Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2396  2397  2398  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47324222
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-10-2016 à 08:33:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bref il est bon pour la consult psy

JJ tu sais ce qu'il te reste à faire :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 08:33:05  profilanswer

n°47324225
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2016 à 08:33:29  profilanswer

mrduss a écrit :

pouquoi te plaindre à l'ordre, t'es pas assez grande pour lui dire que c'est un connard

En général quand on va chez le médecin on respire pas la forme, voire on est dans une position de faiblesse (eg. déshabillé sur une table d'examen j'appelle ça une position de faiblesse), en tout cas face à un médecin qui est lui en position de force (ce qui est normal : il est le sachant, le pro, et c'est son cabinet). Et là, réagir, quel que soit le problème, c'est pas toujours facile.

Pour ma part après hésitation je viens pour la première fois d'écrire à l'ordre pour l'histoire du doc qui m'avait renvoyée chez moi sans m'examiner alors  que j'avais une pneumonie + que je suis asthmatique et que derrière quand je suis allée aux urgences ils ont suspecté une embolie. J'en ai profité pour dire que les commentaires genre "vous avez de trop jolis yeux pour pleurer" étaient dispensables. C'était pas grand chose, mais c'était déplacé, et sur la fin de la consultation  j'avais juste envie de me casser au plus vite. de son cabinet et pas de débattre avec lui

Je suis intimement persuadée qu'une immense majorité de médecins travaillent très bien et sont respectueux du patient. Il n'empêche que comme partout il y a quelques connards ou abrutis finis.
Et le sujet est ultra sensible pour le patient : on parle de sa santé, de son corps, de sa mise à nu littérale. Face au patient, un mec qui sait de quoi il parle, qui a fait X années d'études et qui fait son métier.
Non, quand on tombe sur un (très rare) connard, s'opposer à lui n'est pas facile.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°47324241
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2016 à 08:37:07  profilanswer

Faut pas tout mélanger  
Le mec qui fait pas son taf et te laisse crever parce qu'il le fait mal ok, le mec qui te dit que tu as de beaux nichons ( de quelle façon, avec quels mots ..... ) je suis pas certain que ce soit du même ordre ( mauvais jeu de mots)

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47324245
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-10-2016 à 08:39:17  profilanswer

Je suis d'accord, mais il reste que ces deux comportements sont (pour des raisons différentes) inacceptables et non professionnels.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°47324261
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2016 à 08:49:18  profilanswer

Je suis très réservé en ce qui concerne le second point car la tout est question de perception et de subjectivité sans parler des mots employés et autres facteurs .apres on peut aussi faire la consult zero paroles autres que techniques

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47324306
lycoctonum
Posté le 08-10-2016 à 09:09:05  profilanswer

mrduss a écrit :

Je suis très réservé en ce qui concerne le second point car la tout est question de perception et de subjectivité sans parler des mots employés et autres facteurs .apres on peut aussi faire la consult zero paroles autres que techniques

Certaines personnes viennent chercher simplement une expertise, c'est sur que la petite blague ca les gonfle.
Le problème c'est que les autres veulent une relation sympa avec le soignant, ça pose problème avec les  con. Mais l'expertise des cons vaut celle des sympas :)

n°47324377
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2016 à 09:32:58  profilanswer

Ce que je veux dire , c'est que dans ce cas il est plus simple de le dire que de passer par le conseil de l'ordre d'emblée  
Moi la personne qui me dit faites votre expertise le reste gardez le pour vous ca me va , celle dont j'apprends qu'elle a contacté le conseil de l'ordre  directos pour une "familiarité " jugée déplacée sans me l'avoir dit je trouve ça nul  
Apres, tout étant d'une subjectivité quasiment totale ( je parles bien d'une phrase prononcée de façon unique , pas d'autre chose)....

