Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1457 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°41033136
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2015 à 22:34:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:augie]

J'ai une prescription pour une angine, antibio (oroken), solupred et un antifongique (ovules), d'après vous, j'attends de voir si l'antibio me refile une mycose ou je prends d'office le traitement pour la mycose vaginale ?

(et sinon, je suis rentrée dans la salle d'attente du médecin avec seulement un mal de gorge, je suis ressortie avec tous les virus de tous les patients dont j'ai partagé les miasmes pendant mes deux heures d'attente, je me sens carrément beaucoup plus mal qu'hier... :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par P'tit Soleil le 12-02-2015 à 22:34:40

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 22:34:23  profilanswer

n°41033171
chimm
Posté le 12-02-2015 à 22:37:07  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour les photos MedPics le pied idéal pour entretenir son sens critique. Une photo d'uro qui picote... bien fait de renoncer à la fermeture éclair :o

Dommage, ne semble pas dispo pour Android...  :(

n°41033216
rionsnoir
Posté le 12-02-2015 à 22:41:32  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

[:augie]  

J'ai une prescription pour une angine, antibio (oroken), solupred et un antifongique (ovules), d'après vous, j'attends de voir si l'antibio me refile une mycose ou je prends d'office le traitement pour la mycose vaginale ?

(et sinon, je suis rentrée dans la salle d'attente du médecin avec seulement un mal de gorge, je suis ressortie avec tous les virus de tous les patients dont j'ai partagé les miasmes pendant mes deux heures d'attente, je me sens carrément beaucoup plus mal qu'hier... :sweat: )

Il t'a fait un TV au moins ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°41033250
lexomilou
Posté le 12-02-2015 à 22:45:37  profilanswer

La salle d'attente est le secret d'une patientèle fidèle :D

Personnellement je ne garderai que le paracétamol et l'antibio même si en première intention j'aurai pas mis cela (surtout que c'est clamoxyl, l'oroken ça se fait plus trop non ?)
Solupred j'en prescris pas dans l'angine effet peanuts, plutôt sucer un bon ricola ce sont les suisses qui l'ont inventé :pt1cable:  
Pour les antimycosiques je suis de la vieille école qui dit si pas mycose pas antifongique.  
En prophylaxie un savon pH neutre, bien s'essuyer, port vetements amples en coton, préservatifs si ça gratte. Et enfin éviter les bains prolongés, jacuzzis et lieux humides.
Si mycose vaginale récurrente alors examen gynéco avec prélèvement et mycogramme.

@chiminiv9 : bientôt dispo sur android (pile quand je switcherai pour un galaxy  :p )

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 12-02-2015 à 22:46:47
n°41033311
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2015 à 22:52:43  profilanswer

lexomilou a écrit :

La salle d'attente est le secret d'une patientèle fidèle :D

Personnellement je ne garderai que le paracétamol et l'antibio même si en première intention j'aurai pas mis cela (surtout que c'est clamoxyl, l'oroken ça se fait plus trop non ?)
Solupred j'en prescris pas dans l'angine effet peanuts, plutôt sucer un bon ricola ce sont les suisses qui l'ont inventé :pt1cable:  
Pour les antimycosiques je suis de la vieille école qui dit si pas mycose pas antifongique.  
En prophylaxie un savon pH neutre, bien s'essuyer, port vetements amples en coton, préservatifs si ça gratte. Et enfin éviter les bains prolongés, jacuzzis et lieux humides.
Si mycose vaginale récurrente alors examen gynéco avec prélèvement et mycogramme.

@chiminiv9 : bientôt dispo sur android (pile quand je switcherai pour un galaxy  :p )

Ca fait un mois que je traîne ce mal de gorge, j'imagine qu'il n'a pas voulu prendre de risques.  
L'oroken, j'ai jamais eu, en effet, en général, c'est plutôt clamoxil.
Par contre il m'a prescrit des examens de dépistage pour une mononucléose...

Bon, je garde l'antifongique au cas où alors, merci, j'aime pas soigner un truc que je n'ai pas encore :D  
Pas de mycose vaginale récurrente, mais c'est vrai que j'en ai déjà eu de bien violentes suite à des traitements antibios.

