Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47909663
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2016 à 22:06:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
la sciatique :o

mood
Publicité
Posté le 01-12-2016 à 22:06:00  profilanswer

n°47909855
Mellodya
Posté le 01-12-2016 à 22:21:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'ai pu avoir ma 3e semaine de congés (non rémunérées bien sûr) car la demande est forte en remplacement. Et quand tu refuses tu te sens presque coupable.

J'aimerais bien savoir dans quel département / région paumée tu bosses... car dans mon département y a plus de place pour les remplaçants et je signe rien..., d'ailleurs dès que je peux je pars ailleurs... foutu fac à 20 km de chez moi...

n°47910014
lexomilou
Posté le 01-12-2016 à 22:40:08  profilanswer

La lombosciatique est une douleur suivant le territoire du nerf spinal S1 ou L5 donc douleur du dos puis qui continue dans le membre inférieure.

n°47910198
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2016 à 23:14:11  profilanswer

Et ça fait vachement mal :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47910702
Alkhar
Posté le 02-12-2016 à 01:24:50  profilanswer

drap

n°47912231
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-12-2016 à 10:25:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce sont les référentiels de la sécu :  durée à l’issue de laquelle la majorité des patients est capable de reprendre un travail. A moduler selon complications/comorbidités.

Type d’emploi                                                                                              Durée de référence  
Sédentaire                                                                                                    1 jour
travail physique léger Charge ponctuelle < 10 kg Charge répétée < 5 kg            3 jours
travail physique modéré Charge ponctuelle < 25 kg Charge répétée < 10 kg     14 jours
travail physique lourd Charge > 25 kg                                                            35 jours

donc une aide soignante qui souleve des malades peut demander direct 35jours? :o

---------------
HFR tools
n°47912276
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2016 à 10:28:37  answer

TheBigO a écrit :

donc une aide soignante qui souleve des malades peut demander direct 35jours? :o

Ça dépend, en soins palliatifs 14j peuvent suffire  [:rhetorie du chaos]

n°47913326
lexomilou
Posté le 02-12-2016 à 11:43:38  profilanswer

TheBigO a écrit :

C'est un indicateur. On adapte ensuite.
Tu as le lève malade sinon  [:pinar78]

Ensuite il y a tout un travail avec la médecine du travail sur l'adaptation du poste, le respect des consignes, les bons gestes du dos, etc... mais pas facile quand on voit la cadence de certains services.

@Mellodya : alors je tourne dans Rhone Alpes Auvergne et un peu de Lozere.
Pour l'instant j'ai un planning sur 3 mois. J'attends de voir si je mange pas un peu d'interim mais comme je passe ma capacité de medecine du sport cela me bouffe pas mal de temps entre la formation, les congrès, l'encadrement de compétition.

Tiens d'ailleurs j'ai un petit "jeune" 23ans 107kg qui prend en cocktail :
- testostérone : boldenol, nandrolone,stanozolol, trembolone
- anti catabolisant : clambutérol

Pas facile de le faire sortir de ce milieu même en lui donnant l'adresse de médecin du sport qui gère le dopage. Il me répond que dans son milieu s'il ne prend pas cela il est largué car les autres se chargent aussi.  [:hide]
En tout cas coté physique je faisais figure de crevette à coté.
Bon il sait pas qu'il y a l'hormone de croissance encore  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 02-12-2016 à 11:44:41
n°47913434
david42fr
Posté le 02-12-2016 à 11:50:59  profilanswer

lexomilou a écrit :

C'est un indicateur. On adapte ensuite.
Tu as le lève malade sinon  [:pinar78]  

Ensuite il y a tout un travail avec la médecine du travail sur l'adaptation du poste, le respect des consignes, les bons gestes du dos, etc... mais pas facile quand on voit la cadence de certains services.

@Mellodya : alors je tourne dans Rhone Alpes Auvergne et un peu de Lozere.
Pour l'instant j'ai un planning sur 3 mois. J'attends de voir si je mange pas un peu d'interim mais comme je passe ma capacité de medecine du sport cela me bouffe pas mal de temps entre la formation, les congrès, l'encadrement de compétition.

