Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4018 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46950841
lexomilou
Posté le 01-09-2016 à 23:26:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

sundae cent a écrit :

Badminton c'est violent au niveau cardio, mais c'est globalement abusé cette fédé, l'élévation de CRP me fait bien marrer. Il y a eu pas mal de cas de décès donc ils blindent...  

Tu peux faire l'ECG chez n'importe quel cardiologue adulte.

A partir d'aujourd'hui 01/09, certains certifs seront valables 3 ans en tout cas.

Et multi sport.
Pour le questionnaire de santé on l'attend toujours dans un autre décret.

mood
Publicité
Posté le 01-09-2016 à 23:26:01  profilanswer

n°46955671
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 02-09-2016 à 14:08:07  profilanswer

Question pour les médecins généralistes qui rejoint plusieurs post que j'ai vu passer sur chambre de garde : comment faites vous pour juger de la réalité des pathologies "invisibles" type maux de dos par exemple ? Visiblement vous avez parfois des patients qui tentent des arrêts de travail un peu abusifs la dessus. Sachant que ça peut être très gênants dans la vie courante...

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°46956335
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 14:50:08  profilanswer

Il y a des signes palpables, des mesures durant l'examen... (contractures... ) mais je pars du principe que le patient a mal s'il dit qu'il a mal.
Après le jour ou on trouve un examen/dosage/truc qui évalue ou quantifie scientifiquement la douleur, on risque peut-être être surpris, dans les 2 sens :o

Message édité par EtilaS le 02-09-2016 à 14:51:09
n°46956492
BenFromLA
Posté le 02-09-2016 à 15:03:36  profilanswer

En tout cas, mon père a toujours su gruger le médecin avec son mal de dos quand il était à cours de congés  :D

n°46956630
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 02-09-2016 à 15:12:46  profilanswer

Avec une pathologie existante, on peut raconter ce qu'on veut...
Moi j'ai un disque moisi en L4 L5, une belle IRM qui le montre, partant de là je peux dire que j'ai mal même si ce n'est plus le cas depuis plus d'un an...
Mais en définitive, même si on ne voit strictement rien, quand le patient dit qu'il a mal, le médecin est bien obligé de la croire.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46957189
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 15:51:28  profilanswer

par ici le mal de dos et les gastro étaient directement lié au passage de vols de palombe ou aux poussées de cèpes.
Je pense que dans certain service ils appellaient les boites d’intérim au première Renault express garé au bord de la foret :)

avec les 35h ça c'est bien calmé, quand les mec peuvent poser masse jours ils ne simulent plus.

Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 15:52:08
n°46957215
jeunejedi
Posté le 02-09-2016 à 15:53:57  profilanswer

Le MD n'a de toute facon aucun intérêt a jouer les sherlocks et a suspecter tous les patients de mentir.
C'est beaucoup trop chronophage et c'est épuisant émotionnellement. Et considérer tous les patients comme des menteurs en puissance ne fera qu’accélérer le passage en burnout.
En psychiatrie, j'ai pris le parti de croire mes patients lorsque je n'ai pas d’éléments objectifs évidents (dont je ne suis pas a l’affût) pour penser qu'ils simulent, ce qui arrive 2 fois par année.

n°46957272
valoo29
Posté le 02-09-2016 à 15:59:25  profilanswer

Hello

Question à la con...
J'avais un bouton rouge au bout de l'auriculaire, sur le côté.
Plus d'un mois que je l'ai. L'autre jour je l'ai arraché sans faire attention.
Avec un pansement il arrête de saigner, mais ça saigne dès que possible. Exemple hier après la douche j'ai viré le pansement (hydrocolïde pour tester), laissé la nuit à l'air, ça avait l'air pas mal. Je m'habille ça pisse le sang :o
Pi ça saigne une goutte qui tombe quoi re :o
Je peux mettre quoi dessus pour que ça cicatrise ? Ou je vais voir mon doc en lui disant que je vais mourir d'un cancer du p'tit doigt ?