---------------
n°47324471
lycoctonum
Posté le 08-10-2016 à 09:58:28  profilanswer

mrduss a écrit :

Ce que je veux dire , c'est que dans ce cas il est plus simple de le dire que de passer par le conseil de l'ordre d'emblée
Moi la personne qui me dit faites votre expertise le reste gardez le pour vous ca me va , celle dont j'apprends qu'elle a contacté le conseil de l'ordre directos pour une "familiarité " jugée déplacée sans me l'avoir dit je trouve ça nul
Apres, tout étant d'une subjectivité quasiment totale ( je parles bien d'une phrase prononcée de façon unique , pas d'autre chose)....

Je comprends . Une fois rhabillé on peut se parler d'homme à homme :)
Il y a une gradation dans le reproche

n°47324592
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 08-10-2016 à 10:26:53  profilanswer

mrduss a écrit :

Faut pas tout mélanger
Le mec qui fait pas son taf et te laisse crever parce qu'il le fait mal ok, le mec qui te dit que tu as de beaux nichons ( de quelle façon, avec quels mots ..... ) je suis pas certain que ce soit du même ordre ( mauvais jeu de mots)

Je ne suis pas sûre que tu te représentes bien à quel point ça peut être perturbant pour une femme d'aller voir un gynéco.
Il y a une frontière entre médecine et sexualité qui peut être très malmenée en peu de mots.
Tu vas voir un professionnel de santé à qui tu montre ton intimité, en espérant une attitude neutre et rassurante, tu essaies de garder toute la dignité que tu peux les fesses à l'air, jambes écartées et le mec en face explose toutes les barrières entre la sexualité et le médical en te disant que tu as de jolis nichons.
Évidemment, d'une femme à une autre, la réaction va être très différente, certaines s'en ficheront, d'autres seront au 36 e dessous. Il y en aura même qui seront flattées, je ne dis pas le contraire. Mais la réaction moyenne sera d'être choquée parce que c'est choquant,  c'est une remarque intime et personnelle qui est contraire à l'attitude professionnelle.
Il ne s'agit pas de digresser dans la conversation (perso, ça m'est arrivé de discuter musique ou voyages avec ma gynéco pendant un examen), il s'agit d'une intrusion du médecin dans la vie privée de sa patiente.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47324598
Tillow
Posté le 08-10-2016 à 10:28:18  profilanswer

Après, personnellement, je suis plus partisane de la gueulante directement sur le toubib indélicat que du courrier à l'ordre :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-10-2016 à 10:28:18  profilanswer

n°47324762
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2016 à 11:02:55  profilanswer

Tillow a écrit :

Après, personnellement, je suis plus partisane de la gueulante directement sur le toubib indélicat que du courrier à l'ordre :o

À part que tu n'as aucune idée de l'idée que je me fais de la visite d'une femme chez le gynécologue on est assez ok sur la conclusion

---------------
n°47324864
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-10-2016 à 11:23:44  profilanswer

On m'a dit que j'avais une belle chatte :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47324874
Tillow
Posté le 08-10-2016 à 11:25:11  profilanswer

stardrawer a écrit :

On m'a dit que j'avais une belle chatte :o

Moi aussi, mais chez le véto alors je l'ai pas mal pris :o

---------------
n°47325008
mikekine
Posté le 08-10-2016 à 11:48:33  profilanswer

:hello:  

J'aimerais bien votre avis sur 2 choses :

- Je pars dans moins d'une semaine à l'étranger où le soleil tape encore bien et où le copain Zika se promène aussi... Sachant que ma dermatologue m'a prescrit jeudi du Myk-1 (sulconazole, nitrate) pour traiter un problème cutané, je me retrouve avec ces 3 produits : Myk-1, crème solaire (indice 50+) et produit anti-moustique (Mousti mug). A la pharmacie, elles étaient un peu hésitantes quant à l'ordre dans lequel il fallait les appliquer. Pour elles, c'est d'abord le Myk-1, puis la crème solaire et enfin l'anti-moustique. Etes-vous d'accord avec cela ?

- Vu mon état d'anxiété (et autres troubles psys) actuels, mon psychiatre m'a mis temporairement sous l'association de 3 médocs : Quétiapine 200mg, Abilify 5mg et Temesta 1.25mg. Ma question : ne risque-je pas de devenir un vrai zombie avec ce cocktail ?

