Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1972 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46572178
R1133
Posté le 30-07-2016 à 21:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lexomilou a écrit :

Enfin ceux que j'ai remplacé qui faisaient autant de patients... leur base de données consultations cela se résume à :ro, grippe, gea. Sans clinique ni constantes ni poids.
Certains dossiers de patient suivis depuis des années peuvent tenir sur une feuille de PQ  :sweat:

bah le vieux briscard qui ne remplis pas le dossier médical parce qu'il y a 30 ans on s'en fichais c'est normal on va pas le changer :o
Tout les mecs formés récemment prennent le temps de remplir un minimum par crainte du procès.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 21:45:15  profilanswer

n°46572185
sylmariz
Sapeur Congolais.
Posté le 30-07-2016 à 21:46:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Personnellemenent je n'y crois pas une seule seconde, surtout si tu dois integrer 50-70h de fmc par an pour te maintenir a niveau...
J'ai eu pas mal de MG en suivi, surtout ceux qui faisaient 50 actes par jours de maniere effectivement consciencieuse, donc a travailler 12h par jours...finissant en burnout dans le meilleur des cas, souvent depression majeure, tentative de suicide, alcoolisme...est ce qu'on maintient ce rythme sur la durée sans impact sur la santé mentale? tres rarement. ceux qui font 50 actes par jour avec des horaires normales  s'en battent les couilles ou fraudent :D
Selon les societes de MG la consultation moyenne  pour fournir un service de qualité est de 17 minutes je crois...(en amerique du nord tout du moins)

50 actes par jour, c'est possible lorsque tu connais bien ta patientèle.  

J'étais externe chez un MG qui tournait à 50 patients / jour , 8h - 20h , avec une pause raisonnable le midi (il rentrait chez lui) , et des pauses café avec les confrères du cabinet.  

Et il était loin de faire de la merde. Il connaissait très bien ses patients, du coup, il gagnait du temps surtout sur les renouvellements d'ordo. Le reste, c'était de la medG de campagne, et la patientèle ne s'éternisait pas, elle connaissait très bien son fonctionnement (de l'importance "d'éduquer" sa patientèle me disait il...)

(il bossait du L au J, vendredi matin consultations douleurs au CHG du coin, et samedi matin)

Message édité par sylmariz le 30-07-2016 à 21:53:22

---------------
La Camarde n'a point besoin qu'on lui tienne la faux.
n°46572360
EtilaS
Posté le 30-07-2016 à 22:14:37  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'ai remplacé des médecins récemment à 19k, 17k et 14k mensuel sur logiciel. Je te laisse enlever les charges et faire le calcul pour eux puis pour un remplaçant avec une retro de 80% 75% activité habituelle et qui fait en moyenne 2 semaines par mois.

Je suis presque sur que je ne suis vraiment pas loin du compte.

Même interne à 8 gardes par mois je gagnais plus  :gratgrat:

Mellodya a écrit :

Consult toutes les 10 min et beaucoup beaucoup de visites mais lundi off pour 19k, elle tourne à plus de 40/45 cs /j
Perso je faisais 15 min de cs et cette rempla était dure mais très rentable.
14k peu de visites cs à partir de 8h30 jeudi off 2 soirs par semaine et samedi sans RDV il tourne à 30/35 par jour mini.

Ma dernière rempla sur un médecin correct je faisais 25/30 actes jour + 6 visites (80 km de route avec les ik) j'ai fini à 5,2k de CA post retro :) moi c'est mon rythme idéal mais c'est pas toujours ça surtout ces derniers temps

Ben je persiste je comprends pas bien tes calculs... Déjà tu sors qu'interne avec 8 gardes tu gagnais plus, et ensuite que tu as fait 5.2k€ sur un rempla, qui doit faire une dizaine de jours travaillés, je ne pense pas que les salaires d'interne aient explosés depuis que je l'étais, je doute que tu aies gagné plus de 5k€ en tant qu'interne...  :sweat:

Ensuite, je suis à plus de 6 ans de rempla, des rempla réguliers, des médecins qui sont aujourd'hui des amis, et pour certains dont je connais absolument TOUTE la compta depuis plusieurs années, je t'assure qu'en tant que leur remplaçant attitré, je gagne quasiment autant qu'eux à la journée travaillée (j'exagère, pas autant bien sûr, mais l'écart n'est pas énorme), mes journées étant équivalentes aux leurs en quantité de travail, la rétrocession entre 75 et 80%.
Après bien sûr la différence entre CA et net est très très variable d'un cabinet à l'autre, car les charges peuvent être très différentes!