Tiens d'ailleurs j'ai un petit "jeune" 23ans 107kg qui prend en cocktail :
- testostérone : boldenol, nandrolone,stanozolol, trembolone
- anti catabolisant : clambutérol

Pas facile de le faire sortir de ce milieu même en lui donnant l'adresse de médecin du sport qui gère le dopage. Il me répond que dans son milieu s'il ne prend pas cela il est largué car les autres se chargent aussi.  [:hide]  
En tout cas coté physique je faisais figure de crevette à coté.
Bon il sait pas qu'il y a l'hormone de croissance encore  [:wark0]

Tu es de quel coin? tu fais des interventions dans les clubs?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47913620
lexomilou
Posté le 02-12-2016 à 12:09:02  profilanswer

david42fr a écrit :

Tu es de quel coin? tu fais des interventions dans les clubs?

Coté lieu je bouge pas mal : J'étais à Lyon, Clermont, St Etienne. Je bosse dans un rayon de 50km par rapport à mon habitation professionnelle.  
Pour les compétitions pas encore je veux passer ma capacité de sport pour être plus aguerri. Et puis actuellement dans la publication de 2 articles.
Sinon je refuse l'encadrement de compétitions motorisées car trop casse pipe et il faut beaucoup d'équipements surtout des attelles.

Une fois ma cap passée je m'achète mon electro  [:cisco1:1]

mood
Publicité
Posté le 02-12-2016 à 12:09:02  profilanswer

n°47913649
david42fr
Posté le 02-12-2016 à 12:11:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Coté lieu je bouge pas mal : J'étais à Lyon, Clermont, St Etienne. Je bosse dans un rayon de 50km par rapport à mon habitation professionnelle.  
Pour les compétitions pas encore je veux passer ma capacité de sport pour être plus aguerri. Et puis actuellement dans la publication de 2 articles.
Sinon je refuse l'encadrement de compétitions motorisées car trop casse pipe et il faut beaucoup d'équipements surtout des attelles.

Une fois ma cap passée je m'achète mon electro  [:cisco1:1]

Tu la passes quand? question intéressée ;), c'est parfois très compliqué de trouver un médecin pour l'organisation de tournoi jeunes par exemple...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47913837
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-12-2016 à 12:36:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin du regard des médecins du topic. Surtout que vous me disiez si cela vous paraît plausible ou pas. Désolé pour le pavé mais je vais essayer de vous donner un maximum d'éléments de jugements.

Sujet :
Homme de 65 ans. Etat de santé bon - seul élément remarquable, problème d'hypertension pour lequel il prend un médicament et qui a provoqué au rythme d'une fois par an des malaises vagaux. RAS sur tout le reste.
A passé une visite 2 semaines avant les événements avec son médecin traitant et bilan sanguin à l'appui - résultats bons. A noter qu'il ressent des petits gargouillement dans le ventre mais rien de vraiment dérangeant.

Déroulé
Le jeudi matin - le sujet commence à ressentir des nausées. Pas de vomissements cependant, ni de toux, ni de gêne à la gorge (c'est important pour la suite). S'ajoute un coup de fatigue. Il reste couché la journée pour se reposer. Il fait un malaise vagal dans la nuit mais mineur de ses propres mots.

Vendredi après midi, son état s'améliore, il marche un peu dehors, fait du jardinage, regarde la télé.

Vendredi 23h - il commence à se sentir de nouveau mal. Cette fois-ci, il tremble.

Samedi 3h du matin - sa compagne se réveille à cause du lit qui tremble sous l'effet du sujet. Elle appelle le SAMU. A leur arrivée, le sujet se lève seul et arrive à marcher jusqu'au camion. Il prononce cependant des propos assez incohérents sur ou il est.

La suite est le compte-rendu donné par les médecins

Samedi 4h du matin - arrivée aux urgences. Les premiers examens montrent un état inquiétant : les reins viennent de défaillir. Le sujet est donc plongé dans un coma artificiel et mis sous dialyse. Des prélèvements sont effectués pour faire des analyses. Il entre en réanimation à l'hôpital.

Samedi soir - les organes commencent à flancher les uns après les autres. Le coeur et les poumons ne semblent pas trop souffrir. Les médecins annoncent à sa compagne qu'il est dans un état critique. Ils l'ont mis dans l'après midi sous antibio massifs à spectre large. Le scanner passé n'a rien montré.

