Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4054 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46963894
par-hasard
Posté le 03-09-2016 à 13:23:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrduss a écrit :

Ha ha mon fils ainé et sa femme (maintenant)ont raté P1 deux fois de très peu, mais ils voulaient faire médecine et pas pharma i ou dentaire...
Ils on eu des entretiens avec des conseillers qui pour les deux ont suggéré d'arrêter les sciences et d'aller vers le commerce les arts la littérature ou autre.

X années plus tard ma belle fille dirige un gros labo de recherche fondamentale en Australie et mon fils vient d'arrêter la science pour intégrer une équipe d'ingénerie biologique de pointe ou il supervise la fabrication de protéines  
MDR

C'est ouf comme on essaie de diriger les jeunes dès 18ans voir avant, alors qu'on n'est pas tous au même stade maturité (ce qui n'est ni péjoratif, ni gage de la qualité du travail qui suivra, ni même significatif des compétences)

---------------
Achievement HFR unlocked
mood
Publicité
Posté le 03-09-2016 à 13:23:15  profilanswer

n°46963898
bartille
Posté le 03-09-2016 à 13:23:36  profilanswer

Moi je pense de temps en temps à partir en médecine, j'ai toujours autant envie de faire sage femme qu'avant mais maintenant avec presque 2 enfants, j'ai 31 ans, repartir pour 5 ans d'études ça me semble difficilement envisageable. Dommage qu'il n'y ait pas de passerelle infirmière vers sage femme en France.

n°46970159
jin1080
Posté le 04-09-2016 à 15:02:20  profilanswer

bartille a écrit :

Moi je pense de temps en temps à partir en médecine, j'ai toujours autant envie de faire sage femme qu'avant mais maintenant avec presque 2 enfants, j'ai 31 ans, repartir pour 5 ans d'études ça me semble difficilement envisageable. Dommage qu'il n'y ait pas de passerelle infirmière vers sage femme en France.

Ca arrive avec les prochaines reformes. Les paserelles liscence/infirmier vers la deuxième année d'étude médicale commencent à s'ouvrir.  
Par contre les places sont et seront super limitées (entre 1 et 3 par region contrairement à medecine ou dentaire ou ca peut varier entre 10 et 50).  
Moi c'etait l'inverse, j'ai bien galeré pour passer de sf à ide, j'ai du attendre 3 ans et lâcher 2000e pour avoir l'equivalence.  
Aprés infirmier c'est trés sympa aussi, beaucoup de choix, possibilité d'installation, sage-femme c'esr galère en ce moment car elles sont trop nombreuses et le salaire est pas super elevé.  
Si tu pars sur 5 ans d'etudes autant aller directement en medecine et faire gyneco.

Message édité par jin1080 le 04-09-2016 à 15:09:22
n°46970364
bartille
Posté le 04-09-2016 à 15:28:34  profilanswer

Merci pour ton retour. Je me renseignerait sur toutes ces possibilité si un jour je me décide.

n°46970504
Filob
Posté le 04-09-2016 à 15:40:20  profilanswer

Hello,

Ya un moyen de booster son immunité?

J'ai jamais été du genre à être malade (genre nez qui coule l'hiver, ça passe sans voir de médecin et voila), mais en décembre dernier jai chope la dengue, et ça m'a flinguee, jai choppe tout ce qui traîne jusqu'en avril.

Depuis rien du tout, mais ma fille vient de reprendre la Creche, elle rentre avec le nez qui coule (classique), et voila que je me réveille avec un gros mal de gorge, patraque...