Donc que l'installé gagne 3 fois ce que son remplaçant gagne en le remplaçant (attention je parle d'un remplaçant qui bosse quasiment autant que le titulaire) je ne vois pas comment, non...  :??:

Message édité par EtilaS le 30-07-2016 à 22:17:05
n°46572396
Mellodya
Posté le 30-07-2016 à 22:21:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Tiens j'ai mon collègue mobile qui revient d'une douleur thoracique envoyé par le SAMU. Crise d'angoisse.
A la fin il a refusé de payer la consultation à 30km du cabinet de nuit... 112€ dans le baba...

J'aurais pu voir une douleur de mollet brutal chez un homme : deja dur de faire un diag mais 30 min de moi donc au Ch du coin à 5 min de chez eux plutôt. J'ai perdu 70€, sont partis au SAU et cela se comprend.

Je m'assois sur l'argent et je reste chez moi  :na:  

Ca fait mal les sorties non payées. 112 car ECG ? C'était pas 99,50 avec 50 IK ou la fatigue me fait mal compter ?

Édit : car tu remplaces pas autant d'eux bossent sur un mois sinon oui tu peux faire des jours à 600/800 de CA avant retro. Je pense que tu n'as pas déduit es charges sur les 5,2 (c'est le montant du chèque pas l'argent qui me revient entièrement).
De plus oui c'était une super rempla 11 jours au total pour un salaire d'interne a 6/7 gardes mais on remplace toujours des si bons medecins.

Mon calcul est simple CA puis CA post retro et je mets 50% dans ma poche. Si je bosse beaucoup sur un mois et avec des bons medecins ca comble les mois ou je remplace sur une semaine et faut bien vivre. Le but est d'avoir une estimation de ce que tu gagnes sur un an et diviser par 12. Le reste ce sont l'argent des charges.  
Tout dépend de ton CA annuel moi pour la première année malheureusement la fin d'année est pauvre en rempla (la these en profitera) je te laisse diviser 50k estimés de chèques perçus par 12 et faire 50/50 et on en reparle ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 30-07-2016 à 22:30:27
n°46572474
lexomilou
Posté le 30-07-2016 à 22:34:52  profilanswer

Mellodya a écrit :

J'aurais pu voir une douleur de mollet brutal chez un homme : deja dur de faire un diag mais 30 min de moi donc au Ch du coin à 5 min de chez eux plutôt. J'ai perdu 70€, sont partis au SAU et cela se comprend.

Ca fait mal les sorties non payées. 112 car ECG ? C'était pas 99,50 avec 50 IK ou la fatigue me fait mal compter ?

Édit : car tu remplaces pas autant d'eux bossent sur un mois sinon oui tu peux faire des jours à 600/800 de CA avant retro. Je pense que tu n'as pas déduit es charges sur les 5,2 (c'est le montant du chèque pas l'argent qui me revient entièrement).
De plus oui c'était une super rempla 11 jours au total pour un salaire d'interne a 6/7 gardes mais on remplace toujours des si bons medecins.

Mon calcul est simple CA puis CA post retro et je mets 50% dans ma poche. Si je bosse beaucoup sur un mois et avec des bons medecins ca comble les mois ou je remplace sur une semaine et faut bien vivre. Le but est d'avoir une estimation de ce que tu gagnes sur un an et diviser par 12. Le reste ce sont l'argent des charges.  
Tout dépend de ton CA annuel moi pour la première année malheureusement la fin d'année est pauvre en rempla (la these en profitera) je te laisse diviser 50 de chèques perçus par 12 et faire 50/50 et on en reparle ;)

Cotation V+VRN soit 69€  
49kmx0,91 soit 44.59  

113,59€

Il a gueulé sur le 15 que marre de se déplacer sans être payé.
Du coup il a menacé de se retirer du planning de garde ou voir avec le responsable de la maison de garde pour qu'on supprime le médecin mobile.  [:wwilson]  

