Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2431  2432  2433  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47886450
yoda34
Chemical Worker
Posté le 29-11-2016 à 23:55:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

valoo29 a écrit :

6 mois que je suis sous Seretide, vu un pneumologue en juin. J'ai reçu la feuille de prise en charge.
Mon fils 6.5 ans asthmatique, 3 hospitalisations pour crise, sous flixotide puis seretide depuis euh... ses 2 ans je crois. Suivi par une pneumo-pediatre depuis 1 an. Que dalle, 6 euros siouplait.

Va comprendre Charles.

Pose la question au pneumo ped, je sais pas comment ça fonctionne pour déclarer les petits mais tout aussi bien le doc peut rectifier le tir.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2016 à 23:55:54  profilanswer

n°47886454
efyliae
Posté le 29-11-2016 à 23:58:47  profilanswer

Comme cette question revient souvent, je me demande, il y a des médicaments que certaines spécialités n'ont pas le droit de prescrire par rapport à d'autres ? J'imagine que oui, pour des médicaments assez spécifiques?

n°47886463
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-11-2016 à 00:02:54  profilanswer

Oui y'a des médocs à initiation hospitalière
Des médocs à prescription restreinte à certains spés  
Parfois le renouvellement lui n'est pas restreint mais parfois il l'est aussi.

n°47886467
efyliae
Posté le 30-11-2016 à 00:05:45  profilanswer

yoda34 a écrit :

Oui y'a des médocs à initiation hospitalière
Des médocs à prescription restreinte à certains spés
Parfois le renouvellement lui n'est pas restreint mais parfois il l'est aussi.

OK merci. :jap:
Le vaccin homéopathique c'est quelle spécialité? :o

n°47886470
yoda34
Chemical Worker
Posté le 30-11-2016 à 00:06:30  profilanswer

Charlatan.

n°47886497
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 00:15:41  answer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ce n'est pas le tpg qui pose problème en lui même vu que les médecins font déjà tous du tp mais l'usine à gaz et sa mise en place par le ministère...

OK merci. le TP c'est pour les ALD+handicapés?

n°47886513
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 00:18:18  answer

lexomilou a écrit :

Le toubib s'en fout des revenus.
Pour les ALD à partir du 1er janvier TP obligatoire pour tout ce qui est en rapport avec l'ALD. Donc les opposants n'auront pas le choix. Mais de ceux que j'ai remplacé tous faisaient le TP.
Pour la CMU, uniquement si attestation ou carte vitale à jour... oui je me suis fait entubé par des ex CMU... si non à jour ou sans attestation je fais payer car j'estime que le patient doit tenir à jour ses données. En cas de soucis c'est le médecin qui se fait baiser pour le paiement
Pour l'AME il faut la carte à jour pour que je puisse faire le tiers payant sur FS papier.
Pour les autres c'est au cas par cas. Pour les étudiants s'ils m'évoquent des soucis financiers je fais le TP sur la part obligatoire.

ALD+handicap?

entubé par des ex-CMU? Si la carte vitale est à jour et la personne (ré)-affiliée au régime général, pas d'entubage possible en théorie

n°47886582
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 00:44:53  answer

j'ai une question, je ne sais pas si j'aurais de réponse c'est plutôt une question pour neurologues :o

est ce que les ataxies cérébelleuses agissent aussi sur les fonctions cognitives ?

j'ai plusieurs personnes de ma famille atteintes dont ma mère (gène de merde héréditaire [:tinostar]) et j'ai l'impression que plus leur maladie avance plus ils deviennent "débiles" [:klemton]

Ils ont encore parfaitement conscients mais quand tu leur parles ils comprennent à l'envers (voire ne comprennent pas du tout :o) ou vont te débiter des conneries ou insulter quelqu'un d'un coup comme ça [:tinostar]

Après j'ai une famille de cinglés à la base, ça doit jouer aussi :o mais je constate tout de meme une modification là dessus, que ça devient plus confus dans leur esprit, ils ont de plus en plus de mal à écouter attentivement une information transmise, l'analyser puis l'émettre correctement :/