Et ce que la dengue peut avoir flingué mon immunité? Ya quelque chose à faire pour éviter d'être une victime tout l'hiver? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°46970507
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2016 à 15:40:37  profilanswer

solacy non stop

n°46970609
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 04-09-2016 à 15:51:55  profilanswer

Oscillococcinum  :o

---------------
FlickR
n°46970640
lexomilou
Posté le 04-09-2016 à 15:57:20  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,
Et ce que la dengue peut avoir flingué mon immunité? Ya quelque chose à faire pour éviter d'être une victime tout l'hiver? :o

Un collier de gousse d'ail avec un pagne de coquillage en chantant "Stay alive" sous la pleine lune  [:-odysseus-:4]

n°46970656
Filob
Posté le 04-09-2016 à 15:59:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Un collier de gousse d'ail avec un pagne de coquillage en chantant "Stay alive" sous la pleine lune  [:-odysseus-:4]

J'ai essayé mais avec du jambon à la place de lail, ca doit être pour ça :/ :o

---------------
n°46970665
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 16:00:39  profilanswer

Filob a écrit :

Hello,

Ya un moyen de booster son immunité?

J'ai jamais été du genre à être malade (genre nez qui coule l'hiver, ça passe sans voir de médecin et voila), mais en décembre dernier jai chope la dengue, et ça m'a flinguee, jai choppe tout ce qui traîne jusqu'en avril.

Depuis rien du tout, mais ma fille vient de reprendre la Creche, elle rentre avec le nez qui coule (classique), et voila que je me réveille avec un gros mal de gorge, patraque...

La dengue flingue rien, t'a été malade t'es guéri(e) passe a autre chose

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 04-09-2016 à 16:00:39  profilanswer

n°46970666
Bitman
STAY APART
Posté le 04-09-2016 à 16:00:52  profilanswer

Filob a écrit :

c'est le talisman anti burkini ca  [:arantheus]

n°46970689
lexomilou
Posté le 04-09-2016 à 16:04:38  profilanswer

Filob a écrit :

Ca dépend c'était du jambon de Parme ?  [:dks]

n°46970714
Filob
Posté le 04-09-2016 à 16:08:25  profilanswer

mrduss a écrit :

La dengue flingue rien, t'a été malade t'es guéri(e) passe a autre chose

Moi je veux bien mais mon corps n'a pas l'air d'accord :o

---------------
n°46970834
fugacef
Posté le 04-09-2016 à 16:29:03  profilanswer

Drapal topic intéressant  :bounce:

n°46970900
chimm
Posté le 04-09-2016 à 16:35:17  profilanswer

fugacef a écrit :

Drapal topic intéressant :bounce:

Attention les derniers posts ne sont pas représentatifs, c'est pas le topic Madrange ici... :o :D

n°46971226
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 17:13:08  profilanswer

Filob a écrit :

Moi je veux bien mais mon corps n'a pas l'air d'accord :o

Ben va voir un docteur il examinera ton corps, mais le corps malade de la dengue a durée indéterminée çà a pas l'air d'exister  
Remarque en 2016 on en apprend tous les jours

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46971239
mikekine
Posté le 04-09-2016 à 17:14:38  profilanswer

Tiens, j'ai une question pour Etoile :

Est-ce que dans la formation d'anesthésiste, on explique du point de vue neurobiologique les différents états de conscience/vigilance de l'être humain ? Ou bien ça reste encore un mystère (on les constate, mais on ne sait pas les expliquer) ?...

Merci !  ;)

---------------
Topic Blindtest
n°46971421
D_omi
sourit
Posté le 04-09-2016 à 17:35:51  profilanswer

mrduss a écrit :

Ben va voir un docteur il examinera ton corps, mais le corps malade de la dengue a durée indéterminée çà a pas l'air d'exister  
Remarque en 2016 on en apprend tous les jours

Alors oui, pas la dengue a durée indéterminée mais une maladie infectieuse, même guérie, ne peut-elle pas "dérégler" le système immunitaire ? En tous cas, ça se constate.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°46971443
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 04-09-2016 à 17:39:20  profilanswer

mikekine a écrit :

Tiens, j'ai une question pour Etoile :

Est-ce que dans la formation d'anesthésiste, on explique du point de vue neurobiologique les différents états de conscience/vigilance de l'être humain ? Ou bien ça reste encore un mystère (on les constate, mais on ne sait pas les expliquer) ?...

