Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1682713
Origan
Posté le 17-12-2003 à 15:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

M16 a écrit :

l'abus de cachet contre le rhume(8 doliruhme et 4 actifed en moins de 24h)peut il provoquer des effets secondaires genant, dans mon cas personnel,des hallucinations visuelle et sonores pas mechantes et pas de longue duree, mais tres destabilisante pour la perception reel de l'enviroment a ce moment la.  

un peu trop d'éphédrine peut-être :whistle:

T'es pas censé dépasser 6 Doli rhume OU 3 Actifed rhume par 24h...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 15:02:26  profilanswer

n°1683933
Tharkun92
Posté le 17-12-2003 à 17:31:21  profilanswer

Ptite question sur une pratique courante des médecins en période de vacances: les remplacements.
J'ai un rdv chez le dentiste, et on m'a prévenu qu'il était pas là pendant les vacances et que ce serait un remplaçant :heink:
Mais le remplaçant en général, c'est un autre dentiste qui prend pas ses vacances à ce moment là ou un élève en 2ème année qui va me charcuter?  
[:totoz]

n°1684131
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 17:57:00  profilanswer

Personne n'a de réponse à ma question ? :(

---------------
Retraité de discussions
n°1684574
fibroblast​er
Posté le 17-12-2003 à 18:52:31  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

Ptite question sur une pratique courante des médecins en période de vacances: les remplacements.
J'ai un rdv chez le dentiste, et on m'a prévenu qu'il était pas là pendant les vacances et que ce serait un remplaçant :heink:
Mais le remplaçant en général, c'est un autre dentiste qui prend pas ses vacances à ce moment là ou un élève en 2ème année qui va me charcuter?  

stun vrai dentiste diplomé, jeune ou pas

n°1684586
Tharkun92
Posté le 17-12-2003 à 18:54:56  profilanswer

bon ben ça me va alors merci :jap:

n°1684596
fibroblast​er
Posté le 17-12-2003 à 18:56:44  profilanswer

chtigarix a écrit :

J'ai une question gentille.
Quand il fait froid et que subitement coup de chaud : (genre je m'énerve, je suis surpris, je rentre dans une pièce chauffée ou autre) c'est maousse picotements un peu partout comme si des centaines d'aiguilles appuyaient en même temps. Et ce pendant une trentaine de secondes au moins.

Cékoidonc ?

c un phenomene vasculaire

qd tes mains sont au froids les capillaires se contractent pour diminuer la surface d'echange de temperature

apres qd tu passe au chaud brutalement, ils se dilatent justement pour evacuer l'exces de chaleur produit et ça peut se manifester par des paresthesies (les picottements)

je pense pas k'il y ait de traitement medical pour eviter ceci mis à part des mesures à prendre : eviter les "chocs thermiques" brutaux, porter des gants contre le froids etc...

n°1684606
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 18:57:54  profilanswer

fibroblaster a écrit :

c un phenomene vasculaire

qd tes mains sont au froids les capillaires se contractent pour diminuer la surface d'echange de temperature

apres qd tu passe au chaud brutalement, ils se dilatent justement pour evacuer l'exces de chaleur produit et ça peut se manifester par des paresthesies (les picottements)

je pense pas k'il y ait de traitement medical pour eviter ceci mis à part des mesures à prendre : eviter les "chocs thermiques" brutaux, porter des gants contre le froids etc...

Merci :)
Et pi c'est normal aussi en cas de contrariété immédiate alors ?

---------------
Retraité de discussions
n°1684622
Origan
Posté le 17-12-2003 à 19:00:03  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

:non: ce sera soit un dentiste diplômé (souvent un jeune, mais même pas forcément), soit un étudiant en fin de cursus mais pas un P2, en tout cas :d

n°1684632
fibroblast​er
Posté le 17-12-2003 à 19:00:46  profilanswer

chtigarix a écrit :

Merci :)
Et pi c'est normal aussi en cas de contrariété immédiate alors ?

oui, enfin à condition de passer par le froid juste avant

tu dois etre assez emotif non ?

du genre à piquer un phare qd t'as un peu honte non ?

n°1684677
ChtiGariX
Retraité
Posté le 17-12-2003 à 19:06:33  profilanswer

fibroblaster a écrit :

oui, enfin à condition de passer par le froid juste avant

tu dois etre assez emotif non ?

du genre à piquer un phare qd t'as un peu honte non ?