Perso pour les rempla... je gagne bien mieux en libéral. En 3 gardes de weekend je gagnai plus qu'en interne ;). Même si on se bat pour les avoir.
Pour le cabinet je me défend.
Je pense être dans la fourchette haute du département.
Je compare souvent sur la compta du médecin remplacé. Avec les gardes je dirai match nul voir mieux  [:-odysseus-:4]

n°46572636
Mellodya
Posté le 30-07-2016 à 23:01:14  profilanswer

Oui mais comme on en a déjà parlé tes gardes tu les fais en maison de garde, moi sur la PDS. On est très peu appelés en PDS donc on touche souvent que le forfait soir ou WE et c'est faible. Si je fais 3 WE avec 4/5 patients sur chaque garde, je fais un salaire d'interne de 1er semestre dans ma poche mais les gardes sont prises par les remplaçants des remplacés (moi mes gardes ce sont des médecins que je remplace) et la régulation m'envoie rien.

La maison de garde à 40 km fait que cela non stop comme toi et c'est impossible d'être sur le planning tellement c'est demandé car tu fais des bonnes journées et la cotation est bien meilleure :)

Et puis on peut te considérer comme un mercenaire avec de la bouteille en remplaçant c'est différent de très jeunes remplaçants.

D'ailleurs je n'ai jamais su ton âge. Si cela ne te dérange pas en MP ;)

n°46572707
EtilaS
Posté le 30-07-2016 à 23:15:03  profilanswer

Mellodya a écrit :

Tout dépend de ton CA annuel moi pour la première année malheureusement la fin d'année est pauvre en rempla (la these en profitera) je te laisse diviser 50k estimés de chèques perçus par 12 et faire 50/50 et on en reparle ;)

Euh j'ai bien 5 2035 derrière moi, je pense que tu te trompes sur 1 point: tu n'auras pas 50% de charges sur tes rétrocessions, cette légende des 50% est vraie... pour un installé par rapport à son chiffre brut, donc comprends les charges du cabinet.

Si tu fais 50k€ avant URSSAF et CARMF il te restera nettement plus qu'à un interne même si tu compares au mois, et encore en bossant moins ( et encore si tu n'es pas thèsé tu ne paies pas la CARMF donc la c'est jackpot...).

Message édité par EtilaS le 30-07-2016 à 23:15:55
n°46572725
Mellodya
Posté le 30-07-2016 à 23:18:02  profilanswer

Justement je suis prudent :) Je récupérerais l'argent en trop dans 2 ans (après la thèse et après la rectification Urssaf). Là je reste probablement en micro BNC l'année prochaine car cette année quasi pas encore de frais pro encore.

Si c'est pas 50% c'est combien environ ? 37 / 40 % de ton côté ?

Message cité 2 fois
Message édité par Mellodya le 30-07-2016 à 23:18:57
n°46572755
EtilaS
Posté le 30-07-2016 à 23:23:50  profilanswer

Mellodya a écrit :

Justement je suis prudent :) Je récupérerais l'argent en trop dans 2 ans (après la thèse et après la rectification Urssaf). Là je reste probablement en micro BNC l'année prochaine car cette année quasi pas encore de frais pro encore.

Ah ben en fait tes calculs c'était au doigt mouillé en fait, je comprends mieux... :o

Pour les charges j'ai pas ça par cœur en tête, mais URSSAF c'est peu, 10% de mémoire (médecin conventionné s'entend) après la pec secu , la CARMF je sais plus, surtout avec le forfait des 2 premières années qui biaise le calcul, d'autres sauront mieux (lexomilou?).
Enfin il reste ensuite l'IR mais c'est selon la situation de chacun...

Édit: jamais vu l'intérêt du micro-BNC par contre mais je connais mal le statut

Message cité 1 fois
Message édité par EtilaS le 30-07-2016 à 23:25:03
n°46572783
Mellodya
Posté le 30-07-2016 à 23:28:55  profilanswer

L'intérêt c'est quand tu as rien à déduire au début :) tu paies tellement rien que 34% abattement sur les IR tu es gagnant. Dur de faire 15K de frais pro avec 4/5 bricoles sur l'année et des charges faibles.

