Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°1675294
Origan
Posté le 16-12-2003 à 12:06:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

bitman a écrit :

ptain je dit vraiment que des conneries sur ce topic  :lol:  

ma crédibilité sur ce forum risque d'en etre entachée  [:bitman]  

fais comme moi: ne dis rien :d

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 12:06:42  profilanswer

n°1675847
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 16-12-2003 à 13:26:33  profilanswer

Origan a écrit :

fais comme moi: ne dis rien :d

sage décision que j'applique a moi meme  :sol:

---------------
Intermittent du GNU
n°1675961
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2003 à 13:45:44  profilanswer

J'ai une question gentille.
Quand il fait froid et que subitement coup de chaud : (genre je m'énerve, je suis surpris, je rentre dans une pièce chauffée ou autre) c'est maousse picotements un peu partout comme si des centaines d'aiguilles appuyaient en même temps. Et ce pendant une trentaine de secondes au moins.

Cékoidonc ?

---------------
Retraité de discussions
n°1675967
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-12-2003 à 13:46:48  profilanswer

chtigarix a écrit :

Quand il fait froid et que subitement coup de chaud : (genre je m'énerve, je suis surpris, je rentre dans une pièce chauffée ou autre) c'est maousse picotements un peu partout comme si des centaines d'aiguilles appuyaient en même temps. Et ce pendant une trentaine de secondes au moins.

Cékoidonc ?

C'est ton anevrisme. [:itm]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1676211
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2003 à 14:20:24  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

C'est ton anevrisme. [:itm]

:??:  :heink:

---------------
Retraité de discussions
n°1676876
domingo ch​avez
Posté le 16-12-2003 à 16:14:17  profilanswer

kham a écrit :

arrete de poster des conneries, tu vas nous faire perdre le peu de credibilite qu'il nous reste :o :D

ps: je tiens a preciser que bitman n'est pas ABSOLUMENT pas representatif de a population des pharmaciens de ce forum :o

+10000  [:mlc]  

[:boidleau]

Message édité par domingo chavez le 16-12-2003 à 16:14:38

---------------
Horloges de bord à vendre : Breguet Type 11/1 - russe 55M
n°1676953
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2003 à 16:28:42  profilanswer

fibroblaster a écrit :

ouais ça doit etre limite exagéré :D

C'est l'impression que ca m'a donné aussi :D

Pourtant c'est un film "sérieux" (d'Oliver Stone). Son but est certes en partie de dénoncer les travers de ce sport mais bon, ça doit pas arriver tous les dimanche au stade ce genre d'accident  [:mouais]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1677655
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 18:48:06  profilanswer

MrDUSS a écrit :

Oublies la chirurgie dans ce cas......je passe un bon tiers de mon temps à voire, parler expliquer examiner discuter avec des patients ou leur famille.
Pas de medecine clinique et tu parles de chirurgie, il y a un truc que tu n'as pas saisi  :??:  :??:  :??:  :??:  

nop, ce n'est pas que je ne veux avoir aucun contact avec les patients, ne pas les toucher, ne pas les examiner, c'est juste que l'activité purement clinique d'un service ne me convient pas...a chaque fois que je suis dans un stage de médecine, ce qui m'interesse le plus c les gestes ( là je suis en rhumato, g demandé a faire les infiltrations pour acquérir le geste, en réa je faisait les trach et les VC etc). l'interpretation "n'aime pas parler au patient donc chirurgie" bien que facile n'est vraiment pas licite dans mon cas  [:bigbrother01]  

Donc je ne veut pas de stage de médecine, puisque ce n'est pas ca qui me plait...et la pratique en service de chirurgie me convient bien plus. C'est loin d'etre une allergie au patient, juste une question de faire ce que j'aime  [:airforceone]

Message édité par jeunejedi le 16-12-2003 à 18:51:37
n°1677904
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 16-12-2003 à 19:33:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

nop, ce n'est pas que je ne veux avoir aucun contact avec les patients, ne pas les toucher, ne pas les examiner, c'est juste que l'activité purement clinique d'un service ne me convient pas...a chaque fois que je suis dans un stage de médecine, ce qui m'interesse le plus c les gestes ( là je suis en rhumato, g demandé a faire les infiltrations pour acquérir le geste, en réa je faisait les trach et les VC etc). l'interpretation "n'aime pas parler au patient donc chirurgie" bien que facile n'est vraiment pas licite dans mon cas  [:bigbrother01]  

Donc je ne veut pas de stage de médecine, puisque ce n'est pas ca qui me plait...et la pratique en service de chirurgie me convient bien plus. C'est loin d'etre une allergie au patient, juste une question de faire ce que j'aime  [:airforceone]

ouf ca me rassure  :hello:

