre avis, si je sors le vaccin du frigo à 11h (vaccin grippe), ça ne craindra rien jusqu'à 13H30, heure du RDV ?

Ça craint rien du tout

n°47980920
lexomilou
Posté le 08-12-2016 à 20:53:51  profilanswer

godbeni a écrit :

Bonsoir,

j'ai un mal de gorge très intense depuis 2 semaines (13 jours pour être précis), qui ne s'arrange pas. L'intensité de la douleur est monté sur 4/5 jours. Le soir c'est intenable, notamment pour déglutir et pourtant je ne suis pas particulièrement douillet de nature. Ça me lance également dans les oreilles avec un acouphène à gauche à la clé (acouphène que j'ai également pu avoir dans le passé lors d'une inflammation de la sphère ORL);

J'ai vu mon médecin au bout de 8 jours. Il m'a dit "angine virale" (sans test) et m'a prescrit des "billes de sucre à consonance latine" ainsi que deux jours d'arrêt de travail.  

Je compte aller le revoir mais il n'est pas dispo avant samedi. Pensez-vous que je puisse le solliciter pour un test virus vs bactérie? Je m'inquiète d'éventuelles complications vu qu'au bout de 2 semaines c'est pire qu'au début (des crises de toux n'arrange pas l'aspect irritation).

Quelles sont les causes possibles d'un mal de gorge aussi violent et persistant ?

Le strepto test chez l'adulte se fait si un score de McIsaac supérieur ou égal à 2
https://s15.postimg.org/vzgij2nzv/RMS_id_PAS_D_ISBN_pu2013_02s_sa12_art12_img001_jp.jpg

Un score de McIsaac inférieur à 2 = 5% de chances d'angine à streptocoque.
Score -1/0 : 1%
Score de 1 : 10%
Score de 2 : 17%
Score de 3 : 35%
Score de 4/5 : 51%

Pour cela qu'on fait le test à partir d'un score de 2 en pratique.

n°47981104
godbeni
Posté le 08-12-2016 à 21:09:00  profilanswer

Merci, score de 0 (tuméfaction des amygdales --> +1 mais 30 ans -->  -1)

Message cité 1 fois
Message édité par godbeni le 08-12-2016 à 21:09:43
n°47981113
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 08-12-2016 à 21:09:38  profilanswer

Vous vous y connaissez en moustiquaire ?
Je suis en mode préventif...
Départ en Thaïlande, on a certes que des hôtels climatisés, mais si il y a une panne...
Mon épouse est enceinte, alors le palu et Zika, je vais essayer de les repousser loin :o

J'ai repéré ça : https://www.amazon.fr/dp/B01E64MME2 [...] sybJR9XAP5

Des avis ?

---------------
n°47981290
valoo29
Posté le 08-12-2016 à 21:22:27  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça craint rien du tout

Super merci :jap:

La gamine d'un contact : 40° de fièvre, mal de tête, vomissement. Elle a foncé chez le doc.
J'lui dit qu'en bonne mère indigne, j'y aurais pas été.
"j'avais plus de médoc à part du doli"
Ah bah écoute, pour mes gamins, j'ai paracetamol, seretide + ventoline pour mon fils. That's all. Mère indigne aux yeux des autres mamans qui foncent aux urgs à 39°. Rienàfout'.

n°47981297
lexomilou
Posté le 08-12-2016 à 21:23:24  profilanswer

godbeni a écrit :

Merci, score de 0 (tuméfaction des amygdales --> +1 mais 30 ans -->  -1)

Petit détail le tableau petite erreur 15-44ans : 0 et après 45ans -1  :jap:

n°47981334
BenFromLA
Posté le 08-12-2016 à 21:26:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Le strepto test chez l'adulte se fait si un score de McIsaac supérieur ou égal à 2

Vous faîtes vraiment des calculs comme ça dans vos têtes pendant les consultations ?

n°47981387
HipiPeep
Posté le 08-12-2016 à 21:30:37  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonsoir,

Mais t'es pas infirmière toi ? Tu lui fais pas ?

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47981429
lexomilou
Posté le 08-12-2016 à 21:35:20  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Vous faîtes vraiment des calculs comme ça dans vos têtes pendant les consultations ?