Grand merci d'avance pour vos réponses !  :)

---------------
Topic Blindtest
n°47325252
par-hasard
Posté le 08-10-2016 à 12:19:33  profilanswer

Tag plateaux-repas

http://i.imgur.com/hjhoyay.jpg

Oui, j'ai tout en double, BG spotted  :sol:

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47325527
martello
Posté le 08-10-2016 à 13:07:11  profilanswer

C'est signé APHP ça non ?  [:cerveau neuf]

n°47325987
jeunejedi
Posté le 08-10-2016 à 14:28:53  profilanswer

mrduss a écrit :

j'ai suivi ta discussion avec lui sur Twitter ( enfin je pense que c'est toi).....il est tout gentil mais ne reconnait jamais qu'il a tort
Accessoires et apres,avoir relu son premier bouquin je reste persuade qu'il à peur des malades ( ce qui est une constante pour tout jeune docteur)et qu'il n'a jamais sû gérer et dépasser ce stade alors il se venge

Cest quoi ton pseudal sur TW? :o

n°47327325
helmuth
Posté le 08-10-2016 à 19:11:52  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tag plateaux-repas  

Holà la! Comment ça a l'air bien degueulasse comme il faut!  :love: haricots beurrre!  :love:  poisson beurre! Tomates concombre maïs natures! :love: et le poulet bouilli a l'eau  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 08-10-2016 à 19:13:59
n°47327482
Coccynelle​uh
Posté le 08-10-2016 à 19:35:08  profilanswer

AsKel069 a écrit :

Salut tout le monde,

Voilà plusieurs mois que je trouve qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez moi, c'est une sensation assez bizarre.

- Perte de 10Kg en 1 an et demi sans régime particulier: je mange bien même si j'ai moins d'appétit qu'avant. La perte de poids s'est arrêtée depuis plusieurs mois maintenant mais je n'en reprend pas. Je mesure 1m76 et suis passé de 76kg à 66kg aujourd'hui.

- Fatigue chronique: je me lève le matin après une bonne nuit de sommeil et je suis déjà fatigué comme si j'avais dormi qu'une heure ou deux. La fatigue passe un peu dans la matinée puis dans l'après-midi je suis de nouveau très fatigué et le soir je pourrai aller me coucher à 21h naze de chez naze. Je remarque que c'est plus une fatigue type musculaire/courbature qu'une réelle envie de dormir.

- Quelques épisodes de sueurs nocturnes à me réveiller le t-shirt et les draps trempés, mais ça ne me l'a pas refait depuis plusieurs mois maintenant.

- J'ai uriné une fois au lit en pleine nuit. Alors que je n'avais jamais eu ce problème là, même enfant.

Je suis allé voir 2 médecins généralistes différents, les 2 m'ont prescrit une prise de sang complète, une radio des poumons et une écho abdo. Ces examens n'ont rien révélé d'anormal.

Cette sensation de fatigue quotidienne et cette impression au fond de moi que quelque chose cloche me pèse beaucoup car ça ne s'arrange pas avec le temps. Je n'ai mal nul part mais plutôt un manque de tonus et d'énergie. Je me dit que c'est peut être dans ma tête et que c'est un état de fatigue normal en rapport avec mon âge (35 ans) mais je suis quand même assez inquiet.

Selon vous à quoi vous font penser ses symptômes, quels autres examens pourrais-je faire?

Merci.

Est ce que ta gorge a un peu gonflé ? [:cupra]
dans ta PDS il y a avait la TSH T3 T4 ? [:cupra]

Tillow a écrit :

Je ne suis pas sûre que tu te représentes bien à quel point ça peut être perturbant pour une femme d'aller voir un gynéco.
Il y a une frontière entre médecine et sexualité qui peut être très malmenée en peu de mots.  
Tu vas voir un professionnel de santé à qui tu montre ton intimité, en espérant une attitude neutre et rassurante, tu essaies de garder toute la dignité que tu peux les fesses à l'air, jambes écartées et le mec en face explose toutes les barrières entre la sexualité et le médical en te disant que tu as de jolis nichons.  
Évidemment, d'une femme à une autre, la réaction va être très différente, certaines s'en ficheront, d'autres seront au 36 e dessous. Il y en aura même qui seront flattées, je ne dis pas le contraire. Mais la réaction moyenne sera d'être choquée parce que c'est choquant,  c'est une remarque intime et personnelle qui est contraire à l'attitude professionnelle.  
Il ne s'agit pas de digresser dans la conversation (perso, ça m'est arrivé de discuter musique ou voyages avec ma gynéco pendant un examen), il s'agit d'une intrusion du médecin dans la vie privée de sa patiente.