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 23:28:55  profilanswer

n°46572905
R1133
Posté le 31-07-2016 à 00:02:09  profilanswer

Mellodya a écrit :

Carmf + Ursaff c'est au total environ 30%

Message édité par R1133 le 31-07-2016 à 00:03:13
n°46572967
lexomilou
Posté le 31-07-2016 à 00:23:45  profilanswer

EtilaS a écrit :

Édit: jamais vu l'intérêt du micro-BNC par contre mais je connais mal le statut

Simple premiere année tu es micro bnc en étant interne ainsi tu ne dépasses pas le seuil.
Ainsi l'année suivante tu es automatiquement en microBNC quelque soit ton CA de cette année...  :sol:

Donc supposons un membre de ce topic qui a fait genre 150k la seconde année sans congés... cela fait 50k€ d'abattement  :whistle:
Avant on pouvait faire cela 2 années de suite. Cela a été ramené à un an.

Message édité par lexomilou le 31-07-2016 à 00:27:32
n°46574614
spiderben2​5
Posté le 31-07-2016 à 12:29:32  profilanswer

arkrom a écrit :

et dire que j'ai des clients radiologues qui sont a 3k JOUR

Faut voir avec les charges derrière etc mais pour l'instant les radiologues sont pas à plaindre dans le privé c'est clair.
J'ai des co-internes des promos du dessus qui peuvent donc faire des remplas, ils tournent entre 800 et 1200€ par journée de rempla dans le privé, et les cabinets qui les emploient y trouvent très largement leur compte...
Par contre faut laisser 40-50% de côté pour toutes les charges, impôts, urssaf...

n°46576297
Bitman
STAY APART
Posté le 31-07-2016 à 16:56:41  profilanswer

hey les arracheurs de dents, pour mon moignon le dentiste m'a dit qu'il allait faire ca en plusieurs fois, a savoir la j'ai une dent coupée a raz, avec cassure un peu enfouie dans la gencive au niveau de la racine donc :
-couper la gencive pour acceder a la racine, visser une premiere couronne temporaire, refermer
-virer la couronne temporaire et mettre la definitive

outre le stress de ce genre de merde, il m'a indiqué un ptit 1k€ a la louche, ya enculade ou c'est le tarif ?
ca se gere comment niveau SS/mutuelle ? ca compte pour 2 couronnes ou une seule ?

pour info ma mutuelle c'est klesia :

http://condylure.info/upload/data/dentiste.jpg

je dois vendre un rein ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bitman le 31-07-2016 à 16:57:10
n°46576360
lycoctonum
Posté le 31-07-2016 à 17:11:53  profilanswer

Bitman a écrit :

hey les arracheurs de dents, pour mon moignon le dentiste m'a dit qu'il allait faire ca en plusieurs fois, a savoir la j'ai une dent coupée a raz, avec cassure un peu enfouie dans la gencive au niveau de la racine donc :
-couper la gencive pour acceder a la racine, visser une premiere couronne temporaire, refermer

outre le stress de ce genre de merde, il m'a indiqué un ptit 1k€ a la louche, ya enculade ou c'est le tarif ?
ca se gere comment niveau SS/mutuelle ? ca compte pour 2 couronnes ou une seule ?

je dois vendre un rein ?

Si je me souviens la fracture est plutôt profonde non?
Franchement si elle te garde le truc et que ça marche chapeau.
Moi j'aime pas les patients donc pour pas faire de SAV je suis plus radical : on vire tout et on repart à zéro. 3D+ implant + la dent 1500€. Donc je te remet une dent pour  plus cher.

J'ai honte, je suis un boucher :(

n°46576375
laureka
Posté le 31-07-2016 à 17:15:42  profilanswer

Bitman a écrit :

je dois vendre un rein ?

Les arracheurs de dents ont leur propre topic  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°46576384
Adiht
Posté le 31-07-2016 à 17:18:24  profilanswer

Piqûre ou morsure de bestiole à travers mon bas de contention :fou:
J'ai appliqué une couche épaisse d'apaisyl, il est périmé de 2 ans [:prozac]
S'il faut le couper la jambe je vous dirai :o

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°46576385
lycoctonum
Posté le 31-07-2016 à 17:18:38  profilanswer

Y'a un topic pour ça ! Cool.  Bye bye ici :)

n°46576461
chimm
Posté le 31-07-2016 à 17:39:36  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Y'a un topic pour ça ! Cool. Bye bye ici :)

Mé non reste, on t'aime bien ici, surtout ta façon de parler sans retenue... Et ton avatar... Atypique !  [:jose mourinho:3] :o

n°46576693
kida
Posté le 31-07-2016 à 18:30:02  profilanswer

R1133 a écrit :

50 patient par jour c'est la "norme" pour certains généralistes dans certains désert médicaux..

