Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7984 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°40975119
helmuth
Posté le 07-02-2015 à 23:15:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Clairement, ils soignent les gens, et avec l'argent obtenu, ils payent les avocats, faut leur reconnaître cette double utilité :o

[:neokill@h]

mood
Publicité
Posté le 07-02-2015 à 23:15:45  profilanswer

n°40975137
Skol
Posté le 07-02-2015 à 23:20:19  profilanswer

mrduss a écrit :

simplemnt pas besoin de rajouter de l'anxiété a l'anxiété alors que l'on a déjà tellement de choses à faire passer au patient , bien sûr qu'il accepterait , mais pourquoi en rajouter à la somme d'informations stressantes quon lui donne déjà?

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? [:vinnchent]  
Si on va par là, on peut pousser le raisonnement jusqu'à dire qu'il vaut mieux priver le patient de toute information, puisqu'elle sera nécessairement anxiogène dans un tel contexte.

n°40975255
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 07-02-2015 à 23:45:36  profilanswer

Des externes en gynéco qui ne peuvent pas faire de tv sur une patiente endormie lors d'un bloc gynéco alors qu'elle a toute les chances qu'on lui ait dit qu'elle aurait un TV avant l'intervention ? :lol:

Formons les futurs gynéco sur des mannequins et laissons crever les patientes de leur cancer de l'utérus mal dépistés :o

Bref encore une grotesque polémique pour simplement détourner le regard des patients sur la future loi de santé... Ils rigoleront moins les patients quand la finance aura pris le dessus...

http://www.huffingtonpost.fr/benja [...] 52824.html

Vraiment du n'importe quoi en ce moment :pfff:  

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40975501
onina
Posté le 08-02-2015 à 00:40:47  profilanswer

stardrawer a écrit :

Courage les docs vous serez toujours plus utile que les avocats  [:jose mourinho:4]

Mouai. Franchement la prochaine fois que je passe sur une table d'opération, j'irais voir un avocat avant histoire de blinder le truc.
Ce topic est flippant, j'comprends bien que quand on est toubib on doit se blinder mais faudrait voir à ne pas perdre toute notion d'empathie primaire quand même.  [:adnauseam:4]

n°40975509
onina
Posté le 08-02-2015 à 00:42:15  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Des externes en gynéco qui ne peuvent pas faire de tv sur une patiente endormie lors d'un bloc gynéco alors qu'elle a toute les chances qu'on lui ait dit qu'elle aurait un TV avant l'intervention ? :lol:

Formons les futurs gynéco sur des mannequins et laissons crever les patientes de leur cancer de l'utérus mal dépistés :o

Bref encore une grotesque polémique pour simplement détourner le regard des patients sur la future loi de santé... Ils rigoleront moins les patients quand la finance aura pris le dessus...

Pis c'est bien connu que les gynécos en France sont teeeeeeellement bons que cette technique a prouvé son efficacité :o

n°40975682
dje33
Posté le 08-02-2015 à 01:21:05  profilanswer

onina a écrit :

Pis c'est bien connu que les gynécos en France sont teeeeeeellement bons que cette technique a prouvé son efficacité :o

T'es médecin ?
Tu crois qu'ils font ça pourquoi ? Pour le plaisir de toucher ta chatte ?
Putain le niveau ici...

n°40975692
dje33
Posté le 08-02-2015 à 01:22:47  profilanswer

Il faut soigner par imposition des mains (mais sans toucher le patients) et par homéopathie.

n°40975855
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 08-02-2015 à 02:39:46  profilanswer

Tu rentres du taf, tu viens te détendre sur HFR, tu te tapes 3 pages de débat moisi sur le topoc santé [:fegafobobos:2]

---------------
FlickR
n°40975884
chimm
Posté le 08-02-2015 à 03:06:39  profilanswer

Ce débat surréaliste... [:bararhum:2]  

MST et les membres de son cabinet doivent trop kiffer en voyant le résultat de leurs tentatives de décrédibilisation des médecins. [:sad frog:5]  