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 00:53:59
n°47886608
lexomilou
Posté le 30-11-2016 à 00:50:55  profilanswer

Et bien figures toi que si !
Par exemple le patient CMU genre jusqu'à décembre 2016 où tu fais le tiers payant avec la carte puis on te refuse le TP quelques jours après car la situation du gars a changé entre temps, nouveau boulot et du coup il n'a plus la CMU-C (la carte vitale indique toujours la CMU-C), le changement de caisse par exemple et attention je ne parle pas de CPAM à RSI par exemple... mais de CPAM entre 2 départements... ils te refusent le paiement comme cela... alors quand le patient te dit qu'il vient d'aménager dans le coin et qu'il doit contacter ses organismes on lui conseille d'attendre quelques jours sous risque de ne pas être payé.
Un détail aussi pour la CMU complémentaire (CMU-C). Elle n'est plus gérée obligatoirement par la caisse principale mais par les mutuelles (oui oui).
Ceux qui ont la CMU de base doivent s'acquitter de la part complémentaire s'ils ont l'aide à la complémentaire santé (ACS qui n'est pas la CMU-C)
Je ne parle pas non plus des CMU photoshopées en papier car le patient dit avoir perdu sa carte vitale et qu'on sait que le délai pour en refaire une est longue.

Pour le handicap oui on peut faire le TP.

n°47886646
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 01:03:54  answer

lexomilou a écrit :

Et bien figures toi que si !
Par exemple le patient CMU genre jusqu'à décembre 2016 où tu fais le tiers payant avec la carte puis on te refuse le TP quelques jours après car la situation du gars a changé entre temps, nouveau boulot et du coup il n'a plus la CMU-C (la carte vitale indique toujours la CMU-C), le changement de caisse par exemple et attention je ne parle pas de CPAM à RSI par exemple... mais de CPAM entre 2 départements... ils te refusent le paiement comme cela... alors quand le patient te dit qu'il vient d'aménager dans le coin et qu'il doit contacter ses organismes on lui conseille d'attendre quelques jours sous risque de ne pas être payé.
Un détail aussi pour la CMU complémentaire (CMU-C). Elle n'est plus gérée obligatoirement par la caisse principale mais par les mutuelles (oui oui).
Ceux qui ont la CMU de base doivent s'acquitter de la part complémentaire s'ils ont l'aide à la complémentaire santé (ACS qui n'est pas la CMU-C)
Je ne parle pas non plus des CMU photoshopées en papier car le patient dit avoir perdu sa carte vitale et qu'on sait que le délai pour en refaire une est longue.

Pour le handicap oui on peut faire le TP.

Ok merci.C'est lié à Marisol Touraine cela? Et Fillon veut l'abroger, c'est bien ça?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2016 à 01:03:54  profilanswer

n°47887083
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-11-2016 à 07:45:00  profilanswer

Oui, c'est tout le "débat" du dépistage du cancer de prostate et du cancer du sein par exemple.

Tu peux chercher les explications de Jaddo sur le sujet qui sont très claires par exemple.

n°47887137
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 08:00:56  answer

etoile64 a écrit :

Oui, c'est tout le "débat" du dépistage du cancer de prostate et du cancer du sein par exemple.

Tu peux chercher les explications de Jaddo sur le sujet qui sont très claires par exemple.

:jap:  
D'ailleurs ce n'est pas quelque chose que l'on m'a raconté, vu que je viens de trouver le favori dans mon téléphone (le titre de l'article me disait quelque chose), et qu'en fait j'ai toppé le lien ici-même je m'en rappelle à présent  [:glaurung]  
Cette mémoire défaillante :/  [:cheesecake]

n°47887327
valoo29
Posté le 30-11-2016 à 08:43:25  profilanswer

yoda34 a écrit :

Pose la question au pneumo ped, je sais pas comment ça fonctionne pour déclarer les petits mais tout aussi bien le doc peut rectifier le tir.