n°46957296
jeunejedi
Posté le 02-09-2016 à 16:01:38  profilanswer

Bon ce matin cours de communication medicale aux externes, sous forme de jeux de rôles. Le patient est joué par un acteur qui est fortement suspecté d'etre dependant a l'alcool et qui voit son medecin avec des analyses biologiques montrant des signes de probable alcoolisme (Bilan hepatique fortement perturbé). Bien sur le patient est en stade pré-contemplatif et dit qu'il n'y a aucun probleme et qu'il n est pas alcoolique. Le Medecin sera joué par les externes (c'est des groupes de 3-4). Je vous ferais part de leurs performances :D

Message édité par jeunejedi le 02-09-2016 à 16:02:23
n°46957400
lexomilou
Posté le 02-09-2016 à 16:07:55  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Question pour les médecins généralistes qui rejoint plusieurs post que j'ai vu passer sur chambre de garde : comment faites vous pour juger de la réalité des pathologies "invisibles" type maux de dos par exemple ? Visiblement vous avez parfois des patients qui tentent des arrêts de travail un peu abusifs la dessus. Sachant que ça peut être très gênants dans la vie courante...

Tu peux être très empathique et faire tomber ton stylo en retournant au bureau. Celui qui a vraiment mal soit ne le ramasse pas soit se baisse le dos droit en grimaçant. A ce moment je dis laisser faire et je le prends. Et tu as celui qui se baisse magnifiquement...  [:-odysseus-:4]  
Mais même là ce n'est pas possible.
Il faut regarder ensuite les durées d'arrêt de travail, on retrouve dans le dossier médical parfois le nombre de fois arrêté, ou dans l'année sur l'espace pro.

Alors que d'autres il faut les pousser pour s'arrêter.  
Un exemple ? hier un charpentier vient pour une "petite" plaie au pied selon lui. En fait on lui a enfoncé par erreur un clou de charpentier qui a perforé le gros orteil avant de s'enfoncer dans le plancher...
Lui me dit "On l'a ensuite enlevé avec un marteau arracheur de clou"  [:wwilson]. Il voulait juste un peu d'antalgiques. Alors que le clou est rentré d'un bord à l'autre du gros orteil (pas sur le bord bien centré)... il comprenait pas que je l'envoie aux urgences pour radio avec avis orthopédique car bon le clou était "propre"  [:guilletit:4]

mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 16:07:55  profilanswer

n°46957553
BenFromLA
Posté le 02-09-2016 à 16:18:46  profilanswer

En gros les RSI sont les exacts contraires des MGEN  :D

n°46957627
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 16:24:12  profilanswer

BenFromLA a écrit :

En gros les RSI sont les exacts contraires des MGEN  :D

Clairement!  ;)

n°46957661
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 16:26:15  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu peux être très empathique et faire tomber ton stylo en retournant au bureau. Celui qui a vraiment mal soit ne le ramasse pas soit se baisse le dos droit en grimaçant. A ce moment je dis laisser faire et je le prends. Et tu as celui qui se baisse magnifiquement...  [:-odysseus-:4]
Mais même là ce n'est pas possible.
Il faut regarder ensuite les durées d'arrêt de travail, on retrouve dans le dossier médical parfois le nombre de fois arrêté, ou dans l'année sur l'espace pro.

Alors que d'autres il faut les pousser pour s'arrêter.
Un exemple ? hier un charpentier vient pour une "petite" plaie au pied selon lui. En fait on lui a enfoncé par erreur un clou de charpentier qui a perforé le gros orteil avant de s'enfoncer dans le plancher...
Lui me dit "On l'a ensuite enlevé avec un marteau arracheur de clou"  [:wwilson]. Il voulait juste un peu d'antalgiques. Alors que le clou est rentré d'un bord à l'autre du gros orteil (pas sur le bord bien centré)... il comprenait pas que je l'envoie aux urgences pour radio avec avis orthopédique car bon le clou était "propre"  [:guilletit:4]

ça me fait penser à un jeune qui viens pour "3 dents qui bougent depuis un moment".
effectivement en bouche c'est bizarre, ça bouge en bloc.
à la radio c'est fracturé devant et derrière le groupe de quenottes.
-T'avais pas mal?
-Oui au début et en mangeant..
Y'a vraiment des mec horribles , tant que ça fonctionne rien à battre :)

Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 16:26:40
n°46957737
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 16:31:47  profilanswer

sinon question douleur il n'y à pas un dosage un truc ? même expérimental ? une imagerie (TEP?)?
Comment on mesure chez l'animal quand on les tortures pour voir efficacité d'un analgésique  :o ?

