Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46594518
snaluori1
Utinam
Posté le 02-08-2016 à 17:01:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

Ah ouais pas de D-dimères.

C'est vrai que ça aurait été pas mal qu'il me demande d'aller faire une prise de sang. Le phlébologue peut en demander une si jamais ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 17:01:37  profilanswer

n°46594831
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-08-2016 à 17:37:30  profilanswer

Oui bien sûr. Après les D-dimeres ont un intérêt relativement limité. Si tu as l'écho demain, ça sera bien.

n°46595221
lexomilou
Posté le 02-08-2016 à 18:25:49  profilanswer

snaluori1 a écrit :

De prise de sang ? Non. Un echo doppler et roule :o

Par contre, j'ai l'impression que ma tension a augmenté par rapport à d'habitude. 12 8 normalement et la dernière fois 14 8 et aujourd'hui 14 6, j'sais pas si je devrais m'inquiéter ou non.

En fait la question à se poser c'est que si tes D Dimeres sont negatifs que ferais tu ? Un doppler  :o  
Donc on gagne du temps  [:-odysseus-:4]  

Les D dimeres sont pas une science exacte.
J'ai bien eu une patiente hospitalisée pour dyspnée avec d dimeres negatifs. Pas de différentiel donc demande de angio scan : embolie pulmonaire  :sol:  

Là ce jour emmerdé sur un patient.
Le gars morsure de tique il y a un mois avec un aspect inflammatoire (attention pas d'erytheme migrant). Il dit avoir gratté comme un sauvage sa plaie. Va aux urg qui ont balancé les sérologies de Lyme avec IgG 0,63 (positif) et IgM négatif. Ils ont envoyé le tout à Biomnis et lui dise ensuite de voir un généraliste en ville... donc bibi  [:pinar78]. Entre temps il voit son ami infirmier qui lui dit si morsure de tique faut le mettre sous antibiotique.

Appel de Biomnis : le gars confirme que la sérologie est bien positive à Lyme mais que pas d'IgM donc il penserait à une exposition ancienne car les IgM sont négatifs mais il ne peut exclure si récent... dans le doute il me dit qu'il traiterai...
Sur une posture purement médicolégal je l'ai balancé sous doxy  [:cosmoschtroumpf]

n°46595332
chimm
Posté le 02-08-2016 à 18:42:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui bien sûr. Après les D-dimeres ont un intérêt relativement limité. Si tu as l'écho demain, ça sera bien.

Surtout si cliniquement il a jugé qu'il n'y avait rien de très inquiétant dans l'immédiat ! :jap:

n°46595618
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 02-08-2016 à 19:29:30  profilanswer

snaluori1 a écrit :

C'est vrai que ça aurait été pas mal qu'il me demande d'aller faire une prise de sang. Le phlébologue peut en demander une si jamais ?

Sympa cette médecine collaborative " à la carte "

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46595633
lexomilou
Posté le 02-08-2016 à 19:31:28  profilanswer

mrduss a écrit :

Tu as aussi la version "mon kiné osteopathe m'envoie pour que vous fassiez une ordonnance pour que mes séances d'osteo soient remboursé par la sécu. Il me corrige des micro déplacements :o"

n°46595906
jin1080
Posté le 02-08-2016 à 20:05:59  profilanswer

Salut,
Je viens de passer 2 jours au bloc à instrumenter et mes jambes me font atrocement mal en fin de journée. Rester debout 7h d'affilé c'est inhumain :cry:  
Les chausettes de compression comme celle la :  
https://www.decathlon.fr/C-728866-c [...] ompression  
peuvent servir ou il faut forcement des bas de conention super moche (pour un mec) vendu en pharmacie???

Merci

n°46595927
chimm
Posté le 02-08-2016 à 20:08:23  profilanswer

A ma connaissance y'a justement plusieurs type de bas de contention, et pas juste ceux pour mamies.... :o :spamafote:

n°46595961
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2016 à 20:13:02  profilanswer

jin1080 a écrit :

Rester debout 7h d'affilé c'est inhumain :cry:

it's cute :D

sinon les contentions en pharma selon ou tu vas c'est remboursé hein

n°46595977
valoo29
Posté le 02-08-2016 à 20:15:43  profilanswer

Il y a plusieurs "forces" de contention sur des bas qui sont prescrits par un généraliste.
Si tu prends le modèle tout moche, ça sera quasiment tout pris en charge.
Depuis quelques temps, la sécu rembourse plusieurs paires par an.

