Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°38484968
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 11:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Adiht a écrit :

T'es sûre que c'est une mycose? T'as fait un prélèvement avec analyses? C'est pas juste la flore intestinale qui déconne?

Je commence a avoir l'habitude hélas, et c'est assez caractéristique. De toute façon, c'est insupportable et je n'aurais jamais le courage de passer par la case prélèvement. :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 11:20:15  profilanswer

n°38485714
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 16-06-2014 à 12:19:45  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Je commence a avoir l'habitude hélas, et c'est assez caractéristique. De toute façon, c'est insupportable et je n'aurais jamais le courage de passer par la case prélèvement. :sweat:  

La case prélevement comme tu dis, c'est simplement te mettre un coton tige dans la CHATTE, et c'est pas nécessairement fait par un tiers ;)
On te file l'écouvillon stérile dans son tube, tu fais le truc toi même, tu le remets dans son tube, et voilou :)

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°38485831
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-06-2014 à 12:30:53  profilanswer

c'est courant les infirmiers retraités qui font des nuits dans des cliniques privées ?

n°38486111
tails38
Posté le 16-06-2014 à 13:00:19  profilanswer

Faut bien réhausser le niveau de la retraite...
Mais c'est plus souvent dans des EPHAD que j'en ai vu

n°38486261
vandit
alive & kicking
Posté le 16-06-2014 à 13:16:21  profilanswer

chimm a écrit :

(Sauf erreur de ma part), il me semble que c'est relativement équivalent... :jap:

ok, merci  :jap:

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°38486454
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 13:33:06  profilanswer

korriganja a écrit :

La case prélevement comme tu dis, c'est simplement te mettre un coton tige dans la CHATTE, et c'est pas nécessairement fait par un tiers ;)
On te file l'écouvillon stérile dans son tube, tu fais le truc toi même, tu le remets dans son tube, et voilou :)

Mais sinon, un truc qui pourrait calmer mes irritations avant qu'arrive la mycose, ça existe ou pas ? Je n'ai pas l'impression.  :(  
Et ma "thèse" sur l'origine de mes mycoses est recevable ?

n°38486455
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 16-06-2014 à 13:33:07  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pourquoi ? C'est pas plus ou moins la même chose qu'un simple frottis ? [:transparency]

n°38486473
bartille
Posté le 16-06-2014 à 13:34:35  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est courant les infirmiers retraités qui font des nuits dans des cliniques privées ?

Oui ça arrive souvent.

n°38486548
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 13:39:39  profilanswer

sofasong a écrit :

Pourquoi ? C'est pas plus ou moins la même chose qu'un simple frottis ? [:transparency]

Bin, souvent ça demande de "perdre" du temps à prendre rendez-vous dans un labo avant de se traiter, non ? Ensuite l'acte en lui même me donne des sueurs froides rien qu'à y penser. Généralement quand je suis comme ça, je rentre plus ou moins en stase le temps que ça passe, en bougeant le moins possible.

n°38486550
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 13:40:00  profilanswer

kley a écrit :

Classique en naturopathie, y a des bonnes choses, mais certains de ceux qui les prônent sont parfois un peu trop "illuminés" pour les esprits cartésiens...
Toujours bien se renseigner avant, surtout qu'il ne faut pas perdre de vue le fait que c'est leur gagne-pain, ils vendent leur soupe comme le ferait un médecin qui vend son dernier régime à la mode...

[:rofl]

On dit fou ou débile en général :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-06-2014 à 13:40:00  profilanswer

n°38486561
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-06-2014 à 13:40:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Ben ici, le topic médecine, qui n'est en rien une science et essaie désespérément de gagner de la crédibilité avec l'évidence based médecine qui pour rappel, est basée sur "le 5%" des bookmakers anglais  :whistle:  

A coté de ça, quand tu tombe sur un cas "comme sur les bouquins", t'as presque envie de le publier tellement c'est rare  :D

[:shimay:1]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°38486708
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2014 à 13:52:22  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Bon, c'est un peu délicat, mais j'en ai un peu ras le bol.  
Je suis en train de me taper une nième mycose vaginale. Ça faisait un moment que j'avais réussi à y échapper.
J'ai l'impression que dés que je fais une réaction allergique et que j'ai un rapport en même temps, ça me déclenche une mycose. En fait, d'une manière générale, que si c'est un peu irrité et que j'ai un rapport, hop une mycose.  
Il y a quelque chose à faire ou bien je vais devoir ad vitam avoir une vie sexuelle pourave à cause de ça ?  
Ça existe les antihistaminiques locaux que je pourrais mettre à ce niveau là ?