À quoi vas t'on avoir droit la semaine prochaine... [:frog sad:3]

n°40975904
Skol
Posté le 08-02-2015 à 03:24:45  profilanswer

Oui oui, on a bien compris, en fait tout ça c'est un complot ourdi par le méchant gouvernement pour nuire aux gentils médecins. [:kalymereau]  
Ce qui est surréaliste, c'est justement que certains d'entre vous trouvent ce débat surréaliste et refusent de voir où est le problème.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 03:24:45  profilanswer

n°40975906
chimm
Posté le 08-02-2015 à 03:26:32  profilanswer

Regarde un peu la loi de santé, juste par exemple comment des données de santé vont pouvoir être revendues à des boîtes privées sans la moindre gêne, et ce n'est qu'un exemple... Après on en reparle ! ;)

Mais oui t'as raison je suis complètement parano... :o

(Quoi de mieux que de détourner l'attention pour mieux faire passer la "pilule" :o )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-02-2015 à 03:29:25
n°40976039
yoda34
Chemical Worker
Posté le 08-02-2015 à 07:47:42  profilanswer

swimm3r a écrit :

Tu rentres du taf, tu viens te détendre sur HFR, tu te tapes 3 pages de débat moisi sur le topoc santé [:fegafobobos:2]

Ouais y a eu une guerre nucléaire  [:moquette:1]

n°40976040
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2015 à 07:48:20  profilanswer

chimm a écrit :

Regarde un peu la loi de santé, juste par exemple comment des données de santé vont pouvoir être revendues à des boîtes privées sans la moindre gêne, et ce n'est qu'un exemple... Après on en reparle ! ;)

Mais oui t'as raison je suis complètement parano... :o

(Quoi de mieux que de détourner l'attention pour mieux faire passer la "pilule" :o )

Per os ou intrarectal ? :o

n°40976041
Colonelle
Saucisselike
Posté le 08-02-2015 à 07:48:25  profilanswer

mrduss a écrit :

Cest en partie vrai, cest d'ailleurs ce qui agace certains d'entre vous
Cest en partie faux cest pour ça qu'on peut expliquer , encore faut il quon écoute et pas quon essaye d'expliquer a notre place
Et puis il y a tout un vécu du rapport à la maladie, la souffrance et la mort qui est propre au soignants, et qui n'est pas celui du patient. Ca mérite peut être autre chose pour nous que des suspicions et des dénigrements permanents
Si vous êtes persuadés que nous ne respectons pas nos patients , je vous plains sincèrement

Grâce à la discussion j'ai compris que les TV étaient "réservés" aux cas où la patiente est endormie pour une patho gynéco.
Bien plus clair et précis que quelques articles que j'ai pu lire sur le sujet, qui sous-entendaient que ce geste pouvait avoir lieu dans n'importe quel contexte.
Bref, merci pour ces précisions. Pour ma part je comprends et j'accepte sans problème ce type de pratique, exercée comme décrite ci-dessus.
Et s'il vous existe des médecins incompétents voire sadiques, bah malheureusement c'est comme partout et j'imagine bien qu'ils s'agit d'une ultra minorité de psychopathes... Comme partout (pardon si j'utilise à mauvais escient un terme médical :o ).

Le respect que tu évoques est essentiel et à titre personnel je l'ai expérimenté dans l'immense majorité de mes expériences avec le corps médical ; cependant, j'apprécie également, dans un cadre gynéco par exemple, la demande d'autorisation "d'y aller", même si elle est un peu factice quand la sage-femme a déjà le nez devant ma chatte :o

/mytwocents

Message édité par Colonelle le 08-02-2015 à 07:49:18

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°40976210
lexomilou
Posté le 08-02-2015 à 09:36:48  profilanswer

Et puis quitte à vouloir faire des TV et TR à visée non médicale autant aller dans l'industrie du X.
Quoique là encore on pourrait voir un jour apparaitre un formulaire de consentement éclairé de la partenaire sur les risques d'un geste du X :D

n°40976261
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-02-2015 à 09:56:50  profilanswer

Skol a écrit :

Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? [:vinnchent]  
Si on va par là, on peut pousser le raisonnement jusqu'à dire qu'il vaut mieux priver le patient de toute information, puisqu'elle sera nécessairement anxiogène dans un tel contexte.

Qu'est-ce que tu veux répondre a ca ?
Tu as vu quatre fois ton malade en consult tu as passe des heures à lui expliquer l'intervention, la chimio, les conséquences du traitement , tu lui as tenu la main quand il pleurait, tu as les boules quand tu lui annonces qu'il a des méta , tu gères le mari, la femme , il a-t-on portable pour te tel si ça va pas .............et tu te fais allumer par un mec qui te traites comme le dernier des'nazes parce que tu lui envoies pas un Bristol pour lui dire qu'un étudiant lui mettra le doigt dans le cul après toi le jour de l'intervention......
Viens faire le boulot avec nous quinze jours , on en reparle apres........

