Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4188 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46934179
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2016 à 15:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Honnêtement? Non.

Je ne parle pas du 10kg en trop qui te fait être à 26 d'IMC hein, s'ils s'en foutent, tant mieux, et dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi essayer de les faire maigrir, les conséquences sont assez minimes.

Dans les autres cas ?
Non, ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir monter 2 étages sans souffler, d'être limité dans ses activités, de ne pas pouvoir s'habiller facilement, d'être moins bien considéré par la société en général, de risquer de faire un IDM, de devenir diabétique et de risquer d'être amputé, tout ça...

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 15:13:27  profilanswer

n°46934231
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 31-08-2016 à 15:16:32  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Le problème de l'entretien motivationel cest que ca revient à dire à la quasi totalité des MD que leur communication est déficiente (car on ne leur a jamais appris) et que les erreurs de communications sont à l'origine souvent des difficultés du patient à changer...

jeunejedi a écrit :

Je pense aussi que la communication verticale, parfois confrontante, paternaliste des médecins travaillants en toxico est une des causes de pourquoi on a été longtemps aussi mauvais dans ce domaine.

jeunejedi a écrit :

En médecine on a quasiment aucune formation sur la communication.
C'est pourtant 1000x plus utile au quotidien que toutes les merdes qu'on a appris pendant nos études. (En plus sérieux...quand j'ai besoin d'une info je vais sur uptodate ou n'importe quel site pour les interactions med et je vérifie devant le patient...pas besoin de savoir par cœur cette masse de savoir qui change de toute façon chaque jour...je suis très à l'aise de l'expliquer au patient...)
Bref oui carence énorme. Le Canada sur ce point est très en avance (multiples cours en jeux de rôle de communication àvec acteurs)

Je ne peux qu’applaudir des 2 mains. J'avais un panel de MG très impliqué en addicto, javais présenté les "cours de comm" comme un outil supplémentaire comme le RPIB ou l'entretien motivationnel mais va dire à un médecin qui a de la bouteille qu'il ne sait pas communiquer quand toi consultant/communiquant tu n'as jamais "communiquer" avec un patient. L'huitre fermée quoi :/
Pareil pour la fac, rencontre avec un des responsables d'UE, des membres du syndicats, groupe d'étudiants via connaissances connexes d'internes, toujours dans l'axe d'aider la PEC addicto. Bah nan la comm ça n'a rien a faire dans une UE d'addicto, on a déjà suffisamment de truc "à la con" alors de la comm'. C'est là que j'ai remarqué que la comm' comme on m'a dit c'est vachement connoté ^^'

lycoctonum a écrit :

j'espère que tu dérives pas doucement vers la PNL  :sweat:

J'y ai eu droit... Avec mon package "formation au conseil" quand j'étais encore à la fac. Faut faire le tri mais c'est intéressant sur le placement, la mise en perspective de l'interlocuteur, le côté positiviste des pensées et donc du discours (genre sourire au téléphone) etc...  

Mais ça n'a rien à voir avec l'entretien motivationnel réalisé en addicto :jap:

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°46934276
lycoctonum
Posté le 31-08-2016 à 15:20:35  profilanswer

EtilaS a écrit :

Non mais stop je suis bien d'accord sur le fond, je sais bien que ce ne sera pas productif de dire à un drogué d'arrêter la drogue hein...  

Mais, juste ça, en reprenant ton exemple, ne peux tu envisager que SI, certains peuvent s'en foutre totalement d'être en surpoids ?  
Et donc que pour ceux là, empathie ou pas...

Je veux juste dire ça... [:gidoin]

pour cela le rôle du MG devrait être d’essayer de sauver les gosses ....
putain j'ai vu des trucs cette semaine  :fou:  c'est pas possible qu'une fratrie soit aussi grosse. Les plus jeunes c'était des perso de BD; complétement soufflé, comme un bonhomme Michelin.  
Concrètement tu ferais quoi dans ces cas là ?

n°46934305
chimm
Posté le 31-08-2016 à 15:22:28  profilanswer

lycoctonum a écrit :

pour cela le rôle du MG devrait être d’essayer de sauver les gosses ....
putain j'ai vu des trucs cette semaine :fou: c'est pas possible qu'une fratrie soit aussi grosse. Les plus jeunes c'était des perso de BD; complétement soufflé, comme un bonhomme Michelin.
Concrètement tu ferais quoi dans ces cas là ?

