Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3955 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41754603
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 23-04-2015 à 19:33:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

saxou a écrit :

Bon otite toujours la, j'ai maintenant une toux et les bronches qui crache :o

bref si ca continue retour chez le doc et je demande un arret :/

Jen ais bien assez de galerer la.

Tu ferais mieux de demander le traitement qui va bien parceque un arrêt c'est pas sur que ça suffira

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
mood
Publicité
Posté le 23-04-2015 à 19:33:09  profilanswer

n°41754678
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-04-2015 à 19:44:36  profilanswer

onina a écrit :

Mon généraliste ne fait que du sans rdvous, donc soit je m'y pointe assez tôt pour passer la 1ère (vers 7h45 en gros), soit je prends un bon bouquin pour patienter 1h30 à 2h. Par contre il n'accorde pas de passe droit qu'il monnaie, je trouve ce système particulièrement révoltant. Soit tu fais des plages sans rdvous, soit tu fais des plages avec rdvous, mais tu n'accordes pas des rdvous pour x € de plus.  :heink:  

Mon généraliste fait ça aussi, sans RV et tu patientes des heures (mais vraiment des heures vu qu'il garde ses patients minimum 1/2h chacun) et avec RV pour 3 euros de plus, mais il y a une plage horaires pour les RV, c'est pas au milieu des gens sans RV ! (je pense que c'est aussi le cas du médecin de la personne que tu as cité), c'est de 11h à 14h et pas de bol, quand tu bosses, tu peux pas ! Et avant 11h, c'est les visites à domicile.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°41754712
bartille
Posté le 23-04-2015 à 19:50:36  profilanswer

Je connaissais pas les effets secondaires des corticoïdes mais c'est pas terrible ! Ce matin pendant a peu près 2h, j'étais comme bourré :/ ça me l'avait déjà fait hier mais comme j'étais dans le train je m'en suis pas trop rendue compte. Par contre ce matin au taff c'était un peu plus gênant. Je pense pas aller jusqu'au bout du traitement, de toute façon je continue à tousser à m'arracher la gorge, c'est plus probablement un kyste/nodule sur la thyroïde qui me comprime la corde vocale qu'une laryngite.

n°41754781
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-04-2015 à 19:59:27  profilanswer

onina a écrit :

Perso je suis choquée aussi quand un toubib me prend à l'heure :D
Chez la gynéco, j'attends souvent 45 min, chez le dermato, plus d'une heure, etc. Ben je prévois un bouquin pis vala.

Là je fréquente pas mal une clinique, et non seulement ils ont des créneaux de rdvous de 15 minutes seulement, mais en plus, ils sont plutôt à l'heure (ce matin, ils avaient 20-25 minutes de retard et ils se sont excusés).  
Je sais pas comment ils font.  [:transparency]

[:rofl]

Tu rigoles mais ma mère s'est faite opérer y a pas longtemps. Je lui explique tout pour le bilan sanguin, à quoi ça sert et tout. Elle a réussi à se pointer à la consultation d'anesthésie sans le bilan en disant "je savais pas que vous en aviez besoin, mais vous inquiétez pas, ma fille est anesthésiste, je lui ai lu au téléphone elle a dit que c'était bon. D'ailleurs, elle aimerait bien savoir quel protocole vous allez utiliser, vous pouvez me le marquer sur un papier?"

Sachant que c'est absolument faux, jamais j'aurai demandé un truc pareil.  

Ma mère, pire patiente ever.

n°41755466
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 23-04-2015 à 21:16:39  profilanswer

Elle est prof? :o

---------------
FlickR
n°41755566
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-04-2015 à 21:28:17  profilanswer

:D

n°41755823
morphe67
][>:=~+
Posté le 23-04-2015 à 21:55:11  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Mon généraliste fait ça aussi, sans RV et tu patientes des heures (mais vraiment des heures vu qu'il garde ses patients minimum 1/2h chacun) et avec RV pour 3 euros de plus, mais il y a une plage horaires pour les RV, c'est pas au milieu des gens sans RV ! (je pense que c'est aussi le cas du médecin de la personne que tu as cité), c'est de 11h à 14h et pas de bol, quand tu bosses, tu peux pas ! Et avant 11h, c'est les visites à domicile.