Message édité par mrduss le 16-12-2003 à 19:34:06
n°1677955
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 19:43:28  profilanswer

allez hop nouveau concept pour enrichir un peu le topic  [:bigbrother01]  

--== l'image du jour =--

http://139.124.200.2/0.jpg

Fracture de col fémoral droit

La fracture du col du fémur chez la personne agé est devenu ses 20 dernieres un année un véritable enjeu de santé publique: 80,000 cas par an, 20% de mortalité à 3 mois. Les complications de l'immobilisation chez une personne agé restent toujours la principale cause de décès. malgrès les progres des traitement contre l'ostéoporose, la fréquence de ce type de fracture a doublé en 20 ans.

Message édité par jeunejedi le 03-02-2004 à 09:00:26
mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 19:43:28  profilanswer

n°1677986
mikala
Posté le 16-12-2003 à 19:48:57  profilanswer

maintenant cela serait bien de filer avec la classification de cette fracture , d'expliquer le pourquoi de cette classification , le pronostique , les moyens de traitement etc etc :D

n°1677993
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 16-12-2003 à 19:50:34  profilanswer

En fait avec une telle fracture, les personnes agées meurent d'escarres.

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°1677994
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 19:50:43  profilanswer

Mikala a écrit :

maintenant cela serait bien de filer avec la classification de cette fracture , d'expliquer le pourquoi de cette classification , le pronostique , les moyens de traitement etc etc :D

garden IV a vue de nez   :o  
la suite peut-etre ce soir  [:dreft-ultra]

Message édité par jeunejedi le 16-12-2003 à 19:51:38
n°1678006
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 19:52:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En fait avec une telle fracture, les personnes agées meurent d'escarres.

et toutes les complications de décubitus comme les embolie pulmonaire (phlébite a cause de la stase veineuse, caillot qui part dans la circulation veineuse et pouf)

n°1678009
newbie_arg​ent
Posté le 16-12-2003 à 19:53:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

haha j'ai remarqué ton edit de la mort il avait mis gardenIII avant  :o

n°1678018
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 19:54:14  profilanswer

newbie_argent a écrit :

haha j'ai remarqué ton edit de la mort il avait mis gardenIII avant  :o  

g corrigé tout de suite  [:franck1135]

n°1678019
Origan
Posté le 16-12-2003 à 19:54:22  profilanswer

jeunejedi a écrit :

hou le vilain edit [:zebra33]

enfin je cafterai pas plus que ça :d

edit à mon tour: je suis un cafteur tendre moi, t'as vu JJ?

Message édité par Origan le 16-12-2003 à 19:54:56
n°1678024
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 19:55:50  profilanswer

Origan a écrit :

hou le vilain edit [:zebra33]

enfin je cafterai pas plus que ça :d

edit à mon tour: je suis un cafteur tendre moi, t'as vu JJ?

bandes de hyenes g voulu ecrire IV et g ecrit III, l'erreur est resté 20sec a tout pété  [:bigbrother01]  
Pour la peine vous aurez pas la différence   [:dreft-ultra]

Message édité par jeunejedi le 16-12-2003 à 19:56:02
n°1678031
Origan
Posté le 16-12-2003 à 19:57:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

bandes de hyenes g voulu ecrire IV et g ecrit III, l'erreur est resté 20sec a tout pété  [:bigbrother01]  

Clair que je suis bien avancé [:petrus75], spa de l'épiceriologie ça :o

n°1678052
mikala
Posté le 16-12-2003 à 20:03:15  profilanswer

jeunejedi a écrit :

& défaut de différences , fait péter le pronostique maintenant :o
(quoi ? je suis un chieur ? :D )

n°1678094
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 20:17:11  profilanswer

Mikala a écrit :

& défaut de différences , fait péter le pronostique maintenant :o
(quoi ? je suis un chieur ? :D )

mauvais pronostic la mamie  [:airforceone]  

http://www.critt-mdts.com/images/biomedical.jpg

Message édité par jeunejedi le 16-12-2003 à 20:20:36
n°1678116
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-12-2003 à 20:21:45  profilanswer

C'est super beau comme objet je trouve!