Pas possibilité de signaler quand c'est aussi grave et frappant ? Pour moi c'est aussi une forme de maltraitance que de ne pas prendre soin de sa progéniture et de ne pas réaliser qu'on leur flingue la santé... :/

n°46934500
gabug
Posté le 31-08-2016 à 15:35:27  profilanswer

lycoctonum a écrit :

méfie toi.
Si il y a un truc que j'ai appris des formations c'est bien qu'il faut entendre et lire des évidences pour les appliquer de façon systématique.
T'a pourtant bien l’impression qu'on te prend pour un con mais au fil des années le résultat est là.

bon après faut pas non plus lire un livre de management hein  [:faman:1]  

Oui, mais là on parle pas de réflexes à acquérir ou de généralités à assimiler : les bases éthiques ou de médecine légale de la relation médecin-malade sont triviales, c'est du par cœur, ça ne nécessite pas d'ateliers ou de jeux de rôle comme ce qu'on nous proposait.
Il aurait été plus utile de pouvoir assister à des interventions de professionnels du sujet, comme sur l'entretien motivationnel cité plus haut (qu'on évoque dans les addictions, mais personne ne sait ce que c'est), les TCC (pareil, on apprend par cœur que c'est un traitement de 1ère intention dans les troubles anxieux, mais rares sont les néo-internes qui sauront t'expliquer comment ça marche).

Dans un monde idéal, il faudrait décorréler cet apprentissage de l'ECN et des examens facultaires et pouvoir participer à des groupes d'échanges non soumis à évaluation, dans l'idée des groupes Balint. Parce que dans ma fac, le seul but de la plupart des étudiants était de faire valider leur présence à l'atelier pour pouvoir retourner à la BU, ce que je peux pas vraiment leur reprocher étant donné l'utilité de l'enseignement.

Message cité 1 fois
Message édité par gabug le 31-08-2016 à 15:37:36
n°46934628
lycoctonum
Posté le 31-08-2016 à 15:44:55  profilanswer

chimm a écrit :

Pas possibilité de signaler quand c'est aussi grave et frappant ? Pour moi c'est aussi une forme de maltraitance que de ne pas prendre soin de sa progéniture et de ne pas réaliser qu'on leur flingue la santé... :/

ben là j'avais jamais vu ça.
J'avais reçu la mère il y a un mois et franchement j'avais un peut peur que le fauteuil lâche.  
Elle m'a amener les reste de la famille pour un contrôle avant la rentrée...  franchement le plus petit était presque appétissant tellement il était gras.
Je te passe les questions sur le régime alimentaire: "maman ne fait pas la cuisine"

faire un signalement... si j'avais une conscience je le ferais mais finalement je suis un lâche.

Autre sujet:  
Quelqu'un à déjà essayer de porter un projet aux ARS ?
Je vais essayer de remettre un truc en place niveau prévention mais j'avais eu des grosses ( grosses grosses ) merdes la dernière foi que je l'ai fait ( il y a 5 ans) parce que je faisais payer les parents ( alors que la santé doit être gratuite évidement  :pfff: )
Ça marchais super bien mais j'ai pas envie d'en être de ma poche ( demande du matos, aménager un peu une pièce et +++ de temps assistante).
ils ont des sous pour ça ? il y a un minimum de réactivité ? C'est la bonne structure ?
Je dois pouvoir retrouver les résultat que j'avais obtenu et franchement c'est tous bénef pour eux sur le long terme.

n°46934649
lycoctonum
Posté le 31-08-2016 à 15:46:24  profilanswer

gabug a écrit :