Oui, on la voit semaine prochaine :jap:
On m'a parlé d'une demande d'ALD aussi, je suis perplexe mais je demanderai.

n°47887490
par-hasard
Posté le 30-11-2016 à 09:08:57  profilanswer

Normalement faut une biopsie positive pour traiter. Enfin après ça dépend du cancer.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47887765
lexomilou
Posté le 30-11-2016 à 09:42:35  profilanswer

Pour l'histoire de la carte vitale je peux pas vraiment dire que c'est sa faute.
Il faudrait permettre à nos logiciels médicaux de mettre la carte du patient à jour si besoin par exemple.

Coté évolution de la santé il faut être lucide les mutuelles vont jouer un rôle de plus en plus grand.
L'avantage du TPG permettra derrière à l'Etat d'augmenter la part mutuelle pour diminuer l'endettement de la sécu. De l'autre coté les mutuelles augmenteront les cotisations.  [:madame_de_galles:5]

n°47891295
mikekine
Posté le 30-11-2016 à 14:00:09  profilanswer

Tiens, j'ai appris ce matin qu'une connaissance avait un crabe vésicule+foie+intestin grêle... (elle a commencé tout récemment la chimio).
Quand ça en est à ce stade, quels sont les espoirs de guérison ?  :??:

---------------
Topic Blindtest
n°47891861
helmuth
Posté le 30-11-2016 à 14:34:30  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, j'ai appris ce matin qu'une connaissance avait un crabe vésicule+foie+intestin grêle... (elle a commencé tout récemment la chimio).
Quand ça en est à ce stade, quels sont les espoirs de guérison ?  :??:

De pratiquement zéro à excellent selon le type de cancer.

n°47893042
par-hasard
Posté le 30-11-2016 à 15:45:04  profilanswer

helmuth a écrit :

De pratiquement zéro à excellent selon le type de cancer.

Mouais c'est metastasé. C'est rarement de bon pronostique mais la survie peut être bonne et durable.

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47895049
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 30-11-2016 à 17:46:59  profilanswer

par-hasard a écrit :

Mouais c'est metastasé. C'est rarement de bon pronostique mais la survie peut être bonne et durable.

3 organes différents... ça commence à faire beaucoup :/
Qui dit organes multiples, dit multi-site et peut être métastases donc un stade IV...
J'ai peur que le pronostic ne soit pas très bon. Mais je peux me tromper...

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47898927
Harvesteri​fy
Posté le 01-12-2016 à 00:47:16  profilanswer

Formindep a sorti récemment un article de récap' pour le cancer du sein, très accessible : http://www.formindep.org/Les-brute [...] urent.html  :jap:

n°47898939
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 00:56:27  answer

excellent l'article :jap: mais flippant :sweat:

n°47899340
spiderben2​5
Posté le 01-12-2016 à 07:38:32  profilanswer

Effectivement c'est ce qui ressort dans le rapport de concertation sur le dépistage organisé publié en octobre.

J'ai eu l'occasion de travailler avec une radiologue très impliquée dans cette problématique (elle interprétait les mammos, recevait les patientes quand des anomalies étaient décelées, s'occupait de la biopsie le cas échéant, récupérait l'anapath, faisait la consult d'annonce, et prenait les rdv anesth/onco/chir pour les patientes, le tout avec une empathie que j'ai rarement vu ailleurs jusque là), on en a pas mal discuté, au final, ça soulève quand même quelques problèmes.

D'une part, à partir du moment où tu rentres dans une démarche de dépistage (=quand tu vas faire ta mammo), si on trouve quelque chose de franchement anormal (ACR 4 ou 5 donc), on va pas te dire qu'on laisse tranquille, donc c'est biopsie.
Ensuite quand l'anapath revient, quelle patiente préférerait une surveillance active à une chir (localisée quand la tumeur est de petite taille) + radiothérapie, avec le mot "cancer" qui lui pèse au dessus de la tête ?
Selon les stats, il y aurait environ 10% de lésions in situ (donc qui n'évolueront pas et resteront localisées) parmi toutes les biopsies réalisées dans le cadre du dépistage. Je trouve que c'est relativement peu par rapport à la proportion de lésions évolutives.