Message cité 2 fois
Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 16:32:39
n°46957777
lexomilou
Posté le 02-09-2016 à 16:35:06  profilanswer

lycoctonum a écrit :

sinon question douleur il n'y à pas un dosage un truc ? même expérimental ? une imagerie (TEP?)?
Comment on mesure chez l'animal quand on les tortures pour voir efficacité d'un analgésique  :o ?

J'ai pas pensé à tordre l'orteil d'un patient après avoir donné de la lamaline  [:pinar78]

Sinon en exemple tu as la sciatique hyperalgique que tu titres à la morphine. Avant 10°, post titrage peanuts  [:-odysseus-:4] . Même ceux qui disent que la morphine ne leur fait rien.

Message édité par lexomilou le 02-09-2016 à 16:38:44
n°46957864
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-09-2016 à 16:42:49  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Chez l'homme, c'est compliqué dans la mesure où les émotions rentrent en jeu dans l'évaluation de la douleur.

Sinon, pour les études, on utilise souvent un système avec des filaments de Von Frey (des fils de plus en plus "durs", qui permettent de "mesurer" le niveau à partir duquel ça fait mal. Existe aussi en électronique avec mesure de la pression).

n°46957902
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 16:47:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Chez l'homme, c'est compliqué dans la mesure où les émotions rentrent en jeu dans l'évaluation de la douleur.

Sinon, pour les études, on utilise souvent un système avec des filaments de Von Frey (des fils de plus en plus "durs", qui permettent de "mesurer" le niveau à partir duquel ça fait mal. Existe aussi en électronique avec mesure de la pression).

Et sur les nourrissons alors faudrait tester non?  

Spoiler :

[:ydalb:2]

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 02-09-2016 à 16:47:41
n°46957931
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 16:51:03  profilanswer

EtilaS a écrit :

Et sur les nourrissons alors faudrait tester non?  

Spoiler :

[:ydalb:2]

il sont pas sensible à la douleur idiot !! :o
la preuve quand on les découpent à vif ils s'endorment  :o

Quand on y pense... l'horreur ...

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 02-09-2016 à 16:56:42
n°46957972
EtilaS
Posté le 02-09-2016 à 16:55:58  profilanswer

lycoctonum a écrit :

il sont pas sensible à la douleur idiot !! :o
la preuve quand on les découpent à vif ils s'endorment  :o

Quand y pense... l'horreur ...

Anesthésie au congélateur j'avais oublé  [:mayhem52:1]

Message édité par EtilaS le 02-09-2016 à 16:56:08
n°46958760
mikekine
Posté le 02-09-2016 à 18:09:48  profilanswer

Tiens, question par rapport à ça : à quelle T° faut-il descendre pour supprimer toute sensation de douleur ?

---------------
Topic Blindtest
n°46958771
tails38
Posté le 02-09-2016 à 18:10:41  profilanswer

Le zéro absolu c'est pas mal !

n°46959283
jeunejedi
Posté le 02-09-2016 à 19:15:26  profilanswer

a quel degrés d'alcool il faut monter plutôt :o

n°46959527
lexomilou
Posté le 02-09-2016 à 19:43:19  profilanswer

Moi je dis c'est vendredi donc  

Citation :

Titre : Woman calls 999 to ask for ambulance to take her TWO MILES home after a day's shopping  
Source : http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] -home.html

n°46960933
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 02-09-2016 à 22:02:24  profilanswer

Yo. Je viens de jouer avec un tensionartériellomètre. J'ai voulu vérifier ma tension artérielle car je suis un gros (gros) consommateur de réglisse et j'ai lu ce matin que ça pouvait poser problème. Deux mesures S et D : 12.8/6.5, puis plus tard 12.6/6.0. La systole est dans la normale mais la diastole est très basse, non ? Par rapport à la limite 14/9 et l'optimal 12/8 j'ai l'impression que c'est un écart pas négligeable.