C'est ça aussi, un samedi matin sur 3. Les autres samedi c'est un des 2autres associés :jap:
Moi ça me choque pas dans la mesure où en plus le rdv c'est pour un truc planifié. Sinon je peux me pointer en semaine, payer 23€, mais perdre 2h.
A chaque fois c'était pour des certificats médicaux.
J'ai clairement autre chose à faire.

---------------
I don't understand science and i have to protect my kids from understanding it.
n°41756503
moutrella
Posté le 23-04-2015 à 23:23:36  profilanswer

Franchement je suis prêt a payer de ma poche +5-10 euros pour avoir un rdv avec un médecin a l'heure exact.
Ras la casquette de voir a chaque fois les même "cassos" quémander le médecin...

n°41756709
gwengonjin
♫♫
Posté le 24-04-2015 à 00:02:57  profilanswer

swimm3r a écrit :

Elle est prof? :o

[:ddr555]

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°41757202
Bitman
STAY APART
Posté le 24-04-2015 à 08:04:13  profilanswer

moutrella a écrit :

Franchement je suis prêt a payer de ma poche +5-10 euros pour avoir un rdv avec un médecin a l'heure exact.
Ras la casquette de voir a chaque fois les même "cassos" quémander le médecin...

huhuhuh, avec le TP generalisé de notre chere marisol touraine, ca va pas s'arranger  [:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 24-04-2015 à 08:04:13  profilanswer

n°41757319
chimm
Posté le 24-04-2015 à 08:32:40  profilanswer

[:kolombin:4]

n°41757622
helmuth
Posté le 24-04-2015 à 09:12:44  profilanswer

Bitman a écrit :

huhuhuh, avec le TP generalisé de notre chere marisol touraine, ca va pas s'arranger  [:hahaguy]

Ah ben si vu que t'aura plus aucun libéraux t'aura aucune attente  :D

n°41757664
Bitman
STAY APART
Posté le 24-04-2015 à 09:17:44  profilanswer

helmuth a écrit :

Ah ben si vu que t'aura plus aucun libéraux t'aura aucune attente  :D

faudra prendre rdv une semaine a l'avance pour les urgence a l'hosto  [:madame_de_galles:5]

n°41757672
onina
Posté le 24-04-2015 à 09:18:39  profilanswer

bartille a écrit :

Je connaissais pas les effets secondaires des corticoïdes mais c'est pas terrible ! Ce matin pendant a peu près 2h, j'étais comme bourré :/ ça me l'avait déjà fait hier mais comme j'étais dans le train je m'en suis pas trop rendue compte. Par contre ce matin au taff c'était un peu plus gênant. Je pense pas aller jusqu'au bout du traitement, de toute façon je continue à tousser à m'arracher la gorge, c'est plus probablement un kyste/nodule sur la thyroïde qui me comprime la corde vocale qu'une laryngite.

T'as de fortes doses ?
Perso la cortisone ne m'avait jamais rien fait avant d'être à la dose maximum recommandée, et là par contre c'était la mégateuf, je dormais quasi pas mais j'étais super en forme avec le cerveau qui marchait à 100 à l'heure toute la journée, j'ai kiffé, j'crois que je pourrais devenir accro à la cortisone  :D  

etoile64 a écrit :

Tu rigoles mais ma mère s'est faite opérer y a pas longtemps. Je lui explique tout pour le bilan sanguin, à quoi ça sert et tout. Elle a réussi à se pointer à la consultation d'anesthésie sans le bilan en disant "je savais pas que vous en aviez besoin, mais vous inquiétez pas, ma fille est anesthésiste, je lui ai lu au téléphone elle a dit que c'était bon. D'ailleurs, elle aimerait bien savoir quel protocole vous allez utiliser, vous pouvez me le marquer sur un papier?"

Sachant que c'est absolument faux, jamais j'aurai demandé un truc pareil.  

Ma mère, pire patiente ever.