(on en parle des nuits de merde comme AS ou IDE où t'arrives même pas à aller pisser entre 20H45 et 6H45 parce que t'as pas le temps de t'asseoir ? :D )

Message cité 2 fois
Message édité par valoo29 le 02-08-2016 à 20:17:32
mood
Publicité
Posté le 02-08-2016 à 20:15:43  profilanswer

n°46595991
snaluori1
Utinam
Posté le 02-08-2016 à 20:18:04  profilanswer

etoile64 a écrit :

D'acc, merci.

lexomilou a écrit :

En fait la question à se poser c'est que si tes D Dimeres sont negatifs que ferais tu ? Un doppler  :o  
Donc on gagne du temps  [:-odysseus-:4]  

Les D dimeres sont pas une science exacte.
J'ai bien eu une patiente hospitalisée pour dyspnée avec d dimeres negatifs. Pas de différentiel donc demande de angio scan : embolie pulmonaire  :sol:  

Là ce jour emmerdé sur un patient.
Le gars morsure de tique il y a un mois avec un aspect inflammatoire (attention pas d'erytheme migrant). Il dit avoir gratté comme un sauvage sa plaie. Va aux urg qui ont balancé les sérologies de Lyme avec IgG 0,63 (positif) et IgM négatif. Ils ont envoyé le tout à Biomnis et lui dise ensuite de voir un généraliste en ville... donc bibi  [:pinar78]. Entre temps il voit son ami infirmier qui lui dit si morsure de tique faut le mettre sous antibiotique.

Appel de Biomnis : le gars confirme que la sérologie est bien positive à Lyme mais que pas d'IgM donc il penserait à une exposition ancienne car les IgM sont négatifs mais il ne peut exclure si récent... dans le doute il me dit qu'il traiterai...
Sur une posture purement médicolégal je l'ai balancé sous doxy  [:cosmoschtroumpf]

ça aurait pu faire gagner du temps si c'était positif, une prise de sang c'est plus simple pour en faire une :o
Mais j'ai bien compris dans l'idée.

chimm a écrit :

Surtout si cliniquement il a jugé qu'il n'y avait rien de très inquiétant dans l'immédiat ! :jap:

Oui, lui m'a dit qu'il pensait à une déchirure musculaire. Mais bon, j'ai toujours la douleur + la sensation de picotements/grattage.

mrduss a écrit :

J'vais pas lui demander une prise de sang, c'est surtout pour savoir s'il peut en prescrire une s'il désirait écarter toute hypothèse.

---------------
n°46596013
snaluori1
Utinam
Posté le 02-08-2016 à 20:20:45  profilanswer

jin1080 a écrit :

Salut,
Je viens de passer 2 jours au bloc à instrumenter et mes jambes me font atrocement mal en fin de journée. Rester debout 7h d'affilé c'est inhumain :cry:  
Les chausettes de compression comme celle la :  
https://www.decathlon.fr/C-728866-c [...] ompression  
peuvent servir ou il faut forcement des bas de conention super moche (pour un mec) vendu en pharmacie???

Merci

Tes trucs sont plus moches que ce qu'on trouve en pharmacie  [:cosmoschtroumpf]  
Celles en fil d'écosse sont classiques et s'accordent avec tout http://www2.thuasne.fr/thuasne/fro [...] e/pid/4327

---------------
n°46596017
jin1080
Posté le 02-08-2016 à 20:21:08  profilanswer

ils remboursent même si on en prend sans indication médicale ?

Je vais jeter un coup d'oeil en pharmacie mais pour le moment ce que j'ai vu sur des patientes uniquement, ressemblaient à des vrais bas/collant de femme (avec la dentelle et tout :o) .

n°46596020
chimm
Posté le 02-08-2016 à 20:21:33  profilanswer

snaluori1 a écrit :

ça aurait pu faire gagner du temps si c'était positif, une prise de sang c'est plus simple pour en faire une :o
Mais j'ai bien compris dans l'idée.