Ma gyneco a dit que j'avais un très beau col  [:casper87] , j'ai pas été choquée :o. Mais si ça avait été un homme qui me complimentait sur ma poitrine, je crois que je n'aurais plus mis les pieds chez lui :/

n°47327727
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 08-10-2016 à 20:12:54  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47327752
jeunejedi
Posté le 08-10-2016 à 20:18:15  profilanswer

n°47327773
par-hasard
Posté le 08-10-2016 à 20:21:21  profilanswer

[:cerveau hurle] chiminiv9 est demandé

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47327788
lycoctonum
Posté le 08-10-2016 à 20:24:10  profilanswer

Pas con.
Savoir parler nichons c'est la base visiblement.

n°47327845
chimm
Posté le 08-10-2016 à 20:32:34  profilanswer

Oui ? :o :D

En stage d'été dans les pays de l'est ça va être galère, déjà pour la langue, en hospitalier les praticiens et encore moins les patients ne vont parler français/anglais (sauf si on te désigne des praticiens qui parlent ta langue, mais la communication avec les patients sera quasi nulle :/ ), si t'as pas des rudiments de la langue locale, ça va être dur... :/

Pour un Erasmus, la Roumanie est cool (Cluj surtout, ville très étudiante...), ils ont des vraies sections anglaises avec plein d'étudiants étrangers d'un peu partout et t'as moyen d'avoir une expérience sympa avec un coût de la vie assez faible (donc possibilité de sorties par exemple...) :jap: Et de découvrir aussi comment ça se passe dans les hôpitaux d'autres pays avec, en l’occurrence (beaucoup) moins de moyens... :o :/

Sinon Budapest (Hongrie) est pas mal, c'est un niveau au dessus de la Roumanie, et pas mal d'étudiants étrangers et d'Erasmus et évidemment niveau sorties Budapest c'est royal... Niveau fac elle pas mal de ce que j'en ai entendu, et je présume que les hôpitaux sont moins sous-dotés que les roumains... :o :jap:

Pour l'UK et les autres pays j'en sais rien par contre ! :jap: :o

Message édité par chimm le 08-10-2016 à 20:34:36
n°47327852
chimm
Posté le 08-10-2016 à 20:33:26  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Pas con.
Savoir parler nichons c'est la base visiblement.

A ce niveau, se défend pas mal aussi semble t'il.... :o :D

( [:guyomel:5] :o )

Message édité par chimm le 08-10-2016 à 20:33:39
n°47327952
mikekine
Posté le 08-10-2016 à 20:51:15  profilanswer

Grrrr... c'est la 4ème fois depuis ce matin que j'ai le hoquet. Les 3 premières fois, j'ai réussi à l'arrêter en buvant à l'envers, mais là, impossible !  :fou:  

Pensez-vous qu'il pourrait y avoir un lien avec ce que j'expliquais ci-dessus ? ( http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47325008 )

NB : j'ai rarement le hoquet d'habitude  :o

---------------
Topic Blindtest
n°47328202
Bitman
STAY APART
Posté le 08-10-2016 à 21:23:09  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Ma gyneco a dit que j'avais un très beau col  [:casper87] , j'ai pas été choquée :o. Mais si ça avait été un homme qui me complimentait sur ma poitrine, je crois que je n'aurais plus mis les pieds chez lui :/

c'est pour ca que tu viens plus aux soirées ?  [:cuirmoustache:2]

n°47330215
par-hasard
Posté le 09-10-2016 à 08:40:12  profilanswer

martello a écrit :

C'est signé APHP ça non ?  [:cerveau neuf]