Message édité par Rhadamenthos le 02-09-2016 à 22:05:19

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46961032
sundae cen​t
Posté le 02-09-2016 à 22:08:59  profilanswer

Y a plein de gens qui ont 6 de diastolique et en pleine forme. A priori, tu n'as pas de symptômes donc te bile pas. :o

n°46961125
dje33
Posté le 02-09-2016 à 22:17:42  profilanswer

Est-ce que ce genre d'appareil est fiable ?
Parce que j'ai toujours une tension basse avec et cela inquiète ma femme.

Message édité par dje33 le 02-09-2016 à 22:18:12
n°46961189
cassebrik
RIP upsa
Posté le 02-09-2016 à 22:24:43  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Pas toujours invisible, quand je suis en crise mon Medecin voit dès la salle d'attente pourquoi je viens le voir je suis bloquée en deux

Message édité par cassebrik le 02-09-2016 à 22:25:12
n°46961798
pseudo100n​umero
Posté le 02-09-2016 à 23:06:50  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est absolument vrai.

Pour faire simple les différents stades de changements ont été modélisés par Prochaska et je vais vous parler des trois phases problématiques pour le médecin et le patient.

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/im [...] ge3110.gif

La phase pré-contemplative: Le patient ne veux pas changer
La phase contemplative: Le patient voudrait changer mais ne fais rien car il est bloqué par le dilemme de son ambivalence.
La rechute: Vécu par le patient comme une faiblesse et par le MD comme un échec alors qu'il s'agit d'une étape normale et banale du changement.

Donc aujourd'hui je suis la pour parler de pré- contemplation  [:mauricebenguigui:2]

Je suis toujours étonné qu'en France nous n’intégrons jamais une évaluation motivationnelle dans les consultations ou le changement est pourtant l'enjeu majeur. En effet selon le degrés de motivation notre communication doit s'adapter car on ne communique pas de lq meme maniere avec un pre-contemplatif qu'un contemplatif ou que qqun prêt a passer a l'action.

Un patient en stade pre-contemplatif ne souhaite pas changer. « ce n’est pas qu’ils ne voient pas de solution. C’est qu’ils ne voient pas le problème. »
Il ne considére pas les conséquences négatifs du comportement et est heureux de son comportement. Le patient juge son comportement comme non problématique et pense que si il le devenait il pourrait alors changer sans problème "Le tabac? J'arrete quand je veux" "Aucun probleme avec la cocaine je maitrise".

Alors la vous me dites: Pourquoi le patient consulte? Et vous avez bien raison.  
Le patient consulte souvent pour un autre problème (un autre motif lambda et le praticien détecte un problème d'alcool, genre celui qui vient parce qu’il est fatigué le matin  mais picole tout les soirs), ou la consultation est motivé par un tiers (conjointe qui fait un ultimatum pour que Mr arrête de boire. On reçoit Mr, on lui demande quel est le problème: C'est ma femme)

Mais le changement se fait dans la majorité des cas spontanément, peut être freiné ou accéléré par des facteurs externes (comme le médecin).

La plupart des interventions motivationnelles pour accélérer le changement a ce stade sont inefficaces. La priorité est de ne pas se montrer confrontant, de ne pas rentrer en opposition, car cela serait néfaste pour sa capacité a changer. Essayer de convaincre rationnellement un patient en lui démontrant par A + B qu'il est alcoolique et qu'il va au devant de probleme grave ne ferait que paralyser sa capacité a changer et de toute facon mettrait un terme a la relation thérapeutique.  

Il faut lutter contre notre "reflexe correcteur" aka syndrome zorro, c'est a dire notre desir insconscient et profond de coeur pur de medecin ( [:flagadadim]  ) de réparer les situations qui doivent l’être.  

La suite au prochain épisode ou on parlera du fameux réflexe correcteur, de la theorie de la reactance psychologique aka je vais faire linverse de ce que tu me dis de faire épicétou, et des patients en stade contemplatif ( Je sais que je devrais arreter de boire mais je continue)

Spoiler: Ce sont les patients en stade contemplatif qui sont, de loin, les plus sensibles a ce que les praticiens peuvent dire et donc les plus accessibles aux interventions motivationnels.

