Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5395 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°38435739
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 16:47:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
@poutrella : ce n'était pas une insulte je disais juste qu'après avoir vu plusieurs professionnels de santé différents pendant 6 ans le problème viendrait de toi. Cela n'est pas une insulte mais un constat.

Je ne fais pas la promotion de tel ou tel praticien. Pas sûr que cela soit autorisé ici de faire la publicité d'un médecin.
Certains patients ont une affinité avec certains praticiens.

Personnellement je suis pragmatique je vais à l'essentiel, je ne suis pas de ceux qui adorent papoter. En même temps aux urgences il faut aller vite :whistle:
Je traite le somatique puis je laisse le psy aux psy, chacun son travail  :jap:

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 16:47:03  profilanswer

n°38435765
xibos
Posté le 12-06-2014 à 16:49:06  profilanswer

lexomilou a écrit :

@poutrella : ce n'était pas une insulte je disais juste qu'après avoir vu plusieurs professionnels de santé différents pendant 6 ans le problème viendrait de toi. Cela n'est pas une insulte mais un constat.

fait attention à la façon de le dire :jap:
je comprends que ça ait pu paraitre offensant.

n°38435807
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2014 à 16:52:11  profilanswer

pourtant des victimes de violences chroniques en tout genre c'est pas ce qui manque

je suis loin d'être un cas isolé ou à part

après j'avais commencé avec un psychologue pendant 1 ans quand j'étais plus jeune, j'ai vu le même psychiatre pendant 2 ans environs
j'en ai testé d'autres pendant des laps de temps plus ou moins longs sans amélioration, ça va vite, et puis j'habite pas une grande ville

au début, avec la médecin que je consulte dans le cadre de ma psychothérapie, j'étais tellement dissocié et anesthésié que je comprenais pas ce que je faisais chez elle
il a fallut environ 2 ans de thérapie à raison d'une fois par semaine rien que pour lever l'état dissociatif latent dans lequel j'étais plongé

je ressentais plus aucune émotions, plus mon corps..

Message édité par poutrella le 12-06-2014 à 17:01:47
n°38436317
xibos
Posté le 12-06-2014 à 17:24:48  profilanswer

Ptain t'es un mec ?!? [:jack_power]  
bah merde depuis le temps que je suis sur le topic, je réalise que maintenant !

n°38436605
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2014 à 17:43:30  profilanswer

n°38436629
xibos
Posté le 12-06-2014 à 17:45:09  profilanswer

poutrella a écrit :

bah ouais mais l'avatar + le pseudo (un peu coquin d'ailleurs :o ) + les soucis psys m'ont vachement orienté vers un profil féminin  [:zedlefou:1]  
sorry  [:vizera]

n°38438746
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-06-2014 à 20:21:58  profilanswer

Leuen a écrit :

OK  :jap:  
Faudra voir l'état aussi. Même si c'est léger comme intervention, je ne sais pas comment de vais gérer le fait de me faire enlever un morceau de steak.  [:bitman13]

au pire si on veut te mettre un magnum de champ' dans le derche tu t'en rendras pas compte :o

n°38439248
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-06-2014 à 20:44:50  profilanswer

yoda34 a écrit :

au pire si on veut te mettre un magnum de champ' dans le derche tu t'en rendras pas compte :o

Sauf si ils n'ont pas encore ôté le bouchon et qu'il saute :D

n°38439648
Leuen
Posté le 12-06-2014 à 21:13:35  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ca anesthésie qu'une zone très localisée non ?  :o  Mon grain de beauté n'est pas dans la raie du cul :o
L'effet dure combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par Leuen le 12-06-2014 à 21:14:03
n°38440186
guibole
Thermomètre rectal.
Posté le 12-06-2014 à 21:49:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je les prend pas pour des neuneus, je dis qu'ils ne sont pas particulièrement formés au sujet de l'automutilation, du coup, c'est pas vraiment pris en compte dans l'état global du patient. C'est en tout cas ce qu'il revient de tout ce que disent ceux qui pratiquent cela sur ce forum.

Comme tu le dis très bien, c'est un symptome, or le psychiatre ne traite pas un assemblage de symptomes mais la cause de ceux ci. Lorsque les symptomes mettent en danger le patient ou les autres, il est hospitalisé.

Dans ma pratique quotidienne, lorsque que quelqu'un s'automutile, on s'occupe du somatique, puis on essaie de comprendre le cheminement de cette auto-mutilation et c'est ça qui nous importe.