Merci !  ;)

On apprend les voies d'action de nos médicaments d'anesthésie (même si tout n'est pas élucidé complètement).
Au niveau des états de conscience/vigilance, on sait "la base" (en gros, en fonction du niveau d'atteinte, le coma sera plus ou moins profond), mais y a aussi encore beaucoup de choses non expliquées.
Après, si tu parles juste de veille / sommeil, tout ça est bien documenté, oui.

n°46971807
erimas
Posté le 04-09-2016 à 18:30:32  profilanswer

swar' :o

j'ai l'oeil droit qui est un peu rougeatre depuis plusoumoins deux semaines déjà sur un seul côté
+vision trouble en regardant avec cet oeil seulement mais seulement de loin de près c'est ok

pour l'oeil gauche c'est vision d'aigle que ce soit pres ou loin, pas de douleur pas de saignements et selon bilan fait y'a 6 mois j'ai 10/10 au deux yeux.
Je met du collyre antisptique depuis une semaine.

La rougeur s'en va et revient de facon moins ou plus prononcée au début c'était très rouge et la on dirait que ça s'estompe lentement très lentement au fil des jours.

doisje m'inquieter et consulter en urgence pour ça ? je veux pas encombrer les urgences avec des conneries :o je pensais à la fatigue...mais 2 semaines ça fait un peu beaucoup non ? Risque que ça s'empire ? de finir borgne ? :o :o :o

http://reho.st/self/390c930b78d49b7d0158779c6bc8fd81f2b6bd4d.jpg

merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par erimas le 04-09-2016 à 18:31:31
n°46972075
mikekine
Posté le 04-09-2016 à 19:04:38  profilanswer

etoile64 a écrit :

On apprend les voies d'action de nos médicaments d'anesthésie (même si tout n'est pas élucidé complètement).
Au niveau des états de conscience/vigilance, on sait "la base" (en gros, en fonction du niveau d'atteinte, le coma sera plus ou moins profond), mais y a aussi encore beaucoup de choses non expliquées.
Après, si tu parles juste de veille / sommeil, tout ça est bien documenté, oui.

Si t'as des chouettes liens dans tes favoris, je suis preneur !  :)  

---------------
Topic Blindtest
n°46972124
demosys61
Posté le 04-09-2016 à 19:11:53  profilanswer

Je suis en stress  

J'ai une douleur à la déglutition à gauche de l'oesophage ( adénopathie ??) avec l'intérieur de la joue gauche enflée.. ( jamais eu les oreillons mais pas de fièvre ).

Apparition brutale depuis hier soir.

Pas d'allergie connue ni de douleur dentaire..

Le doliprane m'apaise un peu  

Go toubib demain mais c'est bizarre...

Message cité 1 fois
Message édité par demosys61 le 04-09-2016 à 20:29:17
n°46972176
Filob
Posté le 04-09-2016 à 19:19:01  profilanswer

D_omi a écrit :

Alors oui, pas la dengue a durée indéterminée mais une maladie infectieuse, même guérie, ne peut-elle pas "dérégler" le système immunitaire ? En tous cas, ça se constate.

Ma question est évidement de cet ordre, je ne suis pas complètement neuneu non plus :D

Je vais effectivement en parler à ma doc mais j'ai pas envie d'y aller pour ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 04-09-2016 à 19:19:17

---------------
n°46972298
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 19:32:36  profilanswer

Habituellement non

---------------
n°46972665
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-09-2016 à 20:18:13  profilanswer

Filob a écrit :

Ma question est évidement de cet ordre, je ne suis pas complètement neuneu non plus :D

Je vais effectivement en parler à ma doc mais j'ai pas envie d'y aller pour ça :o

Sinon, explication plus simple, est-ce que comme beaucoup de parents tu choperais pas tout simplement tous les microbes de ta fille ? :D

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46973316
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 21:39:38  profilanswer

Tillow a écrit :

Sinon, explication plus simple, est-ce que comme beaucoup de parents tu choperais pas tout simplement tous les microbes de ta fille ? :D

Trop banal pas assez XXIeme siècle  
Époque bénie où quand tu pêtes  de travers tu es allergique au gluten et quand tu te lèves crevé le lundi après avoir fait la fête le WE tu as sûrement une fibromyalgie ou une maladie de Lyme

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 04-09-2016 à 21:40:12

---------------
n°46973415
Filob
Posté le 04-09-2016 à 21:49:35  profilanswer

Et arrêter de prendre les gens pour des abrutis, non? Mrduss détends toi et mange une orange, ça passera peut être ton aigreur.

