Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°47319462
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-10-2016 à 16:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
À lire  

https://www.conseil-national.medecin.fr/node/1891

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 16:56:18  profilanswer

n°47319489
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 16:59:14  answer

n°47319811
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 07-10-2016 à 17:26:30  profilanswer

J'aime bien, extrait de son bouquin :

Citation :

«Beaucoup de gynécologues utilisent une sonde d'échographie intravaginale comme si c'était obligatoire. Il n'en est rien. Il existe une autre sonde d'échographie qu'on pose sur l'abdomen pour visualiser le foie, la vésicule, les reins... et qu'on peut employer de manière tout aussi efficace en gynécologie. Or imposer la sonde intravaginale sans demander le consentement de la patiente est une faute professionnelle et un délit. »

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas contrôler la longueur du col de l'utérus en pelvien, faut arrêter les conneries, il y a des outils et leurs usages  :pfff:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°47319814
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 17:26:36  profilanswer

je vois que vous avez à peu près les même que nous.
Niveau com c'est bof, pour être poli.
Ils auraient du ouvrir les vannes en grands ( c'est vendredi ) ou rien dire du tout.
Ils se couvrent de ridicule en prêtant attention à ce type

Message édité par lycoctonum le 07-10-2016 à 17:27:07
n°47319851
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 17:29:12  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

«Beaucoup de gynécologues utilisent une sonde d'échographie intravaginale comme si c'était obligatoire. Il n'en est rien. Il existe une autre sonde d'échographie qu'on pose sur l'abdomen pour visualiser le foie, la vésicule, les reins... et qu'on peut employer de manière tout aussi efficace en gynécologie. Or imposer la sonde intravaginale sans demander le consentement de la patiente est une faute professionnelle et un délit. »

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas contrôler la longueur du col de l'utérus en pelvien, faut arrêter les conneries, il y a des outils et leurs usages  :pfff:

on me murmure que la lutte contre le patriarcat violeur passera aussi par la HAS  :o

n°47319906
Tillow
Posté le 07-10-2016 à 17:34:29  profilanswer

lycoctonum a écrit :

on me murmure que la lutte contre le patriarcat violeur passera aussi par la HAS  :o

Non mais des gynéco cons et indélicats il y en a (dernier exemple en date, une copine à qui le sien dit qu'elle a de jolis nichons  [:pingouino] ), là ce que je trouve grave, c'est qu'on assimile le choix d'un outil d'examen à une intention malsaine, c'est vraiment un con d'écrire ça.

---------------
n°47319939
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 17:37:46  profilanswer

C'est comme faire des TR à tour de bras, tout le monde sais que c'est pour avoir un doigt merdeux et faire une moustache aux collègues.

n°47319971
Tillow
Posté le 07-10-2016 à 17:41:33  profilanswer

Et lécher le doigt d'à côté pour voir si les externes suivent :o

---------------
n°47319981
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 17:42:54  answer

Dolores a écrit :

Ah, merci ! :jap:  
Mais au delà du traitement de la douleur, vous pensez donc que c'est du vent ? Vous savez où je pourrais me renseigner ? Genre un site qui soit neutre et pas créé par l'association des acupuncteurs du coin ? :d
En fait, mon hosto a un projet pilote d'acupuncture dans le cadre de l'accouchement. Ça a l'air super bien sur le papier mais un coté de moi est sceptique quand même. :d

Pas eu le temps de le lire mais en tapant "has acupuncture" dans google je suis tombé là-dessus en 2.5 secondes :o
http://www.inserm.fr/content/downl [...] ncture.pdf

n°47320123
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-10-2016 à 18:01:14  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

Je pense que je vais l'acheter son bouquin. :jap:  
Ma compagne s'obstine à acheter du Lotus ou du Le Trèfle, j'ai bien envie de changer un peu :o

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 18:01:14  profilanswer

n°47320129
D_omi
sourit
Posté le 07-10-2016 à 18:02:01  profilanswer

lexomilou a écrit :

Quand tu te vaccines seul c'est l'endroit le plus facile à viser.
Quand quelqu'un te le fait dans l'épaule.

Oui évidemment, tu le fais seul comme un grand  :D  

/dredy/fatigue/toussa  :o

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°47320133
Tillow
Posté le 07-10-2016 à 18:02:30  profilanswer

yoda34 a écrit :

Je pense que je vais l'acheter son bouquin. :jap:  
Ma compagne s'obstine à acheter du Lotus ou du Le Trèfle, j'ai bien envie de changer un peu :o

[:rofl]

---------------
n°47320143
gabug
Posté le 07-10-2016 à 18:04:02  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

C'est complètement con, bien évidemment que l'écho endovaginale est plus performante pour mesurer le col ou pour explorer une pathologie annexielle. C'est pas "tout aussi efficace"... Par contre c'est vrai que c'est pas toujours indiqué en suivi de grossesse.