Dimanche minuit - le sujet passe au bloc opératoire. Le chirurgien cherche l'origine de l'infection. Il ouvre le bras gauche ou il trouve des tissus nécrosés mais ils estiment que l'origine ne vient pas de la. Il ouvre aussi le mollet droit ou il détecte aussi une nécrose avancée

Dimanche matin - 6h - la famille est arrivée. Les médecins expliquent que la situation ne bougent pas mais qu'ils sont pessimistes. Ils expliquent qu'ils ont trouvé la famille du germe (sans précision) mais pas l'origine.

Dimanche 14h - les médecins annoncent que le sujet ne répond plus aux antibiotiques et que sa tension est irrécupérable. Il décède un peu plus tard.

Diagnostic de l'hôpital

Les explications données a posteriori par les médecins sont inexistantes : raison choc sceptique.  
La belle-fille du sujet travaillant cependant dans le service réa, les éléments sont un peu plus complets : il s'agit d'un streptocoque A (qu'on retrouve dans l'angine) qui a tout déclenché.

Pourquoi je pose la question ici ?

Le sujet, c'est mon père et il est décédé il y a moins d'une semaine et demi. Les explications très floues des médecins pendant toute la durée de la prise en charge nous ont laissé un peu perplexe. Mais c'est surtout l'absence de premiers symptomes visibles, la vitesse de propagation et le décès hyper rapide qui pose question. Le chirurgien, le médecin traitant de mon père et mon oncle médecin généraliste ont tous été dans l'incapacité de justifier un décès aussi rapide, particulièrement pour un homme de seulement 65 ans. Les médecins de l'hôpital qui nous ont accueillis pour la récupération de la dépouille non plus.
Enfin, on a toujours pas trouvé l'origine de ce streptocoque...

Ma mère, mon frère et moi avons décidé de ne pas foutre le feu à la baraque et nous n'irons pas chercher à remettre en cause la prise en charge. Cependant, j'aimerais comprendre si tout cela est plausible ou revêt un caractère tellement exceptionnel qu'il est légitime de se poser des questions. Et quelles questions il faudrait poser.

Merci par avance à tous les médecins du topic pour leur ressenti.

PS : ce serait cool d'éviter les blagues de trop mauvais goût  :D

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°47913922
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-12-2016 à 12:48:30  profilanswer

Ils ont pas retrouvé une porte d'entrée ?

n°47913960
bibiletanu​ki
Posté le 02-12-2016 à 12:52:51  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ils ont pas retrouvé une porte d'entrée ?

Aucune. Et ça ne figure pas dans le rapport.  

---------------
n°47914116
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2016 à 13:12:52  profilanswer

etrange ouais, et pas cool, une angine mal soignée dans un passé +/- proche ?
un raa qui aurait mal tourné ? il avait des douleurs articulaires ? normalement le coeur serait touché, je vois pas trop j'avoue

n°47914204
bibiletanu​ki
Posté le 02-12-2016 à 13:24:03  profilanswer

Bitman a écrit :

etrange ouais, et pas cool, une angine mal soignée dans un passé +/- proche ?
un raa qui aurait mal tourné ? il avait des douleurs articulaires ? normalement le coeur serait touché, je vois pas trop j'avoue

Pas d'angine mal soignée. D'autant qu'elle serait probablement pas passée au contrôle médical. Pour les douleurs articulaires, pas à ma connaissance mais je pourrais vérifier.

Imaginons l'hypothèse d'un RAA. On pourrait imaginer une infection cutanée en l'absence de symptôme d'angine. Mais un décès dû à cela est déjà rare mais surtout, ça ne touche pas essentiellement les jeunes ?

---------------
n°47914225
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2016 à 13:25:45  profilanswer

bah ca a l'air un peu hors cadre ton truc donc je vois pas trop, ca a beau etre une saloperie le strepto A, crever en 3j c'est quand meme pas courant heureusement

n°47914277
EOLe'
Posté le 02-12-2016 à 13:30:07  profilanswer

Le RAA, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas aigu. Et de toute facon désormais inexistant dans nos contrées.