Dans tous les cas le dépistage organisé est proposé et non imposé, donc chaque patiente est libre de le faire ou non.

n°47900297
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-12-2016 à 10:14:32  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

3 organes différents... ça commence à faire beaucoup :/

+1 ... quand ca "bave" a coté c'est jamais bon signe  :sweat:  
mais bon sans avoir le dossier complet :spamafote:

sinon toi comment ca vas ??  
ici on as remis une piece pour un tour de manège :sleep:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°47902646
roger21
Posté le 01-12-2016 à 13:22:13  profilanswer

j'ai les genoux qui se touchent ... c'est nouveau, ça s'est fait doucement mais là ça devient chiant, quand je suis debout bien droit ça va mais si je plie un peu alors ils se touchent et ça fait mal et surtout la nuit, je peux plus dormir sans un coussin entre (quand je suis sur le côté), ça s'explique un truc comme ça ?

c'est pasque je reste assis comme une merde devant le pc toute la journée ?

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°47902776
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 01-12-2016 à 13:33:26  profilanswer

arkrom a écrit :

+1 ... quand ca "bave" a coté c'est jamais bon signe  :sweat:  
mais bon sans avoir le dossier complet :spamafote:

sinon toi comment ca vas ??  
ici on as remis une piece pour un tour de manège :sleep:

Toujours en rémission à ce jour :)

:/  :sweat: désolé pour le tour de manège. Ca en est où? MP if you want.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°47903050
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 01-12-2016 à 13:54:08  profilanswer

Harvesterify a écrit :

Formindep a sorti récemment un article de récap' pour le cancer du sein, très accessible : http://www.formindep.org/Les-brute [...] urent.html :jap:

Merci pour le lien :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47906380
TheBigO
ShowTime!
Posté le 01-12-2016 à 18:13:50  profilanswer

le programme de fillon c'est la fermeture de la sécurité sociale :o
il a dit que l'état (oui il a dit l'etat pas la sécurité sociale) continuera à prendre en charge à 100% les sans dents (cmuc mais abolition de l'ame) et les pathologies ald
le reste des maladies qu'il qualifie de bobologie sera transmis aux mutuelles :o

---------------
HFR tools
n°47907027
lexomilou
Posté le 01-12-2016 à 19:30:14  profilanswer

TheBigO a écrit :

le programme de fillon c'est la fermeture de la sécurité sociale :o
il a dit que l'état (oui il a dit l'etat pas la sécurité sociale) continuera à prendre en charge à 100% les sans dents (cmuc mais abolition de l'ame) et les pathologies ald
le reste des maladies qu'il qualifie de bobologie sera transmis aux mutuelles :o

A 13h il y avait Brunet sur l'absentéisme de la fonction publique... le double du privé.
Un responsable syndical : "S'il y a trop d'arrêts maladies non justifiés c'est la faute des médecins qui les prescrivent  [:cosmoschtroumpf] "

Il oublie de préciser qu'on a une véritable pression de certains corps de la fonction publique pour s'arrêter... je ne compte plus le nombre de prises de tête...
La dernière un accident du travail pour une lombalgie commune. Elle avait été arrêté 10 jours puis a eu 10 jours de congés. Et là la veille de la reprise elle s'est à nouveau fait mal au dos... elle voulait 15 jours... j'ai mis 3 jours pour sa lombalgie. Elle est partie en râlant...

n°47907167
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 19:39:47  answer

lexomilou a écrit :

A 13h il y avait Brunet sur l'absentéisme de la fonction publique... le double du privé.
Un responsable syndical : "S'il y a trop d'arrêts maladies non justifiés c'est la faute des médecins qui les prescrivent  [:cosmoschtroumpf] "

Il oublie de préciser qu'on a une véritable pression de certains corps de la fonction publique pour s'arrêter... je ne compte plus le nombre de prises de tête...
La dernière un accident du travail pour une lombalgie commune. Elle avait été arrêté 10 jours puis a eu 10 jours de congés. Et là la veille de la reprise elle s'est à nouveau fait mal au dos... elle voulait 15 jours... j'ai mis 3 jours pour sa lombalgie. Elle est partie en râlant...