A vous les studios  [:ethnik:1]

Super intéressant ce post, surtout quand on est de l'autre côté !

N'hésite pas à continuer, que je saches si je suis en contemplation ou en détermination :o

n°46962104
poutrella
Contributeur net
Posté le 02-09-2016 à 23:31:45  profilanswer

c'est bien d'avoir un psychiatre canadien qui avoue sans langue de bois qu'en France ils sont nazes et que ce sont des escrocs pour la plupart n'empêche ..

c'est ce que j'arrête pas de répéter sur le topic AD, les types sont nuls à chier et sont des prescripteurs express en gros, c'est vraiment scandaleux

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°46962122
lycoctonum
Posté le 02-09-2016 à 23:34:08  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est bien d'avoir un psychiatre canadien qui avoue sans langue de bois qu'en France ils sont nazes et que ce sont des escrocs pour la plupart n'empêche ..

c'est ce que j'arrête pas de répéter sur le topic AD, les types sont nuls à chier et sont des prescripteurs express en gros, c'est vraiment scandaleux

héhé j'adore le vendredi

n°46963310
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2016 à 11:23:02  profilanswer

mikekine a écrit :

3 questions pour vous, les Docs :

- Quand vous avez eu votre bac en poche, qu'est-ce qui vous a poussé vers la médecine ? Découverte du fonctionnement du corps humain, besoin "d'aider" les autres, tradition familiale, prestige, money,... ?
- Lors de votre cursus, avez-vous eu parfois des doutes quant à votre choix ? Si oui, qu'est-ce qui vous a motivé à continuer ?  
- Quand vous regardez votre carrière aujourd'hui et si vous pouviez revenir dans le passé, changeriez-vous quelque chose ?

Merci ! :jap:

-  je voulais être ingénieur agronome, j'ai fait une math sup et deux math spé ....j'ai raté tous les concours...;ma petite amie faisait médecine, je me suis dit que ça devait être bien

- les deux premières années je me suis demandé si ce que je faisais avait quelque chose à voir avec la médecine, après je n'ai plus eu de doute.
j'ai passé l'internat ( qui était un concours non obligatoire) pour me prouver que je pouvais le faire, j'ai réussi le concours la seconde fois.
En attendant j'ai fait des remplacements de MG, ça me plaisait bien, et des gardes d'externe en réa pour gagner des sous ( j'étais déjà l'heureux papa de deux monstres)
lorsque j'ai été nommé j'ai hésité entre réa et chirurgie, j'ai choisi chirurgie sans trop savoir ce que c'était et ca m'a vraiment plu

-  Si c'était à refaire je le referai sans problème , peut être en changeant deux trois choses, mais ca c'est difficile de savoir, dans le détail peut être

J'ai soixante trois ans et je ne regrette rien bien au contraire de ma vie prof.....et extra prof d'ailleurs

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46963441
helmuth
Posté le 03-09-2016 à 11:55:05  profilanswer

mrduss a écrit :

-  je voulais être ingénieur agronome, j'ai fait une math sup et deux math spé ....j'ai raté tous les concours...;ma petite amie faisait médecine, je me suis dit que ça devait être bien

- les deux premières années je me suis demandé si ce que je faisais avait quelque chose à voir avec la médecine, après je n'ai plus eu de doute.
j'ai passé l'internat ( qui était un concours non obligatoire) pour me prouver que je pouvais le faire, j'ai réussi le concours la seconde fois.
En attendant j'ai fait des remplacements de MG, ça me plaisait bien, et des gardes d'externe en réa pour gagner des sous ( j'étais déjà l'heureux papa de deux monstres)
lorsque j'ai été nommé j'ai hésité entre réa et chirurgie, j'ai choisi chirurgie sans trop savoir ce que c'était et ca m'a vraiment plu

-  Si c'était à refaire je le referai sans problème , peut être en changeant deux trois choses, mais ca c'est difficile de savoir, dans le détail peut être

J'ai soixante trois ans et je ne regrette rien bien au contraire de ma vie prof.....et extra prof d'ailleurs

Marrant ça  :D  

J'étais en licence de physique fondamentale (mécanique quantique, atomistique) où je bitais queudalle. J'aurai dû le savoir dès les premières semaines en deug avec l'expérience des fentes d'Young.

