Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4041 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°38429316
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 09:18:50  answer

Reprise du message précédent :
Je sent que je vais dedrap ce sujet d'ici peu  :ange:  

Déjà désolé pour l’ambiguïté mais contrairement a ce que vous dites le titre du sujet laisse bien penser a que l'on peut venir poser quelques question sur ces problèmes de santé et que ce sujet n'est pas dédié uniquement a la branlette sexuelle des gens du milieu médicale  

Citation :

"ici se croise différents corps de métiers de la santé, toujours pret a répondre à vos questions dans la bonne humeur"

Sinon faudrait peut être remplacer :
[topic santé] La chambre de garde par [topic  milieu medicale] Ragots & Diffamation

Qu'en pensez vous ?

Moi je passait par la comme ca pour essayer d'en apprendre un peu mais hélas plus le temps passe plus ce topic me donne envie de gerber tout ce qui ressort c'est des propos sexistes, discriminatoires, fascistes, aucun respect de la déontologie médicale et des états d’âmes/souffrance des personnes qui on des problèmes.

Apres les enseignants, les psychés et les vieux on brûle qui ici, les juifs c'est ca ?

Ha oui et si le système est en faillite hein ca peut forcement venir que des assistés gauchistes hein c'est absolument pas du au médecins incompétent qu'il faut aller voir 20 fois pour soigner un rhume ni au arracheurs de dents qui te font des trous partout pour s'en mettre plein les fouilles et "fidéliser" la clientelle

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 09:18:50  profilanswer

n°38429335
_Makaveli_
Posté le 12-06-2014 à 09:21:00  profilanswer

Houla, shitstorm incoming :o

---------------
Humanity is overrated
n°38429397
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-06-2014 à 09:26:00  profilanswer

[:le fleau:3]  de qualitay  [:implosion du tibia]  

(Avec des vrais morceaux de point Godwin)

On pouvait pas faire mieux je pense  [:m3e30:2]

n°38429465
mrduss
Rien que du bonheur
Posté le 12-06-2014 à 09:31:24  profilanswer

Ce que tu écris la et les gens comme toi font qu'après plus de trente ans de métier je m'arrèterais bien volontiers

---------------
Ah! s'amuser avec sa mort tout pendant qu'il la fabrique, ça c'est tout l'Homme.         -Insta-/  
n°38429495
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 09:34:35  answer

30 ans a empoisonner et rendre malade les gens c'est bon tu peut arrêter  ;)

n°38429582
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 09:42:42  answer

yoda34 a écrit :

[:le fleau:3]  de qualitay  [:implosion du tibia]  

(Avec des vrais morceaux de point Godwin)

On pouvait pas faire mieux je pense  [:m3e30:2]

T'en a encore beaucoup des smileys kikoulol débiles dans ton cerveau étriqué ?

n°38429638
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 09:47:44  profilanswer

En même temps, si tu vas voir 20 fois un médecin pour qu'il soigne un rhume (maladie virale qui ne se soigne pas, faut attendre que ça passe), forcément.  

Prochain post du genre, j'alerte. Ras le bol de ce genre de posts. Ouais, y a des cons dans le milieu médical, comme ailleurs. J'ai envie de dire que peut être un peu moins que la moyenne d'ailleurs parce qu'on fait quand même un boulot où on se prend la souffrance des gens quotidiennement.  

Mais si t'as envie de nous chier dessus à longueur de post, fais le ailleurs stp. Je suis sûre que le nom de domain "connards-de-médecins.com" est libre.

n°38429644
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2014 à 09:48:23  profilanswer

meuh non meuh non :o

Spoiler :

ya plein de toubibs juifs :o

n°38429835
_Makaveli_
Posté le 12-06-2014 à 10:05:17  profilanswer

etoile64 a écrit :

En même temps, si tu vas voir 20 fois un médecin pour qu'il soigne un rhume (maladie virale qui ne se soigne pas, faut attendre que ça passe), forcément.  

Prochain post du genre, j'alerte. Ras le bol de ce genre de posts. Ouais, y a des cons dans le milieu médical, comme ailleurs. J'ai envie de dire que peut être un peu moins que la moyenne d'ailleurs parce qu'on fait quand même un boulot où on se prend la souffrance des gens quotidiennement.  

Mais si t'as envie de nous chier dessus à longueur de post, fais le ailleurs stp. Je suis sûre que le nom de domain "connards-de-médecins.com" est libre.