Quand je bossais dans la FP, au moment où j'ai débarqué surtout, je me suis demandé comment ça se faisait que certains tiraient autant au flanc. Est-ce-qu'ils avaient toujours été comme ça? Après plusieurs années, quand toi aussi tu commences doucement à glisser, genre tu passes de "rien à cirer des grèves je suis là pour bosser" à "bordel j'en ai marre de me taper le boulot des autres quand ils sont en grève, la prochaine je la fais", tu te dis qu'ils sont tous passés par là, et qu'à la base la plupart sont de bons bougres, seulement le système est moisi, trop de largesses, et l'homme va toujours chercher à en tirer profit...

C'est pour ça que de moins en moins je juge les individus, parce que je sais que tu prends des mecs qui triment 70h par semaine, tu les fous dans des postes où ça peut tirer au flanc, et bien lentement et sûrement, ça tirera au flanc. Après il y a des experts, mais en moyenne, dans les grosses administrations/structures, c'est le système qui modèle le comportement.

n°47907372
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-12-2016 à 19:54:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'apporterai un autre éclairage : plus les gens sont mal au travail, plus ils s'arrêtent. Donc y a peut être des choses qui deconnent dans le management.  

n°47907398
lexomilou
Posté le 01-12-2016 à 19:56:30  profilanswer

Le problème tu as des fonctionnaires qui font très bien leur boulot et à coté tu en as d'autres qui profitent un peu. Et comme le risque de licenciement est quasi inexistant (j'en ai vu que 5 licenciés suite à des arrêts de travail trop long qui ont fini par une inaptitude au poste et là trop tard pour faire marche arrière).

D'un autre coté la sécu qui pressurise les médecins. J'ai quelques lettres où on t'explique gentillement de ne plus mettre de non substituable (ça ok), la durée moyenne des arrêts de travail.

J'ai l'impression que ce système arrive à bout de souffle.

etoile64 a écrit :

J'apporterai un autre éclairage : plus les gens sont mal au travail, plus ils s'arrêtent. Donc y a peut être des choses qui deconnent dans le management.

C'est vrai mais quand on t'envoie des gens se faire arrêter quand un dysfonctionnement du travail est présent type : "Faites vous arrêter le temps qu'on change votre poste..."
Mais force est de constater que les tracas du public c'est pas les mêmes du privé. Je m'en aperçois dans ma pratique j'ai plus de fonctionnaires arrêtés que de privés.

Le problème dépasse la sphère médicale mais on ne voit pas de changement. Un peu comme le burn out des professions médicales qui sont réduites alors que la demande est croissante.
J'ai pu avoir ma 3e semaine de congés (non rémunérées bien sûr) car la demande est forte en remplacement. Et quand tu refuses tu te sens presque coupable.

Dernier détail : la vision de ces arrêts dépend aussi de nous. Par exemple j'ai une culture où le travail est primordial. On ne s'arrête pas. Genre grippé j'allais bossé. Fracture du pied j'y allais en béquilles. Donc forcément j'essaie d'être plus laxiste coté arrêt car j'ai un coté militaire à ce niveau...

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 01-12-2016 à 20:02:03
n°47908548
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 01-12-2016 à 20:46:48  profilanswer

Puisque vous parlez de la sécu, interview du réalisateur sur son film sur la sécu "La Sociale" :
https://www.youtube.com/watch?v=C1qcEwATuwI

Message édité par P'tit Soleil le 01-12-2016 à 20:47:15

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°47908678
justelebla​nc
Posté le 01-12-2016 à 20:54:29  profilanswer

lexomilou a écrit :

pourquoi 3 jours ?

n°47908824
lexomilou
Posté le 01-12-2016 à 21:03:53  profilanswer

justeleblanc a écrit :

pourquoi 3 jours ?