Oui, mais là on parle pas de réflexes à acquérir ou de généralités à assimiler : les bases éthiques ou de médecine légale de la relation médecin-malade sont triviales, c'est du par cœur, ça ne nécessite pas d'ateliers ou de jeux de rôle comme ce qu'on nous proposait.
Il aurait été plus utile de pouvoir assister à des interventions de professionnels du sujet, comme sur l'entretien motivationnel cité plus haut (qu'on évoque dans les addictions, mais personne ne sait ce que c'est), les TCC (pareil, on apprend par cœur que c'est un traitement de 1ère intention dans les troubles anxieux, mais rares sont les néo-internes qui sauront t'expliquer comment ça marche).

Dans un monde idéal, il faudrait décorréler cet apprentissage de l'ECN et des examens facultaires et pouvoir participer à des groupes d'échanges non soumis à évaluation, dans l'idée des groupes Balint. Parce que dans ma fac, le seul but de la plupart des étudiants était de faire valider leur présence à l'atelier pour pouvoir retourner à la BU, ce que je peux pas vraiment leur reprocher étant donné l'utilité de l'enseignement.

[:evil02]  [:yamusha]

n°46934663
jeunejedi
Posté le 31-08-2016 à 15:47:10  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Je ne peux qu’applaudir des 2 mains. J'avais un panel de MG très impliqué en addicto, javais présenté les "cours de comm" comme un outil supplémentaire comme le RPIB ou l'entretien motivationnel mais va dire à un médecin qui a de la bouteille qu'il ne sait pas communiquer quand toi consultant/communiquant tu n'as jamais "communiquer" avec un patient. L'huitre fermée quoi :/
Pareil pour la fac, rencontre avec un des responsables d'UE, des membres du syndicats, groupe d'étudiants via connaissances connexes d'internes, toujours dans l'axe d'aider la PEC addicto. Bah nan la comm ça n'a rien a faire dans une UE d'addicto, on a déjà suffisamment de truc "à la con" alors de la comm'. C'est là que j'ai remarqué que la comm' comme on m'a dit c'est vachement connoté ^^'

Aragorn Le Rouge a écrit :

J'y ai eu droit... Avec mon package "formation au conseil" quand j'étais encore à la fac. Faut faire le tri mais c'est intéressant sur le placement, la mise en perspective de l'interlocuteur, le côté positiviste des pensées et donc du discours (genre sourire au téléphone) etc...  

Mais ça n'a rien à voir avec l'entretien motivationnel réalisé en addicto :jap:

Cest le problème avec le milieu medical si tu n'es pas du milieu on t'enverra bouler de principe.
Je pense que j'ai sensibilisé une petite certaines de MG à ces techniques mais j'arrivais avec mon étiquette de psychiatrie, formateur en  tcc (personne ne sait ce que c'est vraiment mais les gens respectent :o ), donc plus d'ouverture.
Et avant mon départ pour le Canada en 2011 on avait instauré un séminaire d'entretien motivationnel pour les étudiants. Un succès relatif  comme ça tombait pas à l'écn ils disaient que ça serait mieux pendant l'Internat.

n°46934817
gabug
Posté le 31-08-2016 à 15:58:08  profilanswer

Bah ouais. Mais c'est ça qu'il faudrait. Et je te garantis qu'il y aurait des participants, malgré l'ECN et la charge de travail.

n°46934894
EtilaS
Posté le 31-08-2016 à 16:03:53  profilanswer

etoile64 a écrit :

Honnêtement? Non.

Je ne parle pas du 10kg en trop qui te fait être à 26 d'IMC hein, s'ils s'en foutent, tant mieux, et dans ce cas là, je ne vois pas pourquoi essayer de les faire maigrir, les conséquences sont assez minimes.

Dans les autres cas ?
Non
, ce n'est pas marrant de ne pas pouvoir monter 2 étages sans souffler, d'être limité dans ses activités, de ne pas pouvoir s'habiller facilement, d'être moins bien considéré par la société en général, de risquer de faire un IDM, de devenir diabétique et de risquer d'être amputé, tout ça...