:jap:

---------------
Humanity is overrated
n°38429936
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-06-2014 à 10:14:26  profilanswer

Bitman a écrit :

en effet le glaucome aigus smoche, qu'il fasse gaffe maintenant a tout ce qui est anti histaminique anti cholinergique genre fervex toplexil donormyl ;)

C'est l'occasion de leur faire dégager l'énorme datura qui pèse une tonne et qu'il faut rentrer avant l'hiver et sortir une fois le beau temps de retour :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2014 à 10:14:26  profilanswer

n°38429986
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 10:19:24  answer

etoile64 a écrit :

Attention warning je t'alerte aussi hein fait pas le malin sinon c'est duel warning une chance sur deux de dégager :ouch:  

Trop déçu j'ai pas de console ni de hlm je peut même pas m'amuser aujourd’hui a ruiner la société et m'faire jalouser par les médecins en me garant sur leur place de PK avec ma clio mazoute tuning  :sarcastic:  

Bon allez /quit ils repassent Heidi sur gogoltv1 je peut pas manquer ca !

:hello:  :hello:  :hello:

n°38430409
chimm
Posté le 12-06-2014 à 10:53:44  profilanswer

T'as 1 jour d'avance, c'est pas dredi aujourd'hui ! :o        [:pingolu]  [:pingolu:1]  [:piermo:4]  [:heech]  

Mais sinon quel déchaînement de haine gratuite...  :sweat:  

n°38431032
yoda34
Chemical Worker
Posté le 12-06-2014 à 11:38:55  profilanswer

J'suis juste au niveau de tes interventions nauséabondes et complètement hors de propos, rien de plus. :sleep:  

Maintenant si ici tu trouves que ça sent un peu trop le 3ème Reich à ton goût, tu peux fermer ta grande gueule et dégager  :jap:  

Sois tranquille, tu ne nous manqueras pas.

n°38431175
Coccynelle​uh
Posté le 12-06-2014 à 11:49:48  profilanswer

J'ai fait ma curieuse et regarder dans ma boîte, une seringue avec une aiguille énorme !
J'ai envie d'annuler mon IRM de cet après midi.

Je sais c'est pas une question. Mais je flippe !
Pourquoi j'ai regardé ! :'(

n°38431227
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 11:53:41  profilanswer

C'est une IRM de quoi? Au gadolinium?

Si oui, l'aiguille est juste là pour prélever le produit, il te sera injecté par une perfusion classique (pas de piqure supplémentaire).

n°38431332
Coccynelle​uh
Posté le 12-06-2014 à 12:00:38  profilanswer

Irm du cerveau :s

Mais ça me rassure ce que tu écris là !

n°38431726
Adiht
Posté le 12-06-2014 à 12:41:33  profilanswer

C'est pour ta prolactine Coccy? J'en avais fait une l'an dernier, tout s'était passé nickel, et pourtant j'ai la phobie des espaces très confinés, il a juste fallu que je prenne un peu sur moi pour les clangs de la machine :jap:
Les aiguilles, c'est pas pour le patient, juste pour le personnel médical, on a juste un petit cathéter dans le bras.

---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°38431745
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 12:43:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

dans la limite de leur connaissances et leur emplois du temps  [:gui42]  

/! Toute réponse médicale est donné à titre indicative, nous ne remplaçons en aucun cas une vraie consultation chez le medecin ou une visite aux urgences. Dans tous les cas il est préférable de consulter au moindre doute.

Il faut savoir que les professionnels de santé ici font tous de gros horaires. Ce topic permet de souffler un peu donc tu peux imaginer qu'on ne va pas faire des consultations sans voir quelqu'un alors qu'il parait évider qu'il faut voir un médecin en cabinet, ou aller aux urgences.
Quoique si plus tard on a la téléconsultation je veux bien m'y mettre pour certains renouvellements de traitement.
Pour les fibromyalgiques j'aurai un raccourci alt+F4  :D  

Bitman a écrit :

meuh non meuh non :o

Spoiler :

ya plein de toubibs juifs :o

J'ai mon prépuce  :p

n°38431777
Coccynelle​uh
Posté le 12-06-2014 à 12:46:39  profilanswer

Adiht a écrit :

C'est pour ta prolactine Coccy? J'en avais fait une l'an dernier, tout s'était passé nickel, et pourtant j'ai la phobie des espaces très confinés, il a juste fallu que je prenne un peu sur moi pour les clangs de la machine :jap:
Les aiguilles, c'est pas pour le patient, juste pour le personnel médical, on a juste un petit cathéter dans le bras.