Justement non, puisque l'augmentation des D-dimères peut avoir d'autres origines, l'étape d'après aurait été de faire justement une écho doppler, donc ça revient au même juste la prise de sang en moins... :o

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 02-08-2016 à 20:22:49
n°46596025
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2016 à 20:22:21  profilanswer

La base des conditions requises pour un remboursement c'est quand même qu'il y ait une prescription...

n°46596075
snaluori1
Utinam
Posté le 02-08-2016 à 20:28:54  profilanswer

jin1080 a écrit :

Je vais jeter un coup d'oeil en pharmacie mais pour le moment ce que j'ai vu sur des patientes uniquement, ressemblaient à des vrais bas/collant de femme (avec la dentelle et tout :o) .

et tu t'es pas dit que c'était parce que ce sont des patientes ?

chimm a écrit :

Justement non, puisque l'augmentation des D-dimères peut avoir d'autres origines, l'étape d'après aurait été de faire justement une écho doppler, donc ça revient au même juste la prise de sang en moins... :o

D'accord merci. Ça m'a évité de marcher durant 6 minutes comme ça :o

---------------
n°46596140
bartille
Posté le 02-08-2016 à 20:38:09  profilanswer

valoo29 a écrit :

Il y a plusieurs "forces" de contention sur des bas qui sont prescrits par un généraliste.

(on en parle des nuits de merde comme AS ou IDE où t'arrives même pas à aller pisser entre 20H45 et 6H45 parce que t'as pas le temps de t'asseoir ? :D )

Oh ben de jour c'est pas mal non plus hein :o Je bosse en 12h et ma pause midi fait rarement 1h...

J'ai craqué mon collant de contention cet après-midi, il a même pas un mois le truc... Fait chier, je vais encore en demander une paire à mon médecin la prochaine fois.

n°46596162
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2016 à 20:42:03  profilanswer

Ça me fait penser aux connasses d'infirmières du cab à coté de mon rempla.
Ces incapables qui voulaient qu'on surtaille la compression qu'on délivrait à leurs patientes, parce que tu comprends, c'est compliqué à mettre. :/

n°46596176
valoo29
Posté le 02-08-2016 à 20:43:33  profilanswer

jin1080 a écrit :

Les bas qui sont sexy ou sympa à voir sont moins bien remboursés que ceux qui ressemblent à des collants super épais.
Ca t'étonne ? :D

n°46596206
valoo29
Posté le 02-08-2016 à 20:46:55  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça me fait penser aux connasses d'infirmières du cab à coté de mon rempla.
Ces incapables qui voulaient qu'on surtaille la compression qu'on délivrait à leurs patientes, parce que tu comprends, c'est compliqué à mettre. :/

C'est vrai que c'est chiant à mettre, surtout quand mamie sort de la douche :o

n°46596580
dje33
Posté le 02-08-2016 à 21:35:22  profilanswer

je viens de me faire prescrire de la Celestamine.
Sur la notice, il est indiqué qu'il ne faut pas en prendre si on a certain virus comme l'herpes.

C'est tout le temps qu'il ne faut pas en prendre ou seulement quand on a une poussé d'herpes ?

Je vais mourir dans d'atroce souffrance ?

n°46596830
Mellodya
Posté le 02-08-2016 à 22:04:34  profilanswer

40 patients aujourd'hui : hard j'ai fini à 20h en commençant à 8h30 (visites le midi) (en fait je remplace un médecin dans une MSP ou le deuxième  médecin est absent donc c'est comme si je remplaçais les deux).
Le telephone sonne toutes les 5 min avec les 2 lignes directes c'est la merde.

Oh moins pour le futur je sais ce que je ne veux pas.

J'ai un doute : candida albicans dans une copro pour diarrhées chroniques c'est déséquilibre de la flore où on peut considérer pathologique ? Je croyais que récemment on disait flore contaminée mais à ne pas traiter. Des idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mellodya le 02-08-2016 à 22:06:19
n°46596867
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2016 à 22:07:52  profilanswer

valoo29 a écrit :