Mais...   [:rofl]  
C'est pour ça que j'en veux pas aux toubibs qui sont en retard, qui sont pas hyper-méga-chaleureux à 18h, etc., parce que franchement, bosser avec le tout-venant, c'est un coup à finir taré. D'ailleurs j'ai un pote qui était interne en urologie, au bout de 2 ans il a changé pour être anesthésistes. Motif : "j'peux plus supporter les gens, moins je les vois mieux je me porte"  :D  

Bon après, je dis ça, mais après une carrière de patiente parfaite, j'ai pris la voie de la dissidente en remplaçant un examen par un autre de ma propre initiative (protéinurie sur 24 h -> protéinurie sur échantillon), si ça se trouve mon toubib dira sur un forum anonyme à quel point je suis une patiente casse couille :o

n°41758675
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2015 à 10:42:23  profilanswer

Oui, mais pas à l'éducation nationale, ça compte ? :o

n°41758766
onina
Posté le 24-04-2015 à 10:48:29  profilanswer

Bitman a écrit :

La clinique où je vais et où il n'y a pas/peu d'attente pratique le TP pour tout le monde.

n°41758960
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-04-2015 à 11:00:37  profilanswer

onina a écrit :

La clinique où je vais et où il n'y a pas/peu d'attente pratique le TP pour tout le monde.

Oui mais le TP c'est dans le fantasme collectif des docteurs le mal absolu alors tout est bon.....

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41759058
chimm
Posté le 24-04-2015 à 11:07:09  profilanswer

Dixit le prat hospitalier... :o

:)

n°41759757
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-04-2015 à 11:53:11  profilanswer

ça sert à quoi la rate ?
je m'interroge suite à la condmnation du chirurgien qui apparemment aurait du enlever la rate au jeune garçon de 15 ans

n°41760508
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-04-2015 à 12:52:30  profilanswer

chimm a écrit :

Dixit le prat hospitalier... :o

:)

En l'occurence et pour répodre au fait que le TP risque d'aggraver les délais d'attentes car c'était le sujet, le prat hospitalier qui est salarié et ne reçoit rien du patient, il a pas plus de délais d'attente.....

---------------
n°41760561
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-04-2015 à 12:56:15  profilanswer

poutrella a écrit :

ça sert à quoi la rate ?
je m'interroge suite à la condmnation du chirurgien qui apparemment aurait du enlever la rate au jeune garçon de 15 ans

entre autre a lutter contre certaines bactéries qui peuvent donner des infections rapidement mortelles dans certains cas.
C'est en grande partie la raison pour la quelle on préfère ne pas l'enlever quand c'est raisonnable, même après une fracture de rate.
après dans l'histoire que tu cites , a première vue, un mec qui fait ce qui a été fait,  dans mon service, il ne prend plus jamais de garde , mais bon je connais pas le dossier en détail

---------------
n°41760574
poutrella
Contributeur net
Posté le 24-04-2015 à 12:57:41  profilanswer

ok merci

n°41761834
morphe67
Posté le 24-04-2015 à 14:30:32  profilanswer

Je viens de lire un article sur l'Express, cette hainance :

Citation :

"Nous ne demandions pas qu'il aille en prison, mais ce qui était important c'était l'interdiction d'exercer", a-t-il souligné. "Pour moi il n'y a pas eu de sanction", a renchéri son épouse Caroline, la mère de Maxime. "Douze mois avec sursis, c'est rien! Il va mettre ça dans sa poche et continuera à vivre normalement", a-t-elle déploré.

Je ne suis pas juge, ni chirurgien, mais la demande des parents ...

---------------
n°41762227
Skol
Posté le 24-04-2015 à 14:55:51  profilanswer

morphe67 a écrit :

Je viens de lire un article sur l'Express, cette hainance :

Citation :

"Nous ne demandions pas qu'il aille en prison, mais ce qui était important c'était l'interdiction d'exercer", a-t-il souligné. "Pour moi il n'y a pas eu de sanction", a renchéri son épouse Caroline, la mère de Maxime. "Douze mois avec sursis, c'est rien! Il va mettre ça dans sa poche et continuera à vivre normalement", a-t-elle déploré.

Je ne suis pas juge, ni chirurgien, mais la demande des parents ...

D'un autre côté, ce type est directement responsable de la mort d'un homme et il continue d'exercer tranquille en s'en tirant à très bon compte, hein.
Alors je comprends un peu la "hainance" de la famille vu sa désinvolture.

n°41763731
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2015 à 16:45:46  profilanswer

Un lien qui résume l'histoire?

n°41763810
Skol
Posté le 24-04-2015 à 16:51:37  profilanswer

n°41764403
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 24-04-2015 à 17:48:29  profilanswer

Skol a écrit :

D'un autre côté, ce type est directement responsable de la mort d'un homme et il continue d'exercer tranquille en s'en tirant à très bon compte, hein.
Alors je comprends un peu la "hainance" de la famille vu sa désinvolture.