Il me gonfle en ce moment Winckler, il se remet à poster plein de trucs sur son blog (citations de ses bouquins en particulier et attaques diverses contre les médecins) comme s'il avait besoin de se refaire un petit coup de pub...

n°47320202
Tillow
Posté le 07-10-2016 à 18:11:14  profilanswer

gabug a écrit :

C'est complètement con, bien évidemment que l'écho endovaginale est plus performante pour mesurer le col ou pour explorer une pathologie annexielle. C'est pas "tout aussi efficace"... Par contre c'est vrai que c'est pas toujours indiqué en suivi de grossesse.

Il me gonfle en ce moment Winckler, il se remet à poster plein de trucs sur son blog (citations de ses bouquins en particulier et attaques diverses contre les médecins) comme s'il avait besoin de se refaire un petit coup de pub...

Evidemment qu'il a besoin de faire du buzz, son bouquin vient de sortir...

---------------
n°47320293
gabug
Posté le 07-10-2016 à 18:20:08  profilanswer

Tillow a écrit :

Evidemment qu'il a besoin de faire du buzz, son bouquin vient de sortir...

Yes maintenant je fais le lien, mais je comprenais pas pourquoi depuis 1 mois il s'excitait à fond alors qu'avant il devait y avoir 1 post par an sur son blog :o

n°47320313
Dolores
Posté le 07-10-2016 à 18:22:04  profilanswer

Merci, je vais regarder !

n°47320317
chimm
Posté le 07-10-2016 à 18:22:22  profilanswer

Tillow a écrit :

Non mais des gynéco cons et indélicats il y en a (dernier exemple en date, une copine à qui le sien dit qu'elle a de jolis nichons  [:pingouino] ), là ce que je trouve grave, c'est qu'on assimile le choix d'un outil d'examen à une intention malsaine, c'est vraiment un con d'écrire ça.

Faut vraiment avoir un grain pour dire ça à une patiente en consultation...  [:prozac]

n°47320335
chimm
Posté le 07-10-2016 à 18:24:02  profilanswer

n°47320360
dje33
Posté le 07-10-2016 à 18:26:56  profilanswer

Tillow a écrit :

Citation :

Il y a des femmes qui se sont trouvé avec une sonde dans la chatte par "surprise" ?

Putain mais qu'est ce qu'il ne faut pas lire...

n°47320381
gabug
Posté le 07-10-2016 à 18:29:17  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a des femmes qui se sont trouvé avec une sonde dans la chatte par "surprise" ?

Bah si tu préviens pas avant, pour beaucoup ça peut être une surprise oui. Et ça pour le coup c'est vraiment une faute.

n°47320430
dje33
Posté le 07-10-2016 à 18:35:22  profilanswer

Je veux bien croire qu'il y a quelques con qui font comme cela. Mais en général le médecin préviens.

Lorsque ma femme était enceinte j'ai assisté à des échographies et la docteur à toujours prévenu de ce qu'elle allait faire.
Idem lors de l'accouchement lorsqu'il y avait des "palpations" du col à faire.

Idem quand je vais chez le généraliste pour me faire examiner.
J'ai du mal à croire qu'un médecin rentre par surprise une sonde vaginale. J'ai du mal à voir comment c'est possible.

Idem pour les TR.

n°47320440
Tillow
Posté le 07-10-2016 à 18:36:30  profilanswer

gabug a écrit :

Bah si tu préviens pas avant, pour beaucoup ça peut être une surprise oui. Et ça pour le coup c'est vraiment une faute.

Ouais voilà, faut juste que le médecin prévienne, on n'examine pas quelqu'un sans lui dire un minimum ce qu'on va faire.
Après ce qui est bête c'est que beaucoup de jeunes femmes ne savent pas qu'on peut faire une écho de cette manière, c'est parfaitement anodin mais ça met mal à l'aise quand on n'y a jamais eu droit, d'où l'intérêt de prévenir et si besoin d'expliquer.

Message édité par Tillow le 07-10-2016 à 18:37:25

---------------
n°47320561
gabug
Posté le 07-10-2016 à 18:46:08  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai du mal à croire qu'un médecin rentre par surprise une sonde vaginale. J'ai du mal à voir comment c'est possible.  