Pourquoi faire le paracétamol ? Ca aide à guérir plus vite ou c'est juste pour la douleur ? :gratgrat:

Et pour les miasmes de la salle d'attente, j'avais vraiment envie de me barrer (une vieille était limite en train de clamser quand elle toussait et tous les autres toussaient aussi) mais c'est déjà ce que j'ai fait trois jours de suite, donc cette fois je suis restée, j'ai peut-être eu tort... [:ula]

---------------
n°41033403
chimm
Posté le 12-02-2015 à 22:59:53  profilanswer

lexomilou a écrit :

J'espère, parce que l'appli à l'air chouette !  :love:  

Cool ! :D

n°41033508
gabug
Posté le 12-02-2015 à 23:08:43  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Ca fait un mois que je traîne ce mal de gorge, j'imagine qu'il n'a pas voulu prendre de risques.  
L'oroken, j'ai jamais eu, en effet, en général, c'est plutôt clamoxil.
Par contre il m'a prescrit des examens de dépistage pour une mononucléose...

Il soupçonne une angine à EBV et il donne de l'Oroken :??:  
Il a fait un streptatest ?

n°41033553
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2015 à 23:11:32  profilanswer

gabug a écrit :

Il soupçonne une angine à EBV et il donne de l'Oroken :??:  
Il a fait un streptatest ?

Il m'en a prescrit un, je suis allée dans un labo ce midi, mais je n'aurais pas les résultats avant la semaine prochaine, du coup j'ai commencé le traitement parce que là c'est vraiment en train d'empirer et j'espère que le traitement soigne aussi tous les trucs que j'ai dû choper dans la salle d'attente :sweat:

---------------
n°41033684
gabug
Posté le 12-02-2015 à 23:22:42  profilanswer

Le streptatest c'est le prélèvement de gorge qui se fait directement au cabinet du médecin pour déterminer si l'angine est bactérienne... Là il t'a prescrit des sérologies EBV (mononucléose) donc j'imagine qu'il pense à une angine virale, c'est bizarre qu'il te donne de l'oroken (à moins qu'il t'ait fait un streptatest positif et qu'il pense à une mononucléose sur d'autres arguments, mais c'est tordu).

n°41033787
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-02-2015 à 23:35:06  profilanswer

Le prélèvement gorge, je l'ai fait en labo, avec culture et tout.  
Je sais (pour l'avoir lu ici et ailleurs) qu'il y a des tests qui se font en cabinet, mais visiblement mon médecin n'a pas le matos sur place :/

Me faites pas douter de mon médecin, plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  [:mayonaise]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2015 à 23:35:06  profilanswer

n°41033800
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-02-2015 à 23:36:20  profilanswer

gabug a écrit :

Le streptatest c'est le prélèvement de gorge qui se fait directement au cabinet du médecin pour déterminer si l'angine est bactérienne... Là il t'a prescrit des sérologies EBV (mononucléose) donc j'imagine qu'il pense à une angine virale, c'est bizarre qu'il te donne de l'oroken (à moins qu'il t'ait fait un streptatest positif et qu'il pense à une mononucléose sur d'autres arguments, mais c'est tordu).

Ou sinon, il est comme 75% des médecins, open bar antibios  :D

---------------
FlickR
n°41033827
gabug
Posté le 12-02-2015 à 23:41:04  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le prélèvement gorge, je l'ai fait en labo, avec culture et tout.  
Je sais (pour l'avoir lu ici et ailleurs) qu'il y a des tests qui se font en cabinet, mais visiblement mon médecin n'a pas le matos sur place :/

Me faites pas douter de mon médecin, plizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz  [:mayonaise]

T'inquiète je me permettrais pas de juger des pratiques de ton médecin à partir d'un post de 5 lignes sur un forum :) Surtout que j'aimerais pas qu'on me le fasse à moi :o  
Mais je suis juste curieux, je comprends pas bien l'indication de mettre une antibiothérapie si on juge de l'origine bactérienne de l'angine 1 semaine après le début du traitement... et je savais pas qu'on faisait des cultures d’écouvillonnage de gorge en pratique courante... ça devait être une angine de taré :o

n°41033863
metacam
Posté le 12-02-2015 à 23:49:01  profilanswer

moi j' aurai fait un TV avant de donner un antibiotique pour etre sur que tu n' avais pas deja une mycose avant de le prendre  [:dovakor:2]