Tu vois je pense que notre désaccord est uniquement là.  :non:  
J'ai vu pas mal de patients en souffrance, réelle, pour de multiples pathologies, et donc des patients en surpoids ou obèses, aussi.

Mais je t'assure qu'il existe, contrairement à ce que tu affirmes, des patients, même obèses, qui ne considère pas leur obésité comme un problème. Je vais te dire, ils sont même souvent très au fait des risques qu'ils encourent et que tu cites, mais les assument. Ils ont par ailleurs bcp d'humour sur le sujet, ce qui, honnêtement, rends très difficile la pec et même les discussions que tu voudrais parfois avoir avec eux.  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 16:05:09
mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 16:03:53  profilanswer

n°46935244
mikekine
Posté le 31-08-2016 à 16:27:37  profilanswer

Tiens, j'ai une question un peu "historique" :

Dans les siècles passés, pouvait-on déjà rencontrer des cas d'obésité morbide (même si j'imagine que c'était fort rare si c'était le cas) ou c'est vraiment typique de notre époque ?

---------------
Topic Blindtest
n°46935271
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2016 à 16:30:18  profilanswer

EtilaS a écrit :

Tu vois je pense que notre désaccord est uniquement là.  :non:  
J'ai vu pas mal de patients en souffrance, réelle, pour de multiples pathologies, et donc des patients en surpoids ou obèses, aussi.

Mais je t'assure qu'il existe, contrairement à ce que tu affirmes, des patients, même obèses, qui ne considère pas leur obésité comme un problème. Je vais te dire, ils sont même souvent très au fait des risques qu'ils encourent et que tu cites, mais les assument. Ils ont par ailleurs bcp d'humour sur le sujet, ce qui, honnêtement, rends très difficile la pec et même les discussions que tu voudrais parfois avoir avec eux.  ;)

Ah ben oui, l'humour, premier mécanisme de défense... En effet.

n°46935279
EtilaS
Posté le 31-08-2016 à 16:30:57  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ah ben oui, l'humour, premier mécanisme de défense... En effet.

Donc ce n'est pas possible.......

Ben écoute, TU ES vérité donc, je ne peux lutter...  :hello:

Très empathique, mais impossible d'envisager qu'un autre puisse aussi avoir une expérience contraire.........  :whistle:

Message édité par EtilaS le 31-08-2016 à 16:33:59
n°46935409
chimm
Posté le 31-08-2016 à 16:39:10  profilanswer

mikekine a écrit :

Dans les siècles passés, pouvait-on déjà rencontrer des cas d'obésité morbide (même si j'imagine que c'était fort rare si c'était le cas) ou c'est vraiment typique de notre époque ?

Je ne suis pas historien, mais je pense que ça ne devait pas être si rare que ça d'avoir des obèses genre en 1800 et quelques, il ya toujours eu une frange de la population mieux nourrie que d'autres, et la bouffe grasse et nourrissante n'a pas été inventée aujourd'hui... + les déterminants génétiques..... Mais bon je pense que ça devait toucher un très faible pourcentage de la population, oui... A des années lumières de l'épidémie actuelle d'obésité qui pour rappel touche environ 33% des adulés américains...  [:frog sad:3]

n°46935418
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-08-2016 à 16:39:33  profilanswer

mikekine a écrit :

http://imworld.aufeminin.com/dossiers/D20120622/Venus-de-willendorf-121743_L.jpg  
a priori ... il y as des cas depuis le paléolithique  

après, courant ou pas je sais pas dire

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°46935521
lycoctonum
Posté le 31-08-2016 à 16:46:14  profilanswer

arkrom a écrit :

http://imworld.aufeminin.com/dossi [...] 1743_L.jpg  
a priori ... il y as des cas depuis le paléolithique  

après, courant ou pas je sais pas dire

je crois que c'est la féminité idéalisé de l'époque.
notre barbie

n°46937461
lexomilou
Posté le 31-08-2016 à 20:07:04  profilanswer

Citation :

Titre : Maux de dos. Face aux nombreux arrêts maladie, la Sécu sévit
Source : http://www.ouest-france.fr/sante/m [...] it-4443734

Tiens la sécu se bouge un peu.  [:-odysseus-:4]
Je sens qu'on va avoir droit à plus de réunions confraternelles quand on mettra des arrêts de travail pour lombalgies.