Tillow: c'était son deuxième hiver, elle a été bien plus malade à son premier hiver et jai rien chopé :jap:

---------------
n°46973462
dje33
Posté le 04-09-2016 à 21:54:41  profilanswer

La dernière fois que mon fils a été malade j'ai choppé son truc.
J'ai eu le droit au même traitement que lui.

n°46973470
lexomilou
Posté le 04-09-2016 à 21:55:47  profilanswer

Filob a écrit :

Et arrêter de prendre les gens pour des abrutis, non? Mrduss détends toi et mange une orange, ça passera peut être ton aigreur.

Tillow: c'était son deuxième hiver, elle a été bien plus malade à son premier hiver et jai rien chopé :jap:

Et pourtant il n'a pas tellement tort.
J'ai des patients qui viennent avec leur diagnostic d'allergie au gluten grâce aux tests allergiques sanguins.. leur fatigue dû au Lyme... j'attends impatiemment un article sur les corps étrangers intra rectals pour que les gens expliquent leur raison d'avoir mal au fion  [:dks]

n°46973520
Filob
Posté le 04-09-2016 à 22:00:25  profilanswer

Ouais bha c'est pas mon cas, je pose la question car je ne connais pas les suites possibles de ce truc.

Je veux bien admettre sans problème que c'est somatique, j'ai juste pas envie de revivre le meme hiver que l'an dernier (dengue puis chaque maladie de ma fille amplifiée par 3 de décembre à Avril :o) donc je me questionne :jap:

---------------
n°46973535
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 04-09-2016 à 22:02:07  profilanswer

sundae cent a écrit :

Y a plein de gens qui ont 6 de diastolique et en pleine forme. A priori, tu n'as pas de symptômes donc te bile pas. :o

11.7/5.9 pour 59bpm. Bon je suis pas au bord de la rupture d'anévrisme. :o Mais bon si 6 de diastolique est pas inquiétant je vais pas me creuser le ciboulot.

Message édité par Rhadamenthos le 04-09-2016 à 22:10:14

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°46973717
sundae cen​t
Posté le 04-09-2016 à 22:25:46  profilanswer

demosys61 a écrit :

Je suis en stress

J'ai une douleur à la déglutition à gauche de l'oesophage ( adénopathie ??) avec l'intérieur de la joue gauche enflée.. ( jamais eu les oreillons mais pas de fièvre ).

Apparition brutale depuis hier soir.

Pas d'allergie connue ni de douleur dentaire..

Le doliprane m'apaise un peu

Go toubib demain mais c'est bizarre...

C'est bien de se faire examiner oui, ça peut être plein de trucs, une lithiase salivaire, parotidite, ganglion augmenté pour x raisons, mais pas de quoi flipper.

L'oeil du dessus qui voit moins bien, veudrait mieux qu'il voi un médecin :o

Sinon dans les trucs qui m'ont l'air un peu à la mode genre Lyme, y a les parasitoses digestives, j'ai 2 ou 3 patients anxieux qui m'ont parlé de leurs recherches et ont trouvé des noms de parasites tous plus exotiques les uns que les autres. Triple parasito des selles normale :o

Message cité 1 fois
Message édité par sundae cent le 04-09-2016 à 22:27:23
n°46973741
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 22:29:26  profilanswer

Filob a écrit :

Tu poses une question on te répond que non et tu insistes ...il ne s'agit ni d'aigreur ni de méchanceté  
Une virose qui détruit ton immunité durablement a priori ça n'existe pas sauf chez certaines joueuses de tennis  
Tu n'a pas envie de croire la réponse libre à toi mais ne sois pas non plus méprisante en retour
Accessoirement je n'ai pas dit que tu somatisais juste effectivement de voir ton médecin  
Le dernier que j'ai vu avec un auto diagnostic d'intolérance au gluten avait juste un cancer du colon......diagnostiqué du fait d'une occlusion en urgence .......jamais voulu faire la colo demandée un an avant sur des signes évocateurs ....pas de maladie cœliaque  
La dengue qui bouleverse l'immunité durablement ça existe pas  