n°41033929
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-02-2015 à 00:01:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Il t'a fait un TV au moins ? :o

je suppose vu qu'il a prescrit pour les mycoses vaginales :o

---------------
HFR tools
n°41033937
helmuth
Posté le 13-02-2015 à 00:02:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui toutes les interventions SMUR sont là pour sauver une personne à l'article de la mort :o
Quand les SMUR s'auto engage pour que le bébé docteur vois sa seul victime de la journée a 45min du CH du coin juste pour poser un perfalgan.
Et un salé c'est sur que c'est utile :pec  
Je dis juste ce qui ce disais plus haut tout ne se fais pas avec un consentement. Après ca prends 5 sec de dire que le jeune est interne et qu'il l'examine avec le sénior en prime

Serieux, mais tu sais même pas de quoi tu parles en fait?

D'une, t'es au courant que les "bebe docteurs", terme de la dernière crétinerie au passage, gèrent 90% du milieu hospitalier? Je parle des urgences, rea, bloc et en gros la totalité des chu et hôpitaux ou il y a des internes? T'imagine quoi, que le senior qui gere l'infarct ou l'hémorragie digestive va sortir de son box de dechoc pour claquer la bise au 40 personnes qui attendent en leur présentant leur interne qui sera leur GO ce soir?

De deux, j'ai une bonne dizaine de mec de ma promo qui ont fait samu. Tu sais ce que c'est que la régulation? T'as compris que si on sort le camion voir l'helico, c'est que le régulateur, medecin expérimenté au passage, estime que la situation présentée est suffisamment pourrie pour que ça ne relève ni d'un sos medecin dans 3 a 4 heures, ni d'une ambulance qui va déposer le patients aux urgences dans 1 heure? Et que donc ca pue la merde?

Que le regul sait parfaitement que si il sort maintenant son camion, faut pas qu'une grosse merde se présente dans la demi heure parce des camion, y'en a plus et faut pas merder sa fenêtre de tir?

Donc le regul qui sort le bebe medecin pour poser un perfalgan, lolilol.

Pour conclure, y'a pas un seul pote qui en me racontant sa nuit m'ai dit "c'était cool". C'est la guerre putain, c'est le bebe incarcéré dans la bagnole avec sa mère morte a cote broyée, c'est la violence conjugale avec l'épouse poignardée qui se vide de son sang, j'ai des potes qui se sont fait le concorde, trop top la pose de perfalgan.

n°41034057
Bitman
STAY APART
Posté le 13-02-2015 à 00:30:53  profilanswer

moi ce soir j'ai commandé pour plus de 4k€ de flector, j'espere que je vais les vendre :D

n°41034166
snaluori1
Utinam
Posté le 13-02-2015 à 01:07:12  profilanswer

On peut foutre du sirop de menthe verte dans un truc de moviprep ?
edit : putain je crois que je préférerais me faire taper dans les couilles que de devoir boire ça.

Message cité 3 fois
Message édité par snaluori1 le 13-02-2015 à 01:45:57

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°41034477
helmuth
Posté le 13-02-2015 à 03:24:37  profilanswer

snaluori1 a écrit :

edit : putain je crois que je préférerais me faire taper dans les couilles que de devoir boire ça.

Et encore, t'as pas vu le résultat après l'avoir bu  :o

n°41034484
snaluori1
Utinam
Posté le 13-02-2015 à 03:29:06  profilanswer

si, en fait j'en ai pris un premier litre ce soir, ça a eu plus envie de ressortir par le haut que par le bas d'ailleurs :o

---------------
n°41034577
lexomilou
Posté le 13-02-2015 à 06:40:17  profilanswer

Le streptatest c'est pourtant "gratuit" pour les praticiens car délivré gratuitement par la CPAM.

@snaluori : oui même si en pédia je préfére donner de la grenadine :p
Pour les prépa colo le volume dépend du protocole des services ça peut aller de 2 à 4L chez l'adulte.