Mais coté reco c'est vrai que radio et kiné à la phase aigue cela n'a pas d'intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par lexomilou le 31-08-2016 à 20:17:04
n°46937688
helmuth
Posté le 31-08-2016 à 20:29:22  profilanswer

D_omi a écrit :

:jap:  :jap:  

Je n'ose même pas imaginer le ressenti de l'ado qui s'est pris ça cash  :sweat:

Toujours mieux que "ah au fait, j'espère que vous n'aviez pas prévu de devenir pianiste?"  :o

n°46938488
jeunejedi
Posté le 31-08-2016 à 21:49:28  profilanswer

EtilaS a écrit :

Mais je t'assure qu'il existe, contrairement à ce que tu affirmes, des patients, même obèses, qui ne considère pas leur obésité comme un problème. Je

C'est absolument vrai.

Pour faire simple les différents stades de changements ont été modélisés par Prochaska et je vais vous parler des trois phases problématiques pour le médecin et le patient.

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/images/articles6/image3110.gif

La phase pré-contemplative: Le patient ne veux pas changer
La phase contemplative: Le patient voudrait changer mais ne fais rien car il est bloqué par le dilemme de son ambivalence.
La rechute: Vécu par le patient comme une faiblesse et par le MD comme un échec alors qu'il s'agit d'une étape normale et banale du changement.

Donc aujourd'hui je suis la pour parler de pré- contemplation  [:mauricebenguigui:2]

Je suis toujours étonné qu'en France nous n’intégrons jamais une évaluation motivationnelle dans les consultations ou le changement est pourtant l'enjeu majeur. En effet selon le degrés de motivation notre communication doit s'adapter car on ne communique pas de lq meme maniere avec un pre-contemplatif qu'un contemplatif ou que qqun prêt a passer a l'action.

Un patient en stade pre-contemplatif ne souhaite pas changer. « ce n’est pas qu’ils ne voient pas de solution. C’est qu’ils ne voient pas le problème. »
Il ne considére pas les conséquences négatifs du comportement et est heureux de son comportement. Le patient juge son comportement comme non problématique et pense que si il le devenait il pourrait alors changer sans problème "Le tabac? J'arrete quand je veux" "Aucun probleme avec la cocaine je maitrise".

Alors la vous me dites: Pourquoi le patient consulte? Et vous avez bien raison.  
Le patient consulte souvent pour un autre problème (un autre motif lambda et le praticien détecte un problème d'alcool, genre celui qui vient parce qu’il est fatigué le matin  mais picole tout les soirs), ou la consultation est motivé par un tiers (conjointe qui fait un ultimatum pour que Mr arrête de boire. On reçoit Mr, on lui demande quel est le problème: C'est ma femme)

Mais le changement se fait dans la majorité des cas spontanément, peut être freiné ou accéléré par des facteurs externes (comme le médecin).

La plupart des interventions motivationnelles pour accélérer le changement a ce stade sont inefficaces. La priorité est de ne pas se montrer confrontant, de ne pas rentrer en opposition, car cela serait néfaste pour sa capacité a changer. Essayer de convaincre rationnellement un patient en lui démontrant par A + B qu'il est alcoolique et qu'il va au devant de probleme grave ne ferait que paralyser sa capacité a changer et de toute facon mettrait un terme a la relation thérapeutique.  

Il faut lutter contre notre "reflexe correcteur" aka syndrome zorro, c'est a dire notre desir insconscient et profond de coeur pur de medecin ( [:flagadadim]  ) de réparer les situations qui doivent l’être.  