Oui c'est pour ça :D
Faut que je me détende... c'est bientôt

n°38431810
swimm3r
Pa ni pwoblem
Posté le 12-06-2014 à 12:50:43  profilanswer

[:godwin:2] +  [:lobster] +  [:milfnduck lover:3] . Tu nous a pondu une petite crotte là [:mr_paille:3]

---------------
FlickR
n°38431902
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2014 à 12:59:33  profilanswer

yoda34 a écrit :

J'suis juste au niveau de tes interventions nauséabondes et complètement hors de propos, rien de plus. :sleep:  

Maintenant si ici tu trouves que ça sent un peu trop le 3ème Reich à ton goût, tu peux fermer ta grande gueule et dégager  :jap:  

Sois tranquille, tu ne nous manqueras pas.

je kiffe  [:double deuce:3]  

lexomilou a écrit :

Il faut savoir que les professionnels de santé ici font tous de gros horaires. Ce topic permet de souffler un peu donc tu peux imaginer qu'on ne va pas faire des consultations sans voir quelqu'un alors qu'il parait évider qu'il faut voir un médecin en cabinet, ou aller aux urgences.
Quoique si plus tard on a la téléconsultation je veux bien m'y mettre pour certains renouvellements de traitement.
Pour les fibromyalgiques j'aurai un raccourci alt+F4  :D  

j'ai eu une nana hier, qui me sors SA MALADIE LA FIBROMYALGIE, genre parisienne chez les pécores, c'etait dur de rester stoique  [:canard roulettes]  

lexomilou a écrit :

J'ai mon prépuce  :p

moi aussi mais ayant un gros gland ca peut porter a confusion  [:mauricebenguigui:3]

n°38431964
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2014 à 13:05:40  profilanswer

Coccynelleuh a écrit :

Oui c'est pour ça :D
Faut que je me détende... c'est bientôt

Prends des boules quies pour le bruit de la machine :)
T'inquiète ça va aller :bounce:

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38432246
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 12-06-2014 à 13:27:53  profilanswer

Insultes , troll , foutage de gueule, vas donc faire un tour [:dakans]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°38432257
xibos
Posté le 12-06-2014 à 13:28:37  profilanswer

Très bonne page  [:turbocatcat:5]

n°38432259
Bitman
STAY APART
Posté le 12-06-2014 à 13:28:41  profilanswer

[:rofl] net et precis  [:gusbeef]

n°38432394
klink33
Posté le 12-06-2014 à 13:39:00  profilanswer

[:lezioul:3] je kiffe ! insultes, godwin et réflexion café du commerce tout en se plaçant au dessus de la mêlée (je dédrap comme un prince  [:sierrakiloalpha:5])

Comme dit plus haut ou plus bas on a autre chose à foutre que d'employer un langage politiquement correct et consensuel [:hollande_heureux]  on a des politiciens pour ça (cassedédi à marisol) qui racontent aux gens que tout va bien, que le système de santé et les soignants n'ont aucun problème et sont des êtres parfaits qui traitent eux même des patients parfaits. [:jpa]  

Si tu veux apprendre à parler comme nous, exerce un des métiers dans le domaine de la santé ne serait ce qu'un an ou deux, on verra quelle sera ta position.  

Tu dois certainement croire au complot pour ne pas penser que cette attitude majoritaire de la part des soignants est peut être due à leur quotidien, leurs conditions d'exercice et leurs rapports avec les patients, plutôt que juste parce que ce sont des connards de droite ou des fascistes ? Non non arrêtons nous là, ça serait trop horrible de penser ça, écoutons plutôt marisol, ou xavier ou roselyne, dans le domaine de l'enculage de libéraux il n'y a pas d'étiquette.

Pour finir sur l'arracheur de dents, comme tout le monde tu en auras besoin à un moment et je te souhaite de tomber sur un praticien qui aura bien assimilé ton mode de pensée, ton rapport avec le problème de l'argent dans la santé qui te fidélisera bien  [:itm]. Perso je reste cash, honnête et droit dans mes bottes avec mes patients.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°38432452
Mellodya
Posté le 12-06-2014 à 13:42:32  profilanswer

Et bah dis donc en tant que professionnel de santé, peut être peu assidu à poster mais en tous cas je lis tout... je suis consterné par les deux dernières pages... Je soutiens tous mes confrères médicaux et paramédicaux plus haut pour notre topic dans leurs propos...