Message cité 3 fois
Message édité par lexomilou le 13-02-2015 à 06:49:00
n°41034789
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 13-02-2015 à 08:17:45  profilanswer

gabug a écrit :

T'inquiète je me permettrais pas de juger des pratiques de ton médecin à partir d'un post de 5 lignes sur un forum :) Surtout que j'aimerais pas qu'on me le fasse à moi :o  
Mais je suis juste curieux, je comprends pas bien l'indication de mettre une antibiothérapie si on juge de l'origine bactérienne de l'angine 1 semaine après le début du traitement... et je savais pas qu'on faisait des cultures d’écouvillonnage de gorge en pratique courante... ça devait être une angine de taré :o

J'avais cru comprendre qu'il fallait aussi des antibios quand on prenait du solupred, ce n'est pas le cas ? [:autobot]

Ca fait un mois que je traîne ça et il sait que je ne viens le voir que quand je n'arrive pas à me guérir toute seule.
La dernière fois il m'a dit "ce qui est bien avec vous c'est que vous ne venez jamais pour rien" :D

lexomilou a écrit :

Le streptatest c'est pourtant "gratuit" pour les praticiens car délivré gratuitement par la CPAM.

Je lui en parlerai la prochaine fois que j'irai le voir :jap:

---------------
n°41034802
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 13-02-2015 à 08:19:46  profilanswer

Bonjour les gens pas revenu depuis hier après mon opération ....trop crevé apres huit heures de boulot ....mon malade va bien donc moi aussi  
Nouvelle journée nouvelles aventures  
Docteur cest bien :hello:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°41034932
snaluori1
Utinam
Posté le 13-02-2015 à 08:49:49  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pour les prépa colo le volume dépend du protocole des services ça peut aller de 2 à 4L chez l'adulte.

Merci du coup le second litre passe mieux :D

---------------
n°41034942
tails38
Posté le 13-02-2015 à 08:51:08  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sérieux ?
j'ai toujours entendu que c'était payant.
Pourquoi n'es ce donc pas fais systématiquement ?

Message édité par tails38 le 13-02-2015 à 08:51:17
n°41034984
chimm
Posté le 13-02-2015 à 08:56:38  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Nouvel examen ?

J'espère qu'on ne va rien te trouver de bien méchant ! :jap: Bon courage ! :)

n°41035027
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 13-02-2015 à 09:02:24  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Sirop + bien frais du frigo, ca aide vachement ;) (validé en stage Chir Dig')

Message cité 2 fois
Message édité par korriganja le 13-02-2015 à 09:02:41

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°41035251
snaluori1
Utinam
Posté le 13-02-2015 à 09:29:03  profilanswer

chimm a écrit :

Nouvel examen ?

J'espère qu'on ne va rien te trouver de bien méchant ! :jap: Bon courage ! :)

Yep mais prévu depuis un certain temps. Merci, ça va bien se passer le pire étant d'avoir bu ce truc hier soir :o

korriganja a écrit :

Sirop + bien frais du frigo, ca aide vachement ;) (validé en stage Chir Dig')

oui c'est ce que j'ai remarqué. Ils pourraient le mettre en gros sur la boîte quand même :o

---------------
n°41036091
xibos
Posté le 13-02-2015 à 10:29:48  profilanswer

Question:
pourquoi les fissures anales, hémorroides ou autres causes de saignements anaux-rectaux n'entrainent pas de bacteriemie ?
[:langoustator]  
ou alors si ça en entraîne pourquoi il n'y a pas de conséquences systémique ?

n°41036169
feartherip​per
Posté le 13-02-2015 à 10:34:44  profilanswer

Citation :

oui c'est ce que j'ai remarqué. Ils pourraient le mettre en gros sur la boîte quand même :o

Oui mais si un diabétique explose sa glycémie à cause de ce qu'il y a écrit sur la boîte il y aura encore un défaut d'information, suite à la loi 234343.54  :o  

Citation :

moi ce soir j'ai commandé pour plus de 4k€ de flector, j'espere que je vais les vendre :D

Quand je mate les ordonnances, c'est assez impressionnant la différence des classes des médicaments prescrits par les médecins de ville (rien que pour l'HTA)a et ceux d'hôpital. Ca doit être l'enfer à gérer en pharmacie cette abondance de présentations. Et je parle pas de l'enfer de tout les nouveaux médocs genre nouveaux anti aggrégants, nouveaux anti coag...

n°41036247
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-02-2015 à 10:39:19  profilanswer

c'est quoi "RF" en kiné ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41036370
feartherip​per
Posté le 13-02-2015 à 10:47:20  profilanswer

Je suis pas kiné, mais rééducation fonctionnelle me semble plausible.