moi ce qui m'aide bien quand je suis bloquée dans des récidives de ce genre, c'est un traitement oral par triflucan. Ca agit après une prise pour quelques mois de répit, a priori demande à un médecin ou gynéco?

n°38486731
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2014 à 13:53:39  profilanswer

chimm a écrit :

(Sauf erreur de ma part), il me semble que c'est relativement équivalent... :jap:

Sauf pour Doliprane 1000 en gélules où c'est bien plus long  :jap:

n°38486792
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 13:57:04  profilanswer

cassebrik a écrit :

moi ce qui m'aide bien quand je suis bloquée dans des récidives de ce genre, c'est un traitement oral par triflucan. Ca agit après une prise pour quelques mois de répit, a priori demande à un médecin ou gynéco?

Le problème là c'est que ce n'est pas une récidive. Ça faisait bien 1 ou 2 ans que je n'avais rien eu je crois. C'est juste que dés que je brusque un chouilla mon intimité, ça dérape.
Merci tout de même du conseil.

Message cité 2 fois
Message édité par GarouWarrior le 16-06-2014 à 13:57:26
n°38486824
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2014 à 13:59:11  profilanswer

Savon utilise ?
Ptete tu te laves trop la teuch ?

n°38486833
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2014 à 13:59:33  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Le problème là c'est que ce n'est pas une récidive. Ça faisait bien 1 ou 2 ans que je n'avais rien eu je crois. C'est juste que dés que je brusque un chouilla mon intimité, ça dérape.

sinon sur le topic greluches il y a eu pas mal de conseils, si tu veux rechercher un peu

n°38486849
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2014 à 14:00:48  profilanswer

Bitman a écrit :

Savon utilise ?

c'est compliqué bitman tu sais... il y a tous les conseils de base, et des natures sensibles ou pas.
et une forte influence des hormones là dedans

n°38486902
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 14:04:05  profilanswer

Bitman a écrit :

Savon utilise ?

Que de l'eau. J'ai même arrêté les bains pour que ça n'entre pas en contact.  

cassebrik a écrit :

sinon sur le topic greluches il y a eu pas mal de conseils, si tu veux rechercher un peu

Oui, j'en ai vu passer quelques uns. Mais je pense suivre la plupart et être prudente d'une manière générale (limite parano des fois). J'espérais plutôt des suggestions médicamenteuses.  :(  
Les divers professionnels que j'ai déjà vu ne m'ont pas été d'un grand secours pour l'instant, à part pour gérer la crise quoi.

n°38487295
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2014 à 14:30:41  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Que de l'eau. J'ai même arrêté les bains pour que ça n'entre pas en contact.  

GarouWarrior a écrit :

Oui, j'en ai vu passer quelques uns. Mais je pense suivre la plupart et être prudente d'une manière générale (limite parano des fois). J'espérais plutôt des suggestions médicamenteuses.  :(  
Les divers professionnels que j'ai déjà vu ne m'ont pas été d'un grand secours pour l'instant, à part pour gérer la crise quoi.

aucun professionnel que j'ai pu voir ne m'a vraiment aidé, ils ont toujours en réponse les ovules ou crèmes qui n'aident pas tant que ça ou irritent beaucoup.

Quand je parle de conseils c'était de traitements. Je regarde pour t'envoyer en MP ce que j'avais sauvegardé.

n°38487966
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 15:17:40  profilanswer

cassebrik a écrit :

aucun professionnel que j'ai pu voir ne m'a vraiment aidé, ils ont toujours en réponse les ovules ou crèmes qui n'aident pas tant que ça ou irritent beaucoup.

Quand je parle de conseils c'était de traitements. Je regarde pour t'envoyer en MP ce que j'avais sauvegardé.

Merci.  :jap:  

n°38489476
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 16-06-2014 à 16:56:13  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Si tu n'avais rien eu pendant 1 ou 2 ans, il faut que tu trouves LE truc qui a fait que c'est revenu : changement de mec, de contraception, de lessive, de savon, de régime alimentaire...  
Est-ce que tu utilises une cup ? Il parait que c'est miraculeux pour les nanas qui ont des problèmes de mycose.