:non: ca depends de ta pharma, nous on a des accords sympa avec thuasne on peut faire toute la gamme au LPP (donc remboursé), ya enormement de modeles, et ceux pour hommes ya pas de froufrous hein :D

n°46597226
valoo29
Posté le 02-08-2016 à 22:59:57  profilanswer

Faudra que je négocie avec ma pharma la prochaine fois alors...
Thuasne c'est ce que j'ai, c'est clair qu'ils ont des modèles sympa ; je bave sur ceux-ci :D http://www2.thuasne.fr/thuasne/fro [...] e/pid/8020

n°46597242
par-hasard
Posté le 02-08-2016 à 23:01:36  profilanswer

Bitman a écrit :

it's cute :D

sinon les contentions en pharma selon ou tu vas c'est remboursé hein

Instrumentiste le mec il bouge pas comme derrière un comptoir, il sort pas pisser quand il veut et pas de café :o

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46597254
Bitman
STAY APART
Posté le 02-08-2016 à 23:02:31  profilanswer

par-hasard a écrit :

Instrumentiste le mec il bouge pas comme derrière un comptoir, il sort pas pisser quand il veut et pas de café :o

il avait qu'a aller à l'école :o

n°46597292
par-hasard
Posté le 02-08-2016 à 23:06:43  profilanswer

[:manneke2]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46597377
yoda34
Chemical Worker
Posté le 02-08-2016 à 23:16:33  profilanswer

valoo29 a écrit :

Faudra que je négocie avec ma pharma la prochaine fois alors...
Thuasne c'est ce que j'ai, c'est clair qu'ils ont des modèles sympa ; je bave sur ceux-ci :D http://www2.thuasne.fr/thuasne/fro [...] e/pid/8020

C'est pas à toi à négocier.
C'est à la pharmacie  [:aloy]

n°46597427
helmuth
Posté le 02-08-2016 à 23:22:22  profilanswer

etoile64 a écrit :

La garde pourrie...

Rien jusqu'à 23h, je vais me coucher
0h : appel d'un interne de neuro stupide pour me dire "on vient d'accepter un transfert pour une thrombectomie après AVC, le patient sera là sans 1h30 environ". Super, mais pourquoi tu me réveilles pour me dire ça en fait? Appelle moi quand le patient sera là, ça suffit.
0h45 : rappel de l'interne de neuro : mon chef m'a dit que vous deviez déclencher l'infirmier anesthésiste d'astreinte".
- Non, je n'appellerai personne au milieu de la nuit tant que le patient n'est pas arrivé et qu'on est pas sûrs d'aller faire la thrombectomie.
2h : "le patient est là". J'arrive, le patient est en OAP, incapable d'être allongé sur la table d'embolisation... Lasilix, Risordan, VNI, on finit par monter avec le respirateur du déchoc pour continuer la VNI, on arrive à 3h
4h : je retourne me coucher
5h45 : appel pour un hématome de bite chez un jeune en post-circoncision. On termine à 7h15
7h30 : je fais les trans
7h45 : appel d'une de mes internes de garde dans le bâtiment de mon service pour une détresse respiratoire sur un énorme saignement d'un cancer ORL que les chir veulent passer au bloc de suite pour une trachéo. Je lui dis que j'arrive tout de suite. J'arrive devant le bloc, elle me rappelle, le patient est en arrêt. Je cours aux soins continus. Massage, adré, trachéo au lit, on le récupère. Et ont décide d'arrêter la réa (énorme saignement incontrôlable, pronostic effroyable à court terme, échappement thérapeutique...)
Faut imaginer la chambre de soins continus, avec du sang partout, des haricots remplis de sang, toutes les boites de trachéo et autres ouvertes en vrac partout... Une boucherie.

Il est 10h14, je vais rentrer chez moi et me mettre au pieu pour le reste de la journée je crois.

T'as fait une video j'espère? C'est pour les pub anti tabac  :o  

n°46597440
gabug
Posté le 02-08-2016 à 23:24:58  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'ai un doute : candida albicans dans une copro pour diarrhées chroniques c'est déséquilibre de la flore où on peut considérer pathologique ? Je croyais que récemment on disait flore contaminée mais à ne pas traiter. Des idées ?

J'ai toujours entendu que candida est commensal des muqueuses digestives et jamais en cause dans les diarrhées aiguës chez l'immunocompétent, mais pour des diarrhées chroniques je suis pas certain. En tout cas c'est pas franchement pathologique.

n°46597445
helmuth
Posté le 02-08-2016 à 23:25:33  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tu as aussi la version "mon kiné osteopathe m'envoie pour que vous fassiez une ordonnance pour que mes séances d'osteo soient remboursé par la sécu. Il me corrige des micro déplacements translations centimétriques de mes vertèbres cervicales :o"

[:cerveau aloy]

Message édité par helmuth le 02-08-2016 à 23:29:05
n°46597611
valoo29
Posté le 02-08-2016 à 23:55:30  profilanswer

La posturologie, vous en pensez quoi ?