+1

---------------
NULL
n°41764551
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2015 à 18:05:52  profilanswer

Merci.

Toute cette histoire semble un peu étrange quand meme. Hospitalisé dans le service du chirurgien? Un traitement conservateur cest surveillance obligatoire en réa pendant quelques jours minimum, d'autant plus s'il est poly transfusé.

Après, interdiction d'exercer, ça me semble rude. Apparemment il n'avait jamais fait l'objet de plainte, sur une erreur, on t'interdit de bosser pour le restant de tes jours? Bien sur que c'est dur pour la famille, mais je suis pas sûre que le chirurgien s'en foute comme j'ai pu le lire, cest hyper dur à vivre ce genre d'erreurs.

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 24-04-2015 à 18:07:51
n°41764735
Skol
Posté le 24-04-2015 à 18:30:39  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci.  

Toute cette histoire semble un peu étrange quand meme. Hospitalisé dans le service du chirurgien? Un traitement conservateur cest surveillance obligatoire en réa pendant quelques jours minimum, d'autant plus s'il est poly transfusé.  

Après, interdiction d'exercer, ça me semble rude. Apparemment il n'avait jamais fait l'objet de plainte, sur une erreur, on t'interdit de bosser pour le restant de tes jours? Bien sur que c'est dur pour la famille, mais je suis pas sûre que le chirurgien s'en foute comme j'ai pu le lire, cest hyper dur à vivre ce genre d'erreurs.

Ben je sais pas, mais sans aller jusqu'à l'interdiction à vie, les réquisitions du parquet me semblaient justes et équilibrées : 18 mois avec sursis et 2 ans d'interdiction d'exercer.

Là, on est quand même nettement en deçà et j'espère que le parquet fera appel.

Il y a certains éléments qui laissent penser qu'en plus d'avoir commis une faute lourde, le chirurgien a quand même une attitude désinvolte et refuse d'assumer quoi que ce soit, en tout cas il n'a pas l'air de vivre dans le tourment et les remords :

Citation :

Le chirurgien tarde à se déplacer. Maxime était un espoir du cyclo-cross, mais au cours d'un banal entrainement, il chute lourdement. Très vite pris en charge, tout se complique aux urgences pédiatriques. D'abord, le chirurgien attend plusieurs heures avant de se rendre pour la première fois au chevet du jeune homme. Mais la présidente du tribunal attend surtout de comprendre pourquoi, alors que Maxime souffrait d'une importante hémorragie interne et que son état se dégradait d'heure en heure, le chirurgien ne l'a pas opéré.

Il ne reconnaît aucune faute. Les réponses du médecin, qui manquent de clarté, agacent alors la présidente. "Maxime saignait, ses jambes étaient marbrées, son ventre gonflé. Vous lui avez administré des dizaines de poches de sang. Il pesait 50 kilos à son arrivée, à sa mort, deux jours plus tard, son poids était de 63 kilos", énumère alors la présidente du tribunal. Mais le chirurgien ne reconnaît aucune faute. "Vous referiez pareil ?", demande alors la juge. "Je m'assurerai d'une meilleure collaboration avec le réanimateur et l'anesthésiste", explique le prévenu.

Le médecin a ensuite expliqué que, au vu des premières informations qui lui avaient été transmises par l'équipe médicale le dimanche, il avait estimé à distance que le patient était dans un état "stable". Et qu'il avait fait confiance à l'anesthésiste qui avait examiné le garçon. Le chirurgien n'avait finalement pratiqué l'ablation de la rate que le lundi matin, au lendemain de l'accident, ce qui n'avait pu empêcher le décès.

"Il persiste et signe". Aujourd'hui, les parents de Maxime accusent le coup. "Ce qui est dramatique, c'est qu'avec ce qui a été fait, les souffrances qu'il lui a fait endurer, il dit bien qu'il ne s'est pas trompé. Il persiste et signe. Il ne se remet pas en question. Après tout ça, ce n'est pas lui qui a pu décider de ce qu'il s'est passé. Il a été soutenu par un système", estime la mère du jeune garçon au micro d'Europe 1.