Message cité 2 fois
Message édité par mrduss le 04-09-2016 à 22:43:14

---------------
n°46973763
demosys61
Posté le 04-09-2016 à 22:32:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

C'est bien de se faire examiner oui, ça peut être plein de trucs, une lithiase salivaire, parotidite, ganglion augmenté pour x raisons, mais pas de quoi flipper.

L'oeil du dessus qui voit moins bien, veudrait mieux qu'il voi un médecin :o

Sinon dans les trucs qui m'ont l'air un peu à la mode genre Lyme, y a les parasitoses digestives, j'ai 2 ou 3 patients anxieux qui m'ont parlé de leurs recherches et ont trouvé des noms de parasites tous plus exotiques les uns que les autres. Triple parasito des selles normale :o

Merci de ta réponse  

:jap:

Pour les yeux je ne sais pas si c'était pour moi mais non ils vont bien...  :D

Message édité par demosys61 le 04-09-2016 à 22:34:20
n°46973971
Filob
Posté le 04-09-2016 à 22:59:39  profilanswer

mrduss a écrit :

Tu poses une question on te répond que non et tu insistes ...il ne s'agit ni d'aigreur ni de méchanceté  
Une virose qui détruit ton immunité durablement a priori ça n'existe pas sauf chez certaines joueuses de tennis  
Tu n'a pas envie de croire la réponse libre à toi mais ne sois pas non plus méprisante en retour
Accessoirement je n'ai pas dit que tu somatisais juste effectivement de voir ton médecin  
Le dernier que j'ai vu avec un auto diagnostic d'intolérance au gluten avait juste un cancer du colon......diagnostiqué du fait d'une occlusion en urgence .......jamais voulu faire la colo demandée un an avant sur des signes évocateurs ....pas de maladie cœliaque  

Ou est ce que j'ai insisté?  
J'ai simplement posé la question pour savoir si il pouvait y avoir un lien puisque je ne suis pas médecin et n'y connais rien. Je t'ai ensuite juste demandé de ne pas me prendre pour une abrutie avec ta réponse à base de maladie de Lyme et de gluten :jap:

Fin de l'histoire, merci pour ta réponse sympathique et agréable :o

---------------
n°46973984
helmuth
Posté le 04-09-2016 à 23:00:48  profilanswer

mrduss a écrit :

T'as le VIH  [:helmuth:2]

n°46974030
HipiPeep
Posté le 04-09-2016 à 23:05:51  profilanswer

helmuth a écrit :

T'as le VIH  [:helmuth:2]

La dengue du cul ? (En revenant de Naaaantes)

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°46974031
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 23:05:54  profilanswer

A part celui là j'en connais pas d'autre

Message édité par mrduss le 04-09-2016 à 23:12:11

---------------
n°46974076
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 04-09-2016 à 23:11:30  profilanswer

Bref  
Une constatation très générale  
Quand une réponse ne convient pas à celui ou celle qui la pose celui qui a répondu est aigri désagréable et pas sympathique  
Ça me rappelle le patient qui un jour est sorti de la consult fâché en me balançant à la figure ( pour le coup c'était vraiment ca)
"Au moins avant de vous connaître j'avais pas le cancer "

---------------
n°46974143
helmuth
Posté le 04-09-2016 à 23:19:07  profilanswer

mrduss a écrit :

Bref  
Une constatation très générale  
Quand une réponse ne convient pas à celui ou celle qui la pose celui qui a répondu est aigri désagréable et pas sympathique  
Ça me rappelle le patient qui un jour est sorti de la consult fâché en me balançant à la figure ( pour le coup c'était vraiment ca)
"Au moins avant de vous connaître j'avais pas le cancer "

Estime toi heureux qu'il n'ai pas flingué le messager  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2363  2364  2365  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)