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38490272
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 17:40:01  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Si tu n'avais rien eu pendant 1 ou 2 ans, il faut que tu trouves LE truc qui a fait que c'est revenu : changement de mec, de contraception, de lessive, de savon, de régime alimentaire...  
Est-ce que tu utilises une cup ? Il parait que c'est miraculeux pour les nanas qui ont des problèmes de mycose.

Oui j'utilise la cup, et c'est probablement en partie pour ça que j'ai réussi à tenir si longtemps sans en chopper une.
Je crois que j'ai compris comment je les choppais (crise d'allergies + rapports fréquents), mais à part la misère sexuelle qui marche très bien pour éviter d'en attraper, je ne vois pas.  :(  

n°38491775
kley
Miaou !
Posté le 16-06-2014 à 18:50:23  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Mais sinon, un truc qui pourrait calmer mes irritations avant qu'arrive la mycose, ça existe ou pas ? Je n'ai pas l'impression.  :(  
Et ma "thèse" sur l'origine de mes mycoses est recevable ?

J'ai entendu parler d'une fille qui avait des mycoses à chaque fois qu'elle utilisait des WC désinfectées au chlore (javel). A partir du moment où elle a fait attention à ça, plus de mycoses.
Si ça se trouve, t'as une allergie similaire... bon courage :/

radioactif a écrit :

[:rofl]

On dit fou ou débile en général :o

:D je voulais rester diplomate.
Amha, c'est plutôt qu'ils ont des croyances différentes.
Après tout, tu ne vas pas traiter un chrétien ou un musulman ultra pratiquants de fou ou de débile et pourtant si on regardait ça d'un autre point de vue, il y aurait de quoi :o

n°38491882
lexomilou
Posté le 16-06-2014 à 18:55:27  profilanswer

Et que des mycoses ? pas d'infections urinaires à répétition ?
Ton conjoint a t il une mycose ? car bon si mycose chez le partenaire non traité, ça peut être une piste.

Et l'homéopathie ? [:raph0ux]

C'est décidé je hais le foot !
Hier garde normale la journée. Après 23h flux massif d'intoxication alcoolique, plaies, fractures.
Au total 2h de dodo sur bientôt 48h : je vais pas dormir là, biblio powa  :o  

Une dédicace a un confrère qui a envoyé un patient de 88ans parkinson que la famille refuse de mettre en maison de retraite pour une raison pécunière et l'envoie 2 fois/semaine aux urgences.
Il m'a écrit une lettre du type
" Je ne reviens pas sur son motif d'hospitalisation qui est le même depuis les X hospitalisations. La famille m'a prévenu qu'elle partait en vacances le 23 juin. Bonne garde."

Observation :
Cf précédente observation des urgences pour le même motif
N.B : la famille part en vacances le 23 juin.

n°38492774
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-06-2014 à 19:43:04  profilanswer

Bitman a écrit :

depassement de limites
hypoglycemie
endorphine

zou un ptit shoot et au dodo :D

Ca me l'a déjà fait plusieurs fois devant mon ordi, alors le dépassement des limites  :o

Genre l'impression de flotter, enfin comme il le décrie :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 16-06-2014 à 19:48:13

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°38494316
GarouWarri​or
Posté le 16-06-2014 à 21:21:05  profilanswer

lexomilou a écrit :

Et que des mycoses ? pas d'infections urinaires à répétition ?
Ton conjoint a t il une mycose ? car bon si mycose chez le partenaire non traité, ça peut être une piste.

Pas d'infections urinaires.
Mon partenaire se faisait traiter parallèlement et systématiquement au début, mais comme ça ne changeait rien, maintenant j'avoue que je ne lui fait plus faire sauf suspicion.

n°38494381
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2014 à 21:24:14  profilanswer

Big Blue a écrit :

Ca me l'a déjà fait plusieurs fois devant mon ordi, alors le dépassement des limites  :o  

Genre l'impression de flotter, enfin comme il le décrie :whistle:  

ils flottent tous en bas tu sais  [:bob gray]  

et sinon http://gatineau.rougefm.ca/info-ga [...] recherchee :D

étrangement les gros nichons c'est plus vendeur que .... heu, rien  [:psedo:1]

n°38494763
lexomilou
Posté le 16-06-2014 à 21:40:51  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

sauf suspicion.