Douleurs à l'ATM gauche à la mastication, impossible d'ouvrir la bouche au delà de 1 à 2 doigts selon les moments ; si je teste plus c'est douleur, craquement de nom de dieu p'tin ça fait mal, je peux ouvrir plus grand.
C'était présent 2 mois avant d'être débaguée en mai et ça perdure... L'orthodontiste me dit que c'est postural vu qu'au niveau dentaire on est bon (pour mémoire ma photo de profil c'était début septembre 2015). J'ai une gouttière de nuit type boxeur, je serre des dents (tellement qu'il y a la pointe d'une molaire qui a marqué la gouttière en caoutchouc souple :lol: )

J'avoue qu'à ce rythme je vais pas tarder à passer au Fortimel ou autre délical à boire :/

n°46597652
Bitman
STAY APART
Posté le 03-08-2016 à 00:03:11  profilanswer

Je plains monsieur :/

n°46598609
snaluori1
Utinam
Posté le 03-08-2016 à 09:33:32  profilanswer

Bon, ras pour l'écho doppler. Je vais tenter de me rendormir maintenant malgré la grosse douleur dans le dos :o

---------------
n°46598655
Adiht
Posté le 03-08-2016 à 09:38:41  profilanswer

n°46599130
pseudolg
Posté le 03-08-2016 à 10:34:32  profilanswer

Hello,  
suite à grosse virée vélo (+100km),  je me retrouve vers la fin de la balade avec douleurs sur chaque genou à l'intérieur légèrement décaler à la interieur au dessus de la rotule.
A la fin de la balade, ça ne me inquiète pas tant que ça.  

Le lendemain, recherche balade vélo,  douleurs tjrs présentes.  Ne voulant pas aggraver la situation balade écourtée  (30km). Après 4 jour sans vélo,  la douleur (certes legere) est toujours là lorsque je passe de la position à-coups à debout (et inversement)
Je ai deux grosse balades prévue ce week-end, je hésite à annuler...

Je voudrait consulter mais je ai peur que mon généraliste ne soit pas compétant  
J ai aussi un ostéopathe sous la main mais y a toujours il un intérêt?    
Des avis ?

n°46599204
bartille
Posté le 03-08-2016 à 10:43:24  profilanswer

Pourquoi ton généraliste ne serait pas compétent ? C'est la première personne à aller voir.

n°46599249
pseudolg
Posté le 03-08-2016 à 10:48:09  profilanswer

Retour d expérience pour mon généraliste. .. il est très bien pour les "maladies courrantes" mais des que c'est un peu pointu...

n°46599301
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2016 à 10:53:13  profilanswer

C'est le principe d'un médecin généraliste, pour les trucs pointus, il t'adresse à un spécialiste.

n°46599362
pseudolg
Posté le 03-08-2016 à 10:58:29  profilanswer

Ok je suis d'accord.
Néanmoins je suis un peu pris par le temps, et avant de me lancer dans ce parcours de plusieurs semaines, je cherchais des retours d'expériences ou des conseils afin de confirmer que c'était la meilleure marche à suivre.

Si juste une séance d ostéopathe ou qu il n y a que le repos pour régler mon souci c'est tjrs bon à savoir et ça fait du bien à la sécu :)

n°46599578
kley
Miaou !
Posté le 03-08-2016 à 11:16:41  profilanswer

Est-ce que tu faisais déjà du vélo avant sans jamais avoir eu ces douleurs ?
Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau qui pourrait expliquer ces douleurs ? nouveau vélo, changement de selle, de posture... ?

Est-ce que ça diminue avec un peu de repos et reprend avec l'activité ?

En tapant quelques mots clés sur google, on tombe directement sur ça : http://douleur-genou-cyclisme.info/

Donc c'est peut-être quelque chose que tu peux régler toi-même avec un peu d'observation et de patience, sans avoir besoin d'aller chez le médecin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2337  2338  2339  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)