Bah écoute je l'ai vu faire. C'est pas par surprise en mode je rentre de force, c'est "écartez un peu les jambes voila c'est bon", sans expliquer ce qu'on va faire.

n°47320634
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 18:54:28  answer

dje33 a écrit :

Heu bah perso oui, il m'a pas expliqué avant, comme si c'était "logique" que je sois au courant :d
Je pensais qu'il allait la mettre sur mon ventre  :o  

Bon passé la surprise OSEF, mais pour quelqu'un de plus sensible y'a moyen que ça puisse choquer  :o  

n°47321724
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 07-10-2016 à 20:31:26  profilanswer

Winkler, s'il voulait vraiment changer les choses, il le ferait de l'intérieur, pas en publiant des bouquins "les brutes en blanc".

n°47321770
poutrella
Contributeur net
Posté le 07-10-2016 à 20:35:51  profilanswer

si on se plaint d'un médecin à l'ordre pour maltraitance, propos déplacés: ''il m'a dit que j'avais de beaux nichons''  

il se passe quoi concrètement ?

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°47321773
yoda34
Chemical Worker
Posté le 07-10-2016 à 20:36:08  profilanswer

Hummmmm, rien ?

n°47321846
lexomilou
Posté le 07-10-2016 à 20:42:36  profilanswer

poutrella a écrit :

si on se plaint d'un médecin à l'ordre pour maltraitance, propos déplacés: ''il m'a dit que j'avais de beaux nichons''  

Il faut tout d'abord savoir si le fait est caractérisé. Ces boobs sont vraiment jolis ou est ce un mensonge ? Comme dirait notre pharmacien préféré une photo est nécessaire pour un avis collégial  :o  :o  :o  :o

n°47321872
chimm
Posté le 07-10-2016 à 20:46:00  profilanswer

yoda34 a écrit :

Hummmmm, rien ?

Je pense que quand c'est verbal il faut un cumul de témoignages qui se recoupent avant de sanctionner (sans ça les praticiens sont trop vulnérables face aux manipulateurs... Du genre : j'ai pas eu mon arrêt de travail, je vais dire qu'il a tenu des propos déplacés.... :o :/ )

n°47321873
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 07-10-2016 à 20:46:03  profilanswer

poutrella a écrit :

pouquoi te  plaindre à l'ordre, t'es pas assez grande pour lui dire que c'est un connard

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 07-10-2016 à 20:46:55

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°47321882
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 20:46:51  answer

En plus c'est un compliment :o

n°47322130
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-10-2016 à 21:04:32  profilanswer

poutrella a écrit :

Ça dépend de la réactivité de l'ordre.

yoda34 a écrit :

Hummmmm, rien ?

Ma compagne, après 3 ou 4 mois d'installation a été convoquée, car des patients avaient écrit à l'ordre. Elle n'avait pas voulu les prendre en consultations quand ils l'avaient décidé pour un renouvellement de traitement (patient pas du coin, renouvellement de 3 à 6 mois, possibilité d'en toper à la pharma...). Bref peanuts sauf que ma femme l'a très mal vécu, le mec de l'ordre s'est senti con alors qu'au début il a tenté de la jouer "supérieur hiérarchique" et c'est des fois comme ça que d'autres déplaquent...

Message cité 1 fois
Message édité par Aragorn Le Rouge le 07-10-2016 à 21:04:46

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°47322675
lycoctonum
Posté le 07-10-2016 à 21:53:05  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ça dépend de la réactivité de l'ordre.

Aragorn Le Rouge a écrit :

Ma compagne, après 3 ou 4 mois d'installation a été convoquée, car des patients avaient écrit à l'ordre. Elle n'avait pas voulu les prendre en consultations quand ils l'avaient décidé pour un renouvellement de traitement (patient pas du coin, renouvellement de 3 à 6 mois, possibilité d'en toper à la pharma...). Bref peanuts sauf que ma femme l'a très mal vécu, le mec de l'ordre s'est senti con alors qu'au début il a tenté de la jouer "supérieur hiérarchique" et c'est des fois comme ça que d'autres déplaquent...

j'ai eu le doit à du merdier pour avoir virer un patient qui se pointait toujours 30 min en retard.
motif selon lui : je l'ai viré parce qu'il était VIH...
Visiblement il avait aussi du mal a remplir son questionnaire de santé  :D  

Grosso modo les patients ne supportent pas d’être viré quand en retard souvent et ça fini parfois au clash à l'ordre pour n'importe quel autres motif.

Je pense qu'ils doivent recevoir des courriers assez WTF parfois  :pt1cable:  

n°47323282
TheBigO
ShowTime!
Posté le 07-10-2016 à 22:53:26  profilanswer

lycoctonum a écrit :

j'ai eu le doit à du merdier pour avoir virer un patient qui se pointait toujours 30 min en retard.
motif selon lui : je l'ai viré parce qu'il était VIH...
Visiblement il avait aussi du mal a remplir son questionnaire de santé  :D  

Grosso modo les patients ne supportent pas d’être viré quand en retard souvent et ça fini parfois au clash à l'ordre pour n'importe quel autres motif.