Nous sommes un petit établissement, nous passons sous les radars de l'empire, et nos clients apprécient cette confidentialité http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAl-dLHs6sgGDhsH7oz2AkrlOFPMOg9t937fq0W8m8pwBdjvyPPKqWj5I

helmuth a écrit :

Holà la! Comment ça a l'air bien degueulasse comme il faut!  :love: haricots beurrre!  :love:  poisson beurre! Tomates concombre maïs natures! :love: et le poulet bouilli a l'eau  :love:

La surprise c'est que le poisson passe assez bien. Je trouve que là ça donne presque envie de manger, c'est dire ce qu'on voit habituellement  [:ponaygay:4]  

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47330231
par-hasard
Posté le 09-10-2016 à 08:45:48  profilanswer

Sinon quelle garde de merde ...
Dernier appel du samedi 19h
Premier du dimanche 00h30
Puis 03h, 03h30, 04h40, 05h30, 06h30.
08h l'administrateur de garde  [:belzedar:4]

Je me suis tapé la police 2 fois, dont une parce que Henri Mondor refusait de fournir les médicaments gratuitement pour une GAV. C'était du Doliprane (8 gélules), de l'Inexium (2 sachets) et 2 autres merdes  [:ernestorwitz:3]
C'est comme ça qu'ils vont remonter leurs comptes c'est sûr.

La seconde pour de la méthadone buvable que j'aurais dû reconditionner en dosette, j'ai préféré négocier avec le prescripteur.

Je prends même plus le temps de me fringuer, je sers en calebut.

Message édité par par-hasard le 09-10-2016 à 08:51:48

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47332251
lexomilou
Posté le 09-10-2016 à 14:57:46  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tag plateaux-repas  

Ca vaut pas mes 15kg de whey et 10kg de flocons avoine  [:colostrum titaniic:1]  que je viens de commander  :o  :o  :o  :o

n°47332851
valoo29
Posté le 09-10-2016 à 16:52:12  profilanswer

Bonjour,

J'aimerais votre avis...
J'ai RDV fin octobre avec un dermato, mais bon ça m'interpelle
Ma doc l'a vu y'a 1 mois, à l'époque c'était plus joli, ça faisait une poche de sang recouverte d'une croûte ; elle a dit que c'était verruqueux.
Que j'ai écorché et depuis yala... Je mets pansement hydrocolloïde.
Mais là je trouve que c'est chaud, le tour a des tons un peu violet très clair, et j'ai mal quand j'appuie sur l'articulation au dessous.

J'peux faire quoi en attendant ma consult avec le dermato, à part hydrocolloïde tous les 2 jours ? Là ça saigne pas, d'habitude ça pisse le sang ; elle a l'air de s'être décollée par endroits.

http://www.casimages.com/i/161009050321580676.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161009050313960608.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161009050310675186.jpg.html

n°47332929
gros minet
Posté le 09-10-2016 à 17:07:32  profilanswer

Bonjour les médecins,

4 petits sujets pour moi :

- j'ai un petit rhume, rien de méchant, mais comme d'hab' ça tombe ensuite sur les branches et je me mets à tousser comme un bossu, sans arriver à expectorer ce qui a "coulé". Apparemment chez moi ça dégénère tjs comme ça car je suis limite asthmatique. A part faire des inhalations et pourrir tout mon entourage pendant 1 mois que ça s'arrête, avez vous une petite solution ? j'ai déjà essayé des fluidifiants mais ça n'a pas un grand effet sur moi.  

- je prends pour mon asthme (allergie) des anti histaminiques à la cortisone. Est il vrai que ça déclenche de l'ostéoporause ? (c'est arrivé à un collègue, ça m'inquiète un peu, pas envie de perdre 10 cm)

- j'ai un torticolis depuis plusieurs mois, j'ai du mal à tourner la tête à gauche. Cela vient de ma mauvaise posture au boulot devant l'ordi. Y a t-il quelque chose à y faire ?  

