Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°46459708
BenFromLA
Posté le 19-07-2016 à 13:00:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

Mon petit plaisir de la journée c est de renvoyer la femme avec son plateau de bouffe pour chien.
Cordialement et dans le respect.

J'ai jamais compris ça, à 5000€ la journée d'hospitalisation ils sont jamais foutu de proposer une nourriture qui fout pas la gerbe.  
Et à côté de ça ils payent des diététiciennes pour venir te péter les couilles si tu manges pas assez :pfff:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 13:00:54  profilanswer

n°46459799
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-07-2016 à 13:10:04  profilanswer

valoo29 a écrit :

Les 2 ; mais plus à droite qu'à gauche.

Des sécrétions colorées à droite ?  [:bart de wever]

n°46459807
elgena
⭐⭐
Posté le 19-07-2016 à 13:10:26  profilanswer

Mon petit plaisir de la journée c est de renvoyer la femme avec son plateau de bouffe pour chien.
Cordialement et dans le respect.

Tu as pu avoir autre chose à la place ?  
Courage !

n°46459815
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-07-2016 à 13:11:18  profilanswer

Bon bah je vais rencontrer l equipe des soins palliatifs.
C est une bonne journée.

Putain  :(

n°46459838
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2016 à 13:13:03  profilanswer

BenFromLA a écrit :

J'ai jamais compris ça, à 5000€ la journée d'hospitalisation ils sont jamais foutu de proposer une nourriture qui fout pas la gerbe.
Et à côté de ça ils payent des diététiciennes pour venir te péter les couilles si tu manges pas assez :pfff:

Maintenant je vais me faire livrer mq bouffe :lol:

---------------
marilou repose sous la neige
n°46459851
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2016 à 13:14:03  profilanswer

elgena a écrit :

Tu as pu avoir autre chose à la place ?
Courage !

Je vais me.faire un quick.
Tant que je suis pas.drainé, je vais ou je veux

---------------
n°46459958
elgena
⭐⭐
Posté le 19-07-2016 à 13:23:38  profilanswer

Je vais me.faire un quick.
Tant que je suis pas.drainé, je vais ou je veux

Yes ! [:nozdormu]

---------------
I o lélé. Sweetiiiie
n°46459991
lycoctonum
Posté le 19-07-2016 à 13:26:46  profilanswer

BenFromLA a écrit :

cuit recuit rerecuit. normes alakon. et en plus c'est cher.

Après certaines normes les cuistot de collectivité faisait des dépression à gogo ( plus de persil c'est sale , les oeuf en bidon ou en poudre etc etc)

n°46460200
BenFromLA
Posté le 19-07-2016 à 13:41:06  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Après certaines normes les cuistot de collectivité faisait des dépression à gogo ( plus de persil c'est sale , les oeuf en bidon ou en poudre etc etc)

Le pire du pire c'est les chambres stériles d'hémato, la nourriture c'est des boites de conserve brutes de décoffrage que les aide-soignants réchauffent 1h à l'autocuiseur. Je crois pas qu'un jour un patient ait fini son assiette, si c'était le cas il mérite la légion d'honneur.

n°46460291
ChuckV2
Posté le 19-07-2016 à 13:47:48  profilanswer

Oui , jsuis dans la préparation de commande , le nombre de CH / Clinique qui nous prennent du jaune / blanc d oeuf pasteurisé en bouteille, j ai jamais compris le délire, mais je comprend pourquoi c est inmangeable ^^

---------------
BT : EpV#2751
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 13:47:48  profilanswer

n°46460308
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2016 à 13:48:44  profilanswer

Avec la bouffe de l'hôpital, soit tu te dépêches d'aller tout de suite mieux, soit ça t'aide à mourir plus vite :o Il doit plus rester aucune vitamine là dedans...

Je m'en souviens encore de la purée sans sel et du steak haché ultra bouilli d'il y a 20 ans, ça doit pas s'être arrangé depuis...

n°46460342
lycoctonum
Posté le 19-07-2016 à 13:51:16  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Le pire du pire c'est les chambres stériles d'hémato, la nourriture c'est des boites de conserve brutes de décoffrage que les aide-soignants réchauffent 1h à l'autocuiseur. Je crois pas qu'un jour un patient ait fini son assiette, si c'était le cas il mérite la légion d'honneur.

remarque t'as souvent la bouche bof bof quand t'es là bas. ça doit pas aider à bouffer de la merde :D

n°46460392
lycoctonum
Posté le 19-07-2016 à 13:54:49  profilanswer

lycoctonum a écrit :

remarque t'as souvent la bouche bof bof quand t'es là bas. ça doit pas aider à bouffer de la merde :D