Et pour couronner le tout, ô surprise, la petite touche de corporatisme habituelle :

Citation :

Défendu par ses confrères. A la barre, les confrères du chirurgien louent ses qualités humaines et professionnelles. Et sur les faits et la pratique de la médecine, leur discours est semblable. "Ce sont les personnes sur place qui sont responsables du patient", a ainsi souligné le Dr Isabelle Lacreuse, affectée dans le même service que le Docteur Moog. Quant au chef de service du prévenu, le Pr François Becmeur, il a vanté les qualités d'un "bon médecin" et expliqué qu'il avait lui-même "donné un coup de main" lors de l'ablation de la rate finalement pratiquée sur l'adolescent. "Vous avez tous les mêmes réponses, manifestement préparées", s'exaspère la présidente du tribunal de Strasbourg.

Source : http://www.europe1.fr/faits-divers [...] te-2415075

On peut tous commettre des erreurs, mais quand on est médecin, on a des vies humaines entre les mains et les conséquences sont bien plus lourdes.
En choisissant ce métier, on a de lourdes responsabilités en contrepartie d'une rémunération de haut niveau, on s'engage en connaissance de cause et il faut être prêt à assumer, ce qu'il ne fait manifestement pas.

Je n'ai pas d'enfants, mais si j'étais à la place des parents de cet adolescent, c'est sûr que je l'aurais bien mauvaise d'entendre ça à la barre et de me prendre ce verdict en pleine tronche.

Après, c'est facile de venir parler de "hainance". Il aurait fallu quoi pour que ce soit juste ? Qu'il ait un simple blâme ? Sérieusement, un verdict aussi clément et le mec trouve encore le moyen de se plaindre de son sort ? :heink:

n°41764806
The Este
Lurkeur Repenti
Posté le 24-04-2015 à 18:39:40  profilanswer

Le nouveau combat de Skol après les TR. :D

n°41764864
morphe67
Posté le 24-04-2015 à 18:47:42  profilanswer

Skol a écrit :

Ben je sais pas, mais sans aller jusqu'à l'interdiction à vie, les réquisitions du parquet me semblaient justes et équilibrées : 18 mois avec sursis et 2 ans d'interdiction d'exercer.

Il y a certains éléments qui laissent penser qu'en plus d'avoir commis une faute lourde, le chirurgien a quand même une attitude désinvolte et refuse d'assumer quoi que ce soit, en tout cas il n'a pas l'air de vivre dans le tourment et les remords :

Citation :

Le chirurgien tarde à se déplacer. Maxime était un espoir du cyclo-cross, mais au cours d'un banal entrainement, il chute lourdement. Très vite pris en charge, tout se complique aux urgences pédiatriques. D'abord, le chirurgien attend plusieurs heures avant de se rendre pour la première fois au chevet du jeune homme. Mais la présidente du tribunal attend surtout de comprendre pourquoi, alors que Maxime souffrait d'une importante hémorragie interne et que son état se dégradait d'heure en heure, le chirurgien ne l'a pas opéré.

Il ne reconnaît aucune faute. Les réponses du médecin, qui manquent de clarté, agacent alors la présidente. "Maxime saignait, ses jambes étaient marbrées, son ventre gonflé. Vous lui avez administré des dizaines de poches de sang. Il pesait 50 kilos à son arrivée, à sa mort, deux jours plus tard, son poids était de 63 kilos", énumère alors la présidente du tribunal. Mais le chirurgien ne reconnaît aucune faute. "Vous referiez pareil ?", demande alors la juge. "Je m'assurerai d'une meilleure collaboration avec le réanimateur et l'anesthésiste", explique le prévenu.

Le médecin a ensuite expliqué que, au vu des premières informations qui lui avaient été transmises par l'équipe médicale le dimanche, il avait estimé à distance que le patient était dans un état "stable". Et qu'il avait fait confiance à l'anesthésiste qui avait examiné le garçon. Le chirurgien n'avait finalement pratiqué l'ablation de la rate que le lundi matin, au lendemain de l'accident, ce qui n'avait pu empêcher le décès.

"Il persiste et signe". Aujourd'hui, les parents de Maxime accusent le coup. "Ce qui est dramatique, c'est qu'avec ce qui a été fait, les souffrances qu'il lui a fait endurer, il dit bien qu'il ne s'est pas trompé. Il persiste et signe. Il ne se remet pas en question. Après tout ça, ce n'est pas lui qui a pu décider de ce qu'il s'est passé. Il a été soutenu par un système", estime la mère du jeune garçon au micro d'Europe 1.