Emotif non, mais du genre à rougir voué.

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 19:06:33  profilanswer

n°1687332
jeunejedi
Posté le 18-12-2003 à 00:21:25  profilanswer

--== l'image du jour =--

http://139.124.200.2/02_ancien.jpg

Anévrisme de l'aorte abdominale

Les anévrisme sont des dilatations localisés des vaisseaux entrainant une perte de parralélisme des parois. L'anevrisme de l'aorte abdominale est une pathologie fréquente (5% de la population > 60 ans), liés à l'athérosclérose (tabac, hypertension...) et à des facteurs génétiques. Le risque majeur est la rupture (6% tous les ans en moyenne, le risque augmente dramatiquement avec la taille de l'anevrisme qui peut mesurer jusqu'a plus de 7 cm), entrainant dans la quasi totalité des cas le décès du malade.

Message édité par jeunejedi le 03-02-2004 à 08:59:35
n°1687367
Tharkun92
Posté le 18-12-2003 à 00:25:08  profilanswer

Impressionnant :ouch:
Et quels sont les symptomes?
Y a des gens que je connais qui sont morts de ça :/

edit: bonne idée cette "image du jour" ;)

Message édité par Tharkun92 le 18-12-2003 à 00:25:36
n°1687401
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 18-12-2003 à 00:29:06  profilanswer

ca fait mal dans le dos :o

n°1687420
jeunejedi
Posté le 18-12-2003 à 00:31:40  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

L'anevrisme évolue longtemps a bas bruit:

Souvent, découverte fortuite sur un scanner abdominal réalisé pour une autre raison, ou lors d'un examen clinique avec une masse palpé battante, expansive, au niveau para-ombilical.

Une complication peut etre révélatrice:

• La rupture brutale, avec un tableau de choc hémodynamique
  • La rupture moins brutale,  avec une douleur abominale, sans signe de choc immédiat
  • Des douleurs abdominales du a de petites fissurations
  • Des compressions d'organes ou vaisseaux de voisinages...

n°1687454
Tharkun92
Posté le 18-12-2003 à 00:37:07  profilanswer

:jap:
C'est comme les cancers quoi, on s'en rend compte assez souvent sur un examen pour autre chose non?
A la limite, après 60 ans ça doit valloir le coup de se faire faire un check complet pour la prévention :/

n°1687469
jeunejedi
Posté le 18-12-2003 à 00:40:36  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

:jap:
C'est comme les cancers quoi, on s'en rend compte assez souvent sur un examen pour autre chose non?
A la limite, après 60 ans ça doit valloir le coup de se faire faire un check complet pour la prévention :/

comme toutes les maladies qui évoluent a ba s bruit, quand c symptomatique, c souvent trop tard  [:airforceone]  
Ben apres 60 ans, et même avant en présence de facteur de risque cardio vasculaire (tabac +++ diabete cholesterol obésité...) ou d'antécédent d'anevrisme tu doit etre suivi de toute facon...alors peut-etre pas le scanner systématique, mais au moisn un examen clinique (recherche d'autre anevrisme palpable, nottament derriere le genou, qui est un indicateur...recherche de la masse palpable, d'un souffle para-ombilical)

n°1687476
Tharkun92
Posté le 18-12-2003 à 00:42:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

comme toutes les maladies qui évoluent a ba s bruit, quand c symptomatique, c souvent trop tard  [:airforceone]  
[...]

pt1 le stress :sweat: :(

n°1687654
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2003 à 01:18:32  profilanswer

Tharkun92 a écrit :

il nous fait un remake de son staff de la semaine peut etre ?  :D

n°1687669
mikala
Posté le 18-12-2003 à 01:22:49  profilanswer

tiens lundi j'ai eu un topo sur la maladie de kawasaki :D

n°1687674
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-12-2003 à 01:23:25  profilanswer

on attend...