- enfin et ça me pourrit la vie, j'ai une fâcheuse tendance à aller uriner plus que la moyenne, il m'arrive d'y aller 3 ou 4 fois en moins de deux heures les bons jours, et j'ai toujours envie quand je ne peux pas...
j'ai fait
- test pipi pour le diabète => RAS
- échographie => RAS
Ce que j'ai remarqué :  
- ça vient presque d'un coup, difficile à retenir
- c'est transparent  
- c'est toujours après manger (midi ou soir), plus souvent qd je mange riche
- ça arrive lorsque je ne peux pas y aller, genre au moment de prendre un train
- en dehors de cela je tiens bien, genre premier pipi à 7h30 et suivant à 12h.
mon médecin n'a plus d'idée je crois.  

avez vous des idées ?  
merci  
:hello:

n°47333055
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 09-10-2016 à 17:29:53  profilanswer

Lupus :/

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47333147
chinois02
Posté le 09-10-2016 à 17:44:43  profilanswer

valoo29 a écrit :

Bonjour,

J'aimerais votre avis...
J'ai RDV fin octobre avec un dermato, mais bon ça m'interpelle
Ma doc l'a vu y'a 1 mois, à l'époque c'était plus joli, ça faisait une poche de sang recouverte d'une croûte ; elle a dit que c'était verruqueux.
Que j'ai écorché et depuis yala... Je mets pansement hydrocolloïde.
Mais là je trouve que c'est chaud, le tour a des tons un peu violet très clair, et j'ai mal quand j'appuie sur l'articulation au dessous.

J'peux faire quoi en attendant ma consult avec le dermato, à part hydrocolloïde tous les 2 jours ? Là ça saigne pas, d'habitude ça pisse le sang ; elle a l'air de s'être décollée par endroits.

http://www.casimages.com/i/161009050321580676.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161009050313960608.jpg.html
http://www.casimages.com/i/161009050310675186.jpg.html

Bourgeon charnu alias botriomycome probablement.
Suis curieux du diag de spé!
Une solution, le bistouri ;) (je crois qu'une anapath c'est à dire analyse du tissu de la lésion au microscope, doit être faite pour éliminer les autres diagnostics rares)

Message cité 2 fois
Message édité par chinois02 le 09-10-2016 à 17:49:47

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°47333197
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 17:53:52  answer

Bonjour à tous,  
Mon employeur nous propose une vaccination gratuite sur la base du volontariat) contre la grippe. Je ne fais pas partie des personnes à risques selon la définition française. J'ai 37 ans, suis obèse (imc a 38) et n'ai jamais eu la grippe de ma vie. Le seul arrêt maladie que j'ai eu depuis mes 20 ans était pendant ma grossesse (tension limite). Me conseillez vous de faire ce vaccin?

Merci.  

Ps : Je ne vis pas en France et n'ai pas de médecin traitant.

n°47333242
par-hasard
Posté le 09-10-2016 à 18:01:15  profilanswer

La première fois où je me suis fait vacciner contre la grippe j'ai un syndrôme pseudo grippal  [:tinostar]  

Aucun problème les fois suivantes.

Bref, ça te coûtera rien de te faire vacciner, tu seras protégé et tu protègeras ton entourage :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°47333263
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 18:05:12  answer

:jap: merci pour la réponse.  en fait j'ai peur des effets secondaires. Surtout qu'on bosse dans la même boîte avec mon conjoint et que si on est tous les 2 HS, on aura personne pour s'occuper de notre fille de 2 ans pendant qu'on récupère :D

Du coup je pense qu'un seul de nous 2 le fera cette année.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2016 à 18:05:37
n°47333277
Adiht
Posté le 09-10-2016 à 18:07:47  profilanswer

Bah vous le faites à 2semaines d'intervalle :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°47333302
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2016 à 18:11:04  answer

Ca par contre c'est pas possible. C'est organisé par la boîte et ca se passe sur 2 jours.

n°47333305
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-10-2016 à 18:12:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°47333312
Adiht
Posté le 09-10-2016 à 18:13:03  profilanswer

C'est bon, vous serez pas hs tous les 2, pas en forme mais pas à rester alités avec 40° de fièvre :D

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2396  2397  2398  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)