Mention spéciale à l’hôpital Robert Piquet de Bordeaux, jamais pu connaitre la composition du plat sans lire le menu.
je pense qu'ils ont demandé le moins cher du moins cher. Au moins on sait ou finissaient les clodo qui passaient au urgence  [:polio]  :o

n°46460645
BenFromLA
Posté le 19-07-2016 à 14:11:38  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Et au moment où t'en sors, tes papilles gustatives se sont fait la malle à cause de la chimio. Tu peux même pas te venger sur la nourriture maison, plus rien n'a de goût pendant un mois  :(

Message édité par BenFromLA le 19-07-2016 à 14:12:00
n°46460888
GarouWarri​or
Posté le 19-07-2016 à 14:24:18  profilanswer

Si on ne chope pas de coup de soleil c'est que c'est bon ou bien on peut s'être trop exposé quand même ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°46461101
par-hasard
Posté le 19-07-2016 à 14:37:15  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Mention spéciale à l’hôpital Robert Piquet de Bordeaux, jamais pu connaitre la composition du plat sans lire le menu.  
je pense qu'ils ont demandé le moins cher du moins cher. Au moins on sait ou finissaient les clodo qui passaient au urgence [:polio] :o

Vous déconnez mais ça coûte une blinde en plus  [:origan:1]

Message édité par par-hasard le 19-07-2016 à 14:53:23

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46461183
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 19-07-2016 à 14:41:36  profilanswer

=>

mrduss a écrit :

Y a un truc qui s'appelle "facteurs de la carcinogenèse " j'ai même eu cette question à l'internat  
Une seule chose à retenir peut être est le caractère multifactoriel de la carcinogenèse  
L'exposition aux UV est un facteur majeur dans le mélanome , malheureusement c'est très loin d'être le seul et des personnes ne s'exposant pas peuvent en développer  
C'est comme le tabac dans le K du poumon

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°46461883
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2016 à 15:21:21  profilanswer

[:shay] je vais avoir un protocole xp
 [:vizera]  j aurai ptet le placebo

---------------
n°46462260
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 19-07-2016 à 15:43:28  profilanswer

kikoo,

suite à une entorse à la cheville on m'a prescrit 3 semaines d'attelle.

ça fait 4 jours et franchement j'ai déjà l'impression de la mettre pour rien, je sens un peu de douleur si je bouge dans le mauvais sens (rotation sur l'axe de la longueur) et l'attelle limite un peu ça. les deux premiers jours ça m'aidait clairement, mais maintenant c'est quasi inutile.

3 semaines c'est overkill non? c'est censé se réparer si lentement ?

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 19-07-2016 à 15:43:54

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°46462390
par-hasard
Posté le 19-07-2016 à 15:50:24  profilanswer

[:shay] je vais avoir un protocole xp
[:vizera] j aurai ptet le placebo

Si ça peut te rassurer, on ne fait pas forcément l'essai contre placebo. Normalement c'est versus le traitement de référence.

Bon courage pour la suite.
Si tu veux un peu te renseigner sur les données statistiques, tu peux jeter un oeil sur e-cancer.

Message cité 1 fois
Message édité par par-hasard le 19-07-2016 à 15:50:52

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46462707
valoo29
Posté le 19-07-2016 à 16:13:47  profilanswer

BenFromLA a écrit :

Pas partout. A Brest, la bouffe est la même que pour les autres patients.
Par contre il y a un placard où il y a des conserves (genre pâté Henaff [bretagne oblige], fruits aux sirops, lentilles etc.), pour faire plaisir aux patients, s'ils veulent manger à 4h du mat' no soucaille on leur fait à manger :) Idem pour coca fanta ou autre : les canettes sont passées dans un bac de javel comme pour les fruits frais.

(d'ailleurs ce que je trouve débile c'est que tout est archi stérilisé aseptisé et compagnie ; mais les draps, eux, ils arrivent dans l'armoire classique comme n'importe quel autre service, même pas sous plastique ni rien...)

TheCreator a écrit :

kikoo,

suite à une entorse à la cheville on m'a prescrit 3 semaines d'attelle.

ça fait 4 jours et franchement j'ai déjà l'impression de la mettre pour rien, je sens un peu de douleur si je bouge dans le mauvais sens (rotation sur l'axe de la longueur) et l'attelle limite un peu ça. les deux premiers jours ça m'aidait clairement, mais maintenant c'est quasi inutile.

3 semaines c'est overkill non? c'est censé se réparer si lentement ?

Qu'en dis ton kiné ?

n°46462736
TheCreator
Posté le 19-07-2016 à 16:15:44  profilanswer

valoo29 a écrit :

Qu'en dis ton kiné ?

ben on m'a pas prescrit de kiné :D

mais des potes m'en ont parlé. faut que j'aille voir mon généraliste pour qu'il m'en prescrive ?