n°41036487
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-02-2015 à 10:54:54  profilanswer

j'avais peur que ce soit rectal fist  [:am72:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°41036762
chimm
Posté le 13-02-2015 à 11:11:18  profilanswer

snaluori1 a écrit :

Yep mais prévu depuis un certain temps. Merci, ça va bien se passer le pire étant d'avoir bu ce truc hier soir :o

Je vois... :/

Bon courage en tout cas ! :jap:

Message édité par chimm le 13-02-2015 à 11:12:08
n°41036799
chimm
Posté le 13-02-2015 à 11:13:27  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'avais peur que ce soit rectal fist [:am72:5]

Si tu es demandeur, essaie de négocier... :o [:basongwe:3]

n°41037583
TheBigO
ShowTime!
Posté le 13-02-2015 à 11:58:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

j'avais peur que ce soit rectal fist  [:am72:5]

et c'est quoi cette manoeuvre de kiné/osteo de te mettre un doigt dans le derriere pour remettre le sacrum en place? :o

---------------
HFR tools
n°41037733
helmuth
Posté le 13-02-2015 à 12:09:01  profilanswer

Une place en soins pal de trouvée pour quelqu'un aux urg alors qu'il n'y a plus un lit nulle part  [:mich_mich]  

Les urgentistes sont mal, ils commencent avec un porte plein (sauf mon patient) et aucun lit dans l'hosto  [:juju414:3]

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-02-2015 à 12:09:57
n°41037749
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-02-2015 à 12:10:26  profilanswer

helmuth a écrit :

Une place en soins pal de trouvée pour quelqu'un aux urg alors qu'il n'y a plus un lit nulle part  [:mich_mich]  

Les urgentistes sont mal, ils commencent avec un porte plein (sauf mon patient) et aucun lit dans l'hosto  [:juju414:3]

du coup les couloirs se remplissent?

n°41037779
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2015 à 12:13:05  answer

TheBigO a écrit :

et c'est quoi cette manoeuvre de kiné/osteo de te mettre un doigt dans le derriere pour remettre le sacrum en place? :o

Les "remise en place", c'est du vent. Une fois ma femme a envoyé un des petits chez l'ostéo(une au fait), il était constipé chronique. J'étais pas prévenu, elle a eu un "tuyau" de dernière minute. Bref, le petit a eu le droit à un doigt dans le c** et il a laché la purée, pas la même que papa, mais bon. Ca fait cher le vidage de rectum quand même. J'y suis allé 3 fois dans la semaine ensuite moi-même, en prévention, avec des feuilles de consentement et tout et tout. Rien à faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-02-2015 à 12:13:58
n°41038111
helmuth
Posté le 13-02-2015 à 12:40:14  profilanswer

cassebrik a écrit :

du coup les couloirs se remplissent?

Et bien je ne sais pas ce qu'il va se passer. Ils ont déjà dédoublé des chambres, j'ai pris ce que je pouvais prendre, en particulier les HdS qui ferment aujourd'hui.  Et j'ai pas de sortant lundi.

Le suspens est a son comble!

n°41038129
cassebrik
RIP upsa
Posté le 13-02-2015 à 12:42:31  profilanswer

helmuth a écrit :

Et bien je ne sais pas ce qu'il va se passer. Ils ont déjà dédoublé des chambres, j'ai pris ce que je pouvais prendre, en particulier les HdS qui ferment aujourd'hui.  Et j'ai pas de sortant lundi.

Le suspens est a son comble!

:sweat:

n°41038915
plzhelp
Posté le 13-02-2015 à 13:51:51  profilanswer

xibos a écrit :

Question:
pourquoi les fissures anales, hémorroides ou autres causes de saignements anaux-rectaux n'entrainent pas de bacteriemie ?
[:langoustator]  
ou alors si ça en entraîne pourquoi il n'y a pas de conséquences systémique ?

Sûrement parce que le système immunitaire fait son boulot. A chaque fois que tu te fais une plaie cutanée t'as pas non plus systématiquement une bactériémie, c'est même rare avec un SI compétent et pourtant t'as du staph doré sur la peau.

Message cité 1 fois
Message édité par plzhelp le 13-02-2015 à 13:54:12

---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1989  1990  1991  ..  3441  3442  3443  3444  3445  3446

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)