Pour la petite histoire, la lumière est en même temps une particule mais aussi une onde. Vous prenez une plaque, percez 2 trou, mettre une source lumineuse d'un côté et un écran de l'autre, vous obtenez une figure d'interférence de l'autre, un peu la même chose que si vous balancez 2 cailloux dans l'eau d'un lac, les ondes interfèrent.

Si vous ralentissez le flux de photons, vous obtenez des points sur l'écran (les particules) mais répartis selon les figure d'interférence, c'est à dire que bien qu'étant des particules, ils ont interferés entre eux comme des ondes.

Et là le syntax error: si vous envoyez les photons un par un, vous obtenez toujours une figure d'interférence: le photon est passé par les 2 trous et à interféré avec lui même  [:hide]  

Ça plus le chat de Schrödinger  [:cerveau couette]  

Bref j'allais vois ma femme (qui a été ton externe d'ailleurs :D ) qui faisait medecine et allait à ses cours à Cochin. Je me souvient parfaitement, c'est pendant le cours sur le VIH/Sida du Pr Sicard que j'ai décidé que j'en avait rien à branler de l'atomistique, que la medecine c'était génial et que c'est ce que j'allai faire  [:cerveau bidulman]  

Bon j'ai foiré ma premiere P1 de peu mais j'ai bien réussi la deuxième  [:cerveau dawa]

n°46963486
dje33
Posté le 03-09-2016 à 12:02:44  profilanswer

mrduss a écrit :

t'es un vieux  :o

n°46963505
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2016 à 12:05:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46963702
EOLe'
Posté le 03-09-2016 à 12:52:18  profilanswer

Voila, au moins on s'est dit qu'on serait un peu plus utile qu'un Einstein raté... :o

n°46963737
helmuth
Posté le 03-09-2016 à 12:58:17  profilanswer

Mouaif...l'avenir de toute cette promo formée aux sciences dures était pas des plus radieux non plus  :whistle:

n°46963861
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2016 à 13:18:39  profilanswer

Ha ha mon fils ainé et sa femme (maintenant)ont raté P1 deux fois de très peu, mais ils voulaient faire médecine et pas pharma i ou dentaire...
Ils on eu des entretiens avec des conseillers qui pour les deux ont suggéré d'arrêter les sciences et d'aller vers le commerce les arts la littérature ou autre.

X années plus tard ma belle fille dirige un gros labo de recherche fondamentale en Australie et mon fils vient d'arrêter la science pour intégrer une équipe d'ingénerie biologique de pointe ou il supervise la fabrication de protéines  
MDR

Message cité 2 fois
Message édité par mrduss le 03-09-2016 à 13:19:12

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46963870
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2016 à 13:19:53  profilanswer

dje33 a écrit :

t'es un vieux  :o

Ouais!

---------------
n°46963878
chimm
Posté le 03-09-2016 à 13:20:43  profilanswer

mrduss a écrit :

Ha ha mon fils ainé et sa femme (maintenant)ont raté P1 deux fois de très peu, mais ils voulaient faire médecine et pas pharma i ou dentaire...
Ils on eu des entretiens avec des conseillers qui pour les deux ont suggéré d'arrêter les sciences et d'aller vers le commerce les arts la littérature ou autre.

X années plus tard ma belle fille dirige un gros labo de recherche fondamentale en Australie et mon fils vient d'arrêter la science pour intégrer une équipe d'ingénerie biologique de pointe ou il supervise la fabrication de protéines
MDR

Super pour eux ! [:implosion du tibia]

n°46963884
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 03-09-2016 à 13:21:22  profilanswer

chimm a écrit :

Super pour eux ! [:implosion du tibia]

Ils regrettent encore de pas avoir fait médecins....

---------------
n°46963894
par-hasard
Posté le 03-09-2016 à 13:23:15  profilanswer

mrduss a écrit :

MDR

C'est ouf comme on essaie de diriger les jeunes dès 18ans voir avant, alors qu'on n'est pas tous au même stade maturité (ce qui n'est ni péjoratif, ni gage de la qualité du travail qui suivra, ni même significatif des compétences)

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2362  2363  2364  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)