50 patients par jour, c'est probablement ce que font les médecins chez moi. Je suis dans un désert médicale en banlieue Parisienne à une quinzaine de KM du périph' peuplé par la classe moyenne, pourtant c'est une ville assez aisé comparativement au reste de la France (classée ~1000 sur 36000) ; 26000 habitants.  

Pour avoir un RDV dans mon centre médical généraliste c'est mini 3 jours, si c'est à 18h c'est 4-5 jours ; Encore faut il avoir réussi à joindre le secrétariat (1 fois sur 5) qui s'occupe de 5 médecins (la plupart ont plus de 50 ans ; Sauf le miens qui à une fin de trentaine).  

Cela a pour conséquence que mon généraliste enchaîne les consultations et travaille le samedi, 10 min en moyenne avec nous (femme, enfant ou moi même). D'ailleurs le cabinet est ouvert avant 8H00 le matin...

Toujours dans ma ville : plus de pédiatre (dernier est parti en retraite il y a 3 ans) alors qu'il y a énormément de familles, pas d'ophtalmo, une dermato de 65 ans qui prends des RDV à 3 mois.  

En revanche je tenais à saluer le courage de la pédiatre de mon fils, qui prends toujours les urgences, elle ne part pas avant d'avoir vu tout le monde. Plus de 60 ans et elle nous a dit qu'une consœur allait s'installer à coté, elle était ravie. 3 à 4 patients par heures.  :jap:

Tout ça n'augure rien de bon à l'avenir. :/

Conséquence directe, c'est que les urgences (pédiatriques par exemples) sont pleines pour des gastros.  [:tim_coucou]

Message édité par kida le 31-07-2016 à 18:30:39

---------------
.::| Feedback |::.
n°46576725
chimm
Posté le 31-07-2016 à 18:34:02  profilanswer

T'as pas moyen de facilement bouger dans une autre ville à proximité quand t'es en RP ?

(Pour moi ça dénote quand même du désert médical pure ou tu dois faire 1h de route en pleine campagne pour ça... :/ ), mais sinon oui c'est inquiétant... Cet une vraie banlieue de classe moyenne dont tu parles ? Pas de la banlieue "défavorisée" ?

n°46576770
david42fr
Posté le 31-07-2016 à 18:40:35  profilanswer

Ce n'est pas un peu partout les délais à rallonge pour les spécialistes? ma femme a toujours eu 6 mois d'attente pour l'ophtalmo.... pratique quand la vue évolue rapidement!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°46576785
spiderben2​5
Posté le 31-07-2016 à 18:42:26  profilanswer

Ca dépend des régions.
Dans ma ville de taille moyenne (120k habitants), tu peux avoir rdv avec un bon ophtalmo dans les 3-4 mois. Le mieux ça reste de prendre rdv à l'avance d'une année à l'autre de toute façon.
Et pour les vraies urgences ils ont toujours des créneaux.

n°46576791
chimm
Posté le 31-07-2016 à 18:42:55  profilanswer

T'as de la chance encore, vers chez moi la plupart des ophtalmos en secteur 1 ne prennent plus de nouveaux clients et t'envoient balader... Obligé de prendre du secteur 2 :/

Message édité par chimm le 31-07-2016 à 18:43:44
n°46576824
kida
Posté le 31-07-2016 à 18:47:21  profilanswer

C'est une vraie banlieue pavillonnaire où il ne se passe pas grand chose, c'est très familiale.

En quelques chiffres le pavillon médian est à 300k€ hors FDN & FAI avec 80% de propriétaires, seulement 10% de HLM dont des résidences jeunes travailleurs. 4100 € de revenus moyens par ménage, donc pas vraiment une banlieue à problème.

Aujourd'hui on fait de la voiture pour aller chez un ophtalmo (30min) ou le pédiatre (10min) ou ORL (50min mais par choix).