---------------
n°46463128
EtilaS
Posté le 19-07-2016 à 16:38:19  profilanswer

TheCreator a écrit :

mais des potes m'en ont parlé. faut que j'aille voir mon généraliste pour qu'il m'en prescrive ?

3 semaines c'est le temps théorique de cicatrisation du ligament oui.  
Kiné pas forcément utile (qui a dit inutile  :D ) si attelle bien portée!   ;)

n°46463173
TheCreator
Posté le 19-07-2016 à 16:40:28  profilanswer

c'est pas facile à juger :o

je la porte toute la journée à l'extérieur et toute la nuit, je l'enlève juste chez moi le soir et je fais bien gaffe à pas travailler dans les mauvaises directions. Je la serre fort sur la malléole et plus léger sur le mollet

---------------
n°46463178
EtilaS
Posté le 19-07-2016 à 16:41:06  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est pas facile à juger :o

je la porte toute la journée à l'extérieur et toute la nuit, je l'enlève juste chez moi le soir et je fais bien gaffe à pas travailler dans les mauvaises directions. Je la serre fort sur la malléole et plus léger sur le mollet

[:billalo]

n°46463196
TheCreator
Posté le 19-07-2016 à 16:41:57  profilanswer

[:ojap]

---------------
n°46463236
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 19-07-2016 à 16:43:42  profilanswer

TheCreator a écrit :

Si tu peux marcher sans attelle et que c'est pas trop douloureux rééduque toi tout seul, pas besoin de kiné a moins que tu aies plus de soixante dix ans d'âge physiologique  
Après si le mec qui t'a vu a bien fait son job si il t'a fait mettre une attelle c'est que c'est pas une entorse grave et que l'immobilisation est antalgique d'une part , mais surtout pour éviter de refaire une entorse sur une cheville ou la proprioception est déficiente et qui risque de se re tordre facilement en aggravant les lésions
Donc si pas trop mal et que tu te sens capable de faire attention en posant ton pied....vire l'attelle et marche, mais fais attention et pas d'excès

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°46463436
TheCreator
Posté le 19-07-2016 à 16:51:21  profilanswer

en gros quand j'ai l'attelle j'ai 0 douleurs, par contre dès que je marche sans, je sens que ça fait beaucoup plus facilement des légers efforts douloureux, des efforts de stabilisation quoi.

---------------
n°46463552
dje33
Posté le 19-07-2016 à 16:55:22  profilanswer

valoo29 a écrit :

(d'ailleurs ce que je trouve débile c'est que tout est archi stérilisé aseptisé et compagnie ; mais les draps, eux, ils arrivent dans l'armoire classique comme n'importe quel autre service, même pas sous plastique ni rien...)

Je crois que tu en avais déjà parlé.
Je suis un peu choqué parce qu'en prod pharma on a des vêtements qui arrivent sous plastique. On doit même pulvériser de l'alcool sur le plastique avant de prendre son vêtements.

n°46463734
chimm
Posté le 19-07-2016 à 17:03:35  profilanswer

Bon bah je vais rencontrer l equipe des soins palliatifs.
C est une bonne journée.

Courage à toi !  :sweat:

n°46463767
chimm
Posté le 19-07-2016 à 17:05:06  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Putain, où vas t'on...  :pfff:

n°46463810
BenFromLA
Posté le 19-07-2016 à 17:08:30  profilanswer

valoo29 a écrit :

Pas partout. A Brest, la bouffe est la même que pour les autres patients.
Par contre il y a un placard où il y a des conserves (genre pâté Henaff [bretagne oblige], fruits aux sirops, lentilles etc.), pour faire plaisir aux patients, s'ils veulent manger à 4h du mat' no soucaille on leur fait à manger :) Idem pour coca fanta ou autre : les canettes sont passées dans un bac de javel comme pour les fruits frais.

C'était un secteur protégé ou hautement protégé ?

Où j'étais, seul le secteur hautement protégé (réservé aux greffes) avait nourriture stérile et draps stériles. En secteur protégé c'était moins draconien.

n°46465134
valoo29
Posté le 19-07-2016 à 19:12:53  profilanswer

chimm a écrit :

Putain, où vas t'on...  :pfff:

Si je me souviens bien de ma visite de la cuisine centrale, les viandes c'est cuisson plusieurs heures à 53° :sarcastic:

BenFromLA a écrit :

C'était un secteur protégé ou hautement protégé ?

Où j'étais, seul le secteur hautement protégé (réservé aux greffes) avait nourriture stérile et draps stériles. En secteur protégé c'était moins draconien.