La suite au prochain épisode ou on parlera du fameux réflexe correcteur, de la theorie de la reactance psychologique aka je vais faire linverse de ce que tu me dis de faire épicétou, et des patients en stade contemplatif ( Je sais que je devrais arreter de boire mais je continue)

Spoiler: Ce sont les patients en stade contemplatif qui sont, de loin, les plus sensibles a ce que les praticiens peuvent dire et donc les plus accessibles aux interventions motivationnels.

A vous les studios  [:ethnik:1]

Message cité 2 fois
Message édité par jeunejedi le 31-08-2016 à 21:51:27
n°46938561
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2016 à 21:56:43  profilanswer

Et Allah la dedans ?

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46938589
jeunejedi
Posté le 31-08-2016 à 21:59:11  profilanswer

n°46938656
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2016 à 22:04:41  profilanswer

Allah Wat Bar !

OMG

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46938665
jeunejedi
Posté le 31-08-2016 à 22:05:40  profilanswer

Garde difficile? :/

n°46938680
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2016 à 22:06:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Garde difficile? :/

Chiante effectivement  
Et puis vous êtes trop sérieux aujourd'hui

---------------
n°46938720
chimm
Posté le 31-08-2016 à 22:12:17  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est absolument vrai.

Pour faire simple les différents stades de changements ont été modélisés par Prochaska et je vais vous parler des trois phases problématiques pour le médecin et le patient.

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/im [...] ge3110.gif

Très intéressant ! [:implosion du tibia]

n°46938744
jeunejedi
Posté le 31-08-2016 à 22:14:40  profilanswer

mrduss a écrit :

Chiante effectivement  
Et puis vous êtes trop sérieux aujourd'hui

Tu veux une blague sur un anesthésiste? :o

n°46938778
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-08-2016 à 22:18:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Non :o

Mais cas y, continues, c'est tres intéressant.

n°46938790
cassebrik
RIP upsa
Posté le 31-08-2016 à 22:20:00  profilanswer

lexomilou a écrit :

Citation :

Titre : Maux de dos. Face aux nombreux arrêts maladie, la Sécu sévit  
Source : http://www.ouest-france.fr/sante/m [...] it-4443734

Tiens la sécu se bouge un peu.  [:-odysseus-:4]  
Je sens qu'on va avoir droit à plus de réunions confraternelles quand on mettra des arrêts de travail pour lombalgies.

Mais coté reco c'est vrai que radio et kiné à la phase aigue cela n'a pas d'intérêt.

face à mes soucis de dos mon MG a donné de la kiné à reculons, son truc c'est cocktails de médocs et arrêt de travail (bon moi je suis dans une à deux semaines, pas 6 mois pour le moment).. j'ai eu un scanner finalement mais pas de recommandations ou autres de spécial

n°46938857
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 31-08-2016 à 22:27:21  profilanswer

JJ putain facture là, le public reclame la suite, y'a un marché :o

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°46938896
jeunejedi
Posté le 31-08-2016 à 22:32:14  profilanswer

Je pars sauver des vies a l'urgence :/

n°46938927
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 31-08-2016 à 22:35:04  profilanswer

Il entretient notre motivation à lire la suite  [:-odysseus-:4]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°46939167
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 31-08-2016 à 23:01:11  profilanswer

Ca fait bien longtemps que j'avais pas lu des posts aussi interessants ici. *Merci a leurs auteurs :jap:  

Tristement impressionnant les jugements de valeurs que des gens qui se prétendent "soignants" peuvent avoir envers leurs patients. Ils devraient plutot se qualifier de "prescripteurs", ca me semblerait plus juste.