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1687748
mikala
Posté le 18-12-2003 à 01:36:29  profilanswer

quoi donc ? <cc>

n°1689095
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 18-12-2003 à 11:54:34  profilanswer

au fait, j'ai fait un petit topic sur la grippe (voir signature), je pense que vous pourriez avoir un apport interessant, histoire de completer ou de confronter des connaissances/opinions.

cf signature

ps aux modos: si ce message est pas "charte-compliant" (si vous trouvez que ca fait spam), je le vire :jap:

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1689139
Origan
Posté le 18-12-2003 à 12:03:04  profilanswer

l'intraspam ne doit pas être trop lourdement sanctionné, je pense ;)

sinon il est bieng ton topic, merci

Message édité par Origan le 18-12-2003 à 12:04:36
n°1689169
kham
Posté le 18-12-2003 à 12:06:48  profilanswer

oui, mais j'aimerais pas etre hors la loi :D

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1689217
Oliver The​ Great
There is no plan B
Posté le 18-12-2003 à 12:13:15  profilanswer

Mikala a écrit :

quoi donc ? <cc>

Ben le resume de la presentation :D

---------------
"The two most common elements in the universe are Hydrogen and stupidity." - Harlan Ellison
n°1689223
crepator4
Deus ex machina
Posté le 18-12-2003 à 12:14:20  profilanswer

...:D

n°1689439
jeunejedi
Posté le 18-12-2003 à 12:38:31  profilanswer

kham a écrit :

au fait, j'ai fait un petit topic sur la grippe (voir signature), je pense que vous pourriez avoir un apport interessant, histoire de completer ou de confronter des connaissances/opinions.

cf signature

ps aux modos: si ce message est pas "charte-compliant" (si vous trouvez que ca fait spam), je le vire :jap:

j'y jeterai un oeil, je l'ai déailleurs mis en sujet a lire dans le 1er post  :)

n°1689460
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-12-2003 à 12:41:59  profilanswer

jeunejedi a écrit :

j'y jeterai un oeil, je l'ai déailleurs mis en sujet a lire dans le 1er post  :)  

ca se passe bien les révisions pour le brevet?  :)  

:hello:

n°1689488
jeunejedi
Posté le 18-12-2003 à 12:47:23  profilanswer

kun a écrit :

ca se passe bien les révisions pour le brevet?  :)  
 :hello:

g confiance:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 57-0933855

:D

n°1689492
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 18-12-2003 à 12:48:12  profilanswer

tu dois avoir pris de l avance sur moi  :sweat:

n°1691060
kham
Posté le 18-12-2003 à 16:14:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oki, c'est cool.

quelques precisions de la part de nos amis medecins quant aux signes cliniques ou aux traitements mis en place (dans la vraie vie, je m'entends :D) serait certainement un plus.

mais bon, comme je precisais, ca a un but informatif, et absolument de se substituer a une consult en cas de grippe averee ou suspectee (de toute facon, si c'est un evraie grippe, t'es tellement mal que je vois pas comment il pourrait en etre autrement [:ddr555] )

---------------
Le topic Asie du sud Est
n°1693570
Bitman
STAY APART
Posté le 18-12-2003 à 22:52:53  profilanswer

entendu hier : ARIMIDEX ? ca doit etre un produit de contraste, l'ordo viens d'un cabinet de radio  :o

n°1693619
chtitenini​ne
Posté le 18-12-2003 à 23:00:59  profilanswer

bitman a écrit :

entendu hier : ARIMIDEX ? ca doit etre un produit de contraste, l'ordo viens d'un cabinet de radio  :o  

c un anticancéreux il me semble

n°1693628
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 18-12-2003 à 23:02:13  profilanswer

chtiteninine a écrit :

c un anticancéreux il me semble

En effet [:gratgrat]

http://www.arimidex.com/

Substance active : anastrozole.