Et pour couronner le tout, ô surprise, la petite touche de corporatisme habituelle :

Citation :

Défendu par ses confrères. A la barre, les confrères du chirurgien louent ses qualités humaines et professionnelles. Et sur les faits et la pratique de la médecine, leur discours est semblable. "Ce sont les personnes sur place qui sont responsables du patient", a ainsi souligné le Dr Isabelle Lacreuse, affectée dans le même service que le Docteur Moog. Quant au chef de service du prévenu, le Pr François Becmeur, il a vanté les qualités d'un "bon médecin" et expliqué qu'il avait lui-même "donné un coup de main" lors de l'ablation de la rate finalement pratiquée sur l'adolescent. "Vous avez tous les mêmes réponses, manifestement préparées", s'exaspère la présidente du tribunal de Strasbourg.

On peut tous commettre des erreurs, mais quand on est médecin, on a des vies humaines entre les mains et les conséquences sont bien plus lourdes.
En choisissant ce métier, on a de lourdes responsabilités en contrepartie d'une rémunération de haut niveau, on s'engage en connaissance de cause et il faut être prêt à assumer, ce qu'il ne fait manifestement pas.

Je n'ai pas d'enfants, mais si j'étais à la place des parents de cet adolescent, c'est sûr que je l'aurais bien mauvaise d'entendre ça à la barre et de me prendre ce verdict en pleine tronche.

Après, c'est facile de venir parler de "hainance". Il aurait fallu quoi pour que ce soit juste ? Qu'il ait un simple blâme ? Sérieusement, un verdict aussi clément et le mec trouve encore le moyen de se plaindre de son sort ? :heink:

La justice ce n'est pas de donner une peine à la hauteur du drame. L'interdire d'exercer 2ans ça sert à quoi franchement ? Depuis 7ans il exerce toujours, et je pense pas qu'il l'ouvrira beaucoup à l'avenir et que lui et ses collègues se déplaceront très rapidement.
On n'a pas le dossier pour juger s'il a fait une erreur et ce n'est pas notre rôle.

Tu n'es pas lurkeur du topic des marrons à priori :D

---------------
n°41764915
Skol
Posté le 24-04-2015 à 18:56:05  profilanswer

morphe67 a écrit :

La justice ce n'est pas de donner une peine à la hauteur du drame. L'interdire d'exercer 2ans ça sert à quoi franchement ? Depuis 7ans il exerce toujours, et je pense pas qu'il l'ouvrira beaucoup à l'avenir et que lui et ses collègues se déplaceront très rapidement.  
On n'a pas le dossier pour juger s'il a fait une erreur et ce n'est pas notre rôle.

Tu n'es pas lurkeur du topic des marrons à priori :D

Ah, ok.

Prison = sert à rien.
Interdiction d'exercer = inutile.
Sanction = pour quoi faire ?

Bref, tout va bien, il est responsable de la mort d'un ado mais c'est bon il a compris, il recommencera pas.  
Et la famille n'a qu'à cesser de gémir et arrêter sa "hainance".
En gros, les médecins devraient être au-dessus des lois, encore une fois.
 :jap:

n°41764930
morphe67
Posté le 24-04-2015 à 18:59:37  profilanswer

Peine de mort, minimum :o

Mais tu ne sembles pas près à discuter pour le moment. :hello:

---------------
n°41764971
gabug
Posté le 24-04-2015 à 19:05:15  profilanswer

Skol a écrit :

La rémunération n'a jamais été le pendant de la responsabilité. Ou alors tout le système est parfaitement incohérent : tu peux être senior vacataire aux urgences payé au lance-pierre (ou au pire, interne) et engager une responsabilité de dingue pour chaque patient un peu grave (avec des conséquences tout aussi emmerdantes qu'en chir ou en réa), tu peux aussi être ophtalmo en ville payé une blinde à faire des fonds d'oeil sans jamais risquer grand chose.