:lol:

n°38495030
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2014 à 21:53:30  profilanswer

Il trempe le pinceau dans plusieurs pots de peinture  :o  
Un artiste peintre sûrement  :o  :o

n°38495450
vandit
alive & kicking
Posté le 16-06-2014 à 22:11:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

Sauf pour Doliprane 1000 en gélules où c'est bien plus long  :jap:

bon à savoir, c’est justement ce que je prenais et j’hesitais. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? experience perso ?

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°38495810
Colonelle
Saucisselike
Posté le 16-06-2014 à 22:24:41  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Pas d'infections urinaires.
Mon partenaire se faisait traiter parallèlement et systématiquement au début, mais comme ça ne changeait rien, maintenant j'avoue que je ne lui fait plus faire sauf suspicion.

Filtre mes posts sur Greluches, tu pourrais trouver une piste et un traitement.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°38496271
cassebrik
RIP upsa
Posté le 16-06-2014 à 22:45:09  profilanswer

Colonelle a écrit :

Filtre mes posts sur Greluches, tu pourrais trouver une piste et un traitement.

je lui ai envoyé ce que tu avais écrit  :jap:

n°38496811
yoda34
Chemical Worker
Posté le 16-06-2014 à 23:10:41  profilanswer

vandit a écrit :

bon à savoir, c’est justement ce que je prenais et j’hesitais. Tu te bases sur quoi pour dire ça ? experience perso ?

Qu'un comprimé avalé ça se délite dans l'estomac (et ça met un peu de temps)
Une gélule, dans 95% des cas, tu as de la poudre dedans. Donc une fois que l'enveloppe de gélatine est détruite (c'est assez rapide), le contenu de la gélule est libéré et dissout dans l'estomac.

Si t'as une gélule de 1000mg de Doliprane sous la main, ouvre la, tu vas voir ce que tu vas trouver dedans  :D

n°38496964
klink33
Posté le 16-06-2014 à 23:17:39  profilanswer

Et un bon vieux suppo ? C'est encore le plus rapide non ?  [:macareu:1]

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°38496991
Raziel
Noel sfini
Posté le 16-06-2014 à 23:18:48  profilanswer

Bitman a écrit :

ya pas un topic pseudo-science ? :o

Question dans le thème : c'est considéré comment l'ostéopathie dans le monde médical ? Est-ce que ça a des résultats prouvés ?

n°38497060
Bitman
STAY APART
Posté le 16-06-2014 à 23:22:51  profilanswer

une blague a poser juste a coté de l'homeo et des cataplasmes de foutre :o

ceci dit je ne dements pas que certains puissent etre doués de leurs mains, mon grand pere avait un don pour ca lui aussi, mais il etait maçon :D

n°38497503
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 17-06-2014 à 00:01:11  profilanswer

Un peu de pub pour les ostéopathes:

- Un pti jeune de 24 ans va voir l'ostéopathe pour des lombalgies après une compétition de tennis.
- Petite manipulation cervicale rapide par l'ostéopathe.  
- Le jeune vient passer une IRM cérébrale dans mon service parce qu'il marche de travers depuis 48h.
- Résultat: dissection vertébrale avec AVC ischémique cérébelleux massif.  

[:hah1n1]

Message cité 1 fois
Message édité par optifree le 17-06-2014 à 00:01:32
n°38497557
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2014 à 00:02:31  profilanswer

[:bitman13]

n°38497563
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-06-2014 à 00:03:00  profilanswer

doit y avoir des écoles d’ostéopathie plus sérieuse que d'autres non ?
après je sais pas si c'est protégé

n°38497575
Bitman
STAY APART
Posté le 17-06-2014 à 00:03:38  profilanswer

dla merde, avec leur theorie a la con sur les deplacement d'os craniens :D

n°38499266
lexomilou
Posté le 17-06-2014 à 08:56:14  profilanswer

D'ailleurs je comprends pas pourquoi c'est accepté dans le cursus médical en DU, DIU.
Avoir une formation scientifique à la base et se retrouver avec en option une pseudo formation sans preuve scientifique à l'appui :o. On peut ajouter à cela la mesothérapie  :p

Message édité par lexomilou le 17-06-2014 à 09:15:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1895  1896  1897  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)