Maintenant il est temps de revenir à la joie sur ce topic :) (même si le sujet de thèse et le portfolio m'énerve en ce moment :fou: )

n°38434216
Leuen
Posté le 12-06-2014 à 15:12:15  profilanswer

Après cet intermède, une petite question à la con.  :whistle:  

Est-ce qu'on peut consommer de l'alcool après une anesthésie locale ?  
Je dois me faire enlever un grain de beauté au dos  [:max evans]  et manque de pot je m'aperçois que j'avais une fête de prévue le soir de l'intervention.  
Je pense que je vais faire l'impasse sur la teuf, par sécurité, mais je me demandais si il y a des contre-indications réelles.  :o

n°38434304
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 15:16:21  profilanswer

Non, pas vraiment, tu peux aller à ta fête sans souci (avec les précautions habituelles concernant la consommation d'alcool évidement).

n°38434510
Leuen
Posté le 12-06-2014 à 15:27:06  profilanswer

OK  :jap:  
Faudra voir l'état aussi. Même si c'est léger comme intervention, je ne sais pas comment de vais gérer le fait de me faire enlever un morceau de steak.  [:bitman13]

n°38434628
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-06-2014 à 15:33:17  profilanswer

lexomilou a écrit :

Désolé si certains sont insensibles mais parfois il faut faire preuve de bons sens. Quelqu'un qui s'automutile a besoin d'un psychiatre ... avec avant un somaticien pour réparer les dégâts physiques.
Donner des petits conseils ce n'est pas dérangeant mais pas pour ce type de problème.
Il n'y a qu'à voir Doctissimo et le niveau des posts... :o  

Quand on a un problème psy il faut l'accepter et consulter !
Tout comme picoler... j'ai eu une femme avec plus de 3g/L d'alcool envoyé aux urgences par les pompiers grâce à une tierce personne. Ben elle a gagné au bas mot 15h d'hospitalisation le temps de descendre en deçà de 0,5g/L puis être vu par un psychiatre pour expliquer son geste.  
Moralité de l'histoire : picoler avec modération dehors :p ou chez vous  :D

C'est certain, mais de ce que j'ai pu voir des témoignages à ce sujet sur ce forum (topics automutilation et suicide), c'est un peu toujours le même refrain qui revient : les psys ne comprennent pas ce qu'est l'automutilation. Au final, chez ceux qui pratiquent cela, leur psy ignore souvent purement et simplement ce symptôme ne sachant pas quoi en faire et comment le traiter.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-06-2014 à 15:33:44
n°38434635
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 12-06-2014 à 15:33:48  profilanswer

Leuen a écrit :

OK  :jap:
Faudra voir l'état aussi. Même si c'est léger comme intervention, je ne sais pas comment de vais gérer le fait de me faire enlever un morceau de steak.  [:bitman13]

Tu peux aussi aller à la fête et ne pas boire d'alcool [:aloy]

Message cité 2 fois
Message édité par P'tit Soleil le 12-06-2014 à 15:34:05

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°38434761
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 15:42:55  profilanswer

@Ernestor : je comprends cela ne doit pas être facile pour toi en temps que modo-coco :D  

@Leuen : anesthésie en étoile autour de la zone à inciser, bistouri en zone saine, exérèse puis suture. Soins à domicile standard.
Ensuite j'aime bien conseiller 6 mois de pansement anti UV, ça réduit grandement la trace de la cicatrice avec parfois des résultats bluffants. J'ai eu quelques cicatrices invisibles :love:
Tu peux boire de l'alcool c'est une anesthésie locale.

Message cité 1 fois
Message édité par lexomilou le 12-06-2014 à 15:44:27
n°38434839
Leuen
Posté le 12-06-2014 à 15:48:39  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Tu peux aussi aller à la fête et ne pas boire d'alcool [:aloy]

Oui c'est vrai.  :o  

lexomilou a écrit :

@Ernestor : je comprends cela ne doit pas être facile pour toi en temps que modo-coco :D  

@Leuen : anesthésie en étoile autour de la zone à inciser, bistouri en zone saine, exérèse puis suture. Soins à domicile standard.
Ensuite j'aime bien conseiller 6 mois de pansement anti UV, ça réduit grandement la trace de la cicatrice avec parfois des résultats bluffants. J'ai eu quelques cicatrices invisibles :love:
Tu peux boire de l'alcool c'est une anesthésie locale.

En fait ce que je redoute le plus c'est de commencer à douiller méchamment quand l'anesthésie cessera son effet. Enfin ce que je redoute encore plus c'est le résultat de la biopsie à vrai dire.  :o  
Sinon je compte bien protéger la cicatrice durant l'été.  :jap:

n°38434840
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-06-2014 à 15:48:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est certain, mais de ce que j'ai pu voir des témoignages à ce sujet sur ce forum (topics automutilation et suicide), c'est un peu toujours le même refrain qui revient : les psys ne comprennent pas ce qu'est l'automutilation. Au final, chez ceux qui pratiquent cela, leur psy ignore souvent purement et simplement ce symptôme ne sachant pas quoi en faire et comment le traiter.