---------------
n°46576879
Mellodya
Posté le 31-07-2016 à 18:56:34  profilanswer

Allez en rural avec rien à 30 km à la ronde et vous verrez c'est plus fun :D

n°46576948
kida
Posté le 31-07-2016 à 19:10:57  profilanswer

Mellodya a écrit :

Allez en rural avec rien à 30 km à la ronde et vous verrez c'est plus fun :D

Ah mais je vois ma mère qui habite sur les côtes de la manche, c'est le vrai désert.  [:galom]  

D'ailleurs elle revient à Paris pour se faire soigner.  

Mon propos tenait à souligner les tensions et les besoins médicaux à seulement 15 km du périph amenant des généralistes à faire du 10min par acte.  

Plus grave encore, c'est la disparition des libéraux spé, dans ma ville, c'est un pédiatre (le seul) il y a 3 ans et la gynéco (la seule) de ma femme qui est passée en arrêt maladie et qui ne reviendra jamais, il y a un an... Ajoutons l'age moyen de ceux qui restent, je me demande comment ça va se terminer. :/

---------------
n°46576961
chimm
Posté le 31-07-2016 à 19:12:22  profilanswer

kida a écrit :

Ah mais je vois ma mère qui habite sur les côtes de la manche, c'est le vrai désert. [:galom]

D'ailleurs elle revient à Paris pour se faire soigner.

Mon propos tenait à souligner les tensions et les besoins médicaux à seulement 15 km du périph amenant des généralistes à faire du 10min par acte.

Plus grave encore, c'est la disparition des libéraux spé, dans ma ville, c'est un pédiatre (le seul) il y a 3 ans et la gynéco (la seule) de ma femme qui est passée en arrêt maladie et qui ne reviendra jamais, il y a un an... Ajoutons l'age moyen de ceux qui restent, je me demande comment ça va se terminer. :/

:jap:

Et encore, dis toi que dans ton cas t'as possibilité de bouger facilement en RP pour répondre à tes besoins... :spamafote:

n°46577979
Athamas
Posté le 31-07-2016 à 21:56:31  profilanswer

Bonjour à tous,  

Putain les gars, je déprime suite à ma myocardite.  

J'ai 27 ans, et je me dis que ma vie est niquée, que je vais pas pouvoir profiter comme avant (grosse cuite, grosse baisse, grose dépense sportive etc...).

S'il y a des gens qui ont déjà eu ça, et qui peuvent témoigner d'une bonne rémission, j'apprécierais  :(  

Par ailleurs, je sais toujours pas ce que j'ai eu comme virus...

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Athamas le 01-08-2016 à 19:05:53

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°46578326
helmuth
Posté le 31-07-2016 à 22:38:43  profilanswer

Athamas a écrit :

Bonjour à tous,  

Putain le gars, je déprime suite à ma myocardite.  

J'ai 27 ans, et je me dis que ma vie est niqué, que je vais pas pouvoir profiter comme avant (grosse cuite, grosse baisse, gros dépense sportive etc...).

S'il y a des gens qui ont déjà eu ça, et qui peuvent témoigner d'une bonne rémission, j'apprécierais  :(  

Par ailleurs, je sais toujours pas ce que j'ai eu comme virus...

Merci

Dans la grande majorité des cas, c'est sans séquelles. Faut par contre respecter quelques mois de repos. Donc le retour des grosses baises et des grosses dépenses sportive, c'est pour bientôt.  

Par contre, le grosses cuites, c'est mort.

n°46579248
snaluori1
Utinam
Posté le 01-08-2016 à 02:32:37  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Ca dépend des régions.
Dans ma ville de taille moyenne (120k habitants), tu peux avoir rdv avec un bon ophtalmo dans les 3-4 mois. Le mieux ça reste de prendre rdv à l'avance d'une année à l'autre de toute façon.
Et pour les vraies urgences ils ont toujours des créneaux.

J'veux bien le nom de ton ophtalmo à 3 mois d'attente si t'es de Besançon

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°46579471
spiderben2​5
Posté le 01-08-2016 à 08:09:35  profilanswer

J'ai changé de région, je suis sur Caen maintenant.
À besac c'était plutôt 6-8 mois...
Sinon tu as un ophtalmo aux hauts de chazal (son nom commence par un Z) qui peut te prendre à <3 mois mais je le recommande à personne...

n°46579478
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-08-2016 à 08:12:50  profilanswer

[:the cart:2]

n°46580197
Mellodya
Posté le 01-08-2016 à 10:26:19  profilanswer

Avis à mes confrères médicaux.
Vomissements le matin de temps en temps (rien à vomir mais efforts) avec mouchage +++ pour vous c'est quoi.
En ce moment mon RGO a bien augmenté donc poursuite Inexium 40 + domperidone 10 le soir et matin + gaviscon au coucher.