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°46939284
yoda34
Chemical Worker
Posté le 31-08-2016 à 23:13:30  profilanswer

jeunejedi a écrit :

C'est une histoire à dormir debout ?  :o

n°46939327
Bitman
STAY APART
Posté le 31-08-2016 à 23:17:18  profilanswer

bon et sinon demain je dois vendre ma 320d de p2dpovre

http://i.skyrock.net/0009/61900009/pics/3022884420_1_3_0vitSd4j.jpg

2L 150 cv....

j'envisage de racheter une 320 aussi mais pas la meme :D

Spoiler :

https://img0.leboncoin.fr/xxl/39c/39c4911f6201e65e6b67b58f78c6525b9253f97f.jpg

celle avec le V6 de 3 litres :o

discuss [:prodigy]

Message cité 5 fois
Message édité par Bitman le 31-08-2016 à 23:17:40
n°46939356
R1133
Posté le 31-08-2016 à 23:19:42  profilanswer

Bitman a écrit :

http://i.skyrock.net/0009/61900009 [...] itSd4j.jpg

2L 150 cv....

Spoiler :

Tu es déjà a la maison de retraite ?

n°46939386
Bitman
STAY APART
Posté le 31-08-2016 à 23:22:35  profilanswer

ptain mais c'est quoi ce racisme anti merco !  [:gt-r 35]

n°46939404
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2016 à 23:24:54  profilanswer

Bitman a écrit :

ptain mais c'est quoi ce racisme anti merco !  [:gt-r 35]

je peux te prêter ma Twingarri en attendant, la il fait beau je vais bosser en vélo [:h a w k]

---------------
n°46939447
Bitman
STAY APART
Posté le 31-08-2016 à 23:30:04  profilanswer

mrduss a écrit :

je peux te prêter ma Twingarri en attendant, la il fait beau je vais bosser en vélo [:h a w k]

http://img41.xooimage.com/files/c/5/6/209184lapin_pancake-1debdf7.jpg

n°46939522
helmuth
Posté le 31-08-2016 à 23:38:32  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non :o

Mais cas y, continues, c'est tres intéressant.

Tiens, un repost:

http://www.ajar-online.fr/les-phra [...] irurgiens/

:whistle:

n°46939553
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 31-08-2016 à 23:42:43  profilanswer

korriganja a écrit :

Ca fait bien longtemps que j'avais pas lu des posts aussi interessants ici. *Merci a leurs auteurs :jap:  

Tristement impressionnant les jugements de valeurs que des gens qui se prétendent "soignants" peuvent avoir envers leurs patients. Ils devraient plutot se qualifier de "prescripteurs", ca me semblerait plus juste.

Ils , on, ne se prétend pas....... on essaye de bien faire et c'est comme pour tout et pour tous, c'est plus ou moins réussi.
A cette différence près c'est qu'on touche a une dimension qui est probablement la plus intime  pour l'individu tant sur le plan somatique que psychologique et que c'est de ce fait très difficile, d'autant qu'on n'y est pas préparés
Le ressenti des soignants, la façon dont ils gèrent leur rapport au patient et l'auto appréciation qu'ils ont de ce rapport, de même que la façon dont ils l'expriment est également difficile à analyser , d'autant que pour certains on se demande parfois si ce n'est pas une part de leur propre thérapie
L'exercice du "care" est un sport très individuel et pour paraphraser Bourdieu je dirais que "soigner est un sport de combat".
C'est plus ou moins engagé et plus ou moins réussi, mais ce n'est jamais simple  
Dans mon expérience la majorité essaye honnêtement de faire pour le mieux (je ne dis pas qu'ils y arrivent), et si les maladroits sont peut être fréquents, les "enfoirés" sont rares , même si ils existent
Quand au ressenti des "patients" il est également extrêmement complexe à analyser, et fonction de leur vécu et par la même de leur attente relationnelle consciente ou non.
Alors les appréciations à l'emporte pièce et très péremptoires......

Message cité 1 fois
Message édité par mrduss le 31-08-2016 à 23:56:16

---------------
n°46939559
helmuth
Posté le 31-08-2016 à 23:43:26  profilanswer

Bitman a écrit :

http://i.skyrock.net/0009/61900009 [...] itSd4j.jpg

2L 150 cv....

Spoiler :

Putain, ça paye bien pharmacien!  [:helmuth:2]  

Moi j'ai un scenil de 7 ans et 150.000 bornes  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2360  2361  2362  ..  3452  3453  3454  3455  3456  3457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)