Et l'acier chir, je trouve ça beau comme matière... je crois que je suis grave. :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°1678117
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-12-2003 à 20:22:01  profilanswer

Pourquoi j'ai pas trouvé "Garden IV" ou "Garden III" sur mon dico médical à la noix ?  C'était bien la peine de le payer aussi cher, y a quasi rien dedans en fait :fou:  :fou:  

Bref, je cafte :o

Citation :

Garden III:complete fracture with partial displacement  

Garden IV:complete fracture with total displacement

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1678230
mikala
Posté le 16-12-2003 à 20:44:05  profilanswer

c'est pas seulement cela Garden ( je pense par exemple au Garden III  ici )
le but de cette classification est d'apprécier/évaluer le risque de nécrose de la tete fémorale(. En meme temps elle permet de choisir le geste opératoire  ;)
on décrit 4 stades  
le stade 1 ou la tete est déplacé en valgus ( le risque de nécrose est faible ~10% ) , le stade 2 ou il n'y a pas de déplacement , la capsule reste intacte  mais le risque de nécrose est plus élevé (20% ) , le stade 3 ou il y a déplacement de la tete en varus cette fois mais avec la persistance  d'un pivot ( 50% de risque de nécrose de la tete fémorale ) & enfin le stade 4 ou il y a un déplacement complet (en varus tjs ), la capsule étant déchirée & la le risque de nécrose est de 80% .
c'est pour cela que ici la description de la Galden III était incomplete car cela pouvait aussi correspondre a la Galden I ;)
tjs sur une radio de face on peut aussi utiliser la classification de Pauwells qui permet d'évaluer le risque de pseudarthrose ( 3 stades ici )
enfin il y a la classification de Moles sur un cliché de profil  qui permet aussi d'évaluer le risque de pseudarthrose .(cette derniere n'est plus tres utilisé ceci dit )
voila ;)

Message édité par mikala le 16-12-2003 à 20:46:04

---------------
Intermittent du GNU
n°1678250
newbie_arg​ent
Posté le 16-12-2003 à 20:48:32  profilanswer

Mikala a écrit :

le but de cette classification est d'apprécier/évaluer le risque de nécrose de la tete fémorale(. En meme temps elle permet de choisir le geste opératoire  ;)
on décrit 4 stades  
le stade 1 ou la tete est déplacé en valgus ( le risque de nécrose est faible ~10% ) , le stade 2 ou il n'y a pas de déplacement , la capsule reste intacte  mais le risque de nécrose est plus élevé (20% ) , le stade 3 ou il y a déplacement de la tete en varus cette fois mais avec la persistance  d'un pivot ( 50% de risque de nécrose de la tete fémorale ) & enfin le stade 4 ou il y a un déplacement complet (en varus tjs ), la capsule étant déchirée & la le risque de nécrose est de 80% .
c'est pour cela que ici la description de la Galden III était incomplete car cela pouvait aussi correspondre a la Galden I ;)
tjs sur une radio de face on peut aussi utiliser la classification de Pauwells qui permet d'évaluer le risque de pseudarthrose ( 3 stades ici )
enfin il y a la classification de Moles sur un cliché de profil  qui permet aussi d'évaluer le risque de pseudarthrose .(cette derniere n'est plus tres utilisé ceci dit )
voila ;)

mon dieu , c'est vraiment interressant tout ca, j'ai hate de passer en p2 et dans les années superieures parce que la l'embryologie de droso et le droit europpeen ca va un moment mais a force ca saoule :o

n°1678283
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 20:53:28  profilanswer

Mikala a écrit :

on décrit 4 stades  
voila ;)

:jap:  
je n'ai pas appris les % de risques de nécroses, c meme pas dans mon cours  [:franck1135]

j'ajoute juste que le garden1 est de meilleur pronostoc que le 2 qui n'est pourtant pas déplacé en apparence, car il y a engrenement du col fémoral

sino je pense que c garden IV, en s'apuyant sur l'orientation des travées osseuses de la tete dans l'alignement de celles du col  [:airforceone] (horizontal dans le III)

le geste thérapeutique sera le même de toute facon  [:bigbrother01]

Message édité par jeunejedi le 16-12-2003 à 20:55:50
n°1678286
pascal75
Posté le 16-12-2003 à 20:53:42  profilanswer

Combien de temps après qu'une grippe se soit déclarée, la personne reste contagieuse ?

Message édité par pascal75 le 16-12-2003 à 21:09:35
n°1678319
mikala
Posté le 16-12-2003 à 20:58:28  profilanswer

jeunejedi a écrit :

:jap:  
je n'ai pas appris les % de risques de nécroses, c meme pas dans mon cours  [:franck1135]  

sino je pense que c garden IV, en s'apuyant sur l'orientation des travées osseuses de la tete dans l'alignement de celles du col  [:airforceone]  

le geste thérapeutique sera le même de toute facon  [:bigbrother01]  

je suis tout a fait d'accord avec la garden IV hein ;)
apres le traitement n'est pas forcément le meme ( entre garden III & IV )
par exemple en ces temps d'économie ,on peut parfaitement imaginer  coller (en fin d'année car plus de sous dans les caisses  ) une prothese céphalique sur une Garden III , apres si de surcroit le(a) patient(e) est proche des 85 ans , avec un anesthésiste survolté dans le coin , je pense que ce type de prothese passera encore plus vite :D ( c'est moins cher & a  85 ans l'espérance de vie est sensiblement diminué :whistle: )