Je pense qu'ils doivent recevoir des courriers assez WTF parfois  :pt1cable:  

genre toucher rectal qui dure 1heure? :o

---------------
HFR tools
n°47323992
jeunejedi
Posté le 08-10-2016 à 03:09:32  profilanswer

vous voulez une petite anecdote sur Martin Winckler pris en flagrant délit de mensonge-exageration pour son nouveau livre? :D

n°47324001
jeunejedi
Posté le 08-10-2016 à 03:21:20  profilanswer

Dans cet interview: http://sante.lefigaro.fr/actualite [...] -frequente

Je le cite:

Citation :

Le fait d'être parti au Québec en 2009 vous donne-t-il une perspective différente?
Cela a augmenté ma colère. À Montréal, il y a deux facultés de médecine. Dans l'une d'elles, chaque étudiant a un mentor qui est un patient chronique qu'il suit tout au long de ses études.

Sauf qu'étant prof dans la faculté en question (UDEM, université de Montréal), ayant supervisé environ 150 externes  depuis mon arrivée et étant tres impliqué dans l'enseignement, je n'ai JAMAIS entendu parlé d'un mentorat patient expert qui suivrait l'étudiant toutes ses études [:cerveau paysan]  
Il y a bien un cours ou des patients (avec des medecins) interviennent, mais il s'agit d'un cours de 3h ( 6h depuis peu) pour des étudiants au préclinique (soit P1 et P2)
Tout cela m'intrigue, alors je continue mes recherches et trouve enfin la trace d'un projet pilote en 2014 qui a concerné... 24 étudiants de preclinique pour une durée de 2 mois pour 3 rencontres (source: https://t.co/acGgb7KUAv)
Et cela MW l’interprète (ou le fantasme) comme un mentorat tout au long des études de l'étudiant...

Conclusion personnelle: on peut être (ou avoir été) porteur de nobles idées, avoir eu dans le passé un discours salvateur et mesuré, mais pour moi ce genre d'exagération décrédibilise le discours global. Pourquoi le croire quand il raconte des histoires de patients quand sur fact-checking simple on se rend compte qu'il exagère et extrapole la situation dans des proportions confinant au fantasme.

Message édité par jeunejedi le 08-10-2016 à 03:26:58
n°47324065
Tillow
Posté le 08-10-2016 à 05:16:02  profilanswer

Le truc, avec lui, c'est qu'il a peut-être focalisé une forme de libération de parole à un moment donné, notamment sur la question des relations entre les patientes et leurs gynécologues.
Les témoignages ont donc afflué, avec sûrement plein de choses vraies, ça n'empêche pas, et ça a commencé à attirer l'attention des médias.
À partir de là, c'est un peu le buzz qui s'entretient tout seul, il y aura toujours un public pour s'indigner de ce type de témoignages.
Les gens qui le lisent recherchent une forme de tabloïd de la médecine dans ses bouquins, et comme on n'a jamais vu quelqu'un acheter Closer et des essais sur les réformes économiques en même temps, il s'en fout de faire des propositions constructives ou de se servir de sa notoriété pour faire bouger les choses.

---------------
n°47324110
Bitman
STAY APART
Posté le 08-10-2016 à 07:21:20  profilanswer

je l'ai toujours trouvé puant ce mec, j'ai jamais pigé pourquoi certains l'idolatrent

n°47324122
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-10-2016 à 07:37:09  profilanswer

jeunejedi a écrit :

vous voulez une petite anecdote sur Martin Winckler pris en flagrant délit de mensonge-exageration pour son nouveau livre? :D

j'ai suivi ta discussion avec lui sur Twitter ( enfin je pense que c'est toi).....il est tout gentil mais ne reconnait jamais qu'il a tort
Accessoires et apres,avoir relu son premier bouquin je reste persuade qu'il à peur des malades ( ce qui est une constante pour tout jeune docteur)et qu'il n'a jamais sû gérer et dépasser ce stade alors il se venge

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 08-10-2016 à 07:40:44

---------------
n°47324196
Bitman
STAY APART
Posté le 08-10-2016 à 08:22:37  profilanswer

pour un toubib c'est un peu ennuyeux annefay :D

n°47324222
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-10-2016 à 08:33:05  profilanswer

Bref il est bon pour la consult psy

JJ tu sais ce qu'il te reste à faire :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2395  2396  2397  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)