Aujourd'hui vomissements ce matin, nausées en ce moment +++, caca un peu mou. Asthénie +++.

A votre avis cela pourrait être un mélange de fatigue importante sur les remplacements enchainés ? Reflux très importants ? Un petit virus aujourd'hui ? Obiwan ?

Suis pas très objectif de part mon métier alors à part avaler des médicaments pour soulager tous les symptômes... (nausées, douleurs etc...) à part la fatigue très poussée j'ai pas d'idée.

A priori c'est pas un lupus :o

Merci du coup de main ;) (la journée est très chargée)

n°46580614
onina
Posté le 01-08-2016 à 11:05:48  profilanswer

david42fr a écrit :

Ce n'est pas un peu partout les délais à rallonge pour les spécialistes? ma femme a toujours eu 6 mois d'attente pour l'ophtalmo.... pratique quand la vue évolue rapidement!

Quand j'habitais dans l'est de la France, j'avais quasi un an d'attente pour voir un ophtalmo, et c'était pas en secteur 1 :o
A Paris, j'ai pas eu de soucis, mon ophtalmo prend en 15 jours en moyenne.

Par contre là je recherche un hémato secteur 1 sur Paris sud ou 92 proche de Paris, quelqu'un a un bon plan ?

n°46580717
EtilaS
Posté le 01-08-2016 à 11:15:42  profilanswer

Mellodya a écrit :

Vomissements le matin de temps en temps (rien à vomir mais efforts) avec mouchage +++ pour vous c'est quoi.
En ce moment mon RGO a bien augmenté donc poursuite Inexium 40 + domperidone 10 le soir et matin + gaviscon au coucher.

Aujourd'hui vomissements ce matin, nausées en ce moment +++, caca un peu mou. Asthénie +++.

A votre avis cela pourrait être un mélange de fatigue importante sur les remplacements enchainés ? Reflux très importants ? Un petit virus aujourd'hui ? Obiwan ?

Suis pas très objectif de part mon métier alors à part avaler des médicaments pour soulager tous les symptômes... (nausées, douleurs etc...) à part la fatigue très poussée j'ai pas d'idée.

T'es une fille?  => grossesse   :o

Message édité par EtilaS le 01-08-2016 à 11:15:52
n°46581040
Mellodya
Posté le 01-08-2016 à 11:49:36  profilanswer

Impossible.

Je suis en train de mourir avec un planning archi blindé... 2 visites dans 30 minutes. Youpi. Je crois avoir pris toutes les classes possibles de médicaments (à ne pas reproduire si vous n'êtes pas du métier pour les lurkeurs, posteurs non médecins/pharmaciens)

Me reste l'IM de Primperan dans la trousse d'urgence :O

Message édité par Mellodya le 01-08-2016 à 12:04:18
n°46581596
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 01-08-2016 à 13:06:30  profilanswer

Salut à tous,

Je sais pas si je suis trop dans le bon topic... On m'a diagnostiqué un rhumatisme psoriasique, qui me fais souffrir depuis quelques temps sur pas mal d'articulations.

Bref, la rhumato du CHU veut me faire passer sous Anti TNF Alpha. Elle me dit que malgré le fait que je sois légèrement plus sensible aux infections, ce traitement va changer ma vie, et qu'il n'y a pas vraiment d'effets secondaires, je pourrais revivre ma vie normalement comme avant.

Un traitement si miraculeux m'étonne, vous en pensez quoi vous ? :D

---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°46581636
yoda34
Chemical Worker
Posté le 01-08-2016 à 13:12:11  profilanswer

"Pas vraiment d'effets secondaires" :lol:

n°46581644
lisasimpso​n
Posté le 01-08-2016 à 13:13:10  profilanswer

Mellodya a écrit :

Go gastroscopie

n°46581687
elgena
⭐⭐
Posté le 01-08-2016 à 13:19:01  profilanswer

yoda34 a écrit :

"Pas vraiment d'effets secondaires" :lol:

Ca dépend [:mme michu:4]  
Mais miraculeux ça peut l'être oui  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2335  2336  2337  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)