Mouais, faut pas les prendre pour des neuneus non plus.  
Et comme tu dis, ce n'est qu'un symptôme, ça ne se traite pas en tant que tel, faut surtout traiter la maladie initiale. Sauf qu'on sait très bien qu'en psychiatrie, c'est un peu plus compliqué qu'une bête pyelonephrite à E. Coli sensible.

n°38435129
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 16:08:33  profilanswer

@Leuen : t'inquiètes la xylo fait des miracles. J'ai suturé des sacrées plaies sans que le patient s'en aperçoive. Bon sauf pour du 1:0  :D

n°38435160
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2014 à 16:10:24  profilanswer

les médecins/ psychiatres/ psychologues, ne sont pas formés à la prise en charge des victimes de violences

je le sais très bien, j'ai moi même fait le tour de tous les psychiatres de ma ville et plusieurs psychologues pendant 6 ans avant d'avoir enfin une prise en charge adaptée ... et encore j'ai eu de la chance

et puis entre les psychiatres qui font des consult de 15 à 20 min en prescrivant simplement des traitements, ceux qui sont psychanalystes et qui ne prescrivent rien :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 12-06-2014 à 16:12:51
n°38435228
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-06-2014 à 16:15:14  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mouais, faut pas les prendre pour des neuneus non plus.  
Et comme tu dis, ce n'est qu'un symptôme, ça ne se traite pas en tant que tel, faut surtout traiter la maladie initiale. Sauf qu'on sait très bien qu'en psychiatrie, c'est un peu plus compliqué qu'une bête pyelonephrite à E. Coli sensible.

Je les prend pas pour des neuneus, je dis qu'ils ne sont pas particulièrement formés au sujet de l'automutilation, du coup, c'est pas vraiment pris en compte dans l'état global du patient. C'est en tout cas ce qu'il revient de tout ce que disent ceux qui pratiquent cela sur ce forum.

n°38435271
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 16:17:38  profilanswer

poutrella a écrit :

les médecins/ psychiatres/ psychologues, ne sont pas formés à la prise en charge des victimes de violences
je le sais très bien, j'ai moi même

En effet très pertinent.
Je devrais montrer ce post aux policiers/gendarmes/procureurs qui nous amènent quasi tous les jours des personnes victimes de violences. Même les patients viennent pour des prises en charge de victime de violences. Ils iront ainsi chez un rabouteur pour une prise en charge optimale.

Je pense qu'au bout de 6 ans de professionnels de santé consultés (et surement pris en charge par la sécu), le problème pourrait venir non pas des professionnels mais...

n°38435478
poutrella
Contributeur net
Posté le 12-06-2014 à 16:30:21  profilanswer

c'est pas comme si une, sinon la référence en France, Muriel SALMONA, psychiatre spécialisée dans le domaine, tenait le même discours que moi :

http://memoiretraumatique.org/psyc [...] lites.html

par simple coïncidence, mon généraliste (qui m'a orienté chez sa consoeur) et la médecin que je consulte pour ma psychothérapie ont les 2 suivis une ou des formations avec elle ..

mais non, le problème vient des patients qui adorent tester différents psy, tester des tas de médicaments durant des années

ils adorent également faire des TS, se taillader les bras, j'en passe et des meilleurs :)

et ton insulte voilée, tu peux te la garder

Message édité par poutrella le 12-06-2014 à 16:34:15
n°38435739
lexomilou
Posté le 12-06-2014 à 16:47:03  profilanswer

@poutrella : ce n'était pas une insulte je disais juste qu'après avoir vu plusieurs professionnels de santé différents pendant 6 ans le problème viendrait de toi. Cela n'est pas une insulte mais un constat.

Je ne fais pas la promotion de tel ou tel praticien. Pas sûr que cela soit autorisé ici de faire la publicité d'un médecin.
Certains patients ont une affinité avec certains praticiens.

Personnellement je suis pragmatique je vais à l'essentiel, je ne suis pas de ceux qui adorent papoter. En même temps aux urgences il faut aller vite :whistle:
Je traite le somatique puis je laisse le psy aux psy, chacun son travail  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1893  1894  1895  ..  3459  3460  3461  3462  3463  3464

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)