Et pour ce que tu lis sur ce forum, c'est comme pour tout, quand on est bien pris en charge on s'estime heureux, quand c'est l'inverse, on vient le crier haut et fort.
Je rajouterais que la maladie psychiatrique comporte un fort taux de déni/anosognosie, les patients se plaignent de symptomes sans en chercher la cause ou en refusant de la traiter.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 21:49:27  profilanswer

n°38440535
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 22:06:26  profilanswer

Leuen a écrit :

Ca anesthésie qu'une zone très localisée non ?  :o  Mon grain de beauté n'est pas dans la raie du cul :o
L'effet dure combien de temps ?

http://www.youtube.com/watch?v=6UJ-JORSOi0

Cette vidéo est bien expliquée.
Ne t'en fais pas, une anesthésie bien faite tu ne sens rien du tout.

n°38442984
grao
The visitor
Posté le 13-06-2014 à 00:04:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais, faut pas les prendre pour des neuneus non plus.  
Et comme tu dis, ce n'est qu'un symptôme, ça ne se traite pas en tant que tel, faut surtout traiter la maladie initiale. Sauf qu'on sait très bien qu'en psychiatrie, c'est un peu plus compliqué qu'une bête pyelonephrite à E. Coli sensible.

Les souvenirs douloureux que tu me renvoies dans la gueule d'un coup  :sweat:  
J'étais pas pret  [:tinostar]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
n°38443668
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 13-06-2014 à 03:09:58  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu peux aussi aller à la fête et ne pas boire d'alcool [:aloy]

T'es sur le topic santé ici  [:s@ms:5]  [:depardieu:3]  [:geekeeta]  [:le poney de mr pink]  [:wkatepebaboune]

---------------
FlickR
n°38444448
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 13-06-2014 à 08:43:11  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je suis sûre que le nom de domain "connards-de-médecins.com" est libre.

pas évident  :whistle:  

:hello:

---------------
marilou repose sous la neige
n°38444500
helmuth
Posté le 13-06-2014 à 08:49:39  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

pas évident  :whistle:  

:hello:

J'ai vérifié, c'est libre  [:maestun]

n°38445174
Leuen
Posté le 13-06-2014 à 10:01:11  profilanswer

lexomilou a écrit :

Merci pour le lien mais je ne suis pas sûr de pouvoir regarder ça.
Quand je vois une seringue à la TV je détourne le regard.  [:eric le-looser]

n°38455843
lexomilou
Posté le 13-06-2014 à 22:12:23  profilanswer

Leuen a écrit :

Merci pour le lien mais je ne suis pas sûr de pouvoir regarder ça.
Quand je vois une seringue à la TV je détourne le regard.  [:eric le-looser]

C'est plus propre que Saw  :D

n°38457006
EOLe'
Posté le 13-06-2014 à 22:44:23  profilanswer

Je cherche des cours de D.U de diabétologie, notamment et par exemple ceux de Montpellier. Quelqu'un pourrait-il m'aider?  [:cerveau jap]

n°38457774
make insta​ll
Posté le 13-06-2014 à 23:17:37  profilanswer

lexomilou a écrit :

Sous le pied (donc très dur), je sentais les mouvements du scalpel mais c'était pas vraiment douloureux.  
[:er dehy:2] J'ai quand même demandé à ce qu'il remette un petit coup de piqûre d’anesthésiant :o  

n°38464100
lexomilou
Posté le 14-06-2014 à 18:55:53  profilanswer

@make install : comme quoi :)  

Ce jour tentative de ponction lombaire chez un jeune homme pour cephalées fébriles avec scan normal.
Le patient avec une scoliose. Et aussitôt rentré se cambre et remue... Il me sort un "je suis sensible aux métaux"... :o  
Il a fallu que je demande à ma collegue de faire la ponction pendant que je le tenais pour faire le dos rond façon prise de judo. Sensible ou pas il a pas pu bouger  "Ippon"  :jap:  

Il a cassé mon score de ponctions lombaires réussies :fou:
Demain garde de 24h... pas envie  :cry:

n°38464294
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 14-06-2014 à 19:15:36  profilanswer

Tiens moi aussi.....pas plus envie :pfff:

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°38464697
lexomilou
Posté le 14-06-2014 à 19:56:46  profilanswer

Tiens j'ai eu la fille d'un patient qui a tenté de lire le dossier médical de son père sur un brancard.
Gros clash avec l'ide qui lui a simplement demandé de ne pas lire le dossier médical.
La fille qui s'offusque, insultant l'ide. Elle dit qu'on l'empêche d'accéder au dossier de son père comme ça s'il meurt on pourra dissimuler les preuves...
Il a fallu la recadrer vite. Car même si un patient veut accéder à son dossier il doit en faire la demande au professionnel/établissement puis a un délai de 8 jours à respecter avant d'y accéder pour un dossier récent.