C'est rapidos. Genre gamin de 3 à 14ans (+1) avec fièvre (+1) si angine (score déjà à 2) tu fais le test ^^

n°47981702
efyliae
Posté le 08-12-2016 à 22:10:26  profilanswer

HipiPeep a écrit :

Il me semble que valoo est aide soignante.

n°47981743
valoo29
Posté le 08-12-2016 à 22:15:04  profilanswer

HipiPeep a écrit :

efyliae a écrit :

Il me semble que valoo est aide soignante.

(qui bosse plus depuis 2 ans comême)

n°47981795
EOLe'
Posté le 08-12-2016 à 22:21:54  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Si la goutte de sang a été ensuite mise sur une bandelette puis dans un petit appareil ou directement dans un petit appareil, ça semble être un simple contrôle de glycémie.

Ce n'est pas plutôt une CRP capillaire? Je ne sais pas si cela se fait en Allemagne en médecine ambulatoire.  

Sais-tu s'il a mis la bandelette dans une machine ou un petit lecteur?

n°47981825
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 22:25:29  answer

EOLe' a écrit :

Ce n'est pas plutôt une CRP capillaire? Je ne sais pas si cela se fait en Allemagne en médecine ambulatoire.  

Sais-tu s'il a mis la bandelette dans une machine ou un petit lecteur?

Alors on a reçu la facture ce soir. Et apparemment y'a CRP dessus :jap: , du coup ca correspondrait. Maintenant faut que je Google.

Edit : j'ai demandé à mon conjoint, il n'a pas vu ce qu'il ont fait car c'est l'infirmière / assistante qui a pris le sang et est partie dans une autre salle. Elle est revenue un peu plus tard pour donner les résultats au médecin (enfin, il croit, elle parlait allemand :o ).  

Ce sont aussi les secrétaires / infirmières qui prennent note pour les ordonnances et qui font les factures (qu'on reçoit plus tard pour payer payer virement bancaire, et les "actes" sont détaillés dessus). On était déjà allés plusieurs fois voir ce médecin l'an dernier mais ce test n'avait jamais été fait car le diagnostique d'otite était immédiat au premier regard dans les oreilles.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 22:31:44
n°47981983
EOLe'
Posté le 08-12-2016 à 22:45:32  profilanswer

Il s'agit d'un test biologique, la Protéine C Réactive, qui est une protéine de l'inflammation, et sert donc de marqueur. Elle est sensée être plus élevée dans les infections bactériennes, et guide donc le clinicien dans sa conduite à tenir thérapeutique (en gros antibio ou pas), lorsque le diagnostic étiologique n'est pas évident.  
La grippe étant une pneumopathie virale, ce serait con de passer à coté d'une étiologie bactérienne et de louper une prescription d'antibiotiques.
Dans l'otite typique, pas d'intérêt, on sait que la surinfection est bactérienne, mais +/- grave, donc pas forcément d'antibios.

n°47982052
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2016 à 22:55:35  answer

:jap: Merci beaucoup pour les explications. Il n'a rien prescrit comme antibios effectivement. Les symptômes étant une toux chez une enfant de 2,5 ans avec plaintes de douleurs un peu partout ce week-end. Début de fièvre samedi (38/38,5) et surtout 40 lundi et mardi qui baissait péniblement à 39 avec paracétamol et ibuprofène en alternance. Ce qui nous a mené à consulter mercredi matin. Le médecin nous a dit de revenir lundi si y'avait toujours de la fièvre ce week-end. La y'a plus que 38 sans paracétamol donc je pense que y'aura pas besoin d'y retourner.

Message édité par Profil supprimé le 08-12-2016 à 22:57:03
n°47982059
HipiPeep
Posté le 08-12-2016 à 22:56:20  profilanswer

valoo29 a écrit :

(qui bosse plus depuis 2 ans comême)

/quota quote d'a coté  :D  

http://i.imgur.com/jUQ9LSl.jpg

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°47982197
lexomilou
Posté le 08-12-2016 à 23:15:58  profilanswer

Il faut pas être pressé pour voir la CRP capillaire débarqué en cabinet...

2000€ la machine et les consommables... 50 tests 230€
Ajoutons à cela le flacon de controle 24€...

C'est dommage... bon il reste le labo :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2436  2437  2438  ..  3458  3459  3460  3461  3462  3463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)