Y'avait des greffes ;)

https://www.chu-brest.fr/fr/notre-o [...] ematologie
L'IDE avec son gros collier bleu tout moche, je kiffe  [:yopyopyop]

n°46465350
par-hasard
Posté le 19-07-2016 à 19:37:28  profilanswer

valoo29 a écrit :

Y'avait des greffes ;)

https://www.chu-brest.fr/fr/notre-o [...] ematologie
L'IDE avec son gros collier bleu tout moche, je kiffe [:yopyopyop]

Et tu penses quoi des toubibs qui font faire du tourisme à leurs stéthoscopes pour aller manger par exemple ?

---------------
Achievement HFR unlocked
n°46465371
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2016 à 19:39:42  profilanswer

par-hasard a écrit :

Si ça peut te rassurer, on ne fait pas forcément l'essai contre placebo. Normalement c'est versus le traitement de référence.

Bon courage pour la suite.
Si tu veux un peu te renseigner sur les données statistiques, tu peux jeter un oeil sur e-cancer.

Merci ca fait plaisir

---------------
n°46465556
ticaribou
Posté le 19-07-2016 à 20:01:11  profilanswer

kley a écrit :

Avec la bouffe de l'hôpital, soit tu te dépêches d'aller tout de suite mieux, soit ça t'aide à mourir plus vite :o Il doit plus rester aucune vitamine là dedans...

Je m'en souviens encore de la purée sans sel et du steak haché ultra bouilli d'il y a 20 ans, ça doit pas s'être arrangé depuis...

y'a pire
le bob l'éponge (appellation par les soignants eux mêmes :D ) : ça se présente comme une omelette, mais de texture éponge, couleur jaune unie et saveur comment dire...éponge...
y'a les bob l'éponge avec un truc qui se présente comme du fromage avec texture beurk et sans goût, et le bob l'éponge sauce rouge sans goût supposé être de la tomate
ce qui est bien, c'est qu'après on apprécie encore plus les bons petits plats maison, avec de vrais oeufs, des légumes frais, du bon vrai fromage du qui pue bon etc :lol:

n°46465576
TheCreator
Posté le 19-07-2016 à 20:03:26  profilanswer

l'"omelette" industrielle comme ça, j'en avais à la cantine, c'est vraiment ignoble :D

sinon j'ai bossé au CHU de grenoble sur la chaine de préparation des plateaux, on pouvait se servir vu les quantités astronomiques balancées chaque jour.
bah quand on avait les restes du self au dessus, c'était noël :o

---------------
n°46466248
valoo29
Posté le 19-07-2016 à 21:28:29  profilanswer

par-hasard a écrit :

Et tu penses quoi des toubibs qui font faire du tourisme à leurs stéthoscopes pour aller manger par exemple ?

Ceux qui gardent leur blouse pour manger, ou aller fumer dehors, ou... Si y'avait que ça :sarcastic:

ticaribou a écrit :

y'a pire
le bob l'éponge (appellation par les soignants eux mêmes :D ) : ça se présente comme une omelette, mais de texture éponge, couleur jaune unie et saveur comment dire...éponge...
y'a les bob l'éponge avec un truc qui se présente comme du fromage avec texture beurk et sans goût, et le bob l'éponge sauce rouge sans goût supposé être de la tomate
ce qui est bien, c'est qu'après on apprécie encore plus les bons petits plats maison, avec de vrais oeufs, des légumes frais, du bon vrai fromage du qui pue bon etc :lol:

J'adore les flans enrichis. A 4h du mat' quand t'as la dalle c'est trop bon, ceux à la vanille [:sir_knumskull]

Message édité par valoo29 le 19-07-2016 à 21:30:50
n°46466267
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 19-07-2016 à 21:30:50  profilanswer

Chez nous c'est la déprime aussi les repas.  
Le midi je me ramène ma bouffe du coup, mais sur les gardes cest plus compliqué.

n°46468040
spiderben2​5
Posté le 20-07-2016 à 05:54:12  profilanswer

Nous ça va, la bouffe du self est pas la même que les trucs à peine comestibles qu'ils servent aux patients, donc y'a pas à se plaindre.
Par contre pendant les gardes on a droit à leurs barquettes, autant dire que je me nourris qu'à base de compotes et flamby (les trucs mamie nova que tout le monde doit connaître ici) quand j'y suis...

n°46468340
Mellodya
Posté le 20-07-2016 à 08:45:12  profilanswer

Je me souviens d'un CH où j'ai fait 2 semestres... comment dire falloir vouloir une intox alimentaire pour manger, en gardes je ramenais toujours ma nourriture, sinon au CHU l'internat était correct et le self pas mal du tout (mais assez cher quand même).

Par contre quand j'ai été hospitalisé, oh mon Dieu. Heureusement qu'il donne l'étiquette pour savoir ce qu'il y a dans le plat car sinon :whistle: et ce goût... C'est là où quand tu ressors tu te fais grave plaisir !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  3457  3458  3459  3460  3461  3462

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)