Ah je vous jure, ça croit dur au complot :o  

En même temps patient qui venait pour dyspnée aiguë avec saturation 77% sous O2 avec shut aorto-pulmonaire, BPCO stade IV (fumeur +++), cardiopathie ischémique sévère et qui souhaitait rentrer chez lui... en ambulance avec bon de transport of course [:jbystoøø_o]

n°38465962
Bitman
STAY APART
Posté le 14-06-2014 à 21:58:41  profilanswer

http://karh.free.fr/GloryOwl/Dr.Pute%208.jpg

n°38474044
make insta​ll
Posté le 15-06-2014 à 18:05:15  profilanswer

Bonsoir  [:doc petrus]  
Je sais que ce n'est pas un topic consultation, mais je vous copie une partie d'un de mes posts d'un autre topic où ça parlait sport, endorphine et addiction à ceux-ci :o
Si vous avez une idée de ce qui s'est passé... Je suis bien curieux de le savoir...

make install a écrit :

Une seule fois j'ai eu une truc complètement taré après une séance de vélo extrêmement intensive...  [:max evans]  
Je ne sais pas si c'était l'endorphine ou le fait d'avoir pris un cachet d'aspirine 2 heures avant, mais une fois rentré de ma session, je me sentais complètement léger, déconnecté de la réalité... J'étais comme bourré, comme si je n'étais plus dans mon propre corps, tout allait lentement et plus rien ne me concernait autour de moi. Je n'étais plus qu'un spectateur du monde et de mes actions.
Je me demandais même sur le coup si j'étais mort ou en train de rêver, je délirais complètement, c'était vraiment flippant :/
Ça a duré environ 4 heures, jusqu'à ce que je me couche.

C'était la première et la dernière fois que ça me l'a fait, j'ai toujours pas compris ce qui s'était passé...  :sweat:  

(Oui je sais, prendre de l'aspirine avant de sortir faire un sport "à risque" c'est stupide sauf si on aime les hémorragies :/)

Mon hypothèse c'est : L'aspirine m'a inhibé le sentiment de douleur/fatigue et donc je me suis défoncé et j'ai fait un effort vraiment intense, et c'est la réponse de mon corps à cette épreuve.
Je suis pourtant assez sportif et en bonne santé...
Ça parait un peu étrange comme réaction, mais j'ai pas d'autre explication, je ne suis pas sujet à ce genre d' "expériences" normalement, et je ne suis pas schizophrène ou que sais-je :o
C'était il y a environ 2 mois, le lendemain aucune séquelles à part quelques courbatures :o
J'ai refait plusieurs fois du sport, du cardio et j'ai jamais ressenti à nouveau cette sensation.

Bon alors, endorphine ou bien je vais mourir dans d'atroces souffrances dans l'année ? [:poutrella]

n°38475057
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2014 à 19:08:47  profilanswer

depassement de limites
hypoglycemie
endorphine

zou un ptit shoot et au dodo :D

n°38477901
-louve-
Posté le 15-06-2014 à 21:30:21  profilanswer

Ça m'est arrivé de noter des idées chopées dans ses bouquins (je suis tombée desssus chez une connaissance) pour avoir ça sous la main "au cas où" (sur la maladie de Lyme, le lumbago, ce genre de chose), mais je connais pas le personnage. Y'avait un sujet précis à cette conférence ? Ça concerne quoi, les déviations farfelues ?

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°38479168
kley
Miaou !
Posté le 15-06-2014 à 22:09:24  profilanswer

Classique en naturopathie, y a des bonnes choses, mais certains de ceux qui les prônent sont parfois un peu trop "illuminés" pour les esprits cartésiens...
Toujours bien se renseigner avant, surtout qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que c'est leur gagne-pain, ils vendent leur soupe comme le ferait un médecin qui vend son dernier régime à la mode...

n°38479197
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2014 à 22:09:59  profilanswer

ya pas un topic pseudo-science ? :o

n°38479430
make insta​ll
Posté le 15-06-2014 à 22:17:36  profilanswer

Bitman a écrit :

depassement de limites
hypoglycemie
endorphine

zou un ptit shoot et au dodo :D

Hypoglycémie ça m'étonnerait, j'avais de l'eau légèrement sucrée (glucose+fructose) pendant la session, mais les 2 autres ça correspond :o
Ma théorie de l'aspro qui m'aurait empêché de me sentir fatigué et donc m'a fait me dépasser est plausible ?

http://www.bloc.com/article/sante/ [...] 03-17.html
Si ça raconte pas de conneries:

Citation :

Elles provoquent les sensations de plaisir poussant à l’euphorie ou l’hallucination. Les endorphines sont aussi à la base du sentiment amoureux durable et de la rêverie éveillée. Plus les situations sont stressantes ou physiquement difficiles et plus la production s’intensifie. Certains marathoniens parlent ainsi d’extase et de grande euphorie lorsque les doses massives d’endorphines sont produites par le corps dans l’effort. L’effet lors des pointes de production ressemble très fortement à celui procuré par la prise de drogue.