Ca ressemble à un choc streptococcique, pour peu que le Strepto soit toxinogène, le pronostic est effroyable. Il y a généralement, outre la défaillance multi viscérale qui s'en accompagne, différents foyers. Il semble que ton père ait présenté une fasciite nécrosante initiale de diagnostic délicat, ce qui a motivé la chirurgie, et dans des délais qui semblent raisonnables. Le pronostic de ce genre d'infection est déjà mauvais. Mais encore une fois, on n'est pas la en tant que juge, et les détails manquent. La porte d'entrée est parfois très banale, l'angine, la dermo-hypodermite "banale".  

Les réponses, peut être faut-il les demander de nouveau un peu à distance, à l'équipe médicale ayant pris en charge ton père.  

Bon courage dans cette épreuve!  [:cerveau jap]

n°47914351
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 02-12-2016 à 13:37:14  profilanswer

Toutes mes condoléances  :sweat:  :(  

A l'évocation de ce que tu dis, sans être médecin, je pencherai pour un purpura fulminans voire un syndrome de Waterhouse Friederichsen.
Ou quelque chose qui s'en rapproche.

Pour les raisons suivantes :
- tissus nécrosés
- atteinte des reins, organes
- sepsis sévère
- rapidité extrême dans la dégradation du tableau clinique et décès

https://fr.wikipedia.org/wiki/Purpura_fulminans

https://fr.wikipedia.org/wiki/Syndr [...] iderichsen

C'est une p* de saloperie ce truc.  
J'ai croisé une fois dans ma vie une personne qui avait été atteinte de ce truc. Le mari d'une connaissance.
En 48h, il s'était retrouvé à l'hôpital avec des symptômes similaires. Les médecins n'ont pu le sauver qu'en pratiquant une poly-amputation complète des 2 mains et des 2 jambes. :sweat:

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47914388
bibiletanu​ki
Posté le 02-12-2016 à 13:40:37  profilanswer

EOLe' a écrit :

Le RAA, comme son nom ne l'indique pas, n'est pas aigu. Et de toute facon désormais inexistant dans nos contrées.

Ca ressemble à un choc streptococcique, pour peu que le Strepto soit toxinogène, le pronostic est effroyable. Il y a généralement, outre la défaillance multi viscérale qui s'en accompagne, différents foyers. Il semble que ton père ait présenté une fasciite nécrosante initiale de diagnostic délicat, ce qui a motivé la chirurgie, et dans des délais qui semblent raisonnables. Le pronostic de ce genre d'infection est déjà mauvais. Mais encore une fois, on n'est pas la en tant que juge, et les détails manquent. La porte d'entrée est parfois très banale, l'angine, la dermo-hypodermite "banale".  

Les réponses, peut être faut-il les demander de nouveau un peu à distance, à l'équipe médicale ayant pris en charge ton père.  

Bon courage dans cette épreuve!  [:cerveau jap]

Merci pour ces éléments. Encore une fois, je précise que nous ne sommes pas là pour remettre en cause la prise en charge. La rapidité d'intervention et les efforts très importants fait par l'équipe médicale (en particulier par le fait que c'était le beau-père d'une infirmière du service) ne laisse aucun doute là dessus. C'est l'accumulation des facteurs exceptionnels qui pose question. En tout cas, les pistes que tu évoques pourraient en effet s'en approcher.

---------------
n°47914411
bibiletanu​ki
Posté le 02-12-2016 à 13:42:38  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

A l'évocation de ce que tu dis, sans être médecin, je pencherai pour un purpura fulminans voire un syndrome de Waterhouse Friederichsen.

- tissus nécrosés
- sepsis sévère

J'ai croisé une fois dans ma vie une personne qui avait été atteinte de ce truc. Le mari d'une connaissance.
En 48h, il s'était retrouvé à l'hôpital avec des symptômes similaires. Les médecins n'ont pu le sauver qu'en pratiquant une poly-amputation complète des 2 mains et des 2 jambes. :sweat:

Le médecin a évoqué qu'ils avaient envisagé l'amputation possible de la jambe en effet en discutant avec ma mère. J'avais zappé cet élément.