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°40976272
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-02-2015 à 10:00:09  profilanswer

onina a écrit :

Toutes les semaines on en voit les conséquences de ces gestes non ou mal appris
K du rectum non diagnostiques, k gynéco oublies, ces gestes techniques sont importants, si on les apprend bien et si on ne les fait que quand il faut les faire ( encore faut il savoir les faire)

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°40976290
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-02-2015 à 10:05:25  profilanswer

Skol a écrit :

Oui oui, on a bien compris, en fait tout ça c'est un complot ourdi par le méchant gouvernement pour nuire aux gentils médecins. [:kalymereau]  
Ce qui est surréaliste, c'est justement que certains d'entre vous trouvent ce débat surréaliste et refusent de voir où est le problème.

Ce qui est surréaliste cest de faire une histoire délirante de ce truc là où de fresques de salle de garde et dans le même temps de ne régler aucun problème de fond en laissant crever les hôpitaux d'un côté et la médecine libérale de l'autre  
La cest sur les patients seront bien soignés avec des formulaires de consentement et des explications détaillées sur ce qui se passera lorsqu'ils dormiront .......ce qui au passage n'empêchera pas les pervers de rester pervers

---------------
n°40976307
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 08-02-2015 à 10:11:14  profilanswer

mrduss a écrit :

Toutes les semaines on en voit les conséquences de ces gestes non ou mal appris
K du rectum non diagnostiques, k gynéco oublies, ces gestes techniques sont importants, si on les apprend bien et si on ne les fait que quand il faut les faire ( encore faut il savoir les faire)

Voilà!  Faire ces gestes ce n'est pas pour seulement le faire mais bien pour poser un diagnostic avant opération. L'externe n'était pas forcément là le jour du diag. Et comme le tv sera fait avant l'intervention autant "montrer" et faire sentir la pathologie à un externe.  

C'est un peu comme si en cardio on expliquait les problèmes cardiaques en écoutant au steto ou ecg uniquement des gens sains...

Vous comprenez le risque? Et pour lhistoire du consentement avant une intervention gynéco genre le tv ou l'insertion d'instruments n'est pas évoqué... Le fantasme vient de la déformation médiatique qui laisse penser à des tv en règle à chaque endormissement de patiente... Et le pire c'est que les gens y croient... En plus avec une profession qui se féminise vous croyez sincerement à ce bullshit?

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°40976328
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 10:15:26  answer

J'ai pris de l'Oscillococcinum hier  :D  

Je me suis senti trop bien le lendemain  [:rhetorie du chaos]

n°40976374
Bitman
STAY APART
Posté le 08-02-2015 à 10:25:30  profilanswer

moi j'en ai pas pris hier je suis trop bien today, bon c'est dimanche aussi :o

n°40976479
dje33
Posté le 08-02-2015 à 10:48:17  profilanswer

Voilà! Faire ces gestes ce n'est pas pour seulement le faire mais bien pour poser un diagnostic avant opération. L'externe n'était pas forcément là le jour du diag. Et comme le tv sera fait avant l'intervention autant "montrer" et faire sentir la pathologie à un externe.

C'est un peu comme si en cardio on expliquait les problèmes cardiaques en écoutant au steto ou ecg uniquement des gens sains...

Vous comprenez le risque? Et pour lhistoire du consentement avant une intervention gynéco genre le tv ou l'insertion d'instruments n'est pas évoqué... Le fantasme vient de la déformation médiatique qui laisse penser à des tv en règle à chaque endormissement de patiente... Et le pire c'est que les gens y croient... En plus avec une profession qui se féminise vous croyez sincerement à ce bullshit?

Avec la théorie du genre tout est possible :o

De toute façon en France cela devient de nawak partout
Des qu'une profession touche plus que le SMIC on lance des rumeurs et des économistes explique qu'il faut reformer la profession parce que cela coûte trop cher.
Un jour c'est les taxi, après c'est les notaires puis les médecins...