---------------
Intermittent du GNU
n°1678339
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 21:00:39  profilanswer

Mikala a écrit :

je suis tout a fait d'accord avec la garden IV hein ;)
apres le traitement n'est pas forcément le meme ( entre garden III & IV )
par exemple en ces temps d'économie ,on peut parfaitement imaginer  coller (en fin d'année car plus de sous dans les caisses  ) une prothese céphalique sur une Garden III , apres si de surcroit le(a) patient(e) est proche des 85 ans , avec un anesthésiste survolté dans le coin , je pense que ce type de prothese passera encore plus vite :D ( c'est moins cher & a  85 ans l'espérance de vie est sensiblement diminué :whistle: )

ah oui ok sur le type de prothese  :jap:  
je suis resté la distinction primaire osteosynthese/arthorplastie  :o

n°1678345
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 21:01:05  profilanswer

pascal75 a écrit :

Combien de temps après qu'une grippe ce soit déclarée, la personne reste contagieuse ?

je ne sais pas  [:airforceone]  
je dirais 4 a 7 jours, a confirmer

n°1678365
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-12-2003 à 21:03:21  profilanswer

jeunejedi a écrit :

J'ai trouvé ça :  

L?adulte grippé est contagieux 3 à 5 jours depuis l?apparition des symptômes et jusqu?à 7 jours pour les enfants.

Foutus mioches :o

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1678375
mikala
Posté le 16-12-2003 à 21:04:07  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai trouvé ça :  

L?adulte grippé est contagieux 3 à 5 jours depuis l?apparition des symptômes et jusqu?à 7 jours pour les enfants.

ouais faudrais ne plus en faire :o

---------------
Intermittent du GNU
n°1678412
pascal75
Posté le 16-12-2003 à 21:07:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Et après il y a un risque même diminué, ou alors le virus ne se transmet plus ? (cette question c'est du vécu :D)

n°1678454
pascal75
Posté le 16-12-2003 à 21:11:03  profilanswer

Enzan a écrit :

J'ai trouvé ça :  

Ok. Mais je ne pense pas que ca veuille dire que les enfants sont contagieux plus longtemps. Plutôt qu'ils sont susceptibles d'être contaminé plus longtemps, non ?

n°1678465
jeunejedi
Posté le 16-12-2003 à 21:11:23  profilanswer

pascal75 a écrit :

Et après il y a un risque même diminué, ou alors le virus ne se transmet plus ? (cette question c'est du vécu :D)

a prioris non  :o

n°1678479
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 16-12-2003 à 21:12:56  profilanswer

pascal75 a écrit :

Ok. Mais je ne pense pas que ca veuille dire que les enfants sont contagieux plus longtemps. Plutôt qu'ils sont susceptibles d'être contaminé plus longtemps, non ?

Les adultes aussi, après tout...je ne sais pas   :sweat:

---------------
n°1678506
pascal75
Posté le 16-12-2003 à 21:14:49  profilanswer

'erci

n°1679201
ChtiGariX
Retraité
Posté le 16-12-2003 à 22:33:00  profilanswer

chtigarix a écrit :

Cékoidonc ?

:??:

---------------
Retraité de discussions
n°1679218
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 16-12-2003 à 22:34:42  profilanswer

Moi j'ai aussi ma question sur l'arrachage de l'oeil qui a eu peu de succès (à part Fibroblaster :jap:) :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°1682665
m16
Posté le 17-12-2003 à 14:49:36  profilanswer

l'abus de cachet contre le rhume(8 doliruhme et 4 actifed en moins de 24h)peut il provoquer des effets secondaires genant, dans mon cas personnel,des hallucinations visuelle et sonores pas mechantes et pas de longue duree, mais tres destabilisante pour la perception reel de l'enviroment a ce moment la.

n°1682713
Origan
Posté le 17-12-2003 à 15:02:26  profilanswer

M16 a écrit :

l'abus de cachet contre le rhume(8 doliruhme et 4 actifed en moins de 24h)peut il provoquer des effets secondaires genant, dans mon cas personnel,des hallucinations visuelle et sonores pas mechantes et pas de longue duree, mais tres destabilisante pour la perception reel de l'enviroment a ce moment la.  

un peu trop d'éphédrine peut-être :whistle:

T'es pas censé dépasser 6 Doli rhume OU 3 Actifed rhume par 24h...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  3429  3430  3431  3432  3433  3434

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)