http://www.biam2.org/www/Sub5095.html

(oui Bitman sait tout ça, mais j'en profite pour me renseigner :o )

Message édité par Enzan le 18-12-2003 à 23:04:34

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1694085
Bitman
STAY APART
Posté le 19-12-2003 à 00:23:10  profilanswer

enfin bon, 75 ans la vieille fo la comprendre ca existait pas a l'epoque ca :D

n°1695343
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 19-12-2003 à 11:50:47  profilanswer

J'ai un problème au nerf de la cuisse droite ( pas le siatique mais l'autre ,celui de devant ) . Depuis 3 semaines (après avoir porté un canapé et avoir ressenti une forte douleur dans la cuisse) j'ai des douleurs presque constantes ki s'amplifient au fur et à mesure de la journée. Au début de la journée j'ai des fourmillement dans la cuisse et après ça commence à me faire de plus en plus mal kan je suis assis jusqu'au soir ou je suis obligé de m'allonger tellement ça fait mal ! le pire c'est kan je me penche en avant sur la jambe droite...couché j'ai pas mal, ni debout kan je bouge pas. Au plus fort de la douleur j'ai mal du bas de la cuisse j'usqu'au coté droit de la fesse droite. Je suis allé voir un médecin du sport (c'est lui ki m'a dit ke c'était le nerf) . Il m'a manipulé le dos et m'a donné du Piroxicam RPG contre la douleur pendant une semaine. Mais là j'ai de nouveau de plus en plus mal...j'ai appelé et il m'a dit k'il allait me manipuler de nouveau et si ça continu, il va m'envoyer à l'hosto me faire passer un scanner :sweat:

A votre avis j'ai koi là ? Je commence à flipper sérieux [:totoz]

Message édité par virtualseb le 19-12-2003 à 11:56:02
n°1695376
ChtiGariX
Retraité
Posté le 19-12-2003 à 11:53:42  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

J'ai un problème au nerd de la cuisse droite ( pas le siatique mais l'autre ,celui de devant ) .

A ta place je flipperais aussi [:le kneu]

---------------
Retraité de discussions
n°1695380
mimette_
Posté le 19-12-2003 à 11:54:15  profilanswer

nerf  [:aloy]  

nerd c autre chose  [:ddr555]

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°1695394
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 19-12-2003 à 11:55:29  profilanswer

mimette_ a écrit :

nerf  [:aloy]  

nerd c autre chose  [:ddr555]  

pardon c'est une mauvais habitude  :D

n°1697499
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-12-2003 à 16:45:48  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

J'ai un problème au nerf de la cuisse droite ( pas le siatique mais l'autre ,celui de devant ) . Depuis 3 semaines (après avoir porté un canapé et avoir ressenti une forte douleur dans la cuisse) j'ai des douleurs presque constantes ki s'amplifient au fur et à mesure de la journée. Au début de la journée j'ai des fourmillement dans la cuisse et après ça commence à me faire de plus en plus mal kan je suis assis jusqu'au soir ou je suis obligé de m'allonger tellement ça fait mal ! le pire c'est kan je me penche en avant sur la jambe droite...couché j'ai pas mal, ni debout kan je bouge pas. Au plus fort de la douleur j'ai mal du bas de la cuisse j'usqu'au coté droit de la fesse droite. Je suis allé voir un médecin du sport (c'est lui ki m'a dit ke c'était le nerf) . Il m'a manipulé le dos et m'a donné du Piroxicam RPG contre la douleur pendant une semaine. Mais là j'ai de nouveau de plus en plus mal...j'ai appelé et il m'a dit k'il allait me manipuler de nouveau et si ça continu, il va m'envoyer à l'hosto me faire passer un scanner :sweat:

Bah c'est comme une sciatique sauf que c'est un étage vertébral au dessus.
Donc repos, éviter de forcer sur ton dos quelques temps (donc se calmer au boulot), prendre des médicaments contre la douleur, des anti-inflammatoire et des myorelaxants.