Quand je vais chez le médecin c'est 22€ la consultation. Si le medecin en fait 4 a l'heure c'est 88€ de l'heure.
Quand je fais réparer ma voiture, c'est pas loin de 90€ de l'heure...

n°40976504
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 10:52:57  answer

Là encore, les docs ont un avantage, ils peuvent payer le mécano par un TR gratos. Enfin si mes calculs sont bons, pour compenser exactement il faut mettre 4 doigts :o

n°40976888
kley
Miaou !
Posté le 08-02-2015 à 11:53:43  profilanswer

mrduss a écrit :

Je ne vise personne en particulier, je dis que je trouve l'ensemble des remarques de cette discussion très violentes pour les médecins et je pense que ceux qui les font ne s'en rendent même pas compte

Vos propos envers les patients sont bien violents aussi, il faut le dire... Vous réagissez comme si on touchait à votre "religion", comme si on vous remettait en cause personnellement alors qu'il s'agit simplement de questionner des pratiques qui ne devraient pas avoir lieu, concernant le respect du patient et de son corps.
Je pourrais citer plein d'autres exemples autres que les TR et TV, mais c'est le point crucial qui montre bien que le corps médical n'est pas tout à fait honnête là-dessus et que leur conception des droits du patient est vraiment très personnelle et est au bon vouloir de chaque soignant... Les mentalités évoluent, mais on voit que beaucoup de médecins ont encore un train de retard là-dessus.

mrduss a écrit :

simplemnt pas besoin de rajouter de l'anxiété a l'anxiété alors que l'on a déjà tellement de choses à faire passer au patient , bien sûr qu'il accepterait , mais pourquoi en rajouter à la somme d'informations stressantes quon lui donne déjà?

Pour juger que certaines infos ne devraient pas être données "selon l'intérêt du patient", c'est clair que la communication, ce n'est pas votre fort.

n°40976924
lexomilou
Posté le 08-02-2015 à 12:00:29  profilanswer

Si certaines personnes préfèrent la médecine naturopathe ou homéopathe au lieu d'un clinicien qui connait son boulot c'est leur choix.
On finira bien par les revoir quand ce sera tout métastasé :o

n°40976949
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-02-2015 à 12:04:07  profilanswer

quand je répare un PC j'ai pas envie de perdre mon temps à expliquer avant / pendant / aprés :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°40976964
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2015 à 12:05:51  profilanswer

Aucun respect pour tes clients :/

Du coup faut que j'arrête de mentir quand je dis qu'un soins ne fait pas mal ?

Genre pour une sonde urinaire chez un homme faut que je lui dise qu'il va sûrement avoir la pire douleur de sa vie et que le gel anesthésiant c'est aussi un mensonge ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-02-2015 à 12:08:25

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40976979
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2015 à 12:08:22  profilanswer

Big Blue a écrit :

Aucun respect pour tes clients :/

Du coup faut que j'arrête de mentir quand je dis qu'un soins ne fait pas mal ?

Ca ceci dit, je suis pas partisante.

Faudrait une formation à l'hypnose et à l'utilisation des mots, parce qu'au quotidien, ça aide vraiment.

n°40976991
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2015 à 12:09:42  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ca ceci dit, je suis pas partisante.

Faudrait une formation à l'hypnose et à l'utilisation des mots, parce qu'au quotidien, ça aide vraiment.

Pour une perf on pourrait parfaitement mettre de l'emla et attendre une heure mais les médecins sont rarement d'accord :o

Mais bon c'est rare que je provoque de la douleur quand même, la plupart du temps ça passe bien :jap: Je veux pas passer pour un tortionnaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-02-2015 à 12:25:35

---------------
n°40977034
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 08-02-2015 à 12:14:31  profilanswer

kley a écrit :

Vos propos envers les patients sont bien violents aussi, il faut le dire... Vous réagissez comme si on touchait à votre "religion", comme si on vous remettait en cause personnellement alors qu'il s'agit simplement de questionner des pratiques qui ne devraient pas avoir lieu, concernant le respect du patient et de son corps.
Je pourrais citer plein d'autres exemples autres que les TR et TV, mais c'est le point crucial qui montre bien que le corps médical n'est pas tout à fait honnête là-dessus et que leur conception des droits du patient est vraiment très personnelle et est au bon vouloir de chaque soignant... Les mentalités évoluent, mais on voit que beaucoup de médecins ont encore un train de retard là-dessus.

kley a écrit :

Pour juger que certaines infos ne devraient pas être données "selon l'intérêt du patient", c'est clair que la communication, ce n'est pas votre fort.

Je vous laisse à vos jugements de valeur gratuits et à vos conclusions péremptoires  
La connaissance de la vraie vie et de la réalité des choses est probablement ce qui manque le plus aux donneurs de leçon de tous ordres

---------------
n°40977180
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2015 à 12:32:31  profilanswer

Big Blue a écrit :

Pour une perf on pourrait parfaitement mettre de l'emla et attendre une heure mais les médecins sont rarement d'accord :o

Mais bon c'est rare que je provoque de la douleur quand même, la plupart du temps ça passe bien :jap: Je veux pas passer pour un tortionnaire :o

C'est marrant, j'en precrit souvent et c'est jamais appliqué par les infirmier(e)s. Pareil quand je demande de poser la perd en même temps que prélever le bilan chez les patients phobiques en préop :/

n°40977205
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-02-2015 à 12:35:35  profilanswer

etoile64 a écrit :

C'est marrant, j'en precrit souvent et c'est jamais appliqué par les infirmier(e)s. Pareil quand je demande de poser la perd en même temps que prélever le bilan chez les patients phobiques en préop :/

:love: Les médecins sont toujours si pressé, perso mettre un patch et repasser une heure après ça me dérange pas, poser une perf c'est 5 minutes grand maximum :D

Pour le bilan sur la perf certaines infirmières ont dû mal à le faire :o (suffit de voir la quantité d'infirmière qui mettre un champ sous le bras d'un patient pour perfuser/prélever ...).

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 08-02-2015 à 12:35:50

---------------
n°40977267
Lompoc
Posté le 08-02-2015 à 12:42:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°40977731
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 13:33:44  answer

etoile64 a écrit :

C'est pas systématique ça de poser la perf en même temps que prélever le bilan? La sage femme l'a fait comme ça quand je suis arrivée à la clinique pour déclencher mon accouchement (dépassement de terme et tension un poil trop élevée).

n°40977981
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2015 à 14:06:05  profilanswer

La cest pour le bloc. On demande un bilan la veille et les patients sont perfusés au bloc le lendemain. Moi ça me paraît une aberration de piquer les gens 2 fois en moins de 24h.

n°40978031
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2015 à 14:13:38  answer

etoile64 a écrit :

La cest pour le bloc. On demande un bilan la veille et les patients sont perfusés au bloc le lendemain. Moi ça me paraît une aberration de piquer les gens 2 fois en moins de 24h.

Ah oui. Évidemment moi y'avait 3h entre les deux, ça semble encore plus logique. Mais effectivement si c'est possible, autant tout faire d'un coup. Que ça ne soit pas systématique peut se comprendre mais si en tant que médecin anesthésiste tu le demandes, c'est bizarre que ça ne soit pas fait.

n°40979325
lexomilou
Posté le 08-02-2015 à 17:18:59  profilanswer

Pharmacien remplaçant

https://www.youtube.com/watch?v=l9dtWCKHz4s

J'adore cet acteur " Say my name" :D

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 08-02-2015 à 17:31:15
n°40979360
Bitman
STAY APART
Posté le 08-02-2015 à 17:24:25  profilanswer

ptain c'est quoi cette pub :D

c'est dingue comme il peut avoir l'air mechant alors qu'au naturel il a l'air trop bonnard ce mec :D

n°40979370
chimm
Posté le 08-02-2015 à 17:26:19  profilanswer

lexomilou a écrit :

Pharmacien remplaçant

https://www.youtube.com/watch?v=l9dtWCKHz4s

J'adore cet acteur " Says my name" :D

Effectivement, mais c'est surtout la série qui était géniale, et bien évidemment au dessus de tout, Vince Gilligan, son créateur ! :love: :jap: ).

(Paraîtrait-il d'ailleurs que le spin-off de la série "better call saul" diffusée aux US bientôt, serait du même acabit... :love: )

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 08-02-2015 à 17:58:11
n°40979382
lexomilou
Posté le 08-02-2015 à 17:28:04  profilanswer

Une des rares séries que j'ai pris en intégrale.
C'est rare une série où l'auteur sait quand il veut finir sans faire une énième saison !
5 saisons c'est pile ce qu'il faut

n°40979639
chimm
Posté le 08-02-2015 à 17:59:33  profilanswer

Exactement ! :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1982  1983  1984  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)