---------------
n°47914530
Adiht
Posté le 02-12-2016 à 13:52:31  profilanswer

Mes condoléances [:andromaque]

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47914560
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2016 à 13:54:39  profilanswer

Bonjour Docteur,

J'ai depuis quelques jour un "gonflement" dans le dos , cela fait un diamètre de 7 ou 8 centimètre de diamètre et 1 centimètre d'épaisseur au niveau de l'omoplate , c'est de couleur rouge vif/jaune (du pus quoi).
Pas de douleur sauf quand je m'assois dans un canapé/fauteuil cela fait un peu mal, vu que cela fait pression sur le gonflement.

C'est quoi , un alien ? [:totoz]  

Merci Docteur

http://www.casimirland.com/ile_aux_enfants/petites_sequences/images/noiraude01.jpg

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°47914616
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-12-2016 à 13:58:57  profilanswer

Je pense que c'est un œil qui pousse.  :o  

http://reho.st/medium/self/ea31321857b16c6a79a7a5d10fabd646c5793a4b.jpg

n°47914680
roger21
Posté le 02-12-2016 à 14:03:11  profilanswer

youtube draining cyst [:neuf]

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°47914702
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 02-12-2016 à 14:04:23  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je pense que c'est un œil qui pousse.  :o  

http://reho.st/medium/self/ea31321 [...] 793a4b.jpg

impossible , moi c'est dans la partie basse de l'omoplate :o

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°47914812
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-12-2016 à 14:11:38  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin du regard des médecins du topic. Surtout que vous me disiez si cela vous paraît plausible ou pas. Désolé pour le pavé mais je vais essayer de vous donner un maximum d'éléments de jugements.

Sujet :
Homme de 65 ans. Etat de santé bon - seul élément remarquable, problème d'hypertension pour lequel il prend un médicament et qui a provoqué au rythme d'une fois par an des malaises vagaux. RAS sur tout le reste.
A passé une visite 2 semaines avant les événements avec son médecin traitant et bilan sanguin à l'appui - résultats bons. A noter qu'il ressent des petits gargouillement dans le ventre mais rien de vraiment dérangeant.

Déroulé
Le jeudi matin - le sujet commence à ressentir des nausées. Pas de vomissements cependant, ni de toux, ni de gêne à la gorge (c'est important pour la suite). S'ajoute un coup de fatigue. Il reste couché la journée pour se reposer. Il fait un malaise vagal dans la nuit mais mineur de ses propres mots.

Vendredi après midi, son état s'améliore, il marche un peu dehors, fait du jardinage, regarde la télé.

Vendredi 23h - il commence à se sentir de nouveau mal. Cette fois-ci, il tremble.

Samedi 3h du matin - sa compagne se réveille à cause du lit qui tremble sous l'effet du sujet. Elle appelle le SAMU. A leur arrivée, le sujet se lève seul et arrive à marcher jusqu'au camion. Il prononce cependant des propos assez incohérents sur ou il est.

La suite est le compte-rendu donné par les médecins

Samedi 4h du matin - arrivée aux urgences. Les premiers examens montrent un état inquiétant : les reins viennent de défaillir. Le sujet est donc plongé dans un coma artificiel et mis sous dialyse. Des prélèvements sont effectués pour faire des analyses. Il entre en réanimation à l'hôpital.

Samedi soir - les organes commencent à flancher les uns après les autres. Le coeur et les poumons ne semblent pas trop souffrir. Les médecins annoncent à sa compagne qu'il est dans un état critique. Ils l'ont mis dans l'après midi sous antibio massifs à spectre large. Le scanner passé n'a rien montré.

Dimanche minuit - le sujet passe au bloc opératoire. Le chirurgien cherche l'origine de l'infection. Il ouvre le bras gauche ou il trouve des tissus nécrosés mais ils estiment que l'origine ne vient pas de la. Il ouvre aussi le mollet droit ou il détecte aussi une nécrose avancée

Dimanche matin - 6h - la famille est arrivée. Les médecins expliquent que la situation ne bougent pas mais qu'ils sont pessimistes. Ils expliquent qu'ils ont trouvé la famille du germe (sans précision) mais pas l'origine.

Dimanche 14h - les médecins annoncent que le sujet ne répond plus aux antibiotiques et que sa tension est irrécupérable. Il décède un peu plus tard.