Certains effets beaucoup plus rares ont été rapportés comme l’euphorie et son inverse dépressif, les hallucinations, une confusion mentale, des maux de tête, des démangeaisons…

En tout cas c'est troublant  [:siluro]

n°38479465
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2014 à 22:19:10  profilanswer

boire de l'eau sucrée ca n'empeche pas de se prendre un pic d'insuline :o

n°38479554
make insta​ll
Posté le 15-06-2014 à 22:23:38  profilanswer

Bitman a écrit :

boire de l'eau sucrée ca n'empeche pas de se prendre un pic d'insuline :o

Si mon corps produit de l'insuline pendant un effort, il est un peu stupide, non ?  :heink:  
Mon eau était peu sucrée, je pense pas que ce soit ça qui ait pu provoquer un pic.

n°38479617
Bitman
STAY APART
Posté le 15-06-2014 à 22:27:38  profilanswer

bah alors make clean mec, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
t'as bouffé des champi hallucinoges ptete :o

n°38480036
make insta​ll
Posté le 15-06-2014 à 22:40:50  profilanswer

Bitman a écrit :

bah alors make clean mec, qu'est ce que tu veux que je te dise ?
t'as bouffé des champi hallucinoges ptete :o

:jap: Ouai ouai je vais m'arrêter là. Merci déjà pour les réponses.
C'est juste que je suis un peu trop curieux mais j'ai pas vos connaissances pour investiguer et comprendre l’événement :o

n°38483283
helmuth
Posté le 16-06-2014 à 07:28:00  profilanswer

Bitman a écrit :

ya pas un topic pseudo-science ? :o

Ben ici, le topic médecine, qui n'est en rien une science et essaie désespérément de gagner de la crédibilité avec l'évidence based médecine qui pour rappel, est basée sur "le 5%" des bookmakers anglais  :whistle:  

A coté de ça, quand tu tombe sur un cas "comme sur les bouquins", t'as presque envie de le publier tellement c'est rare  :D

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 16-06-2014 à 07:29:11
n°38483689
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 09:12:38  profilanswer

Bon, c'est un peu délicat, mais j'en ai un peu ras le bol.  
Je suis en train de me taper une nième mycose vaginale. Ça faisait un moment que j'avais réussi à y échapper.
J'ai l'impression que dés que je fais une réaction allergique et que j'ai un rapport en même temps, ça me déclenche une mycose. En fait, d'une manière générale, que si c'est un peu irrité et que j'ai un rapport, hop une mycose.  
Il y a quelque chose à faire ou bien je vais devoir ad vitam avoir une vie sexuelle pourave à cause de ça ?  
Ça existe les antihistaminiques locaux que je pourrais mettre à ce niveau là ?

n°38484551
vandit
alive & kicking
Posté le 16-06-2014 à 10:47:52  profilanswer

quel est le mode d'action le plus rapide pour du paracétamol, en gélule ou en cachet ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°38484635
chimm
Posté le 16-06-2014 à 10:55:11  profilanswer

vandit a écrit :

quel est le mode d'action le plus rapide pour du paracétamol, en gélule ou en cachet ?

(Sauf erreur de ma part), il me semble que c'est relativement équivalent... :jap:

n°38484780
Adiht
Posté le 16-06-2014 à 11:05:59  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bon, c'est un peu délicat, mais j'en ai un peu ras le bol.  
Je suis en train de me taper une nième mycose vaginale. Ça faisait un moment que j'avais réussi à y échapper.
J'ai l'impression que dés que je fais une réaction allergique et que j'ai un rapport en même temps, ça me déclenche une mycose. En fait, d'une manière générale, que si c'est un peu irrité et que j'ai un rapport, hop une mycose.  
Il y a quelque chose à faire ou bien je vais devoir ad vitam avoir une vie sexuelle pourave à cause de ça ?  
Ça existe les antihistaminiques locaux que je pourrais mettre à ce niveau là ?

T'es sûre que c'est une mycose? T'as fait un prélèvement avec analyses? C'est pas juste la flore intestinale qui déconne?

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38484968
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 11:20:15  profilanswer

Adiht a écrit :

T'es sûre que c'est une mycose? T'as fait un prélèvement avec analyses? C'est pas juste la flore intestinale qui déconne?

Je commence a avoir l'habitude hélas, et c'est assez caractéristique. De toute façon, c'est insupportable et je n'aurais jamais le courage de passer par la case prélèvement. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1894  1895  1896  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)