Le scanner c'est sûrement pas pour tout de suite en tout cas (il faut augmenter les antalgiques et essayer les infiltrations auparavant), et c'est dans le cadre d'un vrai bilan avec hospitalisation en vue d'une opération.

En tout cas, le mal de dos (ça touche la cuisse ici, mais c'en est une forme), faut le vivre pour comprendre combien c'est ATROCE :o

n°1697539
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 19-12-2003 à 16:52:14  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 559,0.html

Citation :

Pétition nationale, lobbying et publicité n'ont pas empêché le déremboursement partiel de l'homéopathie
LE MONDE | 19.12.03 | 14h26  
Pétition nationale ayant recueilli près de 500 000 signatures, lobbying auprès des parlementaires, publication de sondages, encarts dans la presse, et, depuis lundi 15 décembre, spots radio : les laboratoires Boiron auront tout essayé pour tenter de dissuader le ministre de la santé de baisser le taux de remboursement des médicaments homéopathiques de 65 % à 35 %.  Peine perdue. Le décret ministériel entérinant le déremboursement partiel de l'homéopathie a été publié vendredi 19 décembre au Journal officiel.

Alors que Christian Boiron, président de l'entreprise du même nom, comptait sur la "mobilisation populaire"pour obtenir gain de cause, le ministre de la santé a refusé de revenir sur une décision qui s'inscrit dans la logique de l'actuelle politique du médicament. Au-delà des économies escomptées (60 millions d'euros), il s'agit, pour Jean-François Mattei, de respecter "l'équité" entre les laboratoires pharmaceutiques. Alors que des dizaines de médicaments allopathiques ont vu, ces derniers mois, leur taux de remboursement baisser voir disparaître parce que leur service médical rendu (SMR) a été jugé "insuffisant" par des experts, rien ne justifie, aux yeux du ministre, que l'homéopathie, dont le SMR n'a jamais été évalué par la commission de la transparence, continue à être pris en charge à 65 %. "En tant qu'évaluateur je suis étonné que le niveau de preuve élevé d'efficacité que l'on exige des médicaments allopathiques pour être mis sur le marché et remboursés ne soit pas demandé à l'homéopathie", souligne le professeur Gilles Bouvenot, président de la commission de la transparence.

MESURE "PUREMENT ÉCONOMIQUE"

Mardi 16 décembre, dans un avis consultatif, le conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance-maladie des travailleurs salariés (CNAMTS) s'est prononcé, à une très large majorité, contre le projet de décret relatif à la baisse du remboursement des traitements homéopathiques. Selon la CNAMTS, cette mesure, "purement économique", n'aura "aucun effet structurant" sur le périmètre des soins remboursés. "Cette décision arrive alors que nous sommes en plein débat sur les rapports entre la Sécurité sociale et les organismes complémentaires", regrette Jean-Marie Spaeth, président de la CNAMTS.

Conscient que le passage à 35 % est l'"antichambre" du déremboursement total, Christian Boiron bataillait ces dernières semaines pour "sauvegarder la liberté de choix thérapeutique". Le leader mondial de l'homéopathie publiera, le 6 janvier, aux éditions Albin Michel, un livre intitulé L'Avenir de l'homéopathie.

Sandrine Blanchard

Je comprends pas Boiron là : quand on paye l'homéopathie de sa poche, ça devrait renforcer l'effet placebo (un peu comme ceux qui ont trouvé que Matrix 3 était un bon film juste parce qu'ils avaient payé 50 balles leur place :whistle:)...

Enfin c'est amusant d'apprendre (pour ceux qui ne le savaient pas...) que pour imposer leurs produits à la Sécu, ils ne procèdent pas par études randomisées comme tout le monde, mais par "pétition nationale, lobbying auprès des parlementaires, publication de sondages, encarts dans la presse, et spots radio"
:lol:
"sauvegarder la liberté de choix thérapeutique" ©Boiron
[:rofl]

Message édité par MaxoOo le 19-12-2003 à 16:52:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)