Diagnostic de l'hôpital

Les explications données a posteriori par les médecins sont inexistantes : raison choc sceptique.  
La belle-fille du sujet travaillant cependant dans le service réa, les éléments sont un peu plus complets : il s'agit d'un streptocoque A (qu'on retrouve dans l'angine) qui a tout déclenché.

Pourquoi je pose la question ici ?

Le sujet, c'est mon père et il est décédé il y a moins d'une semaine et demi. Les explications très floues des médecins pendant toute la durée de la prise en charge nous ont laissé un peu perplexe. Mais c'est surtout l'absence de premiers symptomes visibles, la vitesse de propagation et le décès hyper rapide qui pose question. Le chirurgien, le médecin traitant de mon père et mon oncle médecin généraliste ont tous été dans l'incapacité de justifier un décès aussi rapide, particulièrement pour un homme de seulement 65 ans. Les médecins de l'hôpital qui nous ont accueillis pour la récupération de la dépouille non plus.
Enfin, on a toujours pas trouvé l'origine de ce streptocoque...

Ma mère, mon frère et moi avons décidé de ne pas foutre le feu à la baraque et nous n'irons pas chercher à remettre en cause la prise en charge. Cependant, j'aimerais comprendre si tout cela est plausible ou revêt un caractère tellement exceptionnel qu'il est légitime de se poser des questions. Et quelles questions il faudrait poser.

Merci par avance à tous les médecins du topic pour leur ressenti.

PS : ce serait cool d'éviter les blagues de trop mauvais goût  :D

le Dr house dirait qu'il s'agit du syndrome de Meleney  [:sachaguitry]

---------------
HFR tools
n°47914862
Bitman
STAY APART
Posté le 02-12-2016 à 14:15:09  profilanswer

CIVD je pense qu'ils l'auraient vu de suite, petechies hemorragies etc

n°47914988
TheBigO
ShowTime!
Posté le 02-12-2016 à 14:24:56  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

- tissus nécrosés
- sepsis sévère

Citation :

Lorsqu’il est porteur d’un plasmide particulier, streptocoque pyogènes peut se transformer en une bactérie dangereuse, connu sous le nom de la " bactérie mangeuse de chair ". Elle produit alors des enzymes, qui la rendent capable de digérer les tissus et de provoquer la mort en quelques heures. L’infection se situe au niveau de la graisse et du tissu cellulaire sous-cutané. Puisqu’elle ne rencontre aucune barrière anatomique, le processus infectieux se propage rapidement entre la peau et l’aponévrose et provoque une nécrose fatale. On a donné à cette infection le nom de gangrène sous-cutanée à streptocoque bêta-hémolytique ou syndrome de Meleney.

---------------
HFR tools
n°47918689
Xzf
Posté le 02-12-2016 à 19:22:36  profilanswer

S'il est exact que l'on trouve du streptocoque A dans certaines angines, certains sous types peuvent être à l'origine d'infections cutanées extensives (fasciites évoquées plus haut), associées à des états de choc réfractaires. Ces souches sont souvent très sensibles aux antibiotiques mais leur virulence est exceptionnellement élevée. C'est peu fréquent mais assez classique.

Je suis désolé pour ton père.

Message édité par Xzf le 02-12-2016 à 22:40:42
n°47920372
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 02-12-2016 à 22:09:30  profilanswer

Ça peut être aussi une entrée via l'alimentation, tout ce qui est au lait cru par exemple ou salade, lait et œuf.

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47920816
chimm
Posté le 02-12-2016 à 22:55:57  profilanswer

Amusant :o :D

http://reho.st/medium/self/8607a065940a84301ef464a505ebf32aef32f50e.jpg

n°47933189
kduchemin
Posté le 04-12-2016 à 20:14:01  profilanswer

C’est qui le mignon petit vert qui ne verse pas son truc ?

Sinon j'avais une question parcours de soin : ma généraliste m'a fait une lettre pour voir un ORL, on en a choisi un proche de chez moi. Mais je viens de découvrir que les rendez-vous ne sont pas avant 4 mois ! Puis-je aller voir n'importe quel ORL de mon choix avec la lettre existante et être remboursée "normalement" ?

Merci !

n°47933311
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2016 à 20:27:02  answer

La vésicule biliaire!

n°47933511
Xzf
Posté le 04-12-2016 à 20:48:32  profilanswer

kduchemin a écrit :

Sinon j'avais une question parcours de soin : ma généraliste m'a fait une lettre pour voir un ORL, on en a choisi un proche de chez moi. Mais je viens de découvrir que les rendez-vous ne sont pas avant 4 mois ! Puis-je aller voir n'importe quel ORL de mon choix avec la lettre existante et être remboursée "normalement" ?
Merci !

Oui

n°47933800
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 04-12-2016 à 21:15:02  profilanswer

J'aurais deux questions :  

ça va une semaine que j'ai une belle crève + maux de têtes récurrents, là aujourd'hui mal à l'oreille et sensation qu'elle est bouchée, bref face à la douleur j'ai été à la maison de garde du coin, où le médecin m'a prescrit 2 comprimés de Cefpodoxime, 2 matin et 2 soirs pendant 5 jours, + mon antidouleur "habituel", l'Ixprim. (Habituel car j'en ai longtemps pris aux débuts de mon rhumatisme pso.)  

En fin de consult', quand je lui ai demandé si ça allait se déboucher rapidement, il m'a dit que ça peut prendre un peu de temps, mais que ça pouvait s'accélérer en prenant de la cortisone. Je lui ai dit que j'avais encore un flacon de Prednisolone à la maison, mais il ne l'a pas mis sur l'ordonnance, il m'a dit que c'est à voir d'ici quelques jours. Par contre, pas parlé de posologie, quelqu'un peut m'indiquer comment le prendre, le cas échéant ? :/  

Autre chose que j'ai oublié de lui demander, je suis donc sous antibio, je fais mon injection d'Enbrel tout les jeudis soir, est-ce que je peux me la faire quand même ? Dans le doute je dirais que oui, mais je préfère être sûr.

Merci :)

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°47937297
Hypothese
Posté le 05-12-2016 à 10:46:42  profilanswer

:hello:

En combien de temps peut se déclarer une otite ?
J'ai réussi l'exploit ce matin, un peu avant 7h du mat', de me foutre le jet d'eau de la douche dans le nez (si si). Bim, mal d'oreille direct. J'ai essayé de souffler (en bouchant le nez) pour chasser l'eau, et pas grand chose d'autre. J'ai cru que ça allait passer, ça allait à peu près à 8h... A 9h j'ai commencé à avoir bien mal.  
Je viens de passer 20 minutes couchée sur le côté pas moyen de faire sortir l'eau... J'ai aussi essayé de sauter sur un pied tête penchée, de bailler/me moucher, et de faire ventouse avec la main, rien, si ce n'est que ça fait mal.  

Est-ce que je peux déjà en être au stade de l'infection :??: Prendre un truc sans ordonnance à la pharmacie peut-il m'aider ?

Merci !

n°47937360
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 05-12-2016 à 10:51:19  profilanswer

Infection, ptet pas mais inflammation, ça peut aller assez vite :/

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47937368
Hypothese
Posté le 05-12-2016 à 10:52:02  profilanswer

Et du coup faut en passer par quoi ? Pharmacie ou médecin ?

Ca va me rendre CHÈVRE comme douleur je crois :D  
En plus avec mon taff où j'ai besoin de pousser une gueulante toutes les 10 minutes environ... :o²²

n°47937370
kduchemin
Posté le 05-12-2016 à 10:52:08  profilanswer

Merci Juan-Cristobal et xzf !  :jap:

n°47937404
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 05-12-2016 à 10:54:34  profilanswer

Hypothese a écrit :

Et du coup faut en passer par quoi ? Pharmacie ou médecin ?

Ca va me rendre CHÈVRE comme douleur je crois :D
En plus avec mon taff où j'ai besoin de pousser une gueulante toutes les 10 minutes environ... :o²²

Médecin pour des antibio si nécessaire :jap:

Ca peut aller très vite en effet :/ J'ai eu ma période otite il n'y a pas si longtemps ( tout les 3/4 mois pendant 3 ans :love: ), le bonheur après une journée sans douleur de passer une nuit sans dormir tellement la douleur est intense pour partir aux urgences à 8h et ensuite enchaîner sa journée de 12h de taf à 9h :love:

Message édité par Big Blue le 05-12-2016 à 10:56:38

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2432  2433  2434  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)