Ce sont les référentiels de la sécu :  durée à l’issue de laquelle la majorité des patients est capable de reprendre un travail. A moduler selon complications/comorbidités.

Type d’emploi                                                                                              Durée de référence
Sédentaire                                                                                                    1 jour
travail physique léger Charge ponctuelle < 10 kg Charge répétée < 5 kg            3 jours
travail physique modéré Charge ponctuelle < 25 kg Charge répétée < 10 kg     14 jours
travail physique lourd Charge > 25 kg                                                            35 jours

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 01-12-2016 à 21:06:33
n°47908888
justelebla​nc
Posté le 01-12-2016 à 21:07:41  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce sont les référentiels de la sécu : durée à l’issue de laquelle la majorité des patients est capable de reprendre un travail. A moduler selon complications/comorbidités.

Type d’emploi Durée de référence
Sédentaire 1 jour
travail physique léger Charge ponctuelle < 10 kg Charge répétée < 5 kg 3 jours
travail physique modéré Charge ponctuelle < 25 kg Charge répétée < 10 kg 14 jours
travail physique lourd Charge > 25 kg 35 jours

:jap:
Je me pose la question avec des collègues qui parlent du même problème avec des arrêts parfois très différents.

n°47908889
Tillow
Posté le 01-12-2016 à 21:07:47  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ce sont les référentiels de la sécu : durée à l’issue de laquelle la majorité des patients est capable de reprendre un travail

Type d’emploi Durée de référence
Sédentaire 1 jour
travail physique léger Charge ponctuelle < 10 kg Charge répétée < 5 kg 3 jours
travail physique modéré Charge ponctuelle < 25 kg Charge répétée < 10 kg 14 jours
travail physique lourd Charge > 25 kg 35 jours

Ah mais du coup c'est un petit mal de dos ?
Quand je m'étais fusillé les lombaires il y a quelques années, le MG m'avait filé 2 semaines direct et c'était pas du luxe, je ne pouvais plus marcher + sciatique de bâtard...

---------------
n°47908927
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2016 à 21:10:07  answer

lexomilou a écrit :

Pour l'histoire de la carte vitale je peux pas vraiment dire que c'est sa faute.
Il faudrait permettre à nos logiciels médicaux de mettre la carte du patient à jour si besoin par exemple.

Coté évolution de la santé il faut être lucide les mutuelles vont jouer un rôle de plus en plus grand.
L'avantage du TPG permettra derrière à l'Etat d'augmenter la part mutuelle pour diminuer l'endettement de la sécu. De l'autre coté les mutuelles augmenteront les cotisations.  [:madame_de_galles:5]

Ok merci :jap:  
1) Une mutuelle, dans le droit français et dans son fonctionnement, c'est différent d'une assurance santé US par exemple dan ses objectifs affichés de profits?

2) Chez des patients, une hypoglycémie,à son extrême, peut conduire au comas,certes, mais quels sont les signes précurseurs objectifs afin d'éviter le comas? Envie de dormir+suées?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hypog [...] C3%A9tique

n°47909363
lexomilou
Posté le 01-12-2016 à 21:44:50  profilanswer

Tillow a écrit :

Ah mais du coup c'est un petit mal de dos ?  
Quand je m'étais fusillé les lombaires il y a quelques années, le MG m'avait filé 2 semaines direct et c'était pas du luxe, je ne pouvais plus marcher + sciatique de bâtard...

Là tu parles de lombosciatique qui est différent d'une lombalgie commune et donc l'arrêt n'est pas le même.

n°47909406
Tillow
Posté le 01-12-2016 à 21:48:04  profilanswer

lexomilou a écrit :

Là tu parles de lombosciatique qui est différent d'une lombalgie commune et donc l'arrêt n'est pas le même.

Oki, je ne connaissais pas la nuance :jap:

---------------
n°47909415
justelebla​nc
Posté le 01-12-2016 à 21:48:49  profilanswer

n°47909663
Bitman
STAY APART
Posté le 01-12-2016 à 22:06:00  profilanswer

la sciatique :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2431  2432  2433  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)