Je veux pas dire que les libéraux n'ont aucune responsabilité, bien au contraire, mais que c'est beaucoup trop simple d'attribuer la forte rémunération à une grande responsabilité. Il y a plein de facteurs qui jouent, comme dans d'autres professions (le mode d'exercice, le temps passé au travail, la pénibilité, l'ancienneté, la durée des études...) et quand on compile le tout, on voit bien qu'il n'y a aucune règle.

n°41765038
Skol
Posté le 24-04-2015 à 19:17:28  profilanswer

morphe67 a écrit :

Peine de mort, minimum :o

Mais tu ne sembles pas près à discuter pour le moment. :hello:

prêt à [:moundir]  

Sinon, c'est systématique ici ce penchant immédiat pour la caricature outrancière dès que vous avez un contradicteur ?
Discuter, pourquoi pas, mais si c'est pour en arriver à la conclusion que de toute façon, n'importe quelle sanction sera trop lourde et inutile, non merci.
Je préfère vous laisser pleurnicher entre vous sur le tiers payant généralisé, l'homéopathie et les anti-vaccins. :o  
...et faire vos blagues bien lourdes sur les TR sous AG. [:dolores:1]  

gabug a écrit :

La rémunération n'a jamais été le pendant de la responsabilité. Ou alors tout le système est parfaitement incohérent : tu peux être senior vacataire aux urgences payé au lance-pierre (ou au pire, interne) et engager une responsabilité de dingue pour chaque patient un peu grave (avec des conséquences tout aussi emmerdantes qu'en chir ou en réa), tu peux aussi être ophtalmo en ville payé une blinde à faire des fonds d'oeil sans jamais risquer grand chose.

Je veux pas dire que les libéraux n'ont aucune responsabilité, bien au contraire, mais que c'est beaucoup trop simple d'attribuer la forte rémunération à une grande responsabilité. Il y a plein de facteurs qui jouent, comme dans d'autres professions (le mode d'exercice, le temps passé au travail, la pénibilité, l'ancienneté, la durée des études...) et quand on compile le tout, on voit bien qu'il n'y a aucune règle.

Je te l'accorde, j'ai commis un raccourci un peu grossier. :jap:  
Ça dépend de la spécialité de chacun, mais clairement, le métier de chirurgien est parmi les plus exposés en termes de responsabilité.
J'imagine qu'il devait bien le savoir avant de signer.

n°41765098
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-04-2015 à 19:28:01  profilanswer

[:basongwe:1]

Message édité par stardrawer le 24-04-2015 à 19:29:34
n°41765103
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-04-2015 à 19:28:48  profilanswer

Skol a écrit :

Citation :

Citation :

Je pense qu'on a pas tous les éléments du dossier. Parce que si cest ca, je ne comprends pas que l'anesthésiste réanimateur n'ait pas été condamné également.  
Plusieurs hypothèses sont possibles :
- soit le réa a bien demandé un avis chirurgical et il s'est contenté de le donner par téléphone ne jugeant pas utile de se déplacer. La cest très dur de définir la responsabilité. Effectivement, quelles infos lui a t on réellement transmises? Pour faire des astreintes, je trouve ça tres compliqué de savoir quand il faut se déplacer, sur la base d'infos données par d'autres personnes parfois même non médecin, et dont on ne connaît pas toujours la fiabilité.  
- soit toute l'équipe medicale était en accord avec la décision et pourquoi ne parle-t-on pas des autres intervenants?

n°41765130
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 24-04-2015 à 19:33:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Merci.  

Cest juste un traitement conservateur gèré de façon  abracadabrantesque pour le moins
 juger des responsabilités des intervenants est tout sauf simple et l'analyse correcte des dossiers en expertise mène parfois à des conclusions inattendues
Après la justice est ce qu'elle est mais on ne peut soupçonner les juges d'être pro medecins, ou alors il y a eu un bouleversement récent  
Et dire que le médecin s'en fout est un raccourci peu approprié  

---------------
n°41765154
_Makaveli_
Posté le 24-04-2015 à 19:36:37  profilanswer

Skol à trouvé un nouvel os à ronger :o

---------------
Humanity is overrated
n°41767893
dje33
Posté le 24-04-2015 à 22:21:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense qu'on a pas tous les éléments du dossier.

+1
la on a 3 phrases sortie de leur contexte.
pas d'expertise médicale et de description complète des fais.
Donc comment juger de la culpabilité ou non du médecin ?

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 24-04-2015 à 22:25:03
n°41768207
metacam
Posté le 24-04-2015 à 22:36:31  profilanswer

ouais c'est degueulasse, il meriterait une tournante de TR, taubira demission!!!!!!!!!!!!!!   [:kaman]  

Message édité par metacam le 24-04-2015 à 22:37:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  3443  3444  3445  3446  3447  3448

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)