| |||||
| Auteur | Sujet : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 28-07-2013 à 21:24:40 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 28-07-2013 à 21:24:40 ![]() ![]() |
yoda34 Chemical Worker |
Libre à toi d'y aller direct. Mais tu seras mal remboursé. Y'a néanmoins qques spé en accès direct (Genre gyneco, ophtalmo par exemple) |
Acetylcholine |
--------------- And not a single fuck was given this day. |
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
Profil supprimé | Posté le 28-07-2013 à 22:45:11 ![]()
|
R1133 |
|
syr01 Hystérie connective |
--------------- \o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/ |
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 00:55:15 ![]()
|
Publicité | Posté le 29-07-2013 à 00:55:15 ![]() ![]() |
R1133 |
|
snaluori1 Utinam |
--------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
snaluori1 Utinam | Bon, ils ont l'air de bosser là dessus dans les laboratoires de ma fac, ils pourront donc m'orienter. --------------- Il a free, il a rien compris. Soutenez le festival du bitume et des plumes |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 01:15:05 ![]()
|
snaluori1 Utinam |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 09:32:04 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Profil supprimé | Posté le 29-07-2013 à 09:50:47 ![]() |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Chambre de garde - ostéo ??? Tu vois pas le soucis --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
therion3 |
--------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
keneto |
Message cité 1 fois Message édité par keneto le 29-07-2013 à 12:10:29 |
xibos |
Message édité par xibos le 29-07-2013 à 13:31:08 |
therion3 | Version longue, à débattre parce que c'est mon opinion:
Message cité 1 fois Message édité par therion3 le 29-07-2013 à 13:36:04 --------------- Le topic des solutions à la migraine Consultez en cas de doute. |
$temp |
Y'a des ostéos un peu charlatans qui font genre des impositions des mains, des trucs du genre. Je pense que c'est du même niveau que l'homéopathie, perso, à savoir un effet placebo (mais cet effet apporte 30% de satisfaction non ? bref, tant mieux pour ceux qui y croient). En revanche, pour les manipulations vertébrales et autre, je pense que ça a forcément un effet, mais cet effet peut être positif comme il peut être négatif. Et ça me semble risqué de manière générale quand on voit les formations des ostéos. Je me permets un auto-quote qui explique comment ça se passait avec ma généraliste de l'époque pour mes douleurs permanentes :
Quand la médecine conventionnelle t'envoie chier, tu cherches ailleurs. Et l'ostéo touche réellement à des trucs. Un jour lors d'une manipulation j'ai fait un bon début de malaise vagal qui n'était pas psychologique...
Et leur boulot, est-ce que ce sont bien les manipulations concernant le rachis (ou autre ?) et qui permettent de soulager le patient, un peu comme on utilise bien souvent les ostéos ? Message édité par $temp le 29-07-2013 à 13:53:59 |
swimm3r Pa ni pwoblem |
keneto |
Pourquoi le fait d'utiliser un vocabulaire adapté à une situation, à un domaine de compétence te choque t-il, d'autant plus qu'il est kiné à la base. C'est pas le vocabulaire qu'il aurait du toujours employé. En fait je comprends pas pourquoi tu es aussi fermé sur ce genre de thérapie, si elle a du résultat (placebo ou pas) et que le thérapeute ne met pas en danger la vie de son patient et qu'il connaisse son champs d'action.
Message cité 1 fois Message édité par keneto le 29-07-2013 à 14:12:19 |
$temp |
|
snaluori1 Utinam |
xibos |
|
$temp |
Message édité par $temp le 29-07-2013 à 16:05:07 |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Si tu veux vraiment un vrai résultat c'est que tu as vraiment un problème, donc il faut voir un vrai professionnel, un kiné quoi, en plus c'est remboursé ... --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
keneto |
Message édité par keneto le 29-07-2013 à 17:07:50 |
yoda34 Chemical Worker | bah l'effet placebo |
keneto | Le test est en simple aveugle seuls les personnes qui ont pris la substance active allé mieu, et l'effet placebo est aléatoire et les résulats serai pas aussi régulier. |
keneto | C'est pas faux |
yoda34 Chemical Worker | en revanche l'effet placebo (comme nocebo) c'est pas une vue de l'esprit, c'est bien réel hein |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu |
--------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| C lequel le plus gros topic @ HFR ? | Le topic sur les musiciens ? il est ou |
| [ forum ] les déviations temporaires de topic | [topic unique] Voyage |
| [Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace... | Harry Potter ! [THE topic] |
| [Topic UniK] Qui est - ce ?? | [Topic unik] - MMA |
| [Topic] instrument de musique différent... | Topic des belles pensées et autres aphorismes |
| Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici | |