Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5064 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°40979639
chimm
Posté le 08-02-2015 à 17:59:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Exactement ! :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 17:59:33  profilanswer

n°40979674
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 08-02-2015 à 18:03:56  profilanswer

Question aux anciens ou actuels internes qui remplacent : vous êtes chez qui en responsabilité civile professionnelle pour le remplacement?

J'ai actuellement une RCP chez la MACSF, mais ils m'ont répondu qu'ils ne me prenaient pas en charge pour mes remplas en anesth.

n°40979885
lexomilou
Posté le 08-02-2015 à 18:36:53  profilanswer

Ah surpris quand j'étais interne j'étais chez eux et pas de soucis pour rempla mais bon médecine générale donc moins de risque par rapport à nos chers anesth ^^
Fais jouer la concurrence avec si pas de geste en tant qu'interne tu déménages tes contrats et ta RCP. Ça aide en ce sens.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 08-02-2015 à 18:52:40
n°40980069
gwengonjin
♫♫
Posté le 08-02-2015 à 18:58:19  profilanswer

chimm a écrit :

(Paraîtrait-il d'ailleurs que le spin-off de la série "better call saul" diffusée aux US bientôt, serait du même acabit... :love: )

Réponse ce soir ! :o

---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°40980359
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2015 à 19:25:25  profilanswer

Mdkart a écrit :

Question aux anciens ou actuels internes qui remplacent : vous êtes chez qui en responsabilité civile professionnelle pour le remplacement?

J'ai actuellement une RCP chez la MACSF, mais ils m'ont répondu qu'ils ne me prenaient pas en charge pour mes remplas en anesth.

La RCP de la médicale (gratuite avec notre cotisation à l'asso à bordeauw, mais qui doir coûter 10€ l'année sinon) les prenaient en charge  :jap:  
Globalement, meme apres, cest le moins cher pour les RCP / prévoyances.

n°40983609
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 08-02-2015 à 23:03:14  profilanswer

lexomilou a écrit :

Ah surpris quand j'étais interne j'étais chez eux et pas de soucis pour rempla mais bon médecine générale donc moins de risque par rapport à nos chers anesth ^^
Fais jouer la concurrence avec si pas de geste en tant qu'interne tu déménages tes contrats et ta RCP. Ça aide en ce sens.

J'ai ma complémentaire santé chez eux avec une RCP à 10€ par an.Avant de commencer à remplacer, j'ai préféré m'assurer que j'étais bien couvert mais ils m'ont répondu ça :

Citation :

Votre contrat de responsabilité civile professionnelle actuel ne garantit absolument pas les remplacements.
Nous vous adressons par mail distinct un questionnaire qui vous permettra de nous faire une demande de tarification.

Avec un questionnaire long comme mon bras sur l'établissement dans lequel je vais remplacer (sachant qu'il n'y en aura sûrement pas un seul et que je ne sais pas encore lesquels)

etoile64 a écrit :

La RCP de la médicale (gratuite avec notre cotisation à l'asso à bordeauw, mais qui doir coûter 10€ l'année sinon) les prenaient en charge  :jap:  
Globalement, meme apres, cest le moins cher pour les RCP / prévoyances.

:jap: Je vais voir ça.

n°40985003
chimm
Posté le 09-02-2015 à 04:13:25  profilanswer

gwengonjin a écrit :

Réponse ce soir ! :o

Certains médias US qui l'ont vu en avant première parlent d'une série encore un cran au dessus de BB... :love:

C'est difficile à croire, mais ça devrait envoyer du lourd quand même ! :jap:

n°40985957
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-02-2015 à 10:02:23  profilanswer

Bitman a écrit :

dans un hosto bien propre et tout neuf ces cons ont fait une césa a ma femme en rasant a l'arrache sur la table juste avant d'operer, elle a kiffé les urgences la semaine suivante avec une infection de malade dans la cicatrice ... bande de cons  

une césarienne en urgence c'est rarement très propre :jap:
La césar en général c'est de la chirurgie de babouin: pas propre, pas très "précis" :o :o

Big Blue a écrit :

Pour le bilan sur la perf certaines infirmières ont dû mal à le faire :o (suffit de voir la quantité d'infirmière qui mettre un champ sous le bras d'un patient pour perfuser/prélever ...).

[:shurik_tt_bis] des IDE qui ont du mal à faire ça ??

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°40986013
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 10:06:31  answer

Pour une sorte de kyste/boule de chair a la jonction des phalanges su pouce je m'adresse directement a un dermatologue ou autre ?

C'est un boule de 5mm, ca fait un peu mal quand j'appuis fort dessus et si je la coupe a la lame de rasoir ca saigne a mort et ca s’arrête plus c'est vascularisé a priori, c’est donc pas une verrue?

:jap:  :jap:  :jap:

n°40986267
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-02-2015 à 10:27:29  profilanswer

J'ai vu un bout de documentaire hier sur france 5 à propos des amalgames dentaires qui diffusent du mercure en continue dans la bouche et donc dans l'organisme, avec un taux mesuré "au repos" de quelques microgrammes par mètre cube d'air si je me souviens bien, avec pointe à 80 microgramme par mètre cube d'air après avoir mâcher un chewing gum (échauffement de l'amalgame)

Sachant que la norme dans l'air ne doit pas dépasser 1 microgramme par mètre cube d'air.

Je sais pas si j'ai raison d'être un peu inquiet mais en ayant 4 dans la bouche je vais aller faire un dosage de mercure dans le sang, et si jamais c'est trop élevé savez vous s'il est possible de retirer des amalgames en métal pour les remplacer par de la résine ?  

Epargner moi le "t'avais qu'a prendre soin de tes dents" :o

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2015 à 10:27:29  profilanswer

n°40986298
Skol
Posté le 09-02-2015 à 10:29:34  profilanswer

n°40986530
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-02-2015 à 10:46:51  profilanswer

ah y'a un topic dentiste :)

merci

---------------
n°40986933
Skol
Posté le 09-02-2015 à 11:16:03  profilanswer

[:sire de botcor:1]

n°40987220
dje33
Posté le 09-02-2015 à 11:35:12  profilanswer

Faluja a écrit :

J'ai vu un bout de documentaire hier sur france 5 à propos des amalgames dentaires qui diffusent du mercure en continue dans la bouche et donc dans l'organisme, avec un taux mesuré "au repos" de quelques microgrammes par mètre cube d'air si je me souviens bien, avec pointe à 80 microgramme par mètre cube d'air après avoir mâcher un chewing gum (échauffement de l'amalgame)

Sachant que la norme dans l'air ne doit pas dépasser 1 microgramme par mètre cube d'air.

Je sais pas si j'ai raison d'être un peu inquiet mais en ayant 4 dans la bouche je vais aller faire un dosage de mercure dans le sang, et si jamais c'est trop élevé savez vous s'il est possible de retirer des amalgames en métal pour les remplacer par de la résine ?  

Epargner moi le "t'avais qu'a prendre soin de tes dents" :o

Mon dentiste m'a dit que c’était pire de te les faire enlever car tout tombait dans ta bouche.

Apres les reportages france 5 sur les danger des amalgames/savon/vaccin etc... c'est un peu du sensationnalisme ...

n°40987493
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-02-2015 à 11:52:45  profilanswer

Un peu de sensationnalisme mais pas que, le problème étant qu'ils ne traitent pas les sujets aussi profondément qu'ils devraient parfois mais leurs assertions sont la plupart du temps fondés.

En les enlevant cela libère probablement une "grande" quantité au moment de l'acte mais ensuite le mercure ne devrait plus se diffuser dans la bouche j'imagine.

---------------
n°40987618
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2015 à 12:00:33  answer

Faluja a écrit :

Un peu de sensationnalisme mais pas que, le problème étant qu'ils ne traitent pas les sujets aussi profondément qu'ils devraient parfois mais leurs assertions sont la plupart du temps fondés.

En les enlevant cela libère probablement une "grande" quantité au moment de l'acte mais ensuite le mercure ne devrait plus se diffuser dans la bouche j'imagine.

T'a pas tord plomb/mercure/aluminium ces merdes n'ont rien a faire dans notre organisme, ces métaux s'accumulent et ne sont jamais eliminés

n°40988944
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2015 à 13:58:13  profilanswer

Salut les gens de la santé, petite question pour vous car je ne sais pas trop quoi faire :
Depuis vendredi soir, grosse angine, impossible de voir mon médecin avant lundi, donc j'ai pris du paracétamol et samedi, j'ai pris de l'aspirine (je n'en prends jamais). Samedi soir, plaques rouges sur le torse, et mains gonflées  :??: . Le lendemain, c'est pire, l'urticaire s'étend, c'est vraiment rouge rouge comme un coup de soleil sur tout le torse et ça commence sur les membres. Et toujours les mains gonflées, très désagréable.

Je me rends donc aux urgences, coup de bol il n'y a personne, je vois un doc qui me confirme une allergie (à vérifier plus tard), il me fait une perf avec un antihistaminique et 1,5 L de NaCl pour "diluer ce qui m'a rendu allergique". Je repars avec un traitement antihistaminique (Aerius et Atarax), mais le docteur me préviens que je peux en avoir pour 3 semaines avant que tout ne soit partis. J'ai alors passé environ 2h30 aux urgences, et je signale que j'ai qd même l'impression que ça s'étend encore et que mes mains sont plus gonflées, mais on me laisse sortir qd même.

Et ce matin effectivement j'ai l'impression que ça c'est encore étendu, j'en ai maintenant sur le cou et jusqu'aux pieds, et toujours les mains gonflées et douloureuses. Dois-je juste attendre ? Retourner aux urgences ? J'en viens à douter que ça venait de l'aspirine, peut être est-ce autre chose ? Je n'ose plus prendre de paracétamol non plus maintenant, j'avais 38,2 de fièvre ce matin, mais sinon ma gorge au moins va mieux (angine bactérienne).  :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°40989527
dje33
Posté le 09-02-2015 à 14:37:27  profilanswer

A tu changé de lessive/gel douche ?

n°40989570
metacam
Posté le 09-02-2015 à 14:40:12  profilanswer

si tu n' as pas eu de toucher buccal pour ton angine retournes aux urgences rapidement

[:pingolu:1]

n°40989645
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-02-2015 à 14:44:20  profilanswer

D'ailleurs j'ai entendu le dr cymes se prononcer ce matin sur france inter à propos de notre débat de samedi.

Il sait communiquer et apaiser :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 09-02-2015 à 14:44:43

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°40989782
Skol
Posté le 09-02-2015 à 14:51:45  profilanswer

stardrawer a écrit :

D'ailleurs j'ai entendu le dr cymes se prononcer ce matin sur france inter à propos de notre débat de samedi.

Il sait communiquer et apaiser :o

Il disait quoi ?

n°40989882
stardrawer
Jaronaute
Posté le 09-02-2015 à 14:57:16  profilanswer

il a dit qu'il fallait sortir du fantasme monsieur skol  [:skaine:5]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°40989912
Skol
Posté le 09-02-2015 à 14:58:26  profilanswer

Tu peux préciser ? [:petrus75]

n°40990030
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2015 à 15:05:38  profilanswer

dje33 a écrit :

A tu changé de lessive/gel douche ?

Nop, rien de changé en lessive/gel douche, pas de nouvelles fringues ni de nouveau canapé, rien mangé de bizarre ces derniers temps pourtant.

---------------
Mario Kart for Ever
n°40990551
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-02-2015 à 15:34:35  profilanswer

Zboss a écrit :

Nop, rien de changé en lessive/gel douche, pas de nouvelles fringues ni de nouveau canapé, rien mangé de bizarre ces derniers temps pourtant.

Arrête d'utiliser du gel douche / shampoing et voit si cela s'arrange, t'as peut être développé une allergie au Méthyliso/thiazolinone /  Méthylchloro/isothiazolinone, composant répandu dans les gels douche depuis qu'ils ont arrêté d'utiliser le paraben, ceux ci sont connus pour avoir des risques d'allergies relativement important que l'on peut développer après plusieurs années d'exposition.

Prends un savon neutre avec de la crème.

---------------
n°40992668
Bitman
STAY APART
Posté le 09-02-2015 à 17:42:29  profilanswer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

une césarienne en urgence c'est rarement très propre :jap:
La césar en général c'est de la chirurgie de babouin: pas propre, pas très "précis" :o :o

Si t'as suivi l'histoire on était pas en urgence a la base hein  [:bitman13]

n°40992889
lexomilou
Posté le 09-02-2015 à 17:58:30  profilanswer

Zboss a écrit :

mais sinon ma gorge au moins va mieux (angine bactérienne).  :D

virale comme dans 90% des cas  :D

Il ne t'a pas fait un prélèvement buccal probablement parce que tu avais un score de Mc Isaac inférieur à 2 (test qui sert à savoir si un strepto test est utile ou non).

Tu prends bien ta cetirizine et ton atarax ?
Si tu trouves que cela s'étend il serait sage de reconsulter surtout si ça remonte à la sphère ORL. Et en urgence si tu as une gêne respiratoire ou ta voix qui change.

A distance un bilan allergo devra être réalisé pour déterminer l'allergène responsable. Et svp oublier l'aspirine ! pour la fièvre paracétamol si t°>38,5°C sinon rien.

n°40993224
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2015 à 18:28:49  profilanswer

Il m'a fait un prélèvement buccal d'où la certitude que l'angine était bactérienne :)  

Je prends bien la prescription oui, mais que depuis hier soir au final. Si demain je ne vois aucune amélioration je retournerai consulter, je commencer à flipper, ça monte jusque mon cou à présent :o .  

Le plus impressionnant ce sont les mains gonflées en fait et légèrement douloureuses. Je peux taper au clavier mais je pourrai difficilement écrire, et je ne me risque pas à la vaisselle pour le moment   :D

Message édité par Zboss le 09-02-2015 à 18:31:03

---------------
Mario Kart for Ever
n°40993521
lexomilou
Posté le 09-02-2015 à 19:00:51  profilanswer

Tu as eu des antibiotiques car tu n'en faisais pas mention.

Pas de gêne respiratoire ni de gène à la déglutition ?
Autant l'éruption n'est pas si grave en soi ce qui est grave c'est l'atteinte de la sphère orl.

n°40993582
tails38
Posté le 09-02-2015 à 19:08:52  profilanswer

+1 ca serait pas les antibio ?

n°40993586
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 09-02-2015 à 19:09:24  profilanswer

Oui Amoxicilline, mais l'allergie a commencé avant ça. J'ai eu mon traitement pour l'angine aux urgences, en fait, jusqu'alors je n'avais pris que paracétamol et aspirine.

Non aucune gène respiratoire, j'ai mal qd j'avale mais c'est à cause de l'angine :D . Mais j'ose plus me regarde dans une glace tellement c'est impressionnant, comme si j'avais pris un coup de soleil quasiment partout :cry: . Je pourrais être pris en photo pour un bouquin de médecine je pense :lol: .

:jap:

Message édité par Zboss le 09-02-2015 à 19:10:04

---------------
Mario Kart for Ever
n°40993768
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2015 à 19:29:10  profilanswer

[:shurik_tt_bis] des IDE qui ont du mal à faire ça ??

Bon je travail en MRM aussi :o

Mais j'en vois certaines avoir des sueurs quand une vvp est prescrite :D

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°40993802
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2015 à 19:33:12  profilanswer

Bitman a écrit :

L'interne avait besoin de s'entraîner, donc ils ont fait comme si :o  

Soit un peu tolérant, un petit TR ?

---------------
n°40993838
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2015 à 19:35:42  profilanswer

Tient, encore un infirmier engager en CDD avec un revenu net de 1400€ (toutes primes comprise).

A quand les infirmiers engagé au smic ?

Enfin je dis ça, mais avec mon échelon 3 titulaire, prime petit vieux incluse, j'ai touché 1738€ en janvier, soit moins que les AS et même moins que certains ASH ...

A force de baisser les salaires ça en devient ridicule :/

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 09-02-2015 à 19:37:22

---------------
n°40993853
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-02-2015 à 19:37:07  profilanswer

Bitman a écrit :

L'urgence en obstétrique c'est tout ce qui n'est pas programmé :jap:

mais oui vous n'êtes manifestement pas tombé au bon endroit, ça arrive hélas. Ma réflexion était plus générale

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°40993860
lexomilou
Posté le 09-02-2015 à 19:37:47  profilanswer

Perso fin externat début internat infirmier nuit en psy 2100€ net mensuel :love:

n°40993871
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2015 à 19:39:00  profilanswer

Mais y'a 4 ans je gagnais entre 2000 et 2600€ net par mois :/  

Maintenant on te force la main pour faire des heures supp non payé ...

---------------
n°40993873
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 09-02-2015 à 19:39:18  profilanswer

Big Blue a écrit :

Tient, encore un infirmier engager en CDD avec un revenu net de 1400€ (toutes primes comprise).  

Enfin je dis ça, mais avec mon échelon 3 titulaire, prime petit vieux incluse, j'ai touché 1738€ en janvier, soit moins que les AS et même moins que certains ASH ...

pareil pour tout le monde [:spamafote]

FFCadre SF échelon 4 titulaire je gagne 1780€ mensuels :/ comme les contractuelles [:spamafote]

---------------
n°40993891
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-02-2015 à 19:41:09  profilanswer

pareil pour tout le monde [:spamafote]

FFCadre SF échelon 4 titulaire je gagne 1780€ mensuels :/ comme les contractuelles [:spamafote]

Vu les responsabilités je suis blasé :/

Et surtout je gagnais beaucoup mieux en stagiaire :/ Et je suis encore plus blasé pour les nouveaux IDE qui arrive en CDD. Quand j'ai commencé c'était direct stagiaire puis titularisé au bout d'un an ...

Message édité par Big Blue le 09-02-2015 à 19:42:03

---------------
n°40993941
lexomilou
Posté le 09-02-2015 à 19:46:57  profilanswer

J'avoue que coté urgences c'est devenu du n'importe quoi. On engage moins d'intérimaires au détriment du personnel qui revient sur ses repos de sécurité... Finalement c'est plutôt du 50h/semaine. Belle hypocrisie de nos politiques.

Un peu pour cela que je ne jette pas la pierre sur les intérimaires ce sont les moins hypocrites :p

n°40994208
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-02-2015 à 20:13:02  profilanswer

Big Blue a écrit :

Sur nos astreintes, quand on dépasse 7-8h de boulot, l'AS et l'IDE sont mieux payées que nous  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1983  1984  1985  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)